Fais connaître Folili !
Partage

nostalgic girls ✈

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
470 messagesPage 23 sur 47 1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 47
Ju'Grande soeur
Messages: 3815
Inscription: 23 Avr 2014, 17:06

Re: nostalgic girls ✈

Message par melimelo le 25 Sep 2016, 09:26

Image

                      ✈ vie&blabla

        en réponse à cet article, et à la demande d'une chère lectrice (@alta-luna), nous avons décidé de répondre à ces questions. On espère que ça vous plaire et n'hésitez pas à réagir ou à répondre aussi aux questions en commentaires. Bonne lecture !


        1) Quelles choses permettent de te garder en vie ?
        J : je ne sais pas trop comment répondre à cette première question mais je dirais mes amis et ma famille bien sur, ainsi que le fait de me dire que l'avenir est imprévisible et que des choses extraordinaires peuvent m'arriver à tout moment.
        A : je dirais tout ce qui touche à l'Art, ça me fait vraiment vivre et passer le temps, que ce soit la musique, le dessin, et surtout l'écriture ahah.

        2) Qu'est-ce-qui te rend réellement heureux ? Et qui ?
        J : ce sont plutôt des personnes, comme Amel, d'autres amies et Timon (meme si maintenant, ET bien, c'est très compliqué et que ca me rend plutôt triste, au contraire), OU bien des petits moments du quotidien, comme lorsque je dessine OU que je suis inspirée.
        A : je pense que ce qui me rend le plus heureux c'est de passer un bon moment, d'avoir un bon gros fou rire ou de voir des personnes que j'aime (le mieux c'est un mix de tout ça), c'est tellement bon et ça me rend heureuse. Et les personnes qui me rendent heureuse sont principalement ma famille, mes amis, et Jade (bien sûr).

        3) Quels sont vos rêves ? Comment les atteindre ?
        J : j'ai beaucoup de reves, beaucoup de souhaits en général, comme éditer  un roman, voyager à travers le monde et faire ce que je veux dans mon futur. Je ne saurais pas dire comment les atteindre, a mon avis, il faut laisser les choses se passer, ce qui devra arriver arrivera sans tarder.
        A : j'ai beaucoup TROP de rêves, je ne pourrais pas tous les énumérer, mais mes principaux sont de voyager et de vivre "heureuse" (oui ça semble super simple comme ça ahah), sinon dans les rêves qui pourraient se réaliser maintenant ça serait voir Jade.

        4) Quelles ont été vos chances qui ont réussies ? Et celles sur lesquelles vous avez échoué?
        J : je n'ai pas vraiment d'idée, la... Disons que j'ai réussi beaucoup de choses que je voulais entreprendre, tout simplement en faisant du mieux que je pouvais et en m'accrochant coûte que coûte, malgre les épreuves et les baisses de moral. Je ne lache rien ET comme a dit un ami un jour "si  Jade veut quelque chose, elle finit toujours par l'avoir".
        A : en fait, mes chances on va dire que ça a été de rencontrer des personnes, de voir des tas de choses, ça m'a ouvert les yeux et ça m'a donné plein d'amour. Ensuite les chances que j'ai échoué c'est des erreurs qui m'ont beaucoup appris, surtout en amitié.

        5) Que voudrais-tu qu'il se passe aujourd'hui ? Il n'est jamais trop tard pour le faire tout de suite ou débuter.
        J : euh, je ne sais pas du tout, je voulais aller en ville et je l'ai fait, ce qui est plutôt futile haha, ET, sinon, c'est à d'autres personnes DE le faire...
        A : sachant qu'il est dix-neuf heures et que j'ai passé une semaine de dingue j'aimerais beaucoup : dormir. Ok je sais que cette réponse est nulle mais elle est 100% vrai en ce moment. :MrGris: Sinon, ma journée parfaite ça serait de voir ma grand-mère, d'écrire et de me consacrer à mes projets pour plus tard, voilà voilà.

