Fais connaître Folili !
Partage

The Ultimate Book Questionaire ❤

Tes lectures préférées ou... celles à éviter !
71 messagesPage 4 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Ju'Grande soeur

Re: The Ultimate Book Questionaire ❤

Message par bookineuse le 08 Aoû 2016, 20:29

1 - Quel âge as-tu ? 15 ans.
2 - Quelle est ta couleur préférée ? Le bleuuu.
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? J'en ai plusieurs : j'adoooooooore d'amour infini "Gone" de Michael Grant, et autrement je suis absolument fan des deux premiers tomes de "La 5e Vague", bien que j'ai mis du temps à terminer le 2e pour x raison, et j'attends de lire le tome 3 avec impatience. J'aime aussi beaucoup "E-Den" de Elodie Tirel et "L'Epreuve" de James Dashner.
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? Je n'ai pas du tout aimé "Sacrés Sorcières" de Roald Dahl, j'en avais eu très peur et ne l'avais jamais terminé mais j'étais petite. Il est autrement rare que je lise un livre qui ne me plait pas puisque je connais bien mes goûts et sais choisir en conséquence mes lectures.
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? DYSTOPIE !!!! <33333
6 - Le genre que tu aimes le moins ? Je n'aime pas trop les romans épistolaires ou historiques (l'inverse des dystopies quoi) et les romans qui se passent dans un monde "normal".
7 - Quel est ta lecture du moment ? J'ai plusieurs livres en cours, que je lis sur ma liseuse, mais celle-ci étant cassée et en attente d'être remplacée je ne lis pas grand chose. J'étais en train de lire "Gone 2, Hunger", mais en VO cette fois-ci, ainsi que Vampire Academy 4 je crois et Le Trône de fer, du coup en attendant je vais continuer ma lecture de Endgame 2 de James Frey, que j'ai entamé il y a plusieurs mois maintenant.
8 - Le dernier livre que tu as lu ? J'ai terminé hier après-midi "La Couronne" de Kiera Cass, tu ne me demandes pas mon opinion mais je vais quand même te le donner : (SPOILERS) POURQUOI EST-CE QUE EADRIK EST ENDGAME ENFIN C'EST EVIDENT QU'ILS N'ONT AUCUNE ALCHIMIE KEADLYN AURAIT DU ETRE ENDGAME ILS AVAIENT DE L'ALCHIMIE ET CA SE VOYAIT QU'ELLE L'AIMAIT D'OU VOUS EST SORTI L'IDEE DE DONNER DES SENTIMENTS POUR ERIK A EADLYN SOUDAINEMENT, KIERA ENFIN ????? Sinon le livre en lui-même clôturait bien la saga. Mais je suis déçue.
9 - Le livre que tu lira ensuite ? Je vais commencer "Central Parc" de Musso en attendant ma liseuse et quand je l'aurai récupérée je lirai "La Dernière Etoile" de Rick Yancey, le tome 3 de "La 5e Vague".
10 -Ton/tes dernier(s) achats : "La Couronne" de Kiera Cass (c'est rare que je lise un livre aussitôt que je l'achète, d'habitude il traîne sur mon étagère pendant plusieurs mois, voire années.
11- Quel est ton lieu de lecture favori ? MA CHAMBRE
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? Rien, j'ai toujours trop peur de salir mon eau livre tout propre.
13- Quelle est ta saison préférée ? L'été, c'est la période où je lis le plus.
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? Oui, je lis(ais :'() Gone (toute la saga normalement) en VO, je vais m'essayer au tome 3 de "La 5e Vague" en VO, bien que je ne l'ai jamais lu en français, ce sera une première !
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : Tribute (THG), Runner (TMR), Fayzian (Gone) ...
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? Je dis : OUI OUI OUI OUUUUI
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? J'ai adoré ce qu'ils ont fait de Hunger Games 2 que j'ai trouvé vraiment fidèle au livre. Je ne mentionnerai pas Le Labyrinthe (je l'ai bien aimé hein, il était juste absolument pas fidèle) et La Terre Brûlée. La 5e Vague était vraiment bien également. Divergent était pas mal. Ils sont tous biens en général.
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? OUI OMG OUI.
19- Ton dernier coup de coeur ? "La Mer Infinie" de Rick Yancey, le deuxième tome de "La 5e Vague".
20- 5 des livres que tu veux absolument : - La Dernière Etoile
- Les derniers livres de Sophie Audouin-Mamikonian
- UNE SUITE AUX AMES CROISEES DE BOTTERO MAIS CA N'ARRIVERA JAMAIS
- (j'avais toute une liste sur ma liseuse malheureusement :'(((() Avant Toi de je-sais-plus-qui
- The Raven Cycle de Auteur DontJeNeMeSouviensPlusDuNom ou #Bleu

