Fais connaître Folili !
Partage

nostalgic girls ✈

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
315 messagesPage 27 sur 32 1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 32
Graine de Folili

Re: nostalgic girls ✈

Message par Little Smiley le 03 Nov 2016, 18:45

C'est tellement beau ce dernier article, comme tous vos articles un peu débat /ensemble d'idées etc. J'aime vraiment votre façon de penser, votre capacité à dire les choses que vous et puis d'autres personnes -même si vous écrivez pour vous de base -pensent mais ne serait pas capable de dire aussi bien les choses (moi par exemple :MrOrange: ). Vous avez toutes les deux un réel talent pour l'écriture, vos articles font réfléchir et on ne reste pas "sur sa faim", vous poussez vos réflexions jusqu'au bout.
    Je ne sais pas quoi rajouter excepté dire que votre blog est absolument génialissime (je n'ai pas les mots pour le dire !)
Little Smiley
Graine de Folili

Julienaute de coeur

Message par TartOCerise le 03 Nov 2016, 19:14

Le dernier article était top. (;
TartOCerise
Julienaute de coeur

Ju'Grande soeur

Message par melimelo le 04 Nov 2016, 14:17

Image

MOTIVATION

Cliquez sur l'avion pour regarder cette vidéo qui vous motivera, je l'espère, autant qu'elle me motive. Réalisez vos rêves, vous en êtes capables, ne l'oubliez pas !
          Sur ces mots, j'espère que vous avez passé une bonne rentrée et de bonnes vacances, un article arrive bientôt, soyez présentes. (:
melimelo
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par melimelo le 05 Nov 2016, 15:12

Image

ne jamais aimer quelqu'un qui vous traiterait comme quelqu'un d'ordinaire

OSCAR WILDE

Bonjour, aujourd'hui je reviens pour un nouvel article que j'affectionne tout particulièrement et qui se portera sur un de mes écrivains préférés - voire vraiment, mon favori. J'ai voulu vous faire partager tout ça après être allée à une exposition sur lui au Petit Palais à Paris dernièrement. Dans un premier temps, je vous présenterais donc Oscar Wilde sous une forme de petite biographie, puis je vous parlerais de petites choses que j'aie découvertes à l'expo et qui m'ont vraiment touchée, et enfin je vous mettrais quelques citations et vous présenterais aussi quelques unes de ses œuvres.

Oscar Wilde est né à Dublin en 1854. Après des études classiques au Trinity College, où déjà il fait preuve d'une forte personnalité et se distingue des autres étudiants par l'extravagance des ses vêtements, Oscar Wilde est admis à l'université d'Oxford. Il a notamment comme professeur John Ruskin, l'un des porte-paroles d'un mouvement culturel qui estime que l'art ne doit être que recherche du Beau, sans aucune préoccupation morale ou sociale. Oscar Wilde est un élève brillant et distingué. Il devient très vite l'un des théoriciens de "l'art pour l'art", et le chef de file des "esthètes". Il est ainsi invité à donner une série de conférences aux Etats-Unis sur l'esthétisme.
        De retour en Europe, il s'installe à Paris, où il écrit deux pièces de théâtre et rencontre les principaux écrivains français de l'époque : Verlaine, Mallarmé, Zola, Daudet, et Hugo. De retour à Londres, il épouse l'une de ses admiratrices, Constance Lloyd. Ils auront deux enfants. En 1895, Oscar Wilde décide de porter plainte en diffamation contre le Marquis de Queensberry, le père d'Alfred Douglas, son amant. Ce procès tourne mal. Finalement c'est le Marquis de Queensberry qui porte l'affaire devant les tribunaux, accusant Wilde de pervertir son fils . Oscar Wilde est condamné pour délit d'homosexualité à 2 ans de travaux forcés le 27 mai 1895. Il purgera cette peine dans la très répressive prison de Reading, au sud de l'Angleterre. Il sort de prison le 19 mai 1897, et s'exile en France, à Berneval, près de Dieppe. C'est un homme brisé et ruiné. Il prend pour pseudonyme le nom de Sebastian Melmoth. Il publie en 1898, la ballade de la geôle de Reading, un témoignage émouvant sur sa douleur de prisonnier. Il meurt à Paris, en 1900 dans la misère et la solitude. (-)

