Fais connaître Folili !
Partage

Questionnaire pour les musiciennes et/ou chanteuses ☼

Le son qui te fait vibrer en ce moment !
48 messagesPage 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5
Ju'Grande soeur

Questionnaire pour les musiciennes et/ou chanteuses ☼

Message par Lundi le 20 Aoû 2015, 15:11

Deux petits questionnaires pour les musiciennes (par "musiciennes", j'entends qui joue d'un instrument) et/ou chanteuses. Vous n'êtes pas obligées de répondre aux deux ni à toutes les questions.

Pour les musiciennes.
De quel(s) instrument(s) joues-tu ?
Pourquoi l'/les as-tu choisi(s) ?
Depuis combien de temps en joues-tu ?
Tu en joues en conservatoire, école de musique, avec un prof particulier, ou seule ?
Fais-tu du solfège ?
Joues-tu en orchestre ?
Si oui, quel(s) genre(s) de musique jouez-vous ?
Toujours si oui, êtes-vous beaucoup et fais-tu des solos ?
Joues-tu en groupe ?
Joues-tu ou as-tu déjà joué dans un autre ensemble qu'un orchestre ou un groupe ?
Fais-tu souvent des concerts/des auditions ?
Aimerais-tu jouer d'un autre instrument ?
Pourquoi celui-ci en particulier et pas un autre ?

Pour les chanteuses.
Depuis combien de temps chantes-tu ?
Quel(s) genre(s) de musique chantes-tu ?
Prends-tu des cours ?
Chantes-tu dans une chorale ?
Si oui, êtes-vous beaucoup et fais-tu des solos ?
Chantes-tu dans un groupe ?
Si oui, joues-tu d'un instrument dans ce groupe, et es-tu la seule chanteuse ?
Fais-tu souvent des concerts, des auditions ?
Une chanson que tu adores chanter ?

C A R I B O U ☼
Lundi
Ju'Grande soeur

Petite nouvelle

Re: Questionnaire pour les musiciennes et/ou chanteuses ☼

Message par angela le 20 Aoû 2015, 17:28

Lundi a écrit:Deux petits questionnaires pour les musiciennes (par "musiciennes", j'entends qui joue d'un instrument) et/ou chanteuses. Vous n'êtes pas obligées de répondre aux deux ni à toutes les questions.

Pour les musiciennes.
Tu en joues en conservatoire, école de musique, avec un prof particulier, ou seule ?
Fais-tu du solfège ?
Joues-tu en orchestre ?
Joues-tu en groupe ?
Joues-tu ou as-tu déjà joué dans un autre ensemble qu'un orchestre ou un groupe ?

Pour les chanteuses.
Depuis combien de temps chantes-tu ?
Quel(s) genre(s) de musique chantes-tu ?
Prends-tu des cours ?
Chantes-tu dans une chorale ?
Chantes-tu dans un groupe ?
Fais-tu souvent des concerts, des auditions ?

C A R I B O U ☼

j'adore chanté,
je chante depuis toute petite ( j'inventais des chansons qui n'avait aucun sens et je ne me souvenais jamais de l'air )
Je chante beaucoup de chanson de Disney car elle sont mélodieuse.
Je ne prend ni cours et ne chante ni dans une chorale parce que je suis plutôt timide et réservée mais l'année dernière j'ai chanté au concours de chant de ma ville et puis je fait du solfège et dans ce cours nous faisons un peu de chant et il m'est arrivé de faire des solos mais j'avais un trac énorme.
Dans ma famille nous sommes 4 à faire de la musique et le jour du mariage de notre tante (qui adore Disney) nous avons fait 3 morceaux et j'étais la chanteuse, ma tante pleurait et mes cousines et cousins aussi je me sentait très génée car tout le monde est venue me félicité et je déteste ça parce que je trouve que c'est vraiment trop gentil pour ce que je fait.
La chanson que j'adore chanter c'est partir là-bas de la petite sirène

j'ai été heureuse de répondre à tes questions Léonie (c'est moi)
angela
Petite nouvelle

Julienaute d'or

Message par Elfloflo17_ le 20 Aoû 2015, 22:04

Lundi a écrit:Deux petits questionnaires pour les musiciennes (par "musiciennes", j'entends qui joue d'un instrument) et/ou chanteuses. Vous n'êtes pas obligées de répondre aux deux ni à toutes les questions.

