Fais connaître Folili !
Partage

On décale et on décale

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
37 messages Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

Re: On décale et on décale

Message par jeans le 06 Jan 2017, 23:46

RÉFLEXIONS SUR L'AMOUR (2)

Image

Elle avait imaginé comment ils allaient se parler à la rentrée. Mais il n'en fut rien. Ils ont tout juste échangé quelques regard. Pas même un Bonne année. Et puis finalement, voilà. Le dernier jour avant le week-end, ils étaient seuls et ils ont à nouveau discuté. Et chacune de leurs discussions étaient toujours différentes. Chaque fois, ils se connaissaient un peu mieux. Chaque fois, ils voyaient les choses un peu différemment. Et c'était de vrais conversation. Pas de parole simple dans le seul but de faire rire l'autre, pas de compliments futiles ou de taquineries plates. C'était plus vivant, plus honnête, plus vrai. Ou du moins c'était ce qu'elle pensait. Parce que les sujets qu'ils abordaient ensembles, elle ne les abordait avec personne d'autre. Et même si ils ne se disaient pas tout, ce qu'ils partageaient semblait honnête. Et alors qu'ils discutaient, une fille est arrivée. Une jolie fille. Elle a fait la bise au garçon. Puis elle a fait la bise à la fille. C'était la sœur du garçon. Et puis c'était étrange. Meme s'il discutaient, qu'ils passait du temps ensemble, ils semblait vouloir s'opposer. Ou peut-être que c'est moi. Peut-être que je me monte la tete. Peut-être que je ne le vois pas comme il aimerait que je le vois. Je n'aurai peut-être pas du lui dire qu'il paraissait prétentieux. Peut-être que c'est moi qui gâche tout à chaque fois. Je dis chaque fois mais c'est juste pour la forme car en réalité il n'y a pas vraiment eu beaucoup d'autres fois. Alors ça y est j'en suis à ce stade. Oui, ce stade : se remémorer toute la discussion, tous les gestes, regards et mots. Se la remémorer en détail et se torturer le cerveau pour savoir si "j'aurai du dire ça" ou "je n'aurai pas du dire ça" ou tenter de savoir comment il nous voit. Alors j'essais de rester sur la dernière note. Lorsque que nous allions partir chacun de notre coté, que je me suis éloignée un peu, qu'on s'est regardé, qu'il s'est approché en me disant "au revoir", que je me suis approchée et qu'on s'est fait la bise. Joue contre joue. Pour une fois, j'aurai tendance à dire que c'était presque une bise parfaite. Détail d'une bise parfaite : les joues ne se cognent pas mais se touchent doucement, il n'y a pas de malaise à cause de l'absence de bruit de bisous ou à sa trop grande importance. Détail d'une bise parfaite (ajouts de détails pour une fille selon des critères assez clichés) : les cheveux étaient lavés le matin même, les vêtements étaient propres et on n'avait pas transpiré durant la journée.

Est-ce que mes joues sont douces ? Et même s'il y a rien, qu'on est peut-être même pas amis, j'espère qu'elles étaient douces.

A suivre
jeans
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Misspam le 07 Jan 2017, 15:40

Ce blog est génial (':
Misspam
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par jeans le 14 Jan 2017, 20:35

Misspam a écrit:Ce blog est génial (':

merci :coeur: :D
jeans
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par jeans le 02 Sep 2017, 15:40

RENTREZ RENTREZ PETITS MOUTONS

Image

Pleurez, riez, lundi c'est la rentrée. Mais n’ayez crainte je suis là pour vous accompagner dans cette épreuve difficile. A vos stylos, prenez des notes, le thème du jour : être prête pour la rentrée !

PS : Ceci n'est pas un back tout school.

I. SOIS PARFAITE POUR LA RENTREE

Alors, ma chérie pour être parfaite le jour de la rentrée je te propose 2 ou 3 DIY (toi même tu sais) pour personnaliser tes affaires, pour être U-NI-QUE et taper dans l’œil du beau Théo.

