Fais connaître Folili !
Partage

supersonic

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
121 messages Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

Re: supersonic

Message par Nightingale le 22 Juil 2016, 00:30

j'aime beaucoup ton Instagram alors tu t'en doutes, j'aime beaucoup. d'ailleurs je suis, je ne sais plus si je l'ai dit.
Nightingale
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 22 Juil 2016, 11:23

Nightingale a écrit:j'aime beaucoup ton Instagram alors tu t'en doutes, j'aime beaucoup. d'ailleurs je suis, je ne sais plus si je l'ai dit.

awh merci beaucoup

lovelife a écrit:waa j'aime vraiment trop ton dernier article, j'avais déjà vu les photos sur i., et les textes avec j'aime tellement, et sinon la chanson de saez que tu as mises je l'aime beaucoup elle est vraiment superbe.

ah mais t'es sur i, j'essayerais de te trouver, merci beaucoup, ouais graave, ce mec c'est un génie

yumialpha a écrit:
    Wahou ce sont toutes des photos que tu as prises ? J'adore ** N'hésites pas à refaire un article dans le style ! (:

oui toutes, sauf le photo de titre qui vient de wi comme d'habitude, merci beaucoup, oui dès que j'ai assez de photos qui vont ensemble pour faire un "thème" je le ferais
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 22 Juil 2016, 11:23

vous voulez quoi comme article ?
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 22 Juil 2016, 16:07

Il n'y aura pas d'articles mercredi prochain, puisque je suis en vacances et je ne sais pas si j'aurais le temps de poster, on se retrouve donc demain et samedi prochain.
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Alta-Luna le 25 Juil 2016, 14:31

Paquerette a écrit:
Petite Sourie a écrit:Le fait que je ris beaucoup et ne prend rien au sérieux, et puis la désinvolture (qui m'a fait perdre beaucoup de point à l'hida hm), être intrépide (mais perso je trouve pas que se soit forcément un défaut, enfin pas tout le temps en tout cas) et dani California elle gère trop :')

D'accord. De toute façon l'histoire des arts c'est une grosse hypocrisie, c'est censé favoriser l'ouverture d'esprit, et faire en sorte de donner pour la première fois un peu de liberté aux élèves mais enfaite on est pas libre du tout. Moi aussi j'avais été embêté j'avais prit une oeuvre jugé "inapproprié" et j'avais été incomprise du jury. Oui c'est vrai, enfaîte c'est selon les personnes et chez moi c'est vrai que ça m'a souvent fait défaut. Ouii, grave le solo est juste parfait.

Petite Sourie a écrit:J'aime tellement, t'écris super bien et le choix poèmes/chansons/photos est parfait

Merci beaucoup. Je trouve que j'ai trop mal écrit là mais merci ça me fait plaisir j'y est passé du temps !

Alta-Luna a écrit:
Paquerette a écrit:
Alta-Luna a écrit:
    je suis (: Hâte de voir les premier articles !!
ameliekokeshi a écrit:Je suis !

Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi, pardonner, c'est le dépasser.

merci !

Nadichiot a écrit:mommy♥♥

uii ♥♥♥

Petite Sourie a écrit:J'aime beaucoup ton article, et on a pas mal de points communs

merci beaucoup ! comme quoi par exemple ?

Alta-Luna a écrit:
    J'adore The100 (:
    Et super article autrement ^^

c'est la vie cette série, quel est ton personnage préféré ?

De rien (;

Oui c'est sur ^^ Je pense Clarke et toi ? Tu en es a quelle saison ?

D'accord. Je me reconnais beaucoup dans Clarke mais je pense que mon personnage préféré serait plutôt Bellamy. J'ai tout finit, j'attends la saison 4 et toi ?

Plume_De_Feu a écrit:Hello ! Je suis !

Merci beaucoup !

OKay (: J'en suis à la 3ème (:
Alta-Luna
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Petite Sourie le 25 Juil 2016, 15:06

J'aime tellement tes photos
Petite Sourie
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Jujunella le 25 Juil 2016, 23:08

Je te suis Astrid, et tes photos sont tellement jolies **
Jujunella
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 27 Juil 2016, 11:31

Image

TAG D'ETE

Bonjour, aujourd'hui voici un tag. Les questions porteront principalement sur le thème de l'été. Bonne lecture.

Aimes tu l'été ? Quels en sont les avantages selon toi ?
      J'adore l'été. Déjà il n'y a pas cours. Ensuite, les journées sont beaucoup plus longues. Et en été, il y a ce goût de liberté, de ne pas dépendre de contraintes horaires notamment, qu'on ne retrouve dans aucune autre saison.

Pars tu en vacances cet été ? Quels sont tes plans ?
      Oui je partirais. Je ne suis pas encore partie pour l'instant, j'ai fais un stage de canoë chez moi. En ce moment je suis au bord de mer à la frontière espagnole avec mon oncle pendant quelques jours. Ensuite je pars chez ma grand mère. Là bas je ferais deux festivals. Puis, je pars avec mes parents je ne sais pas encore où et je vais faire des festivals, je vais notamment voir Tryo et Louise Attaque. Ensuite je pars cinq jours avec deux amies genre en mode hippie complet, on va se poser dans un champ, écouter de la musique, danser, aller à un festival et tout ça pied nu bien évidemment. Ensuite je vais aller à Lyon, je vais surement participer à une rave. Et juste avant la rentrée je retrouve pas mal de potes pour des soirées. Et les quelques moments où je serais chez moi je referais ma chambre

Quel est ton beurre corporel préféré de l'été ?

Quel est ta crème solaire préférée de l'été ?
      Une avène avec un spf de 50 ou alors une de chez garnier en 50 également.

Quel est ton vernis préféré de l'été ?
      Je ne sais pas vraiment, je porte des couleurs vives sur les pieds et qui sortent de l'ordinaire mais ça toute l'année. Par contre contrairement au reste de l'année, sur les mains, je mets plus facilement d'autres couleurs dernièrement j'ai ressortit un vernis vert d'eau de chez essence, ou alors le bleu nuit assez électrique je trouve cela très jolie sur ma couleur de peau le mien est un vitry.

Lunette de soleil ou chapeau ?
      Lunette de soleil définitivement, j'ai les yeux très sensible et je ne parviens pas à trouver un chapeau qui me va.

Quel est ton rouge à lèvre préféré de l'été ?
      Je ne mets pas souvent de rouge à lèvre mais encore moins souvent l'été. Je dirais donc un babylips, surtout le "melon mania", puisqu'en été mes lèvres ont tout de même besoin d'être hydraté.

Ton maillot de bain cet été ?
      Il vient de chez [url]etam[/url]. Je ne l'ai pas prit assortit donc le haut est assez original avec tes motifs un peu psychédélique. Vous aurez l'occasion de le voir prochainement dans un article.

Ta tenue idéale pour l'été ?
      Je ne sais pas, quelque chose de léger et fluide. Un short et un t-shirt, ou bien une robe mais décontractée alors. Ou bien un sarouel pour le soir. Sinon autant que je peux je reste pieds nu, il m'arrive de ma balader pieds nu dans la rue des fois même si je me fais dévisager.

Ton parfum de glace préféré ?
      Citron pour l'été.

Ta boisson préféré ?
      Un diabolo.

Ta chanson de l'été ?
      Cet été je sens que je vais beaucoup écouter Oasis et les Red Hot', je découvre de plus en plus Bob Marley. Ensuite The Mowgli's est un groupe que j'aime beaucoup qui m'inspire l'été. Et puis il y a "TRNSDTTR" de Black Coast qui sort plutôt de mon style musical habituel mais c'est notre chanson fétiche avec mes meilleures amies et on l'a met systhématiquement à nos soirées d'été. Et puis l'année dernière avec l'une de ces amis nous avons écoute en boucle aussi "Runaway" de Bruno Mars. Sinon, bien sûr Tryo et Louise Attaque vu que je vais les voir.

Ta série de l'été ?

Même si ce n'est pas celle ci que je regarde en ce moment je dirais Gossip Girl puisque je trouve que c'est vraiment une série d'été à regarder quand on a énormément de temps. Et puis, je pense me la reregarder en entier cet été.

Ton été de rêve ?
      Faire le plus de festival possible, dormir à la belle étoile, faire des feux de camp, se balader pieds nu dans les rues le soir et s'arrêter sur les terrasses boires des diabolos. Explorer le monde la journée, et parfois se baigner mais pas dans le plages surpeuplées dans les petites criques rocheuses que personne ne connait et pouvoir prendre un masque, un tuba, des palmes et regarder tout ce qui vit sous l'eau.
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 27 Juil 2016, 11:34

Alta-Luna a écrit:
Paquerette a écrit:
Petite Sourie a écrit:Le fait que je ris beaucoup et ne prend rien au sérieux, et puis la désinvolture (qui m'a fait perdre beaucoup de point à l'hida hm), être intrépide (mais perso je trouve pas que se soit forcément un défaut, enfin pas tout le temps en tout cas) et dani California elle gère trop :')

D'accord. De toute façon l'histoire des arts c'est une grosse hypocrisie, c'est censé favoriser l'ouverture d'esprit, et faire en sorte de donner pour la première fois un peu de liberté aux élèves mais enfaite on est pas libre du tout. Moi aussi j'avais été embêté j'avais prit une oeuvre jugé "inapproprié" et j'avais été incomprise du jury. Oui c'est vrai, enfaîte c'est selon les personnes et chez moi c'est vrai que ça m'a souvent fait défaut. Ouii, grave le solo est juste parfait.

Petite Sourie a écrit:J'aime tellement, t'écris super bien et le choix poèmes/chansons/photos est parfait

Merci beaucoup. Je trouve que j'ai trop mal écrit là mais merci ça me fait plaisir j'y est passé du temps !

Alta-Luna a écrit:
Paquerette a écrit:
Alta-Luna a écrit:

merci !

uii ♥♥♥

Petite Sourie a écrit:J'aime beaucoup ton article, et on a pas mal de points communs

Alta-Luna a écrit:
    J'adore The100 (:

De rien (;

D'accord. Je me reconnais beaucoup dans Clarke mais je pense que mon personnage préféré serait plutôt Bellamy. J'ai tout finit, j'attends la saison 4 et toi ?

Merci beaucoup !

ok, la troisième est un peu plus futuriste mais sur l'évolution des personnage est tellement intéressante, on voit encore plus la stupidité humain aha.

