Fais connaître Folili !
Partage

Mes conseils de lecture

Tes lectures préférées ou... celles à éviter !
35 messagesPage 3 sur 4 1, 2, 3, 4

Aimes-tu mes conseils?

Oui,je vais me renseigner sur les livres que tu me conseilles
10
100%
Non,tu as mauvais goût
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Juli'ange gardienne

Re: Mes conseils de lecture

Message par Livelove103 le 13 Nov 2016, 19:00

Bonjour!
Aujourd'hui je vais vous conseiller de lire ma fiction (comme je suis narcissique :noelhilarant ) . A vous de choisir si vous irez la lire ou pas. C'est une fiction fantastique, intitulée "Quand le feu se déchaîne". Voici le lien si vous voulez y jeter un coup d’œil: Ici
Image

Voici le résumé:
" Dans sa régions pourtant touchée par la plus forte des sècheresses, Fire, 16 ans, n'est en rien affectée par la chaleur. Elle demeure ignorante de sa véritable nature jusqu'à ce que ses pouvoirs commencent à se manifester. Elle découvre alors qu'il existe des humains dotés de pouvoirs fantastiques, qui se cachent de ceux qui n'en ont pas. Elle fait partie des personnes les plus respectés de ce monde étrange: les éléments. Effectivement, son pouvoir est de contrôler le feu, tout comme Nathura peut contrôler la terre et Wind peut contrôler le vent. Mais elle découvre très vite que ce monde n'est pas le paradis sur terre: Wind essaie de tout ses moyens de renverser Nathura qui dirige les surnaturels pour prendre le pouvoir et instaurer un monde de guerre. Intéressé par la grande puissance de son pouvoir,il essaie de ranger Fire de son côté. Aidée de ces nouveaux amies, elle va devoir non seulement apprendre à contrôler ses pouvoirs mais aussi résister à Wind qui fait tout pour qu'elle le rejoigne".
Livelove103
Juli'ange gardienne

Pipelette

Message par Lilliputienne le 26 Nov 2016, 16:09

Coucou, je voulais juste te dire que les livres que tu conseilles me tentent beaucoup (surtout la première série). Continue !
Lilliputienne
Pipelette

Apprentie bavarde

Message par Fleurdorigami le 26 Nov 2016, 18:37

Livelove103 a écrit:Kikou les filles!Ici,je conseillerais des livres que j'ai lu qui m'ont plu.Je vous donnerais aussi le résumé.Voilà,j'espère que vous suivrez!
Voici le premier livre que je vais vous présenter:
La Sélection
Image
Il y a 5 tomes:
1)La Sélection
2)L’élite
3)L’Élue
4)L’Héritière
5)La Couronne
Voici le résumé du premier tome:
"35 candidates.
1 couronne.
La compétition de leur vie.

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées."

L'auteur est Kiera Cass,l’éditeur est Robert Laffont.C'est une série pour jeunes adultes,et elle m'a beaucoup plu.Je vous conseille de lire au moins le premier tome.

Voilà,et comme aujourd'hui j'ai envie de mettre le paquet,voici une autre série que j'adore:
Pensées de Manon D. sur moi-même (et sur quelques autres sujets)
ImageImage
Il y a deux tomes:
1)Pensées de Manon D. sur moi-même (et sur quelques autres sujets)
2)La vie rêvée ou presque de Manon D.
"C'est un peu « compliqué », ma famille. D'abord, il y a moi et ma mère. Ma mère... tout un poème. Sa déprime, ses coups de cafard, ses boîtes de Kleenex, et ses « J'en ai marre, Manon, j'en ai marre... » Et puis il y a un appart. Avec mon père dedans. Et sa femme, et leur fils. (Je sais, c'est mon demi) Et sa fille à elle aussi. Cette chère Léa, mais c'est une autre histoire. Quand j'arrive là-bas je suis le grain de sable dans l'engrenage. Ils ont leur petite vie et paf ! c'est le week-end de Manon. Et puis il y a les vacances et là, mon père veut que je parte en juillet avec eux.OK ! OK ! J'y vais... mais je ne promets pas d'être aimable..."
L'auteur est Sophie Dieuaide,c'est un livre présenté sous forme de journal.À l'intérieur,il y a des dessins,et beaucoup d'humour.Si vous avez besoin d'un petit remontant pendant une journée difficile,c'est pas difficile,lisez quelques pages et votre mauvaise humeur partira!

euh juste, pour le livre " la sélection " pourquoi n'as tu pas mis la couverture du dernier ( le 5 ) ???

PS : cette série est vraiment superbe !!!! je la conseille aussi !!!!!
Fleurdorigami
Apprentie bavarde

Juli'ange gardienne

Message par Livelove103 le 26 Nov 2016, 21:04

Fleurdorigami a écrit:
Livelove103 a écrit:Kikou les filles!Ici,je conseillerais des livres que j'ai lu qui m'ont plu.Je vous donnerais aussi le résumé.Voilà,j'espère que vous suivrez!
La Sélection
Image
Il y a 5 tomes:
1)La Sélection
2)L’élite
3)L’Élue
4)L’Héritière
5)La Couronne
"35 candidates.
1 couronne.

