Fais connaître Folili !
Partage

Nos Etoiles Contraires

Tes lectures préférées ou... celles à éviter !
141 messagesPage 11 sur 15 1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Julienaute d'or

Re: Nos Etoiles Contraires

Message par TartOCerise le 21 Juin 2015, 18:07

misszoe a écrit:
TartOCerise a écrit:Le livre est bien sûr moins émouvant que le film, mais il reste la pièce maîtresse ;)

@TartOCerise : Le livre est bien plus émouvant ! :0

Chacune son opinion (:

La vie est une cigarette qui se consume: moins il y en a pour en abuser, plus il faut en profiter
TartOCerise
Julienaute d'or

Papoteuse

Message par Hermycats34 le 21 Juin 2015, 18:26

J'ai adorée !!!!!!!!!!
C'était trop bien ♥♥♥♥ !!!!
Bises
Hermycats34
Papoteuse

Pipelette

Message par Carameluza le 22 Juin 2015, 15:47

PetitPamplemousse a écrit:@Carameluza:Oui,j'ai la même impression,mais le bouquin est vraiment bien,et je dis ça même en l'ayant lu 60 ans après tout le monde.
Et arrêtez de dire que la plupart des ados n'ont lu que ce livre dans leur vie,c'est d'une hypocrisie et d'une suffisance atterrante.Tout le monde lit sur ce forum,vous pensez être les seules?

Je n'ai pas dit le contraire, justement, je me disais la même chose avant d'écrire ce message. Je me suis mal exprimée...
Carameluza
Pipelette

Ju'Grande soeur

Message par Ilovechevaux le 23 Juin 2015, 23:54

TartOCerise a écrit:
misszoe a écrit:
TartOCerise a écrit:Le livre est bien sûr moins émouvant que le film, mais il reste la pièce maîtresse ;)

@TartOCerise : Le livre est bien plus émouvant ! :0

Chacune son opinion (:

La vie est une cigarette qui se consume: moins il y en a pour en abuser, plus il faut en profiter

Je n'ai pas du tout apprécié le film, alors que le livre ne m'avait pas déplu.
Ilovechevaux
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par TartOCerise le 24 Juin 2015, 13:40

Je trouve que le livre est émouvant, et je l'ai lu avant d'avoir vu le film. Pourtant je n'ai pas été déçue du film. Chacune pense différemment et c'est une richesse à conserver!!! (-:
TartOCerise
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Niranjana le 26 Juin 2015, 07:16

paulinou60 a écrit:C edt pas possible de ne pas aimme je les lu en un jour

Si, c'est possible. :mrgreen:
Niranjana
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Niranjana le 26 Juin 2015, 07:20

rain1bow2 a écrit:Moi je l'ai lu en une journée: j'ai adoooooooooré. L'histoire est touchante. Je le conseil à tout le monde

Vraiment, tout le monde? Moi je ne sais pas si j'aurais supporté le livre si j'avais un cancer. Ou si j'avais un proche qui l'avait. A quoi ça sert dans ces cas de souffrir en reconnaissant une personne? De se sentir moins seul peut-être? Non, moi j'aurais haïs retrouver ma situation dans un livre, alors que j'aurais probablement du mal à vivre ma vie.

Mon avis sur le livre : (attention, je spoil des passages, alors si tu ne l'as pas lu, toi, lecteur de mon message, ne va pas plus loin)

Je n'ai pas aimé le livre, je m'attendais à mieux vu que tout le monde adorait et tout.
La première moitié est pas mal, j'aime bien les personnages et c'est agréable à lire mais vers la fin, je n'arrivais plus à supporter. Je précise qu'au moment où je l'ai lu, mon grand-père était décédé deux mois avant. Voir Augustus aller de plus en plus mal me rappelait mon grand-père pendant ses derniers jours. Je ne voulais pas continuer, mais curieusement je ne pouvais pas m'arrêter non plus. Donc un bon point (et sûrement le seul, de mon point de vue), c'est écrit de façon "accrochante" (merci le traducteur : je l'ai lu en français). J'ai trouvé des phrases stupides, pour moi. Je ne m'en souviens plus exactement vu que je ne les ai pas notées. Un truc du genre : on choisit qui nous fait du mal, ou... bref, j'ai oublié, ça fait des mois que je l'ai lu. Pour moi ça n'avait pas de sens.
Si je lis un livre, c'est rarement pour m'apitoyer et me sentir dégoutée. C'est pour m'échapper de ce monde, voir des choses incroyable, voyager sans me bouger, découvrir des choses extraordinaires. Et là on me donne un livre sur le cancer. Bravo. Parfois, oui, j'aime les livres tristes. Celui-là, non. Rien de spécial. En plus ce n'est même pas une histoire vraie, quel est l'intérêt d'écrire un truc comme ça? Faire ressentir la tristesse aux lecteurs? Ben moi je la ressens bien dans la vie de tous les jours, merci. J'ai une belle vie, hein, je dis pas le contraire, mais c'est un sentiment que tous connaissent, pas besoin de le renforcer. Ou c'est justement le fait de pleurer pour quelque chose de pas vrai, pas vivant qui réconforte certains? Le fait de pleurer sur un livre plutôt que sur la vraie vie? Je ne sais pas, et ce n'est pas mon cas. ;-)
Vers la fin j'avais envie de le balancer à l'autre bout de la chambre. Je ne l'ai pas fait par respect aux livres en général. x)

C'est mon premier livre de John Green, et je vais voir s'il y en a pas d'autres, dans mon collège... je préfère lire d'autres livres avant de me faire un avis sur l'auteur, vu que Nos étoiles contraires m'a bien déçue. (:
Niranjana
Ju'Grande soeur

Petite nouvelle

Message par Rosedelune le 28 Juin 2015, 19:29

J'aime beaucoup ce livre, il est très intéressant.
Rosedelune
Petite nouvelle

Apprentie bavarde

Message par Lapis-lazulis le 05 Juil 2015, 13:28

Ce livre : *-*
Lapis-lazulis
Apprentie bavarde

Ju'Grande soeur

Message par [Jane] le 19 Juil 2015, 21:40

Je l'ai lu deux fois et je pense que je le lirai encore, il est merveilleux. J'ai ri aux larmes, j'ai pleuré... aux larmes aussi. :') bref il est formidable !
[Jane]
Ju'Grande soeur

141 messages Page 11 sur 15 1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15