Fais connaître Folili !
Partage

« Tu cherches un livre ? » LE sujet pour trouver une lecture

Tes lectures préférées ou... celles à éviter !
116 messagesPage 4 sur 12 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12
Pipelette

Re: « Tu cherches un livre ? » LE sujet pour trouver une lec

Message par Plume de Jonquille le 16 Mai 2015, 13:43

Julie C a écrit: Genre : Epoque de Louis XIV
Tranche d'âge : 10/12 ans
J'ai déjà lu du même type : Les orangers de Versailles (que je viens juste de finir) et Marie-Anne, fille du roi (juste le 1, car le 2 n'a toujours pas été rendu à la bibliothèque de l'école, alors j'ai pris "Les orangers de Versailles" dont on avait un extrait dans notre livre de Français.)

Les Colombes du Roi-Soleil. (:
Plume de Jonquille
Pipelette

Pipelette

Message par Plume de Jonquille le 16 Mai 2015, 14:36

Image

Happy-Chan a écrit:◊ Genre : Horreur
◊ Tranche d'âge : Peu importe mais pas trop gore non plus haha. :3
◊ J'ai déjà lu du même type : Je n'ai jamais vraiment lu un livre de ce type mais j'aimerais bien tester pour voir. (:

On a conseillé :
    Actif jusqu'au 12 juin 2015.
Oblivion a écrit:◊ Genre : Réel,sur un sujet plutôt dur à aborder,un sujet de la vie enfait,je ne suis pas très claire.
◊ Tranche d'âge : À partir de 13 ans. Pas en dessous.
◊ J'ai déjà lu du même type : Justement,rien.

On a conseillé :
    - Le garçon en pyjama rayé, John Boyne (par Analla) (perso je l'ai lu à 10 ans ^^)
    - Retour à Brooklyn, Hubert Selby (par Analla)
    - Acide sulfurique, Amélie Nothomb (par Analla).
    Actif jusqu'au 12 juin 2015 si Oblivion n'a pas trouvé son bonheur (':
sanne87 a écrit:◊ Genre : Un peu de tout, généralement des livres qui traitent la réalité, le fantastique (mais pas trop non plus), les non happy-end (donc tristes), et qui traitent des sujets durs ou du psychologique. (comme Burberry) L'horreur aussi, mais pas trop les romans trop gnangnans cucul la praline, ni historiques ou qui parlent de la guerre.
◊ Tranche d'âge : Au-dessus de treize si possible, et pas en-dessous !
◊ J'ai déjà lu du même type : Des Delphine de Vigan (No et moi surtout), les Gone (il me manque le dernier), Retour à Brooklyn, Je veux vivre.

On a conseillé :
    - Shutter Island, Dennis Lehane (par foretttt).
    Actif jusqu'au 12 juin 2015 idem que Oblivion.
juliette2424 a écrit:◊ Genre : Science-fiction fantastique plutôt, et en anglais si possible
◊ Tranche d'âge : + de 14 ans au moins
◊ J'ai déjà lu du même type : (ceux là pas en anglais) Insaisissable, Promise, Traqué, Nés à minuit, Gone

On a conseillé :
    - Rouge rubis, Kerstin Gier (par foretttt).
    - La sélection, Kiera Cass (par foretttt).
    - Uglies, Scott Westerfeld (par foretttt).
lovefriends2001 a écrit:◊ Genre :romantisme, aventure et fantastique
◊ Tranche d'âge : 12/13/14
◊ J'ai déjà lu du même type : /

On a conseillé :
    - Le pouvoir des cinq, Anthony Horowitz. (par Plume de Jonquille)
      Image

foretttt a écrit:
    La fantasy & le fantastique.

Juste, je souhaiterais faire une précision.
    Vous confondez, il me semble, fantastique avec fantasy.

Mais, ce n'est pas la même chose.

Le fantastique est un genre dans lequel interviennent des éléments bizarres qui ont une explication à la fois rationnelle et irrationnelle.
    La fantasy est un genre avec des elfes, fées, ogres, ce que vous voulez, ... Bref. Ce n'est pas rationnel à priori.

