Fais connaître Folili !
Partage

La Foire aux Questions (FAQ)

Toutes les règles pour bien naviguer et des conseils pour la mise en page
303 messagesPage 11 sur 31 1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 31

Re: La Foire aux Questions (FAQ)

Message par Kilkenny le 21 Oct 2012, 12:33

petroucheka a écrit:
maelice37 a écrit:je suis nouvelle et je c'est pas comment créer un sujet est ce que quelqu'un peux m'aider :)

Bienvenue sur le forum. :3
Kilkenny
Ju'Grande soeur

Message par Simbrita le 27 Oct 2012, 12:29

Fritia a écrit:
maelice37 a écrit:je suis nouvelle et je c'est pas comment créer un sujet est ce que quelqu'un peux m'aider :)

Bienvenue sur le forum!
Simbrita
Ju'Grande soeur

Message par cecilou67 le 28 Oct 2012, 18:47

Merci,mais est-ce que quelqu'un sait comment supprimer mon sujet ?
cecilou67
Petite nouvelle

Message par Obsidienne le 31 Oct 2012, 19:15

LuneDhiver a écrit:
cecilou67 a écrit:Merci,mais est-ce que quelqu'un sait comment supprimer mon sujet ?

Il faut que tu informes une JAG (Juli'ange Gardienne) que tu veux supprimer ton sujet. Elles le mettront alors à la "Poubelle".
Pour contacter une JAG laisse un message dans leur boîte aux lettres : La boite des Juli'ange Gardiennes !
Voilà, j'espère t'avoir aidé, je te souhaite une bonne continuation sur le Fo' :MrViolet: .

Bizbee
(
)

tout est dit :mrgreen:
Obsidienne
Pipelette

Message par cecilou67 le 01 Nov 2012, 13:20

Louli a écrit:
LuneDhiver a écrit:
cecilou67 a écrit:Merci,mais est-ce que quelqu'un sait comment supprimer mon sujet ?

Il faut que tu informes une JAG (Juli'ange Gardienne) que tu veux supprimer ton sujet. Elles le mettront alors à la "Poubelle".
Pour contacter une JAG laisse un message dans leur boîte aux lettres : La boite des Juli'ange Gardiennes !
Voilà, j'espère t'avoir aidé, je te souhaite une bonne continuation sur le Fo' :MrViolet: .

Bizbee
(
)

tout est dit :mrgreen:

Merci !!!
cecilou67
Petite nouvelle

Message par marynedu88 le 08 Nov 2012, 00:09

Je savais pas quoi faire alors je l'ai relu. :MrGris:
marynedu88
Ju'Grande soeur

Message par Simbrita le 08 Nov 2012, 11:22

lafan a écrit:
lafan a écrit:
lili123456789 a écrit:
elodie a écrit:Ce sujet est mis à jour régulièrement donc n'hésitez pas à le reconsulter. (Mise à jour : le 28 octobre 2011)
1. Quand le forum est-il modéré ?
Il l'est le plus souvent possible. Les messages sont modérés en moyenne au bout de 24h au plus tard mais il arrive que cela prenne plus de temps en période d'affluence.

2.Peut-on envoyer des messages privés ?
Non, ce n'est pas possible pour des raisons de sécurité.

3. Pourquoi mes sujets sont-ils tout le temps refusés ?
Il existe déjà beaucoup de sujets, il est donc difficile d'en créer de nouveaux. Il ne faut surtout pas le prendre mal, ça n'a rien de personnel. Les sujets ayant un titre comme "à l'aide", "au secours" "sos" ou "problème" sont systématiquement refusés car il ne donne pas assez de précision sur le contenu du sujet.

4. Le forum indique "general error" ou "404 error" et je n'arrive pas à y aller, pourquoi ?
Cela arrive parfois quand le serveur qui héberge le forum tombe en panne. Nous faisons de notre mieux pour le remettre en service rapidement.

5. J'ai perdu mon mot de passe ou je souhaite changer d'email, je veux me désinscrire ou j'ai quelque chose d'important à dire en privé à la modératrice, que faire ?
Tu peux envoyer un mail à blogdejulie@yahoo.fr en précisant bien ton pseudo, ton mail et ton mot de passe actuel.

6. Les bas de page s'agrandissent, pourquoi ?

Certaines souris d'ordinateur ont une molette centrale qui permet de faire défiler les pages. Quand on appuie dessus cela permet de zoomer et dézoomer. En faisant défiler votre page, vous appuyer un peu trop et la souris passe en mode zoom. Cela explique une partie des problèmes rencontrés. Il semble que le problème persiste pour d'autres nous cherchons l'explication.

7. Comment changer de pseudo ?
Ce n'est pas possible. Garder le même pseudo nous permet de mieux assurer votre sécurité et que vous sachiez bien qui est qui.

8. Pourquoi certains pseudos sont en noir ?
Ce sont les julienautes qui ont été bannies suite à une faute grave ou ayant demandé à être désinscrites définitivement.

9. Le nombre de mes messages a baissé, pourquoi ?
Le forum est nettoyé régulièrement des vieux sujets et des sujets en double, cela supprime des messages.

10. Mes messages récents sont validés mais pas les plus vieux et je n'ai reçu aucun mail
Je reçois tous les messages en vrac du plus récent au plus ancien. Ce n'est pas très logique mais ce sont donc toujours les plus récents qui sont validés en premier.

11. Je veux m'abonner, je n'ai pas reçu mon magazine, je veux commander des hors-séries, comment faire ?
Il faut envoyer un mail à contact.mp@milan.fr en indiquant bien vos coordonnées pour que l'on puisse vous répondre.