Une des choses qui m'a peut-être le plus touchée dans cette exposition, c'est de voir un de ses objets personnels. Ca peut paraître totalement absurde, mais quand j'ai vu cette minuscule enveloppe, couverte de différentes écritures et de petits dessins, ça m'a assez chamboulé. En fait, cette petite enveloppe, c'était lui qui l'avait fait, à 13 ans, lorsque sa petite-sœur Isola était morte de la peste en 1867. Il avait pris une mèche de cheveux de sa sœur pour la mettre dans cette enveloppe, comme une mémoire. Ca semble glauque, mais, à la vue de ces petits dessins, de son écriture, j'ai vraiment été touchée par cette petite enveloppe qu'il a faite.
      J'ai aussi vu un carnet avec beaucoup de questions, tout était en anglais, et je n'ai rien pu prendre en photo (malheureusement). Oscar Wilde répondait à des questions dans son carnet comme un questionnaire, d'ailleurs celui-ci était particulièrement intéressant. Je me suis souvenue de quelques réponses qu'il avait donné à "quel est le caractère que vous détestez le plus chez un homme et une femme ?". Il avait répondu "la vanité". Il y avait aussi écrit quels mots trouvait-il les plus mignons au monde, et il avait répondu de son écriture un peu détachée "Well done" (traduit bien joué). Et pour les plus laids, il avait écrit "Failure" (échec).
      Voilà quelques petits détails qui m'ont profondément marquée, il y en a encore plein, mais je ne suis pas sûre que tout cela vous intéresse !

Autant vous dire, que pour les citations, j'en ai beaucoup trop (énormément, plutôt). Je les aime tellement, toutes, c'est assez incroyable.

"Vise toujours la lune, même si tu la manques, tu atterriras parmi les étoiles."
        "La modération est une chose fatale. Rien ne réussit mieux que l'excès."
        "S'aimer soi-même, c'est se lancer dans une belle histoire d'amour qui durera toute la vie."
        "Quand on est amoureux, on commence par se tromper soi-même et on finit par tromper les autres."
        "Le public fait preuve d'une tolérance étonnante. Il accepte tout sauf le génie."
        "Il n'existe pas de livre moral ou immoral. Un livre est bien écrit ou mal écrit, un point c'est tout."
        "Lorsque les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières."
        "Nous sommes tous dans la boue. Mais certains d'entre nous regardent les étoiles."
        "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais."

Je n'ai pas fini, mais j'ai mis celles que j'ai découvertes le plus récemment, et aussi ma préférée depuis toujours (la dernière).

Il a écrit énormément dans sa vie (sans blague, c'est un écrivain, vous allez me dire), que ce soient romans, poèmes, ou pièces de théâtre. Je vous mets quelques titres ici si ça vous intéresse.

- La ballade de la geôle de Reading (1898) - poème
        - De profundis (1994) - longue lettre à son amant
        - Salomé (1893) - tragédie
        - Le portrait de Dorian Gray (1890) - roman
        - Vera (1883) - pièce de thêatre
        - Poems (1881) - poèmes

Nous arrivons à la fin de cet article, j'aurais pu faire bien plus long mais je ne sais pas si ça vous aurait intéressé plus qu'autre chose. Je sais que c'est d'un point de vue plutôt personnel, mais j'admire tellement cet auteur, j'espère que vous le trouverez aussi bien que moi à la fin de cette lecture - oui, je suis assez optimiste. N'hésitez surtout pas à me laisser de commentaires, pour me dire quel est votre écrivain (ou vos écrivains) préféré, ou n'importe quoi d'autre. (:
melimelo
Ju'Grande soeur

Julienaute accueillante

Message par Lilou17 le 06 Nov 2016, 13:06

Je vous suis !
    Votre blog est juste super **
    Et, je ne parle même pas de votre amitié !
    Votre histoire est extraordinaire et vos articles aussi ♡
    Bref, je suis ;)
Lilou17
Julienaute accueillante

Julienaute d'or

Message par Jade le 07 Nov 2016, 20:59

j'aime TROP ça me donne vraiment envie d'en savoir plus
Jade
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par melimelo le 07 Nov 2016, 23:55

.
melimelo
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Jade le 09 Nov 2016, 18:09

Amel a posté un article en haut de page, n'hésitez pas à le commenter !
Jade
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par melimelo le 09 Nov 2016, 18:36

