Fais connaître Folili !
Partage

Questionnaire pour les musiciennes et/ou chanteuses ☼

Le son qui te fait vibrer en ce moment !
48 messagesPage 3 sur 5 1, 2, 3, 4, 5
Ju'Grande soeur

Re: Questionnaire pour les musiciennes et/ou chanteuses ☼

Message par foretttt le 26 Sep 2015, 17:43

Pour les musiciennes.
    De quel(s) instrument(s) joues-tu ? Du violoncelle.
    Pourquoi l'/les as-tu choisi(s) ? Parce que c'est grave & beau.
    Depuis combien de temps en joues-tu ? 10 ans ? 11 ans ? Je sais plus.
    Tu en joues en conservatoire, école de musique, avec un prof particulier, ou seule ? Ecole de musique ^^
    Fais-tu du solfège ? Yep.
    Joues-tu en orchestre ? Pas du tout, c'est un petit ensemble.
    Si oui, quel(s) genre(s) de musique jouez-vous ? Un peu de tout ^^
    Toujours si oui, êtes-vous beaucoup et fais-tu des solos ? Nope, 12 tout au plus, pas vraiment, sauf quand on a joué Skyfall, j'avais un solo mouhahah ! (mais juste 1 :'))
    Joues-tu en groupe ? Malheureusement non :/
    Joues-tu ou as-tu déjà joué dans un autre ensemble qu'un orchestre ou un groupe ? Bah... de la musique de chambre quoi ^^
    Fais-tu souvent des concerts/des auditions ? 3 ou 4 fois par an.
    Aimerais-tu jouer d'un autre instrument ? Du clavecin, de la basse, de l'orgue, de la flûte de pan, de la harpe, ...
        _ѕαdιѕм
foretttt
Ju'Grande soeur

Julienaute de coeur

Message par Jump le 10 Oct 2015, 18:43

Pour les chanteuses.

Depuis combien de temps chantes-tu ? Depuis toutes petite !
Quel(s) genre(s) de musique chantes-tu ? Pop
Prends-tu des cours ? Non
Chantes-tu dans une chorale ? Non
Si oui, êtes-vous beaucoup et fais-tu des solos ? //
Chantes-tu dans un groupe ? Non
Si oui, joues-tu d'un instrument dans ce groupe, et es-tu la seule chanteuse ? //
Fais-tu souvent des concerts, des auditions ? Non
Une chanson que tu adores chanter ? Marina Kaye Mirror Mirror
Jump
Julienaute de coeur

Pipelette

Message par Plume de Jonquille le 20 Oct 2015, 15:06

De quel(s) instrument(s) joues-tu ? Le violoncelle.
    Pourquoi l'/les as-tu choisi(s) ? Je ne sais pas. Ça m'a tout de suite attiré, voilà.
    Depuis combien de temps en joues-tu ? Depuis huit ans, il me semble.
    Tu en joues en conservatoire, école de musique, avec un prof particulier, ou seule ? En conservatoire.
    Fais-tu du solfège ? Oui.
    Joues-tu en orchestre ? Oui, mais pas à l'année. ^^
    Si oui, quel(s) genre(s) de musique jouez-vous ? bah plutôt du classique, mais parfois on joue des morceaux comme "Imagine".
    Toujours si oui, êtes-vous beaucoup et fais-tu des solos ? Le dernier orchestre que j'ai fait, nous étions 14, et le dernier à l'année... 7 ? ^^ Oui, bon, ce n'est plus vraiment un orchestre.
    Joues-tu en groupe ? Non.
    Si oui, quel(s) genre(s) de musique jouez-vous ? //
    Joues-tu ou as-tu déjà joué dans un autre ensemble qu'un orchestre ou un groupe ? En musique de chambre ^^
    Fais-tu souvent des concerts/des auditions ? Oui, pas mal, on va dire 5 par ans.
    Aimerais-tu jouer d'un autre instrument ? Ah oui ! Piano, flûte, cor, clarinette.
    Pourquoi celui-ci en particulier et pas un autre ? Je ne sais pas, je trouve leur sonorité très belle en fait. ^^
Plume de Jonquille
Pipelette

