Fais connaître Folili !
Partage

nostalgic girls ✈

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
315 messagesPage 23 sur 32 1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 32
Ju'Grande soeur

Re: nostalgic girls ✈

Message par Alhena le 18 Sep 2016, 19:01

Je trouve chacun de vos articles super émouvant ! (:
Alhena
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Jade le 18 Sep 2016, 20:21

Image

✈ paris (?) et comment parler de sa meilleure amie virtuel (je déteste ce terme, mais faisons avec) à ses parents

Bonjour les filles ! ça faisait tout de même un bout de temps que je n'avais pas écrit d'article sur ce blog, bien que j'en ai un, plutôt long, en réserve (il arrive très bientôt, ne vous en faites pas). Celui-ci va être très court, comme une annonce, si vous voulez.

en gros : Amel et moi allons passer quelques jours ensemble en octobre.

je comprendrais très bien que cela ne vous emplisse pas d'une joie folle, comme celle que nous ressentons, mais j'insérerais dans cet article quelques petits conseils pour avouer à ses parents que l'on entretient une relation amicale avec une personne rencontrée sur Internet et les convaincre de la rencontrer. Bonne lecture ! (:

AMEL&MOI : comment est-ce que tout cela va se dérouler ? avant de parler de notre rencontre future, autant parler de comment j'ai annoncé à mes parents que je désirais aller la voir chez elle, à Paris (je ne donnerais pas d'autres infos sur l'endroit où elle habite, attention!). Ce n'est pas fou, mais, en gros, je leur ai envoyé un mail assez long et soigné, contenant plusieurs paragraphes. J'avais envie de leur expliquer tout sans être coupée, et il me semblait qu'il s'agissait du meilleur moyen. J'ai usé de beaucoup d'arguments, et ça a marché. Bref, en octobre prochain, je vais chez elle pendant deux nuits, trois jours! mes parents m'amènent le matin, et je rentre chez moi en bus, seule, trois jours plus tard (ouibus, peut être). Nous avons prévu pas mal d'activités, et j'espère que nous arriverons à en faire le maximum. Ce sera notre troisième rencontre, déjà.

MES PETITS CONSEILS (je précise qu'ils ne marcheront peut être pas tous, cela dépend des parents, de la distance vous séparant de votre amie...) :

-lorsque vos parents entrent dans votre chambre, ou discutent avec vous pendant que vous êtes sur votre portable ou sur votre ordinateur, dites leur précisément ce que vous êtes en train de faire, par exemple : "je parle avec ///, l'amie que j'ai rencontré sur ///". Si vous êtes en plein Skype, vous pouvez carrément les présenter l'un à l'autre.
        -ne leur cachez rien. Plus vous serez honnêtes, plus ils auront confiance. Normal non ?
        -abordez le sujet de temps en temps, comme ça, sans insister particulièrement. Au fur et à mesure, peut être que vos parents vous poseront des questions à propos de la relation eux mêmes.
        -envoyez des lettres ou des petits colis à votre amie. Vous pouvez aussi demander à vos parents de vous déposer à La Poste.
        -ne soyez pas trop énervants sur le sujet ; ne les oppressez/grondez pas si ils ne comprennent pas exactement cette relation, ou expliquez leur calmement.
        -prouvez leur que votre amie est de confiance, et qu'il ne s'agit pas d'un pervers rencontré sur Internet. Photos, vidéos, appels, ou même skype, comme dit plus haut : tout les moyens sont bons.
        -trouvez des vidéos de meilleures amies """virtuelles"""" (aaah, je n'aime pas ce mot) sur Instagram, par exemple, et montrez leur.

