Fais connaître Folili !
Partage

The Ultimate Book Questionaire ❤

Tes lectures préférées ou... celles à éviter !
77 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Re: The Ultimate Book Questionaire ❤

Message par Poupinette le 13 Aoû 2017, 14:09

ploumetedu13 a écrit:Un petit questionnaire de 44 questions pour les amoureuses de livres qui s'ennuient :) (Elles ne sont pas dans un ordre précis) :

1 - Quel âge as-tu ? J'ai 12 ans et 11 mois.
2 - Quelle est ta couleur préférée ? J'adore le bleu et le jaune.
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? La meilleure trilogie du monde "A la croisée des mondes" de Phillip Pullman. ❤️
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? J'ai détesté "La fille qui dévorait les livres" de Pierdomenico Baccalario.
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? J'aime à peut prêt tout je crois.
6 - Le genre que tu aimes le moins ? Je ne sais pas le nom du genre mais c'est les livres avec un titre du genre "Le journal de machin".
7 - Quel est ta lecture du moment ? Je lis "Le passe miroir 1 -Les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos. J'aime beaucoup! ❤️ Et le tome 1 de Harry Potter en anglais.
8 - Le dernier livre que tu as lu ? Je ne sais plus du tout...
9 - Le livre que tu lira ensuite ? Je ne sais pas.
10 -Ton/tes dernier(s) achats : "La passe miroir 1 les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos.
11- Quel est ton lieu de lecture favori ? Je lis toujours sur mon lit.
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? Rien.
13- Quelle est ta saison préférée ? L'automne.
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? En anglais et j'aimerai bien en espagnol, si vous avez des choses pas trop compliqués à me conseiller en espagnol (j'ai fait 2 ans d'espagnol et j'ai un bon niveau)
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : Potterhead ❤️
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? Non mais il y a des exceptions.
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? La 5eme vague.
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? Oui!!! ❤️
19- Ton dernier coup de coeur ? Oulala mais j'en ai tellement!
20- 5 des livres que tu veux absolument : ? Je ne sais pas
21- Ton auteur préféré ? Phillip Pullman.
22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ? Non.
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? MargaudLiseuse.
24- Combien de livres possèdes-tu ? Je vais compter alors ... 121!
25- Poche ou grand format ? Je préfère les poches mais de très loin! En général je préfère les couvertures des poches (sauf exeptions),ils sont moins chers et plus faciles à mettre dans son sac de cours^^.
26- Hardback ou Paperback ? Je sais pas trop. (J'ai mis beaucoup trop longtemps à comprendre la question! ;) )
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? Oui mais je n'en achète pas souvent car ma mère trouve ça cher pour la vitesse à laquelle je lis donc...
28- Un livre qui t'a bouleversée ? J'ai tellement pleuré à la fin de "Le miroir d'ambre" de Phillip Pullman (donc la fin de la trilogie "A la croisée des mondes")
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? Oups j'avais pas vu cette question avant! Bon bah le même!
30- Quel est ton Bookboyfriend ? My boyfriend is called chocolate ok? ❤️
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? Tous les méchants.
32- Le/les personnages que tu préfère ? Lyra Balacqua.
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? Personne...
34- Ta citation de livre préférée ? Je sais pas, il n'y a rien qui me viens en tête.
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Le labyrinte de James Dashner.
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Hunger Games 3
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : "Lyra et son dæmon traversèrent le Réfectoire où grandissait l'obscurité, en prenant bien soin de rester hors de vue des Cuisines.
38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ? Non je préfères lire avec un vrai livre, ça me paraît plus vrai, j'ai deja essaye chez une amie de ma mère et j'ai pas du tout aimé! Je préfères avoir ma grande collection dans ma chambre!
39- Depuis quand lis-tu ? Je sais lire depuis la grande section et j'ai toujours aimé ça.
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? À cultura.
41- Commandes-tu des livres sur Internet ? Quand il y n'y a pas le livre que je veux je commande sur internet.
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? J'ai 3 fois le magicien d'oz et j'ai harry Potter 1 en français et une amie m'a prêté celui en anglais.
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : grande, blanche, six cases, remplie.
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ?Harry Potter! ❤️
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : / je sais pas trop...

