Fais connaître Folili !
Partage

⭐Sisters, le blog de deux sœurs ⭐

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
27 messagesPage 2 sur 3 1, 2, 3

⭐Tu nous suis ? ⭐

⭐Oui
8
100%
⭐Ca dépend des articles
0
Aucun vote
⭐Non
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Julienaute d'or

Re: ⭐Sisters, le blog de deux sœurs ⭐

Message par Ehtaga2003 le 29 Mar 2017, 12:56

Lilou17 a écrit:
Image

Salut à tous ^^
tout d'abord, je tiens à m'excuser pour cette longue absence sur ce blog, je le reprend dès aujourd'hui avec un peu plus de sérieux ;)
merci à tous,
- lisa

aujourd'hui, j'ai décidé de vous écrire notre histoire, l'histoire de notre amitié. ★

Notre histoire a commencé par un message datant du 18 juin 2016 à 13h12 :
Lilou17 a écrit:Je suis ta petite sœur (Sujet de @machacha) ! On fait connaissance ?

j'étais la première à avoir posté un message sur sa bal, on a commencé à faire connaissance et à découvrir tous les points communs qu'on avait (et je peux vous dire que y en a un paquet ^^)
on se parlait de temps en temps comme ça et un jour, elle a mis sur sa bal :
Ehtaga2003 a écrit:Y'a pluuuus personne *triste* :(

j'ai vite répondu :
Lilou17 a écrit:Si, moi, je serais toujours là Agathe !!!

puis notre amitié a évolué et un jour, le 12 novembre 2016 exactement, Agathe m'a demandé si j'avais Instagram, je l'ai téléchargé et on s'est retrouvées dessus.
pouvoir mettre une image à une fille avec qui je parle depuis 5 mois, c'était juste merveilleux **
on parlait tous les jours, h24.
à noël, elle a eu un téléphone, du coup, on parlait encore plus, c'était tellement super de parler avec elle ♡
et puis un jour, peut après noël, elle m'envoya un message "je me rapproche de chez toi mon abricot, je vais chez mes grands-parents"
et là, je l'ai dit à ma mère puis j'ai envoyé un message à Agathe :
"on pourrait peut-être se voir ?"
et elle a répondu : "ouais ahah"
elle n'y croyait pas...
je lui ai renvoyé un message : "agathe, jrigole pas, ma mère est d'accord, tu pourrais venir chez moi ^^"
on a continué de voir comment on pourrait faire et tout, un ou deux jours après, ma mère m'a dit que ce ne serait sans doute pas possible,
j'ai pleuré et je lui ai parlé, elle m'a réconforté.
puis elle m'a envoyé un message :
"ma mère parle avec ta mère"
j'étais choquée, ma mère était en train d'envoyer des messages à la mère d'agathe pour que l'on se rencontre enfin **
le 30.12.16, jour gravé à jamais, notre rêve s'exauça, on était l'une dans les bras de l'autre.
on a mangé une crêpe ensemble et on se promenait en parlant.
on a parlé toute l'après-midi de tout et de rien, c'était magique **
et puis, y a eu les adieux, j'ai retenu mes larmes et on s'est quitt...
mais là, on regarde les trains pour qu'elle vienne pour mon anniv, ce serait idéal ^^
bref, voilà notre histoire qui n'est pas prête de se terminer, jlaime plus que tout ma tagada ♡

- lisa

Magnifique article ma lisouille. Ça me rappelle tellement de choses ♡
    Je t'aime :coeur:

They shine at the night
Ehtaga2003
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Ehtaga2003 le 29 Mar 2017, 13:03

Image

Bientôt le prochain article (;
    Il sera redigé par moi-même. Merci de nous suivre :MrOrange:

They shine at the night
Ehtaga2003
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lilou17 le 21 Mai 2017, 11:33

Ehtaga2003 a écrit:
    Image

Bientôt le prochain article (;
    Il sera redigé par moi-même. Merci de nous suivre :MrOrange:

They shine at the night

je crois qu'on t'a perdue en route eheh ♡
Lilou17
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lilou17 le 21 Mai 2017, 11:34

gourmande de livres a écrit:C'est super les filles!
Je suis et je vous aime même si je te connais pas encore Lisa!
bises

