Fais connaître Folili !
Partage

Quatre filles et un jean

Tes lectures préférées ou... celles à éviter !
13 messages Page 1 sur 1

Connais tu la série "Quatre fille et un jean" ?

Oui, et j'ai aimé
6
55%
Oui, et j'ai pas aimé
0
Aucun vote
Oui, et j'ai pas trop aimé, mais ça va
0
Aucun vote
Non je connais pas
2
18%
J'ai envie de les lire / voir
2
18%
Cette case m'est réservée (au cas où)
1
9%

Nombre total de votes : 11

Julienaute d'or

Quatre filles et un jean

Message par JustMeJustine le 18 Jan 2017, 01:19

Salut les Ju' ! J'ai lu la série de livres "Quatre filles et un jean" et j'ai adoré ! J'ai créé ce sujet pour en parler, pour poster des photos,etc.... Moi ma "fille" préférée c'est Bridget et vous ? J'ai vu les bandes annonces des films et j'ai l'impression qu'ils sont moyens... Qu'en pensez-vous? :D Image
Dernière édition par JustMeJustine le 19 Jan 2017, 22:14, édité 2 fois.
JustMeJustine
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Re: Quatre filles et un jean

Message par Swordsgoddess le 18 Jan 2017, 16:35

J'ai pas aimé tant que ça en fait. C'était bien mais voilà ^^ ya mieux. La meilleure c'était Léna puis Tibby franchement. Mais Bridget je l'aimais bien au début et je l'ai détesté vers le milieu et la fin (du tome 1 hein oui je suis pas allée plus loin).
Swordsgoddess
Ju'Grande soeur

Choubi
Compte supprimé

Message par Choubi le 21 Jan 2017, 20:21

J'ai acheté l'intégrale l'été de mes 13 ans il me semble,j'avais adoré et depuis je les relis chaque été,au moins partiellement.Ce n'est pas aussi niais qu'on pourrait le croire même si y a des passages qui m'ont pas trop plu à cause de ça,et les personnages sont attachants,les histoires intéressantes et il y a une ambiance dans ces livres que je n'ai pas retrouvé dans d'autres mais qui me plaît.Je crois que c'est en partie le fait que j'aie pu m'imaginer l'histoire comme un film dans ma tête qui m'a plu,on se la représente facilement.Par contre le tome 5 ne m'a pas plu,les filles adultes,cela aurait pu être une bonne idée mais je trouve au contraire que la série a perdu tout son charme.J'ai vu le premier film mais il ne vaut clairement pas DU TOUT le livre.
Et perso ma préférée a tout de suite été Tibby,et l'est restée durant tous les livres.
Choubi
Compte supprimé

Julienaute d'or

Message par JustMeJustine le 22 Jan 2017, 23:54

Choubi a écrit:J'ai acheté l'intégrale l'été de mes 13 ans il me semble,j'avais adoré et depuis je les relis chaque été,au moins partiellement.Ce n'est pas aussi niais qu'on pourrait le croire même si y a des passages qui m'ont pas trop plu à cause de ça,et les personnages sont attachants,les histoires intéressantes et il y a une ambiance dans ces livres que je n'ai pas retrouvé dans d'autres mais qui me plaît.Je crois que c'est en partie le fait que j'aie pu m'imaginer l'histoire comme un film dans ma tête qui m'a plu,on se la représente facilement.Par contre le tome 5 ne m'a pas plu,les filles adultes,cela aurait pu être une bonne idée mais je trouve au contraire que la série a perdu tout son charme.J'ai vu le premier film mais il ne vaut clairement pas DU TOUT le livre.
Et perso ma préférée a tout de suite été Tibby,et l'est restée durant tous les livres.

Je suis vraiment d'accord avec toi ! Oui, le tome 5 est décevant, on dirai que l'écrivaine veut nous montrer qu'être adulte c'est perdre ses capacités/talents et sombrer dans la dépression... en fait moi j'ai pas lu la fin parce que je devais le rendre à ma bibliothèque, mais la mort de Tibby... :cry: :cry: :rasta5: . Moi je les imaginais pas trop comme ça les personnages, moins clichés... Mais bon, c'est quand même super comme série !

