Fais connaître Folili !
Partage

OST {Original SoundTrack} ~ animes ♥

Le son qui te fait vibrer en ce moment !
27 messagesPage 1 sur 3 1, 2, 3
Ju'Grande soeur

OST {Original SoundTrack} ~ animes ♥

Message par foretttt le 09 Déc 2016, 19:45

Image

Bien le bonsoir à toutes et à toutes !

En fouillant sur la rubrique musique de notre forum bien-aimé, j'ai pu constater qu'il n'y avait aucun sujet consacré aux OST.
    Aussi, je prends les devants et crée un sujet !

Qu'est-ce qu'une OST ?
    Une OST, c'est un terme anglais qui évoque les musiques de films, de jeux videos, et d'animes.

A quoi sert ce sujet ?
    Nous sommes de nombreux fans d'animes sur ce forum. Aussi, j'ai voulu créer un sujet entièrement centré sur la musique des animes.

Quelques règles spécifiques au sujet...
    Si vous souhaitez mettre des videos youtube afin de partager la musique directement sur le forum, choisissez des videos ne présentant ni l'opening (générique du début) ni l'ending (générique de fin) de l'anime. En effet, il se trouve que ces derniers pourraient parfois être violents selon l'anime. De plus, même s'il n'est pas violent, un générique d'anime a tendance à spoiler l'histoire... Donc c'est plus sympa d'éviter (;

Et maintenant... place à la musique ! :MrViolet:

_sтяαηgε
foretttt
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: OST {Original SoundTrack} ~ animes ♥

Message par Swordsgoddess le 10 Déc 2016, 19:19

Mes amies sont HYPER FANS. Moi comme j'aime aucune musique bah non du coup ^^
Swordsgoddess
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 10 Déc 2016, 21:23

Je suis ^^!
JusteLila
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par foretttt le 12 Déc 2016, 22:49

Si vous avez des OST à proposer, n'hésitez pas :3 je vous ferai peut-être une liste des miennes plus tard ^^
foretttt
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Swordsgoddess le 16 Déc 2016, 15:58

foretttt a écrit:Si vous avez des OST à proposer, n'hésitez pas :3 je vous ferai peut-être une liste des miennes plus tard ^^

Je vais demander à mes amies elles en connaissent plein elles ont tout sur une appli.
Swordsgoddess
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par foretttt le 18 Déc 2016, 17:56

Devinez qui vient de faire un immense message qui lui a pris 2 heures, et au moment de mettre la dernière musique, a fermé l'onglet par erreur comme une idiote ? ♥
foretttt
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 19 Déc 2016, 17:12

foretttt a écrit:Devinez qui vient de faire un immense message qui lui a pris 2 heures, et au moment de mettre la dernière musique, a fermé l'onglet par erreur comme une idiote ? ♥

Ooooh ça c'est juste horrible ma pauvre je te plains! :o :MrClinOeil:
JusteLila
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par foretttt le 19 Déc 2016, 20:16

JusteLila a écrit:
foretttt a écrit:Devinez qui vient de faire un immense message qui lui a pris 2 heures, et au moment de mettre la dernière musique, a fermé l'onglet par erreur comme une idiote ? ♥

:MrViolet: Je le refais peu à peu et le posterai demain ou après-demain je pense ^^
foretttt
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 20 Déc 2016, 21:05

foretttt a écrit:
JusteLila a écrit:

:MrViolet: Je le refais peu à peu et le posterai demain ou après-demain je pense ^^

Oki ^^!
JusteLila
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par foretttt le 24 Déc 2016, 17:30

Mes OST préférées :3

Image
    Cette image vient de l'anime chuunibyou koi demo ga shitai ♥

J'ai décidé de vous présenter mes openings et endings préférés :3 Je parle ici de musique et pas d'animes, bien entendu, car la qualité de la musique ne se reflète pas toujours sur l'anime. J'ai pris beaucoup de temps à faire ceci, j'espère que cela vous plaira !

Attention, j'ai essayé de mettre les genres et les âges par rapport aux animes que j'évoque. Je sais que nous sommes sur un forum consacré principalement au public du magazine Julie. Donc quand je dis que c'est déconseillé aux moins de 16 ans, ne le regardez pas s'il vous plaît.

Noragami Aragoto // opening → Hey kids, The Oral Cigarettes // Shōnen (un peu violent mais ça va, et une love story)
    Noragami, c’est avant tout un superbe anime ! Selon moi, c’est un shonen avec des inspirations de shojo par-ci et par-là. Bref, Noragami c’est aussi Yato, mais bon les vraies savent x) (Il est bô :3) Il y a deux saisons à cet anime et ici, je vous présente la musique de l’opening de la seconde saison. Disons que lorsque j’ai vu le premier épisode de la seconde saison, je suis tout de suite tombée amoureuse de la musique. En plus, lorsque l’on regarde le clip musical, l’on se rend tout de suite compte que le chanteur est plutôt mignon… Que demander de plus ? ;p

Danshi koukousei no nichijou // ending // Shōnen (comique)
    Bon, je n’ai pas pu m’empêcher de mettre l’ending car il est trop bien, et puis il ne spoil pas du tout l’histoire ! C’est juste que vous voyez tous les persos ensembles ^^ (enfin ceux de la première partie). Danshi koukousei no nichijou, qu’est-ce que c’est ? Tout simplement un anime qui raconte la vie de trois adolescents et tous leurs camarades ! Pour le coup, ils ne sortent pas du tout de l’ordinaire ! Sous la forme de petits sketchs, cet anime est totalement déjanté, et vraiment très drôle. Franchement, ça évoque des problèmes très inutiles et ordinaires (par exemple, l’absence de papier toilette aux toilettes publics… oui, vraiment, je ne plaisante pas.)