Image
Rien sur terre ne pouvait les séparer...
♥ Titanic ♥

pizzachorizo a écrit:Vraiment bien ♡

merci beaucoup les filles ♡
    je fais un article car je crois qu'on a perdu agathe mdrr ♡
Lilou17
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lilou17 le 21 Mai 2017, 12:13

Image

hey girls ♡
    aujourd'hui me revoilà pour un nouvel article ;)
    cet article parlera de l'amitié virtuelle car ce forum est pour moi le symbole de l'amitié virtuelle.
    c'est ici que j'ai moi-même commencé à croire en l'amitié virtuelle et c'est ici que j'ai rencontré ma meilleure amie. ♡

je vais donc répondre à certaines questions qui sont pour moi essentielles.
    si jamais vous avez des questions auxquels je n'ai pas répondu, n'hésitais pas à nous les envoyer en commentaires ;)

1. Comment en parlez à nos parents ?

>> j'ai l'impression que c'est cette question qui revient le plus souvent.
    cette étape est importante dans une amitié virtuelle mais en même temps très difficile.
    les parents sont souvent méfiants d'internet et donc ils ne comprennent pas tous l'intérêt d'avoir des amis virtuels.
    personnellement, mes parents ont eu du mal à l'accepter et pourtant j'ai déjà rencontré 2 fois ma meilleure amie virtuelle (et réelle eheh) et je la revois cet été donc je peux vous dire que les parents peuvent finir par l'accepter.
    il y a beaucoup de solutions pour leur en parler, certains préféreront leur faire une vidéo ou leur montrer des vidéos (vous pouvez en trouver sur Instagram par exemple ou sur internet), d'autres préféreront leur faire un mail ou encore que ce soit l'amie en question qui fasse le mail.
    moi, j'ai préféré leur dire de vive voix, je ne sais plus exactement comment je leur ai dit mais je me souviens un peu de leur réaction.
    mes parents se sont beaucoup inquiétés du fait que j'avais une relation amicale avec quelqu'un que je n'avais jamais vu.
    ma mère n'a pas du tout confiance en internet et ça a été compliqué de lui faire comprendre qu'agathe était une personne merveilleuse et qu'elle était celle que je pensais.
    ma mère m'a souvent dit "et si jamais c'était pas une petite fille de ton âge, que c'était un "pervers" ou quoi ?"
    dans ces moments là, je ne savais pas quoi répondre car pour moi, agathe était réelle et c'était ma meilleure amie virtuelle.
    j'ai donc donné le numéro de la mère d'agathe à ma mère et elles se sont un peu parlées.
    elles se sont appelées et on a fini par se rencontrer.
    mon conseil : vous pouvez faire un Skype avec votre amie et ses parents ainsi que vous et vos parents, pour prouver à tout le monde que tout ça est réel ou alors faire comme nous en donnant le numéro des parents aux autres parents.

2. Comment se rencontrer ?

>> cette question dépend beaucoup de la distance entre vous.
    certaines vivent à 1h l'une de chez l'autre alors que d'autres ont 10h de route pour se voir.
    il faut d'abord en parler à vos parents respectifs (voir question 1) et voir comment votre rencontre se déroulerait.
    vous pouvez par exemple pour une première fois, vous voir à un concert, en colo, dans la ville d'une d'entre vous avant d'aller chez l'autre.
    je sais que personnellement, mes parents ne voulaient pas que j'aille chez elle ou qu'elle vienne chez moi car d'après eux, on ne se connaissait pas.
    du coup, pour nous, agathe est venue dans ma ville et on s'est promenées (ma mère et la sienne discutaient et nous on parlait ensemble) et la deuxième fois, j'allais dans ma famille et on a fait une halte chez elle et du coup on a mangé avec elle.
    pour notre 3ème rencontre nous allons normalement passer une semaine ensemble.
    comme vous pouvez le voir, on ne s'est pas précipitées, et pourtant, on a réussi à se voir déjà 2 fois et du coup nos parents sont en contact et se connaissent un peu.
    mon conseil : parlez-en tranquillement avec vos parents et n'insistez pas, essayez de leur faire comprendre et de montrer que vous tenez énormément à elle.

3. pour moi, qu'est-ce qu'est l'amitié virtuelle ?

>> la réponse est simple, c'est une amitié magique et grâce à elle, on rencontre des amis hors du commun.