Image
#quand Bee est exclue... :D :noelhilarant

Image
JustMeJustine
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Suzz enjoy le 24 Jan 2017, 17:35

Moi j'ai trouvé ça juste G.É.N.I.A.L. trop bien , super !
J'ai beaucoup pleuré au dernier tome du livre.
Le film n'a pas l'air super et je ne m'imagine pas trop les personnages comme ça.
Bisous !
Suzz enjoy
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par JustMeJustine le 25 Jan 2017, 17:21

Suzz enjoy a écrit:Moi j'ai trouvé ça juste G.É.N.I.A.L. trop bien , super !
J'ai beaucoup pleuré au dernier tome du livre.
Le film n'a pas l'air super et je ne m'imagine pas trop les personnages comme ça.
Bisous !

Cool ! C'est sympa d'être allé sur ce sujet ! Moi non plus je ne les imaginait pas du tout comme ça. Moins clichés.
Biz !♥

¸,ø¤º°º¤ø,¸¸¤º° נυsтмεנυsтιηε °º¤ø¸,ø¤º°º¤ø,¸
JustMeJustine
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Livelove103 le 25 Jan 2017, 17:26

J'ai Adoré ! Ma meilleure amie m'a prêté tout les livres, ils étaient trop bien ! Elle dit que le film est bof, moi je ne l'ai pas vu. Je trouve aussi que le dernier tome est super triste, vu que Tibby est ma petite préférée !
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par JustMeJustine le 25 Jan 2017, 22:47

Creagirl a écrit:J'aimerait bien le lire mais ma mère trouve ça trop cher pour ce que c'est...!

Heyyyy Emma ! Moi les livres je les emprunte à la bibliothèque municipale de Sens. C'est gratuit et il y a beaucoup de choix !
Bizzz ♥

¸,ø¤º°º¤ø,¸¸¤º° נυsтмεנυsтιηε °º¤ø¸,ø¤º°º¤ø,¸[/center]
JustMeJustine
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Suzz enjoy le 26 Jan 2017, 17:06

Creagirl a écrit:J'aimerait bien le lire mais ma mère trouve ça trop cher pour ce que c'est...!

Tu pourrais l'emprunter à la bibliothèque de ton quartier !
Ou le commander à Noël ou ton anniversaire.
Suzz enjoy
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par CroqueMinouche le 26 Jan 2017, 19:19

J'ai bien aimé les romans, mais je ne savais pas qu'il y avait des films, je vais aller voir ça :')
CroqueMinouche
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par JustMeJustine le 26 Jan 2017, 23:59

Creagirl a écrit:
JustMeJustine a écrit:

Heyyyy Emma ! Moi les livres je les emprunte à la bibliothèque municipale de Sens. C'est gratuit et il y a beaucoup de choix !
Bizzz ♥

Ah ouai c'est vrai que c'est bien là bas ! J'ai emprunté Divergent, c'est super ! Par contre je trouve que le rayon ado est trop petit... Vers où tu l'as trouvé ?

Oui c'est vrai que le rayon ado est un peu petit mais il y a le coin pour les "grands enfants" (fin de primaire-collège) où il y a aussi des livres pas mal ^^. Heu... je sais plus où je l'ai trouvé dsl mais tu peux demander à la dame de la bibliothèque. C'est marrant je les avait emprunté il y a pas longtemps, mais quelqu'un les avaient réserver... du coup j'ai pas pu les finir...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

:D
Bisous ! ♥

JustMeJustine
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par JustMeJustine le 27 Jan 2017, 00:01

Creagirl a écrit:200ème vue... .merci qui ? Merci kiki !

Merci Emma :coeur: !
JustMeJustine
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par JustMeJustine le 27 Jan 2017, 00:02

CroqueMinouche a écrit:J'ai bien aimé les romans, mais je ne savais pas qu'il y avait des films, je vais aller voir ça :')

Ouais bon izon l'air un peu nuls :roll: :cry: :rasta3:
JustMeJustine
Julienaute d'or

13 messages Page 1 sur 1