Fais connaître Folili !
Partage

nostalgic girls ✈

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
483 messagesPage 41 sur 49 1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 49
Julienaute d'or

Re: who is he?

Message par TartOCerise le 16 Jan 2017, 22:00

melimelo a écrit:
Image

/pourquoi être raciste, sexiste, homophobe ou transphobe quand tu peux être juste tranquille?/
        /les propos de cet article, sont la plupart, à prendre au second degré./

donald l'amour de ma vie

Vous pouvez déceler une pointe d'humour dans ce titre, d'ironie si grande que j'espère que vous l'avez remarqué à la première seconde où vous l'avez lu. Aujourd'hui, on ne parlera pas de Donald et de Mickey - malheureusement, un Donald un peu plus badass... Sexiste, raciste, vous voyez ce que je veux dire ? Un mec cool, quoi. Trêve de plaisanterie, informons nous sur cet étrange spécimen au nom de canard.

-pourquoi cela nous intéresse-t-il ?
      Pourquoi est-il si "fascinant" ? Il est le prochain président américain -et là, je sais, on peut dire qu'on s'en fiche, petits français que nous sommes. Mais, hm, comment dire, cet homme -si on peut appeler ça un homme, j'ai très envie de l'appeler un canard (ou un autre mot qui rime) (une insulte) mais je ne le dirais pas, trop polie- cet homme je disais va devenir le président d'une des plus grandes puissances mondiales au monde. On peut même dire la plus grande puissance mondiale. Les Etats-Unis, quand même. C'est pas rien.

-qui est-ce ?
      Donald Trump deviendra le 45ème président américain dans quelques jours (5), le 20 janvier 2017 plus exactement. C'est un homme d'affaires âgé de 70 ans, millionnaire, chevelure blonde couleur urine -excusez-moi du terme, recouvrant son doux et gracieux crâne - y-a-t-il seulement quelque chose dans cette tête ? Nous le découvrirons bien assez tôt. C'était un animateur de téléréalité, une célébrité médiatique, qui devient candidat du Parti Républicain en 2016 -personne ne s'y attendait. Note : le Parti Républicain est un parti favorable au protectionnisme, très conservateur.

-ce qu'il a dit
      Je suis sûre que vous aussi, vous voulez enlever une part d'ombre si cette personne qui a l'air -ma foi !- si intéressante. Les paroles du personnage pourront peut-être vous donner une idée de qui il est. Certaines sont assez connues, il faut l'avouer, c'est un beau parleur. Un beau parleur ? J'ai du me tromper de mot.
      "Les femmes vous devez les traiter comme de la *caca*." ''Quand t'es une star, les femmes te laissent faire... tu peux faire ce que tu veux ! leur saisir la chatte." Donaldou, que tu es mignon et doux dans ta façon de t'exprimer. J'adore. -------> sexiste. irrespectueux. bête.
      "Quand le Mexique envoie ses ressortissants, il n'envoie pas le fleuron. Il envoie des gens qui ont plein de problèmes et qui les amènent avec eux. Ils amènent de la drogue, de la délinquance. Ce sont des violeurs… Certains, j'imagine, sont des types bien." --> raciste. bête aussi.
      Je dois faire court, mais vous avez compris. Hyper ouvert d'esprit, ce gars.

-ce qu'il veut faire
      Une petite liste s'impose avec les choses principales : expulser les sans-papiers des Etats-Unis. - Interdire l'entrée des Etats-Unis aux musulmans. - Construire un mur à la frontière avec le Mexique. - Réduire drastiquement les impôts. - Revoir la relation avec la Chine. -Intensifier la lutte contre Daesh. - En finir avec l'Obamacare.
      Commentons-les unes par unes - allez! : raciste, raciste, euh, encore raciste, bon les impôts c'est cool, raciste, daesh on ne peut pas refuser, bête. Je crois que sur les 7 propositions que j'ai énoncé, 2 sont assez bien. Le reste est vraiment très, mais alors très très bas. On le sent bien xénophobe, ce canard - adjectif douillet qu'on peut lui rajouter. Il n'est pas très humaniste non plus, et parfois, on se demande s'il veut un retour en arrière -les temps de l'esclavage, tu aimerais ça Donald ? Plus que les chattes des femmes encore ?

