Fais connaître Folili !
Partage

The Ultimate Book Questionaire ❤

Tes lectures préférées ou... celles à éviter !
77 messages Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

Re: The Ultimate Book Questionaire ❤

Message par ploumetedu13 le 01 Jan 2017, 20:45

Bonjour je suis de retour sur folli après des mois d'absence et je vais répondre à mon propre questionnaire parceque pourquoi pas ?

1 - Quel âge as-tu ? 17 ans.
2 - Quelle est ta couleur préférée ? violet aubergine.
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? Hunger Games et Harry Potter.
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? Je n'ai pas aimé Eleanor & Park, ni la série The Maze Runner", ni Paper Towns.
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? Fantasy all the way ❤
6 - Le genre que tu aimes le moins ? Les livres de non-fiction, et la romance niaise.
7 - Quel est ta lecture du moment ? City of Fallen Angels de Cassandra Clare (oui j'ai du ratard je sais :p)
8 - Le dernier livre que tu as lu ? Angelfall de Susan Ee.
9 - Le livre que tu lira ensuite ? Probablement Shatter me de Tahereh Mafi.
10 -Ton/tes dernier(s) achats : Mes derniers achats sont Dash & Lily's book of dares de Rachel Cohn et David Levithan,A little Something Different de Sandy Hall. Sinon à Noël, j'ai eu The Kiss of Deception, The Raven Boys, The Winner's Curse, la trilogie Shatter me et Red Queen.
11- Quel est ton lieu de lecture favori ? Mon lit ou mon canapé.
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? Eau, thé ou café et je ne mange pas en général.
13- Quelle est ta saison préférée ?Automne je pense, c'est bien cosy, on est bien dedans.
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? Oui je ne lis qu'en anglais (sauf pour les livres d'auteurs français mais je n'en lis quasiment pas).
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : Tribute, Potterhead, Shadowhunter. La base.
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? Ca dépend, je trouve les Hunger Games très bien (sauf le white washing de Katniss et le manque de violence), les Harry Potter passent mais il y a mieux. Le reste sont assez mauvaises.
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? Hunger Games, en particulier le 2ème et le 3ème films.
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? Oui.
19- Ton dernier coup de coeur ? Cinder de Marissa Meyer il me semble.
20- 5 des livres que tu veux absolument : Ma liste fait plus de 100 livres donc ça va être compliqué de choisir.
21- Ton auteur préféré ? J'en ai plusieurs, Suzanne Collins, J.K Rowling, Cassandra Care et Marissa Meyer. Pas très original je sais.
22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ? Pas vraiment, je suis plus booktube. Je fais un tour sur le blog de Margaud Liseuse de temps en temps.
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? La liste est longue : abookutopia, ahumblebooklover, bigscreenbooks, Bulledop, FairyNeverland, G-Swizzel Books, Hailey In Bookland, InsaneReader, jessethereader, Les Lectures de Nine ❤, LifewithEmilyFox, Little Book Owl, LovingDemBooks, Margaud Liseuse, maureenkeavy, missmareadsalot, Opalyne, PeruseProject, PolandbananasBOOKS, readbyzoe, SophiesSeries, Tashapolis.
24- Combien de livres possèdes-tu ? 90 (sans compter les livres de l'école).
25- Poche ou grand format ? Grand format.
26- Hardback ou Paperback ? Harback all the way.
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? Pas vraiment.
28- Un livre qui t'a bouleversée ? Nos Etoiles Contraires (originalité bonjour). Hunger Games a aussi pas mal changé ma vie.
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? Voir réponse à la question précédente.
30- Quel est ton Bookboyfriend ? Will Herondale. Il est à moi.
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? Eleanor et Park de Eleanor & Park, Jonathan de TMI, et Eadlyn de la "suite" de La Sélection.
32- Le/les personnages que tu préfère ? Il y en a beaucoup trop :')
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? J'ai quelques trucs en common avec Katniss, mais sinon il n'y en a pas vraiment.
34- Ta citation de livre préférée ? Une fois encore beaucoup trop. Mais je dirais entre autres : "What I need is the Dandelion in the spring. The bright yellow that means rebirth instead of destruction. The promise that life can go on, no matter how bad our losses. That it can be good again. And only Peeta can give me that." Mockingjay - p.388, "But there are much worse games to play". Mockingjay - epilogue, "Happiness can be found even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light." Albus Dumbledore - HP and the Prisoner of Azkaban, "It does not to dwell on dreams and forget to live" Albus Dumbledore - HP and The Philosopher's Stone. Ce sont celles dont je me rappelle, mais il y en a énormément d'autres.
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Paper Towns, de John Green.
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Révélation de Stephenie Meyer.
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : "I clasp the flask between my hands, even though the warmth from the tea has long since leached into the frozen air." - Catching Fire.
38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ? Non.
39- Depuis quand lis-tu ? Depuis toujours mais je m'y suis remise sérieusement en 2014.
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? Sur The Book Depository.
41- Commandes-tu des livres sur Internet ? Oui, car je lis en anglais.
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? J'ai la version française grand format de Hunger Games, la version Hardback américaine et la Flamy Edition anglaise.
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : Non mais je compte bientôt en acheter une blanche.
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? A Hogwarts bien sûr :D
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : La trilogie Snow Like Ashes de Sarah Raasch, je ne le vois pas si souvent que ça, surtout en France. Donc je le rocommande à touts ceux qui lisent l'anglais.

"Every Revolution Begins With a Spark"
"Fire is catching, if we burn you burn with us"
"Fire burns brighter in the darkness"
[/quote]
ploumetedu13
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 03 Fév 2017, 22:04

je sais c'est la troisième fois que je le fais au moins

1 - Quel âge as-tu ? quatorze
    2 - Quelle est ta couleur préférée ? vert, noir, rose
    3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? harry potter pour n'en citer qu'un
    4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? les filles au chocolat
    5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? un peu tout, en particulier psychologique (réaliste mais pas bisounourd quoi), fantastique, science-fiction et fantasy
    6 - Le genre que tu aimes le moins ? romance
    7 - Quel est ta lecture du moment ? juliette forever de stacey jay
    8 - Le dernier livre que tu as lu ? carrie de stephen king
    9 - Le livre que tu lira ensuite ? aucune idée
    10 -Ton/tes dernier(s) achats : si loin de toi de tess sharpe, humaine de rebecca maizel, juliette forever de stacey jay et le tome 23 de switch girl de natsumi aida
    11- Quel est ton lieu de lecture favori ? mon lit
    12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? rien
    13- Quelle est ta saison préférée ? le printemps
    14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? j'ai un livre en anglais mdr
    15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : potterhead
    16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? ça dépend, j'aime les harry potter mais j'aime pas trop les divergente à par le premier par exemple
    17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? les hunger games et nerve
    18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? oui
    19- Ton dernier coup de coeur ? revanche de cat clarke
    20- 5 des livres que tu veux absolument : le dernier tome de hush, hush, le tome trois de la passe-miroir qui n'est pas encore sorti, treize raisons de jay asher, celle dont j'ai toujours rêvé de meredith russo et l'année solitaire d'alice oseman
    21- Ton auteur préféré ? cat clarke
    22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ? non pas vraiment
    23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? non
    24- Combien de livres possèdes-tu ? énormément
    25- Poche ou grand format ? les deux
    26- Hardback ou Paperback ? hein?
    27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? pas trop
    28- Un livre qui t'a bouleversée ? tous nos jours parfaits de jennifer niven
    29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? toujours tous nos jours parfaits
    30- Quel est ton Bookboyfriend ? ron weasley mdr
    31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? dolores ombrage
    32- Le/les personnages que tu préfère ? bah ron du coup, luna lovegood, et y'en ai plein d'autres en fait
    33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? j'en ai aucune idée
    34- Ta citation de livre préférée ? - Celui de Harry est plus beau que les nôtres, dit Fred en examinant le pull qu'il avait reçu. Apparemment, elle fait davantage d'efforts quand on n'est pas de la famille.
    - Pourquoi n'as-tu pas mis le tien, Ron ? demanda George. Vas-y, mets-le, tu verras, c'est très agréable.
    - J'ai horreur du violet, marmonna Ron en le mettant quand même.
    - Au moins, il n'y a pas de lettre sur le tien, fît remarquer George. Elle doit penser que tu n'oublies pas ton nom. Mais nous non plus, on n'est pas idiots, on sait très bien qu'on s'appelle Gred et Forge.
    , je pense qu'on devine facilement d'ou ça vient
    35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? j'ai pas mon étagère sous la main là
    36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? idem
    37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : idem
    38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ? non
    39- Depuis quand lis-tu ? la primaire
    40- Où préfères-tu acheter tes livres ? dans la librairie qui vends des livres d'occas pas chers de ma ville
    41- Commandes-tu des livres sur Internet ? ça arrive
    42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? j'ai le deuxième tome d'harry potter en anglais mais sinon non
    43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : non
    44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? harry potter évidemment
    45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : il y en a trop!!
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par MademoiselleChanel le 05 Fév 2017, 15:27

1 - Quel âge as-tu ? 15 ans
2 - Quelle est ta couleur préférée ? le gris
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? Harry Potter et twilight
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? Divergente extrêmement déçu haha
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? Ca dépends mdr
6 - Le genre que tu aimes le moins ? Ça dépends mdr
7 - Quel est ta lecture du moment ? Les Hauts du Hurlevent, Emilie Brontë
8 - Le dernier livre que tu as lu ? Antigone, Jean Anouilh
9 - Le livre que tu lira ensuite ? Mme Bovary de Flaubert ou Les fleurs du mal de Baudelaire
10 -Ton/tes dernier(s) achats : Les fleurs du mal
11- Quel est ton lieu de lecture favori ? Mon liiit
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? Rie n
13- Quelle est ta saison préférée ? L'Hiver
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? l'anglais parfois, j'ai déjà lu des passages en espagnole aussi
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : Potterhead haha
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? Oui, sauf pour le labyrinthe, qui ne suis pas DU TOUT le livre haha
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? Je n'en ai pas ^^
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? Oui mdrrr
19- Ton dernier coup de coeur ? Les Hauts du Hurlevent, classique de la littérature anglaise, c'est absolument génial, passionnant, magnifique haha
20- 5 des livres que tu veux absolument : Will et Will, le théorème des Katherine de J.Green, La chimiste de stéphenie Meyer, phobos (t3) de machin Dixen mdrrr, après jsp mdr
21- Ton auteur préféré ? J.Green, Stephenie Meyer, Emile Zola
22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ? Nan
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? Nan
24- Combien de livres possèdes-tu ? Une soixantaine je dirais mdr
25- Poche ou grand format ? Je préfères les poches mais j'ai de tout mdr
26- Hardback ou Paperback ? Paperback mdr
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? Oui
28- Un livre qui t'a bouleversée ? Les Hauts du Hurlevent, NEC
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? Tout nos jours parfaits
30- Quel est ton Bookboyfriend ? ?
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? Les Catherines dans les Hauts du Hurlevent principalement elle est vraiment ch mdr
32- Le/les personnages que tu préfère ? Edgar (LHDH), Drago Malfoy, Peeta Melark (?)
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? jsp
34- Ta citation de livre préférée ? jsp mdrrr
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Dix petits nègres, d'Agatha Christie
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Phoneplay
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : "La semaine qui a précédé mon départ de Floride, où je laissais ma famille et ma petite vie insignifiante pour aller en pension dans l'Alabama, ma mère n'a eu de cesse de m'organiser une fête d'adieu." (Qui es-tu Alaska ? , John Green.
38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ? Nan
39- Depuis quand lis-tu ? Depuis le CM2 principalement.
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? Dans les magasins types la Fnac mdr
41- Commandes-tu des livres sur Internet ? tout le temps je ne vais jamais en boutique
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? Nos étoiles contraires, en anglais et français
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : Ce sont des étagères sur tout un mur voila voila mdr
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? HARRY POTTER OH MY GOD ET TWILIGHT PARCE QUE J'AIMERAIS TROP ÊTRE UN VAMPIRE COMME EUX MDRRR
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : Totem, de Thomas Villette (?), c'est de la bombe mdr
MademoiselleChanel
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par poupoursthenumber1 le 05 Fév 2017, 21:12

