Fais connaître Folili !
Partage

supersonic

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
121 messages Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

Re: tag de noël

Message par Paquerette le 20 Déc 2016, 10:47

Image

TAG DE NOËL

Saluut! Aujourd'hui voici encore un tag. Je sais que j'en fais beaucoup en ce moment, mais bon promis c'est le dernier avant un petit bout de temps.

Quel est ton film de Noël préféré ?
      Définitivement "Le Pole Express".

As-tu des traditions de Noël ?
      Pas tellement, je fais les traditions de base genre le sapin et tout, sinon je fête tout le temps noël en famille chez ma grand mère et généralement le nouvel an entre potes. Sinon souvent aux vacances de noël c'est la seule fois de l'année où on va au cinéma en famille.

Friandises de Noël préféré ?
      Les féréro rocher.

Senteur d’hiver préférée ?
      Celle des épines du sapin tout simplement, après il y en a des milliers d'autres mais c'est celle la ma préférée de toutes je pense.

Gants ou moufles ?
      Les deux!

Souvenir de Noël préféré ?
      Le noël d'il y a deux ans, j'ai vraiment passé un noël en famille super et ça m'a vraiment fait du bien à cette époque.

Tu restes en pyjama ou tu te prépares le matin de Noël ?
      Je reste pas mal de temps en pyjama et après je me prépare.

Ta chanson de Noël préférée ?
      J'aime bien les chansons classiques ou sinon je dirais "blue Chritmas" d'Elvis, "Father Christmas" des Kinks et "I Won'y Be Home For Christmas" des Blink 182.

Quelle est la personne sur ta liste pour laquelle il est le plus difficile de faire du shopping de Noël ?
      Mon frère.

Lait de poule ou chocolat chaud ?
      Chocolat chaud.

Peux-tu donner les noms de tous les rennes du Père Noël ?
      Alors je sais qu'il y en a neuf, Rudolph, Comète, Frigand, Furie, Tonerre, Eclair, Tornade et je ne sais plus après.

Quel est le cadeau le plus bizarre que tu aies jamais reçu ?
      Une imprimante.

Prends-tu des résolutions de nouvelle année et les tiens-tu ?
      Cela dépend mais généralement quand j'en prends je les tiens.

Qu’y a-t-il tout en haut de ta liste de Noël ?
      Une palette d'aquarelle.

Ton sapin est-il vrai ou faux ?
      Vrai.

Achètes-tu les cadeaux à l’avance ou attends-tu la dernière minute ?
      Toujours à la dernière minutes.

Là où tu vis, passes-tu Noël sous la neige ?
      Cela dépend, je fête noël chez ma grand mère et ouais ça arrive.
Paquerette
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Re: supersonic

Message par lovelife le 20 Déc 2016, 13:28

le féréro rocher c'est tellement bon ohlalaa
lovelife
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 23 Déc 2016, 15:48

Image

AIMER OU NE PAS AIMER NOEL

Bonjourr! Aujourd'hui c'est un article un peu spécial. Je voulais partager mon point de vue sur noël qui est une fête que j'adore vraiment, pourtant, elle représente beaucoup de choses que je déteste. Donc j'ai regroupé mes idées sur cette fête de noël, j'attends vos avis dans les commentaires, votre point de vue sur noël.

Une fête qui réunit

C'est vrai que pour ma part c'est chouette de voir tout le monde
        se réunir lorsqu'on a pas forcément le temps de se voir le reste de
        l'année. C'est cool de voir que cette fête peut réunir certaines
        familles. Mais doit on choisir comme seul prétexte noël pour se
        réunir ? Pourquoi fixer une date prédéfinis qui n'est qu'une fois
        par an pour choisir finalement de se réunir.

Une fête de religion

Même si c'est sympathique, que c'est une jolie histoire, noël célèbre la naissance du christ. C'est une fête de religion comme beaucoup de fêtes. Je sais bien qu'il en est de la tradition de toutes les religions d'avoir des fêtes bien propre à chacune. Mais pourquoi la fête la plus attendue en France est chrétienne alors que nous avons tout un éventail de religion différentes en France. Et pensons à ses enfants à l'école qui doivent subir la ferveur de noël, qui veulent se laisser aller à fêter sauf qu'ils ne peuvent pas puisqu'ils ont été éduqués dans une autre religion. Pourquoi ne pas s'accrocher à une fête qui rassemble tous les religieux et non religieux, une fête qui rassemble le Monde ? Pourquoi ne pas fêter une fête neutre, ou la générosité serait mise sur le compte de la bonté de l'Homme et non de celle du seigneur.