Jujunella a écrit:Je te suis Astrid, et tes photos sont tellement jolies **

merci beaucoup

Petite Sourie a écrit:J'aime tellement tes photos

merci beaucoup, et moi j'aime tellement les tiennes.
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par yumialpha le 27 Juil 2016, 13:13

Super ce tag ! C'est toi qui l'a créé ?
yumialpha
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par lovelife le 27 Juil 2016, 13:52

ça a l'air cool les festivals que tu vas faire, et puis les sorties avec tes potes dans les champs ça a l'air pas mal aussi aha, j'ai bien aimé l'article.
lovelife
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Alta-Luna le 27 Juil 2016, 16:15

Paquerette a écrit:
Alta-Luna a écrit:
Paquerette a écrit:

Alta-Luna a écrit:
Paquerette a écrit:
Alta-Luna a écrit:

merci !

uii ♥♥♥

Alta-Luna a écrit:
    J'adore The100 (:

De rien (;

Merci beaucoup !

ok, la troisième est un peu plus futuriste mais sur l'évolution des personnage est tellement intéressante, on voit encore plus la stupidité humain aha.

Jujunella a écrit:Je te suis Astrid, et tes photos sont tellement jolies **

merci beaucoup

Petite Sourie a écrit:J'aime tellement tes photos

merci beaucoup, et moi j'aime tellement les tiennes.

Ne m'en dis pas trop maintenant j'ai envie de le voir grrrr (:
Alta-Luna
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Alta-Luna le 27 Juil 2016, 16:15

J'ai beaucoup aimé ton tag (:
Alta-Luna
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 27 Juil 2016, 17:25

Alta-Luna a écrit:
    J'ai beaucoup aimé ton tag (:

merci! et d'accord, aha je me tais

lovelife a écrit:ça a l'air cool les festivals que tu vas faire, et puis les sorties avec tes potes dans les champs ça a l'air pas mal aussi aha, j'ai bien aimé l'article.

oui j'espère, en tout cas je ferais peut être un article, merci beaucoup

yumialpha a écrit:
    Super ce tag ! C'est toi qui l'a créé ?

merci beaucoup, j'ai fait un mix de plusieurs tags que j'ai trouvés sur différents blogs.
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Petite Sourie le 28 Juil 2016, 00:04

Sérieusement ? De ta part c'est woooow
Le tag est cool, le truc dans les champs en mode hippie là c'est trop mon rêve mdrr
Petite Sourie
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par arielle2402 le 28 Juil 2016, 11:06

Omg the 100 et gossip girl ! J'adore ces séries ..
Sinon ce blog est super ! Tes photos sont vraiment exceptionnelles
arielle2402
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 06 Aoû 2016, 14:57

Salut ! Je suis moins présentes en ce moment puisque je fais beaucoup de festivals et je me couche très tard, ou je me couche pas du tout même et puis je suis un peu en vadrouille à droite à gauche. Je vous ai quand même préparé deux articles avant de partir de chez moi donc vous en aurez un aujourd'hui et mercredi, samedi prochain non ce ne sera pas possible, et le rythme devrait se faire plus régulier par la suite. Pareil, sur le forum en général je ne serais pas trop présente je préfère profiter, des festivals et de mes amis que je vois peu, j'espère que vous comprendrez. Profitez bien de vos vacances.
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par yumialpha le 06 Aoû 2016, 20:58

Paquerette a écrit:
      Salut ! Je suis moins présentes en ce moment puisque je fais beaucoup de festivals et je me couche très tard, ou je me couche pas du tout même et puis je suis un peu en vadrouille à droite à gauche. Je vous ai quand même préparé deux articles avant de partir de chez moi donc vous en aurez un aujourd'hui et mercredi, samedi prochain non ce ne sera pas possible, et le rythme devrait se faire plus régulier par la suite. Pareil, sur le forum en général je ne serais pas trop présente je préfère profiter, des festivals et de mes amis que je vois peu, j'espère que vous comprendrez. Profitez bien de vos vacances.

Profites bien de tes festivals et de tes amis ! J'attends tes articles avec impatience (:
yumialpha
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 06 Aoû 2016, 22:47

;
Dernière édition par Paquerette le 11 Nov 2016, 18:53, édité 1 fois.
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par yumialpha le 07 Aoû 2016, 10:46

J'adoore Vampire Weekend ! Super article (:
yumialpha
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par lovelife le 07 Aoû 2016, 14:06

mon père m'avait fait écouter roxane de police et j'aime beaucoup cette chanson
lovelife
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 07 Aoû 2016, 15:10

yumialpha a écrit:
Paquerette a écrit:

Profites bien de tes festivals et de tes amis ! J'attends tes articles avec impatience (:
      Merci beaucoup, j'espère qu'ils te plairont.

arielle2402 a écrit:Omg the 100 et gossip girl ! J'adore ces séries ..
Sinon ce blog est super ! Tes photos sont vraiment exceptionnelles

C'est la vie t'en est où? Merci beaucoup.

Petite Sourie a écrit:Sérieusement ? De ta part c'est woooow
Le tag est cool, le truc dans les champs en mode hippie là c'est trop mon rêve mdrr

aah bon bha c'est la vérité, j'aime trop on dirait des photos de whi'. Merci, aha ouais c'est trop bien.
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par arielle2402 le 07 Aoû 2016, 19:22

J'ai fini ça y'est ! Et toi ?
arielle2402
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Lundi le 08 Aoû 2016, 14:01

Salut c:
        J'adore ton blog, j'en ai découvert un peu plus sur toi grâce à ton tag, et je voulais te dire que j'adore aussi tes photographies :') ☼
Lundi
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 09 Aoû 2016, 19:23

J'attends des idées d'articles de votre part pour fin aout. Vous voulez des articles sur l'école (bien que je ne pense pas être la mieux placer pour vous parler d'école).
      Je voulais savoir si ça vous intéresserait que je poste une nouvelle ici, cela devrait prendre environ deux à trois articles. J'attends vos avis et suggestions.

Lundi a écrit:
        Salut c:
        J'adore ton blog, j'en ai découvert un peu plus sur toi grâce à ton tag, et je voulais te dire que j'adore aussi tes photographies :') ☼

Merci beaucoup, contente qu'elles te plaisent !

arielle2402 a écrit:J'ai fini ça y'est ! Et toi ?

J'ai tout finit, j'ai adoré le final de gossip girl d'ailleurs !

lovelife a écrit:mon père m'avait fait écouter roxane de police et j'aime beaucoup cette chanson

C'est la vie cette chanson.

yumialpha a écrit:
    J'adoore Vampire Weekend ! Super article (:

Du peu que je connais j'aime beaucoup. Merci beaucoup.
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par arielle2402 le 10 Aoû 2016, 13:15

Olala je m'y attendais tellement pas à ce final ! Tu préferais quel personnage dans ces séries ?
arielle2402
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 10 Aoû 2016, 21:42

Image

COMMENT BIEN FAIRE UN FESTIVAL

Salut ! Aujourd'hui je vous retrouve pour un article que j'ai eu beaucoup de plaisir à écrire. Je vais vous parler des festivals. Je vous donnerais tous mes conseils pour bien profiter d'un festival puisuqe souvent c'est tendance etc.. on ne fait qu'en parler de partout mais beaucoup de fausse idées circulent. Donc je vais vous donner mes petites astuces puisque l'été je fais beaucoup de festivals et ce depuis que je suis toute petite donc j'ai commencé à avoir quelque spetites habitudes. Je me concentre dans cet article surtout sur les festivals de muisque puisque c'est là que j'ai plus l'hbaitude d'aller

Premièrement, chose que je vous recommande de faire c'est de regarder des mois à 'avance les festivals qui vous intéressent, en fonction du style musical que vous aimeriez voir, de l'ambiance, du prix, du lieu etc... Et commence rà éconimiser, vous pouvrz trouvez des festivals gratuits également, mais si c'est payant parfois cela preprésente un petit budget. Par conséquent je vous suggère de réverver vos places en prévente c'est moins chères.

Pour vous loger le moment du festival je vous recommande fortement le caming. Pourquoi ? puisque que tout la plypart des festivals on un camoing à coté qui est souvent pas très chère ou même gratuit. Deuxièmement on est en été et dormir dehors entre amis c'est quand même super, on ne va pas se le cacher. Et troisièmement, on reste vraiment plus dans l'ambiance du festival puisque le camong est sittué juste à côté. Par contre quels précisions, le camojing du festival n'est pas le camming à 5 étoiles avec parc aquatique aubord de la mère, avec des allées bien tracés et des sinataires digne d'un hôtel. Loin de là, souvent les emplacement sont petits et l'étéat des snaitaires est bien souvent critique. Donc avant le fesitval prenez un bonne grosse douche nettoyez vous de fond en comble, les cheveux absolument otu puisuqe je sais pas si vous autez la chance de beaucoup pouvoir le faire la durée du festival ! Aussi la nourriture est souvent à prévoir est lorsqu'on est en amis c'est parfois critique pour des questions de prix et de logisitique. Ce que je fais, je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions, en tout cas c'est la meilleure que j'ai trouvé, prenez un tout petit réchaud, si vous n'en avez pas achetez en un, c'est pas très chère et puis ça fait longtemps et faites des pâtes.

Concernant le festival en lui même, pour bien prifter je vous recommenderais premièrmeent de vous plonger dans l'ambiance. Allez dans les rues, discutez avec les gens. Parfois il y a des marchés, des concerts off (gratuit), allez y, nourissez vous de cette bonne humeur, de ces bonnes ondes (pour une fois). Franchement, les festivals c'est un truc assez magique, beaucoup de personne se reqssemblent pour la même chose, et moi qui n'aime pas les gens, rien qu'en discutant j'ai pu tisser de liens, et c'est juste fou. Un festival ce n'est pas que le côté payant avec les entrées c'est tout le reste autour. Ensuite, pour ce qui est des entrées au cocnett par exemple, ce n'est pas marrant mais je vous recommenderais de faire la queue à l'avance afinde mieux priftez, d'être devant, ce n'est pas agréable, mais si vous avez une eceinte mettez de la musique du style du festivale t vous allez voir vous allez mettre l'ambiance dans la queu,le sgens vous dicutez avec vous et le temps pasera plus vite.