1 - Quel âge as-tu ?12
2 - Quelle est ta couleur préférée ?bleu
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ?les filles au chocolat de cathy cassidi
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ?je sais pas
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ?un peu tous mais pas trop fantastique
6 - Le genre que tu aimes le moins ?fantastique
7 - Quel est ta lecture du moment ?coeur sucré
8 - Le dernier livre que tu as lu ?la BD objectif 3 étoiles
9 - Le livre que tu lira ensuite ?le journal d'aurélie laflamme tome je sais plus combien
10 -Ton/tes dernier(s) achats :En livres? La BD les sisters
11- Quel est ton lieu de lecture favori ?Dans un arbre
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ?Des gâteauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux et du soda
13- Quelle est ta saison préférée ?Le printemps
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ?Non
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) :Je sais pas..
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ?Euh.. Oui!
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ?La reines des neiiiiiiiiiges même si je l'ai jamais lu mdrr. Je crois le voyage d'Arélie d'Arlo
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ?Avant oui mais maintenant je suis trop fatiguée..
19- Ton dernier coup de coeur ?Coeur Mandarine (Cathy Cassidi)
20- 5 des livres que tu veux absolument :Je sais pas..
21- Ton auteur préféré ?Cathy Cassidi
22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ?Non. /
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? Non. /
24- Combien de livres possèdes-tu ?Des centaiiiiines!
25- Poche ou grand format ?Poches
26- Hardback ou Paperback ?Ca veux dire quoi..?
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ?Oui j'aime, oui j'en lit.
28- Un livre qui t'a bouleversée ?Coeur Mandarine..
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ?Je ne pleure pas devant un livre.. J'ai de la dignité mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
30- Quel est ton Bookboyfriend ? Ca veux dire..?
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ?Euh.. Sais pas trop..
32- Le/les personnages que tu préfère ?Summer (Coeur mandarine (Cathy Cassidi))
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? Honey (Les filles au chocolat (Cathy Cassidi))
34- Ta citation de livre préférée ?Je sais pas.
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ?Faites un voeu (de la série les kinras girls)
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ?Faites un voeu (de la série les kinras girls)Avez vous dejà souhaiter quelque chose tellement fort que ça vous fait mal?
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page :
38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ?Une liseuse.. C'est quoi?!
39- Depuis quand lis-tu ?Longtemps..
40- Où préfères-tu acheter tes livres ?A la maison de la presse!
41- Commandes-tu des livres sur Internet ?Non, ou très rarement!
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ?Non!
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) :Grande et archi-remplie! Il m'en faudrait une deuxième!
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ?La maisons des soeur Tanberry (Les filles au chocolats (Cathy Cassidi))
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir :London Panic (Marie-Agnès Vermande Lherm)
poupoursthenumber1
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Musika le 22 Fév 2017, 17:35

1 - Quel âge as-tu ? Top secret
2 - Quelle est ta couleur préférée ? J'aime toutes les couleurs
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? Je dirais Les Colombes Du Roi Soleil
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? Ma vie selon moi
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? J'aime tout, moi
6 - Le genre que tu aimes le moins ? Aucun en particulier
7 - Quel est ta lecture du moment ? Les Colombes Du Roi Soleil tome 4 (j'ai commencé il y a deux jours
8 - Le dernier livre que tu as lu ? Les Colombes Du Roi Soleil tome 4
9 - Le livre que tu lira ensuite ? Les Colombes Du Roi Soleil tome 5
10 -Ton/tes dernier(s) achats : La Trilogie Des charmettes tome 1
11- Quel est ton lieu de lecture favori ? Ma chambre
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? Souvent des tisanes
13- Quelle est ta saison préférée ? L'automne
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? Oui
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : Potterhead
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? Ça dépend lesquelles
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? Le seigneur des anneaux
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? Oui
19- Ton dernier coup de coeur ? Les Colombes Du Roi Soleil
20- 5 des livres que tu veux absolument :
Oksa Pollock tome 3
Oksa Pollock tome 4
Oksa Pollock tome 5
Aux délices des anges
Oksa Pollock tome 6
21- Ton auteur préféré ? Cathy Cassidy
22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ? Pottermore
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? Non
24- Combien de livres possèdes-tu ? 130 pour le moment
25- Poche ou grand format ? Les deux
26- Hardback ou Paperback ? Paperback
28- Un livre qui t'a bouleversée ? Les orphelins Beaudelaire
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? Je me souviens plus
30- Quel est ton Bookboyfriend ? Oksa Pollock
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? Le Conte Olaf
32- Le/les personnages que tu préfère ? Hortense (Les Colombes Du Roi Soleil)
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? Cannelle (miss pain d'épices)
34- Ta citation de livre préférée ? J'en connais pas
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Iboy
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Lundi Couscous
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : C'est juste un de mes livres préférés: Chère Honey, quand tu liras ce message, tu seras sans doute en salle d'embarquement ou déjà dans l'avion pour l'Australie.
38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ? Non
39- Depuis quand lis-tu ? Depuis que je sais lire
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? Dans une librairie
41- Commandes-tu des livres sur Internet ? Oui
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? Non
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : Oui, blanche, grande et très remplie
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? Poudlard
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : Ces dames aux chapeaux verts
Musika
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Girlfriends le 28 Fév 2017, 23:04

1 - Quel âge as-tu ? 14 ans
2 - Quelle est ta couleur préférée ? Le bleu
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? Il y en a beaucoup trop mais je dirais la série des " Éternels " ou des " Geek Girl "
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? Aucune idée ^^ Je dirais que ma déception du moment est " Il faut Sauver Zoé " parce que j'adore Alyson Noël mais je n'ai pas vraiment aimé ce livre-ci.
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? Les Romances surtout mais il faut qu'il y ai un truc en plus dans le scénario, que ça ne soit pas juste une histoire d'amour.
6 - Le genre que tu aimes le moins ? La SF trop futuriste, si c'est léger j'aime bien mais si ça parle de robots, de machines, ... je n'aime pas du tout.
7 - Quel est ta lecture du moment ? En ce moment, je lis " Le jour ou tu es revenue " d' Amy Reed
8 - Le dernier livre que tu as lu ? " Si je reste " de Gayle Forman
9 - Le livre que tu lira ensuite ? Certainement la suite de " Si je reste "
10 -Ton/tes dernier(s) achats : Le prochain Geek Girl ( en anglais parce que je ne peux pas attendre qu'il sorte en français xD
11- Quel est ton lieu de lecture favori ? Mon lit, la nuit.
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? Rien puisque c'est souvent la nuit !
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? Oui, Anglais !
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : Aucune
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? Pas toutes mais certaines oui, ça met des images sur les mots ( même si parfois, on préfèrerais rester sur sa propre vision des personnages )
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? Je ne regarde quasiment que les adaptations des John Green donc je dirais " La face cachée de Margo ".
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? Oh oui ! xD Je ne compte plus mes nuits blanches en semaine et le nombre de jours ou j'ai failli m'endormir en cours à cause de ça ^^
19- Ton dernier coup de coeur ? " Invincibles " de Amy Reed ( le tome 1 de ma lecture du moment )
20- 5 des livres que tu veux absolument : Aucuns pour le moment. Souvent, dès que je veux un livre, je le commande puisque je ne peux pas attendre de les lire xD
21- Ton auteur préféré ? Alyson Noël
22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ? Non
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? Oui, je regarde un peu ElooBooks mais pas tant que ça.
24- Combien de livres possèdes-tu ? Chez moi, il y a au moins 300 livres. Il y a des bibliothèques partout xD
25- Poche ou grand format ? En ce moment, je lis surtout des Poches, je trouve ça plus pratique mais les visuels des Grands Formats sont plus sympas
26- Hardback ou Paperback ? PaperBack.
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? Oui, j'aime bien " les profs " et sinon, je lisais " Studio Danse " et des BD sur l'équitation quand j'étais plus petite.
28- Un livre qui t'a bouleversée ? " Le combat d'hiver " de jean-Claude Mourlevat
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? Girl Online 2. Ne me demandez pas pourquoi, j'en ai aucune idée mais j'ai énormément pleuré !
30- Quel est ton Bookboyfriend ? Là, c'est beaucoup trop compliqué alors je vais tous les citer ( oui, je suis complètement BookPolygamme ! )
- " Eternels " : Damen
- " Girl Online " : Noah
- " Geek Girl " : Nick
- " Le combat d'hiver " : Milos
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? Roman dans Éternels ( avant les 5 dernières minutes de sa vie xD ) et le père d'Évie dans " Invincibles "
32- Le/les personnages que tu préfère ? Penny dans Girl Online.
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? Penny totallement ! J'ai une amie qui a lu Girl Online et qui m'a dit " Punaise mais Penny c'est exactement toi ! ) donc voilà ^^
34- Ta citation de livre préférée ? Alors, y'en a deux :
- " Un voyage de mille kilomètres doit commencer par un simple pas " : Blacklistée
- Celle là elle m'a tuée; " Le Journal du matin sert d'emballage au Fish and Chips du soir " : Girl Online 2
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Geek Girl 1
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? " Pokémon, 20 ans d'évolution " ^^ ( Pokéfan Spotted xD )
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : " Comment survivre à une relation à distance quand votre petit copain est un dieu du Rock ( super canon ) " Girl Online 2
39- Depuis quand lis-tu ? Depuis toujours même si je m'y suis remise vraiment très activement depuis Fin Décembre
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? Sur Waterstones pour les livres anglais et à la Fnaf pour les français
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? Oui ^^ J'ai Girl Online et Geek Girl dans les deux langues ( je peux les lire en avance en Anglais mais je trouve ça sympa de les relire en français pour être sure d'avoir tout compris )
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : j'en ai deux petites blanches, totallement remplies ( c'est pour ça qu'il y a une énorme pile de livres sur mon bureau et que la moitié de mes romans sont dans la chambre de ma soeur aussi )
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? Pokémon ( Bah, je lis aussi les mangas Pokémon donc ça a un rapport ^^)
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : Le livre " Blacklistée " n'est pas super mis en avant, du moins je ne l'avais jamais vu dans les magasins donc voilà ! Il est super sympa et il fait réfléchir.
Girlfriends
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par mai777 le 15 Mar 2017, 15:21

1 - Quel âge as-tu ? 12 ans
2 - Quelle est ta couleur préférée ? rose gold et bleu
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? harry potter
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? bilbo le hobit
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? moderne
6 - Le genre que tu aimes le moins ? fatastique sauf harry potter
7 - Quel est ta lecture du moment ? je ne lis pas là
8 - Le dernier livre que tu as lu ? yvain ou le chevalier au lion
9 - Le livre que tu lira ensuite ?je ne sais pas
10 -Ton/tes dernier(s) achats : de livres c'est le journal d'un degonfler le dernier
11- Quel est ton lieu de lecture favori ? ma chambre
13- Quelle est ta saison préférée ?le primptemps
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ?oui
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : je ne sais pas se que c'est
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? oui et non
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? je ne sais pas
19- Ton dernier coup de coeur ? ahrry potter et l'enfant maudit EN ANGLAIS
20- 5 des livres que tu veux absolument : je n,e sais pas
21- Ton auteur préféré ?JK rowling
22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ? non
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? emmmalitdeslivres
24- Combien de livres possèdes-tu ?euhh beaucoup
25- Poche ou grand format ?grand format
26- Hardback ou Paperback ?
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ?oui
28- Un livre qui t'a bouleversée ?je ne sais pas
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ?harry potter le 7
30- Quel est ton Bookboyfriend ? jsp se que c'est
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? Voldemort
32- Le/les personnages que tu préfère ? Hermione granger
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? franchement je ne sais pas
34- Ta citation de livre préférée ?
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ?le journal d'un degonfler le4
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Violetta
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : flemme
38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ?non
39- Depuis quand lis-tu ?depuis la grande section
40- Où préfères-tu acheter tes livres ?à la fnac ou à leclerc
41- Commandes-tu des livres sur Internet ?oui
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? oui
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : elle est garnde et noir avec plusieurs etagere
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? harry potter
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : le jounal d'anne franck

J'espère que ce questionnaire vous a plu et que vous avez pris plaisir à y répondre ;)
mai777
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par limonadeglacee le 21 Mar 2017, 00:40

ploumetedu13 a écrit:Un petit questionnaire de 44 questions pour les amoureuses de livres qui s'ennuient :) (Elles ne sont pas dans un ordre précis) :

1 - Quel âge as-tu ? 13 ans
2 - Quelle est ta couleur préférée ? Bleu
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? La passe-miroire
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? Hum... Je ne sais pas vraiment .. La guerre des clans je pense
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? J'aime bien Fantaisie mais aussi des livres avec des faits réels ou qui se passe à une autre epoque
6 - Le genre que tu aimes le moins ? Aucune idée
7 - Quel est ta lecture du moment ? Les mystères Larispem (que je conseille fortement )
8 - Le dernier livre que tu as lu ? Le journal d'Aurélie Laflamme tome 7 (Pas super :( )
9 - Le livre que tu lira ensuite ? Le livre des étoiles de Erik l'Homme
10 -Ton/tes dernier(s) achats : la maison des reflets
11- Quel est ton lieu de lecture favori ? Près de mon lit avec un oreiller
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? De la limonade ou rien ^^
13- Quelle est ta saison préférée ? Toutes ^^
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? Non
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : Je n'en ai pas :(
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? Ça dépend
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? Je ne sais pas
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? Oui ^^
19- Ton dernier coup de coeur ?
21- Ton auteur préféré ? Oh je n'aime pas d'auteur en particulier
24- Combien de livres possèdes-tu ? Hum beaucoup ^^
25- Poche ou grand format ? Grand format (pas trop quand même )
26- Hardback ou Paperback ? Qu'est ce ?
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? Oui et oui
28- Un livre qui t'a bouleversée ? Millie Plume
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? Entre chiens et loups
30- Quel est ton Bookboyfriend ?
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? Une cantinière dans Millie Plume je la déteste !
32- Le/les personnages que tu préfère ? Euh.. aucune idée
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ?
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? La passe miroire
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Tobie lolness (qui faudrat que je lise un jour par ailleurs)
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : "Son visage s'encadra un instant dans la portière, lune triste aux traits tirés " -Les enfants Tillerman-
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? Dans une petite librairie
41- Commandes-tu des livres sur Internet ? Non
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? Oui une bande dessinée
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : Oui plutôt grande bleu et rouge assez remplie
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ?
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir :
Les mystères Larispem
( Je ne sais pas si c'est connu ^^)