Vous avez décidé de rencontrer, pour la première fois, cette amie, et attendez impatiemment leur accord :

-commencez par envoyer un mail à vos parents, long, explicatif, soigné, intéressant, sur votre relation avec elle. Expliquez en détail votre rencontre, les sentiments que vous éprouvez pour elle, depuis combien de temps vous discutez, puis, enfin, le moment tant attendu : demandez leur de la rencontrer. Si cela ne marche pas la première fois, réessayez, et ne baissez surtout pas les bras. Votre amitié est plus forte qu'un seul échec.
        -faites un appel vidéo Skype entre "parents" : c'est à dire vous, vos parents, elle de l'autre côté, et, cela vient de sois, ses parents à elle. Peut être échangeront-ils leurs coordonnées.
        -fixez des dates précises, des lieux précis.

et bien, je ne sais pas trop quoi ajouter, à part : bonne chance à vous! (: j'espère que cet article vous a plu de tout cœur, laissez un petit commentaire!
Jade
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par melimelo le 19 Sep 2016, 18:07

caca je me souviens de la première fois où on s'était parlées en dehors du fo' tu voulais la preuve que je ne sois pas une perverse :MrGris: et sinon hors-sujet c'était tellement bien hier, j'étais vraiment morte de rire dans ma voiture et mon frère secouait la tête en disant "elle est bizarre" à ma mère (bref caca), je t'aime, j'ai trop hâte
melimelo
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par melimelo le 19 Sep 2016, 20:08

Image

✈ ANSWERS

Alta-Luna a écrit:
        Okay super (: Je vais répondre a certaines je pense dans un autre message !! Vous faites de super articles depuis deux mois et continuez ainsi, ne changez RIEN, ah et aussi Bravo pour tous (;

Il est super beau ton sommaire même si j'ai mis 30 ans a le trouver ^^
        hâte de voir ton message en tout cas! Et merci, c'est tellement gentil, tu nous suis presque depuis le tout début. Encore merci ahah, et, ah bon ? J'avais pourtant mis le lien. :MrGris: En tout cas ça me fait plaisir d'avoir un avis positif dessus. (:

missmangeusedelivres a écrit:hcfsjhfrehidjbvdx
      j'en ai marre de vos articles si simples et si beaux
      j'en ai marre de cette amitié si forte et si belle
      j'en ai marre de toute cette beauté
      mais j'en redemande

Au fait, Amel, dans un article t'as parlé de My Little App, moi je ne l'ai pas mais j'ai My Little Beauty, c'est les mêmes personnes en fait mais sur cet appli tu n'a QUE des articles de beauté (enfin y'a aussi des recettes/des soins/des conseils/ des trucs sur les stars) bref j'te le dis si ça t'intéresse, ou peut-être que t'as déjà cet appli ^^
      Et pour l'article sur la série, alors je ne sais plus qui l'a écrit ou alors c'est vous 2 qui l'avez fait j'crois, donc je vais dire Amel et Jade, vous le regardez sur quoi Orange Is The New Black ? Parce que ça fait grave longtemps que j'ai envie de la voir, et l'article m'a donné encore plus envie aaargh :coeur:
        hglvzyhvlqpyvh merci!

merci encore, mais du coup quel articles préfères-tu voir et lequel aimerais-tu voir en particulier? (:

sinon j'en avais entendu parler de cette appli sur l'appli My Little App justement, et tu me donnes envie de la télécharger donc je vais le faire dès que j'ai fini cette réponse aux commentaires. :MrGris: Sinon c'était un article de Jade, et elle regarde Orange Is The New Black sur Netflix. Pour ma part je regarde mes séries sur cacaoweb mais il paraît qu'il donne parfois des virus donc il faut faire attention. (: Sinon il existe plein d'autres sites, mais je ne connais pas tous les noms!

cloclo217 a écrit:mais de rien les filles, j'aimerai bien comme article, une morning routine et night routine ♥
        d'accord, c'est une très bonne idée, un article de ce genre sortira bientôt alors!

