Fais connaître Folili !
Partage

Premier manga

Tes lectures préférées ou... celles à éviter !
11 messagesPage 1 sur 2 1, 2

Aimez vous les mangas?

Oui j'adore
10
63%
Oui j'aime bien
4
25%
Non j'en ai déjà lu mais je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Non je n'en ai jamais lu
1
6%
Non je déteste
1
6%

Nombre total de votes : 16

Julienaute du mois

Premier manga

Message par Cheyenne le 15 Aoû 2014, 19:42

Salut les filles, j'adore dessiner des mangas alors je me suis dit que ce serait bien que j'en lise. J'ai regarder à la bibliothèque et il y en avait vraiment beaucoup en auriez vous un a me conseiller sachant que j'adore lire?
Merci bizz
Cheyenne
Julienaute du mois

Petite nouvelle

Re: Premier manga

Message par Sora le 16 Aoû 2014, 19:12

Salut à toi! ^-^
Je suis une grande fan de mangas, et je vais volontiers t'en conseillers quelques-uns de mes préférés!
Humour: Je vote bloody prince et one piece
Drame, sang et frissons: ce serai plutôt Black butler
Aventure!: Fairy rail et Buster keel
amour: Girls girls girls!

Evidemment il y en a beaucoup d'autres, mais personnellement je te conseille ceux-là! bonne lecture!
Sora
Petite nouvelle

Julienaute du mois

Message par Cheyenne le 20 Aoû 2014, 12:08

GevaudanStrange a écrit:Mon premier manga à été AzuManga Daioh, que j'ai beaucoup aimé et qui est simple à lire.
Mais je dirais que mes mangas favoris sont Black Butler, Red Raven, Tokyo Ghoul et Gangsta.
Black Butler a le plus beau style de dessin, très raffiné, et est un manga culte, qui est un des plus connus.
Red Raven a (je trouve), le style de dessin le moins intéressant, il y a trop peu de détails dans les personnages et les décors. Mais l'histoire est super cool, il a pour thème principal la mafia (mais rien à voir avec Reborn).
Tokyo Ghoul est très beau, avec un style de dessin plutôt nouveau. Il est plutôt dans le fantastique, avec des "êtres" ressemblant parfaitement à l'humain, mais obligé de justement, se nourrir d'humain.
Et Gangsta, est le plus "adulte", je te le conseille si la vue de sang ne te dérange pas.
Si tu veux plus de détails, ou d'autres mangas n'hésite pas.
Quels genres de mangas t’intéressent ? :MrRouge:

GéGé :ninja1

Merci beaucoup les filles! Pour répondre à ta question je ne sais pas si tout type de manga existe donc je ne peux pas te dire vraiment quels genre de mangas m'intéressent mais je peux te dire que j'adore les romans romantique, policier, avec des animaux, avec de l'humour... Voila ça peut peut etre t'aider :)
Cheyenne
Julienaute du mois

Julienaute d'or

Message par Ninjaa le 20 Aoû 2014, 18:00

J'adore les mangas et, voilà ma liste:
Si tu aimes la magie et l'amour je te conseillerais "Shugo chara", "Chocola et Vanilla", "Sakura card captor", "Mirumo".
Après, si tu aimes l'humour "Baby-sitter".
L'Aventure "+Anima".
Et il y a aussi "Fruits basket", "Kimishika Iranai" et "Kilari"!

