Fais connaître Folili !
Partage

nostalgic girls ✈

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
315 messagesPage 26 sur 32 1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 32
Papoteuse

Re: nostalgic girls ✈

Message par Espheni le 27 Oct 2016, 20:40

ça fait longtemps que je n'ai rien posté mais je suis et j'aime toujours beaucoup! c:

do it now remember it later
Espheni
Papoteuse

Experte en blabla

Message par lovelife le 28 Oct 2016, 10:53

j'ai vu la photob sur ig, vous êtes ttop belles c'est pas possible
lovelife
Experte en blabla

Julienaute accueillante

Message par cloclo217 le 28 Oct 2016, 15:59

article au tooop ♥
cloclo217
Julienaute accueillante

Julienaute d'or

Message par Jade le 01 Nov 2016, 12:16

Image

Alta-Luna a écrit:
    Ça fait longtemps que je ne suis pas passée, je suis désolée... Vos article sont super comme toujours j'ai envie de dire :MrGris:

c'est pas grave, mieux vaut tard que jamais :MrGris: merci beaucoup, n'hésite pas à nous faire part de tes envies pour le blog!

Alta-Luna a écrit:
melimelo a écrit:coucou c'est jade hihi
actuellement je suis chez Amel !!!! elle ne sait pas que j'écris ça
elle passe l'aspi (elle a fait tomber un verre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Aha :MrGris: tu restes chez elle combien de temps ? (:

je suis restée chez elle deux nuits (:

Espheni a écrit:
      ça fait longtemps que je n'ai rien posté mais je suis et j'aime toujours beaucoup! c:

[size=90]do it now remember it later

merci à toi, ça fait super plaisir de recevoir ce genre de commentaires!

lovelife a écrit:j'ai vu la photob sur ig, vous êtes ttop belles c'est pas possible

merci, et c'est vrai qu'on est pas mal haha (modestie)

cloclo217 a écrit:article au tooop ♥

Amel te dit merci !

Je vais poster aujourd'hui un article assez long que vous lirez bientôt ; c'est une sorte de "débat" assez approfondi, et je vous encourage à dire ce que vous en pensez!
Jade
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Jade le 01 Nov 2016, 12:19

✈ QU'EST CE QUI NE VA PAS AVEC NOTRE GENERATION

Image

Voici un sujet auquel j'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps, et que je trouvais intéressant à aborder sur ce blog. Je vais y parler de notre génération ; comme vous êtes surement au courant, elle va mal : addiction aux réseaux sociaux, irrespect mutuel, moqueries, et j'en passe. Je ne mets pas tout le monde dans un même panier, je tiens à le préciser avant que quiconque ne me fasse de remarques, et je ne veux pas aussi paraître "supérieure", parce que je pense que je fais aussi pas mal de trucs reprochables -et c'est normal, parce que je suis humaine. Enfin bref, commençons par un point important : l'influence.
      J'ai l'impression que, ces temps-ci, beaucoup de jeunes filles/garçons de notre âge sont très influençables. La singularité n'existe plus ; aujourd'hui, tout le monde suit les modes, vestimentaires ou autres, et essaie de s'approprier les goûts d'autres personnes pour rentrer dans la masse, quitte à ne plus se ressembler à sois même. Parfois, mêmes les caractères sont copiés. Autre chose que je trouve très dommage, triste même, mais étonnement vrai ; les troubles du comportement sont devenus une mode. Oui, je sais, ça peut paraître dingue, carrément ridicule, mais c'est un fait ; allez sur Instagram deux petites minutes, et vous verrez une dizaine de filles se disant tristes et désespérés, désirant se donner un style quelconque. Je sais que certaines le sont véritablement, mais beaucoup d'entre elles s'inventent une vie, ou sont incitées par d'autres personnes à toucher le fond -même la scarification et les pensées suicidaires sont maintenant affichées partout. J'ai personnellement une amie,
Image

très souriante, blagueuse, qui se confie à moi de temps en temps et qui n'a pas l'ombre d'un problème, et qui, sur Instagram, écrit sous ses photos "hello sadness, my old friend". Vous allez me dire "tu ne connais pas toute sa vie, elle peut cacher quelque chose", et bien alors, deux infos primordiales : 1) cette fille est véritablement heureuse, positive, sure d'elle et confiante, et je n'exagère vraiment pas, 2) imaginons qu'elle était vraiment triste ; pourquoi afficherait-elle son mal être sur les réseaux sociaux sans en faire part à une de ses amis ? ça encore, c'est un autre sujet totalement différent. J'ai aussi pu croiser certains comptes dont le statut proclamait presque fièrement "anorexique et suicidaire", et, franchement, je ne sais plus du tout quoi en penser. On dirait que c'est à la mode d'être triste, et c'est presque un manque de respect dans certains cas. Je ne vous dis pas de cacher votre tristesse à tout bout de champ, car vous faites vraiment ce que vous voulez de vos vies et que je ne suis personne pour la dicter, mais essayez d'être raisonnable et de trouver un juste milieu.
      Bref, on va maintenant parler de l'irrespect en général, parce que c'est un sujet large et long. Je pense que tout cet article pourrait tourner autour de ça. Pour faire super court, on ne respecte plus rien, ni personne, et ça commence à partir en cacahuètes, car les limites sont de moins en moins serrées. Maintenant, on se moque du viol, de l'handicap, on est racistes sans craintes... entre amis, dans un cercle fermé, je suis d'accord sur le fait que ça peut paraître moins scandaleux, mais lorsque ça frôle le harcèlement auprès d'une personne que l'on connaît moins, sans que l'on s'en rende compte, c'est mille fois plus grave.
Image