Ju'Grande soeur

Message par Alhena le 20 Oct 2015, 17:04

Pour les musiciennes.
De quel(s) instrument(s) joues-tu ? Piano.
Pourquoi l'/les as-tu choisi(s) ? Euh je ne sais plus... Ça ne nécessitait pas de souffler comme une dingue.
Depuis combien de temps en joues-tu ? 8 ans
Tu en joues en conservatoire, école de musique, avec un prof particulier, ou seule ? En école de musique.
Fais-tu du solfège ? Nope.
Joues-tu en orchestre ? Si c'est un orchestre alors il est minuscule...
Si oui, quel(s) genre(s) de musique jouez-vous ? De tout. Variété, musiques du monde, jazz, musiques de film...
Toujours si oui, êtes-vous beaucoup et fais-tu des solos ? Je suis pianiste donc bon pour les solos... On doit être 8.
Joues-tu en groupe ? Nope.
Si oui, quel(s) genre(s) de musique jouez-vous ? /
Joues-tu ou as-tu déjà joué dans un autre ensemble qu'un orchestre ou un groupe ? Ben... Non.
Fais-tu souvent des concerts/des auditions ? Assez ouais comme je suis l'élève pla plus expérimentée en cours de piano on me fait jouer souvent.
Aimerais-tu jouer d'un autre instrument ? De la basse *^*
Pourquoi celui-ci en particulier et pas un autre ? La basse, c'est classe.

Pour les chanteuses.
Depuis combien de temps chantes-tu ? Le berceau lel.
Quel(s) genre(s) de musique chantes-tu ? De tout mais surtout de la pop.
Prends-tu des cours ? Depuis cette année.
Chantes-tu dans une chorale ? Non.
Si oui, êtes-vous beaucoup et fais-tu des solos ? En fait on est 4 dans mon cours de chant.
Chantes-tu dans un groupe ? Ouaip avec mes collèges de l'"orchestre".
Si oui, joues-tu d'un instrument dans ce groupe, et es-tu la seule chanteuse ? Seule chanteuse, et je suis la pianiste/synthetiste.
Fais-tu souvent des concerts, des auditions ? Une fois dans ma vie.
Une chanson que tu adores chanter ? Avenir, d'ALYS[/size]
Alhena
Ju'Grande soeur

Petite nouvelle

Message par Hemmings le 27 Oct 2015, 00:49

Pour les musiciennes.

De quel(s) instrument(s) joues-tu ? Je joue du piano, de la flûte de la guitare, de la batterie et du violon!
Pourquoi l'/les as-tu choisi(s) ? J'adore voir mes chanteurs préférés jouer des instruments, et je veux faire de même :p
Depuis combien de temps en joues-tu ? A peu près 9 ans, pour tous!
Tu en joues en conservatoire, école de musique, avec un prof particulier, ou seule ? Piano et violon, en cours avec un prof particulier, et pour le reste j'apprends seule, ou avec ma famille et des amis
Fais-tu du solfège ? Ouaiis
Joues-tu en orchestre ? Non, par contre ^^
Si oui, quel(s) genre(s) de musique jouez-vous ? ---
Toujours si oui, êtes-vous beaucoup et fais-tu des solos ? ----
Joues-tu en groupe ? Ouais, une petite bande avec mes amis
Si oui, quel(s) genre(s) de musique jouez-vous ?Du pop-rock
Joues-tu ou as-tu déjà joué dans un autre ensemble qu'un orchestre ou un groupe ? Non :)
Fais-tu souvent des concerts/des auditions ? Presque pas
Aimerais-tu jouer d'un autre instrument ? Du violoncelle, je suis trop exigeante ...
Pourquoi celui-ci en particulier et pas un autre ? Je le trouve gracieux

Pour les chanteuses.

Depuis combien de temps chantes-tu ? Depuis que je parle, sûrement ^^
Quel(s) genre(s) de musique chantes-tu ? Un tout ce qui me passe par la tête
Prends-tu des cours ? Non :)
Chantes-tu dans une chorale ? Ouep
Si oui, êtes-vous beaucoup et fais-tu des solos ? Nous sommes peu, et je fais quelques solos avec les altos (Aigu)
Chantes-tu dans un groupe ? Oui!
Si oui, joues-tu d'un instrument dans ce groupe, et es-tu la seule chanteuse ? Je suis la "chanteuse" principale et je joue de la guitare, piano ...
Fais-tu souvent des concerts, des auditions ? Je dirais 5 par an
Une chanson que tu adores chanter ? Amnesia des 5SOS et le Choeur Des Fraternisés
Hemmings
Petite nouvelle