21- Ton auteur préféré ? Elodie Tirel <3333
22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ? Je suis le souffle des mots.
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? Le souffle des mots x)
24- Combien de livres possèdes-tu ? Bonne question. 133 actuellement dans ma chambre, sans compter la dizaine de livres que j'ai prêtée et la quarantaine de livres sur ma liseuse (RIP :'()
25- Poche ou grand format ? Poche quand je peux mais les grands formats sont plus jolis <3 (et plus chers)
26- Hardback ou Paperback ? J'ai dû googler. :') Je préfère PaperBack, je n'ai d'ailleurs uasiment que ça, mais les HardBack s'abîment moins, même si c'est moins pratique pour le tenir allongé dans son lit je trouve.
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? J'aime bien, mais je n'en lis pas beaucoup.
28- Un livre qui t'a bouleversée ? J'ai l'impression d'être tellement clichée, mais "Nos Etoiles Contraires" m'a bouleversée (pour ma défense, ça fait quand même un petit moment que je l'ai lu, au moins deux ou trois ans). Du coup, parce que je n'aime pas être clichée, je vais en citer un autre. "Intuitions" de Rachel Ward.
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? "Les chroniques du monde émergé 3", de Licia Troisi, ou tous les "Tara Duncan" en globalité, les "Hunger Games" m'ont serré le cœur également. Tous les livres où le taux de morts est supérieur à la moyenne.
30- Quel est ton Bookboyfriend ? CALIBAN DAL SALAN, de Tara Duncan <3333 Gus Bellanger, dans Oksa Pollock <3333 Kile Woodwork dans La Sélection 4 et 5 <3333, Ben Parish, dans "La 5e Vague" <3333 (je continue ? oui ?), Newt dans L'Epreuve <33333 Nathan, dans E-Den <3333 , etc., etc., etc. (un dans chaque livre que je lis (c'est une souffrance d'avoir autant de mecs hein))
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? Drake Merwin dans Gone, mais il est pas détestable parce qu'il se comporte comme une garce, mais parce que c'est un psychopathe sans cœur et qu'il hésite pas à tuer ton personnage préféré sans pression. Et c'est même pas lui le grand méchant. Je détestais Ringer/Marika dans "La 5e Vague" mais la partie sur elle dans "La Mer Infinie" m'a fait prendre conscience du cupcake qu'elle est <333
32- Le/les personnages que tu préfère ? Y en a troooop... Ne serait-ce que dans "Gone" : Caine Soren, Diana Ladris, Lana Arwen Lazar et Briana "The Breeze". Dans "La 5e Vague", je les aime quasiment tous : Cassie Sullivan, Ben Parish, Ringer/Marika, Razor/Alex.... Ah non, je n'aime pas Evan Walker grrr
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? Je dirais Eadlyn Shreave parce que je suis la queen. Non je rigoooooole. Je pense que Diana Ladris me correspond bien, même si je ne suis pas une garce :') Peut-être la fille dans "Nés à Minuit" de C.C Hunter, elle me correspond bien pour 1 000 000 de raisons, notamment le fait qu'elle craque pour tout le monde.
34- Ta citation de livre préférée ? Y en a beaucoup trooooop. J'ai particulièrement apprécié "Everyone was killing time. But if all they did was kill time, time would end up killing them." ("Tout le monde tuait le temps. Mais si tout ce qu'ils faisaient étaient tuer le temps, le temps allait finir par les tuer eux" traduction dégueu :'()
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? "1984", de George Orwell.
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? "Tara Duncan 12 : L'Ultime Combat" de Sophie Audouin-Mamikonian.
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : "Le prof parlait de la guerre de Sécession quand, tout à coup, il disparut." Poof ! "Gone", Michael Grant.
38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ? Ouiiiii ! 'Fin, j'en utilisais, mais j'ai hâte de la récupérer. C'est une Kobo Glo.
39- Depuis quand lis-tu ? Depuis que je suis en CP. Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé les livres. Je pense que j'ai commencé à m'attaquer à des plus gros livres sans image dès le CE2.
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? A l'espace culturel de Leclerc, parce qu'il est assez complet, mais rien de mieux qu'une "vraie" librairie, comme on en trouve dans les grandes villes.
41- Commandes-tu des livres sur Internet ? Non, jamais.
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? Sur ma liseuse, j'ai les deux premiers Gone en VO et j'ai les deux en exemplaire papier en français. Je n'ai autrement pas de livre en double, à part les Harry Potter en VO ET VF sur ma liseuse, sachant que j'ai le 1 et le 7 en plus dans ma bibliothèque.
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : En fait, j'en ai deux. Une qui est dans un renfoncement de ma chambre, fabriquée par mon grand père, composée de 5 planches en bois se superposant. C'est là que je range mes livres poche généralement, et tous les livres que j'ai accumulés quand j'étais plus jeune. J'en ai une autre, au dessus de mon bureau, intégrée à mon dressing fait par mon grand-père. Celle-ci est très très large et c'est là que je range la plupart des livres que je lis en ce moment ou que je dois lire. Les deux sont très remplie et le fait que j'ai une liseuse me rassure beaucoup parce qu'elle ne prend pas de place et que j'aurais galéré à la mettre si elle était plu grosse.
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? Je ne vais pas dire "Gone" parce que c'est glauque ahah, je pense que je dirais Poudlard, comme tout le monde, parce que je rêve depuis que je suis toute petite d'avoir des pouvoirs magiques.
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : En temps normal, j'aurais dit "Gone", mais c'est un livre un peu trop trash pour l'âge du forum, donc je vais vous conseiller "L'elfe de Lune", de Elodie Tirel et "Fablehaven", de Brandon Mull (qui est le livre qui m'a fait aimer la lecture).
bookineuse
Ju'Grande soeur

