Fais connaître Folili !
Partage

« Tu cherches un livre ? » LE sujet pour trouver une lecture

Tes lectures préférées ou... celles à éviter !
116 messagesPage 11 sur 12 1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Julienaute d'or

Re: « Tu cherches un livre ? » LE sujet pour trouver une lec

Message par leleupi le 04 Avr 2016, 22:09

◊ Genre :
◊ Tranche d'âge :
◊ J'ai déjà lu du même type :

Mais ce n'est pas obligatoire :D
Régulièrement, je ferai des Point Recherche, un message où les dernières recherches seront écrites et les suggestions de lecture. Ces Points recherches seront aussi l'occasion de faire découvrir chaque mois/semaines des lectures. Je m'explique : Tout les mois, je proposerai une lecture, avec chronique, détails et tout le tralala... Mais VOUS ! Oui, VOUS ! VOUS pouvez proposer une lecture chaque semaine, en remplissant ce formulaire :

◊ Je suis : Charline - ayumi - leleupi
◊ J'ai : 13 ans
◊ Comme type de lecture, je lis : des livres TRES calme, sans AUCUNE violence, ni mort!
◊ Mes livres favoris, ou les livres qui m'ont touchés, émus (bref, les livres que vous avez aimé) sont : Léa Olivier, Aurélie Laflamme, Le club des baby-sitters, Carnets d'allie
◊ Lien de ma BAL : bal de leleupi
leleupi
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par leleupi le 04 Avr 2016, 22:10

Léa Olivier
◊ Genre : calme et SANS violence, journeaux intimes
◊ Tranche d'âge :11-16
◊ J'ai déjà lu du même type : Aurélie Laflamme, Carnet d'Allie

Régulièrement, je ferai des Point Recherche, un message où les dernières recherches seront écrites et les suggestions de lecture. Ces Points recherches seront aussi l'occasion de faire découvrir chaque mois/semaines des lectures. Je m'explique : Tout les mois, je proposerai une lecture, avec chronique, détails et tout le tralala... Mais VOUS ! Oui, VOUS ! VOUS pouvez proposer une lecture chaque semaine, en remplissant ce formulaire :

◊ Je suis :
◊ J'ai :
◊ Comme type de lecture, je lis :
◊ Mes livres favoris, ou les livres qui m'ont touchés, émus (bref, les livres que vous avez aimé) sont :
◊ Lien de ma BAL :
leleupi
Julienaute d'or

Julienaute accueillante

Message par Miss bella le 05 Avr 2016, 12:48

Plume de Jonquille a écrit:
            Image
      Coucou les filles,
      Je vois que beaucoup (beaucoup!) de julienautes postent des sujets, du genre : Je cherche un livre, SOS quel livre choisir ect..., et le problème avec ces sujets, c'est qu'à chaque fois, on conseille à 1 personne (la personne qui a posté le sujet) en question, et jamais aux autres. Donc, je créer ce sujet pour que chacune d'entre nous puisse trouver une lecture.

Quand vous posterez votre message de recherche de lecture, veuillez bien indiquer le genre et la tranche d'âge. Si vous le pouvez, citez des livres appartenant à votre recherche que vous avez déjà lu (pour éviter que les julienautes vous proposent des livres que vous avez lu).
      Vous pouvez remplir ce formulaire si vous le voulez :
        Genre :
         Tranche d'âge :
         J'ai déjà lu du même type :

Je suis : miss bella
         J'ai :
         Comme type de lecture, je lis :un peu de tout
         Mes livres favoris, ou les livres qui m'ont touchés, émus (bref, les livres que vous avez aimé) sont : je n'en n'ai pas
        Lien de ma BAL :
        ma bal celle de miss bella
      Pour choisir les participantes, je prends dans l'ordre d'inscription. (':
      La première semaine il n'y aura pas de lectures de la semaine, pour que les " volontaires " puissent s'inscrire. Il y aura une lecture du mois. Si vous participez à la lecture de la semaine, vous serez prévenu à l'avance sur votre BAL, et tous ce qui concerne l'organisation sera réglée là-bas.

Pour que le forum reste un minimum rangé, tous les sujet portant sur la recherche de livre, qui seront consacrés qu'à une seule julienaute, seront supprimés avec avis préalable de la créatrice de sujet. La créatrice du sujet pourra posté sa demande ici.
Miss bella
Julienaute accueillante

Apprentie bavarde

Message par nawel2 le 08 Avr 2016, 18:12

Je cherche un truc du genre Jane Eyre ou Les hauts de hurlevents ou Orgueil & préjugés. Merci.
nawel2
Apprentie bavarde

