Fais connaître Folili !
Partage

natalia ≠ natasha

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
241 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Re: natalia ≠ natasha

Message par love_horses le 03 Nov 2016, 14:27

Je suis
love_horses
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ChloelaMangaka le 03 Nov 2016, 18:29

J'avais tumblr, mais j'y allait tellement peu que j'ai supprimé mon compte dessus, mais sinon j'aime beaucoup (même si l'anglais ne compatis pas vraiment avec moi)...
    Et au fait, je suis (:

ChloelaMangaka
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 04 Nov 2016, 11:14

▼ Réponses aux commentaires ▲

Image

ChloelaMangaka a écrit:
    J'avais tumblr, mais j'y allait tellement peu que j'ai supprimé mon compte dessus, mais sinon j'aime beaucoup (même si l'anglais ne compatis pas vraiment avec moi)...
    Et au fait, je suis (:

J'avoue y aller de moins en moins aussi, mais après l'anglais oui il faut le parler un minimum, les blogs français se font rares. :/ Et merci ! (:

love_horses a écrit:Je suis

fleurs a écrit:Je suis ! J'aime beaucoup l'article sur Tumblr (:
Allez j'y vais, je reviens bientôt (;

La paix commence toujours par un sourire

BlueRoxy a écrit:
        Super article, je suis mat !

Merci à tout.es . ((:
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ChloelaMangaka le 04 Nov 2016, 17:51

[Mademoiselle] a écrit:
ChloelaMangaka a écrit:
    Et au fait, je suis (:

J'avoue y aller de moins en moins aussi, mais après l'anglais oui il faut le parler un minimum, les blogs français se font rares. :/ Et merci ! (:

Oui il faut au moins comprendre, mais après ça peut nous faire progresser un peu, de rien (:
ChloelaMangaka
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Eliza le 05 Nov 2016, 14:43

je suis.
Eliza
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 07 Nov 2016, 00:25

suis-je fait(e) pour être aimé(e) ?

Image

L'amour
Haine ?
Bonheur ?

Existe-t-il un âge pour tomber amoureux.se ? :
    Non, tout simplement, non. Je déteste qu'on dise aux enfants : " l'amour, c'est pas pour ton age ! tu verras en gradissant ! " L'amour est un concept qu'on apprends dès la naissance. On apprends à être au contact des autres, parler, aimer, rire, haïr. Penser que les enfants sont dépourvus de ce genre de sentiments est simplement idiot. Chaque enfant aura une vue et une approche différente de la chose. Bon, tout cela pour vous dire qu'on va parler amour aujourd'hui, que je detéste particulièrement ce sujet, mais au fond, tout ce que je veux, c'est trouver la personne.

Ma vie, vu qu'elle à l'air très intéressante :
                      Je tiens à prévenir que ce n'est que mon avis et mon expérience, n'hésitez pas à donner la votre.
                      Depuis tout petit, je ne me suis jamais demandé si un jour je tomberai amoureux. Comment iel sera, comment on tombera amoureux. Le temps passe donc, et me voilà ici, sans avoir envie d'être avec quelqu'un. Je reste sur mon avis, un jour, je tomberai amoureux, naturellement. Bien sur, j'y pense souvent. Je me dis que ma vie serai surement différente si j'étais en couple. Et puis, j'aimerai bien, quand même. Vous savez, savoir que quelqu'un pense à vous, est là pour vous. Etre blotti contre cette personne, des câlins, des bisous.

Pourquoi je t'aime en te haïssant autant :
    Nous partons sur un racontage de vie, alors si jamais ça ne vous intéresse pas, je vous invite à allez lire quelque chose de bien plus intéressant !
    Je déteste l'amour, vraiment. Je n'ai jamais reussi à en tirer du bien. La seule preuve d'amour que je connaît vraiment, et qui me donne de l'espoir, c'est mes parents. Ils ne sont pas mariés, mais bon dieu qu'ils s'aiment, et ça se voit ! Mais c'est tout. Je n'ai pour l'instant vu que du malheur là-dedans. Des rateaux pour moi, pour ma soeur, pour des ami.es proches. Ne vous méprenez pas, je garde espoir. je n'ai que 13 ans, et cela n'est rien. Mais je ne sais pas si vous connaissez ce sentiment de ... jalousie ? Oui, c'est ça. Je suis jaloux, de ceux qui sont heureux. Il y a quelques mois, avant de tomber amoureux pour la première fois, je me fichais de l'amour. Mais depuis, c'est comme un choc. Un mal d'amour profond. Je voudrai qu'on soit là pour moi, une personne, mais pas de ma famille, vous savez, une personne que tu vois, et là... le coup de foudre.
    Je déteste me plaindre. L'amour viendra en temps voulu, comme tout je vous dirai. J'attendrai, autant qu'il faut. Message pour vous, j'espère que vous êtes heureux.se, et comme je l'ai dit, j'espère que vous trouverez la personne.

