Fais connaître Folili !
Partage

Mes conseils de lecture

Tes lectures préférées ou... celles à éviter !
35 messagesPage 1 sur 4 1, 2, 3, 4

Aimes-tu mes conseils?

Oui,je vais me renseigner sur les livres que tu me conseilles
10
100%
Non,tu as mauvais goût
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Juli'ange gardienne

Mes conseils de lecture

Message par Livelove103 le 24 Oct 2016, 14:09

Kikou les filles!Ici,je conseillerais des livres que j'ai lu qui m'ont plu.Je vous donnerais aussi le résumé.Voilà,j'espère que vous suivrez!
Voici le premier livre que je vais vous présenter:
La Sélection
Image
Il y a 5 tomes:
1)La Sélection
2)L’élite
3)L’Élue
4)L’Héritière
5)La Couronne
Voici le résumé du premier tome:
"35 candidates.
1 couronne.
La compétition de leur vie.

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées."

L'auteur est Kiera Cass,l’éditeur est Robert Laffont.C'est une série pour jeunes adultes,et elle m'a beaucoup plu.Je vous conseille de lire au moins le premier tome.

Voilà,et comme aujourd'hui j'ai envie de mettre le paquet,voici une autre série que j'adore:
Pensées de Manon D. sur moi-même (et sur quelques autres sujets)
ImageImage
Il y a deux tomes:
1)Pensées de Manon D. sur moi-même (et sur quelques autres sujets)
2)La vie rêvée ou presque de Manon D.
Voici le résumé du premier tome:
"C'est un peu « compliqué », ma famille. D'abord, il y a moi et ma mère. Ma mère... tout un poème. Sa déprime, ses coups de cafard, ses boîtes de Kleenex, et ses « J'en ai marre, Manon, j'en ai marre... » Et puis il y a un appart. Avec mon père dedans. Et sa femme, et leur fils. (Je sais, c'est mon demi) Et sa fille à elle aussi. Cette chère Léa, mais c'est une autre histoire. Quand j'arrive là-bas je suis le grain de sable dans l'engrenage. Ils ont leur petite vie et paf ! c'est le week-end de Manon. Et puis il y a les vacances et là, mon père veut que je parte en juillet avec eux.OK ! OK ! J'y vais... mais je ne promets pas d'être aimable..."
L'auteur est Sophie Dieuaide,c'est un livre présenté sous forme de journal.À l'intérieur,il y a des dessins,et beaucoup d'humour.Si vous avez besoin d'un petit remontant pendant une journée difficile,c'est pas difficile,lisez quelques pages et votre mauvaise humeur partira!
Livelove103
Juli'ange gardienne

Ju'Grande soeur

Re: Mes conseils de lecture

Message par JusteLila le 24 Oct 2016, 19:55

Je connais Manon D mais je ne savais pas qu'il y avait un tome 2!!
JusteLila
Ju'Grande soeur

Apprentie bavarde

Message par sos12323sos le 24 Oct 2016, 21:41

je suis!
On a les mêmes goûts j'adooooooooooore la sélection c'est tellement bien ce livre!(le genre ou tu as envie de le finir, sauf que si tu le finis bah..tu l'aura fini quoi, donc tu ne pourra plus continuer à le lire!)
sos12323sos
Apprentie bavarde

Juli'ange gardienne

Message par Livelove103 le 25 Oct 2016, 15:07

JusteLila a écrit:Je connais Manon D mais je ne savais pas qu'il y avait un tome 2!!

Dépêche-toi de le lire alors parce qu'il est super bien et super drôle! :waou2
Livelove103
Juli'ange gardienne

Juli'ange gardienne

Message par Livelove103 le 25 Oct 2016, 15:08

sos12323sos a écrit:je suis!
On a les mêmes goûts j'adooooooooooore la sélection c'est tellement bien ce livre!(le genre ou tu as envie de le finir, sauf que si tu le finis bah..tu l'aura fini quoi, donc tu ne pourra plus continuer à le lire!)

Oui,moi je lis toujours les livres trop vite,les livres de la Selections n'ont pas tenu 1 semaine! :cry:
Livelove103
Juli'ange gardienne

Juli'ange gardienne

Message par Livelove103 le 25 Oct 2016, 15:19

Bonjour,aujourd'hui je ne vais présenter qu'un livre.Il s'intitule:
#enjoyMarie

Image

Vous connaissez sûrement la célèbre Marie Lopez alias Enjoyphoenix,la youtubeuse qui donne des tutos beauté et autres qui a été harcelée au lycée.Elle a écrit un livre,où elle parle de ses expériences,où elle explique l'origine de son pseudo,ce qui lui ai arrivée un jour quand elle est allée chez le coiffeur,comment s'est passée sa toute première vidéo...Elle a ajouté un je-ne-sais-quoi de personnel dedans,et quand on le lit,on a l'impression qu'elle nous parle juste en face de nous.En se reconnait,on s'inspire...Voici le résumé...
« J’ai eu une envie, l’envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d’EnjoyPhoenix@, plus de Marie.