Pour la tenue dans un festival, je dirais quelque chose de confortable avant tout.Cela me fait doucement rigoler toutes les youtubeuses américaines qui prétendent aller à coachella en talon et mini jupe, c'est tout simplement impossible. Prenez des chaussures fermée et confortable, vous allez rester debout probablement, beaucoup marcher, et le terrain n'est pas forcément régulier. Ensuite, personellement soit je prends des pantalons assez léger, ou alors si je porte des shorts avec de l'ati moustique, parce que je me fait littéralement dévorer. Rt puis laissez parler votre style pour le reste, prenez quelque chose de chaud pour la nuit. Pour le sac, soit un sac à dos c'est pratique, mais si c'est un grand festival, qu'il y a du monde, faites attenton vous pouvez vous faire voler des choses par les personnes qui sont derrière vous. Sinon il y a le sac en bandouière très pratique aussi. Cncernant ce qu'il faut mettre dedans, moi je mes mon téléphone puisque quand on est en groupe on peut facilement se perdre, mon appareil photo mais je ne fais pas trp de photo, je suis pas du genre à passer tout le conccert en train de filmer les vidéos, non, je trouve ça limite irrespecteux donc de temps en temps et sinon le reste je le grave dans ma tête. Ensuite à boire c'est très important. De la crème solaire et des lunettes si ça tape fort. De l'argent, des fois il y a des pettes boutiques ou pour ahceter à manger oua boire à l'intérieur. Et puis totut dépend des festivals mais si vous vous assez par terre prenez un plaid c'est toujours plus agréable et si vraiment vous avez trop froid vous pourrrez le emttre sur vos épaules. Et je crois qu'avec cela vous pourrez passe un bon festival.
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Lundi le 11 Aoû 2016, 10:14

Super article ! Je ne suis jamais allée à un festival pour plusieurs jours, mais j'aimerai vraiment, ça m'avait beaucoup plu même si on ne restait qu'une journée c: Merci pour ces super conseils :') ☼
Lundi
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 17 Aoû 2016, 14:12

j'aime.
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par yumialpha le 21 Aoû 2016, 15:16

J'aime beaucoup ton article ! C'est une idée originale , je ne vais pas souvent à des festivals mais ça m'a donné très envie (:
yumialpha
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Nadichiot le 23 Aoû 2016, 19:16

j'adore t'as tout résumé pour les festivals!
Nadichiot
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 24 Aoû 2016, 10:24

Image

LE LYCÉE

Hey, voici un article parlant de rentrée. Voici un article sur le lycée, je vais rentrer en première cette année donc j'ai vécu l'expérience du lycée. Et voilà je voulais partager ça avec vous, ce changement s'est révélé grandement bénéfique pour moi, et c'est que mon cas je ne vais pas dire que le lycée est bénéfique pour tout le monde, c'est juste mon ressentit dont je vais vous faire part, et puis ça a été amplifié par le fait que je sortais d'un collège absolument horrible sur tous les points et j'ai intégré un très bon lycée.

Pour commencer au lycée nous pouvons constater un gros changement de mentalité dans les classes. Je parle pour ceux qui se dirigent vers une seconde générale, les autres je ne sais pas. Mais disons, que ceux qui étaient intéressés par autres choses sont partis en seconde professionnelle. Au collège, le cancre était bien vu dans une classe, celui qui ne travaillait pas qui avait des mauvaises notes etc... Et là c'était totalement le contraire dans ma classe, on ne se fait pas mal voir parce qu'on travaille bien au contraire. Après, oui ceux qui mettent l'ambiance dans une classe sont toujours mieux vu mais il n'y a pas de mal à ça. Les classes sont plus intéressées j'ai trouvé, il y a plus de gens qui participent, c'est beaucoup plus vivant.

Ensuite, toujours niveau mentalité j'ai trouvé cela très très différents. Dans mon collège la popularité était très très présente, le harcèlement etc... Je ne vais pas tout peinturlurer de rose, puisque le harcèlement existe toujours au lycée, mais ça n'a rien a voir avec la popularité, du moins dans mon lycée. Il n'y pas ces gros groupes de gens qui font la loi. Ou du moins je me souviens au début de l'année des groupes de secondes, immatures voulaient commence à faire leurs lois comme ils avaient eu surement l'habitude de le faire durant leur quatre années de collèges il se sont fait remettre à leurs place. Au lycée, il y a plusieurs petits groupes, mais pas de rang de popularité, voilà on n'admire pas un personne en fonction des dernières baskets ou sac à la mode mais plutôt sa gentillesse, sa personnalité. Après ça dépend des lycée, moi c'était le cas mais je suis plutôt dans un lycée "peace and love" et tout ce que tu veux, je sais que dans un autre ce n'était pas le cas. Mais il y a de toute façon un changement d’ambiance c'est beaucoup plus mature. Tout le monde est sur un même pied d'égalité, et puis généralement il y a plus de monde, donc moins de petites histoires.

Au lycée le plus gros changement selon moi c'est la liberté. On en a beaucoup beaucoup plus qu'au collège et c'est plaisant je trouve, si on est assez mature, on a moins l'impression d'être sans arrêt encadrés, surveillés. Mais il ne fait pas se sentir pousser des ailes sous prétexte, que n'importe quand on peut aller fumer sa clope, ou aller manger ou bon nous semble le midi. Non, il faut un peu se discipliner. Lorsque vous avez des heures de troues, essayez de travailler si vous avez du travail plutôt que glander, fin vous pouvez aussi mais partagez le temps. Concernant aussi les heures de cours qu'on peut sécher, moi dans mon collège on faisait ça c'était la fin du monde, on se faisait virer trois jours et collé à vie. La au pire on a une heure de colle et les heures de colle on peut faire n’importe quoi ses devoirs etc... Mais encore une fois de vous sentez pas pousser des ailes. Enfin après moi je sais que plusieurs fois j'ai séché l'économie puisque vu mon profs je préférais passer une heure en colle à faire mes devoirs que deux heures en économies à ne rien faire du tout. Mais à vous de voir, voilà on a que quinze, seize ans en seconde donc je sais pas si c'est très bien non plus de sélectionner nous mêmes les cours qui valent le coup. Les profs aussi vous laissent plus de liberté ils vérifient mois si vous faites votre travail, c'est votre problème, mais généralement ce travail a une utilité. Ils prennent plus de distance avec leurs élèves, pour ma part beaucoup vouvoyaient leurs élèves, certains nous appelaient que par par nos noms, ou même certaines ne les connaissaient même pas.

Aussi, gros changement c'est le travail. Et ça m'a énormément chamboulé cela. Au collège je faisais partit des têtes de classe, vraiment j'avais seize dix sept de moyenne et je ne travaillais vraiment pas du tout, je n'avais jamais révisé un contrôle de ma vie, je dis pas ça pour faire ma rebelle ou quoi, mais c'est la vérité. Les exercices quand je les faisais une fois sur deux c'était un grand moment. Et au lycée c'est juste pas possible, même si il y en a pour jouer les intelligents ils disent qu'ils ne travaillent pas c'est faux et archi faux. C'est impossible de s'en sortir au lycée si on ne travaille pas. Et moi ça m'a fait bizarre puisque je n'ai jamais travaillé et pour réviser mes contrôles début seconde je relisais genre trois fois et j'étais toute contente après je me disais que j'avais vraiment beaucoup travaillé, pareil les exercices je me contentais du minimum. Quand j'avais des heures de troues j'allais en ville, sur le parking du lycée, faire un babyfoot avec des potes mais on ne me voyait jamais au CDI. Donc résultat je me suis quand même bien ramassé cette année. Mais comme la moitié (et encore je suis gentille) des gens de ma classe, ça arrive à beaucoup, mais l’important je pense c'est que j'ai compris, j'ai aquéri des méthodes de travail sur la fin de l'année, efficace pour moi qui ne le sont pas forcément pour les autres. Donc si êtes encore au collège cette année, je vous conseille de vous habituer à travailler petit à petit même si vous n'en avez pas besoin histoire de vous habituer et sinon si vous rentrez en seconde, de bien se préparer, d'énormément travailler et ne pas s'inquiéter si vous vous ramassez puisque je pense que c'est normale.

Autre point qui rejoint un peu le précédent. Je dirais qu'il y a une autre forme "intelligence", je ne saurais comment la qualifier. Mais ceux qui vont vraiment réussir en classe à l'orale ou même à l'écrit enfaîte ce ne sont pas ceux qui contrairement au collège vont apprendre les cours par cœur et le recracher mot pour mot, non, enfin ça ça marchait que en science physique et SVT, mais sinon c'est surtout comprendre son cours et se cultiver à côté, faire des parallèles avec la vie de "tous les jours". Même en maths et ça m'a surprise, par exemple, sur les fonctions il ne s’agissait pas de répéter la fonction par cœur, mais surtout de chercher avec quoi on pourrait le comparer. Pour le français cultivez vous vraiment, c'est très important. L'histoire géographie pareil. Lisez des journaux, intéressez vous au Monde. Et même si vous avez des profs très ancrés dans le synthème scolaire comme mes profs d'SVT et de science physique cette année, tant pis même si ils ne reconnaissent pas ces qualités cela vous servira pour plus tard. Je persiste à croire que la culture est le meilleure enseignement qu'il existe et c'est malheureusement pas assez enseigné.
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Lundi le 24 Aoû 2016, 19:25

Super article comme toujours. Ça aide vraiment, merci beaucoup :') (oh par contre je flippe vraiment pour l'internat je sais pas quand on doit emmener nos affaires, couettes cintres etc, quelqu'un qui est à l'internat pourrait m'aider ?) ☼
Lundi
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Ninjaa le 25 Aoû 2016, 17:30

je te suis. (:

bamboolah, sono un pesce da friggere
Ninjaa
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 25 Aoû 2016, 22:20

Lundi a écrit:
        Super article comme toujours. Ça aide vraiment, merci beaucoup :') (oh par contre je flippe vraiment pour l'internat je sais pas quand on doit emmener nos affaires, couettes cintres etc, quelqu'un qui est à l'internat pourrait m'aider ?) ☼

Merci beaucoup, je suis interne. Alors tout dépend, appelles ton lycée, sois ta rentrée de pensionnaire est une soir et du coup tu peux amener pleins de sacs avec toi surtout si tu es accompagnée d'un adulte) ou alors si comme moi c'est un lundi matin genre normale ou tu prends le train par exemple que personne ne peut t'accompagner et bien tu prends le maximum d'affaire dans ta valise et le reste un membre de ta famille pourra te les emmener. De toute façon les internats sont généralement surchauffés donc tu pourrais juste dormir avec un drap les premiers soirs je pense. Mais si tu rentres en seconde il doit bien avoir un soir exprès pour que les familles voient les chambres, qu'ils puissent accompagner leurs enfants et qu'après il y est une réunion pour expliquer les règles, moi c'était ça du moins. Mais ne t'inquiètes pas appelles ton lycée, dès lundi il devrait y avoir du monde pour te répondre et ils te diront tout.
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par yumialpha le 26 Aoû 2016, 14:52

Tu as tout résumé ! Ton article est vraiment très bien
yumialpha
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 26 Aoû 2016, 16:22

LoveYou a écrit:
        je suis ce joli blog

Ninjaa a écrit:je te suis. (:

bamboolah, sono un pesce da friggere

merci beaucoup

Nadichiot a écrit:j'adore t'as tout résumé pour les festivals!

merci aha, tu y vas souvent à des festivals?

yumialpha a écrit:
    J'aime beaucoup ton article ! C'est une idée originale , je ne vais pas souvent à des festivals mais ça m'a donné très envie (:

merci, je ne peux que te souhaiter d'un jour vivre cette expérience

Espheni a écrit:
    j'aime.

