Fais connaître Folili !
Partage

Les livres que je ne conseille PAS !!

Tes lectures préférées ou... celles à éviter !
178 messagesPage 13 sur 18 1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18
Ju'Grande soeur

Re: Les livres que je ne conseille PAS !!

Message par valentinounette le 18 Oct 2014, 19:01

Lulubye a écrit:Yvain ou le chevalier au lion... & le Graal
valentinounette
Ju'Grande soeur

Petite nouvelle

Message par _Viic le 20 Oct 2014, 20:10

Je dois lire "Yvain le chevalier au lion".. :(
_Viic
Petite nouvelle

Ju'Grande soeur

Message par Alaska le 21 Oct 2014, 12:30

Flofoly a écrit:
belemilie a écrit:
Doe a écrit:La série Ellana !

Trop nul ! :mryellow:

Cette série est un chef-d'oeuvre. Son auteur écrit magnifiquement bien, il arrive à nous faire passer des sentiments, jusqu'aux larmes. A chaque fois que tu le lis, tu peux voir la série d'un autre œil. As-tu lu La Quête d'Ewilan et les Mondes d'Ewilan, avant de dire que tu n'aimais pas Ellana ? Parce que forcément, si tu dis ça à cause du 3 que tu n'as pas compris, c'est normal, c'est JUSTE le dernier tome de la série donc (qui est d'ailleurs le meilleur à mes yeux, tellement il est émouvant et bien écrit : Chapitre 1, elle meurt, Chapitre 2 : Souvenirs, tu oublies qu'elle meure, Chapitre 3 : Elle meurt, ...)...
    Bref, il faut que je me calme là...

Je suis entièrement d'accord.
Cette série est merveilleuse et très émouvante.
Alors peut-être que tu n'aimes pas, mais en tout cas ce n'est certainement pas "nul".

Marion, Lina, Prunelle, Nell, Ninine, Maika,...
L'amitié est un trésor dont il ne faut pas perdre la clé...

Je suis absolument d'accord avec Belemilie. Tu as le droit ne pas aimer, mais pas d'imposer ton opinion en disant que c'est nul.
Alaska
Ju'Grande soeur

Experte en blabla

Message par miss paradise le 21 Oct 2014, 12:34

Mmm pour ma part je dirais "Les chevaliers de la Table Ronde" dans la série Contes et Légendes. Un des pires livres que je n'ai jamais lu.
miss paradise
Experte en blabla

Pipelette

Message par Plume de Jonquille le 21 Oct 2014, 16:56

HanonHosho a écrit:Le petit Prince! Purée, c'était NUL!

Ce livre fait partie des livres préférés des enfants en France. Mais tu as le droit de ne pas aimer. ;)
Plume de Jonquille
Pipelette

Pipelette

Message par Plume de Jonquille le 21 Oct 2014, 17:01

Je n'ai pas trop aimé Gare au carnage, Amédée Petipotage ! . J'ai trouvé que ce livre n' était pas dans le détail et que tout était flou. La fin m'a beaucoup déçu, cela fait une fin " bâclée ".
Plume de Jonquille
Pipelette

Apprentie bavarde

Message par LittleCerise le 22 Oct 2014, 12:05

PetitPamplemousse a écrit:Salut!
Je voulais vous demander si vous aviez déjà eu des personnages principaux de romans que vous aviez détesté.Moi,il y a ces trois-là:
-Summer Tanberry:Personnage que tu as envie de frapper avec grand plaisir,peste egoïste et égocentrique,monstre anorexique,elle écrase sa soeur et se croit mieux que les autres.Je ne vois vraiment pas ce qu'on lui trouve.
André Jacob,Une jeunesse au temps de la shoah:Un homme qui se revendique du peuple élu,qui dit qu'il n'aurait jamais épousé une non-juive,et qui après interdit sa fille de pratiquer,et mange du porc(hérésie!)c'est bizarre.
Lina Vilkas,Between shades of grey:Je ne touche pas au livre qui est excellent,bien à ce personnage,et aux lituaniens en général.Ils sont fénéants,hypocrites et nationalistes,et la population a collaboré qui plus est.Le personnage chauve,s'est retrouvé victime de menace de mort par ces bourgeois qui n'osent pas voir la vérité en face.Certains d'entre eux étaient-ils vraiment intellectuels d'ailleurs?Lina ne savait pas parler russe à 15 ans,alors que c'est la grande puissance d'à côté,celle qui les écrase et les domine.