Bonne lecture! :MrRouge:
Ninjaa
Julienaute d'or

Apprentie bavarde

Message par Risu Loup le 21 Aoû 2014, 22:38

Coucou ! J'ai beau adorer ça, je ne connais pas beaucoup de mangas. Mais je peux t'en conseiller quelques uns:
Si tu aimes ceux avec des animaux, je te conseille Chi (Ce n'est pas un vrai manga puisqu'il se lit à l'endroit et il est en couleur, mais personnellement, j'adore ^^ C'est l'histoire d'un chaton qui découvre sa vie de chat en quelques sortes, le personnage est attachant et très mignon) et mew mew power (Celui-ci est un peu fantastique puisque ce ne sont pas vraiment des animaux, mais des filles qui se transforme en animal. Il y également une histoire d'amour. Le but de ce manga est un peu de sensibilisé le lecteur à la pollution et destruction de la planète.)
Pour l'humour, je ne peux que te conseiller Fairy Tail: Fous rires garanties ! Mais il n'y a pas que de l'humour: Dans ce manga, tu pleurs, tu ris, c'est vraiment le meilleur que j'ai jamais vu ! C'est un monde où les gens utilisent la magie quotidiennement. Certains en ont fais une profession et se sont réunis en plusieurs guildes: Contre un peu d'argent, ils rendent divers services. Lucy Heartfilia, une jeune magicienne de 17 ans souhaite intégrée une guilde magique et rencontre justement Natsu Dragneel, un membre de Fairy tail. Il y a beaucoup de combats magiques, et même si les personnages peuvent paraître un peu ''spéciaux'' (C'est ce qui fait le charme de Fairy Tail XD), je le conseil vivement ! Les thèmes principaux de ce manga sont la magie et l'amitié.
Il n'est pas vraiment centré sur le romantisme, mais le manga ''Shugo chara'' pourrait peut être te plaire. C'est l'histoire d'une jeune fille, Amu Hinamori qui voit naitre trois oeufs étrange nommé ''Shugo Chara'', qui sont censé affirmer sa véritable personnalité, son ''elle'' profond en gros. Elle tombe amoureuse d'un garçon à l'école, mais elle rencontre ensuite un autre garçon qui semble d'abord être son ennemi. J'explique vraiment très mal, mais en très gros, c'est ça ^^' Le thème de ce manga est principalement les rêves, des uns et des autres.
Je ne connais malheureusement pas de mangas Policier, désoler. :(
Par contre, je ne sais si il te plairas, mais il y a Sakura card captor qui est bien. J'ai beaucoup aimer ce manga. C'est l'histoire de Sakura, 10 ans, qui fait tomber par hasard un livre étrange. Une multitude de cartes s'en échappent, et un étrange animal (Lion miniature, souris ? On sait pas trop XD) nommé Kerro Berro lui dis qu'elle doit tout faire pour récupérer toutes les cartes. Les personnages sont vraiment géniaux, lui aussi, je te le conseille fortement !
(J'ai fait un gros pavé...)
Risu Loup
Apprentie bavarde

Pipelette

Message par DayDreamer le 03 Nov 2015, 04:38

Black Butler, Harataku, Pandora Hearts, Vampire Knight, Tokyo Ghoul, Tokyo Raven, Soul Eater, Chocola et Vanilla, ce sont tous des bons mangas.
DayDreamer
Pipelette

Pipelette

Message par MALOU59 le 03 Nov 2015, 19:57

Shugo Shara ( j'imagine mais je l'ai pas lu mais vu la série ... ), Roji ( c'est pas un vrai manga car il se lit à l'endroit et est en couleur mais je préfère. ) qui raconte l'histoire de 2 petites filles ayant toujours des aventures extraordinaires et aussi Chi.... Et plein d'autres encore que les autres julienaute ton déjà conseillé
MALOU59
Pipelette

Ju'Grande soeur

Message par Alhena le 08 Nov 2015, 14:45

Noragami est super et le dessin est magnifique !
Il y a aussi Radiant et City Hall, deux mangas français dont le second est génial et policier. ☆
Alhena
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Swordsgoddess le 23 Oct 2016, 17:35

En premier j'ai découvert Dragon Ball Z quand j'étais petite.
Mon manga préféré est Ranma 1/2, mon plus vieux manga :)
Swordsgoddess
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par melimelo le 24 Oct 2016, 18:33

j'aime beaucoup Death Note, tu devrais essayer de lire!
melimelo
Ju'Grande soeur

11 messages Page 1 sur 2 1, 2