Kaléidoscope d’instants, polaroids de ma vie au collège, puis au lycée… Rassurez-vous, ce n’est pas une aubiographie… à dix-neuf ans, vous rigolez ! Simplement un regard, des remarques spontanées sur des sujets parfois mis à l’écart par les médias, ce genre de sujets pas vraiment accrocheurs : être bien dans sa peau avec… un appareil dentaire, des cheveux gras, de l’acné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée… et le reste, le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire.

Au travers des anecdotes, des confidences, mon vécu de youtubeuse, j'ai voulu écrire un recueil sans prétention, petit GPS décalé pour les jeunes connectés, afin de vous éviter les mêmes erreurs - les miennes bien sûr. Et peut-être afin de vous faire gagner du temps... sur celui que l’on n'a pas.

Avec un peu recul, et j'espère un peu d'humour, je témoigne ici de la réalité, quelquefois complexe, du jeune âge, car, comme chacun sait, les ados sont une énigme pour les adultes. »

Personnellement,j'ai vraiment eu l'impression d'avoir grandi après avoir lu son livre.Vous devriez faire de même.
Livelove103
Juli'ange gardienne

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 25 Oct 2016, 19:02

Livelove103 a écrit:
JusteLila a écrit:Je connais Manon D mais je ne savais pas qu'il y avait un tome 2!!

Dépêche-toi de le lire alors parce qu'il est super bien et super drôle! :waou2

Compte là-dessus!! :MrGreenLangue:
JusteLila
Ju'Grande soeur

Juli'ange gardienne

Message par Livelove103 le 27 Oct 2016, 14:41

Bonjour,aujourd'hui je vais vous conseiller un livre de Cathy Cassidy.QUOI???!!! Vous ne la connaissez pas???!! Impossible!! Sa série "les filles aux chocolats" est super célèbre! Mais ce n'est cette série que je vais vous présenter. Non,c'est un autre livre,intitulé:
Miss pain d'épices
Image
Voici le magnifique résumé:
A l'école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l'amie d'une fille cool. Depuis, elle tient son rôle de fille populaire à la perfection. Mais l'arrivée de Sam, un garçon décalé qui se moque du regard des autres, bouleverse tout. Cannelle craque pour lui, et c'est réciproque, mais sa meilleure amie le déteste. Cannelle réussira-t-elle à assumer ses sentiments, et surtout... à ne plus avoir peur d'être elle-même ?
Moi,je ne sais pas vous,mais je me suis tout de suite reconnue dans ce personnage. Ce livre m'a vraiment fait chaud au cœur! Comme tout les livres de Cathy Cassidy d'ailleurs. Cette auteur écrit vraiment des livres magique! Je conseille surtout ce livres aux filles qui manquent de confiance en soi.
Livelove103
Juli'ange gardienne

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 27 Oct 2016, 19:47

Livelove103 a écrit:Bonjour,aujourd'hui je vais vous conseiller un livre de Cathy Cassidy.QUOI???!!! Vous ne la connaissez pas???!! Impossible!! Sa série "les filles aux chocolats" est super célèbre! Mais ce n'est cette série que je vais vous présenter. Non,c'est un autre livre,intitulé:
Miss pain d'épices
Image
Voici le magnifique résumé:
A l'école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l'amie d'une fille cool. Depuis, elle tient son rôle de fille populaire à la perfection. Mais l'arrivée de Sam, un garçon décalé qui se moque du regard des autres, bouleverse tout. Cannelle craque pour lui, et c'est réciproque, mais sa meilleure amie le déteste. Cannelle réussira-t-elle à assumer ses sentiments, et surtout... à ne plus avoir peur d'être elle-même ?
Moi,je ne sais pas vous,mais je me suis tout de suite reconnue dans ce personnage. Ce livre m'a vraiment fait chaud au cœur! Comme tout les livres de Cathy Cassidy d'ailleurs. Cette auteur écrit vraiment des livres magique! Je conseille surtout ce livres aux filles qui manquent de confiance en soi.

Je l'ai lu, il était trop bien! En ce moment je lis "rouge bonbon" de Cathy Cassidy.
JusteLila
Ju'Grande soeur

Pipelette

Message par MALOU59 le 27 Oct 2016, 21:38

J'adore tous les livres de Cathy Cassidy as-tu vu un nouveau est sorti ; Rouge bonbon ! je le lis en ce moment !
MALOU59
Pipelette

35 messages Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4