        6) Quelle est la/les personne(s) qui vous permettent d'avancer dans la vie, de rester debout et de vous convaincre que rien est plus beau que la vie en étant avec eux (elle) ?
        J : je sais que ces mots se retrouveront dans beaucoup de mes réponses mais je dirais Amel, mes amis, ma famille.
        A : les personnes qui me permettent d'avancer dans la vie sont bien sûr les gens qui m'épaulent, qui sont là pour moi et/ou qui me donnent tout simplement le sourire, donc je vais citer ma famille, mes frères, mes cousins, mes amis, et Jade.

        7) Quelle est la chose qui vous rend le « plus vivant » ? Comment désirez-vous vivre ?
        J : encore la même réponse que ci-dessus! Je désire vivre une vie soit très simple, soit très compliquée et pleine de rebondissements en tout genre. Je sais que ça peut paraître étrange dit comme ça, mais c'est ce que je veux vraiment, et cela change en fonction de mes humeurs. En tout cas, je pense que je suis trop jeune pour avoir une idée précise de ce que j'ai envie que ma vie future soit.
        A : vivre "heureuse", apprendre plein de trucs, tellement de trucs qu'à la fin mon cerveau explosera, ça, j'aimerais bien. Sans rire. Je veux vivre et avoir plein d'expériences, toutes différentes les unes des autres, de plein de façons différentes.

        8) De quel avenir rêves-tu (mode de vie) ? Quel genre de journée rêves-tu pour demain ? Il suffit d'y croire fort pour tout réaliser.
        J : caca c'est un petit peu niais! Quoi qu'il en soit je veux vivre une vie comme je l'entend, voyager énormément et me poser pour construire une famille quand j'aurais fait tout ce dont j'ai envie, profiter de ma jeunesse à fond et rencontrer une multitude de personnes différentes. Pour demain, je veux une journée calme haha.
        A : je rêve d'un avenir plein d'expériences, je l'ai déjà dit au-dessus, plein de BONNES expériences si possible, mais bon, ça n'est jamais le cas. Je veux que dans ce futur je réalise mes rêves et je puisse y arriver (mais en vérité, je ne lâche jamais l'affaire).

        9) Quelle est la chose dont les gens ne vous croient pas capables ? Et dont vous rêvez, quelle est la chose dont vous avez envie de vous dépasser pour montrer aux autres l'inimaginable ?
        J : je pense que les gens ne me croient pas capables de me défendre, car j'ai trop peur de blesser les gens dans ce que je dis. Sinon, je ne sais pas du tout.
        A : je ne sais pas, je pense que les gens ne me croient pas capable d'être zen sur des choses où je pourrais l'être. Mais j'avoue, c'est le cas, je suis vraiment stressée pour des choses futiles, et il y a des choses vraiment importantes dont je m'en fiche (bref je suis bizarre). Sinon mes parents ne me croient pas capable de ranger ma chambre, mais je n'y crois pas non plus. :MrGris:

        10) A vous de répondre aux questions, maintenant ! (:
melimelo
Ju'Grande soeur
 
Messages: 3815
Inscription: 23 Avr 2014, 17:06

Avatar de l’utilisateur
Ju'Grande soeur
Messages: 10309
Inscription: 03 Sep 2014, 15:33

Re: nostalgic girls ✈

Message par Alta-Luna le 25 Sep 2016, 18:17

    je ne savais pas que j'étais la seul a avoir demandé vos réponse ^^ En tout cas c'est encore une fois un super tag (?) sur vous deux, qui nous apprend a encore mieux vous connaitre (:
    je sais ça fais trois fois que je le dis mais je vais répondre a vos questions !!
Avatar de l’utilisateur
Alta-Luna
Ju'Grande soeur
 