Minoi a écrit:j'adore j'adore j'adoore
        merci merci mercii
        et du coup, que préfères-tu? (:

Alhena a écrit:Je trouve chacun de vos articles super émouvant ! (:
        merci beaucoup, tu aimerais en voir d'autres de ce genre? et si je me souviens bien tu avais apprécié l'article "mes plaisirs de l'été" (je ne sais pas si tu t'en souviens :MrGris: ), tu en aimerais un comme lui pour l'automne? (:
melimelo
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par melimelo le 20 Sep 2016, 16:10

article en haut de cette page de Jade! (:
melimelo
Ju'Grande soeur

Julienaute accueillante

Message par Alta-Luna le 20 Sep 2016, 19:58

melimelo a écrit:
Image

✈ ANSWERS

Alta-Luna a écrit:
        Okay super (: Je vais répondre a certaines je pense dans un autre message !! Vous faites de super articles depuis deux mois et continuez ainsi, ne changez RIEN, ah et aussi Bravo pour tous (;

Il est super beau ton sommaire même si j'ai mis 30 ans a le trouver ^^
        hâte de voir ton message en tout cas! Et merci, c'est tellement gentil, tu nous suis presque depuis le tout début. Encore merci ahah, et, ah bon ? J'avais pourtant mis le lien. :MrGris: En tout cas ça me fait plaisir d'avoir un avis positif dessus. (:

missmangeusedelivres a écrit:hcfsjhfrehidjbvdx
      j'en ai marre de vos articles si simples et si beaux
      j'en ai marre de cette amitié si forte et si belle
      j'en ai marre de toute cette beauté
      mais j'en redemande

Au fait, Amel, dans un article t'as parlé de My Little App, moi je ne l'ai pas mais j'ai My Little Beauty, c'est les mêmes personnes en fait mais sur cet appli tu n'a QUE des articles de beauté (enfin y'a aussi des recettes/des soins/des conseils/ des trucs sur les stars) bref j'te le dis si ça t'intéresse, ou peut-être que t'as déjà cet appli ^^
      Et pour l'article sur la série, alors je ne sais plus qui l'a écrit ou alors c'est vous 2 qui l'avez fait j'crois, donc je vais dire Amel et Jade, vous le regardez sur quoi Orange Is The New Black ? Parce que ça fait grave longtemps que j'ai envie de la voir, et l'article m'a donné encore plus envie aaargh :coeur:
        hglvzyhvlqpyvh merci!

merci encore, mais du coup quel articles préfères-tu voir et lequel aimerais-tu voir en particulier? (:

sinon j'en avais entendu parler de cette appli sur l'appli My Little App justement, et tu me donnes envie de la télécharger donc je vais le faire dès que j'ai fini cette réponse aux commentaires. :MrGris: Sinon c'était un article de Jade, et elle regarde Orange Is The New Black sur Netflix. Pour ma part je regarde mes séries sur cacaoweb mais il paraît qu'il donne parfois des virus donc il faut faire attention. (: Sinon il existe plein d'autres sites, mais je ne connais pas tous les noms!

cloclo217 a écrit:mais de rien les filles, j'aimerai bien comme article, une morning routine et night routine ♥
        d'accord, c'est une très bonne idée, un article de ce genre sortira bientôt alors!

Minoi a écrit:j'adore j'adore j'adoore
        merci merci mercii
        et du coup, que préfères-tu? (:

Alhena a écrit:Je trouve chacun de vos articles super émouvant ! (:
        merci beaucoup, tu aimerais en voir d'autres de ce genre? et si je me souviens bien tu avais apprécié l'article "mes plaisirs de l'été" (je ne sais pas si tu t'en souviens :MrGris: ), tu en aimerais un comme lui pour l'automne? (:

Bientot, bientot (: Oui, j'aime beaucoup ce blog, et je pense le suivre jusqu'a la fin ♥ :MrGris: Possible mais je suis attentive qu'a la moitié des choses mdrr ^^ Tu as eu que le mien ?!?
Alta-Luna
Julienaute accueillante