La fermeture d'esprit, maintenant. J'ai récemment posté un article nommé "important facts", que vous pouvez aller lire dès maintenant si vous avez envie. J'y citais toutes les choses que je juge importantes à rappeler car quelques personnes ne les trouvent pas normales, alors qu'elles le sont totalement, et que c'est bizarre que l'on en doute encore en 2016. Oui, parce qu'on est en 2016, quand même, et que la fermeture d'esprit ne devrait plus être de ce monde. Au Moyen-Âge, par exemple, je suis consciente que l'homosexualité était vue comme un crime, et que les homosexuels étaient souvent condamnés -parfois, je réalise que des gens sont encore coincés à cette époque. De nos jours, chacun doit se sentir à sa place, pouvoir exposer sa sexualité sans honte, faire ce que bon lui semble sans être jugé... et que cela ne choque personne. Mais, hélas, ce n'est pas encore acquis, et il y a beaucoup de progrès inévitables à faire. On peut être gay, noir, blanc, croyant, athé, on est avant tout humain (fait pourtant simple qui n'est pas compris par tout le monde).

Bref, il y a encore beaucoup de choses à dire, mais je pense que je vous aie donné une idée globale. N'hésitez pas à laisser un commentaire à propos de cet article qui m'a pris pas mal de temps à écrire, et à me partager votre avis sur le sujet. A bientôt ! (:
Jade
Julienaute d'or

Julienaute accueillante

Message par Alta-Luna le 02 Nov 2016, 12:30

Jade a écrit:
Image

Alta-Luna a écrit:
    Ça fait longtemps que je ne suis pas passée, je suis désolée... Vos article sont super comme toujours j'ai envie de dire :MrGris:

c'est pas grave, mieux vaut tard que jamais :MrGris: merci beaucoup, n'hésite pas à nous faire part de tes envies pour le blog!

Alta-Luna a écrit:
melimelo a écrit:coucou c'est jade hihi
actuellement je suis chez Amel !!!! elle ne sait pas que j'écris ça
elle passe l'aspi (elle a fait tomber un verre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Aha :MrGris: tu restes chez elle combien de temps ? (:

je suis restée chez elle deux nuits (:

Espheni a écrit:

[size=90]do it now remember it later

merci à toi, ça fait super plaisir de recevoir ce genre de commentaires!

lovelife a écrit:j'ai vu la photob sur ig, vous êtes ttop belles c'est pas possible

merci, et c'est vrai qu'on est pas mal haha (modestie)

cloclo217 a écrit:article au tooop ♥

Amel te dit merci !

Je vais poster aujourd'hui un article assez long que vous lirez bientôt ; c'est une sorte de "débat" assez approfondi, et je vous encourage à dire ce que vous en pensez!

Oui aha :MrGris: J'aimerais bien un article, sur vos deux jours passées ensemble, ce que ça représente pour vous, ce que vous avez fait... tu vois ? :?
Alta-Luna
Julienaute accueillante

Ju'Grande soeur

Message par melimelo le 02 Nov 2016, 13:42

ton article est tellement vrai et inspirant
melimelo
Ju'Grande soeur

Julienaute accueillante

Message par cloclo217 le 02 Nov 2016, 15:03

j'aime beaucoup le dernier article, je trouve ça super intéressant. j'aime beaucoup ce genre de thème!
cloclo217
Julienaute accueillante

Julienaute de coeur

Message par Jujunella le 02 Nov 2016, 17:42

Super article vraiment !
Jujunella
Julienaute de coeur

Julienaute accueillante

Message par Misspam le 02 Nov 2016, 21:34

Votre blog est vraiment super. Un des meilleurs du fo'.
Vos articles sont super. Le dernier était à l'image des autres : engagé, ouvert et bien écrit. Pourtant tu dis presque que "c'était mieux avant". Mais avant, il y avait autant de choses intolérables que tu cite dans ton article, ce n'était juste pas les même. Ce qui me dérange, ce n'est pas ce que tu met mais quand tu dis "aujourd'hui" comme dans aujourd'hui, la singularité n'existe plus. Mais avant non plus. Cela n'a jamais été "à la mode" d'être différent.
Mais ne change pas ton avis pour moi, je le donne juste. C'est vraiment super d'avoir des avis aussi bien argumentés et défendu. Surtout que je suis d'accord avec 99 % de ce que tu écris.
Bref, je suivais avant et je suis toujours :MrGris:
Misspam
Julienaute accueillante

315 messages Page 26 sur 32 1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 32