Pipelette

Message par fleurdelotus27 le 09 Aoû 2016, 14:31

ploumetedu13 a écrit:Un petit questionnaire de 44 questions pour les amoureuses de livres qui s'ennuient :) (Elles ne sont pas dans un ordre précis) :

1 - Quel âge as-tu ?10ans
2 - Quelle est ta couleur préférée ?vert
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ?Le Petit Prince et les carnets de Cerise.j ai les 4 tome! :coeur: :coeur: :D :D
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? :?: je sais plus
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ?je sais pas
6 - Le genre que tu aimes le moins ? :?: je ss pas
7 - Quel est ta lecture du moment ?ecorces de Cédric Pollet
8 - Le dernier livre que tu as lu ?Bille de singe de Silvana Gandolfi
9 - Le livre que tu lira ensuite ?je ne sais pas encore
10 -Ton/tes dernier(s) achats :le petit prince
11- Quel est ton lieu de lecture favori ?j en ai plusieurs:dans mon jardin,dans un arbre,dans ma chambre.
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ?du sirop d orgeat
13- Quelle est ta saison préférée ?le printemps
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ?non
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : :?:
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ?un peu
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ?_
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ?sa depend quelle livre
19- Ton dernier coup de coeur ?mauvais rêves de Anne Fine
20- 5 des livres que tu veux absolument : :?:
21- Ton auteur préféré ?je n en ai pas
22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ?non
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? non
24- Combien de livres possèdes-tu ?je ne peux pas te dire :j en ai plein!
25- Poche ou grand format ?_
26- Hardback ou Paperback ? :?:
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ?ouaif
28- Un livre qui t'a bouleversée ?non
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ?
30- Quel est ton Bookboyfriend ? :?:
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? :?:
32- Le/les personnages que tu préfère ? :?:
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ?_
34- Ta citation de livre préférée ?je ss pas
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ?ecorces
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ?mauvais rêves
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : {{ Cet ouvrage est avant tout un hommage à l'arbre }}
38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ?non
39- Depuis quand lis-tu ?depuis lontemmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmps!
40- Où préfères-tu acheter tes livres ?a Decitre
41- Commandes-tu des livres sur Internet ?non.jamais.
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ?oui
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) :une petite,trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès remplie,blanche.
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ?dnas un pays magique et que tu a des pouvoir...
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir :Mauvais rêves de Anne Fine

J'espère que ce questionnaire vous a plu et que vous avez pris plaisir à y répondre ;)

"Every Revolution Begins With a Spark"
"Fire is catching, if we burn you burn with us"
"Fire burns brighter in the darkness"
fleurdelotus27
Pipelette

Julienaute d'or

Message par Espheni le 19 Nov 2016, 14:53

*jaimeressortirdesvieuxsujets*

1 - Quel âge as-tu ? treize ans, bientôt quatorze
    2 - Quelle est ta couleur préférée ? le noir, le vert et le rose
    3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? tous nos jours parfaits de jenifer niven et harry potter de j.k. rowling
    4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? promise d’allie condie je pense
    5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? angst
    6 - Le genre que tu aimes le moins ? la romance
    7 - Quel est ta lecture du moment ? hantée de maureen johnson
    8 - Le dernier livre que tu as lu ? j’ai re-lu notre secret de jessica warman
    9 - Le livre que tu lira ensuite ? alors là, aucune idée
    10 -Ton/tes dernier(s) achats : aucun souvenir
    11- Quel est ton lieu de lecture favori ? mon lit
    12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? rien du tout
    13- Quelle est ta saison préférée ? le printemps
    14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? j’ai le deuxième tome d’harry potter en anglais mais c’est tout
    15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : potterhead
    16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? ça dépend, par exemple le premier divergente est vraiment pas mal, mais le troisième est juste nul quoi
    17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? harry potter et le prisonnier d’azkaban je pense, et nerve même si il est très différent du livre
    18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? pas vraiment
    19- Ton dernier coup de coeur ? quand j’ai re-lu notre secret je me suis rendu compte qu’il est vraiment génial
    20- 5 des livres que tu veux absolument : le dernier endgame, treize raisons de jay asher, le dernier hush hush, le dernier tome de la série le joyau et l’année solitaire d’alice oseman
    21- Ton auteur préféré ? je dirais car clarke et jenifer niven rien que pour tous nos jours parfaits
    22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ? avant oui, mais ça m’est passé
    23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? plus maintenant
    24- Combien de livres possèdes-tu ? BEAUCOUP
    25- Poche ou grand format ? poche même si les meilleurs livres sont toujours en grand format, je sais pas pourquoi
    26- Hardback ou Paperback ? à vos souhaits
    27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? mouais
    28- Un livre qui t'a bouleversée ? tous nos jours parfaits
    29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? idem
    30- Quel est ton Bookboyfriend ? finch <3
    31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? dolores ombrage bien sûr
    32- Le/les personnages que tu préfère ? finch dans tous nos jours parfaits, luna lovegood et ron weasley de harry potter
    33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? ron haha
    34- Ta citation de livre préférée ? elle est trop longue j’ai la flemme
    35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? je suis pas dans ma chambre présentement
    36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? /
    37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : mais euh
    38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ? non
    39- Depuis quand lis-tu ? la primaire
    40- Où préfères-tu acheter tes livres ? à cultura <3
    41- Commandes-tu des livres sur Internet ? nope
    42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? oui, harry potter et la chambre des secrets
    43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : non
    44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? hp évidemment
    45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : notre secret de jessica warman encore une fois, vraiment bien