Ju'Grande soeur

Message par laloutagada le 24 Avr 2016, 09:37

juliette2424 a écrit:◊ Genre : Science-fiction fantastique plutôt, et en anglais si possible
◊ Tranche d'âge : + de 14 ans au moins
◊ J'ai déjà lu du même type : (ceux là pas en anglais) Insaisissable, Promise, Traqué, Nés à minuit, Gone

J'ai déjà lu les livres que tu as cité et je te conseille en français la série ange et en anglais ou en français WE are liars (nous les menteurs)
laloutagada
Ju'Grande soeur

Pipelette

Message par Chupapa le 26 Avr 2016, 18:57

Genre :récits de vie
         Tranche d'âge : 11 ans
         J'ai déjà lu du même type : les filles au chocolat

Chupapa
Pipelette

Ju'Grande soeur

Message par Happy-Chan le 27 Avr 2016, 15:28

Rayati a écrit:
Rayati a écrit:
Rayati a écrit:◊ Genre : Un peu aventurier, qui aborde des sujets durs de la réalité...
◊ Tranche d'âge : Plutôt ado, je pense...
◊ J'ai déjà lu du même type : Les Petites Reines, Le Passage

Hey !
    Si tu aimes les livres "coup de poing" je te conseille Dans le désordre de Marion Brunet ou bien les livres de Cat Clarke qui sont vraiment géniaux. Après si tu veux des livres un peu plus sympa mais abordant tout de même des thèmes difficiles il y a L'été des secondes chances de Morgan Matson, Zouk de Pierre Bottero ou Ma raison de vivre de Rebecca Donovan. :)

unravelling the world
Happy-Chan
Ju'Grande soeur

Pipelette

Message par Rayati le 27 Avr 2016, 17:55

Happy-Chan a écrit:
Rayati a écrit:◊ Genre : Un peu aventurier, qui aborde des sujets durs de la réalité...
◊ Tranche d'âge : Plutôt ado, je pense...
◊ J'ai déjà lu du même type : Les Petites Reines, Le Passage

Hey !
    Si tu aimes les livres "coup de poing" je te conseille Dans le désordre de Marion Brunet ou bien les livres de Cat Clarke qui sont vraiment géniaux. Après si tu veux des livres un peu plus sympa mais abordant tout de même des thèmes difficiles il y a L'été des secondes chances de Morgan Matson, Zouk de Pierre Bottero ou Ma raison de vivre de Rebecca Donovan. :)

unravelling the world

Merci !
Rayati
Pipelette

Apprentie bavarde

Message par Lizalollipop le 26 Juin 2016, 18:35

Happy-Chan a écrit:
Genre : " journal intime " et romans policiers
Tranche d'âge : 12/13/14 ans
J'ai déjà lu du même type : " Le journal d'Aurélie Laflamme, la vie compliqué de Léa Olivier, dix petits nègres, le crime de l'orient express, le major parlait trop, Meilleurs ennemies, ma vie toute pourrie ect...
Lizalollipop
Apprentie bavarde

Apprentie bavarde

Message par Ilovecats le 02 Juil 2016, 16:34

Plume de Jonquille a écrit:
            Image
      Coucou les filles,
      Je vois que beaucoup (beaucoup!) de julienautes postent des sujets, du genre : Je cherche un livre, SOS quel livre choisir ect..., et le problème avec ces sujets, c'est qu'à chaque fois, on conseille à 1 personne (la personne qui a posté le sujet) en question, et jamais aux autres. Donc, je créer ce sujet pour que chacune d'entre nous puisse trouver une lecture.

Quand vous posterez votre message de recherche de lecture, veuillez bien indiquer le genre et la tranche d'âge. Si vous le pouvez, citez des livres appartenant à votre recherche que vous avez déjà lu (pour éviter que les julienautes vous proposent des livres que vous avez lu).
      Vous pouvez remplir ce formulaire si vous le voulez :
        Genre :science fiction
         Tranche d'âge :n'importe, entre 11 et14 ans
         J'ai déjà lu du même type :

Je suis :
         J'ai :
         Comme type de lecture, je lis :
         Mes livres favoris, ou les livres qui m'ont touchés, émus (bref, les livres que vous avez aimé) sont :
        Lien de ma BAL :

Pour choisir les participantes, je prends dans l'ordre d'inscription. (':
      La première semaine il n'y aura pas de lectures de la semaine, pour que les " volontaires " puissent s'inscrire. Il y aura une lecture du mois. Si vous participez à la lecture de la semaine, vous serez prévenu à l'avance sur votre BAL, et tous ce qui concerne l'organisation sera réglée là-bas.

Pour que le forum reste un minimum rangé, tous les sujet portant sur la recherche de livre, qui seront consacrés qu'à une seule julienaute, seront supprimés avec avis préalable de la créatrice de sujet. La créatrice du sujet pourra posté sa demande ici.
Ilovecats
Apprentie bavarde

116 messages Page 11 sur 12 1 ... 8, 9, 10, 11, 12