Petite nouvelle

Message par doudoul53 le 28 Oct 2015, 21:01

De quel(s) instrument(s) joues-tu ? de la percussion ( batterie, timbales, xilo...)
Pourquoi l'/les as-tu choisi(s) ? parce que mon grand-père en faisait et que j'adorais ce qu'il faisait!
Depuis combien de temps en joues-tu ? c'est ma troisième année
Tu en joues en conservatoire, école de musique, avec un prof particulier, ou seule ? au conservatoire
Fais-tu du solfège ? oui
Joues-tu en orchestre ? oui
Si oui, quel(s) genre(s) de musique jouez-vous ? de la musique classique
Toujours si oui, êtes-vous beaucoup et fais-tu des solos ? on est 65 mais non je ne fais pas de solo ( enfin si techniquement mais c'est pas vraiment des solo!)
Joues-tu en groupe ? non
Si oui, quel(s) genre(s) de musique jouez-vous ?
Joues-tu ou as-tu déjà joué dans un autre ensemble qu'un orchestre ou un groupe ? non
Fais-tu souvent des concerts/des auditions ? ça dépend, avec l'orchestre oui mais sinon, pas énormément
Aimerais-tu jouer d'un autre instrument ? oui, de la clarinette, du piano ou du violoncelle ( je sais, c'est pas mal!)
Pourquoi celui-ci en particulier et pas un autre ? ben déjà, c'est trois, et puis parce que je les trouve beau!
Trop cool ce questionnaire!!!!! :D
doudoul53 :coeur:
doudoul53
Petite nouvelle

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 01 Nov 2015, 15:03

Je suis musicienne et chanteuse.
      Pour les musiciennes.
      De quel(s) instrument(s) joues-tu ?
      Je joue de la guitare et un petit peu de synthétiseur/piano.
      Pourquoi l'/les as-tu choisi(s) ? On trouve facilement des cours pour apprendre sois même et puis c'est assez facile de s'accompagner lorsqu'on chante. Et étant donné que j'adore le rock, la guitare c'était indispensable.
      Depuis combien de temps en joues-tu ? De la guitare depuis six mois et du piano, depuis huit mois.
      Tu en joues en conservatoire, école de musique, avec un prof particulier, ou seule ? Seule.
      Fais-tu du solfège ? Non.
      Joues-tu en orchestre ? Non.
      Toujours si oui, êtes-vous beaucoup et fais-tu des solos ? /
      Joues-tu en groupe ? Vite fait avec des potes, des fois on fait des trucs ensemble mais on fera jamais de concert.
      Si oui, quel(s) genre(s) de musique jouez-vous ? Du rock.
      Joues-tu ou as-tu déjà joué dans un autre ensemble qu'un orchestre ou un groupe ? Non.
      Fais-tu souvent des concerts/des auditions ? Non.
      Aimerais-tu jouer d'un autre instrument ? Non pas vraiment disons que j'aimerais passer de la guitare folk à électrique.
      Pourquoi celui-ci en particulier et pas un autre ? Parce que j'adore le rock.
      Pour les chanteuses.
      Depuis combien de temps chantes-tu ? Depuis toute petite.
      Quel(s) genre(s) de musique chantes-tu ? De toute mais pas mal de rock en ce moment.
      Prends-tu des cours ? J'ai pris quatre ans de cours et maintenant je fais partie du groupe de musique du lycée et il y a un prof qui nous "coach".
      Chantes-tu dans une chorale ? Non.
      Si oui, êtes-vous beaucoup et fais-tu des solos ? /
      Chantes-tu dans un groupe ? Oui dans le groupe de musique du lycée et un petit groupe de pote mais juste pour le plaisir.
      Si oui, joues-tu d'un instrument dans ce groupe, et es-tu la seule chanteuse ? Dans le groupe du lycée, on est cinq mais on fait des solos et avec mes potes on est deux et on fait aussi des solos et je joues de la guitare et du piano.
      Fais-tu souvent des concerts, des auditions ? Je vais faire plusieurs concerts avec le groupe du lycée cette année.
      Une chanson que tu adores chanter ? Je sais pas y en a tellement.
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ginny22 le 27 Déc 2015, 22:23

Pour les chanteuses.
    Depuis combien de temps chantes-tu ? Je "chantonnais" déjà petite, quand j'étais toute seule ou avec des amies, et je chante vraiment depuis 2013
    Quel(s) genre(s) de musique chantes-tu ? De tout, surtout pop
    Prends-tu des cours ? Pas individuels
    Chantes-tu dans une chorale ? Oui
    Si oui, êtes-vous beaucoup et fais-tu des solos ? On est neuf, pas beaucoup donc, et on fait des solos
    Chantes-tu dans un groupe ?/
    Si oui, joues-tu d'un instrument dans ce groupe, et es-tu la seule chanteuse ?/
    Fais-tu souvent des concerts, des auditions ? À chaque fois qu'on fait des représentations avec la chorale, et il y aura une audition en fin d'année.
    Une chanson que tu adores chanter ? Little Numbers de BOY et Riptide de Vance Joy
ginny22
Ju'Grande soeur