Aimons-nous, un article inutile, mais, à la prochaine.
    Des bisous.
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 10 Nov 2016, 00:37

parce que j'aime bien raconter ma vie en fait

Image

allez on s'pose et on s'raconte des trucs

alors je vais vous faire une petite liste de ce que je n'aime / n'aime pas
ça ne va pas être très sérieux, mais un peu quand même
prêt.e ?

Je n'aime pas les moustiques. Non franchement, qui ça étonne ? Je ne comprends pas, arrêtez de parler de punition divine, boule de feu, météorite, la punition ça fais des millions d'années qu'elle est là, ces bestioles. Rien que leur bruit, ça me rends fou ! Vous le connaissez ce bruit, cette espèce d'horrible chose. Je n'aime d'ailleurs pas les piqûres tout court ; seringues, insectes, etc. Bonjour la phobie.

J'aime le cinéma. Alors ça je dois tellement vous en parler à longueur de journée qu'au bout d'un moment je suppose que vous voulez juste m'attacher à une chaise, bouche clouée ? Mais non, je ne vous laisserez pas partir si facilement. Attendez, c'est plutôt J'ADORE LE CINEMA. GENRE VRAIMENT. Les films, c'est ma vie. De tout types, tout genres, toutes époques. Alors oui, c'est bibi qui c'est tapé le Nosferatu qui a presque 100 ans. Les premiers films du cinéma, noir et blanc, muet, etc. Etudiez les techniques du cinéma, les scénarios, son histoire. Je m'amuse parfois, oui parce que ça m'amuse, tu te tais, ne me juge pas ENFIN BREF. Je m'amuse souvent à regarder des films, qui selon le public sont des références à d'autres, et du coup je fais ça, je regarde, je capte les références, je compare, je m'amuse. J'aime le cinéma, mais il y a des choses que je ne tolère pas, quand même : les nanars c'est bien, mais pas les comédies romantiques françaises. PAS TAPER.

Je n'aime pas le rose fluo. Voilà, c'est dit. Je ne sais pas trop pourquoi, mais c'est comme ça. (pas non plus le vert et jaune fluo, d'ailleurs)

J'aime les jeux vidéos. J't'expliquerai pas, j'aime les jeux vidéos. Tout types, tout genres, j'aime tout. Le 8ème art est là. *FANBOY EN APPROCHE*

Je n'aime pas le dentifrice à la menthe, et le chewing gum d'ailleurs. Je trouve que ça pique, et après ça fait la bouche toute froide et fraiche. Toi aussi tu l'a connais cette sensation, hein ?

J'aime Benedict Cumberbatch, voilà, c'est tout.

Je n'aime pas les daily vlogs. Si vous savez, ces vidéos sur YouTube, où chaque jour, des Youtubers postent une vidéo résumant leur journée. En vérité, ça ne me dérange pas qu'ils postent ça, je veux dire, c'est un contenu comme un autre ! S'ils aiment faire cela, et que leurs abonné.es sont contents, alors pouquoi arrêter ? Ce qui me gêne, c'est que ces vidéos sont mises en avant par YouTube, alors que vous aurez beau débattre, avouez que ces vidéos sont bien moins travaillées que d'autres vidéos à but éducatives, informatives, ou même d'autres genres comme l'humour, gaming, etc. Ce sont des vues faciles, et malheureusement, cela attire son lot de profiteurs, qui pour moi détruisent YouTube. Ils ne sont là que pour les vues faciles, etc. Alors qu'il y a des vlogs vraiment intéressant, qui mérite leurs vues : faire voyager les viewers par des vidéos, je trouve ça génial, pour ceux qui ne peuvent pas voyager eux mêmes. Désolé, mais quelqu'un qui poste des vlogs tout les jours pour ne rien dire, mais juste pas principe de faire des vidéos, je troue cela abérant.