do it now remember it later
Espheni
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Espheni le 19 Nov 2016, 14:53

*jaimeressortirdesvieuxsujets*

1 - Quel âge as-tu ? treize ans, bientôt quatorze
    2 - Quelle est ta couleur préférée ? le noir, le vert et le rose
    3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? tous nos jours parfaits de jenifer niven et harry potter de j.k. rowling
    4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? promise d’allie condie je pense
    5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? angst
    6 - Le genre que tu aimes le moins ? la romance
    7 - Quel est ta lecture du moment ? hantée de maureen johnson
    8 - Le dernier livre que tu as lu ? j’ai re-lu notre secret de jessica warman
    9 - Le livre que tu lira ensuite ? alors là, aucune idée
    10 -Ton/tes dernier(s) achats : aucun souvenir
    11- Quel est ton lieu de lecture favori ? mon lit
    12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? rien du tout
    13- Quelle est ta saison préférée ? le printemps
    14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? j’ai le deuxième tome d’harry potter en anglais mais c’est tout
    15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : potterhead
    16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? ça dépend, par exemple le premier divergente est vraiment pas mal, mais le troisième est juste nul quoi
    17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? harry potter et le prisonnier d’azkaban je pense, et nerve même si il est très différent du livre
    18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? pas vraiment
    19- Ton dernier coup de coeur ? quand j’ai re-lu notre secret je me suis rendu compte qu’il est vraiment génial
    20- 5 des livres que tu veux absolument : le dernier endgame, treize raisons de jay asher, le dernier hush hush, le dernier tome de la série le joyau et l’année solitaire d’alice oseman
    21- Ton auteur préféré ? je dirais car clarke et jenifer niven rien que pour tous nos jours parfaits
    22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ? avant oui, mais ça m’est passé
    23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? plus maintenant
    24- Combien de livres possèdes-tu ? BEAUCOUP
    25- Poche ou grand format ? poche même si les meilleurs livres sont toujours en grand format, je sais pas pourquoi
    26- Hardback ou Paperback ? à vos souhaits
    27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? mouais
    28- Un livre qui t'a bouleversée ? tous nos jours parfaits
    29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? idem
    30- Quel est ton Bookboyfriend ? finch <3
    31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? dolores ombrage bien sûr
    32- Le/les personnages que tu préfère ? finch dans tous nos jours parfaits, luna lovegood et ron weasley de harry potter
    33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? ron haha
    34- Ta citation de livre préférée ? elle est trop longue j’ai la flemme
    35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? je suis pas dans ma chambre présentement
    36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? /
    37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : mais euh
    38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ? non
    39- Depuis quand lis-tu ? la primaire
    40- Où préfères-tu acheter tes livres ? à cultura <3
    41- Commandes-tu des livres sur Internet ? nope
    42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? oui, harry potter et la chambre des secrets
    43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : non
    44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? hp évidemment
    45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : notre secret de jessica warman encore une fois, vraiment bien

do it now remember it later
Espheni
Julienaute d'or

Apprentie bavarde

Message par angeles le 19 Nov 2016, 21:47

ploumetedu13 a écrit:Un petit questionnaire de 44 questions pour les amoureuses de livres qui s'ennuient :) (Elles ne sont pas dans un ordre précis) :

