Fais connaître Folili !
Partage

John Green

Tes lectures préférées ou... celles à éviter !
9 messages Page 1 sur 1
Apprentie bavarde

John Green

Message par shasha_pen le 14 Déc 2016, 21:30

Hello les filles !
J'espère que vous allez bien ! :diablotin :sifflotant

J'aime beaucoup les livres de John Green. J'ai lu au moins 3 fois son livre "Nos Etoiles Contraires". Je lis actuellement "Qui es tu Alaska?" et je compte en lire plein d'autres encore... :MrBc:.
J'ai plusieurs questions.
J'ai parler beaucoup de fois à ma mère de ses livres ( ci dessus), je lui ai raconté l'histoire et disons qu'à chaque fois l'histoire n'est pas très joyeuse. Du coup, ma mère me reproche en quelque sorte, de lire des livres qui parle de mort, de suicide, de maladie... Comme j'aime beaucoup écrire des histoires, je m'inspire un peu de livres que j'ai lu ou que je lis, et à chaque fois que je l'est fait lire à ma mère, elle me dit tout le temps " Bah dis donc c'est pas très joyeux ton histoire!". J'ai peur que ces lectures ont un impact sur mes écritures et sur ma vie. J'adore ce genre d'histoires, c'est un peu le début de ma vie et j'ai un grand respect pour ces histoires et pour les auteurs. Est-ce grave d'aimer les livres qui parlent de mort... ?

Et, avez vous lu "Je t'ai rêvé" de Francesca Zappia?
Si oui je vous adore! :MrRespect:
( vous voyez encore un livre qui parle de maladie ! :durdur: J'ai raison de m'inquiéter ?)
En passant je voudrais écrire une histoire sur le forum est-ce-que c'est possible ?

Biz! :coeur:
shasha_pen
Apprentie bavarde

Julienaute accueillante

Re: John Green

Message par Ange mortelle le 15 Déc 2016, 20:30

Coucou !
Je ne pense pas que ce soit grave d'aimer des livres qui parlent de mort, les livres de John Green ne parlent pas que de ça.
Il y a toute une histoire derrière et c'est l'histoire qui est magnifique.
Tu devrais faire lire un livre de John Green à ta mère :MrClinOeil:
Si tu veux écrire une histoire, tu peux dans la rubrique Les histoires des julienautes :MrBlue2:

Lєѕ cαυcнємαяѕ ѕσηт єƒƒяαуαntѕ, α яє́αiтє́ єηcoяє pυѕ
Ange mortelle
Julienaute accueillante

Pipelette

Message par MALOU59 le 15 Déc 2016, 20:47

J'ai adoré nos étoiles contraires et là je lis le théorème des Katherines et toi ? Tu l'as lu ?
MALOU59
Pipelette

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 15 Déc 2016, 21:24

-Oui tu peux écrire une fiction sur le forum.
-Non, tu n'es pas bizarre. Si c'est le style le lecture que tu aimes, tu n'as rien à te reprocher. Certains aimeront les livres d'amour, d'horreur, de comédie... toi tu aimes ceux-là, chacun ses goûts et c'est mieux comme ça! ;)
JusteLila
Ju'Grande soeur

Papoteuse

Message par alba44 le 15 Déc 2016, 21:41

Personellement, je trouve pas ca bizzare de lire ce genre de livre, tu peux rassurer ta mère en lui disant que c'est juste des histoires, meme si parfois la realite.
Et puis c'est John Green, voila quoi **
alba44
Papoteuse

Apprentie bavarde

Message par shasha_pen le 16 Déc 2016, 20:06

Ange mortelle a écrit:
Coucou !
Je ne pense pas que ce soit grave d'aimer des livres qui parlent de mort, les livres de John Green ne parlent pas que de ça.
Il y a toute une histoire derrière et c'est l'histoire qui est magnifique.
Tu devrais faire lire un livre de John Green à ta mère :MrClinOeil:
Si tu veux écrire une histoire, tu peux dans la rubrique Les histoires des julienautes :MrBlue2:

Lєѕ cαυcнємαяѕ ѕσηт єƒƒяαуαntѕ, α яє́αiтє́ єηcoяє pυѕ

Ok merci beaucoup !!! :coeur:
shasha_pen
Apprentie bavarde

Apprentie bavarde

Message par shasha_pen le 16 Déc 2016, 20:08

MALOU59 a écrit:J'ai adoré nos étoiles contraires et là je lis le théorème des Katherines et toi ? Tu l'as lu ?

Je n'ai pas (encore) lu le théorème des Katherine. Je li Will et Will. Sinon ça a l'air génial. As tu lu Qui est tu Alaska??
shasha_pen
Apprentie bavarde

Petite nouvelle

Message par Miss 31 le 21 Déc 2016, 18:51

MALOU59 a écrit:J'ai adoré nos étoiles contraires et là je lis le théorème des Katherines et toi ? Tu l'as lu ?

Hey !Moi je viens de finir ke Théorème des Katherines et il est juste genial ( comme tous les livres de cet auteur )
Miss 31
Petite nouvelle

Ju'Grande soeur

Message par cd07hb le 27 Déc 2016, 17:08

Coucou,
J'adore aussi les livres de John Green. ♥ J'ai lu "Nos étoiles contraires", "Qui es-tu Alaska" et "La face cachée de Margo".
Non, ce n'est absolument pas grave d'aimer les livres qui parlent de mort, moi aussi, j'aime lire des livres comme ça (je passe pour la fille qui aime bien les livres qui parlent de la mort, mais en fait, je trouve ça touchant et tout, enfin, j'aime bien, pas la mort, évidemment, mais l'histoire, enfin je m'embrouille mais voilà x))
Non, je n'ai pas lu "Je t'ai rêvé" de Francesca Zappia, mais tu n'as aucune raison de t'inquiéter, ce n'est pas grave de bien aimer ce genre d'histoire. Si vraiment ça te tracasse, tu peux tout de même aller voir un psychologue ou l'infirmière scolaire ;)
Oui, c'est possible d'écrire une histoire sur le forum, dans la rubrique "les histoires des Julienautes". Tu peux mettre ton histoire dans "les fictions passion", "les fictions frissons", etc...
cd07hb
Ju'Grande soeur

9 messages Page 1 sur 1