Fais connaître Folili !
Partage

nostalgic girls ✈

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
315 messagesPage 28 sur 32 1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32
Julienaute d'or

Re: nostalgic girls ✈

Message par Jade le 11 Nov 2016, 18:42

tu connais mon avis là dessus, mais je tiens à préciser que c'est tout de même dingue ce qu'on vit ENCORE en 2016, après tant d'années à se battre pour faire élever nos voix au niveau des hommes. on dirait que la plupart des mentalités n'ont pas du tout changé, c'est triste. (l'élection de Trump est une assez grosse preuve)
Jade
Julienaute d'or

Julienaute de coeur

Message par Jujunella le 11 Nov 2016, 20:38

Je partage tellement ton avis sur le 3 ^^
Et sur les autres aussi biens sur (:
Jujunella
Julienaute de coeur

Julienaute d'or

Message par Jade le 14 Nov 2016, 19:23

Image

(je suis désolée si je ne cite pas directement, les messages n'apparaissent pas dans "revue du sujet")
        @melimelo ton article est tellement vrai et inspirant

merci caca (: (comme les tiens)
        @cloclo217 j'aime beaucoup le dernier article, je trouve ça super intéressant. j'aime beaucoup ce genre de thème!

merci beaucoup Chloé ! tu aurais des idées à nous donner pour des articles sur ce genre de thème? c'est assez dur d'en trouver pour être honnête haha
        @Jujunella Super article vraiment !

merci à toi ! (:
        @Misspam Votre blog est vraiment super. Un des meilleurs du fo'.
        Vos articles sont super. Le dernier était à l'image des autres : engagé, ouvert et bien écrit. Pourtant tu dis presque que "c'était mieux avant". Mais avant, il y avait autant de choses intolérables que tu cite dans ton article, ce n'était juste pas les même. Ce qui me dérange, ce n'est pas ce que tu met mais quand tu dis "aujourd'hui" comme dans aujourd'hui, la singularité n'existe plus. Mais avant non plus. Cela n'a jamais été "à la mode" d'être différent.
        Mais ne change pas ton avis pour moi, je le donne juste. C'est vraiment super d'avoir des avis aussi bien argumentés et défendu. Surtout que je suis d'accord avec 99 % de ce que tu écris.
        Bref, je suivais avant et je suis toujours

merci Garance, ça fait plaisir d'avoir ce genre de réponses constructives! effectivement, "avant" il y avait aussi bon nombre de choses et d'injustices, mais ce n'était pas les mêmes, cet article tourne surtout autour de la société moderne et de l'évolution (assez négative dans l'ensemble) des pensées. prenons un exemple, qui se rapporte pas mal au dernier article d'Amel (va le lire, il est super intéressant) : on pense que la mentalité générale est devenue plus ouverte sur certains sujets, comme le traitement des femmes. mais tu ne penses pas qu'une femme avait moins de chance de se faire insulter dans la rue parce qu'elle portait une minijupe dans les années 80 qu'en 2016, et ce malgré les sois disant "progrès" ? sinon, je suis totalement d'accord avec toi. (:
        @Little Smiley C'est tellement beau ce dernier article, comme tous vos articles un peu débat /ensemble d'idées etc. J'aime vraiment votre façon de penser, votre capacité à dire les choses que vous et puis d'autres personnes -même si vous écrivez pour vous de base -pensent mais ne serait pas capable de dire aussi bien les choses (moi par exemple :MrOrange: ). Vous avez toutes les deux un réel talent pour l'écriture, vos articles font réfléchir et on ne reste pas "sur sa faim", vous poussez vos réflexions jusqu'au bout.
        Je ne sais pas quoi rajouter excepté dire que votre blog est absolument génialissime (je n'ai pas les mots pour le dire !)

aaah c'est vraiment trop gentil, merci merci merci ! mon article était surtout destiné à vous faire partager mon avis et à recueillir les votres, toi, quelles sont tes pensées sur le sujet ? (:
        @TartOCerise Le dernier article était top. (;

trop sympa, merci !

