Fais connaître Folili !
Partage

On décale et on décale

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
35 messagesPage 1 sur 4 1, 2, 3, 4
Ju'Grande soeur

On décale et on décale

Message par jeans le 09 Oct 2016, 12:20

ENCORE NOUS !

Image

Mais oui, encore moi !
          Me revoilà pour un nouveau blog Hoorrible.

Cette fois pas de fiction* mais des articles sur un peu tout et rien. Je vous laisserais découvrir seules (mouhaha). Et cette fois ce sera du sérieux. Si, si je t'assure que c'est vrai. Un peu. Peut-être.

* Et non, pour le malheur de certaines, je n'ai pas abandonné ce blog, mais j'avoue que en ce moment il n'y a aucune fiction qui m'inspire pour un article alors, ca marche au ralenti. Mais il n'est PAS abandonné.

BIEN, JE CROIS QUE RIEN N'EST TRèS CLAIR !

bisous de licorne :coeur:
jeans
Ju'Grande soeur

Julienaute de plume

Re: On décale et on décale

Message par [Mademoiselle] le 09 Oct 2016, 16:02

Je suis, 100%
j'adre déjà
[Mademoiselle]
Julienaute de plume

Ju'Grande soeur

Message par Miss Vanille le 09 Oct 2016, 17:26

Je suis là. Comment est ce que je pourrais ne pas suivre ?
Miss Vanille
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par jeans le 15 Oct 2016, 13:12

ALLO ? OUIII ?

Image

Mais oui, c'est bientôt les vacances. Quoi de mieux pour fêter ça qu'une petite soirée de fête d'Halloween, hum ?

"Oui, d'accord mais qu'est-ce qu'on pourrait faire ?"

N'ayez crainte petites julienautes perdues je suis là pour vous guider, à présent je serais votre guide spirituel, suivez moi, lisez-moi et tout se passera bien (mouhaha haha haha)

Image

En tant que guide, je vais gentiment vous confier mes :

"CONSEILS POUR UNE SOIRÉE HALLOWEEN RÉUSSIE :coeur: :coeur: "

Tout d'abord essai de passer cette soirée avec des amies. Quoi tu n'as pas d'amies ? Ce n'est pas un soucis : choisi des gens dans ta classe puis force-les à venir passer la soirée chez toi en les amadouant avec des bonbons (succès garanti). Ils refusent toujours de venir ? Pousse-les directement dans ton bus.

Ça y est, tu as tes amies, les choses sérieuses peuvent commencer. J'aime à appeler cette étape : "mise en place d'un décor et d'une atmosphère propice à l'élaboration d'un moment qui se veut agréable, détendu, festif, convivial, rigolo et qui sera probablement totalement détruit le lendemain".

En effet, tu es parvenu à trouver des personnes avec qui passer ta soirée, il faut maintenant faire en sorte de passer une bonne soirée. Commence par créer un décor, comme dans les fiilms. Installe des petites araignées partout dans ta maison (monte au grenier, elle seront ravies de te rencontrer et d’être conviées à la fête). Ceci fait, ramène aussi leurs toiles (il ne faudrait pas qu'elles se sentent dépaysés). Puis, passe ton dimanche après-midi à confectionner de petits fantômes avec des mouchoirs en papier. Pour limiter le gaspillage, voici mon conseil : mouche-toi dans le doux mouchoir puis conclut. En effet, ça y est, ton mouchoir est tout rempli de morve, tu n'a plus qu'à mettre un élastique pour finir de former la tete du fantôme !
      Tu n'as plus qu'à les accrocher à des ficelles pour les pendre au plafond. Ainsi, ils viendront doucement vous caresser le crane durant la soirée. Trop cool !

Pour finir de mettre en oeuvre la "mise en place d'un décor et d'une atmosphère propice à l'élaboration d'un moment qui se veut agréable, détendu, festif, convivial, rigolo et qui sera probablement totalement détruit le lendemain", déguise-toi. MAIS ATTENTION, pas n'importe comment. En sorcière, en vampire, en zombi ou en fée, ce n'est pas pour toi. Trop "déjà vu". Non, il te faut un costume unique ! Déguise toi en quelque chose qui fait vraiment peur. Si tu veux être à fond dans l'actualité, je te propose deux déguisements qui font très peur aux français. Aussi, tu peux ou te déguiser en Marine Le Pen ou bien tente de te faire passer pour un migrant. Alors là, je t'assure que les gens auront vraiment peur et plus ton déguisement est unique et ancré dans l'actualité.