-conclusion
      Cet homme est vraiment génial. Non, en fait, j'ai été assez ironique pendant tout l'article - vous êtes fin observateur si vous l'avez remarqué. Cet homme est génialement affligeant. Sexiste, raciste, bête si je puis me permettre, dépourvu d'une humanité -mais la confiance en soi ne lui manque pas, en revanche. Certains ont peur de ce que le monde peut devenir, ils ont raison -comment un homme comme ça a-t-il pu être élu ? Cependant, nous aurons les réponses à nos questions sur l'avenir durant les quatre prochaines années. Je finirais ce superbe article sur une parole très philosophique de Nekfeu : "on verra bien hinhin, ce que l'avenir nous réservera hinhin". Oui cette chanson date de deux ans, oui je vous l'ai remis dans la tête, mais elle est bien calée ici, cette parole.

Moi je suis en kiff sur Donald non mais comment tu peux traîter cet homme de canard? (hm fin de l'ironie).
Tout ce que tu as dit est juste, j'ai rien à dire à part sur cet article mené avec humour mais malheureusement c'est la triste vérité. C'est même décevant en y repensant. Vraiment.
TartOCerise
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Re: nostalgic girls ✈

Message par Miss-Nutella le 16 Jan 2017, 22:08

Ohlalaaaa mais je comprends tellement pas ton article, Donald est un type tellement bien ** Un héros, un Dieu, il est si parfait !

ou pas.

(super article au fait)
Miss-Nutella
Ju'Grande soeur

Julienaute accueillante

Message par Nutella06 le 17 Jan 2017, 16:53

Super article. Les américains sont dans le *caca* avec Donald
Nutella06
Julienaute accueillante

Ju'Grande soeur

Message par melimelo le 18 Jan 2017, 18:45

Image

/la beauté n'a pas de couleur de peau/

lovelife a écrit:oh mon dieu c'est article
      vous vous êtes vu
      c'est beau, vraiment, c'est porteur d'espoir

merci beaucoup, tant mieux si ça peut porter espoir j'espère que tu verras bientôt des ami(e)s d'ici que tu souhaites rencontrer. (:
      et c'était plus que génial, enfin comme d'habitude je n'ai pas les mots aha

erzaa a écrit:je suis, j'ai lu des articles ils sont génial !

coucou, bienvenue parmi nous! n'hésite pas à nous donner des idées d'articles ou à nous dire quoi que ce soit

lovelife a écrit:j'aime bien lo to learn et heartbeat ((:

tu as des chansons du moment sinon? (: (écoute "all night" de the vamps, j'adore vraiment) (ensuite c'est mes goûts hihi) et tu voudrais un petit article en particulier?

TartOCerise a écrit:Votre blog ; ajdrbneiudfbrpiah** il est perfect ♥

merci énormément, ça nous fait super plaisir <3

[Mademoiselle] a écrit:il a été élu parce qu'il faut dire que le système de vote aux usa pu vraiment
      et je trouve ça dommage
      (excellent article sinon, malheureusement bien vrai ...)

oui je trouve ça dommage aussi... il changera peut-être un jour! en attendant, je te remercie et bravo pour ton grade que tu mérites vraiment. (:

lovelife a écrit:donald le best !!
      brefff je déteste cet homme ohlalaa, il est juste répugnant et déjà quand t'as un nom de canard tu te tais non?
      c'était un super article sinon, j'suis tout a fait d'accord avec toi

on est d'accord!!!!!! non on ne se tait pas on fait juste "coin coin" dans sa mare. hihi
      et merci beaucoupp apolline