allez lire et commenter les deux articles d'Amel, celui sur Oscar Wilde (un brillant écrivain du 20ème siècle) et celui sur le féminisme !
Jade
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par melimelo le 17 Nov 2016, 18:26

SOYEZ PRESENTES ALLEZ VOIR MES ARTICLES PAGE D'AVANT ET POSTEZ MERCI BEAUCOUP D'AVANCE. (:
melimelo
Ju'Grande soeur

Julienaute accueillante

Message par Alta-Luna le 17 Nov 2016, 18:29

melimelo a écrit:
      SOYEZ PRESENTES ALLEZ VOIR MES ARTICLES PAGE D'AVANT ET POSTEZ MERCI BEAUCOUP D'AVANCE. (:

Je nais pas le temps de lire des article en ce moment mais dès que j'ai le temps je lis celui power girl, je pense qu'il va vraiment m'intéresser. (:
Alta-Luna
Julienaute accueillante

Reine de la Tchatche

Message par [Mademoiselle] le 17 Nov 2016, 18:41

Jupe trop courte, crop top où on voit ton ventre : "sale *prostituée*, va". Euh mec, t'es torse nu avec ton bermuda et tu me dis ça ?

J'A-PPROU-VE.

J'aime bien ton article, précis, concis, et avec une touche d'humour et j'adore vraiment vraiment ton style
Bon après ce qui me dérange un peu, surtout en tant que garçon, c'est que j'ai l'impression que tu as tendance à généraliser tout ça. clairement, c'est absolument pas ton intention je pense, mais bon, juste pour dire qu'on n'est pas tous comme ça ! et clairement, je suis féministe, que je sois un garçon ou pas, on a besoin du féminisme, bon dieu.
pour le sport, c'est juste ... je hais ça ^^ je veux dire, ça marche quand dans un sens ? on va pas aller dire au garçon d'aller cuisiner moins parce que sois disant c'est un "truc de femme" (ah si on le fait ? zut !) bref, le sport, c'est pareil pour tout le monde ! une femme entrainée peut-être aussi performante qu'un homme, voir le dépasser

pour le harcélement, bon bah là du classique, si tu veux aborder quelq'un dans la rue, bah déjà t'es poli(e), normal, et ensuite tu regardes si ça le dérange ou pas, si ça dérange la personne, fille ou garçon d'ailleurs, et bah t'insiste pas. je suis désolé mais je pense que si on commence à te siffler dans la rue, ça va t'amuser deux secondes mais au bout de la dixième fois, je pense que ça va vite te saouler.

et bien sur les filles, maquillez-vous et habiller vous comme vous le désirez, de toute façon c'est votre corps, et il ne regarde que vous ** une femme maquillée peut-être aussi jolie qu'un femme au naturel, chacun s'occupe de son fessier, je dirai

bref, vraiment un excellent article, tu n'es pas tombée dans ce que j'apelle la caraciature du féminisme (le féminisme poussé à l'extrême, qui n'est plus du féminisme, en fait (': ), je suis vraiment d'accord avec toi sur toute la ligne, d'ailleurs je t'encourage à continuer et je suiiis bien sur. (:
[Mademoiselle]
Reine de la Tchatche

Ju'Grande soeur

Message par melimelo le 18 Nov 2016, 20:20

Image

Jade a écrit:j'aime TROP ça me donne vraiment envie d'en savoir plus
      (<333333)

Lilou17 a écrit:
      Je vous suis !
      Votre blog est juste super **
      Et, je ne parle même pas de votre amitié !
      Votre histoire est extraordinaire et vos articles aussi ♡
      Bref, je suis ;)
      merci beaucoup aha ! merci merci merci, tu voudrais un article en particulier ? (;

ChloelaMangaka a écrit:Je suis j'aime beaucoup vos articles (:
      merci énormément Chloé (?), y aurait-il un article particulier que tu aimerais qu'on fasse ?

