Fais connaître Folili !
Partage

Nos Etoiles Contraires

Tes lectures préférées ou... celles à éviter !
141 messagesPage 1 sur 15 1, 2, 3, 4, 5 ... 15
Ju'Grande soeur

Re: Nos Etoiles Contraires

Message par Swimmy le 19 Mai 2014, 20:00

Je l'ai adoooooré
Swimmy
Ju'Grande soeur

Petite nouvelle

Message par rain1bow2 le 22 Mai 2014, 16:13

Moi je l'ai lu en une journée: j'ai adoooooooooré. L'histoire est touchante. Je le conseil à tout le monde
rain1bow2
Petite nouvelle

Ju'Grande soeur

Message par perle le 22 Mai 2014, 17:20

J'ai vraiment adoré ce livre, il m'a beaucoup faire rire, surtout de part l'ironie des personnages face à leurs maladies, Isaac qui devient aveugle mais continu à en rire par exemple. Beaucoup de phrases cultes aussi "La vie n'est décidement pas une machine à exaucer les voeux, Hazel Grace" est l'une de celles que j'ai retenue. Et surtout, ce fut surement la première fois que je versais une larme pour un livre Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
perle
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Escape le 23 Mai 2014, 18:41

Flutterby a écrit:Je l'ai lu il y a pas mal de temps déjà, et j'ai pas trop trop aimé. Ce n'est pas vraiment mon style de livres, et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Je l'ai lu parce que tout le monde en parlait et tout le monde était fan blabla et j'ai été bien déçue.
Et puis le fait que la voix de Jacouille résonnait dans ma tête à chaque "Okay" a enlevé toute la sensualité de ce mot. (je remercie ma meilleure amie de m'avoir parlé de Jacouille juste avant que je ne le commence)
Sinon ton croquis est très mignon.

MDR l'histoire des "Okayyyy"!! :MrTournis: :MrTournis:

:coeur: ~Directioner Forever~ :coeur: 5 anges dans mon coeur :coeur:
Choupette Nectarine :MrViolet:
Escape
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par WonderStruck le 01 Juin 2014, 22:32

C'est mon livre préféré, je relis de temps en temps certains passages et je pleure à chaque fois. ♥ J'ai vraiment hâte de voir le film au cinéma, j'ai regardé tellement de fois la bande annonce que je la connais pratiquement par coeur. x) Seulement, je suis un peu déçue de la VF, surtout la voix d'Augustus qui est... étrange ? :') Mais sinon, je suis très impatiente de le voir !

Petite Chrysalide
WonderStruck
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par WonderStruck le 07 Juin 2014, 19:22

Lilice123 a écrit:
WonderStruck a écrit:
    C'est mon livre préféré, je relis de temps en temps certains passages et je pleure à chaque fois. ♥ J'ai vraiment hâte de voir le film au cinéma, j'ai regardé tellement de fois la bande annonce que je la connais pratiquement par coeur. x) Seulement, je suis un peu déçue de la VF, surtout la voix d'Augustus qui est... étrange ? :') Mais sinon, je suis très impatiente de le voir !

Petite Chrysalide

Moi on me l'a prêté (en échange des mes "Divergentes"), mais j'ai vraiment envie de l'acheter, car j'adore certaines citations!♥

^^ Achète-le, achète-le ! :B

Petite Chrysalide
WonderStruck
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Analla le 09 Juin 2014, 17:20

Je l'ai lu comme un petit mouton, pour faire comme tout le monde. C'est un beau livre, avec de belles phrases, mais pas plus que ça. ^^
Analla
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Infinity le 09 Juin 2014, 20:29

Je l'ai lu il y a deja quelques temps. Comment décrire ce livre ? c'est juste une merveille... Pour être honnete je n'avais jamais pleuré devant un livre: J'avais déjé eu la gorge nouée, les larmes aux yeux mais avant de lire l'oeuvre de john green ( je ne crois pas avoir fais de faute, je l'espere en tout cas) je n'avais jamais veritablement pleurer. No étoile contraire est LE livre quim'a fait découvrir ca , LE premier a me faire ressentir une émotion pareille.
Mon seul regret c'est de ne pas l'avoir, puisque je l'ai lu grace a une amie qui me l'avait preté.