1 - Quel âge as-tu ?11 ans
2 - Quelle est ta couleur préférée ?Bleu
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ?Divergente, hunger games ET...LGDC
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ?Quand je lis un livre généralement c'est que je l'aime, mais la fin de Divergente m'a traumatisée a vie
ATTENTION SPOILER QUI VA CHANGER VOTRE VIE SI VOUS LISEZ DIVERGENTE
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ?Science fiction
6 - Le genre que tu aimes le moins ?Historique
7 - Quel est ta lecture du moment ?Le cercle des 17, mais j'ai un peu arrêter de lire en ce moment
8 - Le dernier livre que tu as lu ?LGDC je les relie tout le temps
9 - Le livre que tu lira ensuite ?Je ne sais pas
10 -Ton/tes dernier(s) achats :KI&Hi du rire jaune
11- Quel est ton lieu de lecture favori ?Ma chambre
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ?Rien
13- Quelle est ta saison préférée ?L'hiver
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ?Non
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : ///
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ?Pas trop, il change le film et je trouve que ça fait perdre toute la magie du livre
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ?Divergente
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ?Oh que oui
19- Ton dernier coup de coeur ?//
20- 5 des livres que tu veux absolument :A acheter ou à lire?A lire j'aimerai bien commencer Harry Potter, à acheter je sais pas, Ah si Phobos 3
21- Ton auteur préféré ?//
22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ?
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ?
24- Combien de livres possèdes-tu ?Pas beaucoup, je suis plutôt bibliothèque
25- Poche ou grand format ?Poche
26- Hardback ou Paperback ? ??
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ?Non
28- Un livre qui t'a bouleversée ?Divergente, et Hunger Games cela m'a choquée
ATTENTION SPOILER QUI VA CHANGER VOTRE VIE SI VOUS LISEZ HUNGER GAMES
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ?Les deux que j'ai dit
30- Quel est ton Bookboyfriend ? Why?
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ?
32- Le/les personnages que tu préfère ?
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ?
34- Ta citation de livre préférée ?La béauté est dans les yeux de celui qui l'a regarde
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ?LGDC, tome 4
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ?Hunger games tome 1
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page :Chez moi, il y a un miroir.Il se trouve à l'étage sur le palier, derrière un panneau coulissant.Les règles de notre faction m'autorise à m'y regarder le deuxième jour de chaque trimestre, quand ma mère me coupe les cheveux.
38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ?Non
39- Depuis quand lis-tu ?Que je sais lire
40- Où préfères-tu acheter tes livres ?Fnac
41- Commandes-tu des livres sur Internet ?Très peu souvent, comme je l'ai dit j'ai peu de livre
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ?///
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) :Petite, pas très remplie
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ?LGDC, seulement si j'étais un chat, c'est tellement beau, magique :coeur:
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir :Le Labyrinthe XD

J'espère que ce questionnaire vous a plu et que vous avez pris plaisir à y répondre ;)

angeles
Apprentie bavarde

Julienaute accueillante

Message par lilypotter13 le 20 Nov 2016, 18:09

1 - Quel âge as-tu ? 13 ans
2 - Quelle est ta couleur préférée ? Le vert
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? Harry Potter et la guerre des clans
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? ???
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? Fantastique
6 - Le genre que tu aimes le moins ? Les romans d'amour
7 - Quel est ta lecture du moment ? Le relecture de la guerre des clans
8 - Le dernier livre que tu as lu ? Sir le sentier de la guerre ( tome 5 du cycle 1 de la guerre des clans
9 - Le livre que tu lira ensuite ? Le secret de croc jaune
10 -Ton/tes dernier(s) achats : Coucher de soleil et Crépuscule
11- Quel est ton lieu de lecture favori ? Mon canapé dans ma chambre
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? Rien
13- Quelle est ta saison préférée ? Le printemps
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? Non
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : Potterhead
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? Ça dépend
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? Les Harry Potter
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? Oui !!!
19- Ton dernier coup de coeur ? La guerre des clans
20- 5 des livres que tu veux absolument : la suite de la guerre des clans, le quidditch à travers les âges, les animaux fantastiques,
21- Ton auteur préféré ? JK Rowling
22- Suis-tu des blogs livresques ? Non Si oui, lesquels ?
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? Lili bouquine
24- Combien de livres possèdes-tu ? Trop pour les compter
25- Poche ou grand format ? Ça dépend
26- Hardback ou Paperback ?
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? Oui
28- Un livre qui t'a bouleversée ? Nos Étoile Contraire
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? Harry Potter et les reliques de la mort
30- Quel est ton Bookboyfriend ? Ron Weasley
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ?
32- Le/les personnages que tu préfère ? Dobby
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? Hermione
34- Ta citation de livre préférée ? Il fait du courage pour tenir tête à ses ennemis mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Une BD de toto
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Le tome 2 d'Aurélie Laflamme
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : Je l'ai prêté à une amie
38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ? Non
39- Depuis quand lis-tu ? Depuis le CP
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? Dans les librairies
41- Commandes-tu des livres sur Internet ? Rarement
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? Non
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : Très remplie orange
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? Celui de Harry Potter
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : 43, rue du vieux cimetière