Pipelette

Message par Rayati le 01 Jan 2016, 10:39

Pour les musiciennes.
De quel(s) instrument(s) joues-tu ? Je joue du piano, du synthétiseur parfois, et j'ai commencé un peu de batterie, récemment.
Pourquoi l'/les as-tu choisi(s) ? Je trouvais que le piano a un son magnifique, et il semblait facile à jouer...
Depuis combien de temps en joues-tu ? J'en joue depuis maintenant 5 ans, j'ai commencé à l'âge de huit ans.
Tu en joues en conservatoire, école de musique, avec un prof particulier, ou seule ? J'en joue chez moi, avec un professeur génial ! Grâce à mon oreille absolue, j'apprends à jouer des choses toute seule.
Fais-tu du solfège ? Hum... Comment repondre à cette question ? Mon prof me fait jouer des classiques ou des tubes, et il me donne des exercices oraux pour profiter de mon oreille absolue.
Joues-tu en orchestre ? Non, mais ça semble plutôt cool...
Toujours si oui, êtes-vous beaucoup et fais-tu des solos ? /
Joues-tu en groupe ? Non, mais j'aimerais bien...
Joues-tu ou as-tu déjà joué dans un autre ensemble qu'un orchestre ou un groupe ? Non...
Fais-tu souvent des concerts/des auditions ? Pas vraiment, à part les démonstrations durant les dîners de famille, si ça compte... Non, en fait.
Aimerais-tu jouer d'un autre instrument ? Je crois que j'aimerais bien jouer du violon, du violoncelle, de la flûte traversière, ou bien de la harpe... Je suis trop exigeante !
Pourquoi celui-ci en particulier et pas un autre ? Je trouve leur son plutôt mélodieux, et ça semblerait facile pour quelqu'un qui joue du piano, déjà que l'apprentissage de la batterie était simple pour moi...

Pour les chanteuses.
Depuis combien de temps chantes-tu ? Chanter, c'est vraiment un passe-temps pour moi, donc euh...
Quel(s) genre(s) de musique chantes-tu ? Je préfère chanter de la variété, genre pop, des tubes un peu romantiques, et tout ça...
Prends-tu des cours ? Du genre, oui...
Chantes-tu dans une chorale ? C'est bien ça, oui !
Si oui, êtes-vous beaucoup et fais-tu des solos ? On n'est pas un très grand nombre, mais c'est toujours aussi bien... Je viens d'arriver, donc je fais des solos, mais pas beaucoup...
Chantes-tu dans un groupe ? Non...
Si oui, joues-tu d'un instrument dans ce groupe, et es-tu la seule chanteuse ? /
Fais-tu souvent des concerts, des auditions ? De chorale ? On fait des concerts...
Une chanson que tu adores chanter ? Pour l'instant, je ne peux presque plus m'arrêter de chanter Writing's on the Wall de Sam Smith, je l'adore, je connais les paroles presque par cœur, et on m'a dit qu'elle correspond à ma voix.
Rayati
Pipelette

Ju'Grande soeur

Message par Lulu019 le 10 Jan 2016, 16:37

Pour les musiciennes.
De quel(s) instrument(s) joues-tu ? De la flûte traversière et du piano
Pourquoi l'/les as-tu choisi(s) ? Bonne question mais je ne regrette pas mes choix!
Depuis combien de temps en joues-tu ? 7 ans pour la flûte et 4 mois pour le piano
Tu en joues en conservatoire, école de musique, avec un prof particulier, ou seule ? En école de musique
Fais-tu du solfège ? Oui
Joues-tu en orchestre ? Oui
Si oui, quel(s) genre(s) de musique jouez-vous ? Un peu de tout mais en ce moment des musiques de films, c'est le thème du prochain concert
Toujours si oui, êtes-vous beaucoup et fais-tu des solos ? A venir à quasi toutes les répets on doit être une quinzaine et pour les concerts on est entre 30 et 50. Oui je fais des solos
Joues-tu en groupe ? Non
Joues-tu ou as-tu déjà joué dans un autre ensemble qu'un orchestre ou un groupe ? Oui, je fais un stage tous les étés
Fais-tu souvent des concerts/des auditions ? Oui
Aimerais-tu jouer d'un autre instrument ? du hautbois
Pourquoi celui-ci en particulier et pas un autre ? J'adore le son *-*
Lulu019
Ju'Grande soeur

48 messages Page 3 sur 5 1, 2, 3, 4, 5