Fais connaître Folili !
Partage

Quand liberté rime avec espoir.

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
12 messages Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

Quand liberté rime avec espoir.

Message par Chaton le 02 Sep 2017, 18:46

Image

"Quand liberté rime avec espoir"

Une devise

Un blog

❇ Actualités ❇

❇ Entraide et astuces ❇

❇ Livres ❇

❇ DIY et tutos ❇
Chaton
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Re: Quand liberté rime avec espoir.

Message par smores-fan le 04 Sep 2017, 04:33

Je suiiiis **
smores-fan
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lisou le 04 Sep 2017, 08:45

Je suis
Lisou
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Clem2004 le 04 Sep 2017, 11:02

Je suis

Keefe and Harry
Empathe and sorcier
Gardien des cités perdues and Harry Potter
Clem2004
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Chaton le 04 Sep 2017, 17:29

Image

Réponses aux commentaires

smores-fan a écrit:Je suiiiis **

Merci beaucoup

C'est très gentil merci

Clem2004 a écrit:
Je suis

Keefe and Harry
Empathe and sorcier

Je te remercie.

Je vais essayer de poster un article cette semaine si j'ai le temps.Il y aura une bande dessinée que j'ai créer.Il faut juste que je finisses et que je mettes à charger mon appareil photo et aussi que je trouve un peu de temps libre.Encore merci à toutes.
Chaton
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par smores-fan le 04 Sep 2017, 23:45

Chaton a écrit:
Image

Réponses aux commentaires

Merci beaucoup

C'est très gentil merci

Clem2004 a écrit:
Je suis

Keefe and Harry
Empathe and sorcier

Je te remercie.

Je vais essayer de poster un article cette semaine si j'ai le temps.Il y aura une bande dessinée que j'ai créer.Il faut juste que je finisses et que je mettes à charger mon appareil photo et aussi que je trouve un peu de temps libre.Encore merci à toutes.

De rien, ça me fait plaisir ♥
smores-fan
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Ellana Caldin le 05 Sep 2017, 20:50

Môaa je suis !
Ellana Caldin
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par gourmande de livres le 09 Sep 2017, 12:53

Ellana Caldin a écrit:
        Môaa je suis !

môaaa aussi. ^^

shape of my heart.
gourmande de livres
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Chaton le 10 Sep 2017, 11:30

Image

Petite photo prise pendant mes vacances.

Bien s'organiser

Alors surtout je vous conseille de travailler dès le début ,de vous mettre à fond dès la rentrée et de ne surtout pas attendre pour bosser.Une question se pose souvent.Comment se retrouver.Et bien j'ai une méthode simple mais efficace.Quand vous notez vos devoirs utilisez si possible une couleur par matière.Le bleu pour les maths , le violet pour l'histoire...C'est très pratique car avec un peu de temps vous saurez tout de suite quels livres sortir pour travailler.Je vous conseille de vous mettre au travail après 10-15 minutes de détente , pas plus.Et de faire des pauses toutes les 30-45 minutes en fonction du temps que vous travaillez.Des petites pauses de 3-4 minutes maximum pour tailler un crayon ,faire un petit dessin ,écoutez une musique.Ensuite on reprend le travail.Relisez vous cours chaque soir,cela vous sera utile quand vous aurez une évaluation.N'apprenez pas au dernier moment et essayer de vous avancer un maximum.Comme cela le week end ou le mercredi après midi vous aurez plus de temps pour profiter de votre famille et de vos amis.Ah oui...pour ne rien oublier vérifiez chaque matin votre sac deux ou trois fois avec votre emploi du temps au début pour vous aider.En le faisant je n'ai quasiment jamais oublié mes affaires donc c'est une méthode qui s'affaire efficace.Pour les choses à ne pas oublier je vous conseille de le noter en gros dans votre agenda.Concernant les papiers importants glissez les dans une pochette à part ou dans votre carnet de liaison afin de ne pas oublier de les montrer à vos parents le soir venu.