lilypotter13
Julienaute accueillante

Pipelette

Message par Ewilan le 09 Déc 2016, 20:11

1 - Quel âge as-tu ? 12 ans
2 - Quelle est ta couleur préférée ? Le bleu
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? Le pacte des Marchombres
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? L'omelette au sucre
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? fantasy et dystopie
6 - Le genre que tu aimes le moins ? l'horreur
7 - Quel est ta lecture du moment ? Nox
8 - Le dernier livre que tu as lu ? Le Noir est ma couleur
9 - Le livre que tu lira ensuite ? Nous les menteurs
10 -Ton/tes dernier(s) achats : J'emprunte à la bibliothèque en ce moment, donc je sais plus ^^'
11- Quel est ton lieu de lecture favori ? ma chambre
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? du chocolat
13- Quelle est ta saison préférée ? l'été
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? Non
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : Potterhead, Taradicct, et Marchombres Forever (ça n'existe pas, je sais) à oui, et new-ageuse @Tea Time ^^'
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? ça dépend
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? Les Harry Potter
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? Oh, oui...
19- Ton dernier coup de coeur ? Le noir est ma couleur (voir question 8 ^^')
20- 5 des livres que tu veux absolument : Délirium, La sélection, Keleana, Le chant du Troll, de cape et de croc
21- Ton auteur préféré ? Pierre Bottero !!!!!!!!
22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ? Non /
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? Oui, Bulledop, Audrey - Le souffle des mots, Les Lectures de Nine
24- Combien de livres possèdes-tu ? Beaucoup
25- Poche ou grand format ? Les deux
26- Hardback ou Paperback ? ???
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? Oui
28- Un livre qui t'a bouleversée ? La Quête d'Ewilan
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? /
30- Quel est ton Bookboyfriend ? Caliban Dal Salan (@ les Taradiccts !
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? Gilderoy Lockhart (@ les Potterhead)
32- Le/les personnages que tu préfère ? Y en a beaucoup
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? Ewilan
34- Ta citation de livre préférée ? Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions. La réponse du savant et celle du poète. Laquelle veux-tu entendre en premier ?
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Le monde de Narnia
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? La rose écarlate
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : La flemme
38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ? Oui, une kobo
39- Depuis quand lis-tu ? depuis que je sais lire
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? là où il y en a ^^'
41- Commandes-tu des livres sur Internet ? Oui
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? Non
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : Oui, blanche, assez grande avec 6 étagères
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? En Gwendalavir
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : Le clairvoyage

Ewilan
Pipelette

Apprentie bavarde

Message par shasha_pen le 18 Déc 2016, 19:26

1 - Quel âge as-tu ? 13 ans
2 - Quelle est ta couleur préférée ? Violet/Bleu
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? Nos Etoiles Contraires /Je t'ai rêvé
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? Il n'y en a pas
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? Dramatique/Fantastique
6 - Le genre que tu aimes le moins ? Tout ce qui est TROP romantique. Un peu c'est bien mais trop non! :nonnon
7 - Quel est ta lecture du moment ? I.R.L
8 - Le dernier livre que tu as lu ? Qui es tu Alaska ?
9 - Le livre que tu lira ensuite ? Très bonne question! :noelcoucou
10 -Ton/tes dernier(s) achats : Le passeur
11- Quel est ton lieu de lecture favori ? Ma chambre
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? Du lait (c'est bizarre je sais)
13- Quelle est ta saison préférée ? L'hiver/ l'été
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? L'anglais
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...): pas compris?!
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? Un peu
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ?
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? Oui même si j'ai cours le lendemain ( je suis folle je sais encore une fois)
19- Ton dernier coup de coeur ? Qui es tu Alaska
20- 5 des livres que tu veux absolument: Je t'ai rêvé, Nos Etoiles Contraires, Le théorème des Katherines, Les filles de l'olympe, Terrienne...
21- Ton auteur préféré ? John Green
22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ? Non j'en trouve pas!!!!
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? Non
24- Combien de livres possèdes-tu ? Beaucoup
25- Poche ou grand format ? Les deux
26- Hardback ou Paperback ? Paperback
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? Oui et oui
28- Un livre qui t'a bouleversée ? Hunger games (le dernier à la fin)
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? Nos Etoiles Contraires :durdur:
30- Quel est ton Bookboyfriend ? Augustus Waters (nos étoiles contraires)
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? Président Snow ( hunger games)
32- Le/les personnages que tu préfère ? Plein
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? Katniss Everdeen
34- Ta citation de livre préférée ? Sans souffrance comment connaître la joie ?
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Les prodiges
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Tea Stilton
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page: [color=#0040FF]L'année de mes 17 ans, vers la fin de l'hiver, ma mère a décrété que je faisais une dépression.

38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ? Non
39- Depuis quand lis-tu ? Mes 4 ans
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? Fnac, cultura...
41- Commandes-tu des livres sur Internet ? Non
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...): oui elle est grande, blanche et elle est pleine à craquer. Et dire que c'est bientôt Noël, je suis mal si je reçois des livres... :noelhappyface
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? Bonne question
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir: Les prodiges

J'espère que ce questionnaire vous a plu et que vous avez pris plaisir à y répondre ;)[/color]

