Fais connaître Folili !
Partage

Les flutistes ! C'est ici

Le son qui te fait vibrer en ce moment !
14 messagesPage 2 sur 2 1, 2
Ju'Grande soeur

Re: Les flutistes ! C'est ici

Message par Lundi le 07 Aoû 2017, 19:34

Girlfriends a écrit:
Lundi a écrit:
Girlfriends a écrit:
Lundi a écrit:
Girlfriends a écrit:Salut :)

Je vais entamer ma 9 ème année de flûte à la prochaine rentrée ( d'ailleurs je flippe parce que je passe ma fin de deuxième cycle xD ).

Je sais pas vous mais moi, quand je joue un morceau rapide, je ressens une sorte de satisfaction en sentant mes doigts bouger aussi vite et c'est peut-être bizarre mais c'est pour ça que j'aime tellement la flûte ( après, c'est surement commun aux autres instruments mais il n'y a que la flûte que je maitrise assez pour ressentir ça ^^)

aaaaah pareil ! tu joues quoi en ce moment, tu as quelles méthodes ? en fait j'ai peur d'être en retard aha :") c'est vrai que j'adore jouer vite, mais j'aime beaucoup aussi les graves. tu as quoi comme flûte ?

En ce moment, je joue le concerto de mozart en sol ( je le prépare pour ma fin de deuxième cycle ^^). Et pour ma flûte, c'est un flûte yamaha normale mais je vais bientôt me prendre une flûte avec embouchure en argent parce qu'il parait que le son est vraiment meilleur. Et toi ? Tu joues quoi ?

waaah tu le préparés déjà ? j'ai vraiment peur de le rater ///: je joue l'air bohemien russe de Popp, c'est peut-être celui que je vais prendre pour l'exam, mais j'aime beaucoup aussi le concerto de Pergolèse donc je sais pas /: et ma prof veut que je voie le truc de Chopin/Rossini là mais j'aime moins /: ensuite j'ai des études romantiques de Köhler et la méthode te ke te d'Isabelle Ory (que j'ai rencontrée l'année dernière pour mon 2245)
j'ai la même flûte que toi je pense et je vais aussi en prendre une nouvelle mais je sais pas encore laquelle, je vais en tester 3/4 et je verrai

Ouai je prépare déjà mon morceau parce que là, je vais partir en vacances deux semaines et demi et j'ai trop peur de jouer comme une mince en rentrant xD. Du coups j'essaie de me " préparer " en faisant plein de gammes et en jouant des morceaux super lentement pour pas que mes doigts se souviennent de mauvais doigtés quand je serais en vacances ( je sais pas si tu vois ce que je veux dire xD ).

ouais ouais je vois carrément ! mais j'suis partie en vacances 1 mois ça m'a pas fait perdre de technique plus que ça... après j'en fais pas énormément pendant les vacances j'espère qu'au final je serai pas trop pénalisée //:
Lundi
Ju'Grande soeur

Pipelette

Message par petitchocolat le 10 Aoû 2017, 00:27

Mwa aussi je fais de la flûte depuis 6 ans je dirai ^^ c'est ma maman qui en fait aussi ! Ma prof elle ma prétée sa flûte alto pour jouer Harry Potter. Sentir le son qui passe dans la flute alto cest une sensation… méga méga méga cool !!
petitchocolat
Pipelette

Ju'Grande soeur

Message par Lundi le 11 Aoû 2017, 18:46

petitchocolat a écrit:Mwa aussi je fais de la flûte depuis 6 ans je dirai ^^ c'est ma maman qui en fait aussi ! Ma prof elle ma prétée sa flûte alto pour jouer Harry Potter. Sentir le son qui passe dans la flute alto cest une sensation… méga méga méga cool !!

waaah j'ai jamais essayé une flûte alto ça a l'air trop bieeeen
Lundi
Ju'Grande soeur

Julienaute accueillante

Message par lilypotter13 le 13 Aoû 2017, 23:11

Des flutistes partout ❤
    Vous jouez quoi ?
    Depuis combien de temps vous faites de la flûte ?
    Vous faîtes aussi du solfège ?

Jeannoue
lilypotter13
Julienaute accueillante

14 messages Page 2 sur 2 1, 2