merci beaucoup

Lundi a écrit:
        Super article ! Je ne suis jamais allée à un festival pour plusieurs jours, mais j'aimerai vraiment, ça m'avait beaucoup plu même si on ne restait qu'une journée c: Merci pour ces super conseils :') ☼

merci à toi! je ne peux que te conseiller, c'est encore mieux je trouve
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 26 Aoû 2016, 16:26

Salut, alors, je voulais m’excuser pour un peu l'irrégularité sur ce blog ces derniers temps. Bien que de base c'était un blog d'été pour passer le temps j'aimerais bien le continuer un peu, je vais essayer de tenir le rythme en septembre et m'organiser. Pour celles qui ne savent pas je rentre en première et je suis pensionnaire donc je n'aurais pas énormément de temps pas j'aimerais tout de même vraiment essayer, donc je m'excuse par avance si ce n'est pas toujours régulier, je pense vous promettre un articles tous les samedis, le mercredi nous verrons, je ferais mon possible en tout cas, je rentre tard donc je pourrais m'avancer. Je vus préparer deux articles sur l'école un tag et mon organisation. Ensuite je suis en train de planifier donc donnez moi des idées d'articles pour septembre s'il vous plaît ! Et bonne fin de vacances !
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par melimelo le 27 Aoû 2016, 17:48

merci pour cet article que je trouve vraiment RASSURANT♥
(j'espère tomber sur un lycée "peace and love" aussi mdrr)
melimelo
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Nadichiot le 31 Aoû 2016, 10:09

Paquerette a écrit:

je suis allée à la fête du bruit cette année er aux vieilles charrues l'année dernière mais j'ai fait des petits festivals de petites villes aussi, et toi?
Nadichiot
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 02 Sep 2016, 15:25

Image

TAG BACK TO SHOOL

Salut, j'ai été tagué ma @yumialpha pour ce tag parlant d'école. Donc le voici. Personnellement ma rentrée est le surlendemain ou je posterais cette article mais comme je sais que beaucoup sont déjà rentrées j'espère que votre rentrée s'est bien déroulé. Bonne lecture.

Aimes-tu l'école ?
      Absolument pas pourtant j'adore apprendre de nouvelles choses, me cultiver mais je ne supporte pas le système éducatif français à tel point que je suis en phobie scolaire.

Tu passes en quelle classe ?
      Première littéraire.

Quelle a été ta plus belle année ?
      La seconde inévitablement, le lycée m'a tellement changé.

Quelle est ta matière préférée ?
      En premier je dirais la musique et le sport mais certains vont me dire que ce n'est pas de vrais matières ce qui est faux mais bon, donc je vais dire le français. Et puis j'adore les mathématiques mais je suis vraiment médiocre et puis je n'en aurais plus cette année.

Quelle est la matière ou tu es la plus nulle ?
      La physique chimie, malheureusement sinon je crois bien que ça m'aurait intéressé. Et puis l'SVT puisque je déteste ça, les profs que j'ai eu donc j'y mets de la mauvais volonté.

Réponds-tu aux profs ?
      Oui, comme je vous l'ai dit je ne supporte pas ce système éducatif donc il m'arrive de répondre au profs lorsque quelque chose me parait injuste ou stupide et pas pour faire l'arrogante pour amuser la galerie, mais je vais quand même me calmer cette année ça m'a beaucoup porté préjudice en seconde, j'ai comprit que l'école n'est définitivement pas un lieu pour s'exprimer librement contrairement à ce qu'on nous colporte.

As-tu déjà été déléguée ?
      Non la flemme, peut être le CVL cette année si je trouve quelqu'un qui veut le faire avec moi.

Montres-nous ton sac de cours, ta trousse et ton agenda ?
      Je vous les montrerais dans une semaine, dans un futur article.

Tu préfères les stylos normaux ou fantaisie ?
      Normaux.

Ton sac est en général lourd ou léger ?
      Maintenant que je suis au lycée il est léger, en plus je suis pensionnaire et j'ai un casier, donc j'arrive mieux à m'organiser.

Ton sport préféré à l'école ?
      Le handball, l’athlétisme, la course, l'escalade, enfaîte tout j'adore le sport sauf les sports de raquettes.

Tu te lèves à quelle heure quand tu as cours ?
      Je me réveille à 6 heure 50, ou 55 et je me lève à sept heure. Sinon le lundi au alentours des 5 heure 45, 6 heure, puisque je dois prendre le train.

Il y a combien de temps entre chez toi et ton lycée ?
      Je suis pensionnaire, donc je suis dans le lycée, je n'ai pas de trajet. Mais sinon 20 minutes en train et 30 minutes en bus je pense.

Ta popularité ?
      Pas à moi d'en juger premièrement, et puis au lycée, comme je l'ai dit dans mon article sur le lycée il n'y a plus trop de popularité, certes j'ai beaucoup d'amis de conaissance mais c'est pas ça qui fait que je suis populaire, personne n'est populaire, c'est stupide comme concept que ce soit au collège ou au lycée.

Pour la rentrée comment te sent tu ?
      Normale, je ne stresse pas pour la rentrée, je me dis juste que cette année va être cool je pense.

Quelle tenue vas-tu porter pour ta rentrée scolaire ?
      J'en sais rien du tout, cela dépendra de la météo, je mettrais pas quelque chose de spécial, quelque chose qui me correspond que je serais susceptible de porter d'autres jours que la rentrée. J'ai toujours trouvé cela stupide de porter une tenue spéciale pour la rentrée.

A l'école tu es quel genre d’élève ?
      Je sais pas je me range pas trop dans des cases, je suis ni une "intello" (je n'aime pas ce terme mais vous avez compris je pense), ni un perturbatrice, j'aime bien mettre l'ambiance dans la classe c'est vrai mais je travaille et j'ai des bonnes notes quand je veux et que je suis motivée.

Tu aimes bien customiser tes affaires ou bien tu laisses tes affaires tels qu'elles sont ?
      La flemme.

En retard ou ponctuelle ?
      H37 je suis en retard pourtant je suis pensionnaire, je sais pas comme je me débrouille, mais cette année je vais essayer de faire des efforts.
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 02 Sep 2016, 15:34

Les rythme des article reprend normalement à partir d'aujourd'hui comme je vous l'ai déjà annoncé. J'espère que votre rentrée s'est bien passé, moi c'est lundi (oui puisque dans l'article je me suis trompée ce n'est pas le surlendemain, le surlendemain c'est dimanche aha). Je tiens à préciser, comme je l'ai dit dans l'article que je viens de poster que je suis pensionnaire, c'est a dire que je rentre chez moi que les weekend, la semaine je dors à l'internat du lycée. Je posterais un article le mercredi avec la 3g de mon téléphone que j'aurais préécrit mais mis à part ça je ne serais pas présente plus que cela, que répondrais aux commentaires le weekend, je n'ai vraiment pas le temps à l'internant et même je n'aime pas aller sur le forum avec mon téléphone je ne trouve ça tellement pas pratique.

Nadichiot a écrit:
Paquerette a écrit:

je suis allée à la fête du bruit cette année er aux vieilles charrues l'année dernière mais j'ai fait des petits festivals de petites villes aussi, et toi?

oh trop bien! les vieilles charrues j'ai vraiment faillit y aller cette année mais bon.. une prochaine fois. tu as vu lana del rey du coup?

melimelo a écrit:merci pour cet article que je trouve vraiment RASSURANT♥
(j'espère tomber sur un lycée "peace and love" aussi mdrr)

de rien, ce fut un plaisir aha.
      je suis sûr que ce sera le cas, j'ai déjà vu tes messages ça a l'air de bien se passer.

Head_Girl a écrit:je suis, belle et présentation et jouli titre :3

merci et bienvenue

yumialpha a écrit:
    Tu as tout résumé ! Ton article est vraiment très bien

aaah merci contente qu'une lycéenne "approuve".
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Nadichiot le 04 Sep 2016, 21:53

Nadichiot a écrit:
Paquerette a écrit:

oh trop bien! les vieilles charrues j'ai vraiment faillit y aller cette année mais bon.. une prochaine fois. tu as vu lana del rey du coup?

c'est sympa d'y aller mais ya vraiment beaucoup de monde...
non j'y suis pas allée cette année, elle passait pas en 2015
Nadichiot
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par yumialpha le 05 Sep 2016, 17:51

Super ! Merci d'avoir fait le tag (:
yumialpha
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 09 Sep 2016, 17:51

,
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: je reviens, à quoi sert ce blog (article inintéressant)

Message par Paquerette le 12 Nov 2016, 11:10

Image

JE REVIENS, A QUOI SERT CE BLOG ? (ARTICLE ININTÉRESSANT)

Bonjour. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas écrit cela sur ce forum et que je n'ai pas fait ma petite présentation sur ce blog. Je pense que cette article si on peut appeler ça comme ça va être très spontané et inintéressant (d'ailleurs je le rajoute de ce pas dans le titre). Mais je ne me voyais pas non plus revenir comme ça avec un "salut" et enchaîner sur autre chose.

Juste pour moi même j'ai envie de clarifier certaine chose sur ce blog. Peut être que vous vous en fichez vous lectrices, je n'en sais rien en réalité mais soit. Depuis la rentrée j'ai un peu arrêté d'écrire, écrire de toutes les manières, sur ce blog, des textes, mes nouvelles commencées, j'écrivais simplement des textes trop personnelles et sans intérêts, juste pour moi même. En ce moment, je suis une quête d'originalité, ça en est presque maladif. Je veux tellement proposer quelque chose de différent. J'aime me démarquer, j'aime faire des choses nouvelles. Et puis c'est surtout qu'en ce moment, depuis la rentrée j'ai l'impression de ne rien apporter. Pas que sur ce blog, dans ma vie en générale et ça c'est ressentit partout, dans tout ce que j'entreprenais, même sur ce blog. Puisque je ne vais pas vous sortir mon excuse que je n'avais pas assez de temps pour poster puisqu'en réalité j'avais soigneusement préparé mes articles de septembre à la fin des vacances, j'avais un mois d'avance sur les articles, ils étaient soigneusement stockés dans l'onglet "brouillon" de mon profil. Mais il n'ont jamais été postés, puis supprimés. Je ne les trouvais pas assez originaux, ils n'apportaient rien.