Julienaute accueillante

Message par cloclo217 le 20 Sep 2016, 21:44

jade ton article est juste bkzze'ndnzammzmz (j'ai pas les mots mdrr).
de mon côté, j'ai rencontrée @minoi et @-fiz-, mais ça à été un peu compliqué mais on a réussi. enfaite mes parents ne savent pas que je l'ai ai vu, car c'est quand j'ai séjournée chez ma tata pendant quelques jours que ça s'est dérouler. je les ai fais passer pour des amies du collège ( elles habitent à une heure de chez moi mdrr) et inventer toute une histoire. j'ai honte de leur avoir cacher mais bon, c'était le meilleur moyen puisque je leur avais promis que je n'avais que 5 amies virtuelles alors que j'en ai une trentaine, dont elles. vous allez trouver mon histoire totalement absurbe mais bon, du moment que je les ai rencontrer et que je ne cache que ça à mes parents.
après je devais voir @alta-luna, fin août, sauf que c'était compliquer parce que nos parents n'ont pas eu le temps d'organiser,...
et normalement, mais ce n'est pas sur, je vois @oxygen en octobre dkddmmzmz omd.
bon j'arrête avec mon racontage de vie là mdrr
cloclo217
Julienaute accueillante

Graine de Folili

Message par Little Smiley le 21 Sep 2016, 13:52

J'aime tellement vos articles, je les trouve très inspirants et vos manière d'écrire superbe, ainsi que votre amitié juste magnifique !
    Bref j'avais envie de vous laisser un petit commentaire pour une fois, question de vous montrer que je vous suis toujours aha
Little Smiley
Graine de Folili

Ju'Grande soeur

Message par melimelo le 25 Sep 2016, 09:26

Image

✈ vie&blabla

en réponse à cet article, et à la demande d'une chère lectrice (@alta-luna), nous avons décidé de répondre à ces questions. On espère que ça vous plaire et n'hésitez pas à réagir ou à répondre aussi aux questions en commentaires. Bonne lecture !

1) Quelles choses permettent de te garder en vie ?
        J : je ne sais pas trop comment répondre à cette première question mais je dirais mes amis et ma famille bien sur, ainsi que le fait de me dire que l'avenir est imprévisible et que des choses extraordinaires peuvent m'arriver à tout moment.
        A : je dirais tout ce qui touche à l'Art, ça me fait vraiment vivre et passer le temps, que ce soit la musique, le dessin, et surtout l'écriture ahah.

2) Qu'est-ce-qui te rend réellement heureux ? Et qui ?
        J : ce sont plutôt des personnes, comme Amel, d'autres amies et Timon (meme si maintenant, ET bien, c'est très compliqué et que ca me rend plutôt triste, au contraire), OU bien des petits moments du quotidien, comme lorsque je dessine OU que je suis inspirée.
        A : je pense que ce qui me rend le plus heureux c'est de passer un bon moment, d'avoir un bon gros fou rire ou de voir des personnes que j'aime (le mieux c'est un mix de tout ça), c'est tellement bon et ça me rend heureuse. Et les personnes qui me rendent heureuse sont principalement ma famille, mes amis, et Jade (bien sûr).

3) Quels sont vos rêves ? Comment les atteindre ?
        J : j'ai beaucoup de reves, beaucoup de souhaits en général, comme éditer  un roman, voyager à travers le monde et faire ce que je veux dans mon futur. Je ne saurais pas dire comment les atteindre, a mon avis, il faut laisser les choses se passer, ce qui devra arriver arrivera sans tarder.
        A : j'ai beaucoup TROP de rêves, je ne pourrais pas tous les énumérer, mais mes principaux sont de voyager et de vivre "heureuse" (oui ça semble super simple comme ça ahah), sinon dans les rêves qui pourraient se réaliser maintenant ça serait voir Jade.

4) Quelles ont été vos chances qui ont réussies ? Et celles sur lesquelles vous avez échoué?
        J : je n'ai pas vraiment d'idée, la... Disons que j'ai réussi beaucoup de choses que je voulais entreprendre, tout simplement en faisant du mieux que je pouvais et en m'accrochant coûte que coûte, malgre les épreuves et les baisses de moral. Je ne lache rien ET comme a dit un ami un jour "si  Jade veut quelque chose, elle finit toujours par l'avoir".
        A : en fait, mes chances on va dire que ça a été de rencontrer des personnes, de voir des tas de choses, ça m'a ouvert les yeux et ça m'a donné plein d'amour. Ensuite les chances que j'ai échoué c'est des erreurs qui m'ont beaucoup appris, surtout en amitié.

