Fais connaître Folili !
Partage

nostalgic girls ✈

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
483 messagesPage 42 sur 49 1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 49
Avatar de l’utilisateur
Julienaute accueillante
Messages: 3105
Inscription: 15 Mar 2016, 19:00

Re: nostalgic girls ✈

Message par Nutella06 le 26 Jan 2017, 20:44

J'ai bien aimé le dernier article ça m'a beaucoup inspirée
Avatar de l’utilisateur
Nutella06
Julienaute accueillante
 
Messages: 3105
Inscription: 15 Mar 2016, 19:00

Julienaute de plume
Messages: 8120
Inscription: 05 Avr 2016, 17:47

Re: nostalgic girls ✈

Message par [Mademoiselle] le 26 Jan 2017, 21:18

excellent article jade
pour moi mêm qui ecris très souvent c'était absolument très intéressant, et très juste
[Mademoiselle]
Julienaute de plume
 
Messages: 8120
Inscription: 05 Avr 2016, 17:47

Avatar de l’utilisateur
Juli'ange gardienne
Messages: 4960
Inscription: 15 Fév 2015, 17:45

Re: nostalgic girls ✈

Message par lovelife le 26 Jan 2017, 23:47

ohhh bah juste... merci énormément pour cet article, vraiment
Avatar de l’utilisateur
lovelife
Juli'ange gardienne
 
Messages: 4960
Inscription: 15 Fév 2015, 17:45

Ju'Grande soeur
Messages: 3806
Inscription: 23 Avr 2014, 17:06

Re: earth's girl

Message par melimelo le 29 Jan 2017, 11:47

Image

/ce paysage qui pourrait disparaître à cause du réchauffement climatique, australie/


                  green girl ?

      salut, j'ai décidé de venir aujourd'hui pour vous parler d'écologie, tout simplement. Je pense ne pas être la seule à savoir à quel point le réchauffement climatique est de plus en plus fort, à quel point nos villes sont polluées, etc. Je pourrais développer le sujet bien plus largement : les animaux et le braconnage, le manque d'eau dans certains pays... Mais je préfère pour l'instant parler de ce que nous, petits humains à notre place, chez nous, pouvons faire pour l'écologie.

      - les gestes verts. si tout le monde effectuait ces petits gestes, je le garantis, la planète irait mille fois mieux. (au moins)
      on le répète et on le répète, pas de bains. C'est tellement tentant, mais pensez aussi à la douche, que vous pouvez prendre chaude, qui va vous réveiller et va ne pas vous faire sentir comme un vieux mollusque agglutiné. Vous économiserez de l'eau et du temps en passant par cette simple solution. Pour continuer sur le gaspillage d'eau, veillez bien à que vos robinets soient fermés (l'oublier pendant toute la nuit -oui, ça m'est arrivé), c'est pas génial-génial pour le monde, et puis pour la facture n'est-il pas. En cuisine, tout ce qui est bain-marie, faire cuire des pâtes : mettez de l'eau, bien sûr, mais essayez d'être raisonnable : votre plat cuira de toute façon.

      triez vos déchets. Il existe des poubelles de couleurs, rappel : vertes pour le verre ; jaune pour le plastique, les cartons, les canettes, conserves, le papier et les mouchoirs ; bleu (moins fréquent) pour les journaux, annuaires, papeteries. Vous pouvez également avoir un compost selon l'endroit où vous vivez, super pour y déposer vos déchets naturels -je n'en parle pas dans le sens des toilettes, hein – c'est-à-dire les coquilles d’œufs les peaux de kiwi (par exemple). Il arrive même que des choses poussent dans votre compost, ce qui est plutôt sympa, alors pensez-y. Mettez les ampoules, batteries et piles dans des containers qu'on trouve un peu partout, surtout dans les supermarchés. Ramenez vos médicaments/soins en pharmacie. Les appareils multimédia, cartouches d’imprimantes vides (très polluantes) peuvent être collectés par Les ateliers du bocage, une association. Il existe également des collectes pour les bouchons de bouteilles (de lait, d'eau, de n'importe quoi) : il faut en récupérer un maximum et les donner à l'association Les Bouchons d'Amour qui les « transformeront » en chaise roulante. C'est pas génial, ça ?

          s'il y a des choses que vous ne pouvez trier, alors donnez-les, vendez-les. Des vieux vêtements que vous n'aimez plus ? En plus d'être écolo, vous pourrez faire des heureux en les revendant (et bam, un peu d'argent en poche) ou en les donnant à un association (et bam, une bonne action). Cela va pour tous les objets matériels. Aussi, n'hésitez pas à réparer – ne jetez pas tout de suite. Nous sommes dans une société où tout se remplace très rapidement, mais pour l'écologie, le mieux est que tout soit durable. Pour continuer sur l'exemple des vêtements, réparez-les s'il y a un trou, faites-en quelque chose mais par pitié ne jetez pas.

      vous voulez encore une idée d'économie d'énergie ? Éteignez bien la lumière avant de partir -ça vaut le coup de vérifier. Éteignez l'ordinateur quand vous avez fini de l'utiliser. Idem pour le portable (en plus, les ondes qu'il transmet sont mauvaises pour les neurones), la télé, le four, le lave-vaisselle, le radiateur. Éteignez tout, quoi. Vous serez éco dans les deux sens : économie et écologie.