TartOCerise a écrit:Moi je suis en kiff sur Donald non mais comment tu peux traîter cet homme de canard? (hm fin de l'ironie).
      Tout ce que tu as dit est juste, j'ai rien à dire à part sur cet article mené avec humour mais malheureusement c'est la triste vérité. C'est même décevant en y repensant. Vraiment.

moi aussi je l'aime on devrait se marier ensemble!!! (début de polygamie.) (oui on arrête l'ironie cinq secondes)
      merci beaucoup, c'est décevant mais on verra bien dans le futuuuur, dans deux jours il est "officiellement" président! en attendant, des idées d'articles? (:

Miss-Nutella a écrit:Ohlalaaaa mais je comprends tellement pas ton article, Donald est un type tellement bien ** Un héros, un Dieu, il est si parfait !

[size=50]

ou pas.

(super article au fait)

c'est plus qu'un dieu.

héhé, merci ça fait hyper plaisir!

Nutella06 a écrit:Super article. Les américains sont dans le *caca* avec Donald

merci mercii, on verra ça plus tard! (on dirait qu'on attend la sortie d'un film aha)

-

hello, merci pour tous vos commentaires, continuez comme ça vous êtes les meilleurs, dites si vous avez des idées d'articles ou n'importe quooooi, on vous répondra vite. (: Jade revient rapidement avec un nouvel article, soyez nombreux. Et prenez soin de vous!
melimelo
Ju'Grande soeur

Juli'ange gardienne

Message par lovelife le 18 Jan 2017, 23:14

j'espère aussi que je rencontrerais mes amies ohlala
oui, j'aime beaucoup party monster de the weeknd ( mais je suis pas sûre que tu vas aimer) et otherside des red hot chili peppers ( et c'est pas une chanson du moment mais si t'as jamais écouté beautiful now de zedd, fais le, cette chanson est géniale)
j'aime bien all night, elle est super motivante !
moi j'aimerais bien un article sur un film que toi ou jade, vous avez bien aimer, ou un livre.
lovelife
Juli'ange gardienne

Ju'Grande soeur

Message par melimelo le 21 Jan 2017, 19:35

lovelife a écrit:j'espère aussi que je rencontrerais mes amies ohlala
oui, j'aime beaucoup party monster de the weeknd ( mais je suis pas sûre que tu vas aimer) et otherside des red hot chili peppers ( et c'est pas une chanson du moment mais si t'as jamais écouté beautiful now de zedd, fais le, cette chanson est géniale)
j'aime bien all night, elle est super motivante !
moi j'aimerais bien un article sur un film que toi ou jade, vous avez bien aimer, ou un livre.

ça se fera j'en suis sûre! (quand on veut on peut)
      si j'adore je connaissais déjà aha, écoute six feet under de the weeknd aussi du coup (de la bombe), et je vais écouter otherside je te dirais ça (beautiful now je connais et oui, elle est trop bien on est d'accord)
      ça nous donne quelques idées, mercii <3
melimelo
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: writing inspo

Message par Jade le 22 Jan 2017, 12:37

Image

✈ writing inspo
        comme je sais que bon nombre des julienautes écrivent (journaux intimes, fictions, poésies...), j'ai jugé utile de faire cet article, et, au moment où j'écris ces lignes, je ne sais pas encore comment je vais le présenter. tout ce que je sais, c'est qu'il comprendra des conseils, des idées et des inspirations pour éviter la page blanche. c'est parti!
                  si tu n'as pas écrit depuis un bout de temps et que tu n'as pas vraiment envie de commencer un nouveau récit, corrige un ancien, inachevé ou pas. avec du recul, tu trouveras des fautes d'orthographe et de syntaxe que tu n'avais surement jamais imaginé, et tu auras peut être envie de le continuer, qui sait?
        regarde cette image. décris ensuite les propriétaires des deux maisons, leurs vies, leurs relations mutuelles, et leurs occupations à l'heure où la photo a été prise. pars dans des idées complétement délirantes si tu veux.