Pour les musiciennes.
De quel(s) instrument(s) joues-tu ? Je joue de la guitare.
Pourquoi l'/les as-tu choisi(s) ? Ça a toujours été mon rêve et j'ai pu le réaliser il y a quelques années.
Depuis combien de temps en joues-tu ? Presque cinq ans.
Tu en joues en conservatoire, école de musique, avec un prof particulier, ou seule ? Maintenant, seule, mais j'ai pris des cours pendant trois ans et demi.
Fais-tu du solfège ? Non héhé (:
Joues-tu en orchestre ? Non plus!
Si oui, quel(s) genre(s) de musique jouez-vous ? //
Toujours si oui, êtes-vous beaucoup et fais-tu des solos ? //
Joues-tu en groupe ? Oui, parfois.
Si oui, quel(s) genre(s) de musique jouez-vous ? Un peu de tout.
Joues-tu ou as-tu déjà joué dans un autre ensemble qu'un orchestre ou un groupe ? En cours. (:
Fais-tu souvent des concerts/des auditions ? Non, presque jamais.
Aimerais-tu jouer d'un autre instrument ? Je ne sais pas. Beaucoup d'instruments m'attirent.
Pourquoi celui-ci en particulier et pas un autre ? J'ai tout de suite flashé sur la guitare.

Pour les chanteuses.
Depuis combien de temps chantes-tu ? Quelques temps maintenant.
Quel(s) genre(s) de musique chantes-tu ? De tout!
Prends-tu des cours ? J'espère commencer cette année (:
Chantes-tu dans une chorale ? Non.
Si oui, êtes-vous beaucoup et fais-tu des solos ? //
Chantes-tu dans un groupe ? Oui.
Si oui, joues-tu d'un instrument dans ce groupe, et es-tu la seule chanteuse ? Avant, non, mais maintenant, oui. Et je joue occasionnellement un peu de guitare.
Fais-tu souvent des concerts, des auditions ? Jamais ahah. Mais on va peut-être en faire in cette année (:
Une chanson que tu adores chanter ? Goner, Centuries, the llama song ( :MrOrange: ), Riptide...

C A R I B O U ☼
Elfloflo17_
Julienaute d'or

Petite nouvelle

Message par Lila2908 le 21 Aoû 2015, 02:47

Pour les musiciennes.

De quel(s) instrument(s) joues-tu ? Piano
Pourquoi l'/les as-tu choisi(s) ? Ma prof en CP nous laissait toucher les tecles et j'ai aimé
Depuis combien de temps en joues-tu ? 5 ans environ
Tu en joues en conservatoire, école de musique, avec un prof particulier, ou seule ? Prof particulier
Fais-tu du solfège ? Oui
Joues-tu en orchestre ? Non
Joues-tu ou as-tu déjà joué dans un autre ensemble qu'un orchestre ou un groupe ? J'ai joué dans un récital, devant les parents des autres élèves, dans un petit théâtre
Fais-tu souvent des concerts/des auditions ? Une fois par an
Aimerais-tu jouer d'un autre instrument ? La guitare
Parce que je fais la danse espagnole, et elle s'associe beaucoup à la guitare

J'ai aimé le questionnaire!

Lila2908 :coeur: :rasta8:
Lila2908
Petite nouvelle

Apprentie bavarde

Message par missplumette le 21 Aoû 2015, 12:17

[quote="Lundi"][size=85]Deux petits questionnaires pour les musiciennes (par "musiciennes", j'entends qui joue d'un instrument) et/ou chanteuses. Vous n'êtes pas obligées de répondre aux deux ni à toutes les questions.

