Fais connaître Folili !
Partage

« Tu cherches un livre ? » LE sujet pour trouver une lecture

Tes lectures préférées ou... celles à éviter !
116 messagesPage 1 sur 12 1, 2, 3, 4, 5 ... 12
Pipelette

« Tu cherches un livre ? » LE sujet pour trouver une lecture

Message par Plume de Jonquille le 23 Fév 2015, 10:53

Image
      Coucou les filles,
      Je vois que beaucoup (beaucoup!) de julienautes postent des sujets, du genre : Je cherche un livre, SOS quel livre choisir ect..., et le problème avec ces sujets, c'est qu'à chaque fois, on conseille à 1 personne (la personne qui a posté le sujet) en question, et jamais aux autres. Donc, je créer ce sujet pour que chacune d'entre nous puisse trouver une lecture.

Quand vous posterez votre message de recherche de lecture, veuillez bien indiquer le genre et la tranche d'âge. Si vous le pouvez, citez des livres appartenant à votre recherche que vous avez déjà lu (pour éviter que les julienautes vous proposent des livres que vous avez lu).
      Vous pouvez remplir ce formulaire si vous le voulez :
        Genre :
         Tranche d'âge :
         J'ai déjà lu du même type :

Mais ce n'est pas obligatoire :D
      Régulièrement, je ferai des Point Recherche, un message où les dernières recherches seront écrites et les suggestions de lecture. Ces Points recherches seront aussi l'occasion de faire découvrir chaque mois/semaines des lectures. Je m'explique : Tout les mois, je proposerai une lecture, avec chronique, détails et tout le tralala... Mais VOUS ! Oui, VOUS ! VOUS pouvez proposer une lecture chaque semaine, en remplissant ce formulaire :
        Je suis :
         J'ai :
         Comme type de lecture, je lis :
         Mes livres favoris, ou les livres qui m'ont touchés, émus (bref, les livres que vous avez aimé) sont :
        Lien de ma BAL :

Pour choisir les participantes, je prends dans l'ordre d'inscription. (':
      La première semaine il n'y aura pas de lectures de la semaine, pour que les " volontaires " puissent s'inscrire. Il y aura une lecture du mois. Si vous participez à la lecture de la semaine, vous serez prévenu à l'avance sur votre BAL, et tous ce qui concerne l'organisation sera réglée là-bas.

Pour que le forum reste un minimum rangé, tous les sujet portant sur la recherche de livre, qui seront consacrés qu'à une seule julienaute, seront supprimés avec avis préalable de la créatrice de sujet. La créatrice du sujet pourra posté sa demande ici.
Plume de Jonquille
Pipelette

Ju'Grande soeur

Re: « Tu cherches un livre ? » LE sujet pour trouver une lec

Message par Happy-Chan le 23 Fév 2015, 19:59

Genre : Horreur
Tranche d'âge : Peu importe mais pas trop gore non plus haha. :3
J'ai déjà lu du même type : Je n'ai jamais vraiment lu un livre de ce type mais j'aimerais bien tester pour voir. (:

CMEEM. HARICOTS POUR TOUJOURS
WIFE LOVE LOVE | Léna ~
Happy-Chan
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Analla le 24 Fév 2015, 23:31

Je suis : Euuh Analla ? :')

J'ai : 13 ans (14 dans 3 jours).

Comme type de lecture, je lis : De quasiment tout, pas de romans policier, ni d'horreur, ni de "livres pour filles journaux intimes etc etc".

Mes livres favoris, ou les livres qui m'ont touchés, émus (bref, les livres que vous avez aimé) sont : Les Âmes croisées de Pierre Bottero (heroic fantasy ?), Jane Eyre de Charlotte Brontë (classique), Bleu Blanc Rouge de Max Gallo (surtout les deux premiers tomes, Mariella et Mathilde) (historique).

Lien de ma BAL : topic68631.html

Cette semaine, je recommande : Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle. Je ne l'ai pas fini, mais dès les premiers mots j'ai été happée. Infinie poésie. Essayer de faire un résumé serait déjà trop en dévoiler, je ne dirai rien.
Analla
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Analla le 26 Fév 2015, 16:31

Burberry a écrit:
Genre : Réel,sur un sujet plutôt dur à aborder,un sujet de la vie enfait,je ne suis pas très claire.
Tranche d'âge : À partir de 13 ans. Pas en dessous.
J'ai déjà lu du même type : Justement,rien.

EUPHORIA AND MADNESS.

"Le garçon au pyjama rayé" de John Boyne, il y a écrit "à partir de 12 ans" mais je pense que c'est plus au-dessus. Ça parle de la vision de l'enfant d'un père nazi sur les camps de concentration.
"Retour à Brooklyn" de Hubert Selby, mais je ne l'ai pas lu, je ne peux pas t'éclairer.
"Acide sulfurique" d'Amélie Nothomb, qui parle d'une télé-réalité sur les camps de concentration, qui "parodie" notre société telle qu'elle pourrait devenir.
Analla
Ju'Grande soeur

Julienaute de coeur

Message par coeurcerise26 le 27 Fév 2015, 20:02

:welcome :welcome
Analla a écrit:
    Je suis : Euuh Analla ? :')

J'ai : 13 ans (14 dans 3 jours).