J'espère que ce questionnaire vous a plu et que vous avez pris plaisir à y répondre ;)

limonadeglacee
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 21 Mar 2017, 19:27

allez encore une fois mais j’ai des nouveaux livres préférés toutes les semaines déso pas déso

1 - Quel âge as-tu ? fourteen (oui j’ai que ça à faire de l'écrire en anglais)
    2 - Quelle est ta couleur préférée ? vert
    4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? j’en ai détesté aucun particulièrement
    5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? réaliste/dramatique <3 mais j’aime tout à part romance, historique et policier
    6 - Le genre que tu aimes le moins ? romance, ce qui tourne autour d'une histoire d’amour
    7 - Quel est ta lecture du moment ? je re-re-(...)-relis harry potter et le prince de sang-mêlé
    8 - Le dernier livre que tu as lu ? l’année solitaire d’alice oseman
    9 - Le livre que tu lira ensuite ? aucune idée
    10 -Ton/tes dernier(s) achats : le deuxième tome de miss peregrine et les enfants particuliers et un livre avec "night vale" dans le titre mais je me souviens plus du début
    14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? un tout petit peu en anglais
    15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : potterhead, pas mal tribute aussi
    16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? ça dépend
    17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? les hunger games sont vraiment bien
    19- Ton dernier coup de coeur ? l’année solitaire
    20- 5 des livres que tu veux absolument : je sais paas
    21- Ton auteur préféré ? cat clarke, et j.k. rowling et jennifer niven juste pour hp et tous nos jours parfaits
    23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? non
    24- Combien de livres possèdes-tu ? énormément
    25- Poche ou grand format ? les deux
    26- Hardback ou Paperback ? paperback?
    27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? pas tellement
    28- Un livre qui t'a bouleversée ? tous nos jours parfaits
    29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? tous nos jours parfaits
    30- Quel est ton Bookboyfriend ? ron wealsey (chut)
    31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? ombrage roh
    32- Le/les personnages que tu préfère ? il y en a trop
    33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? ron weasley dans hp et tori de l’année solitaire
    34- Ta citation de livre préférée ? happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light - albus dumbledore évidemment, et celle de fred et george où il disent qu’ils savent très bien qu’ils s'appellent gred et forge
    35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? harry potter et le prince de sang-mêlé
    36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? c’est une pile donc c’est pas pratique
    37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : il était près de minuit et le premier ministre, assis seul dans son bureau, lisait un long rapport dont les mots lui traversaient l’esprit sans qu'il parvienne à en saisir le moindre sens.
    39- Depuis quand lis-tu ? un bout de temps
    40- Où préfères-tu acheter tes livres ? librairies
    41- Commandes-tu des livres sur Internet ? parfois
    42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? j’ai harry potter et la chambre des secrets en français et anglais
    43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : non
    44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? harry potter évidemment
    45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : l’année solitaire
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par belemilie le 22 Mar 2017, 16:19

Un petit questionnaire de 44 questions pour les amoureuses de livres qui s'ennuient :) (Elles ne sont pas dans un ordre précis) :

1 - Quel âge as-tu ? 17 ans
2 - Quelle est ta couleur préférée ? Le violet
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? L'affaire Amanda de Stella Lennon. Et les sagas de Pierre Bottero évidemment *.*
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? J'ai eu énormément de mal à lire La voleuse de livres de Markus Zusak mais au final j'ai adoré... Pareil pour la saga Filles de Lune... J'en trouve pas ^^'
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? J'aime beaucoup les romances et la fantasy
6 - Le genre que tu aimes le moins ? Les classiques, bien que ça dépende desquels, j'adore Victor Hugo par exemple. Sinon, les thrillers c'est pas trop mon truc...
7 - Quel est ta lecture du moment ? Nés à Minuit : Renaissance tome 2 (Alliance) de C.C. Hunter. J'accroche moyennement, le triangle amoureux prend beaucoup trop de place à mon goût
8 - Le dernier livre que tu as lu ? L'héritier, le tome 5 (et dernier tome) de la saga Filles de Lune de Elizabeth Tremblay. J'ai eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à me plonger dans cette série mais au final je l'ai adorée *.*
9 - Le livre que tu lira ensuite ? Certainement Au Pays de l'Ailleurs de Tahereh Mafi, ou Golden Son de Pierce Brown
10 -Ton/tes dernier(s) achats : Ca commence à dater... Peut-être bien Au Pays de l'Ailleurs de Tahereh Mafi + La vitesse sur la peau de Fanny Chiarello + Nil de Lynne Matson... Mais je raconte sûrement n'importe quoi ^^'
11- Quel est ton lieu de lecture favori ? Dans mon fauteuil de bureau avec les pieds sur le bureau, ou dans mon lit, ou dans le canapé
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? Rien, sauf si je suis en train de prendre mon goûter
13- Quelle est ta saison préférée ? L'automne *.*
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? Je lis un petit peu en anglais, mais c'est assez rare
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : Je n'en ai pas vraiment...
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? Ca dépend lesquelles... Mais en général je trouve ça sympa de voir un livre adapté à l'écran
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? J'ai adoré Sublimes Créatures, mais je n'ai pas du tout accroché au livre ^^
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? Complètement !!
19- Ton dernier coup de coeur ? Ma raison de vivre de Rebecca Donovan
[*] Réminiscences - Les larmes rouges t.1 - Georgia Caldera
[*] Reboot t.1 - Amy Tintera
[*] Un petit quelque chose en plus - Sandy Hall
[*] Fangirl - Rainbow Rowell
[*] Côté face - Anne Denier
Et tant d'autres mais c'est limité à 5 ^^'

21- Ton auteur préféré ? Pierre Bottero *.*
22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ? Pas vraiment, je passe de temps en temps mais c'est rare
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? Oh que oui ! Il y a Margaud liseuse, Bulledop, Les lectures de Nine, Moody Take a book, Lili Bouquine, Audrey - Le souffle des mots, Spectisempra, Jeanne lire, Lemon June, Le livre ouvert, FairyNeverland et Glose
24- Combien de livres possèdes-tu ? 244 dans la bibliothèque + 1 lecture en cours + 29 dans la PAL + 183 sur la liseuse = 457 dans ma chambre, sans compter ceux que je pique dans les chambres de mes frères : D
25- Poche ou grand format ? J'adore les couvertures grand format, mais les poches c'est quand même beaucoup mieux !
26- Hardback ou Paperback ? Les hardback sont plus jolis, mais je n'en ai pas, donc paperback ^^
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? Je n'en lis jamais, donc je ne peux pas dire
28- Un livre qui t'a bouleversée ? A kiss in the dark de Cat Clarke. Et Revanche de Cat Clarke également
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? Il y en a beaucoup trop ! Ma raison de vivre de Rebecca Donovan, tous les livres de Cat Clarke, le tome 5 de Filles de Lune, ...
30- Quel est ton Bookboyfriend ? Caliban dal Salan dans Tara Duncan ♥
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? Aucune idée ^^'
32- Le/les personnages que tu préfère ? Il y en a beaucoup trop pour que je les cite ^^
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? Un personnage lâche et trouillard x)
34- Ta citation de livre préférée ? "Les écrivains dansent sur leurs plumes, leurs mots sont des ballets qu'ils offrent à leurs lecteurs." Zouck - Pierre Bottero (p.45)
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Photographe du coeur de Michel Amelin
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Là où les mots n'existent pas - A comme association t.5 -Erik L'Homme
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : "J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi, quand on veut éviter de penser à un truc, c'est précisément la chose à laquelle on cogite en permanence." Invisible - L'affaire Amanda t.1 - Stella Lennon
38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ? Oui, j'ai la Kindle PaperWhite de Amazon
39- Depuis quand lis-tu ? Depuis que je suis toute petite
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? En librairie (principalement la Fnac ou Leclerc Culture)
41- Commandes-tu des livres sur Internet ? Rarement, quand je le fais c'est que je n'arrive pas à trouver le livre en librairie
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? Oui, j'ai le tome 1 de Journal d'une princesse de Meg Cabot en anglais et en français. Et ensuite j'ai des livres de cours en plusieurs exemplaires car mes frères aussi ont dû les lire. J'ai notamment Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne en 3 ou 4 exemplaires x')
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : Ma bibliothèque est constituée de petits cubes empilés. J'en ai 5 bleus, 4 roses, 2 blancs et 8 verts. Et tous les cubes sont pleins...
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? Gwendalavir
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : La saga L'affaire Amanda de Stella Lennon. Et Sur la plage abandonné... ou l'histoire du goëland qui ne voulait pas mourir de Annie Batalla

belemilie
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Ange mortelle le 24 Mar 2017, 19:51

ploumetedu13 a écrit:Un petit questionnaire de 44 questions pour les amoureuses de livres qui s'ennuient :) (Elles ne sont pas dans un ordre précis) :

3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? Harry Potter/ Les Effacés
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? Les anges de l'abîme
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? Distopie et SF
6 - Le genre que tu aimes le moins ? Fantastique ou aventures
7 - Quel est ta lecture du moment ? Virus 57
8 - Le dernier livre que tu as lu ? Blue Watch
9 - Le livre que tu lira ensuite ? Geek Girl
10 -Ton/tes dernier(s) achats : Le Jeu du Maître
11- Quel est ton lieu de lecture favori ? Mon lit
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? Chocolat
13- Quelle est ta saison préférée ? Hiver
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? Non, j'ai déjà essayé en anglais mais j'ai lu trois pages ^^
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? Ca dépend lesquelles
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? Harry Potter
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? Oui (:
19- Ton dernier coup de coeur ? La petite romancière, la star et l'assassin
20- 5 des livres que tu veux absolument : Divergente 3 ; Vango 2 ; Timide ; Cherub tome je-ne-sais-plus-combien ; Bleu Blanc Sang
21- Ton auteur préféré ? Bertrand Puard
22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ? /
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? /
24- Combien de livres possèdes-tu ? J'ai pas compté ^^'
25- Poche ou grand format ? Grand format
28- Un livre qui t'a bouleversée ? No et moi
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? Soeur Sorcière 3
30- Quel est ton Bookboyfriend ? Sirius
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? Je sais pas
32- Le/les personnages que tu préfère ? Rogue
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? Il y en a pas ^^
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Tobie Lolness
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Cherub 1
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : Je ne l'ai pas sur moi :/
38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ? Parfois, Kindle.
39- Depuis quand lis-tu ? Depuis 6 ans.
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? Gilbert Joseph
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? Oui mais pas en plusieurs en langues.
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : Oui, c'est dexu "cubes" blancs remplis de livres de toutes tailles et couleurs.
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? HP
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : Les Effacés !

Leѕ éтoιleѕ вrιlleɴт тjoυ
                  coммe leѕ ѕoυveɴιrѕ qυe тυ ɴ'oυвlιeѕ мαιѕ.
Ange mortelle
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par tibiscuit le 11 Avr 2017, 18:07

1 - Quel âge as-tu ? 13ans :coeur:
2 - Quelle est ta couleur préférée ? Le vert :coeur:
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? Hunger-Games
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? Quand j'en n'aime pas je m'arrête de lire.
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? Science fiction :D
6 - Le genre que tu aimes le moins ? Policier :x
7 - Quel est ta lecture du moment ? Les misérables
8 - Le dernier livre que tu as lu ? La dernière étoile (5e vague3)
9 - Le livre que tu lira ensuite ? "Ceux qui sauront" de Pierre Bordage
10 -Ton/tes dernier(s) achats : La trilogie de La 5ème vague (une merveille :coeur: )
11- Quel est ton lieu de lecture favori ? Mon canapé ou au soleil dans mon jardin !
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? Je bois du thé l'hiver
13- Quelle est ta saison préférée ? Harry Potter
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? Non j'ai beaucoup de difficultés en langues
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : Dysneyhead :D
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? Ça dépend Mais ça m'énerve quand ça ne se passe pas comme dans le livre !
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? Ah ouiii
19- Ton dernier coup de coeur ? Cœur Mandarine
20- 5 des livres que tu veux absolument : Le Hobbit, Le labyrinthe3, Le journal d'Anne Franck,Twilight (pour les reliées)
21- Ton auteur préféré ? Veronica Roth
22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ? Non aucuns
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? Non aucunes
24- Combien de livres possèdes-tu ? Beaucoup trop
25- Poche ou grand format ? Grand format voyons !
26- Hardback ou Paperback ? Euh...qu'est ce que ?
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? Oui Mais Plus maintenant
28- Un livre qui t'a bouleversée ? Elle s'appelait Sahra :coeur:
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? Le même qu'au dessus
30- Quel est ton ?
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? Malefoy, ou le président Snow
32- Le/les personnages que tu préfère ? Katniss Everdeen, Tris Prior, Ron weasley
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? Katniss Everdeen
34- Ta citation de livre préférée ? "Ce sont les choses auxquelles nous tenons le Plus qui nous détruisent"
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Harry Potter (la pièce de théâtre)
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? "Tu n'es pas celle que tu crois"
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : "Ma mère à décréter que je faisais une dépression"
39- Depuis quand lis-tu ? Depuis toujours
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? À la librairie
41- Commandes-tu des livres sur Internet ? Oui souvent
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? Non
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : grande blanche
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? Magique
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : Ceux qui sauront de Pierre Bordage

tibiscuit
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 29 Avr 2017, 19:50