Messages: 10309
Inscription: 03 Sep 2014, 15:33

Ju'Grande soeur
Messages: 3815
Inscription: 23 Avr 2014, 17:06

Re: nostalgic girls ✈

Message par melimelo le 27 Sep 2016, 15:58

      article posté page d'avant ! (:
melimelo
Ju'Grande soeur
 
Messages: 3815
Inscription: 23 Avr 2014, 17:06

Ju'Grande soeur
Messages: 3815
Inscription: 23 Avr 2014, 17:06

Re: nostalgic girls ✈

Message par melimelo le 10 Oct 2016, 19:10

Image


      Alta-Luna a écrit:
        Bientot, bientot (: Oui, j'aime beaucoup ce blog, et je pense le suivre jusqu'a la fin ♥ :MrGris: Possible mais je suis attentive qu'a la moitié des choses mdrr ^^ Tu as eu que le mien ?!?
        maintenant peut-être ? :MrGris: oh merciiii ! ♥ aha t'inquiète c'est la même pour moi, et oui, mais c'est déjà ça. tu voudrais un article en particulier ? (:
      cloclo217 a écrit:jade ton article est juste bkzze'ndnzammzmz (j'ai pas les mots mdrr).
      de mon côté, j'ai rencontrée @minoi et @-fiz-, mais ça à été un peu compliqué mais on a réussi. enfaite mes parents ne savent pas que je l'ai ai vu, car c'est quand j'ai séjournée chez ma tata pendant quelques jours que ça s'est dérouler. je les ai fais passer pour des amies du collège ( elles habitent à une heure de chez moi mdrr) et inventer toute une histoire. j'ai honte de leur avoir cacher mais bon, c'était le meilleur moyen puisque je leur avais promis que je n'avais que 5 amies virtuelles alors que j'en ai une trentaine, dont elles. vous allez trouver mon histoire totalement absurbe mais bon, du moment que je les ai rencontrer et que je ne cache que ça à mes parents.
      après je devais voir @alta-luna, fin août, sauf que c'était compliquer parce que nos parents n'ont pas eu le temps d'organiser,...
      et normalement, mais ce n'est pas sur, je vois @oxygen en octobre dkddmmzmz omd.
      bon j'arrête avec mon racontage de vie là mdrr

        je pense que jade te remercie (j'use de mes dons de télépathe là). ça devait être trop cool de les voir omg, j'avais menti aussi pour voir une amie virtuelle et je n'ai pas regretté du tout aha, donc je comprends tout à fait ! mais pour jade je leur ai dit, je n'avais aucune raison de mentir et puis ça me semblait bien qu'ils sachent son existence. dommage pour @alta-luna, vous avez prévues de vous revoir à un autre moment sûrement ? (: et c'est trop bien du coup tu l'as vue ou tu la vois bientôt ? tu me raconteras ce que tu as fait (oui je veux tout savoir héhé)
        et non t'inquiète ça fait "plaisir" ! si l'idée de la routine te dit toujours j'en poste une bientôt (?) (;

      Little Smiley a écrit:
        J'aime tellement vos articles, je les trouve très inspirants et vos manière d'écrire superbe, ainsi que votre amitié juste magnifique !
        Bref j'avais envie de vous laisser un petit commentaire pour une fois, question de vous montrer que je vous suis toujours aha

        merci énormément, du coup je me demande quel article tu aimerais bien lire... (: et merci beaucoup, parfois je trouve ce blog un peu vide et c'est cool de voir qu'il y a toujours du monde aha !
      Alta-Luna a écrit:
        je ne savais pas que j'étais la seul a avoir demandé vos réponse ^^ En tout cas c'est encore une fois un super tag (?) sur vous deux, qui nous apprend a encore mieux vous connaitre (:
        je sais ça fais trois fois que je le dis mais je vais répondre a vos questions !!
        oui encore une fois tu es la seule mais on te remercie de ta présence constante sur le blog, c'est super d'avoir encore et toujours tes avis ! (bref, continue :MrGris: ) oui on peu dire que c'est un espèce de tag aha, mercii !
        (et vas-y, fais-le !!!!!)