J'espère que ce questionnaire vous a plu et que vous avez pris plaisir à y répondre ;)

"Every Revolution Begins With a Spark"
"Fire is catching, if we burn you burn with us"
"Fire burns brighter in the darkness"
Poupinette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Tagada et Chantilly le 19 Aoû 2017, 20:15

1 - Quel âge as-tu ? 14
2 - Quelle est ta couleur préférée ? Violet
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ?harry Potter
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? Enjoy Marie
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ?fantastique et sf
6 - Le genre que tu aimes le moins ? Historique
7 - Quel est ta lecture du moment ? Le Hobbit
8 - Le dernier livre que tu as lu ? Le prince des nuages
9 - Le livre que tu lira ensuite ? New earth projection
10 -Ton/tes dernier(s) achats : harry Potter 1 en anglais
11- Quel est ton lieu de lecture favori ? Mon lit
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ?non
13- Quelle est ta saison préférée ? Printemps
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? Anglais
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) :potterhead
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? Ça dépend
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? Le Hobbit
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? Non
19- Ton dernier coup de coeur ? La face cachée de Margot
20- 5 des livres que tu veux absolument :new earth project, thé sunnisme Also a star, et le seigneur des anneaux
21- Ton auteur préféré ? Jhon Green
22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ? Non
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? Non
24- Combien de livres possèdes-tu ? Une trentaine
25- Poche ou grand format ? Les deux
26- Hardback ou Paperback ?
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? Moyennement
28- Un livre qui t'a bouleversée ? Nos étoiles contraires
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? Nos étoiles contraires
30- Quel est ton Bookboyfriend ?
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ?
32- Le/les personnages que tu préfère ? Hermionne
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ?
34- Ta citation de livre préférée ?
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ?
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ?
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page :
38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ?
39- Depuis quand lis-tu ?
40- Où préfères-tu acheter tes livres ?
41- Commandes-tu des livres sur Internet ?
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ?
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) :
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ?
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir :
Tagada et Chantilly
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Ilovechevaux le 07 Sep 2017, 20:50

1 - Quel âge as-tu ? 17 ans (plus 18 quand même x))
2 - Quelle est ta couleur préférée ? Bleu
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? Oksa Pollock de Anne Plichota et Cendrine Wolf
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? L'écume des jours de Boris Vian. Il n'est pas horrible, c'est juste que j'ai du mal avec son style.
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? Fantastique
6 - Le genre que tu aimes le moins ? Science-fiction
7 - Quel est ta lecture du moment ? Unfiltered de Lily Collins
8 - Le dernier livre que tu as lu ? The Mortal Instruments - Les Origines, Tome 1 : L'Ange mécanique, de Cassandra Clare
9 - Le livre que tu liras ensuite ? Le tome 2 de cette même saga, Le Prince Mécanique
10 -Ton/tes dernier(s) achats : Unfiltered
11- Quel est ton lieu de lecture favori ? Ma chambre et mon jardin
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? Rien ^^
13- Quelle est ta saison préférée ? Le printemps
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? Je commence à lire en anglais.
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : Potterhead, les fans bases de The Mortal Instruments et Oksa Pollock
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? Pas franchement
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? J'ai trouvé celle de [i]TMI et de Un sac de billes réussies[/i]
18- Es-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? Oui !
19- Ton dernier coup de coeur ? La saga The Mortal Instruments
20- 5 des livres que tu veux absolument : Les BD Un Village Français, Les Secrets de Dragomira
21- Ton auteur préféré ? Je n'en ai pas
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? Audrey/Le Souffle des Mots et puis La Librairie des Ombres, mais c'est parce que je connais le booktubeur d'ailleurs.
24- Combien de livres possèdes-tu ? Aucune idée
25- Poche ou grand format ? Grand format même si c'est peu pratique.
26- Hardback ou Paperback ? Hardback pour l'esthétique et la durée de vie, paperback pour le côté pratique et le prix.
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? J'aime bien mais je n'ai lu que les classiques.
28- Un livre qui t'a bouleversé.e ? Pardon, Clara de Didier Cornaille
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? Le Journal d'Anne Frank
30- Quel est ton Bookboyfriend ? Tugdual Knut et Will Herondale...
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? Lucius Malefoy
32- Le/les personnages que tu préfères ? Will (TMI), Zoé, Tugdual (Oksa Pollock/Tugdual), Luna, Fred et George, Sirius (HP)
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? Zoé
34- Ta citation de livre préférée ? Pour n'en donner qu'une, "Il y a des gens qui sont si préoccupés par l'autre monde qu'ils n'ont jamais appris à vivre dans celui-ci." (Miss Maudie dans Ne tirez pas sur l'Oiseau Moqueur de Harper Lee)
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Le Prince Mécanique (TMI - Les Origines)
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Hanako, fille du soleil levant de notre chère Elodie. ^^
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : Un de mes livres préféré, Les Origines de TMI, tome 2 : "Entre deux nappes de brouillard ouaté, Will distinguait la rue devant lui, noire et luisante de pluie, et il entendait les voix des morts."
38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ? Non
39- Depuis quand lis-tu ? Depuis que je suis en grande ou moyenne section, mais j'avais déjà l'habitude de la lecture dès que j'ai appris à parler, je connaissais mes livres par coeur.
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? Dans une librairie
41- Commandes-tu des livres sur Internet ? Oui, sur Amazon, trois fois. je le fais quand je n'ai pas la possibilité de me rendre en librairie ou quand le livre n'est pas disponible en France.
42- Possèdes-tu un/des livres en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? Non
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : Il y a la bibliothèque familiale qui est un meuble à étagère, mais ma bibliothèque est un ancien lit de bébé en bois que j'ai peint en blanc et vernis. Il est rempli.
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? Harry Potter ou The Mortal Instruments
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : Mon amie Gabrielle de Cordélia qui tient une chaîne Youtube LGBT. C'est une histoire sur une femme transgenre. Il est disponible gratuitement en format numérique ici mais vous pouvez aussi l'acheter physiquement !
Ilovechevaux
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par loulou27 le 10 Sep 2017, 18:04