oui je le refais encore mais j'ai de bonnes raisons cette fois
    2 - Quelle est ta couleur préférée ? le vert et le rose
    3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? harry potter et gardiens des cités perdues ♡
    4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? il n'y en pas que j'ai particulièrement détesté mais j'avoue avoir été pas mal déçu par promise de allié condie et le deuxième tome de delirium de lauren oliver
    5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? de tout, excepté la romance, le policier et l’historique
    6 - Le genre que tu aimes le moins ? du coup ceux que j'ai cités question précédente
    7 - Quel est ta lecture du moment ? le troisième tome de gardiens des cités perdues
    8 - Le dernier livre que tu as lu ? le deuxième tome lel
    9 - Le livre que tu lira ensuite ? le quatrième tome :')
    10 -Ton/tes dernier(s) achats : j'ai acheté le quatrième tome cet aprem
    11- Quel est ton lieu de lecture favori ? mon liit
    14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? un peu, surtout sur wattpad
    15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : potterhead et tribute
    17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? les hunger games sûrement
    18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? ouii
    19- Ton dernier coup de coeur ? GARDIENS DES CITÉS PERDUES ♡
    20- 5 des livres que tu veux absolument : aristote et dante découvrent les secrets de l'univers, les livres de cat clarke que j'ai pas encore lu et le tome cinq de ces livres géniaux dont j'arrête pas de parler
    22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ? parfois mais très peu
    23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? une seule
    24- Combien de livres possèdes-tu ? des centaines ;-;
    25- Poche ou grand format ? les deux ^^
    26- Hardback ou Paperback ? paperback
    27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? non
    28- Un livre qui t'a bouleversée ? tous nos jours parfaits et nous les menteurs
    29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? tous nos jours parfaits
    30- Quel est ton Bookboyfriend ? keefe dans gardiens des cités perdues je l'épouse okay
    31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? DOLORES. OMBRAGE.
    32- Le/les personnages que tu préfère ? y’en a tellement ;-; pour n'en citer qu'un je dirais ron weasley parce qu'il me ressemble beaucoup et qu'il est tellement cute
    33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? ron du coup (mixé avec tori spring de l'année solitaire)
    34- Ta citation de livre préférée ? j'en ai beaucoup trop
    35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? je suis pas dans ma chambre
    36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? //
    37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : //
    39- Depuis quand lis-tu ? très longtemps
    40- Où préfères-tu acheter tes livres ? en librairie
    41- Commandes-tu des livres sur Internet ? non
    42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? hp et la chambre des secrets en anglais
    43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : non :'(
    44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? hp ou gardiens des cités perdues j'hésite
    45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : voir plus haut lel
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Magic8460 le 05 Mai 2017, 20:20

bonsoir bonsoir
tout d'abord @Espheni LIS ARISTOTLE AND DANTE C'EST LE MEILLEUR LIVRE BYE (ma psy l'a lu à cause de moi mdr) (aussi l'auteur m'a rt sur twitter l'autre jour c'est la joie)

2 - Quelle est ta couleur préférée ? bleu et noir
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? aristotle and dante discover the secrets of the universe de benjamin alire sáenz suivi de la trilogie all for the game de nora sakavic
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? aucune idée
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? j'ai pas vraiment de genre favori
6 - Le genre que tu aimes le moins ? idem
7 - Quel est ta lecture du moment ? a darker shade of magic (shades of magic #1) de victoria schwab
8 - Le dernier livre que tu as lu ? the raven king (the raven cycle #4) de maggie stiefvater
9 - Le livre que tu lira ensuite ? a gathering of shadows (shades of magic #2) de victoria schwab
10 -Ton/tes dernier(s) achats : the raven king de maggie stiefvater, j'attends d'en être au dernier tome de shades of magic pour m'acheter d'autres livres
11- Quel est ton lieu de lecture favori ? mon canapé, mon lit, le lit de ma mère, mon bain (':
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? tout et n'importe quoi
13- Quelle est ta saison préférée ? l'été
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? je lis presque uniquement en anglais
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : y'a pas de nom mais? all for the game et six of crows, ari and dante y'a pas vraiment de fandom j'ai l'impression, et the raven cycle je suis en train de joindre on va dire
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? hp
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? oh oui
19- Ton dernier coup de cœur ? je viens de commencer shades of magic et j'en suis qu'à la page 88 du premier livre mais je pense que cette trilogie a le potentiel d'être mon nouveau coup de cœur aha
20- 5 des livres que tu veux absolument : we are the ants, tattoo atlas, the song of achilles, last night i sang to the monster, et tous les percy jackson
21- Ton auteur préféré ? je pense pas en avoir pour l'instant parce que je me suis remis très récemment (genre y'a un mois et demi ptdr) à la lecture et j'ai pas assez lu encore pour avoir un Auteur Préféré mais j'ai bien envie de lire absolument tout ce que benjamin alire sáenz a pu écrire dans sa vie donc affaire à suivre
22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ? nope
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? pas vraiment mais j'aime bien regarder thebookbasement de temps en temps
24- Combien de livres possèdes-tu ? oulah
25- Poche ou grand format ? aucune idée
26- Hardback ou Paperback ? les deux
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? oui beaucoup!!! j'en lis pas en ce moment mais j'ai toujours adoré ça
28- Un livre qui t'a bouleversé ? aristotle and dante discover the secrets of the universe
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? aristotle and dante discover the secrets of the universe (décidément)
30- Quel est ton Bookboyfriend ? j'en ai 400 au moins donc comment dire
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? PIPER GREENMANTLE DANS THE RAVEN CYCLE MON DIEU
32- Le/les personnages que tu préfère ? angel aristotle mendoza mon personnage fictif préféré de tous les temps
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? ari mendoza encore une fois
34- Ta citation de livre préférée ? j'en ai BEAUCOUP mais je vais essayer d'en mettre qu'une par livre alors "boys like me belonged to the rain" dans aristotle and dante, "fight because you don't know how to die quietly" dans the king's men (all for the game #3), "greed bows to me. it is my servant and my lever" dans six of crows (six of crows #1) et je vais m'arrêter là
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? carry on de rainbow rowell
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? un livre d'énigmes mdr
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : "one summer night i fell asleep, hoping the world would be different when i woke"
38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ? non mais j'en veux une
39- Depuis quand lis-tu ? depuis que je sais lire, je lis des bandes dessinées depuis le CP, des livres jeunesses depuis le CE1/CE2, des "vrais romans" depuis le CE2/CM1
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? en librairie mais je lis en anglais donc c'est pas toujours pratique
41- Commandes-tu des livres sur Internet ? oui
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? non
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : elle est rouge, fait environ 1m68, et est remplie de livres, bandes dessinées, quelques mangas (j'adore jirô taniguchi bonjour), de CDs, de DVDs, et de babioles qui n'ont rien à faire là
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? hp probablement
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : LA TRILOGIE ALL FOR THE GAME DE NORA SAKAVIC si vous parlez anglais (parce que oui c'est pas traduit) allez la lire honnêtement
Dernière édition par Magic8460 le 27 Mai 2017, 08:48, édité 1 fois.
Magic8460
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 06 Mai 2017, 16:59

Magic8460 a écrit:bonsoir bonsoir
tout d'abord @Espheni LIS ARISTOTLE AND DANTE C'EST LE MEILLEUR LIVRE BYE (ma psy l'a lu à cause de moi mdr) (aussi l'auteur m'a rt sur twitter l'autre jour c'est la joie)

2 - Quelle est ta couleur préférée ? bleu et noir
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? aristotle and dante discover the secrets of the universe de benjamin alire sáenz suivi de la trilogie all for the game de nora sakavic
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? aucune idée
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? j'ai pas vraiment de genre favori
6 - Le genre que tu aimes le moins ? idem
7 - Quel est ta lecture du moment ? a darker shade of magic (different shades of magic #1) de victoria schwab
8 - Le dernier livre que tu as lu ? the raven king (the raven cycle #4) de maggie stiefvater
9 - Le livre que tu lira ensuite ? a gathering of shadows (different shades of magic #2) de victoria schwab
10 -Ton/tes dernier(s) achats : the raven king de maggie stiefvater, j'attends d'en être au dernier tome de different shades of magic pour m'acheter d'autres livres
11- Quel est ton lieu de lecture favori ? mon canapé, mon lit, le lit de ma mère, mon bain (':
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? tout et n'importe quoi
13- Quelle est ta saison préférée ? l'été
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? je lis presque uniquement en anglais
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : y'a pas de nom mais? all for the game et six of crows, ari and dante y'a pas vraiment de fandom j'ai l'impression, et the raven cycle je suis en train de joindre on va dire
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? hp
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? oh oui
19- Ton dernier coup de cœur ? je viens de commencer different shades of magic et j'en suis qu'à la page 88 du premier livre mais je pense que cette trilogie a le potentiel d'être mon nouveau coup de cœur aha
20- 5 des livres que tu veux absolument : we are the ants, tattoo atlas, the song of achilles, last night i sang to the monster, et tous les percy jackson
21- Ton auteur préféré ? je pense pas en avoir pour l'instant parce que je me suis remis très récemment (genre y'a un mois et demi ptdr) à la lecture et j'ai pas assez lu encore pour avoir un Auteur Préféré mais j'ai bien envie de lire absolument tout ce que benjamin alire sáenz a pu écrire dans sa vie donc affaire à suivre
22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ? nope
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? pas vraiment mais j'aime bien regarder thebookbasement de temps en temps
24- Combien de livres possèdes-tu ? oulah
25- Poche ou grand format ? aucune idée
26- Hardback ou Paperback ? les deux
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? oui beaucoup!!! j'en lis pas en ce moment mais j'ai toujours adoré ça
28- Un livre qui t'a bouleversé ? aristotle and dante discover the secrets of the universe
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? aristotle and dante discover the secrets of the universe (décidément)
30- Quel est ton Bookboyfriend ? j'en ai 400 au moins donc comment dire
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? PIPER GREENMANTLE DANS THE RAVEN CYCLE MON DIEU
32- Le/les personnages que tu préfère ? angel aristotle mendoza mon personnage fictif préféré de tous les temps
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? ari mendoza encore une fois
34- Ta citation de livre préférée ? j'en ai BEAUCOUP mais je vais essayer d'en mettre qu'une par livre alors "boys like me belonged to the rain" dans aristotle and dante, "fight because you don't know how to die quietly" dans the king's men (all for the game #3), "greed bows to me. it is my servant and my lever" dans six of crows (six of crows #1) et je vais m'arrêter là
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? carry on de rainbow rowell
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? un livre d'énigmes mdr
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : "one summer night i fell asleep, hoping the world would be different when i woke"
38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ? non mais j'en veux une
39- Depuis quand lis-tu ? depuis que je sais lire, je lis des bandes dessinées depuis le CP, des livres jeunesses depuis le CE1/CE2, des "vrais romans" depuis le CE2/CM1
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? en librairie mais je lis en anglais donc c'est pas toujours pratique
41- Commandes-tu des livres sur Internet ? oui
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? non
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : elle est rouge, fait environ 1m68, et est remplie de livres, bandes dessinées, quelques mangas (j'adore jirô taniguchi bonjour), de CDs, de DVDs, et de babioles qui n'ont rien à faire là
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? hp probablement
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : LA TRILOGIE ALL FOR THE GAME DE NORA SAKAVIC si vous parlez anglais (parce que oui c'est pas traduit) allez la lire honnêtement

c'est prévu j'en entends tellement de bien ça me donne trop envie de le lire
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Magic8460 le 07 Mai 2017, 13:01

Espheni a écrit:

c'est vraiment mon livre préféré de tous les temps tu vas voir c'est tellement tellement tellement bien le style d'écriture est absolument magnifique et le développement d'ari est juste SPLENDIDE j'ai jamais rencontré un personnage auquel je m'identifiais autant je l'aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup trop je )))): j'ai tellement pleurééééé bref dis moi ce que tu en penses quand tu l'auras lu aha
Magic8460
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Ilovecats le 18 Mai 2017, 21:58

1 - Quel âge as-tu ? Bientôt 12 ans.
2 - Quelle est ta couleur préférée ? Le violet, le bleu, le jaune, le vert
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? Le pays des contes et Harry Potter
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? Sacrées Sorcières
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? Fantastique
6 - Le genre que tu aimes le moins ? Documentaire
7 - Quel est ta lecture du moment ?
8 - Le dernier livre que tu as lu ?Le Journal d'une peste
9 - Le livre que tu lira ensuite ? Ileana
10 -Ton/tes dernier(s) achats : Le Carnet d' Allie
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? Rien, du raisin/ concombre
13- Quelle est ta saison préférée ? L'Été
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? Non pas pour l'instant mais j'aimerais bien le faire
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? Ça dépend mais la plupart du temps je préfère les livres
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ?
19- Ton dernier coup de coeur ? Ileana
20- 5 des livres que tu veux absolument : Ileana 4, Coeur piment, le pays des contes T5, Le journal d'une peste 5 et c'est tout
21- Ton auteur préféré ? J.K Rowling, Chris Colfer
22- Suis-tu des blogs livresques Si oui, lesquels ?
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Non Si oui, lesquelles ?
24- Combien de livres possèdes-tu ? une bonne triple centaine
25- Poche ou grand format ? les 2
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ?Oui et Oui
28- Un livre qui t'a bouleversée ? ?
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? HP 7 ( Dobbyyyyyyy)
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? Dolores Ombrage
32- Le/les personnages que tu préfère ? Alex Bailey, Luna Lovegood
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? Luna Lovegood Alex Bailey Hermione Granger
34- Ta citation de livre préférée ? On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres il suffit de se souvenir d'allumer la lumière
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Harry Potter et le prisonier d'Askaban
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? le pays des contes
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : Je peux pas
38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Non Si oui laquelle ?
39- Depuis quand lis-tu ? Depuis le CP
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? En librairie
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Oui Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : en bois clair ultra- remplie énorme
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? Celui de Harry Potter
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : Le pays des contes de Chris Colfer