Death Parade // opening → Flyers, Bradio // Drame, suspense (je dirais seinen mais ça va)
    La première fois que j’ai vu l’anime, j’ai direct été attirée par cet opening totalement pop. Comment dire, l’ambiance de cette musique est radicalement différent de l’ambiance plutôt morbide, ou du moins spéciale, de l’anime (mais cet anime est génial, hein !)

Jojo no bizarre adventure // opening partie 2 saison 1 → Bloody Stream, Coda // Shōnen, Seinen (surtout le premier selon moi...)
    Haaa, Jojo, … que dire sur cet anime ? Si vous voulez voir des monsieurs muscle, eh bien c’est le bon anime pour cela ! Non, plus simplement, c’est un anime très sympathique et plutôt fascinant. En fait, vous suivez les garçons d’une famille sur plusieurs générations. Là j’en suis au troisième Jojo (je crois que c’est Jotaro, le premier qui soit japonais). Bref ici je vous présente l’opening pour le second Jojo (il me semble que c’est Joseph, mais je suis pas sûre…), le second Jojo est pour l’instant mon préféré. En plus c’est l’arc le plus intéressant selon moi :3 (et pour ceux/celles qui s’y connaissent, c’est là qu’il y a AYAYAYAYAY x))

Mirai nikki // opening → Kuusou Mesorogiwi, Yousei Teikoku // Seinen, violence, déconseillé aux moins de 16 ans
    Bon, en regardant le clip, je suis juste tombée amoureuse de cette chanteuse, elle est magnifique <3 Je savais déjà qu’elle avait une belle voix mais là en plus, l’ambiance du clip est à fond dans le gothique. Donc si vous aimez les musiques gothiques, allez-y, écoutez-moi ça, c’est juste bô <3 Bref, sinon, pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas Mirai Nikki, c’est un anime qui présente la yandere dans toute sa splendeur. Donc, comme yandere signifie légère psychopathie (pour ne pas dire psychopathie aggravée), il est fortement déconseillé si vous avez moi de 16 ans.

Owari no Seraph // opening → Xu, Sawano Hiroyuki ft. Gemie // Shonen (attention, un peu violent)
    Owari no Seraph est un anime très intéressant évoquant une guerre entre vampires et humains. Bon, c’est un peu violent donc. Les graphismes sont, selon moi, très beaux, surtout les backgrounds ! Sinon, j’aime beaucoup cette musique, je trouve qu’elle rend bien avec l’anime, je ne saurai pas dire pourquoi… disons qu’elle est très rythmée, et que la voix de la chanteuse est entraînante ; peut-être même me fait-elle penser à l’un des personnages de l’anime en fait…

Shingeki no kyojin // opening → Guren no Yumiya, Linked Horizon // Seinen (violent, tout ça tout ça, déconseillé aux moins de 16 ans)
    Comment ne pas mettre cet opening ? SnK est le premier anime que j’aie vu ! Bon, en gros, la première série anime japonaise, autre que Dragon Ball ou je ne sais quelle série sur laquelle je tombais de temps à autre. Bref bref, cet opening m’a donc particulièrement marqué.

Shinsekai Yori // ending → Wareta Ringo, Taneda Risa // Surnaturel, Horreur, Psychologique, Drame, ... Je vous le déconseille si vous avez moins de 16 ans, même si je ne l'ai pas trouvé très violent.
    Si vous n’aimez pas les histoires surnaturelles, je vous déconseille cet anime. La société dans laquelle se déroule l’histoire est assez particulière et il se déroule des choses que vous ne comprenez pas toujours. Néanmoins, je suis tombée amoureuse de cet anime, et plus particulièrement de l’ending de cet anime. La chanson est chantée par Taneda Risa, qui n’est autre que la doubleuse de Saki (je me reconnais tellement en ce nom, même si j’aurais tendance à rajouter un k), le personnage principal !

Tokyo Ghoul // opening → Unravel, TK // Seinen, violent, déconseillé aux moins de 16 ans
    Comment dire… l’opening de cet anime ne vous est certainement pas inconnu. Tokyo Ghoul est un anime qui a reçu de nombreux prix, notamment celui du meilleur opening. Et je dois dire que c’est l’un de mes openings préférés, et sans doute un de ceux qui sont entièrement en japonais (ou presque) et dont je connais néanmoins les paroles par cœur (ce qui pourrait être un exploit :MrViolet: )

Rainbow // opening → We're not alone, Coldrain // Seinen (pas très violent, mais représente une dure réalité de la vie)
    Ceci est mon anime préféré. Donc bon, qui dit anime préféré dit que la musique m’a marquée ! De plus, ici nous avons un groupe de metal japonais, et celles qui me connaissent savent que j’aime le metal ! (donc voilà, Coldrain est un groupe que je vous conseille). De plus, je dois dire que je ne me suis jamais lassée de cette musique. Pourtant, si l’on revient à l’opening de Death Parade, je peux vous dire que maintenant elle me saoule un peu (à force de l’écouter en boucle ^^)

Zetsuen no tempest // opening → Spirit Inspiration, Nothing's Carved In Stone // Shonen (genre avec de jolies filles, des héros, des rebondissements, des combats, etc.)
    Si vous ne connaissez pas cette musique, je vous invite à aller l’écouter. J’ai beaucoup aimé l’anime Zetsuen no tempest (mais pas la fin, celles qui l’ont vu comprendront (peut-être)). Bref bref ! Dans tous les cas, l’on peut dire que cette musique est entraînante ! En plus c’est en anglais donc vous pouvez comprendre les paroles ! Si c’est pas beau tout ça.
        _sтяαηgε
foretttt
Ju'Grande soeur

27 messages Page 1 sur 3 1, 2, 3