Je me rends compte en faite, après longue réflexion sur moi même qu'écrire c'est vraiment ce qui me plait. Ecrire des histoires bien sûr, des paroles mais aussi écrire de façon banales dans un tout petit blog perdu et abandonné, j'adore aussi. Et j'ai pas envie de m'en empêcher sous prétexte que je n'apporte rien et que ce n'est pas original à mon goût. Donc je vais continuer. Plus pour mon plaisir que le votre lectrice, je vais l'avouer. Quoique j'espère quand même que mes articles vous plairont. Je vais tout de même essayer d'être régulière. J'ai déjà préparé cinq articles à vous poster que je posterais normalement les samedis et mercredis, et après je ne sais pas vraiment. Nous verrons. Au fil de mes envies.
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par melimelo le 12 Nov 2016, 12:51

tu apportes quelque chose et tant mieux si tu aimes écrire parce qu'en plus tu écris super bien, et tu le sais, bref je suis toujours là
melimelo
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: tag d'automne

Message par Paquerette le 16 Nov 2016, 08:46

Image

TAG D'AUTOMNE

Salut ! Aujourd'hui voici un petit tag sur l'automne qui est ma saison préféré.

La chose que tu préfères en automne ?
      J'aime beaucoup l'atmosphère de douceur qui règne en automne, ça me met vraiment de bonne humeur. Le fait de pouvoir ne rien faire sous sa couette en regardant American Horror Story alors qu'il pleut dehors n'est possible qu'en automne chez moi ! J'aime aussi les couleurs des arbres je trouve ça vraiment magnifique. Le temps qu'il fait, assez changeant, le petite pluie d'automne, le soleil assez bas dans le ciel. J'adore Halloween également et puis l'hiver n'est qu'aux alentours du 20 décembre donc il y a tous les préparatifs de Noël qui sont en automne et que j'adore.

Ta boisson préférée ?
      Pas très original mais le thé, thé à la vanille que j'ai découvert il n'y pas pas si longtemps. Ou sinon le jus de pomme chaud.

Ton odeur préféré ?
      Je serais pas en choisir une seule particulièrement. L'odeur de la pluie, celle des pommes, des gâteau dans le four, du bois, de la foret humide... je ne sais vraiment pas.

Ton produit pour les lèvres chouchous ?
      Je ne met pas grand chose sur les lèvres à part du baume à lèvre donc je dirais les baume à lèvre de yves rocher, celui à la cerise que j'ai en ce moment qui colore légèrement les lèvres mais pas trop, et je trouve ça jolie en automne.

Ta crème hydratante du moment ?
      Celle de chez mixa.

La couleur de tes yeux en ce moment ?
      De base j'ai les yeux bleus, mais ça change selon le temps et mes émotions, en automne des fois ils tirent vers le vert.

Ta chanson du moment ?
      "Back to black" Amy Winehousse ou même toutes les chansons d'Amy, "Left and free" Alt J.

Ta tenue préférée ?
      J'aime beaucoup mettre des gros pull en guise de veste ou un gros gilet, et j'aime aussi beaucoup les chaussettes de genoux avec mes docs en automne.

Tes rituels d'automne ?
      J'ai pas particulièrement de rituels d'automne, souvent je me regarde tous les Harry Potter entre Halloween et Noel puisque c'est la période idéale je trouve. J'ai tendance à plus glander et regarder des séries en automne, mais c'est valable aussi en hiver. Ainsi que dessiné ou peindre, ce qui est aussi valable en hiver.

L'endroit que tu préfères ?
      La forêt c'est vraiment magique comme atmosphère ou sinon et bien mon lit simplement.
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: mes séries du moment

Message par Paquerette le 19 Nov 2016, 11:14

Image

MES SÉRIES DU MOMENT

Salut, aujourd'hui je vous retrouve avec un article que j'avais déjà fait, il s'agit de vous présenter les trois dernières séries que j'ai visionnés. N'hésitez pas à me dire quelles séries vous regardez pour que j'en découvre d'autres.

Shadowhunters
          Image
      Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas des forces démoniaques qui s'affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu'elle n'est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d'Ombres combattent des créatures maléfiques. En s'alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation.

J'ai plutôt aimé cette série. Ça a été adapté du série de livre que je voulais lire mais le fait est que je suis en L et j'ai beaucoup trop de lectures imposées pour lire des lectures personnelles. J'ai beaucoup aimé l'univers de cette fiction, les décors etc... les acteurs, surtout l'actrice de Clary j'ai un peu moins accroché je trouve qu'elle joue mal et qu'elle rend son personnage niais. Sinon j'ai quand même aimé, ça passe le temps et c'est assez court comme série à regarder il n'y a que la saison 1 et j'attend la 2 avec impatience.

Gossip Girl
          Image
      La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d'une mystérieuse "bloggeuse" surnommée Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n'est jamais simple derrière des apparences parfaites...

Au début j'avoue, je ne regardais pas cette série par pur coup de cœur mais finalement mon point de vue a changé. Les deux, trois premières saisons je trouvais ça trop niais, les intrigues trop tordus etc... mais je continuais pour savoir qui était gossip girl. Puis les personnages grandissent et c'est vraiment beaucoup mieux surtout du côté de Chuck et Blair qui sont mes personnages préférés. Je mettais de côté les histoires de cœur de Sérena qui m’agaçaient un peu et franchement j'enfilais les épisodes et j'adorais vraiment ça, et le final de cette série est juste parfait je trouve. Et maintenant que je sais qui est gossip girl je me regarde toute la série en entier saison par saison donc là j'en suis rendue à la trois pour voir un peu, me concentrer sur gossip girl. Je vous conseille beaucoup cette série à regarder tout de même au second degré.

American Horror Story
          Image
      A chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !
      Saison 1 - Murder House
      Les esprits rôdent et sont bien décidés à torturer la famille Harmon, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs...
      Saison 2 - Asylum
      L'arrivée d'un nouvel élément perturbateur, surnommé "Bloody Face" et dont on dit qu'il a décapité et dépecé trois femmes, dont sa petite amie, entraîne une escalade de violence à la clinique psychiatrique de Briarcliff...
      Saison 3 - Coven
      A la Nouvelle-Orléans, une école spécialisée accueille les plus jeunes sorcières dont Zoé, une jeune fille qui cache un lourd secret.
      Saison 4 - Freak Show
      Les coulisses d'une troupe de forains dans l'Amérique profonde des années 1950.
      Saison 5 - Hotel
      Drames et cauchemars dans un mystérieux hôtel de Los Angeles, fréquenté par d'étranges créatures.
      Saison 6 - Mon cauchemar à Roanoke
      Le cauchemar d'un couple s'installant dans une petite ville de l'Amérique profonde, raconté à la façon d'un docu-fiction alternant témoignages des protagonistes et séquences reconstituées par des acteurs.

J'aime énormément cette série de part son originalité, et depuis que je suis j'ai regardé la saison 3 je me demande même à tel point ce n'est pas devenu ma série préférée. J'aime beaucoup le concept de changer d'histoire à chaque saison en y retrouvant les mêmes acteurs. Chaque saison à son thème différent et ce n'est pas forcément la même peur, dans la 1 c'est un peu les fantômes etc... alors que la 2 c'est plus du sang, donc je pense que vous trouverez forcément votre bonheur, si vous n'aimez pas une saison vous pouvez la passer elles sont indépendantes les unes des autres vous pouvez même les regarder dans le désordre. Personnellement je regarde dans l'ordre et j'ai hésité à passer la 3 parce que je sais pas elle m'inspirait pas mais heureusement que je ne l'ai pas fait, je n'ai jamais été autant captivée par une série de ma vie. Je trouve ça extrêmement bien réalisé, les plans sont originaux et les musiques vous rentrent dans la tête (surtout dans la 2), c'est vraiment dément, les les acteurs sont brillants tous, ça fait un ensemble général assez "psycho'", vraiment j'adore.
Paquerette
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Imaginator 16 le 19 Nov 2016, 16:00

Je suis ! Tu as l'air d'une fille vraiment cool. On fait connaissance ? Voici le lien de ma BAL : la-boite-aux-lettres-des-ju-f49/my-head-is-a-dreamcatcher-imaginator-16-t128381.html
Imaginator 16
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 19 Nov 2016, 16:29

des avis sur les deux derniers articles?
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par melimelo le 19 Nov 2016, 19:23

Paquerette a écrit:

j'aime j'aime
melimelo
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Petite Sourie le 20 Nov 2016, 13:18

j'aime toujours autant ton blog, et puis t'as bien résumé pour l'automne éhé, j'aime trop
Petite Sourie
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 20 Nov 2016, 17:48

Petite Sourie a écrit:j'aime toujours autant ton blog, et puis t'as bien résumé pour l'automne éhé, j'aime trop

merci bcpp margot

melimelo a écrit:
Paquerette a écrit:

j'aime j'aime

merci merci

merci, avec plaisir je passerais (;

melimelo a écrit:tu apportes quelque chose et tant mieux si tu aimes écrire parce qu'en plus tu écris super bien, et tu le sais, bref je suis toujours là

je sais pas mais merci merci merci
Paquerette
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par lovelife le 21 Nov 2016, 03:37

americain horror story c'est tellement bien, j'en suis qu'à la saison 1 mais c'est super bien et j'aime tellement violett cette fille est géniale
je suis toujours
lovelife
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Re: tag Harry Potter

Message par Paquerette le 23 Nov 2016, 15:49

Image

TAG HARRY POTTER

Bonjour, voici encore un tag. Cette fois ci nous allons parler d'Harry Potter puisque je trouve que c'est la saison idéale pour se replonger dans les films ou les livres. Voici les questions !

Ton Weasley préféré ?
      Les jumeaux

Ton personnage féminin préféré ?
      Hermione sans hésitation.

Ton méchant préféré ?
      Bellatrix surtout dans les films, ou sinon Rogue même si ce n'est pas vraiment un méchant selon moi.

Ton personnage masculin préféré ?
      Je sais pas, peut être Sirius, ou Ron ou les jumeaux.

Ton professeur préféré ?
      Mc Gonagall ou Rogue.

Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?
      Lockhart à la limite je le clasherais ce serait drôle.

Dueliser une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?
      Molly.

Voler jusqu'à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?
      Poudlard Express t'es directe dans l'ambiance comme ça.

Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?
      Joker.

Monter un hippogriffe OU l'éclair de feu ?
      L'éclair de feu je rêve de jouer au quidditch un jour.

Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres, que dans les films
      Voldemort et Sirius.

Un film que tu préfères au livre
      Le un je pense puisque dans le livre je trouve que c'est assez long à démarrer bien que j'adore quand même le livre.

Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbeldore ?
      J'aime vraiment les deux, Richard Harris correspond plus à l'image que je me faisais de Dumbledore en lisant les livres mais sinon Micheal Gambou correspond aussi au Dumbledore un peu plus sombre et il le joue très bien, donc je dirais les deux.

Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films
      Je dirais Peeves déjà, je trouve ça tellement dommage qu'il n’apparaisse pas dans les films. Il y a aussi dans le tome trois, lorsque Harry rentre de Pré-au-lard où il y était allé en cachette avec sa cape d'invisibilité sauf que Drago la vu et le répéte à Rogue et le moment où ils sont dans le bureau et que Harry se fait disputer je le trouve à mourir de rire. Après il y a pleins d'autres moments drôles comme ça que j'aurais aimé voir. Et puis il y a la mort de certains personnages dans le dernier films qui ne sont pas assez évoqués dans le film contrairement aux livres et j'ai été un peu déçue.