Pour les musiciennes.
De quel(s) instrument(s) joues-tu ? Piano
Pourquoi l'/les as-tu choisi(s) ? parce que je peut chanter en meme temps et que je trouve cette instrument magique
Depuis combien de temps en joues-tu ? j'en ai fait 4 ans mais après j'ai arrêter et maintenant j'en fait pour le plaisir
Tu en joues en conservatoire, école de musique, avec un prof particulier, ou seule ? seule
Fais-tu du solfège ? j'en ai fait un an
Joues-tu en orchestre ? Non
Si oui, quel(s) genre(s) de musique jouez-vous ? ___________
Joues-tu en groupe ? Non mais j'aimerais beaucoup !
Si oui, quel(s) genre(s) de musique jouez-vous ? _______
Joues-tu ou as-tu déjà joué dans un autre ensemble qu'un orchestre ou un groupe ?a un spectacle de fin d'année de musique
Fais-tu souvent des concerts/des auditions ? Non jamais
Aimerais-tu jouer d'un autre instrument ?pourquoi pas la guitare ...
Pourquoi celui-ci en particulier et pas un autre ? parce qu'on peut chanter en meme temps et qu'il est pratique a transporté.

missplumette... :coeur: :coeur: :coeur:
missplumette
Apprentie bavarde

Ju'Grande soeur

Message par Analla le 21 Aoû 2015, 19:08

Pour les musiciennes.
De quel(s) instrument(s) joues-tu ? Guitare classique, et un petit peu de piano (: (et si si la à la flûte à bec (': )
Pourquoi l'/les as-tu choisi(s) ? J'ai toujours voulu faire de la guitare (je ne sais pas vraiment pourquoi en fait), depuis mes 7/8 ans environ, et ensuite j'ai rencontré mon meilleur ami qui en faisait, et ça s'est enchaîné. Le piano c'est parce que c'est joli, et la flûte c'est ma maman qui en a fait à l'école et m'a transmis 2 notes. :')
Depuis combien de temps en joues-tu ? Guitare : je vais entamer ma 6e année. Piano : je ne joue pas vraiment, j'y vais au feeling, mais ça fait 2 ans 1/2 environ que je connais la place des notes. Flûte : j'ai appris ces 2 notes en CE2/CM1, voire avant :')
Tu en joues en conservatoire, école de musique, avec un prof particulier, ou seule ? École de musique/toute seule/avec ma maman
Fais-tu du solfège ? Non, mon prof m'apprend au fur et à mesure, mais j'ai fait un truc pendant deux ans qui s'appelle formation musicale, et je crois qu'on faisait du solfège. Je crois. :') Je suis presque sûre, mais je ne sais pas vraiment ce que c'est le solfège en fait.
Joues-tu en orchestre ? Non. Une fois j'ai joué avec d'autres personnes j'étais perturbée haha. Je ne peux faire que des morceaux avec mon prof.
Si oui, quel(s) genre(s) de musique jouez-vous ? /
Toujours si oui, êtes-vous beaucoup et fais-tu des solos ? /
Joues-tu en groupe ? Non pluus
Joues-tu ou as-tu déjà joué dans un autre ensemble qu'un orchestre ou un groupe ? Comme j'ai dit plus haut, des fois des duos avec mon prof. ^^ (en guitare)
Fais-tu souvent des concerts/des auditions ? Une audition tous les ans en fin d'année
Aimerais-tu jouer d'un autre instrument ? Oui, de la batterie, de la harpe, du basson, du ukulélé (mais ça doit ressembler fortement à la guitare), du clavecin et un peu moins de la basse et du violoncelle.
Pourquoi celui-ci en particulier et pas un autre ? Batterie je ne sais pas, ça doit défouler, harpe je trouve ça tellement joli (et la reine Guenièvre en jouait), basson parce que ça ressemble à un bruit de canard [(':], ukulélé parce que j'aime bien le son, et qu'une chanteuse que j'adore en joue (Roxane le Texier) (cliquez sur ma signature :p), clavecin parce que Mozart, basse parce que je sais pas (x peut-être sûrement parce qu'un joueur de basse dans un groupe en joue bien et ça m'a donné envie... (': (Victorien Berger dans The Sheperds) et violoncelle c'est parce qu'un livre. ^^