La générosité

C'est beau de voir les gens donner, de voir les gens offrir. C'est vrai
        qu'on aime faire des cadeaux, faire plaisir aux proches. On aime
        donner à ce qui en ont besoin. C'est bien nous finissons l'année
        sur une bonne note, nous avons bonne conscience. Comme si
        toutes les bonnes choses de décembre excusait notre indifférence
        des onze précédents mois.

La consommation

C'est triste de se dire que la plupart des événement en France sont influencés par la société de consommation qui nous gouverne. Pourquoi vouons nous un culte à acheter, consommer, pourquoi ne pas juste aimer. Au risque de briser un mythe le père noël à été inventé par coca cola. A quoi sert le père noël ? A faire croire aux enfants qu'ils peuvent demander tout ce qu'ils veulent, absolument tout, et les parents attendrit achètent. Et ça les arrange puisqu'on peut ainsi répéter aux enfants toute l'année d'être sage, sans ça, le père noël ne passera pas, mais entre nous vous pouvez dire aux enfants, que même si ils ne sont pas sage le père noël passera quand même à condition bien sûr de faire partit de la petite partie de la planète né dans une bonne famille petite famille riche. Alors qu'ils ne se fasse pas de soucis et qu'ils continuent de réclamer leurs jouets pendant que les autres enfants du Monde seront en train de fabriquer les jouets qu'ils demanderont l'année prochaine.
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Starbucks- le 23 Déc 2016, 17:52

Je cherchais un blog à suivre, un inspirant, qui me plait, où les articles sont soignés et me correspondent. Je crois bien que je viens d'en trouver un. Ton blog est super.
Starbucks-
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 25 Déc 2016, 22:23

Starbucks- a écrit:Je cherchais un blog à suivre, un inspirant, qui me plait, où les articles sont soignés et me correspondent. Je crois bien que je viens d'en trouver un. Ton blog est super.

merci beaucoup, ton commentaire me fait hyper plaisir!

lovelife a écrit:le féréro rocher c'est tellement bon ohlalaa

on est d'accord!

melimelo a écrit:
      envie de goûter l'orangé et l'irlandais
      (tout le temps faim en ce moment)
      superbes articles

on en fera quand on se verra!
      mercii
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: playlist de décembre

Message par Paquerette le 01 Jan 2017, 18:29

Image

PLAYLIST DE DECEMBRE

Bonjour! Aujourd'hui me voici avec les musiques que j'ai le plus aimé ce mois de décembre, j'espère vous faire découvrir de nouveaux morceaux. Mettez moi vos musiques préférées de ce mois ci en commentaire!

"Robbers" The 1975 : Encore une chanson de ce groupe comme le mois dernier, celle ci est ma préféré de ce groupe et qui me touche le plus, quand je l'ai vu en live à leur concert j'ai littéralement pleuré toute les larmes de mon cœur, c'était assez pathétique et je ne peux pas m’empêcher d'y penser maintenant à chaque fois que je l'écoute.

"Purple Haze" Jimi Hendrix : J'adore cette musique et cet Artiste, cette musique m'a d'ailleurs inspiré pour écrire une fiction et ces derniers temps je suis d'humeur beaucoup trop niaise et je n'arrive plus à l'écrire, du coup j'ai réécouté désespérément cette musique espérant retrouver l'inspiration.

"Wind Of Change" Scorpions : C'est un vraiment un classique du rock. Je l'adore et je sais pas pourquoi je trouve qu'elle est adaptée à la saison.

"Nothing Else Matters" Metallica : J'ai redécouvert Metallica que j'écoutais beaucoup il y a deux ans et j'aime toujours beaucoup surtout celle ci, le solo est magnifique!

"Anarchy In The UK" Sex Pistols : J'adore les Sex Pistols et leur engagement qu'on ressent plus que clairement à travers leur musique, j'ai réécouté beaucoup celle ci qui est l'une de leur plus engagées.

"She Loves You" The Beatles : Franchement je crois qu'il n'y a pas un groupe qui me met plus de bonne humeur que les Beatles et régulièrement dans ma playlist on retrouve l'une de leur chanson.

"Father Christmas" The Kinks : Il fallait bien que quelques musiques de noël traînent dans cette playlist de décembre, j'adore celle ci et j'adore ce groupe au passage.

"I Won't Be Home For Christmas" Blink-182 : Encore une autre musique de noël que j'adore et d'un groupe que j'adore aussi.

"Le Spleen Des Petits" Stupeflip : Je vous avais aussi parlé de Stupeflip le mois dernier, me revoilà encore avec une de leur musique dont je suis totalement d'accord avec les paroles.

"Souffler" Tryo : Je l'écoute en boucle celle ci depuis quelque temps déjà, elle fait partie du dernier album de Tryo que j'adore comme tous les autres de toute façon et qui aussi ne fait tourner qu'en boucle c'était dure d'en choisir qu'une à mettre dans ma playlist.