      - pourquoi faire ça ? qu'est-ce-que ça peut bien faire ?
      je sais que vous devez vous le dire depuis un moment : « pourquoi elle nous fait un blabla sur ça ? À quoi ça peut nous servir ? J'aime prendre mon bain, moi. ». Premièrement, il faut savoir que j'aime bien les bains aussi - mais je commence à préférer mille fois la douche. Deuxièmement, parce que le monde va mal. Certes, il n'a jamais été très bien - toujours des trucs bof sympas, les guerres, les épidémies, les moustiques, tout un tas de trucs - mais il y a surtout qu'on peut aider le monde à aller mieux, et dans le sens propre. En économisant tout ça, en faisant plus attention à ce monde qui nous entoure, aux déchets que l'on jette – on en jettera moins dorénavant, en faisant tout ça, le monde ira mieux. Qui sait, Paris sera peut-être moins sale. Toutes les banquises ne fondront pas et tous les ours polaires ne couleront pas (j'exagère en disant ça, mais vous l'avez compris). Un tas de beautés naturelles ne disparaîtront peut-être pas. Aussi, sûrement que ça fera moins mal au porte-monnaie, toutes ces factures. Et vos gestes de donner aux associations, ça fera du bien à plein de monde.

                alors faites des gestes verts pour le monde.
                (et pour vous) (et pour les autres) (pour le monde, quoi)

      (source : - )
melimelo
Ju'Grande soeur
 
Messages: 3806
Inscription: 23 Avr 2014, 17:06

Avatar de l’utilisateur
Ju'Grande soeur
Messages: 2441
Inscription: 21 Avr 2012, 13:52

Re: nostalgic girls ✈

Message par Nadichiot le 29 Jan 2017, 22:51

j'aime bien vos derniers articles
Avatar de l’utilisateur
Nadichiot
Ju'Grande soeur
 
Messages: 2441
Inscription: 21 Avr 2012, 13:52

Ju'Grande soeur
Messages: 3806
Inscription: 23 Avr 2014, 17:06

Re: nostalgic girls ✈

Message par melimelo le 04 Fév 2017, 13:23

article page d'avant s'il y a encore des gens
melimelo
Ju'Grande soeur
 
Messages: 3806
Inscription: 23 Avr 2014, 17:06

Julienaute de plume
Messages: 8120
Inscription: 05 Avr 2016, 17:47

Re: nostalgic girls ✈

Message par [Mademoiselle] le 04 Fév 2017, 13:29

le dernier article est très beau
malheureusement nous sommes beaucoup trop peu à être conscient de cela et à prendre enfin des decisions
on fonce droit dans le mur, mais la plupart ferme le syeux
[Mademoiselle]
Julienaute de plume
 
Messages: 8120
Inscription: 05 Avr 2016, 17:47

Ju'Grande soeur
Messages: 890
Inscription: 27 Avr 2011, 17:07

Re: nostalgic girls ✈

Message par Jade le 10 Fév 2017, 20:14

            Image

          girls, girls, girls
            they're just girls, breaking hearts - eyes bright, uptight, just girls
              (l'article suivant est composé de textes plutôt personnels inspirés de personnages de mon roman. j'ai toujours admiré les filles, leur beauté, toutes si différentes et uniques malgré leurs nombreux points communs. ces petits paragraphes tourneront autour de cela, et n'hésitez pas, en commentaire, à identifier une de vos connaissances, voire vous-même, à l'une d'entre elles.)

        kiki
      kiki est une rose entièrement dépourvue d’épine. le genre de fille discrètement belle, visiblement heureuse et intérieurement désespérée. cachant difficilement les ouragans dévastateurs de son cœur et effaçant les doutes de son interlocuteur d’un simple battement de cil aguicheur. ses longs cheveux noirs corbeaux claquant brutalement dans le vent, ses lèvres pâles et endolories entrouvertes, attendant comme un baiser, sa peau de porcelaine rougie aux joues comme une poupée ou un personnage de dessin-animé, l’océan agité juste derrière elle -c'est l'image dont chacun se rappelle d'elle, nette face au flou de toutes les autres.