Image
Analla
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Primrose le 23 Aoû 2015, 19:41

De quel(s) instrument(s) joues-tu ? Violoncelle
Pourquoi l'/les as-tu choisi(s) ? J'ai vu le film "Si je reste", j'ai assisté à des répétitions d'orchestres, regardé des centaines de solos sur Youtube pour en venir à la conclusion qu'il FALLAIT que j'apprenne cet instrument.
Depuis combien de temps en joues-tu ? C'est ma deuxième année.
Tu en joues en conservatoire, école de musique, avec un prof particulier, ou seule ? L'an dernier avec un prof particulier, et je rentre au conservatoire en septembre.
Fais-tu du solfège ? Oui
Joues-tu en orchestre ? Oui, je vais commencer
Si oui, quel(s) genre(s) de musique jouez-vous ? Je ne sais pas encore, mais le répertoire classique je suppose...
Toujours si oui, êtes-vous beaucoup et fais-tu des solos ? On verra !
Joues-tu en groupe ? Oui, parfois je joue dans le groupe de ma cousine
Si oui, quel(s) genre(s) de musique jouez-vous ? Plutôt pop/rock
Joues-tu ou as-tu déjà joué dans un autre ensemble qu'un orchestre ou un groupe ? Je suis inscrite à l'option musique de mon lycée, donc c'est possible que je doive jouer pour accompagner la chorale...
Fais-tu souvent des concerts/des auditions ? ... Non ;)
Aimerais-tu jouer d'un autre instrument ? Si j'avais plus de temps, je me remettrai au piano. Mais je me concentre sur le violoncelle...
Pourquoi celui-ci en particulier et pas un autre ? J'en suis tombée amoureuse, j'aime tellement le son chaud du violoncelle, comme la voix d'une femme qui pleure... Le répertoire est varié : le classique bien sûr, mais on retrouve de plus en plus de violoncelles en accompagnement dans la pop, le jazz, la variété et même le rock...
Primrose
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Lundi le 24 Aoû 2015, 16:33