Je pense que le film sera a la hauteur du livre. J'ai beaucoup apprecié Shailene Woodley et Ansel Elgort dans divergente et je suis certaine que je les aimerais tout autant voir même plus dans Nos etoiles contraires!
Infinity
Ju'Grande soeur

Apprentie bavarde

Message par 1901 le 13 Juin 2014, 16:54

sushi79 a écrit:JE VEUX LE LIRE.

Bienvenue au club.
{~Anna~}
1901
Apprentie bavarde

Ju'Grande soeur

Message par cerise hood le 13 Juin 2014, 18:56

Alors que dire de ce livre à part qu'il soit parfait. Bon, en fait j'ai beaucoup à dire dessus. Déjà, je trouve que John Green écrit magnifiquement bien. Le fait qu'il utilise beaucoup le mot "and" quand Hazel parle donne une impression de familiarité avec Hazel elle-même. Comme je suis bilingue, j'ai eut la chance de pouvoir le lire en anglais juste avant de lire Divergente en anglais. En fait, je pense sincèrement que ces deux livres sont parfaits. Ils ont un style d'écriture très particulier et deux styles différents.

Mais revenons à Nos Étoiles Contraires. Certaines pages m'ont fait pleurer. Le passage où j'ai vraiment vu les larmes sur mes pages, c'est juste avant la page 299 de mon livre, quand il se passe vous-savez-quoi. En fait, j'ai pleuré juste avant, quand Hazel lisait ce qu'elle dirait quand elle serait à vous-savez-quoi (je déteste spoiler). J'ai trouvé ce qu'Hazel a dit très touchant, très naturel et le fait qu'elle pleure aussi donne une impression de rapprochement entre le personnage et moi-même, lectrice du livre.

Quant aux parties qui me font rire. En fait, je trouve que ce livre en lui-même n'est pas drôle, il est plutôt joyeux. Il nous rappelle le bonheur de la vie. Donc, je ne vois pas vraiment de passage qui me fait rire, sauf peut-être quand Isaac lance l'œuf sur la voiture de Monica. Bien sur, beaucoup de passages m'ont fait sourire, ou souffrir et le fait que vous-savez-qui meurt à la page 299 de mon livre m'a fait rire. En fait c'est ça qui m'a fait rire, pas l'histoire en elle-même, juste les coincidences de pages et d'évènements.

Pour le film, je suis confiante. Shailene Woodley est une actrice extraordinaire, ayant vu Divergent plusieurs fois. En plus, je vais surement aller en Angleterre pour les vacances et donc le voir en VO et avant le 17 septembre, date qui me semble tellement loin. J'ai beaucoup de chance de pouvoir le voir en anglais, car je n'ai pas du tout envie d'attendre 3 mois ^^ La bande annonce montre vraiment que le film ressemble au livre, rien que les passages me rappellent exactement ce que j'ai lu. Ansel Elgort va être parfait dans le rôle d'Augustus, il lui ressemble je trouve ^^ Et puis, ces deux acteurs sont tellement bien dans Divergente que je ne vois pas pourquoi ils seraient mauvais ici.

Et aussi, je trouve que Hazel a un caractère très attachant. Très naturelle, sensible mais pas trop fifille. Elle représente bien une fille qui se bat pour le cancer. Et bien sur, elle m'a donné envie de lire AIA, le livre de Peter Van Houten.

Ce livre est génial. Vraiment.
cerise hood
Ju'Grande soeur

141 messages Page 1 sur 15 1, 2, 3, 4, 5 ... 15