Image

✈ POWER GIRL

la femme est l'avenir de l'homme

I) LES INÉGALITÉS
      Il existe aujourd'hui encore beaucoup trop d'inégalités entre les hommes et les femmes. Que ce soit au niveau du salaire, de la maison ou du sport, par exemple.
      Le salaire ne nous importe peut-être peu aujourd'hui, mais cela nous intéressera plus tard. Je pense que vous le savez déjà, mais les femmes sont beaucoup moins payées que les hommes. Pourquoi cela ? Ah, bonne question. Une opération 16h34 a été lancée : c'est un mouvement qui dit qu'à cette heure-là que les femmes devraient arrêter de travailler (c'est en fonction de leur salaire plus bas) pendant que les hommes continuent. Ce qui serait donc égal. Je trouve ce projet intéressant, parlez-en à des femmes qui ont peut-être ces problèmes au travail. Elles peuvent se mobiliser comme elles peuvent, que ce soit de faire une pause café, de quitter le boulot ou simplement d'aimer la page Facebook de 16h34.
      Pour le sport, les filles sont nulles. Bien connu. Courte storytime : au lycée, j'ai un jeune prof qui nous fait faire des cours de musculation (jusqu'ici, tout se passe bien). Il n'arrête pas de me regarder, c'est vraiment gênant. Mais le pire, je crois, c'est le fait qu'il donne aux garçons le droit de faire quinze pompes, mais nous les filles, on doit en faire cinq. Et puis, les filles doivent faire les pompes sur les genoux, hein, pas sur leurs pieds. Et puis si elles n'y arrivent pas, on va pas les aider, c'est normal qu'elles n'y arrivent pas, c'est des filles après tout. Y a que le mec qui savent faire du sport et des pompes ! (Mon exemple est trop axé sur les pompes là, c'est un exemple tout bête mais je trouve qu'il englobe assez bien le sujet.) Bref, vous m'avez comprise, on croit les femmes incapables en sport, certains disent même parfois pour rigoler que les femmes n'ont leur place qu'à la maison, faire le ménage et la cuisine, et des enfants aussi bien sûr ! C'est tellement drôle, hahahaha, je me tape trop des barres. Dans ma tête c'est plutôt : oh, quelle chouette vie de femme dis donc. Les choses ont beaucoup changé par rapport au Moyen-Age, certes, mais les femmes doivent toujours et encore rester à leur place. Une fille ne peut pas se permettre d'être sale, de faire du foot, etc etc. FAUX. Oui, plein de mecs m'ont déjà dit "Ah mais t'es trop nulle, ah mais tu fais rien, ah mais tu sers à rien" (c'était quand on faisait du basket, je m'en souviens). J'ai fait plus de la moitié des paniers et ils sont venus me voir après quand on avait gagné. L'un d'eux a voulu me faire un câlin, je lui ai carrément hurlé dessus. C'était vraiment tous des machos, c'était insupportable, en technologie ils me disaient "Tais-toi femme" quand je proposais un truc. ARGH. Il y aura toujours des machos, des gars pour vous critiquer, mais c'est comme tout : des jaloux. Qui n'ont absolument rien à faire de leur vie, soit dit en passant. Mais bref, sur le coup quand ils me parlaient je me disais qu'un jour ils allaient se prendre une raclée et j'ai laissé passer ça (j'aurais dû leur donner cette raclée moi-même hm). Au final, j'ai répondu : "Tais-toi, chien" et je suis partie je crois. J'étais vraiment énervée. Alors oui, vous allez peut-être penser que c'est encore des gamins prépubères où je ne sais quoi, mais il y a des adultes qui se comportent comme ça. Des adultes qui voient encore une femme comme un objet.