Apprendre ses leçons

Il n'y as pas 36 solutions si ce n'est de se mettre au boulot et de relire ses cours de la journée chaque soir.Dés que vous arrivez chez vous ,faites une petite pause puis mettez vous au travail.Prenez un cahier de brouillon et choisissez une matière que vous avez dans la journée.Essayez de vous rappeler de ce que vous avez appris puis notez dans le cahier de brouillon tout ce qui vous vient à l'esprit.Ensuite vérifiez.Relisez plusieurs fois votre cours attentivement.Procédez selon votre type de mémoire (visuelle, auditive ou kinésithérapeute ). Chantez ses cours est une très bonne méthode.Une fois que vous avez appris votre cours passez à autre chose.Puis essayez de remettre sur papier ce que vous avez appris auparavant.Recommencez jusqu'à que tout rentre.Et surtout faites des pauses tout les 30 minutes.C'est important.Sinon vous risquez de vous fatiguez ou de vous énerver.Avant de faire un exercice apprenez votre cours ou relisez le (mais c'est mieux d'apprendre).Si vous ne comprenez pas il faut essayez de rester calme.Pourquoi ne pas formuler l'exercice avec ses propres mots ? Si vraiment vous êtes bloqués passez à autre chose puis revenez sur ce qui vous bloque plus tard. Si vous n'y arrivez toujours pas ,relisez votre cours plusieurs fois et ci cela ne fonctionne pas le mieux est de demander de l'aide soit à un ami ,soit à vos parents soit au professeur le cours suivant.N'hésitez pas à poser des questions en cours.Si vous êtes du genre timide , fixez vous un objectif.Par exemple celui de lever la main au moins 1 fois dans la journée.Puis deux , puis trois....et ainsi de suite.Le mieux c'est d'ouvrir grand ses oreilles et n’essayez le plus possible d'être attentif lors de la leçon.

Soulignez pour mieux apprendre

Un dernier petit conseil.Celui de soulignez (avec un surligneur de préférence ) les mots qui vous semblent important.Aérez bien vos cours, n'hésitez pas à sauter des lignes et à utiliser des couleurs.Les titre importants en rouge par exemple.Le titre du chapitre écrit en bleu et encadré en rose.Faites vous plaisir.Du moment que vous pouvez vous relire c'est l'essentiel.Pour gagner du temps vous pouvez utiliser des abréviations (ds pour dans par exemple ) et même en inventer.N'hésitez pas à faire des fiches de vocabulaires (types fiches bristol ) surtout pour les langues.D'ailleurs pour les langues essayez d'apprendre cinq verbes irréguliers (en anglais ou allemand ) ou cinq mots de vocabulaire régulièrement.Vous pouvez aussi utiliser un abécédaire.Un trieur est une bonne idée surtout si vous utilisez des feuilles.Rangez le régulièrement et une fois un chapitre fini , laissez le chez vous pour évitez de faire trop lourd.

J’espère que vous avez aimer ce premier article.Je suis désolée de l'avoir posté si tard mais avec les cours je n'ai pas eu beaucoup de temps.Je vais faire de mon mieux pour poster un article par semaine ou tous les 15 jours maximum.La bande dessinée sera pour une prochaine fois.Je n'ai pas réussi à la poster.N'hésitez pas à me donner des conseils en commentaire pour que je puisse m'améliorer
Chaton
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Loves le 10 Sep 2017, 12:19

je suis.
Loves
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par loulou27 le 10 Sep 2017, 14:25

Je suis ; )
loulou27
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Chaton le 16 Sep 2017, 09:22

Blog en pause.Je n'ai vraiment pas beaucoup de temps pour rédiger mes articles.J'essayerais de le reprendre pendant les vacances de la Toussaint.
Je suis vraiment désolée mais j'ai beaucoup de boulot avec le lycée et avec le sport.
Chaton
Ju'Grande soeur

12 messages Page 1 sur 1