Non je plaisante on s'en bat les ovaires d'avoir de belles fournitures scolaires ou non, dans dix ans elles seront à la poubelle et tout ça sera déchiré ou cassé avant d'avoir pu dire "Joyeux Noel". Si tu veux des conseils purement matériels et vides pour la rentrée je te conseil d'aller visualiser une ou deux video de Youtubeuses, section back to school.

II. LA TENUE VESTIMENTAIRE

"Attend mais elle vient pas de dire qu'on s'en fiche là ?". Ouais. On s'en fiche totalement mais pas totalement. Je t'en prie n'essaie pas d’être jolie à tout prix. Parce que tu te sentiras mal à l'aise dans ce chemiser serré, parce que tu n'oseras pas bouger de peur d'altérer ce maquillage et cette belle coiffure.

Soyons claires, je ne blâme pas le maquillage ou toute forme de coquetterie. Viens juste à l'aise. Si tu te sens plus à l'aise maquillée et avec des talons alors vas-y comme ça, si tu es mieux en basket, t-shirt alors vas-y. De toute façon le premier jour de classe, il y a tellement de monde qu'on ne distingue pas vraiment les gens et malgré le dicton, la première impression n'est pas déterminante (puisque le lendemain ils ne sauront toujours pas comment tu t'appelles ni si tu es dans leur classe). Ma petite sœur m'a demandé hier de choisir une tenue pour sa rentrée, parmi 3 choix. Je le lui ai demandé dans laquelle elle se sentait la plus à l'aise, elle m'a répondu et je lui ai dit de prendre celle-ci.

Comme chez Ronald McDonald, viens à l'école comme tu es.

III. AU SECOURS JE SUIS SEULE DANS MA CLASSE

Mamamia, tu n'as pas d'amie dans ta classe ? Mais c'est terrible, tu vas rester seule jusqu'à la fin de tes jours ! Et bien non, parce que grâce à mes conseils de pro tu vas devenir la plus populaire de tout l'établissement. C'est fatoche, il te faut juste un bon compte en banque. Alors juste avant de rentrer, tu files au Carrefour le plus proche, et tu achètes :

- Bonbons
          - Sucettes
          - Kinder Bueno ( le pack avec JW Tsonga en bonus)
          - Chewing-gum
          - Couteau (ça c'est juste ou cas ou il y en aurait qui te résisteraient)
      Et ceci tout au long de l'année pour une extension de garantie "amis pour la vie ou au moins jusqu'aux vacances".

A vraie dire à moins que tu ne sois couverte de boutons, que tu vives avec des yacks, que tu ne te douche qu'une fois par décennie et que tu portes une polaire quechua, tu te feras des amis à coup sur. C'est ton cas. Ah mince. Bon bah désolé.

IIII. J'AI PEUR DU PROF (OU DES PLUS GRANDS QUI ME HARCÈLENT)

Bon ok je te file ma technique. C'est infaillible. Je l'ai appelée "harceler l'harceleur". Ce stupide prof ne cesse de te dire de te taire, il te met des mauvaises notes ? Kévin qui a un an de plus que toi viens te voler ton goûter, de taper, te suivre dans la rue, de faire des propositions déplacés ? Alors vas-y, wesh, là tu te retournes, tu lui fiche un direct du droit, crochet, crochet, upercut, lowkick, et tu lui fais bouffer son dentifrice (parce qu'il pue de la bouche). Si après ça il ne te laisse pas tranquille alors je ne m'appelle pas Jeans !

(Plus sérieusement si tu as vraiment un soucis de ce genre, je t'en prie va en parler à un adulte en lequel tu as confiance ou à tes parents mais surtout ne garde pas ça pour toi)

Voilà, un petit article, peu être un peu plus sérieux que t'habitude pour aborder la rentrée.
jeans
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par gourmande de livres le 02 Sep 2017, 22:08

Waw. **
      Vraiment c'est cool en plus c'est drôle. :')
      Bref. Je suiiis.
gourmande de livres
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par momo love lol le 25 Sep 2017, 15:38

LOL!!! :MrColor:
Je suis. :)

Image
momo love lol
Julienaute d'or

Julienaute d'or