:diablotin
Ilovecats
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 24 Mai 2017, 15:24

Magic8460 a écrit:
Espheni a écrit:

c'est vraiment mon livre préféré de tous les temps tu vas voir c'est tellement tellement tellement bien le style d'écriture est absolument magnifique et le développement d'ari est juste SPLENDIDE j'ai jamais rencontré un personnage auquel je m'identifiais autant je l'aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup trop je )))): j'ai tellement pleurééééé bref dis moi ce que tu en penses quand tu l'auras lu aha

je l'ai enfin lu et c'est vraiment une perle, j'ai adoré, comme toi je me suis tellement identifié à ari c'est ouf, et puis ils sont tellement mignooons ;-;
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par melimelo le 25 Mai 2017, 09:30

ce genre de sujets qui me donne trop envie de lire!!!! juste pour l'avoir dans mes messages
je répondrais bientôt au questionnaire
ps : j'ai quatre livres pour les quatre jours du week-end (trop cool)
melimelo
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 28 Mai 2017, 10:44

je crois que ça va devenir mon questionnaire mensuel, je peux paas m'empêcher de le refaire
1 - Quel âge as-tu ? still 14
2 - Quelle est ta couleur préférée ? vert et rose
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? harry potter, tous nos jours parfaits, gardiens des cités perdues, la passe-miroir
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? il n’y en a pas que j'ai vraiment détesté mais promise de allie condie m’a particulièrement donné envie de dormir
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? tout ce qui est young adult, sauf la dystopie
6 - Le genre que tu aimes le moins ? la dystopie (avant j'adorais ça, mais c'est toujours la même chose et à force j'en ai marre), le policier, l'historique (sauf de rares exceptions pour celui-là)
7 - Quel est ta lecture du moment ? nés à minuit, t.4 de c.c. hunter
8 - Le dernier livre que tu as lu ? aristote et dante découvrent les secrets de l'univers
9 - Le livre que tu lira ensuite ? aucune idée, je ne choisis jamais à l'avance
10 -Ton/tes dernier(s) achats : la vie inachevée d’addison stone de adele griffin et rebelles de anna jenesaisplussonnom
11- Quel est ton lieu de lecture favori ? mon liit
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? anglais, mais rarement
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : potterhead, c'est tout
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? bof
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? les harry potter et le premier divergente (surtout pas les autres) peut-être
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? yep
19- Ton dernier coup de coeur ? ari et dante bien sûr
20- 5 des livres que tu veux absolument : LE DERNIER TOME DE HUSH, HUSH :'((
21- Ton auteur préféré ? cat clarke, rainbow rowell et j.k. rowling
22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ? pas tellement
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? oui, celles de margaud, nine, bulledop et moody
24- Combien de livres possèdes-tu ? beaucoup beaucoup beaucoup
25- Poche ou grand format ? les deeux
26- Hardback ou Paperback ? niveau esthétique, hardback, mais paperback pour le confort
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? non
28- Un livre qui t'a bouleversée ? TOUS NOS JOURS PARFAITS
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? voir question 28
30- Quel est ton Bookboyfriend ? en vérité j'en ai un dans chacun de mes livres préférés: ron dans harry potter, keefe dans gardiens des cités perdues, archibald dans la passe-miroir, ari dans aristote et dante, je crois que c'est tout
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? ombrage cette espèce de hmmf
32- Le/les personnages que tu préfère ? à part mes bookboyfriends, je dirais luna lovegood
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? un mélange de ron wealsey, ari et tori de l'année solitaire
34- Ta citation de livre préférée ? "je connais assez bien la vie pour savoir qu'on ne peut pas compter sur les choses pour demeurer telles qu'elles sont, ou rester à portée de main, même si on ne souhaite que ça. on ne peut pas empêcher les gens de mourir. on ne peut pas les empêcher de partir. on ne peut pas s'empêcher soi-même de partir non plus."
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? everything, everything de nicola yoon
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? scarlet de marissa meyer
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : "il était près de minuit et le premier ministre, assis seul dans son bureau, lisait un long rapport dont les mots lui traversaient l'esprit sans qu'il parvienne à en saisir le moindre sens."
39- Depuis quand lis-tu ? très très longtemps
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? en librairie
41- Commandes-tu des livres sur Internet ? rarement
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? ouaip, harry potter et la chambre des secrets en anglais
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? j'hésite entre le monde des sorciers, les cités perdues où l'arche du pôle
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : j'ai pas d'idée
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Amandiers le 03 Juin 2017, 19:03

1 - Quel âge as-tu ?16 ans et demi
2 - Quelle est ta couleur préférée ?Rouge bordeaux
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ?Alors voilà, les 1000 et une vies des Urgences
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ?aucun
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ?contemporain
6 - Le genre que tu aimes le moins ?fantasy
7 - Quel est ta lecture du moment ?La balade de l'enfant gris, de Baptiste Baulieu
8 - Le dernier livre que tu as lu ?Carnets Médicaux, de Védécé
9 - Le livre que tu lira ensuite ?Aucune idée
10 -Ton/tes dernier(s) achats :La différence invisible, de Julie Dachez
11- Quel est ton lieu de lecture favori ?Le perron de mon service quand il fait beau.
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ?Je bois souvent du thé quand je lis.
13- Quelle est ta saison préférée ?printemps et automne
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ?Non
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) :Aucune
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ?Non
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ?Oui
19- Ton dernier coup de coeur ?La balade de l'enfant gris
20- 5 des livres que tu veux absolument :Aucun pour l'instant, mais je guette la sortie du prochain livre de Védécé
21- Ton auteur préféré ?Baptiste Baulieue et Amélie Nothomb
22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ?Non, à part celui d'Audrey du Souffle des Mots
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ?Le souffle des mots, d'Audrey
24- Combien de livres possèdes-tu ?Plus de 150
25- Poche ou grand format ?Poche
26- Hardback ou Paperback ?Hardback
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ?Oui
28- Un livre qui t'a bouleversée ?Pour l'instant non
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ?Aucun
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ?
32- Le/les personnages que tu préfère ?
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ?Nos étoiles contraires
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ?Ma liseuse :MrBlue:
38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ?Oui, une kindle
39- Depuis quand lis-tu ?Depuis mes quatre ans
40- Où préfères-tu acheter tes livres ?Arthaud
41- Commandes-tu des livres sur Internet ?Oui.
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ?Non
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) :J'en ai une grande chez moi, et les étagères de ma chambre d'hôpital en sont chargés
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : La balade de l'enfant gris, le plus magnifique livre que j'ai pu lire.
Amandiers
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Musika le 09 Juin 2017, 20:34

Musika a écrit:1 - Quel âge as-tu ? Top secret
2 - Quelle est ta couleur préférée ? J'aime toutes les couleurs
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? Je dirais Les Colombes Du Roi Soleil
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? Ma vie selon moi
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? J'aime tout, moi
6 - Le genre que tu aimes le moins ? Aucun en particulier
7 - Quel est ta lecture du moment ? Les Colombes Du Roi Soleil tome 4 (j'ai commencé il y a deux jours
8 - Le dernier livre que tu as lu ? Les Colombes Du Roi Soleil tome 4
9 - Le livre que tu lira ensuite ? Les Colombes Du Roi Soleil tome 5
10 -Ton/tes dernier(s) achats : La Trilogie Des charmettes tome 1
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? Souvent des tisanes
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? Oui
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? Ça dépend lesquelles
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? Le seigneur des anneaux
19- Ton dernier coup de coeur ? Les Colombes Du Roi Soleil
Oksa Pollock tome 3
Oksa Pollock tome 4
Oksa Pollock tome 5
Aux délices des anges
Oksa Pollock tome 6
21- Ton auteur préféré ? Cathy Cassidy
22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ? Pottermore
24- Combien de livres possèdes-tu ? 130 pour le moment
28- Un livre qui t'a bouleversée ? Les orphelins Beaudelaire
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? Je me souviens plus
30- Quel est ton Bookboyfriend ? Oksa Pollock
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? Le Conte Olaf
32- Le/les personnages que tu préfère ? Hortense (Les Colombes Du Roi Soleil)
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? Cannelle (miss pain d'épices)
34- Ta citation de livre préférée ? J'en connais pas
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Iboy
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Lundi Couscous
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : C'est juste un de mes livres préférés: Chère Honey, quand tu liras ce message, tu seras sans doute en salle d'embarquement ou déjà dans l'avion pour l'Australie.
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : Oui, blanche, grande et très remplie
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? Poudlard
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : Ces dames aux chapeaux verts

en fait Ma Vie Selon Moi, c'est trop bien !!!
Musika
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissTagada74 le 13 Juin 2017, 19:20

1 - Quel âge as-tu ?12
2 - Quelle est ta couleur préférée ? Quasi toutes
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? La malédiction Grimm
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ?Le roi Arthur
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ?récit de vie ou aventure
6 - Le genre que tu aimes le moins ? Histoire!!!
7 - Quel est ta lecture du moment ? Passenger
8 - Le dernier livre que tu as lu ?Percy Jackson 5
9 - Le livre que tu lira ensuite ? Roslend
10 -Ton/tes dernier(s) achats :
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? Bah ça dépend, chocolats, bonbons, sandwich...
13- Quelle est ta saison préférée ? Printemps
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? Pas pour l'instant mais plus tard en anglais
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) :
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? Oui!!!
19- Ton dernier coup de coeur ?Passenger
21- Ton auteur préféré ? J'en ai pleins!
22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ?
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ?
24- Combien de livres possèdes-tu ? Beaucoup
25- Poche ou grand format ? Poche !!!
26- Hardback ou Paperback ?paperback
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? Bof..
28- Un livre qui t'a bouleversée ?
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ?
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ?Jeff (la cicatrice-livre pour le collège...)
32- Le/les personnages que tu préfère ?Nicholas
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ?Passenger
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ?Comment j'ai écrit un roman sans m'en rendre compte
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Le pays des contes
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page :malheureusement je ne l'ai pas chez moi...
38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ?Non!!
39- Depuis quand lis-tu ?/gs cp?
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? Les petites librairies
41- Commandes-tu des livres sur Internet ?non
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ?
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) :oui, blanche grande remplie.
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ?aventure
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : la malédiction grimm

MissTagada74
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Lilipotter le 29 Juil 2017, 01:17

2 - Quelle est ta couleur préférée ? Le jaune
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? Harry Potter aha
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? After qui pour moi est un cliché à lui même
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? Je lis de tout
6 - Le genre que tu aimes le moins ? J'aime un peu moins les classiques, mais j'en ai lus certains
7 - Quel est ta lecture du moment ? Girl Online
8 - Le dernier livre que tu as lu ? Phobie de Sarah Cohen
9 - Le livre que tu lira ensuite ? Un de ceux de Guillaume Musso
10 -Ton/tes dernier(s) achats : 3 livres de Guillaume Musso
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? Riennn
13- Quelle est ta saison préférée ? L'été
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? Beaucoup en anglais, et une petite bd en allemand
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : potterhead (:
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? Ca depend !
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? Divergente et Harry Potter
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? Oui...
19- Ton dernier coup de coeur ? Girl Online franchement, j'ai été surprise
20- 5 des livres que tu veux absolument : Je sais passs
21- Ton auteur préféré ? Guillaume Musso !
22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ? Le souffle des mots
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? Les lectures de nine, Margot Liseuse, le souffle des mots et celle de [Jane] (':
24- Combien de livres possèdes-tu ? Euhhh ?
25- Poche ou grand format ? Grand format !
26- Hardback ou Paperback ? Huuum
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? Oui!
28- Un livre qui t'a bouleversée ? Lettre a mon ravisseur
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? Lettre a mon ravisseur, nos etoiles contraires
30- Quel est ton Bookboyfriend ? Plein mais on va prendre le plus récent, Noah dans Girl Online
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? Malfoy franchement je le trouve lache..
32- Le/les personnages que tu préfère ? Hermione Granger, Ty, Severus Rogue, Sirius Black,

33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? Hermione Granger
34- Ta citation de livre préférée ? Oula
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Le mien aha
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Coeur Mandarine
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : je l'ai pas avec moi )))':
39- Depuis quand lis-tu ? Depuis le debut cp
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? Cultura !
41- Commandes-tu des livres sur Internet ? Des fois
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? Oui les harry potter, lettre à mon ravisseur/stolen, paper town, nos etoiles contraires/the fault in our stars
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : oui, bien trop petite
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? Harry Potter aha, un rêve de gamine
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : Lettre à mon ravisseur et Phobie de Sarah Cohen sont a mon sens des livres bien trop peus connus et pourtant géniaux !