4. comment avoir confiance en une personne que nous n'avons jamais vu ?

>> c'est vrai qu'il est souvent difficile de convaincre son entourage que la personne à laquelle vous tenez tant est réelle.
    c'est dur car votre entourage n'a pas forcément confiance en internet et en l'amitié virtuelle et d'un côté, ils ont raison.
    êtes-vous sures que la personne à qui vous dites tout est vraiment celle que vous croyez ?
    il est difficile de démêler le vrai du faux...
    mes conseils : demander à votre amie de faire un Skype ou de vous ajouter sur ses réseaux sociaux comme ça vous pouvez voir à quoi elle ressemble et donc essayer de rassurer vos parents en leur montrant ses photos.
    vous pouvez pendant un Skype demander à vos parents de venir 5 minutes pour qu'ils voient avec qui vous parlez h24.
    si vos parents s'inquiètent c'est normal, ils ne veulent pas qu'ils vous arrivent des problèmes et en même temps ils n'arrivent pas forcément à se mettre à notre place.
    quand ma mère ne voulait pas y croire je voulais juste crier "mais maman, je la connais, je te jure" mais c'est pas la bonne solution.
    il faut essayer de leur faire comprendre sans les agresser sinon vos parents n'auront pas envie d'y croire (voir question 1).
    essayer de leur dire que cette personne à qui vous parlez est réelle mais si vous voulez leur faire croire ça il faut déjà que vous même vous le croyez.
    internet peut être dangereux mais aussi merveilleux.
    gardez les dangers en tête mais c'est pas pour ça que je vais vous dire "n'ayez pas d'amis virtuels, c'est trop dangereux", je ne vous dirai jamais ça car pour moi l'amitié virtuelle est magique mais il faut tomber sur les bonnes personnes.
    alors, vivez votre amitié à fond mais n'oubliez surtout pas les dangers qu'il peut y avoir ;)

c'est la fin de cet article.
    j'espère qu'il vous aura plu ;)

lisouille ♡
Lilou17
Julienaute d'or

Juli'ange gardienne

Message par doggy38 le 21 Mai 2017, 12:21

Lilou17 a écrit:
Image

hey girls ♡
    aujourd'hui me revoilà pour un nouvel article ;)
    cet article parlera de l'amitié virtuelle car ce forum est pour moi le symbole de l'amitié virtuelle.
    c'est ici que j'ai moi-même commencé à croire en l'amitié virtuelle et c'est ici que j'ai rencontré ma meilleure amie. ♡

je vais donc répondre à certaines questions qui sont pour moi essentielles.
    si jamais vous avez des questions auxquels je n'ai pas répondu, n'hésitais pas à nous les envoyer en commentaires ;)

1. Comment en parlez à nos parents ?

>> j'ai l'impression que c'est cette question qui revient le plus souvent.
    cette étape est importante dans une amitié virtuelle mais en même temps très difficile.
    les parents sont souvent méfiants d'internet et donc ils ne comprennent pas tous l'intérêt d'avoir des amis virtuels.
    personnellement, mes parents ont eu du mal à l'accepter et pourtant j'ai déjà rencontré 2 fois ma meilleure amie virtuelle (et réelle eheh) et je la revois cet été donc je peux vous dire que les parents peuvent finir par l'accepter.
    il y a beaucoup de solutions pour leur en parler, certains préféreront leur faire une vidéo ou leur montrer des vidéos (vous pouvez en trouver sur Instagram par exemple ou sur internet), d'autres préféreront leur faire un mail ou encore que ce soit l'amie en question qui fasse le mail.
    moi, j'ai préféré leur dire de vive voix, je ne sais plus exactement comment je leur ai dit mais je me souviens un peu de leur réaction.
    mes parents se sont beaucoup inquiétés du fait que j'avais une relation amicale avec quelqu'un que je n'avais jamais vu.
    ma mère n'a pas du tout confiance en internet et ça a été compliqué de lui faire comprendre qu'agathe était une personne merveilleuse et qu'elle était celle que je pensais.
    ma mère m'a souvent dit "et si jamais c'était pas une petite fille de ton âge, que c'était un "pervers" ou quoi ?"
    dans ces moments là, je ne savais pas quoi répondre car pour moi, agathe était réelle et c'était ma meilleure amie virtuelle.
    j'ai donc donné le numéro de la mère d'agathe à ma mère et elles se sont un peu parlées.
    elles se sont appelées et on a fini par se rencontrer.
    mon conseil : vous pouvez faire un Skype avec votre amie et ses parents ainsi que vous et vos parents, pour prouver à tout le monde que tout ça est réel ou alors faire comme nous en donnant le numéro des parents aux autres parents.