12. J'ai écris un poème, j'ai une recette sympa et je veux la proposer pour le magazine.
Je l'envoie par mail à julie@milan.fr, je joins une photo avec une bonne définition et je demande à mes parents d'envoyer une autorisation pour publier ma photo et mon œuvre.

13. Je ne sais pas comment mettre une image sur le forum.
Ton image doit déjà être sur un site internet ou tu peux l'héberger sur un site comme http://www.imagup.com
Copie le lien de ton image (ctrl + C sur PC ou Pom C sur Mac), il doit se terminer par l'extension ".jpeg", ".gif" , ".png" ou ".jpg"
Ensuite colle-là dans ton message sur le forum (ctrl+V sur PC ou PomV sur mac).
Ensuite tu dois mettre les balises html suivante devant et derrière l'adresse de ton image [img]adressedel'image[/img]
Clique ensuite sur "aperçu" pour vérifier que ça a bien marché.

14. Je ne peux pas créer /modifier ma signature
C'est normal. Ce n'est plus possible d'avoir une signature pour l'instant car trop de julienautes ne respectaient pas les règles du forum dans leurs signatures. Nous cherchons une solution pour les remettre. Peut-être qu'elles seront modérées.

15. J'ai édité mon sujet et depuis il a disparu
Quand un sujet est édité, il est à nouveau modéré. Il faut donc patienter le temps que je le revalide.

16. Quels sont les différents grades sur le forum ?
Les grades automatiques en fonction du nombre de messages :
- Petite Nouvelle : de 0 à 50 messages
- Papoteuse : de 51 à 500 messages
- Pipelette : de 501 à 1000 messages
- Grande Bavarde : de 1001 à 3000 messages
- Reine de la tchatche : 3001 messages et plus

Les grades spéciaux qui sont attribués par la modératrice (moi :D )
- Julienaute du Mois : La julienaute dont l'interview est publiée dans le magazine. Elle est choisie sur le forum en fonction de la qualité de ses conseils et de son implication dans la vie du forum.
- Julienaute d'Or : Une julienaute qui donne de très bons conseils et qui s'investit sur le forum.
- Julienaute de Plume : Une julienaute qui a un talent d'écriture et qui respecte les règles d'orthographe et de syntaxe.
- Juli'ange gardienne (JAG) : Une julienaute qui peut déplacer et fusionner les sujets. Elle doit avoir 6 mois d'ancienneté, 300 messages publiés et très bien connaître les règles du forum.
- Graine de Folili : Ce grade récompense les julienautes qui apportent gaieté, bonne humeur et une petite touche excentrique au forum.
- Julienaute de coeur : est un grade attribué aux julienautes qui s'investissent beaucoup pour donner des conseils aux autres et qui font preuve de gentillesse.
- Julienaute accueillante : cette julienaute est chargé de l'accueil des petites nouvelles.
- Julienaute "Grande sœur" : Ce sont les julienautes qui ont 15 ans et plus et qui veulent rester sur le forum !

17. Comment arrêter de surveiller un sujet
Vous avez cliqué sur "surveiller ce sujet" et depuis votre boite mail est complètement envahie par des messages du forum ! Pour arrêter de surveiller un sujet c'est très simple :
1. Il faut aller sur le sujet surveillé. En général dans l'email que vous recevez, il y a un lien pour y aller directement.
2. Aller tout en bas du sujet
3. Cliquer sur "arrêter de surveiller le sujet"
Et voilà, vous êtes sauvée :MrBlue:

comment ecrire un sujet?? :?: :?: :?:

Tu dois cliquer sur le bouton Image de la rubrique où tu veux créer ton sujet. Par exemple, tu veux créer un sujet sur la cuisine, bah tu vas dans la rubrique Cuisine, et tu cliques sur le bouton Image.
    Bisous
    .
    Raffoleuses de bonbecs.
      .Kelly ~ Clarisse. KC.
          Mon Oreiller.
              яσ¢к

Au fait, bienvenue sur le forum. :)
    Raffoleuses de bonbecs.
      .Kelly ~ Clarisse. KC.
          Mon Oreiller.
              яσ¢к

Lafan a tout dit, et bienvenue ! (:

мα ƒιηєттє ♥
נυ' ღ ησω' ღ кєℓℓу ღ Grαη∂ ℓιoη ღ ℓυαηα ღ
Simbrita
Ju'Grande soeur

Message par cutiescatsdessine le 10 Nov 2012, 20:58

Bonjour les julienautes !, j'ai découvert que l'on peut intégrer des vidéos YouTube sur le forum grace a ce lien ou ils expliquent tous :
http://wielingen1991.userboard.net/t437 ... r-le-forum
et je voudrais savoir : si j'ai le droit d'essayer d’intégrer une vidéo sur le forum ?
merci d'avance a celle qui répondent ^^ ! :MrYellow:
cutiescatsdessine
Apprentie bavarde

Message par deboines le 14 Nov 2012, 18:37

Bonjour les Ju'

euh... j'ai une petite question comment fait-on pour ajouter une image sur ma BAL ou mon journal???

merci d'avance

# My American Dream #

# I Love You #
deboines
Petite nouvelle

Message par Petroucheka le 15 Nov 2012, 20:55

cutiescatsdessine a écrit:Bonjour les julienautes !, j'ai découvert que l'on peut intégrer des vidéos YouTube sur le forum grace a ce lien ou ils expliquent tous :
http://wielingen1991.userboard.net/t437 ... r-le-forum
et je voudrais savoir : si j'ai le droit d'essayer d’intégrer une vidéo sur le forum ?
merci d'avance a celle qui répondent ^^ ! :MrYellow:

Si c'est une vidéo "correcte" comme un clip, je penses que tu as le droit. ;)
Petroucheka
Ju'Grande soeur

303 messages Page 11 sur 31 1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 31