J'espère que ce questionnaire vous a plu et que vous avez pris plaisir à y répondre ;)[/color]

[/quote]
Lilipotter
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Gribines le 29 Juil 2017, 14:20

2 - Quelle est ta couleur préférée ? Bordeaux et Turquoise
      3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? Harry Potter et Gardiens des cités perdues
      4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? Je n'en ai pas vraiment lu d'horrible (à part un mais c'est scolaire) mais sinon je n'ai pas aimé Stabatt Murder (mal écrit)
      5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? Assez tout, mais surtout du style qui fait réfléchir, ou du style Harry Potter, Gardiens des cités perdues...
      6 - Le genre que tu aimes le moins ? Les romans à l'eau de rose, cucul (désolée pour l'expression x) )
      7 - Quel est ta lecture du moment ? Dis-moi si tu souris
      8 - Le dernier livre que tu as lu ? Les ombres de Kerohan
      9 - Le livre que tu lira ensuite ? Gardiens des cités perdues 5
      10 -Ton/tes dernier(s) achats : Des livres avec des passages en allemand et tout, ça m'apprend pas mal de choses. Et plus ça va plus il y a de passages en allemand (à la base c'était juste les dialogues) et plus c'est compliqué ('fin pas trop quand même, mon médiocre niveau quoi x)) )
      12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? Rien, je lis surtout le soir ^^
      13- Quelle est ta saison préférée ? Le printemps
      14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? Parfois pour m'entraîner mais des livres que je connais, par exemple Harry Potter (le 1 pour l'instant) en anglais, avec le livre français à côté au cas où je sois complètement perdue (':
      15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : Gardiens des cités perdues et Harry Potter, on l'avait compris je pense ('x
      16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? Ca dépend. ^^ En général pas trop, mais par exemple HP c'est magnifique
      17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? Harry Potter et je n'en connais pas d’autre x)
      18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? Euuuh comment dire x))) HP et Gardiens des cités perdues (GDCP) je lisais de 22h00 à 1h00 du matin, jusqu'à ce que je tombe de fatigue (':
      19- Ton dernier coup de coeur ? GDCP
      20- 5 des livres que tu veux absolument : Germinal, Lettre à mon ravisseur, et des livres dont la prof d'histoire avait parlé mais je ne me souviens plus du nom )x et après ce sont des livres qui ne sont pas encore sorti mais que je veux trop (x Par exemple GDCP 6 ou la suite de La Quête des ours
      21- Ton auteur préféré ? Shannon Messenger ou celle qui a écrit Le journal d'Aurélie Laflamme, je ne me souviens plus de son nom ><
      22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ? Non ^^
      23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? Non ^^ (':
      24- Combien de livres possèdes-tu ? Oulààààà euh (': pleins x))
      25- Poche ou grand format ? Je préfère en poche mais ça dépend
      26- Hardback ou Paperback ? Hardback
      27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? Non, ce n'est pas mon truc
      28- Un livre qui t'a bouleversée ? Oulà tellement ^^ Les premiers qui m'ont bouleversé ce sont La Quête des ours et Le Royaume des loups, après HP je pense, et Inséparables, mais ça m'a plus touché que bouleversé
      29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? Le 1er auquel je pense est HP
      30- Quel est ton Bookboyfriend ? Keefe et Dobby
      31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? Bellatrix Lestrange elle a tué Dobby non mais mdr elle s'est pris pour qui ELLE A TUE DOBBY VOUS VOUS RENDEZ COMPTE MINCE ?! DOBBY! TU-ER !
      32- Le/les personnages que tu préfère ? Keefe et Dobby
      33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? Keefe jpense (':
      34- Ta citation de livre préférée ? Dumbledore - Pour un humain, avoir mal, c'est comme respirer
      35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? 1) des étagères de livres j'en ai sur tous les murs mdr (': 2) je suis en bas dans le bureau, flemme de monter
      36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? idem
      37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : alors internet tut tut tut alors bah j'ai pas trouvé bah tiens j'ai une idée: allez acheter tous les GDCP et vous verrez !
      39- Depuis quand lis-tu ? Depuis euh que jsuis née
      40- Où préfères-tu acheter tes livres ? A Gibert Joseph en ville, et y a bientôt un Cultura qui va ouvrir alors j'irai là-bas, sinon des fois Amazon
      41- Commandes-tu des livres sur Internet ? Oui quelques fois
      42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? Oui (': HP (et comme j'ai HP 8 en anglais et en français je voulais faire la collection et l'acheter au Portugal et en Allemagne, mais mes parents n'ont pas voulu alors pour la peine je commanderai sur amazon :?
      43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : Des bibliothèques ikea mdr en forme de carré où dedans y a 4 carrés c'est très joli et sur les 4 murs de ma chambre y en a, remplies de livres qui font 2 ou parfois 3 rangés. Mais après y a pas que des livres dans chacun des carrés dans le carré
      44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? GDCP
      45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : Inséparables ou Dis-moi si tu souris
Gribines
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 29 Juil 2017, 22:26

1 - Quel âge as-tu ? quatorze ans
2 - Quelle est ta couleur préférée ? vert
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? y'a pas de livre que j'ai vraiment détesté
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? fantasy, fantastique, sf, contemporain
6 - Le genre que tu aimes le moins ? romance
7 - Quel est ta lecture du moment ? je relis harry potter et le prisonnier d’azkaban
8 - Le dernier livre que tu as lu ? harry potter et la chambre des secrets
9 - Le livre que tu lira ensuite ? peut-être shades of magic de victoria schwab
10 -Ton/tes dernier(s) achats : l'épouvanteur de jenesaisplusqui
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? rien du tout
13- Quelle est ta saison préférée ? toutes
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? parfois en anglais
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : potterhead hein
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? nerve
19- Ton dernier coup de coeur ? in the after de demitria lunetta
20- 5 des livres que tu veux absolument : confusion et a kiss in the dark de cat clarke, hush hush: finale de becca fitzpatrick et j'aimerais trop lire des classiques américains comme ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? oui beaucoup
24- Combien de livres possèdes-tu ? très beaucoup je sais pas combien exactement
25- Poche ou grand format ? grand format
26- Hardback ou Paperback ? hardback pour l'esthétique mais paperback pour le confort
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? bof
28- Un livre qui t'a bouleversée ? tous nos jours parfaits
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? tous nos jours parfaits aussi
30- Quel est ton Bookboyfriend ? ron (weasley évidemment)
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? j'en sais rien
32- Le/les personnages que tu préfère ? luna lovegood, ron, et j'en ai trop en fait
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? bah ron encore une fois mdr
34- Ta citation de livre préférée ? "je connais assez bien la vie pour savoir qu'on ne peut pas compter sur les choses pour demeurer telles qu'elles sont, ou rester à portée de main, même si on ne souhaite que ça. on ne peut pas empêcher les gens de mourir. on ne peut pas les empêcher de partir. on ? on ne peut pas s'empêcher soi-même de partir non plus." tnjp
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? flemme
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? flemme
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : comme j'ai pas hp1 sous la main ce sera le 3: "à bien des égards, harry potter était un garçon des plus singuliers."
39- Depuis quand lis-tu ? depuis que je sais lire
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? en libraire
41- Commandes-tu des livres sur Internet ? rarement
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? oui
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : non :'(
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? hp enfin
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : j'en ai pas qui me viennent à l'esprit
Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par RougeCeriseArelser le 02 Aoû 2017, 14:10

1 - Quel âge as-tu ?13ans
2 - Quelle est ta couleur préférée ?rouge, orange et bleu
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? Les Autodafeurs, HP, sang d'encre, le Manoir...
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ?aucun hors scolaires.
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ?j'aime tout je pense
6 - Le genre que tu aimes le moins ?/
7 - Quel est ta lecture du moment ? Rien de spécial
8 - Le dernier livre que tu as lu ?"Belgravia"
9 - Le livre que tu lira ensuite ?un polar je pense
10 -Ton/tes dernier(s) achats :"le château de ma mère " en bande dessinée (je l'ai lu en livre aussi)
11- Quel est ton lieu de lecture favori ?un endroit calme
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ?un coca, ou bien du sirop d'anis, avec du chocolat
13- Quelle est ta saison préférée ?l'automne
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ?non
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) :/
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? Ça dépend vraiment
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ?oui si j'accroche
19- Ton dernier coup de coeur ?le manoir, tome 7
20- 5 des livres que tu veux
21- Ton auteur préféré ?plein...
22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ?non
24- Combien de livres possèdes-tu ?je ne sais plus ( 800 et 1000)
25- Poche ou grand format ? Ça dépend
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ?oui ! Les Guy Lefranc, j'adore
28- Un livre qui t'a bouleversée ?le Manoir tome 7 , le journal d'Anne Franck
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ?un peu pleurer , Harry Potter six, a la fin( celles qui l'on lu me comprendrons bien)
32- Le/les personnages que tu préfère ?
34- Ta citation de livre ? C'est une phrase que je trouve très bien construite : Sur certaine d'entre elles, des noms étaient gravés, maladroitement, comme si celui qui s'était attelé à cette tâche avait appris a écrire uniquement pour arracher au silence de la mort la sonorité d'un nom chéri . Extrait de "Mort d'encre" par Cornelia Funcke
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ?les Autodafeurs, tome I
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ?un livre scolaire
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page :je ne l'ai pas avec moi...
38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ?oui, j'ai un Kobo( par FNAC )
39- Depuis quand lis-tu ?depuis que je sais lire
40- Où préfères-tu acheter tes livres ?dans la librairie de ma ville
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ?non
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) :j'en au trois remplies
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ?je ne sais pas
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir :euh

RougeCeriseArelser
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Oxygen le 03 Aoû 2017, 11:00

1 - Quel âge as-tu ? 15 ans
        2 - Quelle est ta couleur préférée ? Beige/taupe
        3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? La Guerre des Clans
        4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? idk
        5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? Fantastique/fantasy
        6 - Le genre que tu aimes le moins ? Les biographies/auto-biographies et le théâtre (si on compte ça comme un genre de lecture)
        7 - Quel est ta lecture du moment ? J'ai récemment attaqué "le Seigneur des Anneaux" tome 1 !
        8 - Le dernier livre que tu as lu ? J'ai re-re-re-re-re-re lu le cycle 2 de la Guerre des Clans ^^
        9 - Le livre que tu lira ensuite ? Un livre qu'une Juliennaute m'a suggéré
        10 -Ton/tes dernier(s) achats : Le guide de LGDC sorti en juillet
        11- Quel est ton lieu de lecture favori ? Ma chambre, plus précisément mon lit
        12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? De la tisane en général,
        puisque c'est le soir en général, sinon rien

13- Quelle est ta saison préférée ? Automne
        14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? Parfois en anglais
        15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : Euh... guerrière ?
        :')

16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? En général : non
        17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? /
        18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? Oh que oui !
        19- Ton dernier coup de coeur ? "Avant toi"
        20- 5 des livres que tu veux absolument : Tous les formats papier des livres de John Green et de LGDC pour pouvoir en avoir pleins sur mes étagèèèères !
        21- Ton auteur préféré ? Erin Hunter et John Green (et Mickael Grant aussi)
        22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ? Non pas vraiment (enfin si,
        bookineuse sur i !)

23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? /
        24- Combien de livres possèdes-tu ? Oulah euh... en papier (parce que j'ai une liseuse aussi), une cinquantaine je dirais
        25- Poche ou grand format ? Poche et grand format pour LGDC
        27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? Oui, de temps en temps
        28- Un livre qui t'a bouleversée ? "Avant toi"
        29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? Le tome 6 du cycle 4 de LGDC (houlà j'ai un problème moi...)
        30- Quel est ton Bookboyfriend ? Le tome 4 de "Gone"
        31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? Etoile du Tigre et Tête de Serpent dans "Cœur d'Encre"
        32- Le/les personnages que tu préfère ? Caine Soren, Aile de Colombe
        33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? Aile de Colombe
        34- Ta citation de livre préférée ? "Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ?
        Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement" (Gandalf dans le tome 1 du SDA)

35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Le tome 1 du cycle 3 de LGDC
        36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? "La prophétie d'Etoile Bleue"
        37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : Un peu la flemme ^^
        38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ? La Kindle d'Amazon
        39- Depuis quand lis-tu ? Depuis 10 ans (donc depuis que j'ai 5 ans !)
        40- Où préfères-tu acheter tes livres ? En librairie
        41- Commandes-tu des livres sur Internet ? Oui, quand j'ai besoin d'un livre rapidement ou que je veux l'avoir le jour de sa sortie
        43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : Ma bibliothèque, ce sont mes étagères blanches au dessus de mon bureau, sur laquelle j'entasse des livres !
        44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? Celui de LGDC en tant que chat !
        45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : la série Gone, qui mérite plus de succès à mon goût

Oxygen
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par [Jane] le 07 Aoû 2017, 10:53

Lilipotter a écrit:1 - Quel âge as-tu ? 14 ans
2 - Quelle est ta couleur préférée ? Le jaune
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? Harry Potter aha
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? After qui pour moi est un cliché à lui même
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? Je lis de tout
6 - Le genre que tu aimes le moins ? J'aime un peu moins les classiques, mais j'en ai lus certains
7 - Quel est ta lecture du moment ? Girl Online
8 - Le dernier livre que tu as lu ? Phobie de Sarah Cohen
9 - Le livre que tu lira ensuite ? Un de ceux de Guillaume Musso
10 -Ton/tes dernier(s) achats : 3 livres de Guillaume Musso
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? Riennn
13- Quelle est ta saison préférée ? L'été
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? Beaucoup en anglais, et une petite bd en allemand
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : potterhead (:
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? Ca depend !
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? Divergente et Harry Potter
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? Oui...
19- Ton dernier coup de coeur ? Girl Online franchement, j'ai été surprise
20- 5 des livres que tu veux absolument : Je sais passs
21- Ton auteur préféré ? Guillaume Musso !
22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ? Le souffle des mots
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? Les lectures de nine, Margot Liseuse, le souffle des mots et celle de [Jane] (':
24- Combien de livres possèdes-tu ? Euhhh ?
25- Poche ou grand format ? Grand format !
26- Hardback ou Paperback ? Huuum
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? Oui!
28- Un livre qui t'a bouleversée ? Lettre a mon ravisseur
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? Lettre a mon ravisseur, nos etoiles contraires
30- Quel est ton Bookboyfriend ? Plein mais on va prendre le plus récent, Noah dans Girl Online
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? Malfoy franchement je le trouve lache..
32- Le/les personnages que tu préfère ? Hermione Granger, Ty, Severus Rogue, Sirius Black,

33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? Hermione Granger
34- Ta citation de livre préférée ? Oula
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Le mien aha
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Coeur Mandarine
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : je l'ai pas avec moi )))':
39- Depuis quand lis-tu ? Depuis le debut cp
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? Cultura !
41- Commandes-tu des livres sur Internet ? Des fois
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? Oui les harry potter, lettre à mon ravisseur/stolen, paper town, nos etoiles contraires/the fault in our stars
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : oui, bien trop petite
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? Harry Potter aha, un rêve de gamine
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : Lettre à mon ravisseur et Phobie de Sarah Cohen sont a mon sens des livres bien trop peus connus et pourtant géniaux !