SUPER, l'étape "mise en place d'un décor et d'une atmosphère propice à l'élaboration d'un moment qui se veut agréable, détendu, festif, convivial, rigolo et qui sera probablement totalement détruit le lendemain" est accompli mais QU'EST-CE QU'ON VA FAIRE ?

Sonner aux portes de tes voisins pour réclamer des bonbons ? Déjà vu et pas original. NOUS ON EST ORIGINAL ! Tout d'abord laisse des petits papiers dans les boites aux lettres de tes voisins pour les prévenir de ta venue (et en même temps pour leur dire de préparer des bonbons pour vous).

Puis, comme vous êtes des innovateurs, créez un nouveau principe. Plutôt que sonner pour simplement réclamer ingratement toute sortes de cochonneries, faites du théâtre. Jouez une scène de théâtre devant la porte de vos voisins, et récupérez les bonbons, témoins de l'engouement des spectateurs.Un bon moyen pour vous glisser dans la peau de votre personnage et tenter de comprendre leurs pensées.

Image

Ça y est, vous avez récupérer des bonbons et du chocolats pour tenir au moins une semaine. Vous êtes rentrez à la maison et ne savez plus quoi faire. En plus, vous vous rendez compte que les gens que vous avez invité ne sont pas vos amis et que vous n'avez rien à leur dire. Michael Jackson tourne dans la chaîne stéréo mais personne ne danse. L'ambiance est au plus bas, il faut vite faire quelque chose. Regardez un film ! Cela va permettre à tout le monde de se reposer un peu et créer un sujet de discussion. Alors oui, vous pensez directement à un film d'horreur.
      Ils crient tous : "un film d'horreur, un film d'horreur" et tu as peur qu'il ne réveillent tes parents.

Un film d'horreur, c'est une blague ? Cassons le mythe. Les films d'horreur de sont pas du bon cinéma. Les films d'horreur n'ont pas d’intérêt. Scénario basique :
        Une bande d'amis (jeunes) prévoit une sortie en week-end en général. A ce moment-là, il y a le choix, ils vont ou à la montagne ou dans la maison de campagne d'un des parents des jeunes. Tout ne tourne pas rond : panne d'électricité ou chute en montagne. Puis entre dans l'histoire ou un psychopathe ou une créatures étrange. Toujours avec des intentions malveillantes. Puis on place deux ou trois screamer et à la fin le spectateur ne sais toujours pas vraiment ce qu'il s'est passé, quel était le but du méchant.

Ne perdez pas votre temps à regarder cela, vous ne pourrez plus vous endormir alors que en plus vous n’avez rien compris au film. Si vous tenez vraiment à regarder un film "qui fait peur", regardez un film psychologique (attention, ils font parfois bien plus peur de des films d'horreur). Au moins il y a un vrai scénario et une réflexion. Pour vous donner un exemple pas trop "hard", on a Shutter Island ou Black Swan. Les films psychologiques sont vraiment vraiment intéressants.

Un autre bon choix serait un bon film de Tim Burton tel que L'étrange noël de Monsieur Jack ou Les noces funèbres ou bien même Alice au pays des merveilles.

Après la petite séance filmique, en général vous pouvez facilement discuter puis au dodo.

Image

C'est tout pour cette fois. "Encore merci pour ces merveilleux conseils".

BONNE NIGHT AND GOOD LUCK !
jeans
Ju'Grande soeur

Julienaute de plume

Message par [Mademoiselle] le 15 Oct 2016, 18:40

premier article absolument génial
continue comme ça !
[Mademoiselle]
Julienaute de plume

Ju'Grande soeur

Message par Miss Vanille le 16 Oct 2016, 12:44

AHAHAHAHA (je ris comme une perdue)
Miss Vanille
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par jeans le 16 Oct 2016, 18:23

[Mademoiselle] a écrit:Je suis, 100%
j'adre déjà

Miss Vanille a écrit:
Je suis là. Comment est ce que je pourrais ne pas suivre ?

Oooooh :coeur: Mercii, mes deux chères lectrices !
jeans
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par jeans le 16 Oct 2016, 18:25

[Mademoiselle] a écrit:premier article absolument génial
continue comme ça !

Merciiiii ça me fait chaud au :coeur:
jeans
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par jeans le 16 Oct 2016, 18:28

Miss Vanille a écrit:
AHAHAHAHA (je ris comme une perdue)

N'ai crainte mon enfant
jeans
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par TartOCerise le 16 Oct 2016, 19:41

Je suis à fond tes articles <3 enfin un blog original avec de l'ironie et une belle mise en scène (;
TartOCerise
Ju'Grande soeur

35 messages Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4