        noemi

      un seul regard et tout le corps vous irradie. si la chaleur pouvait être matérialisée, je jure qu’elle prendrait l’exacte forme du corps de noemi. cette fille est une œuvre d’art mélangeant tout les genres et tout les styles, une explosion de beauté sans la moindre artifice. elle n’est pas comme les filles dans les magazines ou à la télé, elle n’est pas un mirage de votre esprit ou une nymphe irréelle. lorsqu’elle danse, elle danse comme si personne ne la regardait, alors que tout le monde a les yeux rivés sur elle. puis soudain, elle ne danse plus mais elle vole, elle vole si haut que plus rien ne parait l’atteindre. son seul problème, c’est d’être trop belle pour son propre bien.


        hortense
      hortense ne sourit pas souvent, mais lorsqu’elle le fait, c’est comme si le monde entier arrêtait de tourner pour se consacrer à l’admiration de son visage d’ange. cheveux joliment fous et regard fuyant, lourds cils charmeurs et lèvres roses et fines -tout le monde l’idolâtre et la copie sans jamais ne réussir à l’atteindre, on pense à elle le soir, les yeux grands ouverts dans le noir. on se demande à quoi elle est en train de réflechir, puis elle lève la tête et on détourne la sienne. hortense se prête peu au jeu mais invente le sien, glacier fondant au contact d’un feu de cheminée. elle aime s’inventer des défauts, juste pour avoir le loisir de recevoir un petit peu de haine de la part de quelqu’un.


        lilian

      lilian vit pour l’attention que les gens lui portent. elle se compare aux autres filles en soupirant, rigole pour de faux et jette des regards pesants aux passants. elle aime se sentir aimée, aime moins aimer. elle balance ses cheveux en arrière et ils viennent majestueusement s’étaler dans son dos, elle pose ses lèvres carmin sur les joues des gens et repars comme si de rien n’était, consciente du charme qu’elle diffuse comme un parfum ardent. sa peau douce sent les roses fraichement coupées, le derrière de ses oreilles la crème pour bébé. les garçons pensent à elle en écoutant des chansons, romantiques ou pas, et elle pense aux garçons même quand tout est silencieux.

        asja

      lèvres démaquillées et gercées, mains glacées et cœur bouillant, asja dépose sur les gens des regards pressants, cheveux emmêlés voletant dans sa nuque, chair de poule courant le long de ses bras. asja n’a jamais peur de rien, elle veut être la source de l’angoisse et l’angoisse elle-même. elle ne parle pas souvent, ne s’amuse qu’intérieurement et aime être assise, ses jambes nues croisées devant elle, observant les gens curieusement. elle ne trahit pas ses pensées et on ne peut jamais les deviner, on la redoute et on veut son amour, quitte à être damné à jamais. asja est un fantôme à l’apparence humaine.

        aubrey

      aubrey se pose mille questions, et les questions s’imprégnent sur son visage. ses grands yeux avalent des étoiles, des galaxies et des univers, et quand elle parle sérieusement, c’est toute la voie lactée qui se déverse sur la conversation. innofensive sans l’être vraiment, petite fille dans un corps d’adolescente, rigolant pour un rien, se forçant quelques fois. elle tombe souvent amoureuse, s’invente des amants et verse des larmes chaudes dans son oreiller, la nuit tombée. elle ne pense qu’à l’instant présent et à l’instant juste après, aime l’odeur de la pluie sur le béton et se roule dans l’herbe en pente. elle n’a pas honte de ses amis et ses amis n’ont pas honte d’elle, car il faut bien une aubrey dans chaque bande.
Jade
Ju'Grande soeur
 
Messages: 890
Inscription: 27 Avr 2011, 17:07

Avatar de l’utilisateur
Juli'ange gardienne
Messages: 4960
Inscription: 15 Fév 2015, 17:45

Re: nostalgic girls ✈

Message par lovelife le 11 Fév 2017, 16:46

c'est magnifique
Avatar de l’utilisateur
lovelife
Juli'ange gardienne
 
Messages: 4960
Inscription: 15 Fév 2015, 17:45

Julienaute d'or
Messages: 2559
Inscription: 22 Avr 2011, 10:59

Re: nostalgic girls ✈

Message par Espheni le 11 Fév 2017, 18:08

    vos derniers articles sont géniaux
Espheni
Julienaute d'or
 
Messages: 2559
Inscription: 22 Avr 2011, 10:59

483 messages Page 42 sur 49 1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 49

Qui est en ligne

Au total il y a 7 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 6 invités
(d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1153, le 21 Déc 2013, 00:02

Utilisateurs parcourant ce forum: pizzachorizo et 6 invités