Jade a écrit:tu connais mon avis là dessus, mais je tiens à préciser que c'est tout de même dingue ce qu'on vit ENCORE en 2016, après tant d'années à se battre pour faire élever nos voix au niveau des hommes. on dirait que la plupart des mentalités n'ont pas du tout changé, c'est triste. (l'élection de Trump est une assez grosse preuve)
      caca tout va s'arranger un jour ou l'autre (enfin j'espère)

Jujunella a écrit:Je partage tellement ton avis sur le 3 ^^
    Et sur les autres aussi biens sur (:
      merci beaucoup, c'est cool ! tu voudrais un autre débat ou un article en particulier ? (:

Alta-Luna a écrit:Je nais pas le temps de lire des article en ce moment mais dès que j'ai le temps je lis celui power girl, je pense qu'il va vraiment m'intéresser. (:
      je comprends que ça soit difficile à cause des cours, et bien n'hésite pas à me donner ton avis et à lire quand tu le peux & que tu en as envie, bien sûr. (:

[Mademoiselle] a écrit:
    Jupe trop courte, crop top où on voit ton ventre : "sale *prostituée*, va". Euh mec, t'es torse nu avec ton bermuda et tu me dis ça ?

J'A-PPROU-VE.

J'aime bien ton article, précis, concis, et avec une touche d'humour et j'adore vraiment vraiment ton style
    Bon après ce qui me dérange un peu, surtout en tant que garçon, c'est que j'ai l'impression que tu as tendance à généraliser tout ça. clairement, c'est absolument pas ton intention je pense, mais bon, juste pour dire qu'on n'est pas tous comme ça ! et clairement, je suis féministe, que je sois un garçon ou pas, on a besoin du féminisme, bon dieu.
    pour le sport, c'est juste ... je hais ça ^^ je veux dire, ça marche quand dans un sens ? on va pas aller dire au garçon d'aller cuisiner moins parce que sois disant c'est un "truc de femme" (ah si on le fait ? zut !) bref, le sport, c'est pareil pour tout le monde ! une femme entrainée peut-être aussi performante qu'un homme, voir le dépasser

pour le harcélement, bon bah là du classique, si tu veux aborder quelq'un dans la rue, bah déjà t'es poli(e), normal, et ensuite tu regardes si ça le dérange ou pas, si ça dérange la personne, fille ou garçon d'ailleurs, et bah t'insiste pas. je suis désolé mais je pense que si on commence à te siffler dans la rue, ça va t'amuser deux secondes mais au bout de la dixième fois, je pense que ça va vite te saouler.

et bien sur les filles, maquillez-vous et habiller vous comme vous le désirez, de toute façon c'est votre corps, et il ne regarde que vous ** une femme maquillée peut-être aussi jolie qu'un femme au naturel, chacun s'occupe de son fessier, je dirai

bref, vraiment un excellent article, tu n'es pas tombée dans ce que j'apelle la caraciature du féminisme (le féminisme poussé à l'extrême, qui n'est plus du féminisme, en fait (': ), je suis vraiment d'accord avec toi sur toute la ligne, d'ailleurs je t'encourage à continuer et je suiiis bien sur. (:
      MER-CI BEAU-COUP. (:
      alors déjà, merci, ça me fait très plaisir. je ne savais pas que tu étais un garçon, c'est cool d'avoir des garçons sur folili ! (après ton pseudo est trompeur) ou alors tu es trans ? je suis désolée pour ces questions vraiment personnelles, tu n'es pas obligée de me répondre, je comprendrais tout à fait. bref, qui que tu sois tu as bien compris, ce n'était pas mon intention de généraliser. heureusement qu'aujourd'hui, il existe encore des garçons respectueux envers les femmes ! et je suis sûre (j'espère) qu'il y en aura de plus en plus à l'avenir.
      oui c'est ce que je disais pour le sport, mais justement, c'est encore un peu stéréotypé tout ça... une fille que je connais avait fait un stage de foot parce que c'était sa passion, et elle était entrée dans une équipe de garçons qui ne l'avait pas du tout encouragée (plutôt le contraire en fait), et elle a arrêté ! c'est dommage, car on classe encore trop les femmes et les hommes.
      pour le harcèlement de rue, je pense que dès la première fois ça saoulera (enfin ça m'est déjà arrivé et donc dans la logique ça m'a saoulé). en fait saouler n'est pas le mot approprié, mais je trouvais ça détestable, bref.
      merci, oui chacun s'occupe de son fessier comme tu dis. :MrGris:
      pour toi c'est quoi le féminisme à l'extrême ? c'est "les femmes sont plus fortes que les hommes" ? car ce n'est pas du tout ce que je pense en tout cas ! je pense que nous sommes tous égaux (d'ailleurs tu l'auras bien compris dans mon dernier paragraphe). bref, merci pour ce commentaire très constructif qui m'a fait très plaisir !