J'espère que ce questionnaire vous a plu et que vous avez pris plaisir à y répondre ;)[/color]

[/quote]
(Jane, ou celle qui a quatre vidéos à son actif, et pas une seule de plus)
[Jane]
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par [Jane] le 07 Aoû 2017, 11:46

1 - Quel âge as-tu ? J'ai quinze ans.
    2 - Quelle est ta couleur préférée ? Ma couleur préférée est le rouge bordeaux.
    3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? La trilogie Le Pacte des Marchombres, de Pierre Bottero, à mon avis.
    4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? Hum, je ne pense pas que ce soit possible d'en trouver un, il y en a bien que je n'ai vraiment pas aimés, mais j'ai tendance à les oublier avec le temps.
    5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? J'aime beaucoup la dystopie, les histoires d'amour un peu gnangnan... je pense que ce sont mes deux genres préférés.
    6 - Le genre que tu aimes le moins ? Je n'aime pas la SF, les bouquins avec des robots/qui se déroulent dans l'espace, ce genre de trucs-là.
    7 - Quel est ta lecture du moment ? Je relis Ready to Rock, le quatrième tome de la saga Irrésistible ! de Meg Cabot.
    8 - Le dernier livre que tu as lu ? Une irrésistible envie de dire oui, le troisième tome de cette même saga.
    9 - Le livre que tu lira ensuite ? Happy End, le cinquième et dernier tome, toujours de Meg Cabot.
    10 -Ton/tes dernier(s) achats : J'ai acheté dernièrement Carry On de Rainbow Rowell,
    que je me réjouis de lire.

11- Quel est ton lieu de lecture favori ? Mon lit, tout simplement.
    12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? Je mange tout ce qui peut me passer par la main : des fruits, ou des biscuits/bonbons si j'en ai.
    13- Quelle est ta saison préférée ? L'été, mais je trouve tellement agréable de se blottir sous sa couette en hiver, avec un bon bouquin sur les genoux.
    14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? Oui, j'ai déjà lu quelques romans en anglais et en allemand (mais pour le moment toujours des romans que j'avais déjà lus en français).
    15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead, etc...) : Mis à part Potterhead, justement, je ne connais même pas les noms des Fanbases auxquelles je suis attachée aha. Disons que je suis une grande fan des univers de Pierre Bottero, ceux de Divergente, de Caroline Quine, Le Journal d'Aurélie Laflamme, et tellement d'autres coups de cœur.
    16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? En général oui, je ne suis pas très difficile.
    17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? J'adore les films de La Face Cachée de Margo et de Divergente 1.
    18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour finir un livre ? Ahaha, tu parles à la fille qui se couche régulièrement à trois heures du matin parce qu'elle """finissait un chapitre""" (= le livre entier).
    19- Ton dernier coup de coeur ? Je vais parler d'un coup de cœur qui ne soit pas une relecture :
    Fangirl, de Rainbow Rowell (d'où mon dernier achat, aha).

• la trilogie La Quête d'Ewilan, de Pierre Bottero.
        • la trilogie Les Mondes d'Ewilan, de Pierre Bottero.
        • le tome trois de Harry Potter en allemand, de J.K. Rowling.
        • mes livres préférés en anglais et en allemand (par exemple Paper Towns)
        Je suis ton soleil, de Marie Pavlenko

21- Ton auteur préféré ? Pierre Bottero, sans conteste.
    22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ? Plus trop, non.
    23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? Oui, celles d'Audrey, de Margaud, de Nine, d'Emilie, de Lili et de Moody.
    24- Combien de livres possèdes-tu ? A vue de nez, je dirais 300. Je sais que je les avais comptés mais je ne me rappelle plus du tout du nombre !
    25- Poche ou grand format ? Grand format.
    26- Hardback ou Paperback ? Les brochés <3333
    27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? Oui ça va, je n'en lis pas mais j'ai du plaisir quand ça m'arrive.
    28- Un livre qui t'a bouleversée ? Le ciel est partout, de Jandy Nelson.
    29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? Divergente, de Veronica Roth, pour toutes ces crises de larmes incontrôlables.
    30- Quel est ton Bookboyfriend ? Il y a Tobias dans Divergente, Jilano dans Le Pacte des Marchombres, Cooper dans Irrésistible, ... il y en a tellement !
    30,5 - Quelle est ta Bookgirlfriend ? (oui cette question n'existe pas, je viens de l'ajouter) Ellana dans Le Pacte des Marchombres, Margo dans La Face Cachée de Margo, et tellement d'autres encore.
    31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? Harry Potter. Il est affreusement pénible.
    32- Le/les personnages que tu préfère ? Tous ceux dont j'ai pu tomber amoureuse au fil des pages. Pour n'en citer qu'une, je reviens (encore !) à Ellana, mon modèle.
    33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? Je ressemble beaucoup à Luna Lovegood (tant mentalement que physiquement, à ce qu'on m'a dit).
    34- Ta citation de livre préférée ? La douleur infinie de celui qui reste / Comme un pâle reflet de l'infini voyage / Qui attend celui qui part, je la comprends si bien. (C'est de Pierre Bottero)
    35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? C'est Parfaite, de Caroline Kepnes.
    36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? C'est Harry Potter 7 en allemand, de J.K. Rowling.
    37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : - Pourquoi les nuages vont dans un sens et nous dans l'autre ? Cette phrase représente bien l'ensemble du roman je trouve, avec les questions à deux réponses...
    38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ? Je n'y céderai jamais, non.
    39- Depuis quand lis-tu ? Depuis que tout petite, j'ai décidé que j'en avais assez de regarder les images et que j'ai appris à lire seule.
    40- Où préfères-tu acheter tes livres ? Chez Payot, j'y trouve toujours celui que je veux et la librairie est vraiment agréable.
    41- Commandes-tu des livres sur Internet ? Oui, sur le site Internet de Payot quand je n'ai pas le temps de me rendre en magasin.
    42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? Oui, j'ai mes Guillaume Musso en plusieurs exemplaires, et Harry Potter en trois langues.
    43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : Oui, mais elle va bientôt changer ! Elle est en bois, il n'y a plus de place à l'intérieur et elle touche presque le plafond aha.
    44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? J'aimerais tellement vivre en Gwendalavir ou (attention, cliché du lecteur type) à Poudlard.
    45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : Le plus bel endroit du monde est ici, de Francesc Mirallès et Care Santos.
[Jane]
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Poupinette le 13 Aoû 2017, 14:09

1 - Quel âge as-tu ? J'ai 12 ans et 11 mois.
2 - Quelle est ta couleur préférée ? J'adore le bleu et le jaune.
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? La meilleure trilogie du monde "A la croisée des mondes" de Phillip Pullman. ❤️
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? J'ai détesté "La fille qui dévorait les livres" de Pierdomenico Baccalario.
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? J'aime à peut prêt tout je crois.
6 - Le genre que tu aimes le moins ? Je ne sais pas le nom du genre mais c'est les livres avec un titre du genre "Le journal de machin".
7 - Quel est ta lecture du moment ? Je lis "Le passe miroir 1 -Les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos. J'aime beaucoup! ❤️ Et le tome 1 de Harry Potter en anglais.
8 - Le dernier livre que tu as lu ? Je ne sais plus du tout...
9 - Le livre que tu lira ensuite ? Je ne sais pas.
10 -Ton/tes dernier(s) achats : "La passe miroir 1 les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos.
11- Quel est ton lieu de lecture favori ? Je lis toujours sur mon lit.
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? Rien.
13- Quelle est ta saison préférée ? L'automne.
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? En anglais et j'aimerai bien en espagnol, si vous avez des choses pas trop compliqués à me conseiller en espagnol (j'ai fait 2 ans d'espagnol et j'ai un bon niveau)
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : Potterhead ❤️
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? Non mais il y a des exceptions.
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? La 5eme vague.
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? Oui!!! ❤️
19- Ton dernier coup de coeur ? Oulala mais j'en ai tellement!
20- 5 des livres que tu veux absolument : ? Je ne sais pas
21- Ton auteur préféré ? Phillip Pullman.
22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ? Non.
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? MargaudLiseuse.
24- Combien de livres possèdes-tu ? Je vais compter alors ... 121!
25- Poche ou grand format ? Je préfère les poches mais de très loin! En général je préfère les couvertures des poches (sauf exeptions),ils sont moins chers et plus faciles à mettre dans son sac de cours^^.
26- Hardback ou Paperback ? Je sais pas trop. (J'ai mis beaucoup trop longtemps à comprendre la question! ;) )
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? Oui mais je n'en achète pas souvent car ma mère trouve ça cher pour la vitesse à laquelle je lis donc...
28- Un livre qui t'a bouleversée ? J'ai tellement pleuré à la fin de "Le miroir d'ambre" de Phillip Pullman (donc la fin de la trilogie "A la croisée des mondes")
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? Oups j'avais pas vu cette question avant! Bon bah le même!
30- Quel est ton Bookboyfriend ? My boyfriend is called chocolate ok? ❤️
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? Tous les méchants.
32- Le/les personnages que tu préfère ? Lyra Balacqua.
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? Personne...
34- Ta citation de livre préférée ? Je sais pas, il n'y a rien qui me viens en tête.
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Le labyrinte de James Dashner.
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Hunger Games 3
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : "Lyra et son dæmon traversèrent le Réfectoire où grandissait l'obscurité, en prenant bien soin de rester hors de vue des Cuisines.
38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ? Non je préfères lire avec un vrai livre, ça me paraît plus vrai, j'ai deja essaye chez une amie de ma mère et j'ai pas du tout aimé! Je préfères avoir ma grande collection dans ma chambre!
39- Depuis quand lis-tu ? Je sais lire depuis la grande section et j'ai toujours aimé ça.
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? À cultura.
41- Commandes-tu des livres sur Internet ? Quand il y n'y a pas le livre que je veux je commande sur internet.
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? J'ai 3 fois le magicien d'oz et j'ai harry Potter 1 en français et une amie m'a prêté celui en anglais.
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : grande, blanche, six cases, remplie.
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ?Harry Potter! ❤️
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : / je sais pas trop...