1 - Quel âge as-tu ? 11 ans
2 - Quelle est ta couleur préférée ? Noir et blanc (ouais je sais, le blanc c'est pas une couleur).
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? Harry Potter et Autre Monde
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? Cœur Cookie
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? Roman...
6 - Le genre que tu aimes le moins ? Glauque ^^
7 - Quel est ta lecture du moment ? Autre Monde
8 - Le dernier livre que tu as lu ? Autre Monde 4
9 - Le livre que tu lira ensuite ? Autre Monde 5 (jusqu'au 7 ^^)
10 -Ton/tes dernier(s) achats : Autre Monde 7 ^^
11- Quel est ton lieu de lecture favori ? Mon lit ^^
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? Hummmm... Des graines de tournesol ^^
13- Quelle est ta saison préférée ? été
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? non
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : Potterhead
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? Oui
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? Harry Potter
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? OUIIIIIIIIIIII !!
19- Ton dernier coup de coeur ? Autre Monde ^^
20- 5 des livres que tu veux absolument : Autre Monde 5, Autre Monde 6, Autre Monde 7, Et je veux qu'il y est un Harry Potter 8 et un autre Monde 8 ^^
21- Ton auteur préféré ? Cathy Cassidi
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? Le souffle des mots.
24- Combien de livres possèdes-tu ? Plein ^^
26- Hardback ou Paperback ? ??????
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? Sa dépend
28- Un livre qui t'a bouleversée ?
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ?
30- Quel est ton Bookboyfriend ? ?????
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? VOLDEMORT !!!!!!!!!!!! Et Malronce, Oz et Ggl dans Autre Monde.
32- Le/les personnages que tu préfère ? Matt, Ambre Tobias dans Autre Monde, Harry Potter.
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ?
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ?
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ?
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page :
38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ? Ma mère et mon père seulement.
39- Depuis quand lis-tu ? La maternel.
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? Sur Amazon
41- Commandes-tu des livres sur Internet ? Oui
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? Oui
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : Une grande bibliothèque noir
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? Harry Potter ou Autre Monde
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : AUTRE MONDE !!!!!
loulou27
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par mimi souris le 11 Oct 2017, 13:16