change complétement ton registre d'écriture pour la première fois. du texte personnel, passe à la fiction, de l'histoire à l'eau de rose à l'histoire d'horreur gore et sanglante. ça ne peut que te faire du bien et enrichir ton style d'écriture!

tu veux écrire mais n'a absolument aucune idée? écris l'histoire d'un film, d'une série, d'un clip, voire d'une chanson que tu as vu/écouté récemment. change ce que tu veux, tu n'es même pas obligé(e) de suivre l'idée principale.
        répertoire d'idées pour les clips et chansons :
        clips : Broods - Bridges, Ella Eyre - Comeback, Zayn - BeFoUr/iT's YoU, Ariana Grande - Into you, Troye Sivan - Fools, Lana del Rey - High by the Beach, Halsey - Hurricane
        chansons : Troye Sivan - Happy little pills, The Mowgli's - San Francisco, Melanie Martinez - Mrs. Potato Head, Marina and the Diamons - Sex yeah, Ellie Goulding - Still falling for you

écris toi même d'un point de vue extérieur, à la troisième personne. écris toi comme tu veux que les gens te voient, comme tu voudrais te voir toi même, écris toi comme tu te sens, essaie de rendre ce texte le plus personnel possible.

les deux règles d'or de l'écriture : ne parle à personne lorsque tu écris, et éteins ton portable. pas d'excuse -c'est un temps personnel à ne partager avec personne.

tu veux créer un personnage au comportement et au physique le plus réaliste possible, et inventer le moindre trait de sa personnalité ? réponds à ce formulaire, que j'ai justement déniché sur l'une des pages tumblr ci-dessus.
                    imagine l'histoire derrière cette image. puis celle-ci, et encore celle-. et puis les deux assortiments à suivre, tant qu'à faire : 12, 1234.
        écris ton amour/ta haine pour quelqu'un, en essayant d'être le plus précis possible sur tes sentiments. ne lui envoie pas le texte.
                  un supermarché au beau milieu de la nuit. les rayons silencieux, la lumière artificielle qui pique les yeux, le noir du dehors qui contraste avec la couleur des produits. des inconnus qui se croisent, se regardent, repartent. des inconnus ayant tous une personnalité propre, des préoccupations, des buts, des raisons d'être là à cette heure tardive. des inconnus dont les destins s'effleurent sans se toucher réellement, sauf exception. tu es l'un d'entre eux. /
        tu cherches de l'inspiration pour les tenues vestimentaires de tes personnages? je te conseille fortement Polyvore, un site sur lequel tu pourras constituer tes propres tenues en assemblant des habits réellement proposés sur des sites partenaires. bien sûr, c'est gratuit, et tu pourras ensemble partager tes "sets" sur n'importe quel réseau social.

ouvre une page word et dis toi que tu vas écrire le récit de ta vie. quelque chose qui changera les gens. quelque chose qui te changera, toi. dis toi que tu vas écrire un nouveau classique.
        voilà pour cet article! j'espère vraiment qu'il vous a plu, car j'ai pris énormément de plaisir à l'écrire. laissez un commentaire, et, si vous avez écrit un texte grâce à l'une des inspirations et que vous souhaitez le partager/recevoir des avis, n'hésitez surtout pas!
"n'importe qui disant que l'écriture est facile ne sait pas
comment s'y prendre"
Jade
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par melimelo le 23 Jan 2017, 20:50

trop bel article (comme d'habitude) (l'image des deux maisons me plaît trop)
melimelo
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Jade le 26 Jan 2017, 19:04

bonjour tout le monde! pourriez vous réagir à mon précédent article? (:
Jade
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Ninjaa le 26 Jan 2017, 20:03

@Jade : comme la plupart de vos articles, ton article m'a beaucoup inspiré. c'est une idée originale qui me donne envie d'écrire encore et encore. :3

bamboolah, sono un pesce da friggere
Ninjaa
Julienaute d'or

483 messages Page 41 sur 49 1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 49