Comme type de lecture, je lis : De quasiment tout, pas de romans policier, ni d'horreur, ni de "livres pour filles journaux intimes etc etc".

Mes livres favoris, ou les livres qui m'ont touchés, émus (bref, les livres que vous avez aimé) sont : Les Âmes croisées de Pierre Bottero (heroic fantasy ?), Jane Eyre de Charlotte Brontë (classique), Bleu Blanc Rouge de Max Gallo (surtout les deux premiers tomes, Mariella et Mathilde) (historique).

Lien de ma BAL : topic68631.html

Cette semaine, je recommande : Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle. Je ne l'ai pas fini, mais dès les premiers mots j'ai été happée. Infinie poésie. Essayer de faire un résumé serait déjà trop en dévoiler, je ne dirai rien.

:joteuxanniversaire :joteuxanniversaire :joteuxanniversaire :joteuxanniversaire :joteuxanniversaire :joteuxanniversaire :joteuxanniversaire :joteuxanniversaire :joteuxanniversaire :joteuxanniversaire :joteuxanniversaire :joteuxanniversaire
coeurcerise26
Julienaute de coeur

Ju'Grande soeur

Message par sanne87 le 07 Mar 2015, 18:26

Analla a écrit:
Burberry a écrit:
Genre : Réel,sur un sujet plutôt dur à aborder,un sujet de la vie enfait,je ne suis pas très claire.
Tranche d'âge : À partir de 13 ans. Pas en dessous.
J'ai déjà lu du même type : Justement,rien.

EUPHORIA AND MADNESS.

"Le garçon au pyjama rayé" de John Boyne, il y a écrit "à partir de 12 ans" mais je pense que c'est plus au-dessus. Ça parle de la vision de l'enfant d'un père nazi sur les camps de concentration.
"Retour à Brooklyn" de Hubert Selby, mais je ne l'ai pas lu, je ne peux pas t'éclairer.
"Acide sulfurique" d'Amélie Nothomb, qui parle d'une télé-réalité sur les camps de concentration, qui "parodie" notre société telle qu'elle pourrait devenir.

J'approuve pour Retour à Brooklyn ! Je l'ai lu et il est...wow. (ou alors tu peux regarder le film Requiem for a dream qui est son adaptation cinématographique)
sanne87
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par sanne87 le 07 Mar 2015, 18:44

Genre : Un peu de tout, généralement des livres qui traitent la réalité, le fantastique (mais pas trop non plus), les non happy-end (donc tristes), et qui traitent des sujets durs ou du psychologique. (comme Burberry) L'horreur aussi, mais pas trop les romans trop gnangnans cucul la praline, ni historiques ou qui parlent de la guerre.
         Tranche d'âge : Au-dessus de treize si possible, et pas en-dessous !
         J'ai déjà lu du même type : Des Delphine de Vigan (No et moi surtout), les Gone (il me manque le dernier), Retour à Brooklyn, Je veux vivre.

sanne87
Ju'Grande soeur

Apprentie bavarde

Message par juliette2424 le 08 Mar 2015, 11:42

◊ Genre : Science-fiction fantastique plutôt, et en anglais si possible
◊ Tranche d'âge : + de 14 ans au moins
◊ J'ai déjà lu du même type : (ceux là pas en anglais) Insaisissable, Promise, Traqué, Nés à minuit, Gone
juliette2424
Apprentie bavarde

Ju'Grande soeur

Message par Jade le 08 Mar 2015, 11:48

Je suis : Jade1818,
    J'ai : treize ans,
    Comme type de lecture, je lis : de tout, je n'ai pas de frontière.
    Mes livres favoris, ou les livres qui m'ont touchés, émus (bref, les livres que vous avez aimé) sont : Les deux premiers tomes de la série pour les adolescents "Le dernier Jardin". Tout simplement ma série préférée, beaucoup plus mature, cruelle et prenante que les autres dystopies.
    Lien de ma BAL : topic88701.htm
Jade
Ju'Grande soeur

Pipelette

Message par Plume de Jonquille le 10 Mar 2015, 20:18

lovefriends2001 a écrit:Genre :romantisme, aventure et fantastique
◊ Tranche d'âge : 12/13/14
◊ J'ai déjà lu du même type : /

Le pouvoir des Cinq. Ce n'est pas un livre que j'ai lu, mais beaucoup ont aimé ! (:
Plume de Jonquille
Pipelette

116 messages Page 1 sur 12 1, 2, 3, 4, 5 ... 12