shasha_pen
Apprentie bavarde

Ju'Grande soeur

Message par Lundi le 28 Déc 2016, 20:17

1 - Quel âge as-tu ? 15
2 - Quelle est ta couleur préférée ? Tout à l'heure c'était le rose parce que le ciel était rose mais ça va pas durer
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? Par réflexe j'aurais dit Harry Potter mais en fait c'est plutôt prémonitions de LJ Smith.
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? Un truc qui s'appelait le sortilège mdrr
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? Les grands classiques de la littérature et sinon pas vraiment des romans, plutôt des albums ou documentaires... Ah si j'aime bien les policiers surtout ceux d'Agatha Christie
6 - Le genre que tu aimes le moins ? Les romans qui parlent d'amitié
7 - Quel est ta lecture du moment ? Hier j'ai commencé un manga que je ne terminerai jamais dont j'ai oublié le nom, sinon j'étais en train de lire le dernier tome du labyrinthe, c'est relou mais je veux savoir la fin donc :") ah oui et je lis aussi les contemplations de Victor Hugo
8 - Le dernier livre que tu as lu ? En entier heuuu je me souviens plus
9 - Le livre que tu lira ensuite ? Harry Potter et l'enfant maudit
10 -Ton/tes dernier(s) achats : de livre ? Des trucs de Zola et tout...
11- Quel est ton lieu de lecture favori ? Mon lit évidemment
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? Rien ou à Noël je mange tous mes kinder d'un coup, mais sinon j'ai des boulettes de papier que je remue sinon je me gratte le visage quand mes mains ne sont pas occupées /:
13- Quelle est ta saison préférée ? L'automne
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? Non mais j'aimerai bien, (ah si j'ai déjà lu en anglais) ça fait plus d'un an que quelqu'un doit me ramener des livres en allemand du coup j'attends...
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : /
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? En général oui
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? Harry Potter bien sûr, miss peregrine et les enfants particuliers, les Agatha Christie, heuuuuuuu
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? Oui aha, souvent quand je commence un livre et que j'aime bien je le finis le jour même, sinon quand je m'arrête de lire c'est soit parce que je suis obligée genre je dois partir, sinon c'est parce qu'une pensée m'envahit et dans ce cas je m'allonge et j'y reflechis.
19- Ton dernier coup de coeur ? C'est pas vraiment des coups de coeur, ça fait longtemps que j'ai pas lu de livre qui me plaît vraiment...
20- 5 des livres que tu veux absolument : j'en sais rien...
21- Ton auteur préféré ? J'en ai pas
22- Suis-tu des blogs livresques ? / Si oui, lesquels ? /
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? /
24- Combien de livres possèdes-tu ? Chez mon père j'en ai juste dans ma chambre 178 (d'ailleurs je lis aussi Jane Eyre en ce moment et j'aime beaucoup Oscar Wilde et Dino Buzzati), dans la chambre de mon frère y'a plein de livres qui sont à moi, et chez ma mère baaaah... J'ai peut-être 200 livres ou plus
25- Poche ou grand format ? Poche
26- Hardback ou Paperback ? Uhh what ?
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? Oui j'adore !!!
28- Un livre qui t'a bouleversée ? Comme ça ça me vient pas.
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? J'ai pleuré une seule fois pour un livre : lorsque j'ai eu terminé de lire Harry Potter 7.
30- Quel est ton Bookboyfriend ? J'en ai trop
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? Je sais plus comment il s'appelle mais c'est trop gnangnan
32- Le/les personnages que tu préfère ? Hercule Poirot, Gabriel Wolve
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? Anna whiteraven ??
34- Ta citation de livre préférée ? Je l'ai oubliée désolée mais je l'ai marquée quelque part
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Un dictionnaire le Robert, mais sinon le plus près c'est un truc carambar (mais j'ai des vrais livres hein)
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux.
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : quand on organisé une soirée, on n'invite pas la sorcière du coin, même si elle est très belle. Prémonitions LJ Smith, en vrai ça parle pas de sorcière magie et tout c'est juste que la fille est rousse
38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ? /
39- Depuis quand lis-tu ? Depuis la grande section
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? Emmaüs
41- Commandes-tu des livres sur Internet ? Noooon nevuh
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? Oui le mystère de la chambre jaune, le passe muraille, quelques Agatha Christie et un truc avec des peroquets de Alfred Hitchcock
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : Dans ma chambre chez mon père j'ai des étagères et c'est que des livres, la partie du haut de mon secrétaire aussi c'est que des livres, chez ma mère j'ai 9 gros cubes en bois blanc, un vieux étagère au dessus de mon bureau et dans le couloir c'est une giga bibliothèque, en fait y'a des étagères sur tout le côté droit du mur et c'est que des livres, y'en a au moins 600.
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? C'est pas original mais Harry Potter ou miss peregrine et les enfants particuliers
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : Le dictionnaire