Poupinette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Tagada et Chantilly le 19 Aoû 2017, 20:15

1 - Quel âge as-tu ? 14
2 - Quelle est ta couleur préférée ? Violet
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ?harry Potter
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? Enjoy Marie
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ?fantastique et sf
6 - Le genre que tu aimes le moins ? Historique
7 - Quel est ta lecture du moment ? Le Hobbit
8 - Le dernier livre que tu as lu ? Le prince des nuages
9 - Le livre que tu lira ensuite ? New earth projection
10 -Ton/tes dernier(s) achats : harry Potter 1 en anglais
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ?non
13- Quelle est ta saison préférée ? Printemps
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? Anglais
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) :potterhead
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? Le Hobbit
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? Non
19- Ton dernier coup de coeur ? La face cachée de Margot
20- 5 des livres que tu veux absolument :new earth project, thé sunnisme Also a star, et le seigneur des anneaux
21- Ton auteur préféré ? Jhon Green
24- Combien de livres possèdes-tu ? Une trentaine
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? Moyennement
28- Un livre qui t'a bouleversée ? Nos étoiles contraires
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? Nos étoiles contraires
32- Le/les personnages que tu préfère ? Hermionne
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ?
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ?
38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ?
39- Depuis quand lis-tu ?
40- Où préfères-tu acheter tes livres ?
41- Commandes-tu des livres sur Internet ?
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ?
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) :
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir :
Tagada et Chantilly
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Ilovechevaux le 07 Sep 2017, 20:50

1 - Quel âge as-tu ? 17 ans (plus 18 quand même x))
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? Oksa Pollock de Anne Plichota et Cendrine Wolf
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? L'écume des jours de Boris Vian. Il n'est pas horrible, c'est juste que j'ai du mal avec son style.
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? Fantastique
6 - Le genre que tu aimes le moins ? Science-fiction
7 - Quel est ta lecture du moment ? Unfiltered de Lily Collins
8 - Le dernier livre que tu as lu ? The Mortal Instruments - Les Origines, Tome 1 : L'Ange mécanique, de Cassandra Clare
9 - Le livre que tu liras ensuite ? Le tome 2 de cette même saga, Le Prince Mécanique
10 -Ton/tes dernier(s) achats : Unfiltered
11- Quel est ton lieu de lecture favori ? Ma chambre et mon jardin
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? Rien ^^
13- Quelle est ta saison préférée ? Le printemps
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? Je commence à lire en anglais.
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : Potterhead, les fans bases de The Mortal Instruments et Oksa Pollock
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? Pas franchement
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? J'ai trouvé celle de [i]TMI et de Un sac de billes réussies[/i]
18- Es-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? Oui !
19- Ton dernier coup de coeur ? La saga The Mortal Instruments
20- 5 des livres que tu veux absolument : Les BD Un Village Français, Les Secrets de Dragomira
21- Ton auteur préféré ? Je n'en ai pas
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? Audrey/Le Souffle des Mots et puis La Librairie des Ombres, mais c'est parce que je connais le booktubeur d'ailleurs.
24- Combien de livres possèdes-tu ? Aucune idée
25- Poche ou grand format ? Grand format même si c'est peu pratique.
26- Hardback ou Paperback ? Hardback pour l'esthétique et la durée de vie, paperback pour le côté pratique et le prix.
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? J'aime bien mais je n'ai lu que les classiques.
28- Un livre qui t'a bouleversé.e ? Pardon, Clara de Didier Cornaille
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? Le Journal d'Anne Frank
30- Quel est ton Bookboyfriend ? Tugdual Knut et Will Herondale...
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? Lucius Malefoy
32- Le/les personnages que tu préfères ? Will (TMI), Zoé, Tugdual (Oksa Pollock/Tugdual), Luna, Fred et George, Sirius (HP)
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? Zoé
34- Ta citation de livre préférée ? Pour n'en donner qu'une, "Il y a des gens qui sont si préoccupés par l'autre monde qu'ils n'ont jamais appris à vivre dans celui-ci." (Miss Maudie dans Ne tirez pas sur l'Oiseau Moqueur de Harper Lee)
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Le Prince Mécanique (TMI - Les Origines)
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Hanako, fille du soleil levant de notre chère Elodie. ^^
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : Un de mes livres préféré, Les Origines de TMI, tome 2 : "Entre deux nappes de brouillard ouaté, Will distinguait la rue devant lui, noire et luisante de pluie, et il entendait les voix des morts."
39- Depuis quand lis-tu ? Depuis que je suis en grande ou moyenne section, mais j'avais déjà l'habitude de la lecture dès que j'ai appris à parler, je connaissais mes livres par coeur.
41- Commandes-tu des livres sur Internet ? Oui, sur Amazon, trois fois. je le fais quand je n'ai pas la possibilité de me rendre en librairie ou quand le livre n'est pas disponible en France.
42- Possèdes-tu un/des livres en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? Non
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : Il y a la bibliothèque familiale qui est un meuble à étagère, mais ma bibliothèque est un ancien lit de bébé en bois que j'ai peint en blanc et vernis. Il est rempli.
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? Harry Potter ou The Mortal Instruments
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : Mon amie Gabrielle de Cordélia qui tient une chaîne Youtube LGBT. C'est une histoire sur une femme transgenre. Il est disponible gratuitement en format numérique ici mais vous pouvez aussi l'acheter physiquement !
Ilovechevaux
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par loulou27 le 10 Sep 2017, 18:04

1 - Quel âge as-tu ? 11 ans
2 - Quelle est ta couleur préférée ? Noir et blanc (ouais je sais, le blanc c'est pas une couleur).
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? Harry Potter et Autre Monde
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? Cœur Cookie
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? Roman...
6 - Le genre que tu aimes le moins ? Glauque ^^
7 - Quel est ta lecture du moment ? Autre Monde
8 - Le dernier livre que tu as lu ? Autre Monde 4
9 - Le livre que tu lira ensuite ? Autre Monde 5 (jusqu'au 7 ^^)
10 -Ton/tes dernier(s) achats : Autre Monde 7 ^^
11- Quel est ton lieu de lecture favori ? Mon lit ^^
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? Hummmm... Des graines de tournesol ^^
13- Quelle est ta saison préférée ? été
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? non
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? Oui
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? OUIIIIIIIIIIII !!
19- Ton dernier coup de coeur ? Autre Monde ^^
20- 5 des livres que tu veux absolument : Autre Monde 5, Autre Monde 6, Autre Monde 7, Et je veux qu'il y est un Harry Potter 8 et un autre Monde 8 ^^
21- Ton auteur préféré ? Cathy Cassidi
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? Le souffle des mots.
24- Combien de livres possèdes-tu ? Plein ^^
26- Hardback ou Paperback ? ??????
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? Sa dépend
28- Un livre qui t'a bouleversée ?
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ?
30- Quel est ton Bookboyfriend ? ?????
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? VOLDEMORT !!!!!!!!!!!! Et Malronce, Oz et Ggl dans Autre Monde.
32- Le/les personnages que tu préfère ? Matt, Ambre Tobias dans Autre Monde, Harry Potter.
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ?
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ?
38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ? Ma mère et mon père seulement.
39- Depuis quand lis-tu ? La maternel.
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? Sur Amazon
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? Oui
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : Une grande bibliothèque noir
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? Harry Potter ou Autre Monde
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : AUTRE MONDE !!!!!
loulou27
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par mimi souris le 11 Oct 2017, 13:16

2 - Quelle est ta couleur préférée ? Le bleu ciel
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? Les filles au chocolat
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? Vendredi 13 (le truc c'est pas connu du tout mais bon...)
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? Fantastique, romantique
6 - Le genre que tu aimes le moins ? Je les aime tous ^^
7 - Quel est ta lecture du moment ? Will & Will de John Green
8 - Le dernier livre que tu as lu ? Le message d'Andrée Chedid
9 - Le livre que tu lira ensuite ? La face cachée de Margo de John Green
10 -Ton/tes dernier(s) achats : Roméo & Juliette (pour les cours X))
11- Quel est ton lieu de lecture favori ? Mon lit ^^
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? Rien
13- Quelle est ta saison préférée ? L'hiver
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? Non
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : Je ne sais pas vraiment ce que ca veut dire *.*
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? Ca dépend lesquelles.
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? Le film " Miss Pérégrine" est pas mal
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? Oui (;
19- Ton dernier coup de coeur ? Cœur Mandarine
20- 5 des livres que tu veux absolument : Nos étoiles contraires / J'étais là / Phone play / Ma vie selon moi / Twilight Fascination
21- Ton auteur préféré ? John Green
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? Non plus
24- Combien de livres possèdes-tu ? Trop pour être comptés ^^
26- Hardback ou Paperback ? Je... SAIS PAS CE QUE CE VEUT DIRE en fait (:
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? Oui : La rose écarlate, Celle que... et pleins d'autres
28- Un livre qui t'a bouleversée ? Je n'en ai pas là tout de suite
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? Un livre que j'ai lu quand j'avais 9 ans lais je sais plus le nom !!!
30- Quel est ton Bookboyfriend ? Il y en a pas précisément
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? Georgio dans "le message" d'Andrée Chedid
32- Le/les personnages que tu préfère ? Katie dans "le journal de Katie Sutton"
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? Summer de "coeur mandarine"
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? L'odyssée d'Ulysse
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Le roman des filles
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : Mon livre préféré n'est pas dans ma chambre ^^
39- Depuis quand lis-tu ? Depuis toujours mais je m' intéresse réellement à la lecture depuis mes 10 ans
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? Au furet
41- Commandes-tu des livres sur Internet ? Non pas souvent
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : Non ...
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? Romantique
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : Je sais pas si c'est connu ou pas "Ma vie toute pourrie"
mimi souris
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Rosalie le 29 Oct 2017, 19:42

1 - Quel âge as-tu ? 11 ans et demi
2 - Quelle est ta couleur préférée ? orange
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? La Guerre de Catherine,de Julia Billet
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? Harry Potter :mryellow: (eh oui,j'ai commencé et j'ai pas du tout accroché)
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ?policier
6 - Le genre que tu aimes le moins ? romantique
7 - Quel est ta lecture du moment ? Nos étoiles contraires,de John Green
8 - Le dernier livre que tu as lu ? L'enfant des glaces
9 - Le livre que tu lira ensuite ? Je ne sais pas encore
10 -Ton/tes dernier(s) achats : La guerre de Catherine
11- Quel est ton lieu de lecture favori ? le CDI
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? mon gouter
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) :... :MrVerlant:
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? oui
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? Le coeur en Braille
19- Ton dernier coup de coeur ? Nos étoiles contraires (je ne l'ai pas fini mais je l'adore)
20- 5 des livres que tu veux absolument :Les bd Emma et Capucine
Le tome 5 des Carnets de Cerise qui sort bientot
Le tome 4 des 4 soeurs en bd qui sort bientot aussi*
le roman Mandela Nelson
****...****
21- Ton auteur préféré ? Joris Chamblain
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? oui,le souffle des mots
24- Combien de livres possèdes-tu ? une cinquantaine dans ma chambre et environ deux cents chez moi
25- Poche ou grand format ?les deux
26- Hardback ou Paperback ?je suis pas forte en anglais
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ?je :coeur: les Bd
28- Un livre qui t'a bouleversée ? Nos étoile Contraires
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? Les Carnets de Cerise
30- Quel est ton Bookboyfriend ? comme je viens de le dire je ne suis pas forte en anglais
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? Peter Van Houten dans Nos etoiles contraires(oui,je sais,je ne fais que de parler de ce livre...)
32- Le/les personnages que tu préfère ?Qinaya dans l'adoption(elle est tellement chou :coeur: ...)
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? Hortense des Quatre Soeurs
34- Ta citation de livre préférée ? "Si un homme peut tout détruire,pourquoi une fille ne pourrait-elle pas tout changer" du documentaire Malala pour le droit des filles à l'éducation
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ?La pèche à la baleine de Jacques Prévert
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Fairy Tail,de Hiro Mashima
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page :"Soleil au zénith,inutile d'insister"et la dernière:"vous m'avez appris la liberté"
39- Depuis quand lis-tu ? depuis que j'ai 4ans et demi
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? a la librairie Le Grenier à Dinan
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) :J'en ai plusieurs chez moi:des grandes,des petites,elles sont blanches et remplies d'albums,de Bd ,de romans ,de guides de voyages...
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ?je sais pas
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir :La Guerre de Catherine

Rosalie
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Rosalie le 29 Oct 2017, 19:43

1 - Quel âge as-tu ? 11 ans et demi
2 - Quelle est ta couleur préférée ? orange
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? La Guerre de Catherine,de Julia Billet
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? Harry Potter :mryellow: (eh oui,j'ai commencé et j'ai pas du tout accroché)
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ?policier
6 - Le genre que tu aimes le moins ? romantique
7 - Quel est ta lecture du moment ? Nos étoiles contraires,de John Green
8 - Le dernier livre que tu as lu ? L'enfant des glaces
9 - Le livre que tu lira ensuite ? Je ne sais pas encore
10 -Ton/tes dernier(s) achats : La guerre de Catherine
11- Quel est ton lieu de lecture favori ? le CDI
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? mon gouter
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) :... :MrVerlant:
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? oui
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? Le coeur en Braille
19- Ton dernier coup de coeur ? Nos étoiles contraires (je ne l'ai pas fini mais je l'adore)
20- 5 des livres que tu veux absolument :Les bd Emma et Capucine
Le tome 5 des Carnets de Cerise qui sort bientot
Le tome 4 des 4 soeurs en bd qui sort bientot aussi*
le roman Mandela Nelson
****...****
21- Ton auteur préféré ? Joris Chamblain
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? oui,le souffle des mots
24- Combien de livres possèdes-tu ? une cinquantaine dans ma chambre et environ deux cents chez moi
25- Poche ou grand format ?les deux
26- Hardback ou Paperback ?je suis pas forte en anglais
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ?je :coeur: les Bd
28- Un livre qui t'a bouleversée ? Nos étoile Contraires
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? Les Carnets de Cerise
30- Quel est ton Bookboyfriend ? comme je viens de le dire je ne suis pas forte en anglais
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? Peter Van Houten dans Nos etoiles contraires(oui,je sais,je ne fais que de parler de ce livre...)
32- Le/les personnages que tu préfère ?Qinaya dans l'adoption(elle est tellement chou :coeur: ...)
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? Hortense des Quatre Soeurs
34- Ta citation de livre préférée ? "Si un homme peut tout détruire,pourquoi une fille ne pourrait-elle pas tout changer" du documentaire Malala pour le droit des filles à l'éducation
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ?La pèche à la baleine de Jacques Prévert
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Fairy Tail,de Hiro Mashima
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page :"Soleil au zénith,inutile d'insister"et la dernière:"vous m'avez appris la liberté"
39- Depuis quand lis-tu ? depuis que j'ai 4ans et demi
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? a la librairie Le Grenier à Dinan
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) :J'en ai plusieurs chez moi:des grandes,des petites,elles sont blanches et remplies d'albums,de Bd ,de romans ,de guides de voyages...
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ?je sais pas
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir :La Guerre de Catherine

Rosalie
Julienaute d'or

77 messages Page 1 sur 1