2. Comment se rencontrer ?

>> cette question dépend beaucoup de la distance entre vous.
    certaines vivent à 1h l'une de chez l'autre alors que d'autres ont 10h de route pour se voir.
    il faut d'abord en parler à vos parents respectifs (voir question 1) et voir comment votre rencontre se déroulerait.
    vous pouvez par exemple pour une première fois, vous voir à un concert, en colo, dans la ville d'une d'entre vous avant d'aller chez l'autre.
    je sais que personnellement, mes parents ne voulaient pas que j'aille chez elle ou qu'elle vienne chez moi car d'après eux, on ne se connaissait pas.
    du coup, pour nous, agathe est venue dans ma ville et on s'est promenées (ma mère et la sienne discutaient et nous on parlait ensemble) et la deuxième fois, j'allais dans ma famille et on a fait une halte chez elle et du coup on a mangé avec elle.
    pour notre 3ème rencontre nous allons normalement passer une semaine ensemble.
    comme vous pouvez le voir, on ne s'est pas précipitées, et pourtant, on a réussi à se voir déjà 2 fois et du coup nos parents sont en contact et se connaissent un peu.
    mon conseil : parlez-en tranquillement avec vos parents et n'insistez pas, essayez de leur faire comprendre et de montrer que vous tenez énormément à elle.

3. pour moi, qu'est-ce qu'est l'amitié virtuelle ?

>> la réponse est simple, c'est une amitié magique et grâce à elle, on rencontre des amis hors du commun.

4. comment avoir confiance en une personne que nous n'avons jamais vu ?

>> c'est vrai qu'il est souvent difficile de convaincre son entourage que la personne à laquelle vous tenez tant est réelle.
    c'est dur car votre entourage n'a pas forcément confiance en internet et en l'amitié virtuelle et d'un côté, ils ont raison.
    êtes-vous sures que la personne à qui vous dites tout est vraiment celle que vous croyez ?
    il est difficile de démêler le vrai du faux...
    mes conseils : demander à votre amie de faire un Skype ou de vous ajouter sur ses réseaux sociaux comme ça vous pouvez voir à quoi elle ressemble et donc essayer de rassurer vos parents en leur montrant ses photos.
    vous pouvez pendant un Skype demander à vos parents de venir 5 minutes pour qu'ils voient avec qui vous parlez h24.
    si vos parents s'inquiètent c'est normal, ils ne veulent pas qu'ils vous arrivent des problèmes et en même temps ils n'arrivent pas forcément à se mettre à notre place.
    quand ma mère ne voulait pas y croire je voulais juste crier "mais maman, je la connais, je te jure" mais c'est pas la bonne solution.
    il faut essayer de leur faire comprendre sans les agresser sinon vos parents n'auront pas envie d'y croire (voir question 1).
    essayer de leur dire que cette personne à qui vous parlez est réelle mais si vous voulez leur faire croire ça il faut déjà que vous même vous le croyez.
    internet peut être dangereux mais aussi merveilleux.
    gardez les dangers en tête mais c'est pas pour ça que je vais vous dire "n'ayez pas d'amis virtuels, c'est trop dangereux", je ne vous dirai jamais ça car pour moi l'amitié virtuelle est magique mais il faut tomber sur les bonnes personnes.
    alors, vivez votre amitié à fond mais n'oubliez surtout pas les dangers qu'il peut y avoir ;)

c'est la fin de cet article.
    j'espère qu'il vous aura plu ;)

lisouille ♡

Ça m'aidera sûrement!
Merci !
Une question: comm leur dire qu' on accepte ou invite une amie virtuelle sur les réseaux sociaux?
doggy38
Juli'ange gardienne

Experte en blabla

Message par Loves le 21 Mai 2017, 13:12

coucou je vous suis les filles, super ton dernier article♡
Loves
Experte en blabla

Julienaute accueillante

Message par loulou27 le 21 Mai 2017, 16:23

Je vous suis !! ; )