Si tu pouvais refaire un film, lequel ?
      J'ai adoré tous les films, le dernier était très beau mais c'est lui que je ferais juste pour ajouter plus de détails sur la mort de certains personnage comme je l'ai dit plus haut.

Quelle maison t'as immédiatement mit le plus en confiance ?
      Au début Poufsouffle, c'était la maison qui me paraissait la plus amicale, la moins exigeante.

Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ?
      Cela dépend Serdaigle le plus souvent mais des fois Serpentard, je pense que le vrai Choixpeau qui tient compte de préférences me mettrait à Serdaigle.

Quelle classe serait ta préférée ?
      Je sais pas, tout m’intéresserait je pense, je dirais sortilège, défense contre les forces du mal et potion.

Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?
      Cela dépend du contexte, dans la vie de tous les jours accio ou alohomora, ou sinon pour se défendre expelliarmus ou stupefix.

Avec quel personnage, serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?
      Cela peut paraître paradoxale mais les jumeaux et Hermione.

Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?
      Sans hésitation la cape.

Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, etc...)
      Aucun.

Ton maraudeur préféré
      Impossible de choisir entre Lunard et Patmol.

Relique de la mort, ou Horcruxes ?
      Reliques.
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: playlist de novembre

Message par Paquerette le 26 Nov 2016, 11:21

Image

PLAYLIST DE NOVEMBRE

Bonjour ! Voici un article que je suis vraiment heureuse de faire puisqu'on va parler musique. Ce type d'article est vraiment ce que je préfère ; parler musique en vous racontant un peu ma vie. Et j'ai pris la résolution de ne vous faire qu'une playlist par mois sinon, vous en auriez absolument toutes les semaines. Pour cette fois, ce sera une très grosse playlist puisque en faite, je pense qui c'est aussi mes découvertes et redécouvertes de fin septembre à maintenant, mais ne m'en voulez pas ça n'arrivera plus !

"Saint Anne"- Fauve : Cette musique correspond exactement à mon état d'esprit du moment et je n'ai rien à ajouter, je l'adore même si elle me rend assez triste.

"The City" - The 1975 J'adore vraiment ce groupe. En ce moment j'écoute beaucoup celle ci.

"Hello" - Oasis : J'adore Oasis et j'ai découvert cette musique cette été et je l'écoute toujours autant.

"Take A Look Around" - Limp Bizkit : J'ai découvert cette musique en faisant du sport, ce genre de musique me motive beaucoup à me dépasser et depuis je l'écoute tout le temps, j'aime beaucoup.

"Psycho" - Muse : J'aime beaucoup Muse et j'ai un peu redécouvert ces derniers temps, notamment celle ci que j'écoute aussi en faisant du sport.

"Apocalypse 894" - Stupeflip : Stupeflip est une de mes dernières découvertes et ça faisait longtemps que je n'avais pas découvert un groupe que j'aime autant. Déjà, je n'aime pas tellement le rap mais là, les textes, l'intru' tout est vraiment parfait. Vous n'avez pas finit d'en entendre parler sur ce blog je sens.

"Someday" - The Strokes : Je pense que vous avez déjà entendu cette musique sans savoir de qui c'était, moi c'était mon cas jusqu’à il y a peu et The Strokes est un super groupe soit dit en passant.

"Bleeding Out" - Imagine Dragons : J'ai redécouvert Imagine Dragons, j'écoutais beaucoup au collège et ça me fait tout drôle de réécouter, ça me rappelle certains souvenirs.

"You Know I'm Not Good" - Amy Winehouse : Je me passionne de plus en plus pour Amy Winehousse, vraiment, j'adore ses musique, sa personnalité, tout chez elle me plait. Je sais que je l'adorais aussi quand j'étais petite je me souviens avoir pleuré le jour de sa mort et là je suis à nouveau fan.

"Me Gustas Tù" - Manu Chao : Manu Chao a vraiment bercé mon enfance et c'est assez fréquent de voir une de ces chansons dans ma playlist, j'aime beaucoup cet artiste.

"La Mauvaise Réputation" - Sinsémilia : C'est une version revisiter de la chanson de Brassens et j'aime beaucoup ainsi que les paroles, je suis vraiment d'accord avec.

"King Of Bongo" - Mano Negra : C'est vraiment un groupe génial et j'aime toutes leurs chansons ils sont absolument géniaux et j'aurais rêvé de les voir en concert.

"Bohemian Rhapsody" - Queen : Cette musique je la connait depuis longtemps et j'avoue que je ne l'écoutais pas trop mais je fais partie d'une chorale cette année on on chante celle la et je l'ai un peu écouté et réécouté et j'ai finit par vraiment l'adorer. Je vous recommande vraiment de l'écouter elle est absolument géniale.

"Jailhouse Rock" - Elvis Presley : J'adore me réveiller avec cette chanson d'Elvis, ça fait vraiment partie des classiques.

"Tush" - ZZ Top : Je chante aussi cette musique dans le groupe de musique dont je fait partie cette fois et je galère tellement que pareil je l'ai écouté en boucle et j'ai finit par l'adorer.

"Salut À Toi" - Bérurier Noir : C'est vraiment un vieux artiste, mes parents écoutaient ça à mon âge et je viens seulement de découvrir et ma fois j'aime beaucoup.

"Manu Chao" - Les Wampas : Ce groupe n'est pas très connu je crois, mais j'aime beaucoup leurs musiques qui se moquent des chanteurs/groupes connues, et elle me fait bien rire.

"Territorial Pissings" - Nirvana : Nirvana, la valeur sûr. En ce moment c'est celle ci mais de toute manière il y a toujours du Nirvana dans mes playlists.
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 27 Nov 2016, 11:41

Image

Saluut ! Je vous annonce que jusqu'à noël à partir de début décembre vous n'aurez que des articles consacrés à noël ! Cela commencera donc samedi prochain, le trois décembre jusqu'au samedi 24. Je m'excuse si parmi vous il y en a qui ne fêtent pas noël mais moi il s'agit de ma fête préférée, et c'est le cas d'une majorité je pense. D'autant plus que les articles que je proposerais peuvent convenir je pense même si vous ne fêtez pas noël, pour votre plaisir, ou une autre occasion. J'espère que cela vous plaira autant que ça me plaît de faire cette série de noël.
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 27 Nov 2016, 19:36

lovelife a écrit:americain horror story c'est tellement bien, j'en suis qu'à la saison 1 mais c'est super bien et j'aime tellement violett cette fille est géniale
je suis toujours

ahh ouais elle est cool
      merci bcpp
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Petite Sourie le 27 Nov 2016, 20:30

ohlala ta playlist est parfaite mon dieu, psycho je l'écoute h24 aussi en ce moment
Petite Sourie
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par melimelo le 29 Nov 2016, 17:23

j'ai hâte de voir tes articles de noeeel
melimelo
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 01 Déc 2016, 10:06

Bonjour, c'est Amel/melimelo sur le compte d'Astrid, juste pour vous dire qu'elle est désolée pour le retard de cet article (elle a du mal à avoir de la 3G à l'internat et donc de pouvoir poster), en espérant que cet article vous plaira. (:
      ((((ses articles sont toujours supers))))
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Lundi le 04 Déc 2016, 18:28

Gwagwagwaaa j'adore toutes tes musiques, j'ai l'impression qu'on a vécu dans le même climat quand on était enfants ; j'ai écouté récemment plus de la moitié de ta playlisy dans la voiture de ma mère :') (thé stroookes keurkeurkeur)
Lundi
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par lovelife le 05 Déc 2016, 23:43

the city des 1975 elle est tellement bien
lovelife
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Re: 24 choses à faire en attendant noël

Message par Paquerette le 07 Déc 2016, 15:27

Image

24 CHOSES A FAIRE EN ATTENDANT NOEL

Bonjour, pour ce premier article de la série de noël voici 24 choses à faire en attendant noël. Ce n'est pas forcément une chose par jour, à vous de voir, juste une listes d'idées aléatoires, à piocher ou à faire dans son intégralité.

Image
        1
      La première chose pour débuter ce mois de décembre serait de commencer un calendrier de l'avent. Vous pouvez tout à fait en trouver chez un boulanger, en grande surface ou autre, ou bien de vous le créer vous même avec ce qui vous plaît à l'intérieur.

Image
        2
      Ensuite, autre chose qui me tient vraiment à cœur c'est de décorer un sapin et le reste de la maison, il n'y a rien de tel je trouve pour se mettre dans l'ambiance. J'adore vraiment cette partie des fêtes.

Image
        3

Du temps de noël j'aime encore plus cuisiner, même si je suis absolument nul. Je ne sais pas je trouve que c'est la saison idéale pour tout se permettre. Vous retrouverez bientôt une recette que je fais tout les ans et qui est hyper facile.

Image
        4
      Comme je viens de le dire à noël nous pouvons tout nous permettre et donc passer des journées pyjamas est encore plus approprié à cette saison. Qui plus est, un pyjama de noël si possible.

Image
        5

Faire de la patinoire est vraiment une activité d'hiver et j'adore faire ça avec des amis au temps des fêtes. Il y a généralement une super ambiance et puis, c'est toujours sympa de préparer un moment avec ses amis. Privilégiez les patinoire installée spécialement pour cette occasion sur une place ou autre, en pleine air, c'est beaucoup plus festif.

Image
        6

Je suis la première à dire qu'à noël les cadeaux ce n'est pas le plus important etc... mais bon c'est tout de même l'un des rares moments où nous pouvons exposer nos envies à nos proches sans paraître impolis, donc allez y, faites votre lettre au père noël.

Image
        7

Dans la même lignée j'adore offrir des cadeaux à mes proches, pas forcément des choses chères mais j'aime bien trouver quelque chose de sympa, de personnel et voir la réaction de la personne quand elle découvrira son cadeau. C'est encore plus plaisant de faire cela le temps des fêtes, nous avons dix fois plus de choix que le reste de l'année.

Image
        8

Voir les illuminations dans les rues c'est vraiment quelque chose de super. Surtout la nuit, franchement n'hésitez pas, je suis sûr qu'elles sont déjà installées dans votre ville.

Image
        9

S'organiser une journée détente est aussi quelque chose de fantastique, cela va pour toute l'année mais encore plus lorsque dehors il fait froid, que noël va bientôt arriver, qu'on a envie d'être belle pour les fêtes. Alors prenez un bon bain, prenez soin de vous, faîtes ce que vous aimez faire.

Image
        10

J'adore l'odeur de la clémentine et des épines de sapin au temps des fêtes. J'en profite souvent pour collecter des épluchures de clémentines et les épines du sapin qui tombent pour les mettre dans un bocal (sans le couvercle), parfois avec des pétales ou je ne sais quoi et ensuite laisser sur le radiateur que ça infuse la pièce.