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées."

L'auteur est Kiera Cass,l’éditeur est Robert Laffont.C'est une série pour jeunes adultes,et elle m'a beaucoup plu.Je vous conseille de lire au moins le premier tome.

Voilà,et comme aujourd'hui j'ai envie de mettre le paquet,voici une autre série que j'adore:
ImageImage
Il y a deux tomes:
"C'est un peu « compliqué », ma famille. D'abord, il y a moi et ma mère. Ma mère... tout un poème. Sa déprime, ses coups de cafard, ses boîtes de Kleenex, et ses « J'en ai marre, Manon, j'en ai marre... » Et puis il y a un appart. Avec mon père dedans. Et sa femme, et leur fils. (Je sais, c'est mon demi) Et sa fille à elle aussi. Cette chère Léa, mais c'est une autre histoire. Quand j'arrive là-bas je suis le grain de sable dans l'engrenage. Ils ont leur petite vie et paf ! c'est le week-end de Manon. Et puis il y a les vacances et là, mon père veut que je parte en juillet avec eux.OK ! OK ! J'y vais... mais je ne promets pas d'être aimable..."
L'auteur est Sophie Dieuaide,c'est un livre présenté sous forme de journal.À l'intérieur,il y a des dessins,et beaucoup d'humour.Si vous avez besoin d'un petit remontant pendant une journée difficile,c'est pas difficile,lisez quelques pages et votre mauvaise humeur partira!

euh juste, pour le livre " la sélection " pourquoi n'as tu pas mis la couverture du dernier ( le 5 ) ???

PS : cette série est vraiment superbe !!!! je la conseille aussi !!!!!

Bah en fait, je voulais mettre juste une seule image, et puis j'en ai pas trouvé avec tout les tomes en même temps, alors j'ai pris celle-là.
Image
Livelove103
Juli'ange gardienne

Juli'ange gardienne

Message par Livelove103 le 26 Nov 2016, 21:06

Lilliputienne a écrit:Coucou, je voulais juste te dire que les livres que tu conseilles me tentent beaucoup (surtout la première série). Continue !

Merci! Je compte poster quelque chose demain je crois
Image
Livelove103
Juli'ange gardienne

Papoteuse

Message par LaPlumeDeCarmel le 26 Nov 2016, 21:59

j'adore la sélection
LaPlumeDeCarmel
Papoteuse

Juli'ange gardienne

Message par Livelove103 le 27 Nov 2016, 14:28

LaPlumeDeCarmel a écrit:j'adore la sélection

Moi aussiiiiii! :coeur:
Livelove103
Juli'ange gardienne

Juli'ange gardienne

Message par Livelove103 le 27 Nov 2016, 14:46

Bonjour, aujourd'hui je vais vous conseiller la première série fantastique que j'ai lu. Je l'ai beaucoup apprécié, elle est très originale, et même si on peut croire à son titre qu'elle est destinée aux enfants, ce n'est pas du tout le cas (la preuve, mon frère l'a lu)
Les princesses du royaumes de la fantaisie
Image

Il y a 6 tomes:
1) princesse des glaces
2) princesse des coraux
3) princesse du désert
4) princesse des forêts
5) princesse de la nuit
6) la Reine des songes
Voici le résumé de la série:
Aux confins du royaume de la Fantaisie, cinq sœurs séparées dès leur plus jeune âge sont chacune détentrices d'une part d'un secret... Filles du regretté Roi Sage, qui autrefois arracha le Grand Royaume au maléfique Vieux Roi et en bannit toute magie, elles sont appelées à régner sur les cinq provinces qui le composent : le royaume des Glaces éternelles, le royaume des Coraux, le royaume des Sables, le royaume des Forêts et le royaume de l Obscurité. Tandis qu elles apprennent à assumer pleinement leur rôle de souveraine, elles vont également devoir lutter contre ceux qui dans l'ombre cherchent à réveiller le Vieux Roi...
et voici le résumé du premier tome:
Nives est une princesse peu conventionnelle. Indisciplinée, elle n'aime rien tant que chevaucher librement dans les immenses plaines du royaume des Glaces éternelles en compagnie de Gunnar, son fidèle loup blanc. Mais la jeune fille est destinée à régner et il est temps pour elle de se marier et de devenir reine. Sa tutrice, la comtesse Berglind, a donc décidé d'inviter à la cour tous les princes des contrées voisines. Cependant qu un premier invité se présente au château, d'étranges phénomènes se multiplient. La magie est-elle de retour ?...
L'auteur est Téa Stilton, je trouve que l'histoire nous tient toujours en haleine, et on s'attache beaucoup aux personnages. Il y a beaucoup d'intrigues, c'est une série magnifique...
Livelove103
Juli'ange gardienne

Juli'ange gardienne

Message par miss kawaii le 29 Déc 2016, 19:13

La Sélection
Image
Il y a 5 tomes:
1)La Sélection
2)L’élite
3)L’Élue
4)L’Héritière
5)La Couronne
"35 candidates.
1 couronne.