Je vais répondre à mon questionnaire ^^

Pour les musiciennes.
De quel(s) instrument(s) joues-tu ? De la flûte traversière et un minuscule petit rikiki peu du piano. Et théoriquement du saxophone même si je n'ai jamais essayé.
Pourquoi l'/les as-tu choisi(s) ? Je sais plus trop, je ne connaissais pas beaucoup d'instruments et ma mère m'a montré une vidéo d'une petite fille qui faisait de la flûte traversière, ça m'a plu.
Depuis combien de temps en joues-tu ? Heuu... 7 ans mais vu qu'on ne compte pas ma première année, 6.
Tu en joues en conservatoire, école de musique, avec un prof particulier, ou seule ? Ecole de musique et toute seule pour le piano.
Fais-tu du solfège ? Oui, 'fin de la formation musicale (c'est un peu la même chose).
Joues-tu en orchestre ? Oui.
Si oui, quel(s) genre(s) de musique jouez-vous ? Des musiques de film, de la musique classique/baroque/romantique (je parle de l'époque) l'année dernière surtout des musiques de cirque pour notre projet cirque, on a joué un morceau de rock, heu... voilà :')
Toujours si oui, êtes-vous beaucoup et fais-tu des solos ? Pour le projet l'année dernière on était environ 70 je pense, mais cette année on sera entre 30 et 40 je pense. J'ai déjà joué des solos quand on ne faisait pas encore le projet cirque (pendant le projet c'était les plus grands qui les jouaient).
Joues-tu en groupe ? Non.
Joues-tu ou as-tu déjà joué dans un autre ensemble qu'un orchestre ou un groupe ? J'ai déjà fait pas mal de duos et j'ai déjà joué dans un sextuor de flûtes.
Fais-tu souvent des concerts/des auditions ? Des concerts avec l'orchestre à chaque fin d'année, des concerts/auditions pour les parents avec notre ancienne prof de solfège, et parfois je joue sans l'école de musique pour des occasions comme le 11 novembre, la fête de la musique... donc environ 3/4 auditions/concerts par an.
Aimerais-tu jouer d'un autre instrument ? Du ukulélé, de l'orgue, du violoncelle ou de la contrebasse, du tuba ou de l'euphonium...
Pourquoi celui-ci en particulier et pas un autre ? Du ukulélé, après avoir vu un concert de ukulélé électrique, et puis c'est super pratique vu que c'est super petit, de l'orgue parce que je trouve cet instrument trop beau, et majestueux, et tout et tout, du violoncelle parce que je suis une grande fan du groupe de heavy metal Apocalyptica et qu'on peut faire plein de son différents avec (quand on a l'ampli), et puis que c'est trop beau aussi, de la contrebasse parce que j'aime ce côté un peu jazz mais classique, c'est pas carrément une basse, et puis du tuba ou de l'euphonium parce que ces instruments sont énormes et ça me fait trop marrer (et puis aussi j'aime trop leurs sons). Walà walà :')

C A R I B O U ☼
Lundi
Ju'Grande soeur

Pipelette

Message par -Nani- le 26 Aoû 2015, 16:15

De quel(s) instrument(s) joues-tu ? Guitare classique
Pourquoi l'/les as-tu choisi(s) ? Je sais pas trop, un peu au hasard, j'étais pitite et ça avait l'air cool :3
Depuis combien de temps en joues-tu ? Je vais entamer ma 7ème année
Tu en joues en conservatoire, école de musique, avec un prof particulier, ou seule ? École de musique
Fais-tu du solfège ? J'en ai fait 5ans mais après j'ai dit stop :')
Joues-tu en orchestre ? Nein
Toujours si oui, êtes-vous beaucoup et fais-tu des solos ? /
Joues-tu en groupe ? Non, j'aimerai bien
Si oui, quel(s) genre(s) de musique jouez-vous ? C'est pas le cas, mais je pense qu'on ferait d rock :')
Joues-tu ou as-tu déjà joué dans un autre ensemble qu'un orchestre ou un groupe ? Nein
Fais-tu souvent des concerts/des auditions ? Un audition par an
Aimerais-tu jouer d'un autre instrument ? J'aimerai bien faire de la guitare folk, même si j'adore le classique, et sinon j'aimerai bien faire de la basse, ça a l'air sympa ^^
Pourquoi celui-ci en particulier et pas un autre ? Je sais pas, ça fait partie de ma vie la guitare maintenant
-Nani-
Pipelette

Papoteuse

Message par erika513 le 26 Aoû 2015, 18:59

Pour les musiciennes.
Fais-tu du solfège ?
Joues-tu en orchestre ?
Joues-tu en groupe ?

Pour les chanteuses.
Depuis combien de temps chantes-tu ? 3ans
Quel(s) genre(s) de musique chantes-tu ? sa dépend
Prends-tu des cours ? non
Chantes-tu dans une chorale ? non
Chantes-tu dans un groupe ? non
Fais-tu souvent des concerts, des auditions ? j'ai déjà fais 1 concert
pas de spécial mais j'adore chanter des chanssons de black m et maitre gims je compose aussi mes propre chanssons
    C A R I B O U ☼
erika513
Papoteuse

48 messages Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5