        Bonjour à tous, je m'excuse encore une fois de notre inactivité sur le blog, ça peut paraître bidon comme excuse mais en ce moment on a beaucoup de travail. Je vais un peu raconter ma vie mais bref, le lycée se passe très bien mais pas au niveau de mes notes ; c'est un peu le cliché du "déclic" mais c'est vrai, je bosse pas beaucoup, et c'est des habitudes du collège qu'il faut perdre. Donc je suis motivée à avoir de bonnes notes pour la fin du trimestre, parce que même si c'est abusé de passer son temps là-dessus (je suis d'accord), c'est important, c'est ça qui va me faire passer en première dans la filière de mon choix, etc etc. Et puis n'oublions pas, dans deux ans, c'est le bac ! Je répète un peu la disquette des profs mais qui me semble plutôt vraie ahah. Je sais que c'est dommage mais la vie c'est un peu comme ça. Collège → Lycée → Bac → Grandes écoles/études → Boulot. Bon on est d'accord c'est pas comme ça pour tout le monde mais ça va être comme ça pour moi je pense (vie banale ahah), et si je veux un bon boulot, bien payé, pour pouvoir partir en vacances et voyager et réaliser mes rêves, il faut que je travaille ! Je me rends compte que ce pavé est totalement bizarre mdrr, mais bref, je dois travailler avant d'avoir trois mois de vacances cet été (oui, j'y pense déjà, et alors ?), et également que je profite de ma vie extérieure, de mes amis de ma famille et tout, mais bon je suis aussi motivée à prendre vraiment en main ce blog (youpi), donc voilà, je vais essayer de poster des articles régulièrement mais soyez actives aussi sivouplé ! xoxo
melimelo
Ju'Grande soeur
 
Messages: 3815
Inscription: 23 Avr 2014, 17:06

Avatar de l’utilisateur
Julienaute d'or
Messages: 5300
Inscription: 18 Jan 2014, 17:49

Re: nostalgic girls ✈

Message par cloclo217 le 11 Oct 2016, 21:49

hehe, moi ils connaissent l'existence de seulement 5 amies virtuelles enfin je leur avais annoncée en mai alors que je leur parlais depuis plus de 6 mois...
on va essayer de se voir, et pour Oxygen je la vois normalement pendant les vacances (: bien sur, et je te raconterai tout tout tout détaillé hehe (; ouiiii jaime trop les routines ❤
Avatar de l’utilisateur
cloclo217
Julienaute d'or
 
Messages: 5300
Inscription: 18 Jan 2014, 17:49

Avatar de l’utilisateur
Ju'Grande soeur
Messages: 5498
Inscription: 24 Avr 2014, 13:01

Re: nostalgic girls ✈

Message par TartOCerise le 12 Oct 2016, 12:55

C'est juste super que vous vous voyiez (;
De mon côté je n'ai jamais rencontré de Julineautes. (;
Avatar de l’utilisateur
TartOCerise
Ju'Grande soeur
 
Messages: 5498
Inscription: 24 Avr 2014, 13:01

Ju'Grande soeur
Messages: 3815
Inscription: 23 Avr 2014, 17:06

Re: nostalgic girls ✈

Message par melimelo le 12 Oct 2016, 15:58

Image

) il y a un an pile je venais de rencontrer jade, donc même si l'image n'a pas trop de rapport, je la mets (
) bonne lecture (

              ✈ la feuille d'automne, emportée par le vent,
              en ronde monotone tombe en tourbillonnant


          Voici que la saison décline,
          L’ombre grandit, l’azur décroît,
          Le vent fraîchit sur la colline,
          L’oiseau frissonne, l’herbe a froid.


                  Chaque jour perd une minute,
                  Chaque aurore pleure un rayon.



          L'automne, avant je ne l'aimais pas. Pourquoi venait-il apporter ce froid, ce calme et cette tristesse ? Mais peu à peu j'ai découvert ces beaux côtés, ceux qui le distinguent, font de lui une compagnie charmante, jolie... nostalgique parfois. Et maintenant je m'en rends compte, l'automne, je l'aime.

        - Une des premières choses que j'aime faire l'automne, c'est regarder le monde autour de moi. M'arrêter et voir les arbres se découvrir de leur chevelure, le ciel s'assombrir, devenir violet puis rosé. J'aime la beauté étrange que l'automne ammène, j'aime la regarder tous les ans, à chaque endroit, à chaque moment.

        - Aussi étrange que cela puisse paraître, j'aime la pluie. Surtout lorsque je suis à l'intérieur. Et que le clapotis des gouttes qui viennent s'écraser contre ma fenêtre arrêtent le brouhaha du monde. J'ai l'impression que plus rien existe autour de moi. J'aime voir le ciel pleurer, ça me détend, comme si j'avais pleurer un bon coup moi aussi, et que je pouvais me reprendre et aller mieux. J'aime la beauté de la pluie, qu'elle soit fine et douce, averse et affolée, je l'aime.