1 - Quel âge as-tu ? 13 ans
2 - Quelle est ta couleur préférée ? Le bleu ciel
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? Les filles au chocolat
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? Vendredi 13 (le truc c'est pas connu du tout mais bon...)
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? Fantastique, romantique
6 - Le genre que tu aimes le moins ? Je les aime tous ^^
7 - Quel est ta lecture du moment ? Will & Will de John Green
8 - Le dernier livre que tu as lu ? Le message d'Andrée Chedid
9 - Le livre que tu lira ensuite ? La face cachée de Margo de John Green
10 -Ton/tes dernier(s) achats : Roméo & Juliette (pour les cours X))
11- Quel est ton lieu de lecture favori ? Mon lit ^^
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? Rien
13- Quelle est ta saison préférée ? L'hiver
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? Non
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : Je ne sais pas vraiment ce que ca veut dire *.*
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? Ca dépend lesquelles.
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? Le film " Miss Pérégrine" est pas mal
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? Oui (;
19- Ton dernier coup de coeur ? Cœur Mandarine
20- 5 des livres que tu veux absolument : Nos étoiles contraires / J'étais là / Phone play / Ma vie selon moi / Twilight Fascination
21- Ton auteur préféré ? John Green
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? Non plus
24- Combien de livres possèdes-tu ? Trop pour être comptés ^^
26- Hardback ou Paperback ? Je... SAIS PAS CE QUE CE VEUT DIRE en fait (:
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? Oui : La rose écarlate, Celle que... et pleins d'autres
28- Un livre qui t'a bouleversée ? Je n'en ai pas là tout de suite
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? Un livre que j'ai lu quand j'avais 9 ans lais je sais plus le nom !!!
30- Quel est ton Bookboyfriend ? Il y en a pas précisément
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? Georgio dans "le message" d'Andrée Chedid
32- Le/les personnages que tu préfère ? Katie dans "le journal de Katie Sutton"
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? Summer de "coeur mandarine"
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? L'odyssée d'Ulysse
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Le roman des filles
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : Mon livre préféré n'est pas dans ma chambre ^^
38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ? Non
39- Depuis quand lis-tu ? Depuis toujours mais je m' intéresse réellement à la lecture depuis mes 10 ans
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? Au furet
41- Commandes-tu des livres sur Internet ? Non pas souvent
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? Non
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : Non ...
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? Romantique
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : Je sais pas si c'est connu ou pas "Ma vie toute pourrie"
mimi souris
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Rosalie le 29 Oct 2017, 19:42

ploumetedu13 a écrit:Un petit questionnaire de 44 questions pour les amoureuses de livres qui s'ennuient :) (Elles ne sont pas dans un ordre précis) :

1 - Quel âge as-tu ? 11 ans et demi
2 - Quelle est ta couleur préférée ? orange
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? La Guerre de Catherine,de Julia Billet
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? Harry Potter :mryellow: (eh oui,j'ai commencé et j'ai pas du tout accroché)
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ?policier
6 - Le genre que tu aimes le moins ? romantique
7 - Quel est ta lecture du moment ? Nos étoiles contraires,de John Green
8 - Le dernier livre que tu as lu ? L'enfant des glaces
9 - Le livre que tu lira ensuite ? Je ne sais pas encore
10 -Ton/tes dernier(s) achats : La guerre de Catherine
11- Quel est ton lieu de lecture favori ? le CDI
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? mon gouter
13- Quelle est ta saison préférée ? Automne
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) :... :MrVerlant:
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? oui
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? Le coeur en Braille
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? oui
19- Ton dernier coup de coeur ? Nos étoiles contraires (je ne l'ai pas fini mais je l'adore)
20- 5 des livres que tu veux absolument :Les bd Emma et Capucine
Le tome 5 des Carnets de Cerise qui sort bientot
Le tome 4 des 4 soeurs en bd qui sort bientot aussi*
le roman Mandela Nelson
****...****
21- Ton auteur préféré ? Joris Chamblain
22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ?non
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? oui,le souffle des mots
24- Combien de livres possèdes-tu ? une cinquantaine dans ma chambre et environ deux cents chez moi
25- Poche ou grand format ?les deux
26- Hardback ou Paperback ?je suis pas forte en anglais
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ?je :coeur: les Bd
28- Un livre qui t'a bouleversée ? Nos étoile Contraires
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? Les Carnets de Cerise
30- Quel est ton Bookboyfriend ? comme je viens de le dire je ne suis pas forte en anglais
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? Peter Van Houten dans Nos etoiles contraires(oui,je sais,je ne fais que de parler de ce livre...)
32- Le/les personnages que tu préfère ?Qinaya dans l'adoption(elle est tellement chou :coeur: ...)
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? Hortense des Quatre Soeurs
34- Ta citation de livre préférée ? "Si un homme peut tout détruire,pourquoi une fille ne pourrait-elle pas tout changer" du documentaire Malala pour le droit des filles à l'éducation
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ?La pèche à la baleine de Jacques Prévert
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Fairy Tail,de Hiro Mashima
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page :"Soleil au zénith,inutile d'insister"et la dernière:"vous m'avez appris la liberté"
38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ?non
39- Depuis quand lis-tu ? depuis que j'ai 4ans et demi
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? a la librairie Le Grenier à Dinan
41- Commandes-tu des livres sur Internet ?non
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? non
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) :J'en ai plusieurs chez moi:des grandes,des petites,elles sont blanches et remplies d'albums,de Bd ,de romans ,de guides de voyages...
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ?je sais pas
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir :La Guerre de Catherine