"I've Got That Tune" Chinese Man : Celle ci je l'écoute depuis le mois de septembre. Je fais une première L spécialité théâtre, je sais pas si je l'avais déjà dit mais en gros on travail beaucoup en musique et celle ci passe souvent donc c'est sympa ça me rappelle le théâtre, notre petite troupe etc...
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Nadichiot le 19 Fév 2017, 14:38

hey j'aime bcp ta playlist, et voir du stupeflip ici ça fait du bien! j'ai l'impression qu'ils commencent à se faire connaître ça fait plaisir tout ça
Nadichiot
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 26 Juil 2017, 16:48

Si je reprends le blog il y aura du monde?
Paquerette
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Jujunella le 26 Juil 2017, 18:25

Ouiii ((:
Jujunella
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Nightingale le 26 Juil 2017, 19:01

personnellement oui
Nightingale
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Lundi le 26 Juil 2017, 19:04

Paquerette a écrit:Si je reprends le blog il y aura du monde?

ouiiii
Lundi
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par jedansemavie le 26 Juil 2017, 20:37

Paquerette a écrit:Si je reprends le blog il y aura du monde?

Yes, je suis !
jedansemavie
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 31 Juil 2017, 10:10

je vais essayer de reprendre je ne sais pas à quelle fréquence encore et si cela va durer mais avez vous des idées d'articles pour le moment?
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Petite Sourie le 31 Juil 2017, 13:01

(:
Petite Sourie
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Nadichiot le 31 Juil 2017, 16:39

oui! comme articles peut-être un lookbook ou un article de musique, ou un vlog si tu pars en vacances
Nadichiot
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 01 Aoû 2017, 19:23

Image

LE RETOUR?

Je sais que c'est le deuxième article retour que je fais en l'espace d'un an d'existence de ce blog et que c'est assez ridicule mais je ne me voyais pas me repointer comme une fleur après des mois d’absences. C'est pour des raisons scolaires que j'ai arrêté, puisque c'est vrai que depuis janvier je suis assez partie en vrille sans rentrer dans les détails et je traînais plus avec mes potes la semaine que bosser donc c'est vrai que pour ne pas partir en échec scolaire le weekend je passais mon temps à bosser. Ensuite je suis en spé théâtre et on a donc monté une pièce et ça m'a prit beaucoup plus de temps que je ne pouvais imaginer, déjà apprendre mes textes car j'en avais énormément et j'ai absolument pas de mémoires ça a été un énorme calvaire, et ensuite j'ai eu des répéts aussi le weekend, c'était intense mais c'était une expérience de fou, j'aimerais vous en faire un article je ne sais pas trop comment je le tournerais mais dîtes moi si ça vous intéresserais car c'était juste une expérience incroyable. Puis j'ai aussi eu mes épreuves anticipées qui m'ont demandé beaucoup de temps, étant donné que je n'ai pas eu de prof de sciences et une prof de théâtre en guise de prof de français je vous laisse imaginer le travail que j'ai du faire par moi même pour décrocher des notes correctes.
      Voilà cela fait beaucoup de raison mais je n'ai jamais été démotivé, c'est juste le temps qui me manquait, je pensais toujours à des idées d'article que j'aurais pu vous faire et ça m'a beaucoup manqué donc voilà, je reviens en espérant que l'année prochaine j'arriverais à trouver du temps pour continuer.
      D'ailleurs à ce propos, j'ai fais un voyage au Danaemark avec le lycée et c'était le meilleur voyage de ma vie c'était juste génial donc si je n'avais pas arrêté je vous aurais fait un vlog sous forme de carnet de voyage mais là je ne sais pas si ça vous intéresserais des mois plus tard donc dîtes moi aussi.
Paquerette
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par gourmande de livres le 03 Aoû 2017, 14:51

je suis **
tlm te l'a dit mais tes photos sont bcp trop belles **
gourmande de livres
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Lundi le 03 Aoû 2017, 16:31

je pensais déjà avoir posté mais en fait non :')
j'aimerai beaucoup voir un article sur tes repères ouais, et le voyage au Danemark surtout ! vous y êtes allés comment ? et où au Danemark ?
Lundi
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 03 Aoû 2017, 17:47

gourmande de livres a écrit:je suis **
tlm te l'a dit mais tes photos sont bcp trop belles **

merci bcpp

Lundi a écrit:je pensais déjà avoir posté mais en fait non :')
j'aimerai beaucoup voir un article sur tes repères ouais, et le voyage au Danemark surtout ! vous y êtes allés comment ? et où au Danemark ?

dac je le ferais alors je pense, on y est allé en avion, et on est allée vers Copenhague et à Copenhague même
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par melimelo le 09 Aoû 2017, 11:13

je suis là
(quelle surprise!!!!)
melimelo
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par fleurs le 27 Aoû 2017, 14:45