Donc, merci de faire attention à ce que vous dites.
        _dεα†h

Merci beaucoup Clotilde pour cette intervention, qui, je pense va nous servir.

Image
Analla a écrit:◊ Je suis : Euuh Analla ? :')

◊ J'ai : 14 ans.

◊ Comme type de lecture, je lis : De quasiment tout, pas de romans policier, ni d'horreur, ni de "livres pour filles journaux intimes etc etc".

◊ Mes livres favoris, ou les livres qui m'ont touchés, émus (bref, les livres que vous avez aimé) sont : Les Âmes croisées de Pierre Bottero (heroic fantasy ?), Jane Eyre de Charlotte Brontë (classique), Bleu Blanc Rouge de Max Gallo (surtout les deux premiers tomes, Mariella et Mathilde) (historique).

◊ Cette semaine, je recommande : Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle. Je ne l'ai pas fini, mais dès les premiers mots j'ai été happée. Infinie poésie. Essayer de faire un résumé serait déjà trop en dévoiler, je ne dirai rien.

Merci à Analla pour cette lecture à essayer prochainement !

C'est bon là j'en peux plus, j'arrête je suis fatiguée (': J'ai mis une bonne heure pour tout ça. Je continuerai la semaine prochaine je pense, si j'ai le temps. (': Allez, bye !
Plume de Jonquille
Pipelette

Pipelette

Message par Plume de Jonquille le 17 Mai 2015, 08:48

Winny a écrit:
[Lucy] a écrit:
_LuLu_ a écrit:
        Genre : Documentaire
         Tranche d'âge : 10/11 ans
         J'ai déjà lu du même type : Le secret D'Edith, petite fille cachée, de Kathy Kacer. J'ai adoré!

Hum.
    Ils m'ont appelée Eva. Ça ne m'avait pas plus, mais bon.
    Tu es sûre de vouloir rester dans la tranche des 10/11 ? Parce que je pense que tu pourrai attaquer celle des 11/12, voir 12/13. Dans ce cas, Big Easy est une excellente lecture, bien mieux que la première (Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre) selon moi.
    Sinon, en restant toujours dans la tranche que tu as donnée, La Voleuse de livres est une très bonne lecture, même si elle est crue, tu peux la lire vers 11 ans et plus (enfin je l'avais lu à 10 ans, mais cela dépend de chaque personne ou si tu es une bonne lectrice). Après je ne sais pas si tu connais la collection Mon histoire ? Ce sont des Journaux intimes de personnalités, mais d'autres époques. C'est très intéressant, tu pourras en apprendre beaucoup. Parmi eux Constance, fiancée de Mozart, Au temps des martyrs chrétiens ou Du côté des impressionnistes sont vraiment très biens, ce sont eux mes préférés. Après, en collection Scripto, peut-être que Mon amie Sophie Scholl te plairait, je ne l'ai pas lu mais je ne vais pas tarder !
Plume de Jonquille
Pipelette

Ju'Grande soeur

Message par sanne87 le 17 Mai 2015, 16:08

par rapport à ton dernier post, j'ai fini Shutter Island depuis plus de deux mois, du coup je remets la même chose mais en rajoutant ce livre, j'attends des propositions ew.
    sanne87 a écrit:◊ Genre : Un peu de tout, généralement des livres qui traitent la réalité, le fantastique (mais pas trop non plus), les non happy-end (donc tristes), et qui traitent des sujets durs ou du psychologique. (comme Burberry) L'horreur aussi, mais pas trop les romans trop gnangnans cucul la praline, ni historiques ou qui parlent de la guerre.
    ◊ Tranche d'âge : Au-dessus de treize si possible, et pas en-dessous !
    ◊ J'ai déjà lu du même type : Des Delphine de Vigan (No et moi surtout), les Gone (il me manque le dernier), Retour à Brooklyn, Je veux vivre, Shutter Island, Bird box.
sanne87
Ju'Grande soeur

Experte en blabla

Message par Winny le 17 Mai 2015, 17:02

Tanouki a écrit:@[Lucy]