J'espère que ce questionnaire vous a plu et que vous avez pris plaisir à y répondre ;)

Rosalie
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Rosalie le 29 Oct 2017, 19:43

1 - Quel âge as-tu ? 11 ans et demi
2 - Quelle est ta couleur préférée ? orange
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? La Guerre de Catherine,de Julia Billet
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? Harry Potter :mryellow: (eh oui,j'ai commencé et j'ai pas du tout accroché)
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ?policier
6 - Le genre que tu aimes le moins ? romantique
7 - Quel est ta lecture du moment ? Nos étoiles contraires,de John Green
8 - Le dernier livre que tu as lu ? L'enfant des glaces
9 - Le livre que tu lira ensuite ? Je ne sais pas encore
10 -Ton/tes dernier(s) achats : La guerre de Catherine
11- Quel est ton lieu de lecture favori ? le CDI
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? mon gouter
13- Quelle est ta saison préférée ? Automne
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) :... :MrVerlant:
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? oui
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? Le coeur en Braille
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? oui
19- Ton dernier coup de coeur ? Nos étoiles contraires (je ne l'ai pas fini mais je l'adore)
20- 5 des livres que tu veux absolument :Les bd Emma et Capucine
Le tome 5 des Carnets de Cerise qui sort bientot
Le tome 4 des 4 soeurs en bd qui sort bientot aussi*
le roman Mandela Nelson
****...****
21- Ton auteur préféré ? Joris Chamblain
22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ?non
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? oui,le souffle des mots
24- Combien de livres possèdes-tu ? une cinquantaine dans ma chambre et environ deux cents chez moi
25- Poche ou grand format ?les deux
26- Hardback ou Paperback ?je suis pas forte en anglais
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ?je :coeur: les Bd
28- Un livre qui t'a bouleversée ? Nos étoile Contraires
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? Les Carnets de Cerise
30- Quel est ton Bookboyfriend ? comme je viens de le dire je ne suis pas forte en anglais
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? Peter Van Houten dans Nos etoiles contraires(oui,je sais,je ne fais que de parler de ce livre...)
32- Le/les personnages que tu préfère ?Qinaya dans l'adoption(elle est tellement chou :coeur: ...)
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? Hortense des Quatre Soeurs
34- Ta citation de livre préférée ? "Si un homme peut tout détruire,pourquoi une fille ne pourrait-elle pas tout changer" du documentaire Malala pour le droit des filles à l'éducation
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ?La pèche à la baleine de Jacques Prévert
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Fairy Tail,de Hiro Mashima
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page :"Soleil au zénith,inutile d'insister"et la dernière:"vous m'avez appris la liberté"
38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ?non
39- Depuis quand lis-tu ? depuis que j'ai 4ans et demi
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? a la librairie Le Grenier à Dinan
41- Commandes-tu des livres sur Internet ?non
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? non
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) :J'en ai plusieurs chez moi:des grandes,des petites,elles sont blanches et remplies d'albums,de Bd ,de romans ,de guides de voyages...
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ?je sais pas
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir :La Guerre de Catherine

Rosalie
Julienaute d'or

77 messages Page 1 sur 1