ImageImage
Il y a deux tomes:

Lu (La sélection) ;)

« Pour ne pas être déçu par les gens, il ne faut rien attendre d'eux »

Livelove103 a écrit:Bonjour!
Aujourd'hui je vais vous conseiller de lire ma fiction (comme je suis narcissique :noelhilarant ) . A vous de choisir si vous irez la lire ou pas. C'est une fiction fantastique, intitulée "Quand le feu se déchaîne". Voici le lien si vous voulez y jeter un coup d’œil: Ici
Image

Voici le résumé:
" Dans sa régions pourtant touchée par la plus forte des sècheresses, Fire, 16 ans, n'est en rien affectée par la chaleur. Elle demeure ignorante de sa véritable nature jusqu'à ce que ses pouvoirs commencent à se manifester. Elle découvre alors qu'il existe des humains dotés de pouvoirs fantastiques, qui se cachent de ceux qui n'en ont pas. Elle fait partie des personnes les plus respectés de ce monde étrange: les éléments. Effectivement, son pouvoir est de contrôler le feu, tout comme Nathura peut contrôler la terre et Wind peut contrôler le vent. Mais elle découvre très vite que ce monde n'est pas le paradis sur terre: Wind essaie de tout ses moyens de renverser Nathura qui dirige les surnaturels pour prendre le pouvoir et instaurer un monde de guerre. Intéressé par la grande puissance de son pouvoir,il essaie de ranger Fire de son côté. Aidée de ces nouveaux amies, elle va devoir non seulement apprendre à contrôler ses pouvoirs mais aussi résister à Wind qui fait tout pour qu'elle le rejoigne".

En cours de lecture :MrOrange: :MrOrange:

Livelove103 a écrit:Bonjour,aujourd'hui je vais vous conseiller un livre de Cathy Cassidy.QUOI???!!! Vous ne la connaissez pas???!! Impossible!! Sa série "les filles aux chocolats" est super célèbre! Mais ce n'est cette série que je vais vous présenter. Non,c'est un autre livre,intitulé:
Miss pain d'épices
Image
Voici le magnifique résumé:
A l'école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l'amie d'une fille cool. Depuis, elle tient son rôle de fille populaire à la perfection. Mais l'arrivée de Sam, un garçon décalé qui se moque du regard des autres, bouleverse tout. Cannelle craque pour lui, et c'est réciproque, mais sa meilleure amie le déteste. Cannelle réussira-t-elle à assumer ses sentiments, et surtout... à ne plus avoir peur d'être elle-même ?
Moi,je ne sais pas vous,mais je me suis tout de suite reconnue dans ce personnage. Ce livre m'a vraiment fait chaud au cœur! Comme tout les livres de Cathy Cassidy d'ailleurs. Cette auteur écrit vraiment des livres magique! Je conseille surtout ce livres aux filles qui manquent de confiance en soi.

Lu aussi :)

miss kawaii
Juli'ange gardienne

Pipelette

Message par MALOU59 le 15 Jan 2017, 13:52

Livelove103 a écrit:Bonjour, aujourd'hui je vais vous conseiller la première série fantastique que j'ai lu. Je l'ai beaucoup apprécié, elle est très originale, et même si on peut croire à son titre qu'elle est destinée aux enfants, ce n'est pas du tout le cas (la preuve, mon frère l'a lu)
Les princesses du royaumes de la fantaisie
Image

Il y a 6 tomes:
1) princesse des glaces
2) princesse des coraux
3) princesse du désert
4) princesse des forêts
5) princesse de la nuit
6) la Reine des songes
Voici le résumé de la série:
Aux confins du royaume de la Fantaisie, cinq sœurs séparées dès leur plus jeune âge sont chacune détentrices d'une part d'un secret... Filles du regretté Roi Sage, qui autrefois arracha le Grand Royaume au maléfique Vieux Roi et en bannit toute magie, elles sont appelées à régner sur les cinq provinces qui le composent : le royaume des Glaces éternelles, le royaume des Coraux, le royaume des Sables, le royaume des Forêts et le royaume de l Obscurité. Tandis qu elles apprennent à assumer pleinement leur rôle de souveraine, elles vont également devoir lutter contre ceux qui dans l'ombre cherchent à réveiller le Vieux Roi...
et voici le résumé du premier tome:
Nives est une princesse peu conventionnelle. Indisciplinée, elle n'aime rien tant que chevaucher librement dans les immenses plaines du royaume des Glaces éternelles en compagnie de Gunnar, son fidèle loup blanc. Mais la jeune fille est destinée à régner et il est temps pour elle de se marier et de devenir reine. Sa tutrice, la comtesse Berglind, a donc décidé d'inviter à la cour tous les princes des contrées voisines. Cependant qu un premier invité se présente au château, d'étranges phénomènes se multiplient. La magie est-elle de retour ?...
L'auteur est Téa Stilton, je trouve que l'histoire nous tient toujours en haleine, et on s'attache beaucoup aux personnages. Il y a beaucoup d'intrigues, c'est une série magnifique...

En vrai j'adore ces livres, à chaque fois j'attendais le nouveau tome qui devait sortir..
MALOU59
Pipelette

35 messages Page 3 sur 4 1, 2, 3, 4