merci pour tous vos commentaires, ça nous fait vraiment très plaisir et nous motive à faire des articles ! (: vous en voulez quelques uns en particulier ? et ça vous en dirait un sur trump ? l'idée nous trotte depuis pas mal de temps dans la tête avec Jade et ça serait avec grand plaisir qu'on creuse un peu plus sur lui !
melimelo
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Jade le 19 Nov 2016, 13:24

Image

✈ deux filles à Paris

Le nez collé à la fenêtre de la voiture, le ciel gris, la musique en fond, les embouteillages et les paysages de banlieues. Ca peut être surprenant, mais c'est comme ça que commença notre petit périple à Paris. Amel et Jade (presque) perdues dans la ville lumière, ça donne quoi ?
          Un calin de bienvenue. Un steak pas super bien cuit. Une apprentie cuisinière. Des biscuits berrichons. Un cheval, tête enfoncée dans le mur. Des messages vocaux à un ours. Une virée (très) rapide dans un magasin pour adultes. Une chasse aux beaux gosses. Des rires provenant d'une cabine d'essayage close. Une barre métallique qui fait mal, dans le métro. Des allées et venues insensées. Le sacré Coeur lorsque le ciel ne s'est pas encore levé. Un masque de cheval, un masque d'écureuil. Du beurre de tapioca (des mains puantes). Un jeu terrifiant en 3D. Une rencontre "virtuel/réel" pathétique. La place de la Concorde, des crêpes au Nutella dans les mains. Un gardien désapprobateur. Un collier qui se casse au premier essayage. La bénédiction d'un lycée. Freddie à l'écran. Un verre rempli d'eau fraiche, un autre de glaçons.

et un toit bien spécial, avec qui on s'est allié sans s'en rendre compte vraiment.
        (et Paris nous ouvrait ses grands bras éclairés à toute heure de la journée, très tôt le matin ou tard le soir, et on s'y baladait comme si elle nous appartenait, comme si on était seules, seules toutes les deux, enfin.)

tu sais, ce moment où tu te rends compte que tout ce que tu as toujours voulu se tenait juste devant toi ? ou encore l'instant où tu réalises, tout d'un coup, les choses formidables, magiques même, que tu viens de vivre ? la minute, juste avant de t'endormir, durant laquelle tu te remémores le fil de ta journée, et que tu te surprends en souriant toute seule, les yeux ouverts dans le noir, une main dans la tienne ? les secondes de silence que tu ne peux partager sereinement qu'avec cette personne spéciale ? et dans le bus (dans ce maudit bus), quand tu te retiens de rigoler toute seule au simple souvenir d'une blague, d'un mot, d'un regard entendu ?