MOi non pus je n'aime pas trp Summer mais je déteste HONEY !
LittleCerise
Apprentie bavarde

Apprentie bavarde

Message par LittleCerise le 25 Oct 2014, 21:31

PetitPamplemousse a écrit:
LittleCerise a écrit:
PetitPamplemousse a écrit:Salut!
Je voulais vous demander si vous aviez déjà eu des personnages principaux de romans que vous aviez détesté.Moi,il y a ces trois-là:
-Summer Tanberry:Personnage que tu as envie de frapper avec grand plaisir,peste egoïste et égocentrique,monstre anorexique,elle écrase sa soeur et se croit mieux que les autres.Je ne vois vraiment pas ce qu'on lui trouve.
André Jacob,Une jeunesse au temps de la shoah:Un homme qui se revendique du peuple élu,qui dit qu'il n'aurait jamais épousé une non-juive,et qui après interdit sa fille de pratiquer,et mange du porc(hérésie!)c'est bizarre.
Lina Vilkas,Between shades of grey:Je ne touche pas au livre qui est excellent,bien à ce personnage,et aux lituaniens en général.Ils sont fénéants,hypocrites et nationalistes,et la population a collaboré qui plus est.Le personnage chauve,s'est retrouvé victime de menace de mort par ces bourgeois qui n'osent pas voir la vérité en face.Certains d'entre eux étaient-ils vraiment intellectuels d'ailleurs?Lina ne savait pas parler russe à 15 ans,alors que c'est la grande puissance d'à côté,celle qui les écrase et les domine.

MOi non pus je n'aime pas trp Summer mais je déteste HONEY !

Honey c'est la peste de service,elle est faite pour qu'on la déteste,mais Summer c'est encore plus subtile que ça,c'est pour ça qu'elle m'énerve plus.

Oui peut etremais elle est tellement égoïste et yen a tt le temps que pour elle ! Elle magaaaace !! Raaah :MrBlue: :MrBlue:
LittleCerise
Apprentie bavarde

Ju'Grande soeur

Message par Girly-chantilly le 27 Oct 2014, 02:43

L'appel de la foret, Jack London(Non mais on s'en MOQUE de Buck qui est obligé de se creuser un trou pour dormir ! J'ai meme pas lu la fin tellemnt ça m'a saoulée !)
Yvain ou le chevalier au lio, Chértien de Troyes (No comment)
La promesse de l'aube, Romain Gary (mais ce livre est complètement FOU, on va pas commenter non plus, en plus je ne l'ai meme pas fini ^^)
Hmmmm...L'avare de Molière (berk^, c'est assomant).
Le seul livre que j'ai aimé à l'école c'est La Rue Cases-Nègres de Joseph Zobel.
Girly-chantilly
Ju'Grande soeur

Choubi
Compte supprimé

Message par Choubi le 29 Oct 2014, 19:51

J'ai détesté "Sinbad le marin" que j'ai lu en sixième,je n'ai jamais eu autant de mal à lire un livre,en plus c'était une copie de l'Odyssée que j'avais déjà lu.
Puis sinon Tristan et Iseult,ça m'a ennuyé et le vocabulaire du Moyen-Âge m'a soulée.
L'appel de la forêt aussi,tout le monde qui meurt et il n'y a plus que le chien qui est encore vivant à la fin,c'est pas terrible.
Et là je viens de finir Nana de Zola et je n'ai pas aimé.La fille trompe tous les hommes avec qui elle est,elle sort avec tellement de types que je savais plus trop qui était qui et à la fin elle pête un câble et sort avec 5 hommes en deux mois (à peu près) puis elle meure.Super histoire.
Choubi
Compte supprimé

178 messages Page 13 sur 18 1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18