5) Que voudrais-tu qu'il se passe aujourd'hui ? Il n'est jamais trop tard pour le faire tout de suite ou débuter.
        J : euh, je ne sais pas du tout, je voulais aller en ville et je l'ai fait, ce qui est plutôt futile haha, ET, sinon, c'est à d'autres personnes DE le faire...
        A : sachant qu'il est dix-neuf heures et que j'ai passé une semaine de dingue j'aimerais beaucoup : dormir. Ok je sais que cette réponse est nulle mais elle est 100% vrai en ce moment. :MrGris: Sinon, ma journée parfaite ça serait de voir ma grand-mère, d'écrire et de me consacrer à mes projets pour plus tard, voilà voilà.

6) Quelle est la/les personne(s) qui vous permettent d'avancer dans la vie, de rester debout et de vous convaincre que rien est plus beau que la vie en étant avec eux (elle) ?
        J : je sais que ces mots se retrouveront dans beaucoup de mes réponses mais je dirais Amel, mes amis, ma famille.
        A : les personnes qui me permettent d'avancer dans la vie sont bien sûr les gens qui m'épaulent, qui sont là pour moi et/ou qui me donnent tout simplement le sourire, donc je vais citer ma famille, mes frères, mes cousins, mes amis, et Jade.

7) Quelle est la chose qui vous rend le « plus vivant » ? Comment désirez-vous vivre ?
        J : encore la même réponse que ci-dessus! Je désire vivre une vie soit très simple, soit très compliquée et pleine de rebondissements en tout genre. Je sais que ça peut paraître étrange dit comme ça, mais c'est ce que je veux vraiment, et cela change en fonction de mes humeurs. En tout cas, je pense que je suis trop jeune pour avoir une idée précise de ce que j'ai envie que ma vie future soit.
        A : vivre "heureuse", apprendre plein de trucs, tellement de trucs qu'à la fin mon cerveau explosera, ça, j'aimerais bien. Sans rire. Je veux vivre et avoir plein d'expériences, toutes différentes les unes des autres, de plein de façons différentes.

8) De quel avenir rêves-tu (mode de vie) ? Quel genre de journée rêves-tu pour demain ? Il suffit d'y croire fort pour tout réaliser.
        J : caca c'est un petit peu niais! Quoi qu'il en soit je veux vivre une vie comme je l'entend, voyager énormément et me poser pour construire une famille quand j'aurais fait tout ce dont j'ai envie, profiter de ma jeunesse à fond et rencontrer une multitude de personnes différentes. Pour demain, je veux une journée calme haha.
        A : je rêve d'un avenir plein d'expériences, je l'ai déjà dit au-dessus, plein de BONNES expériences si possible, mais bon, ça n'est jamais le cas. Je veux que dans ce futur je réalise mes rêves et je puisse y arriver (mais en vérité, je ne lâche jamais l'affaire).

9) Quelle est la chose dont les gens ne vous croient pas capables ? Et dont vous rêvez, quelle est la chose dont vous avez envie de vous dépasser pour montrer aux autres l'inimaginable ?
        J : je pense que les gens ne me croient pas capables de me défendre, car j'ai trop peur de blesser les gens dans ce que je dis. Sinon, je ne sais pas du tout.
        A : je ne sais pas, je pense que les gens ne me croient pas capable d'être zen sur des choses où je pourrais l'être. Mais j'avoue, c'est le cas, je suis vraiment stressée pour des choses futiles, et il y a des choses vraiment importantes dont je m'en fiche (bref je suis bizarre). Sinon mes parents ne me croient pas capable de ranger ma chambre, mais je n'y crois pas non plus. :MrGris:

10) A vous de répondre aux questions, maintenant ! (:
melimelo
Ju'Grande soeur

Julienaute accueillante

Message par Alta-Luna le 25 Sep 2016, 18:17

je ne savais pas que j'étais la seul a avoir demandé vos réponse ^^ En tout cas c'est encore une fois un super tag (?) sur vous deux, qui nous apprend a encore mieux vous connaitre (:
    je sais ça fais trois fois que je le dis mais je vais répondre a vos questions !!
Alta-Luna
Julienaute accueillante

315 messages Page 23 sur 32 1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 32