au final, j'ai juste envie de te dire merci, merci pour tout, pour chaque détail, du plus insignifiant au plus spectaculaire. j'ai une chance indescriptible de t'avoir rencontré (qu'est ce que j'aurais fait sans toi? est-ce que je serais seulement la même que maintenant?) merci pour m'avoir fait vivre ça. ces trois jours avec toi ont pour moi plus d'importance qu'une année entière sans toi.
Jade
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par melimelo le 19 Nov 2016, 13:50

j'écoutais fools ça m'a fait un gros BOUM dans mon cœur (tu sais, le BOUM comme notre amitié), on se refera ça bien vite et j'espère plus longuement, j'aime le fait que tu dises "magasin pour adultes", ah oui le jeu terrifiant, et notre repère secret où on suivait toutes les belles créatures qui s'émanaient de cet endroit (si tu vois ce que je veux dire) , et merci à toi aussi, je t'aime je t'aime je t'aime et un jour on sera réunies pour de bon
melimelo
Ju'Grande soeur

Reine de la Tchatche

Message par [Mademoiselle] le 19 Nov 2016, 13:57

melimelo a écrit:
[Mademoiselle] a écrit:

J'A-PPROU-VE.

[/list]
      MER-CI BEAU-COUP. (:
      alors déjà, merci, ça me fait très plaisir. je ne savais pas que tu étais un garçon, c'est cool d'avoir des garçons sur folili ! (après ton pseudo est trompeur) ou alors tu es trans ? je suis désolée pour ces questions vraiment personnelles, tu n'es pas obligée de me répondre, je comprendrais tout à fait. bref, qui que tu sois tu as bien compris, ce n'était pas mon intention de généraliser. heureusement qu'aujourd'hui, il existe encore des garçons respectueux envers les femmes ! et je suis sûre (j'espère) qu'il y en aura de plus en plus à l'avenir.
      oui c'est ce que je disais pour le sport, mais justement, c'est encore un peu stéréotypé tout ça... une fille que je connais avait fait un stage de foot parce que c'était sa passion, et elle était entrée dans une équipe de garçons qui ne l'avait pas du tout encouragée (plutôt le contraire en fait), et elle a arrêté ! c'est dommage, car on classe encore trop les femmes et les hommes.
      pour le harcèlement de rue, je pense que dès la première fois ça saoulera (enfin ça m'est déjà arrivé et donc dans la logique ça m'a saoulé). en fait saouler n'est pas le mot approprié, mais je trouvais ça détestable, bref.
      merci, oui chacun s'occupe de son fessier comme tu dis. :MrGris:
      pour toi c'est quoi le féminisme à l'extrême ? c'est "les femmes sont plus fortes que les hommes" ? car ce n'est pas du tout ce que je pense en tout cas ! je pense que nous sommes tous égaux (d'ailleurs tu l'auras bien compris dans mon dernier paragraphe). bref, merci pour ce commentaire très constructif qui m'a fait très plaisir !
[/size]

merci pour tous vos commentaires, ça nous fait vraiment très plaisir et nous motive à faire des articles ! (: vous en voulez quelques uns en particulier ? et ça vous en dirait un sur trump ? l'idée nous trotte depuis pas mal de temps dans la tête avec Jade et ça serait avec grand plaisir qu'on creuse un peu plus sur lui !

DE RIEN C: (bon j'arrête les majs ('': )
non t'inquiète pas ça ne me dérange pas ^^ je suis ftm, en effet (female to male, pour préciser), et je ne me suis rendu compte que bien trop tard que pour beaucoup de gens "Mademoiselle" ne pouvait être utilisé, ou en tout cas référait directement à une fille alors qu'en fait j'ai choisi ce pseudo juste parce que j'aime tout simplement beaucoup ce mot, et pas spécialement ça signification :MrOrange: C'est trompeur en effet (':

Bon, pour tout ce que tu as encore dit, je suis de ton avis, bien sur. Juste pour préciser, quand je disais "si on te siffle une fois ok mais 10 fois ça va te saouler", je pensais dans ma tête si on le fait à un mec, la plupart se sentent un peu fière ou je ne sais pas honoré, mais après quan don les sifflent dix fois de suite, ça les gênent,et ils commencent à comprendre ce que ça fait, et forcément, ils voient bien que c'est pas agréable du tout.