Je pense que tu pourrais lire le journal d'Anne Frank ou Merlin. (:

Merci!
Winny
Experte en blabla

Experte en blabla

Message par Winny le 17 Mai 2015, 17:05

◊ Je suis : un unitato qui pète. Enfin, je suis plus connue en étant Lucie/Winny.
◊ J'ai : 10 ans.
◊ Comme type de lecture, je lis : Un peu de tout... Surtout du fantastique et des romans d'aventure.
◊ Mes livres favoris, ou les livres qui m'ont touchés, émus (bref, les livres que vous avez aimé) sont : Le secret d'Edith, petite fille cachée.
◊ Lien de ma BAL : ici.
Winny
Experte en blabla

Julienaute de coeur

Message par Julie C le 19 Mai 2015, 20:23

Plume de Jonquille a écrit:
Julie C a écrit: Genre : Epoque de Louis XIV
Tranche d'âge : 10/12 ans
J'ai déjà lu du même type : Les orangers de Versailles (que je viens juste de finir) et Marie-Anne, fille du roi (juste le 1, car le 2 n'a toujours pas été rendu à la bibliothèque de l'école, alors j'ai pris "Les orangers de Versailles" dont on avait un extrait dans notre livre de Français.)

Les Colombes du Roi-Soleil. (:

Merci, j'avais commencé le 1 l'année dernière, mais ce genre de livres ne me plaisait pas et puis, j'ai complètemeny oublié cette série, merci ! :')
Julie C
Julienaute de coeur

Julienaute de coeur

Message par Julie C le 19 Mai 2015, 20:33

◊ Je suis Julie C.
        ◊ J'ai 10 ans.
        ◊ Comme type de lecture, je lis de tout.
        ◊ Mes livres favoris sont "Les orangers de Versailles" D'Anne Pietri, "Marie-Anne, fille du roi" d'Anne-Marie Desplat-Duc, "Révélations sur la soeur (pas si laide) de Cendrillon", "Zoé tout court" et "Comment devenir un pirate".
        ◊ Lien de ma BAL : la-boite-aux-lettres-des-ju-f49/far-away-t109329.html
Julie C
Julienaute de coeur

Juli'ange gardienne

Message par Awy le 03 Juin 2015, 21:21

foretttt a écrit:
Tangerine a écrit:
      Je cherche des livres un peu du même type que "Promise" et "La Sélection", je ne sais pas trop comment on appelle ça, c'est un peu du genre Hunger Games mais c'est plus disons, du fantasy/science-fiction de "société", sans monstres ni guerres, enfin en un peu plus vie de tous les jours. J'ai 12 ans mais je lis des livres plutôt dans la tranche d'âge "jeune adulte".

« Si tu ne peux pas voler, alors cours. Si tu ne peux pas courir, alors marche. Si tu ne peux pas marcher, alors rampe, mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer. » - Martin Luther King

Image

Les livres de Gemma Malley vont sûrement te plaire ! La déclaration est une série géniale
    Sinon, Terrienne de Jean-Claude Mourlevat, un écrivain français que j'apprécie depuis toujours qui écrit pour petits et grands. Enfin surtout grands en ce moment ^^
        _dεα†h

Je viens d'acheter Terrienne ! J'ai lu Promise, et j'aime beaucoup ce genre de livre!
Awy
Juli'ange gardienne

Julienaute de coeur

Message par Julie C le 20 Juin 2015, 21:27

Julie C a écrit:
        ◊ Je suis Julie C.
        ◊ J'ai 10 ans.
        ◊ Comme type de lecture, je lis de tout.
        ◊ Mes livres favoris sont "Les orangers de Versailles" D'Anne Pietri, "Marie-Anne, fille du roi" d'Anne-Marie Desplat-Duc, "Révélations sur la soeur (pas si laide) de Cendrillon", "Zoé tout court" et "Comment devenir un pirate".
        ◊ Lien de ma BAL : la-boite-aux-lettres-des-ju-f49/far-away-t109329.html
Julie C
Julienaute de coeur

116 messages Page 4 sur 12 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12