Image
        11
      J'aime lire tout au long de l'année. Mais à noël c'est souvent la que je me replonge dans mes vieux livres d'enfants, les contes de noël pour faire passer le temps aux enfants. J'adore vraiment ça.

Image
        12

Je n'en bois pas trop le reste de l'année, généralement qu'en décembre, mais je dois avouer que c'est très bon. Il s'agit des chocolats chaud. Je n'aime pas trop le lait donc j’agrémente beaucoup de diverses choses. Le prochain article sera consacré à cela patience.

Image
        13

A noël je trouve ça cool de prendre des photos, comme toutes l'année mais noël est fait de moments assez magiques. Il y a d'abord les décors partout dans les rues, la neige peut être, les gens qui se pressent à la recherche de cadeaux, les enfants surexcités. Il y a un bon milliard de sujet à prendre en photo à cette période.

Image
        14

J'aime beaucoup me balader en forêt à cette époque. Surtout si il neige. C'est très calme, encore plus qu'en été. Et puis je sais pas... l'atmosphère y est encre plus différente. Vous pouvez voir du houx et en ramasser c'est joli comme décoration.

Image
        15

A cet période beaucoup des spectacles sont montés pour la fin des fêtes à voir en famille etc... profitez en pour aller voir ce genre de spectacle avec toute votre famille surtout si vous avez des petits frères et sœurs.

Image
        16

Ecouter des musiques de noël font partis des choses que j'adore également pour se mettre dans l'ambiance. Il en existe vraiment beaucoup, pour tous les goûts donc vous devriez pouvoir trouver que ce que vous aimez. Vous pouvez aussi en créer une que ce soit sur spotify ou youtube.

Image
        17

Je trouve toujours ça cool de choisir une tenue de noël. Je ne me prends pas tellement la tête généralement mais c'est toujours sympa de faire ça entre amies et de trouver une tenue assez cool. D'autant plus que moi j'ai un bal pour les pensionnaires de mon lycée donc c'est vraiment cool de trouver des vêtements originaux et cools pour l'occasion.

Image
        18

Il existe beaucoup de marchés de noël dans toutes les villes et c'est quelque chose de super je trouve que de flâner dans les allés avec des amis, de la famille ou qu’importe. C'est assez génial comme ambiance et puis vous pouvez aussi en profiter pour trouver des cadeaux originaux.

Image
        19

Manger du chocolat encore et encore. C'est vraiment la période ou nous avons le plus de choix, ou on nous en offre de partout. Ne vous privez pas.

Image
        20

A noël c'est l'occasion parfaite de faire du bricolage, laisser parler le côté artiste chez nous, pour faire des cadeaux à ses proches ou juste pour s'occuper en attendant noël.

Image
        21

J'adore visionner des films de noël, vous en avez énormément pour tous les goûts, tous les genres. Mon favoris reste "Le Pôle Express", mais sur youtube vous pouvez retrouver des playlist de films ou sur des articles de blog, il y en a pour tous les goûts, tous les gens !

Image
        22

Profitez de noël pour écrire des cartes de vœux à vos proches. C'est l'occasion parfaite, on ne le fait plus trop maintenant. Dîtes leur à quel point vous les aimez, à quel point vous êtes chanceux de les avoir dans votre vie.

Image
        23

Allumer des bougies c'est bon pour toute la période de l'hiver mais encore plus en hiver. Des petits bougies sur le rebord de la fenêtre, sur une tablée, une table de nuit, une cheminée, à vous de voir mais ça crée tout de suite une ambiance festive.

Image
        24

Profitez ! C'est assez bête mais on attend noël toute l'année donc voilà maintenant c'est enfin arrivé donc profitez !
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 09 Déc 2016, 19:35

lovelife a écrit:the city des 1975 elle est tellement bien

on est d'accord

Lundi a écrit:Gwagwagwaaa j'adore toutes tes musiques, j'ai l'impression qu'on a vécu dans le même climat quand on était enfants ; j'ai écouté récemment plus de la moitié de ta playlisy dans la voiture de ma mère :') (thé stroookes keurkeurkeur)

aha contente de voir qu'on a les mêmes gouts, oui c'est vrai que ma mère influence beaucoup mes choix musicaux (ouii la base)

melimelo a écrit:j'ai hâte de voir tes articles de noeeel

merciii

Petite Sourie a écrit:ohlala ta playlist est parfaite mon dieu, psycho je l'écoute h24 aussi en ce moment

merciii bcp
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 09 Déc 2016, 19:38

Salut salut ! Je sais pas si vous avez vu le post d'Amel qui était sur mon compte. Mais en gros à cause des rafales de vents ma 3g ne captait plus très bien à l'internat et chez moi je n'ai plus eu de wifi jusqu'à il y a quelques jours. Donc désolé pour la gène occasionnée sur le post des articles. Si c'est un peu désorganisez en ce moment pas de panique, vous aurez tout de même le même nombre d'article puisque je les ai préparé. Et merci bcp à Amel d'avoir un peu géré le blog quand je ne pouvais pas.
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: 6 chocolats chauds

Message par Paquerette le 17 Déc 2016, 00:25

Image

6 CHOCOLATS CHAUDS

Bonjour! Voici pur mon deuxième article de noël des recettes si on peut appeler ça comme ça de chocolats chauds. Je n'en bois qu'a la période de noël et je n'aime pas le chocolat chaud classique donc voici mes petites variantes que je propose de tester pour changer, elles sont toutes testées et approuvées.

ð L'orangé
        ½ de lait + 2cuil. de sucre + ¼ de zeste d'orange + ¼ chocolat noir fondu
      J'adore l'association du chocolat et de l'orange, on le sent bien dans celui ci. C'est le moins écœurant des six.

ð Le peanut butter
        ½ de lait + ¼ chocolat au lait fondu + 3cuil. de crème liquide + 3cuil. de peanut butter
      Celui ci est le plus écœurant selon moi donc avec modération pour ne pas en être dégoutté parce que c'est comme même très bon on ne va pas se le cacher.

ð Le pumkin spice
        ½ de lait + 2cuil. de poudre de cacao noir + 2cuil. de purée de butternut + 1cuil. de canelle
      Je suis moyennement fan de celui ci, il ressemble vraiment au starbuck si vous voulez une comparaison.

ð Le nutella
        ½ de lait + 2cuil. nutella + 2cuil. de cacao en poudre
      Très chocolaté mais très bon!

ð Le caramel
        ½ de lait + ¼ de chocolat au lait fondu + 2cuil. de sauce caramel.
      Il est écœurant aussi mais très bon, à vous de varier le caramel que vous mettez dedans, en sauce, caramel au beurre salé etc...

ð L'irlandais
        ½ de lait + ¼ de chocolat noir fondu + 1cuil. de cacao en poudre + 2cuil. arôme de vanille + 1cuil. de miel
      C'est la recette typique de ma grand mère, plus elle elle y rajoute du skotch comme elle dit (skotch=whisky), je ne vous le recommande pas forcément si vous êtes jeunes!
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par melimelo le 19 Déc 2016, 11:07

envie de goûter l'orangé et l'irlandais
      (tout le temps faim en ce moment)
      superbes articles
melimelo
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 20 Déc 2016, 10:46

Saluut ! Je suis désolée pour ma série de noël qui ne se passe pas du tout comme prévu. J'ai perdu la moitié de mes articles. Il ne m'en reste que deux, et là je vais vraiment essayer de m'y mettre pour qu'au moins après noël le rythme soit un peu plus régulier déjà et vous mettre de bons article !
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: tag de noël

Message par Paquerette le 20 Déc 2016, 10:47

Image

TAG DE NOËL

Saluut! Aujourd'hui voici encore un tag. Je sais que j'en fais beaucoup en ce moment, mais bon promis c'est le dernier avant un petit bout de temps.

Quel est ton film de Noël préféré ?
      Définitivement "Le Pole Express".

As-tu des traditions de Noël ?
      Pas tellement, je fais les traditions de base genre le sapin et tout, sinon je fête tout le temps noël en famille chez ma grand mère et généralement le nouvel an entre potes. Sinon souvent aux vacances de noël c'est la seule fois de l'année où on va au cinéma en famille.

Friandises de Noël préféré ?
      Les féréro rocher.

Senteur d’hiver préférée ?
      Celle des épines du sapin tout simplement, après il y en a des milliers d'autres mais c'est celle la ma préférée de toutes je pense.

Gants ou moufles ?
      Les deux!

Souvenir de Noël préféré ?
      Le noël d'il y a deux ans, j'ai vraiment passé un noël en famille super et ça m'a vraiment fait du bien à cette époque.

Tu restes en pyjama ou tu te prépares le matin de Noël ?
      Je reste pas mal de temps en pyjama et après je me prépare.

Ta chanson de Noël préférée ?
      J'aime bien les chansons classiques ou sinon je dirais "blue Chritmas" d'Elvis, "Father Christmas" des Kinks et "I Won'y Be Home For Christmas" des Blink 182.

Quelle est la personne sur ta liste pour laquelle il est le plus difficile de faire du shopping de Noël ?
      Mon frère.

Lait de poule ou chocolat chaud ?
      Chocolat chaud.

Peux-tu donner les noms de tous les rennes du Père Noël ?
      Alors je sais qu'il y en a neuf, Rudolph, Comète, Frigand, Furie, Tonerre, Eclair, Tornade et je ne sais plus après.

Quel est le cadeau le plus bizarre que tu aies jamais reçu ?
      Une imprimante.

Prends-tu des résolutions de nouvelle année et les tiens-tu ?
      Cela dépend mais généralement quand j'en prends je les tiens.

Qu’y a-t-il tout en haut de ta liste de Noël ?
      Une palette d'aquarelle.

Ton sapin est-il vrai ou faux ?
      Vrai.

Achètes-tu les cadeaux à l’avance ou attends-tu la dernière minute ?
      Toujours à la dernière minutes.

Là où tu vis, passes-tu Noël sous la neige ?
      Cela dépend, je fête noël chez ma grand mère et ouais ça arrive.
Paquerette
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par lovelife le 20 Déc 2016, 13:28

le féréro rocher c'est tellement bon ohlalaa
lovelife
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 23 Déc 2016, 15:48

Image

AIMER OU NE PAS AIMER NOEL

Bonjourr! Aujourd'hui c'est un article un peu spécial. Je voulais partager mon point de vue sur noël qui est une fête que j'adore vraiment, pourtant, elle représente beaucoup de choses que je déteste. Donc j'ai regroupé mes idées sur cette fête de noël, j'attends vos avis dans les commentaires, votre point de vue sur noël.