II) L'HARCÈLEMENT DE RUE (OU L'HARCÈLEMENT TOUT COURT)
      On a de la chance, nous les femmes, de subir ça au moins dans notre vie (si ce n'est plus d'une centaine de fois, bien sûr). C'est encore scandaleux, de nos jours je trouve, qu'on puisse siffler une fille dans la rue, comme si c'était un chien. Je vous jure, si un jour un mec me siffle, je le sifflerais aussi. On verra bien sa réaction, hm. En attendant, je voudrais aussi vous partager cette vidéo : des harceleurs de rue, qui, SURPRISE, tombent sur leurs mamans. Vous devriez absolument regarder, c'est juste incroyable. Dans le mauvais sens du terme, bien sûr. Je vous conseille aussi Shera et ses vidéos sur le harcèlement de rue et comment faire fuir un mec relou. Ca a l'air bête dit comme ça, mais je suis sûre de les utiliser toutes au moins un jour. Si vous êtes une fille, allez voir, les vidéos sont géniales et puis je trouve que Shera a un humour fou. Bref, c'était encore un coup de tête : pourquoi, nous, les filles, on se fait harceler dans la rue ? Pourquoi on se fait suivre dans la rue ? Et siffler ? Parfois même insulter ?
      Personnellement, quand j'ai l'impression que quelqu'un me suit je prends mon téléphone en faisant croire que je vais retrouver quelqu'un et que je suis en retard, je cours et je dis "oui oui, Marco, j'arrive". Pourquoi est-ce-qu'on doit en arriver à là ? Sérieux, parfois ça fait peur. Hier à peine, j'étais sur le quai du métro, tranquille, et là, un mec n'arrête pas de me fixer, puis il me fait un clin d'œil. Je veux dire, cette situation passe en elle-même, il y a mille fois pire mais c'est tellement, et horriblement gênant. Il existe des agressions sexuelles dans des rues où personne n'intervient et ne réagit à ce qui se passe. Normal ou pas ?

III) LES FILLES, TOUTES DES *PROSTITUÉES*
      Jupe trop courte, crop top où on voit ton ventre : "sale *prostituée*, va". Euh mec, t'es torse nu avec ton bermuda et tu me dis ça ?
      Aujourd'hui, certaines personnes ne sont pas encore assez ouvertes d'esprit pour laisser les gens porter ce qu'ils veulent sans être jugés. Tout ce qui est sexy devient vulgaire, et je trouve que ça devient vraiment n'importe quoi. Nous, les filles, on est jugées sur tout : notre maquillage, nos vêtements. Attention, faut être bien apprêtée, sinon tu vas ressembler à une "clocharde". Et faut pas que tu transpires trop en sport, sinon tu seras "vraiment trop dégueu". Et puis, "pas trop de maquillage" sinon t'es un "pot de peinture". Mais un peu quand même, parce que t'es "moche". Et puis, tes vêtements, là, ils sont "trop courts". Mais toi, mon gars, tu pues, t'as une sacrée tronche de cake, tes vêtements tu les as trouvé dans une poubelle et tu viens me parler ? (Désolée, je m'emballe un peu vite.) Il y aura encore et toujours des mecs à traiter des filles de thons, et ça, oui c'est pas acceptable, alors qu'est-ce-qu'on fait ? On doit relativiser.

IV) POURTANT, ON AIMERAIT CHANGER LES CHOSES
      Les filles ne sont pas des *prostituées*. Les filles peuvent être fortes en sport (voire beaucoup plus que certains mecs). Les filles devraient apprendre aux garçons à étendre le linge. Les filles ne devraient pas être à la maison toute leur vie. Les filles devraient s'épanouir. Les filles ne devraient pas subir le mariage forcé. Les filles ne devraient pas être insultées à cause de leur tenue ou de leur visage. Les filles ne sont pas des objets. Les filles ne devraient pas être harcelées. Les filles ne devraient pas être considérées comme des objets.
      Car les filles sont des êtres humains, car les filles sont comme des garçons, n'est-ce-pas ?
      Alors je vous laisse en parler autour de vous, je vous laisse vous battre et vous défendre pour les droits des femmes, pour tout ce qui l'englobe. Car je suis sûre qu'on peut tout changer, il y a des choses qui ont trop perdurées. Soyez fier d'être une fille, un garçon, un monstre, soyez fier d'être noir, blanc, café au lait, jaune, rouge, bleu, soyez fier d'être un schtroumpf ou un alien. Soyez fier de vous et fier de votre différence, because you're unique, baby.
      Et cela part dans tous les sens, mais, j'espère que malgré mes histoires inintéressantes et sûrement ridicules, mes exemples un peu nuls, et bien tout cela vous aura plu et que vous réagirez à ce post. Peace !

melimelo
Ju'Grande soeur

Juli'ange gardienne

Message par ChloelaMangaka le 09 Nov 2016, 19:28

Je suis j'aime beaucoup vos articles (:
ChloelaMangaka
Juli'ange gardienne

315 messages Page 27 sur 32 1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 32