Lundi
Ju'Grande soeur

Choubi
Compte supprimé

Message par Choubi le 01 Jan 2017, 15:18

1 - Quel âge as-tu ? 17 ans
2 - Quelle est ta couleur préférée ? Bleu
3 - Quel est ton livre/ta saga/ta trilogie préféré(e) ? J'en ai beaucoup trop.
4 - Quel est le pire livre que tu as lu (hors scolaire) ? L'histoire de Pi,en fait le début était bien mais après j'ai plus du tout aimé.
5 - Quel est ton genre de livre préféré (fantasy, dystopie, contemporain, etc...) ? Young adult,contemporain en général.
6 - Le genre que tu aimes le moins ? La science-fiction.
7 - Quel est ta lecture du moment ? Le tome 2 du journal de Georgia Nicholson
8 - Le dernier livre que tu as lu ? Le tome 1 de la même série
9 - Le livre que tu lira ensuite ? Elle s'appelait Sarah (je passe du comique au drame sans problème oui)
10 -Ton/tes dernier(s) achats : Le ciel est partout et Hate list
11- Quel est ton lieu de lecture favori ? Ma chambre et surtout mon lit.
12- Que bois-tu/manges-tu pendant tes lectures ? Rien,après je tâche les livres et j'aime pas ça.
13- Quelle est ta saison préférée ? Eté
14- Lis-tu dans une autre langue que le français ? Des nouvelles en anglais.
15- Tes Fanbases (Tribute, Initiate, Potterhead,etc...) : Aucune.
16- Aimes-tu les adaptations cinématographiques ? Franchement ça dépend parce que certaines sont bien faites et du coup je suis contente mais il y en a qui sont tellement nulles par rapport au livre que je me demande même si le réalisateur et le scénariste ont lu le livre.
17- Si oui, quelle(s) est/sont ta/tes préféré(e) ? Le monde de Charlie sans hésiter,après j'ai bien aimé No et moi qui était très bien adapté aussi,et Room.
18- Est-tu du genre à rester éveillée longtemps pour fini un livre ? Oui.
19- Ton dernier coup de coeur ? La couleur des sentiments.
20- 5 des livres que tu veux absolument : Nous les menteurs,La voleuse de livres et après jsp
21- Ton auteur préféré ? J'en ai pas spécialement mais j'aime Daniel Pennac depuis que je suis petite,j'aime beaucoup Tatiana de Rosnay aussi,après j'aime le style d'auteurs de séries comiques comme l'auteur du journal d'aurore par exemple.Et bien sûr J.K Rowling fait partie de mes préférés mais je n'ai lu d'elle que Harry potter.
22- Suis-tu des blogs livresques ? Si oui, lesquels ? Non j'en connais pas.
23- Suis-tu des chaînes YouTube livresques ? Si oui, lesquelles ? Non plus.
24- Combien de livres possèdes-tu ? 200 ? 300 ? Honnêtement j'en ai trop pour les compter,je n'ai plus beaucoup de place dans ma bibliothèque d'ailleurs.
25- Poche ou grand format ? Poche pour le prix (deux à trois fois moins cher quand même).
26- Hardback ou Paperback ? Paperback
27- Aimes-tu les BD et en lis-tu ? Je n'en lis plus mais j'aime bien.
28- Un livre qui t'a bouleversée ? Y en a pas mal aussi ... peut-être l'homme qui murmure à l'oreille des chevaux.Ou des souris et des hommes,dernière fois que je lis un livre de cet auteur.
29- Un livre qui t'a beaucoup fait pleurer ? Je sais pas ... C'est cliché mais j'avoue avoir un peu pleuré en lisant nos étoiles contraires (ça fait fragile,c'est même pas pour l'histoire d'amour que j'ai pleuré en plus mais bref).En général je pleure pas en fait,je suis juste déprimée après la lecture du livre mdr.
30- Quel est ton Bookboyfriend ? Mon livre fav en gros ? Le monde de charlie et ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.
31- Quel est le personnage que tu trouves le plus détestable ? Y en a plein mais je e souviens que j'avais dû lire nana de zola pour les cours et j'avais détesté ce personnage,au point d'être contente qu'il meure.
32- Le/les personnages que tu préfère ? Mais j'en ai plein,déjà Charlie (le monde de charlie),ensuite j'adore aurore (le journal d'aurore),après dans hp j'en aime beaucoup donc je vais pas tous les citer,j'aime bien un des will dans will & will (celui qui est gay et hyper sarcastique),ah et le narrateur dans l'attrape cœurs,je me souviens plus de ce nom mais il est à la fois drôle,sarcastique et touchant j'aime bien ce genre de personnages.
33- Le personnage de livre qui te ressembles le plus (caractère) ? Charlie,j'avais l'impression que c'était moi limite mdr.
34- Ta citation de livre préférée ? J'aime bien le "on accepte l'amour qu'on pense mériter" et "je me sentais immortel" toujours dans le monde de charlie (en anglais c'est encore + beau d'ailleurs)
35- Prends le premier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Un livre que m'a offert une amie et qui s'appelle "célibataire mais enviée" mdrr
36- Prends le dernier livre de ton étagère, lequel est-ce ? Œdipe roi (maudit soit ce livre)
37- Prends ton livre préféré et écris la premier phrase de la première page : Flemme de me lever pour aller le chercher dsl.
38- Utilises-tu une liseuse électronique ? Si oui laquelle ? Non.
39- Depuis quand lis-tu ? Depuis que je sais le faire,donc depuis mes 5 ans à peu près.
40- Où préfères-tu acheter tes livres ? En librairie.
41- Commandes-tu des livres sur Internet ? Rarement.
42- Possèdes-tu un/des livre en plusieurs exemplaires et ou plusieurs langues ? Non quand j'en reçois un en double je donne ou vend le deuxième.
43- Possèdes-tu une bibliothèque ? Si oui décris la (couleur,grande, petite, remplie ou non...) : Oui,elle est moyenne et a 4 étages,le premier est rempli et les autres sont remplis aux 3/4,il y a 2 rangées de livres par étagère.
44- L'univers de fiction dans lequel tu aimerais vivre ? Harry Potter of course.
45- Enfin, un livre peu connu que tu aimerais nous faire découvrir : Je crois que mes livres préférés sont assez connus,peut-être "et soudain tout change" qui est pas mal et traite de l'adolescence ou "l'année solitaire" qui est super aussi.
Choubi
Compte supprimé

71 messages Page 4 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8