        - J'aime me rappeler qu'un des meilleurs endroits du monde, celui qui est le plus réconfortant, celui dans lequel tu as pleuré, mangé, sauté, et dormi surtout, c'est ton lit. En automne, j'aime pouvoir m'y enfoncer, un grand oreiller dérrière le dos, une couverture et un plaid surtout, et puis l'ordinateur indispensable sur lequel je regarde une bonne série. Mieux encore, avoir une tasse de chocolat chaud à côté, prendre garde à ne pas la renverser. Pour moi, l'automne, c'est un peu un moment de solitude et d'isolement, mais un bon moment.

        - J'aime ressortir ces vieux bouquins, ces poèmes et les lire dans un parc où les derniers rayons du soleil se déposent, j'aime ça, la culture, les lectures.

        - J'adore ressortir de mon placard mes gros pulls, mes sweats xxl et mes chaussettes trop grandes. Ce n'est pas du goût de tout le monde, mais pour moi, s'habiller ample, c'est plus que confortable et ça m'évite d'attraper froid. Et mon dieu, quand c'est tout doux, que c'est bon...

        - J'aime l'idée de fêter Halloween comme une enfant, de pouvoir faire une déco dégoûtante, une tenue dégoûtante, un maquillage dégoûtant, une cuisine qui a l'air dégoûtante, et tout ça avec ses amis. Puis de rire et de faire peur aux gens dans la rue, de rammener des sucreries, et puis, peut-être, le soir, de regarder un film d'horreur et de jouer au loup-garou... J'aime le retour à l'enfance.

        - Après le trente-et-un octobre, il y a un jour, vous savez, il est férié, et on se demande pourquoi il est là. C'est la Toussaint. Pour moi, ça rime avec souvenirs. Je pense qu'aller au cimetière, une fois par année, voir un proche perdu, c'est quelque chose... d'important. Certes, on en souffre, mais on y pense, on prend du temps pour ne pas oublier. Et pour se dire que la vie est courte et qu'il faut en profiter. Alors je m'y rends. Et puis je sais pas, le cimetière a ce silence, ce silence profond et respectueux qui me sérénise. Et j'aime tout ça.

        - Alors oui, l'automne est un mois en transe, où les feuilles deviennent rouges oranges jaunes dorées, où le ciel passe de bleu à gris et de gris à noir ; il est un peu comme moi, l'automne, en éternel changement. Et puis, l'automne, il est festif et triste, contradictoire tout simplement. Mais c'est beau l'automne, recommencement continu. Alors j'y goûte et je l'apprécie, comme chaque année, je ne le vois pas défiler. Le temps passe vite, les temps changent. Et vous, vous l'aimez l'automne ? Pourquoi ça ?
melimelo
Ju'Grande soeur
 
Messages: 3815
Inscription: 23 Avr 2014, 17:06

Ju'Grande soeur
Messages: 3815
Inscription: 23 Avr 2014, 17:06

Re: nostalgic girls ✈

Message par melimelo le 13 Oct 2016, 16:59

      avis..?
Dernière édition par melimelo le 13 Oct 2016, 18:58, édité 1 fois.
melimelo
Ju'Grande soeur
 
Messages: 3815
Inscription: 23 Avr 2014, 17:06

Ju'Grande soeur
Messages: 2231
Inscription: 28 Mar 2014, 13:13

Re: nostalgic girls ✈

Message par Minoi le 13 Oct 2016, 17:47

c'est vraiment magnifique, j'adore ta façon de voir les choses!
Minoi
Ju'Grande soeur
 
Messages: 2231
Inscription: 28 Mar 2014, 13:13

Ju'Grande soeur
Messages: 3815
Inscription: 23 Avr 2014, 17:06

Re: nostalgic girls ✈

Message par melimelo le 14 Oct 2016, 13:22

/
melimelo
Ju'Grande soeur
 
Messages: 3815
Inscription: 23 Avr 2014, 17:06

470 messages Page 23 sur 47 1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 47

Qui est en ligne

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 3 invités
(d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1153, le 21 Déc 2013, 00:02

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités