Fais connaître Folili !
Partage

Le pays des Contes

Tes lectures préférées ou... celles à éviter !
12 messagesPage 1 sur 2 1, 2
Julienaute accueillante

Le pays des Contes

Message par gourmande de livres le 03 Nov 2016, 19:57

Voici une série très importante aux États-Unis qui est maintenant sorti en France!
Cette série est Le pays de Contes, elle a été écrite par Chris Colfer, un jeune américain.
C'est une histoire merveilleuse qui raconte l'histoire de 2 adolescents, Alex et Conner.
4 tomes sont sortis, le cinquième devrait sortir en mai 2017, c'est trop long... :MrColor:
J'espère que ça vas vous plaire!
Voilà les résumés:

Image
1.
Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.
Image
2.
Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.

Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…

Image
3.
Les Frères Grimm ont un avertissement pour le Pays des Contes. Conner Bailey pense que ses aventures de contes de fées sont derrières lui – jusqu’à ce qu’il découvre un mystérieux indice laissé par les célèbres Frères Grimm. Avec l’aide de sa camarade de classe Bree et de l’étrange Mère L’Oie, Conner se lance dans une mission à travers l’Europe pour déchiffrer un code vieux de deux-cents ans.

Pendant ce temps, Alex Bailey s’entraîne pour devenir la prochaine Fée Marraine… mais ses tentatives pour exhausser les souhaits ne se déroulent jamais comme prévu. Sera-t-elle un jour prête à diriger le Conseil des Fées ?

Quand tous les signaux mènent à la catastrophe pour le Pays des Contes, Conner et Alex doivent joindre leurs forces avec leurs amis et ennemis pour sauver le monde. Mais rien ne peut les préparer à la bataille qui arrive… ou au secret qui changera à jamais la vie des jumeaux.
Image
4.
Depuis que l’Homme masqué lui a échappé, Alex n’a qu’une obsession : le retrouver. Sauf qu’elle a été déchue du Conseil des fées et que tous refusent de croire que cet homme est une véritable menace. Heureusement, elle peut compter sur l’aide de son frère jumeau, Conner, de Boucle d’or, du Petit Chaperon rouge et de la Mère l’Oie. Grâce à eux, elle découvre le plan démoniaque de son ennemi : en possession d’une potion capable de transformer n’importe quel livre en portail vers d’autres univers, il part recruter une armée de méchants de la littérature afin de conquérir le Pays des contes…

Bisous tous le monde!
gourmande de livres
Julienaute accueillante

Ju'Grande soeur

Re: Le pays des Contes

Message par JusteLila le 04 Nov 2016, 20:06

J'adoooore cette série de livres, je les ai tous lu et j'attends la suite avec impatience, j'espère même qu'il l'adapterons un jour en film!! :coeur:
(Au passage, Chris Colfer joue dans la série "Glee"!)
JusteLila
Ju'Grande soeur

Apprentie bavarde

Message par Julie 49 le 05 Nov 2016, 16:39

J'ai lu le premier tome à la bibliothèque mais il n'y a pas encore les autres malheureusement :durdur:
Julie 49
Apprentie bavarde

Julienaute accueillante

Message par gourmande de livres le 07 Nov 2016, 20:31

JusteLila a écrit:J'adoooore cette série de livres, je les ai tous lu et j'attends la suite avec impatience, j'espère même qu'il l'adapterons un jour en film!! :coeur:

Oui moi aussi j'adorerais!!!!!!!
Je sais, c'est vrai que j'aurais pu le rajouter...
gourmande de livres
Julienaute accueillante

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 08 Nov 2016, 20:02

gourmande de livres a écrit:
JusteLila a écrit:J'adoooore cette série de livres, je les ai tous lu et j'attends la suite avec impatience, j'espère même qu'il l'adapterons un jour en film!! :coeur:

Oui moi aussi j'adorerais!!!!!!!
Je sais, c'est vrai que j'aurais pu le rajouter...

Je sais pas pourquoi mais je me suis attachée à Conner: il est trop drôle! :MrGreenLangue:
JusteLila
Ju'Grande soeur

Papoteuse

Message par Ilovecats le 23 Fév 2017, 22:17

C EST JUSTE TROP GÉNIAL!!!!!!!!
Au fait je suit la sortie de tout les tomes depuis le 2!
Ilovecats
Papoteuse

Apprentie bavarde

Message par souris grise le 25 Aoû 2017, 14:45

C'est trop génial comme livre !!!!! J'adore !!!!
souris grise
Apprentie bavarde

Apprentie bavarde

Message par artemis2003 le 26 Aoû 2017, 09:04

Un conseil lisait le tome 5 il est génial avec plein de rebondissement
artemis2003
Apprentie bavarde

Pipelette

Message par Summerdance02 le 31 Aoû 2017, 16:54

J'adore !!! <3<3
J'ai acheté le 5ème depuis sa sortie mais je l'ai toujours pas lu ! :(
Je savais finir deux autres livres que j'avais commencé et j'ai relu TOUT les tomes ! Je le commence demain ou ce soir !
#je sais je suis folle d'attedre tout ce temps avant de le lire !
'αмιтιé ρυяє єѕт υиє єияéє яαяє qυ'ιfαυт ρяσтégєя єт αιмєитєя єи ¢σиfιαи¢є
Summerdance02
Pipelette

Apprentie bavarde

Message par artemis2003 le 01 Sep 2017, 11:19

lis le vraiment il est génial !!!!!!!!!
artemis2003
Apprentie bavarde

12 messages Page 1 sur 2 1, 2