alors le fémnisme poussé à l'extrême, c'est en effet celles qui pensent (parce que c'est quand même surtout des femmes, ce qui est logique), que oui, soit la femme est supérieur, ou alors que le féminisme c'est que la femme est une princesse et qu'elle fait ce qu'elle veut parce que c'est une femme tu vois et elle est intouchable enfin BREF. Pas du féminisme. Il existe peut de femmes de ce style, mais malheureusement, elles donnent tellement une mauvaise image en se disant "féministes", que du coup les vraies féministes, hommes autant que femmes, sans prennent pleins la tronche parce que tout le monde fait des amalgames. (pareil entre les mulsumans et les extremistes religieux ou djihadistes, tu vois). Un exemple de ces espèces d'extrèmistes, même si je n'aime pas trop les appeler comme ça, c'est par exmple une vidéo que j'ai vu, absolument abusée, peut-être que tu l'as vu, de cette femme, qui est une """"féministe"""", ou qui pense l'être : j'te raconte rapidement l'histoire (':

en gros, elle est dans un taxi, où déjà elle film le conducteur (elle est américaine), et le conducteur possède une petite poupée qui est posé à côté de son volant. c'est un espèce de petite poupée tahitienne, tu sais celle qui dansent ou qui bougent la tête enfin ke truc chelou, mais bref, une poupée toute mignonne, absolument pas vulgaire (car la poupée n'est pas dénudé, mais même habillée d'une petiet robe très mignonne, contrairement à d'autres modèles). et tu sais c'est posé comme une décoration, surement un cadeau de quelqu'un, c'est tout petit , rien du tout, je veux dire. et en fait, cette jeune femme, pendant 5 min de vidéo, ce mets à insulter le mec de manière assez violente, insultes, etc, en lui disant qu'elle est d'origine tahitienne et que cette poupée et dégradante pour l'image de son pays (d'ailleurs elle ment, elle n'est pas du tout originaire de là-bas), que c'est une dégradation de l'image de la femme.ALORS que je répète que d'une le type ne lui avait rien fait, il est même plutôt paniqué quand elle commence à l'insulter, et de deux, la poupée n'est absolument pas obscène et ne possède rien de sexuel, c'est vraiment juste tout mignon. elle l'insulte donc, encore, et encore, elle lui disant que c'est un maccho egocentrique, enfin bref, pleins de trucs sympa. le mec reste zen, vraiment hyper calme, je ne sais pas comment il fait, mais vraiment. à un moment il lui dit " s'il vous plaît si ça vous gêne, descndez de la voiture et prennez un autre taxi, je ne veux pas vous déranger plus ". et là elle lui réponds " non je veux rester ici, vous me conduisez là où je veux, je ne descndrez pas". et là tout le monde se dit " bah au pire si ça lui plaît pas elle descends non ?", mais non, elle reste dans la voiture, à l'insulter, pour au final mettre sa vidéo sur internet.

bon, tu imagines bien que ça n'a pas eu l'effet qu'elle voulait, et qu'elle s'est légèrement faite remontée les bretelles par tout le monde, féministes, ou pas, le public, gens "normaux", enfin voilà. et du coup, elle s'affirme haut et fort féministes (et d'un autre parti clairement pour la supériorité des femmes mais dont j'ai oublier le nom :/ ). du coup tu te retrouves avec ça, et tout le monde se dit, " ah bah c'est ça le fémnisme ! ah bah bravo !" et bienvenu les amalgames ! (:

BREF (': voilà pour ces pavés, j'voulais vraiment t'expliquer, et ça faisait lonnnngtemps que je voulais lâcher ça, donc c'est fait. pour moi c'est filles là, c'est pas des féministes, c'est des gamines capricieuses, débiles et qui veulent juste de l'attention et faire le buzz. et c'est dommage.
[Mademoiselle]
Reine de la Tchatche

315 messages Page 28 sur 32 1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32