Une fête qui réunit

C'est vrai que pour ma part c'est chouette de voir tout le monde
        se réunir lorsqu'on a pas forcément le temps de se voir le reste de
        l'année. C'est cool de voir que cette fête peut réunir certaines
        familles. Mais doit on choisir comme seul prétexte noël pour se
        réunir ? Pourquoi fixer une date prédéfinis qui n'est qu'une fois
        par an pour choisir finalement de se réunir.

Une fête de religion

Même si c'est sympathique, que c'est une jolie histoire, noël célèbre la naissance du christ. C'est une fête de religion comme beaucoup de fêtes. Je sais bien qu'il en est de la tradition de toutes les religions d'avoir des fêtes bien propre à chacune. Mais pourquoi la fête la plus attendue en France est chrétienne alors que nous avons tout un éventail de religion différentes en France. Et pensons à ses enfants à l'école qui doivent subir la ferveur de noël, qui veulent se laisser aller à fêter sauf qu'ils ne peuvent pas puisqu'ils ont été éduqués dans une autre religion. Pourquoi ne pas s'accrocher à une fête qui rassemble tous les religieux et non religieux, une fête qui rassemble le Monde ? Pourquoi ne pas fêter une fête neutre, ou la générosité serait mise sur le compte de la bonté de l'Homme et non de celle du seigneur.

La générosité

C'est beau de voir les gens donner, de voir les gens offrir. C'est vrai
        qu'on aime faire des cadeaux, faire plaisir aux proches. On aime
        donner à ce qui en ont besoin. C'est bien nous finissons l'année
        sur une bonne note, nous avons bonne conscience. Comme si
        toutes les bonnes choses de décembre excusait notre indifférence
        des onze précédents mois.

La consommation

C'est triste de se dire que la plupart des événement en France sont influencés par la société de consommation qui nous gouverne. Pourquoi vouons nous un culte à acheter, consommer, pourquoi ne pas juste aimer. Au risque de briser un mythe le père noël à été inventé par coca cola. A quoi sert le père noël ? A faire croire aux enfants qu'ils peuvent demander tout ce qu'ils veulent, absolument tout, et les parents attendrit achètent. Et ça les arrange puisqu'on peut ainsi répéter aux enfants toute l'année d'être sage, sans ça, le père noël ne passera pas, mais entre nous vous pouvez dire aux enfants, que même si ils ne sont pas sage le père noël passera quand même à condition bien sûr de faire partit de la petite partie de la planète né dans une bonne famille petite famille riche. Alors qu'ils ne se fasse pas de soucis et qu'ils continuent de réclamer leurs jouets pendant que les autres enfants du Monde seront en train de fabriquer les jouets qu'ils demanderont l'année prochaine.
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Starbucks- le 23 Déc 2016, 17:52

Je cherchais un blog à suivre, un inspirant, qui me plait, où les articles sont soignés et me correspondent. Je crois bien que je viens d'en trouver un. Ton blog est super.
Starbucks-
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 25 Déc 2016, 22:23

Starbucks- a écrit:Je cherchais un blog à suivre, un inspirant, qui me plait, où les articles sont soignés et me correspondent. Je crois bien que je viens d'en trouver un. Ton blog est super.

merci beaucoup, ton commentaire me fait hyper plaisir!

lovelife a écrit:le féréro rocher c'est tellement bon ohlalaa

on est d'accord!

melimelo a écrit:
      envie de goûter l'orangé et l'irlandais
      (tout le temps faim en ce moment)
      superbes articles

on en fera quand on se verra!
      mercii
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: playlist de décembre

Message par Paquerette le 01 Jan 2017, 18:29

Image

PLAYLIST DE DECEMBRE

Bonjour! Aujourd'hui me voici avec les musiques que j'ai le plus aimé ce mois de décembre, j'espère vous faire découvrir de nouveaux morceaux. Mettez moi vos musiques préférées de ce mois ci en commentaire!

"Robbers" The 1975 : Encore une chanson de ce groupe comme le mois dernier, celle ci est ma préféré de ce groupe et qui me touche le plus, quand je l'ai vu en live à leur concert j'ai littéralement pleuré toute les larmes de mon cœur, c'était assez pathétique et je ne peux pas m’empêcher d'y penser maintenant à chaque fois que je l'écoute.

"Purple Haze" Jimi Hendrix : J'adore cette musique et cet Artiste, cette musique m'a d'ailleurs inspiré pour écrire une fiction et ces derniers temps je suis d'humeur beaucoup trop niaise et je n'arrive plus à l'écrire, du coup j'ai réécouté désespérément cette musique espérant retrouver l'inspiration.

"Wind Of Change" Scorpions : C'est un vraiment un classique du rock. Je l'adore et je sais pas pourquoi je trouve qu'elle est adaptée à la saison.

"Nothing Else Matters" Metallica : J'ai redécouvert Metallica que j'écoutais beaucoup il y a deux ans et j'aime toujours beaucoup surtout celle ci, le solo est magnifique!

"Anarchy In The UK" Sex Pistols : J'adore les Sex Pistols et leur engagement qu'on ressent plus que clairement à travers leur musique, j'ai réécouté beaucoup celle ci qui est l'une de leur plus engagées.

"She Loves You" The Beatles : Franchement je crois qu'il n'y a pas un groupe qui me met plus de bonne humeur que les Beatles et régulièrement dans ma playlist on retrouve l'une de leur chanson.

"Father Christmas" The Kinks : Il fallait bien que quelques musiques de noël traînent dans cette playlist de décembre, j'adore celle ci et j'adore ce groupe au passage.

"I Won't Be Home For Christmas" Blink-182 : Encore une autre musique de noël que j'adore et d'un groupe que j'adore aussi.

"Le Spleen Des Petits" Stupeflip : Je vous avais aussi parlé de Stupeflip le mois dernier, me revoilà encore avec une de leur musique dont je suis totalement d'accord avec les paroles.

"Souffler" Tryo : Je l'écoute en boucle celle ci depuis quelque temps déjà, elle fait partie du dernier album de Tryo que j'adore comme tous les autres de toute façon et qui aussi ne fait tourner qu'en boucle c'était dure d'en choisir qu'une à mettre dans ma playlist.

"I've Got That Tune" Chinese Man : Celle ci je l'écoute depuis le mois de septembre. Je fais une première L spécialité théâtre, je sais pas si je l'avais déjà dit mais en gros on travail beaucoup en musique et celle ci passe souvent donc c'est sympa ça me rappelle le théâtre, notre petite troupe etc...
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Nadichiot le 19 Fév 2017, 14:38

hey j'aime bcp ta playlist, et voir du stupeflip ici ça fait du bien! j'ai l'impression qu'ils commencent à se faire connaître ça fait plaisir tout ça
Nadichiot
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 26 Juil 2017, 16:48

Si je reprends le blog il y aura du monde?
Paquerette
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Jujunella le 26 Juil 2017, 18:25

Ouiii ((:
Jujunella
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Nightingale le 26 Juil 2017, 19:01

personnellement oui
Nightingale
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Lundi le 26 Juil 2017, 19:04

Paquerette a écrit:Si je reprends le blog il y aura du monde?

ouiiii
Lundi
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par jedansemavie le 26 Juil 2017, 20:37

Paquerette a écrit:Si je reprends le blog il y aura du monde?

Yes, je suis !
jedansemavie
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 31 Juil 2017, 10:10

je vais essayer de reprendre je ne sais pas à quelle fréquence encore et si cela va durer mais avez vous des idées d'articles pour le moment?
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Petite Sourie le 31 Juil 2017, 13:01

(:
Petite Sourie
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Nadichiot le 31 Juil 2017, 16:39

oui! comme articles peut-être un lookbook ou un article de musique, ou un vlog si tu pars en vacances
Nadichiot
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 01 Aoû 2017, 19:23

Image

LE RETOUR?

Je sais que c'est le deuxième article retour que je fais en l'espace d'un an d'existence de ce blog et que c'est assez ridicule mais je ne me voyais pas me repointer comme une fleur après des mois d’absences. C'est pour des raisons scolaires que j'ai arrêté, puisque c'est vrai que depuis janvier je suis assez partie en vrille sans rentrer dans les détails et je traînais plus avec mes potes la semaine que bosser donc c'est vrai que pour ne pas partir en échec scolaire le weekend je passais mon temps à bosser. Ensuite je suis en spé théâtre et on a donc monté une pièce et ça m'a prit beaucoup plus de temps que je ne pouvais imaginer, déjà apprendre mes textes car j'en avais énormément et j'ai absolument pas de mémoires ça a été un énorme calvaire, et ensuite j'ai eu des répéts aussi le weekend, c'était intense mais c'était une expérience de fou, j'aimerais vous en faire un article je ne sais pas trop comment je le tournerais mais dîtes moi si ça vous intéresserais car c'était juste une expérience incroyable. Puis j'ai aussi eu mes épreuves anticipées qui m'ont demandé beaucoup de temps, étant donné que je n'ai pas eu de prof de sciences et une prof de théâtre en guise de prof de français je vous laisse imaginer le travail que j'ai du faire par moi même pour décrocher des notes correctes.
      Voilà cela fait beaucoup de raison mais je n'ai jamais été démotivé, c'est juste le temps qui me manquait, je pensais toujours à des idées d'article que j'aurais pu vous faire et ça m'a beaucoup manqué donc voilà, je reviens en espérant que l'année prochaine j'arriverais à trouver du temps pour continuer.
      D'ailleurs à ce propos, j'ai fais un voyage au Danaemark avec le lycée et c'était le meilleur voyage de ma vie c'était juste génial donc si je n'avais pas arrêté je vous aurais fait un vlog sous forme de carnet de voyage mais là je ne sais pas si ça vous intéresserais des mois plus tard donc dîtes moi aussi.
Paquerette
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par gourmande de livres le 03 Aoû 2017, 14:51

je suis **
tlm te l'a dit mais tes photos sont bcp trop belles **
gourmande de livres
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Lundi le 03 Aoû 2017, 16:31

je pensais déjà avoir posté mais en fait non :')
j'aimerai beaucoup voir un article sur tes repères ouais, et le voyage au Danemark surtout ! vous y êtes allés comment ? et où au Danemark ?
Lundi
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 03 Aoû 2017, 17:47

gourmande de livres a écrit:je suis **
tlm te l'a dit mais tes photos sont bcp trop belles **

merci bcpp

Lundi a écrit:je pensais déjà avoir posté mais en fait non :')
j'aimerai beaucoup voir un article sur tes repères ouais, et le voyage au Danemark surtout ! vous y êtes allés comment ? et où au Danemark ?

dac je le ferais alors je pense, on y est allé en avion, et on est allée vers Copenhague et à Copenhague même
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par melimelo le 09 Aoû 2017, 11:13

je suis là
(quelle surprise!!!!)
melimelo
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par fleurs le 27 Aoû 2017, 14:45