Fais connaître Folili !
Partage

Des conseils pour me faire publier .

Tes lectures préférées ou... celles à éviter !
5 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Message par Dance_Maniia le 16 Jan 2017, 19:19

Mon professeur de français nous avait demandé d'écrire un " Journal de troubadour " pour un projet . Je l'ai donc commencé ! J'avais comme consigne d'employer un langage plutôt soutenu , mais j'ai mis dans mon manuscrit une bonne dose d'humour et de magie (j'adore la fantaisie) , celle-ci n'étant pas appréciée au moyen-âge ! J'ai essayé de faire comprendre qu'au lieu de critiqué les choses ou les personnes que l'on ne connait pas , il faudrait apprendre à les connaître ! Bon bref ...
Je voudrais faire connaitre mon livre ! Comment m'y prendre ?
PS : Je ne peut pas avoir WattPad !!!
Dance_Maniia
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Dance_Maniia le 16 Jan 2017, 19:20

Mon professeur de français nous avait demandé d'écrire un " Journal de troubadour " pour un projet . Je l'ai donc commencé ! J'avais comme consigne d'employer un langage plutôt soutenu , mais j'ai mis dans mon manuscrit une bonne dose d'humour et de magie (j'adore la fantaisie) , celle-ci n'étant pas appréciée au moyen-âge ! J'ai essayé de faire comprendre qu'au lieu de critiqué les choses ou les personnes que l'on ne connait pas , il faudrait apprendre à les connaître ! Bon bref ...
Dance_Maniia
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Des conseils pour me faire publier .

Message par Ehtaga2003 le 18 Jan 2017, 16:04

Dance_Maniia a écrit:Mon professeur de français nous avait demandé d'écrire un " Journal de troubadour " pour un projet . Je l'ai donc commencé ! J'avais comme consigne d'employer un langage plutôt soutenu , mais j'ai mis dans mon manuscrit une bonne dose d'humour et de magie (j'adore la fantaisie) , celle-ci n'étant pas appréciée au moyen-âge ! J'ai essayé de faire comprendre qu'au lieu de critiqué les choses ou les personnes que l'on ne connait pas , il faudrait apprendre à les connaître ! Bon bref ...

Coucou, il faudrait que tu trouves des maisons édition pour enfants, ou d'autres sites comme wattpad mais je ne sais pas si tes parents seront d'accords.
    Essaye de faire lire ton livre à ta famille, pour avoir quelques conseils. ;)

They shine at the night
Ehtaga2003
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Dedenne 2005 le 21 Jan 2017, 16:55

Il y a une maison d'édition pour enfant qui s'appelle la collection "Mutins" aux éditions Mouck et qui est réservé aux jeunes écrivain. Elle a déjà publié les histoires de 4 enfants âgés de 9 à 12 ans. Tu peux peut être aller sur leur site internet et leur envoyer un mail dans lequel tu mettras ton récit ?
Dedenne 2005
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par oriana le 22 Jan 2017, 10:12

ma mère à publié des livres
tu envois à une maison d'édition de préférence ou il faut pas payer après tu recevras un courrier qui te diras si ton livre est accepté
oriana
Julienaute d'or

5 messages Page 1 sur 1