Alors voilà, encore un article nul, mais j'avais envie de faire un truc à peu moins sérieux, mais en même temps avec quelques petites choses que j'avais envie de dire. (:
Allez bisous
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 10 Nov 2016, 19:53

supers articles!

do it now remember it later
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 10 Nov 2016, 19:53

(ah et pour le blog si tu es toujours intéressé moi je suis ok :))

Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 11 Nov 2016, 18:36

Espheni a écrit:

je le suis toujours, pas de soucis ^^
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 11 Nov 2016, 18:36

Espheni a écrit:
    supers articles!

merci ! toujours apprécié (:
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 13 Nov 2016, 12:35

[Mademoiselle] a écrit:
Espheni a écrit:

je le suis toujours, pas de soucis ^^

cool, je passe sur ta bal alors (:
Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 19 Nov 2016, 20:54

savoir qu'on n'est pas original c'est peut-être déjà être original en fait

Image

hey hey, cher gens.
bon, j'aime bien parler de moi ici, je ne sais pas si vous avez vu,
mais ce que j'aime aussi par dessus tout c'est ne pas être original, et surtout, surtout les trucs inutiles.

alors, 20 choses sur moi
?

1. Je suis né le 23 mars 2003 du coup ça fait 23/03/03 et c'est drôle. (dans ma tête)

2. J'aime écrire, lire et dessiner, mais je deteste chanter, je DETESTE VRAIMENT CA.

3. Je chante avec des écouteurs, ça me donne l'illusion de bien chanter. MAIS JE DETESTE QUAND MEME !

4. Je ne sais jamais ce que je veux, et je mets toujours 3h à prendre des décisions, même si c'est pour un truc bête.

5. Je mouille ma brosse à dent après avoir mis le dentifrice : je sais qu'il ne faut pas mais après ça pique ...

6. J'adore les animaux, mais vraiment, tous, tous tous ! Sauf les méduses

7. J'a été piqué par une méduse quand j'avais 5 ans, mais c'était pas badass parce qu'en fait je mettais juste assis dessus alors qu'elle était echouée sur la plage.

8. Je préfère McDo à Quick, même si je n'y mange qu'une fois par an !

9. J'adore tout les fromages, sauf le Roquefort, parce que c'est vraiment, vraiment ... très fort.

10. J'adore le ski, mais je deteste la plage.

11. J'adore mettre mes mains dans des sachet de graines : oui comme Amelie Poulain. J'trouve ça marrant.

12. J'adore les jeux vidéos, de tout types. Sauf les point'and click, ça m'ennuie un peu.

13. Je suis parfois froid sans m'en rendre compte, ça m'arrive souvent, mais des fois c'est juste que je ne sais pas quel smiley mettre. Mais j'suis gentil hein !

14. J'adore écrire, mais de tout et de rien. Le but de mon blog.

15. J'adore l'humour, mais je suis bien nul dans ce domaine...

16. J'aimerai apprendre l'arabe et le chinois, si seulement j'avais le temps.

17. J'aimerai aller au Tibet, un jour, c'est mon rêve.

18. Je suis agoraphobe, claustrophobe, et j'ai aussi très peur des insectes qui piquent ou des seringues en général : je fais souvent des crises d'angoisse, c'est pas forcément agréable.

19. J'adore l'espace, l'astronomie, les planètes, l'étude des corps célèste : mais j'ai très peur du vide, et du noir complet.

20. Je me suis toujours demandé pourquoi avec mes origines j'avais un prénom si français : en fait c'est juste ma mère qui adorais ce prénom. Mais Mat c'est mieux, donc ça va.

BONUS : Je suis sur que vous vous êtes ennuyé. C: Mais ça, pas besoin d'être devin !

Et voilà pour moi, enjoy
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Tanouki le 20 Nov 2016, 14:42

J'ai beaucoup ton article mat ^_^
Et pour le coup de la brosse à dent je me sens moins seul (':
Et tu as totalement raison 23/03/03,c'est drôle.
Tanouki
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 20 Nov 2016, 18:22

Tanouki a écrit:J'ai beaucoup ton article mat ^_^

toi aussi tu ris pour ça merci, ça me rassure !
merci beaucoup, c'est gentil C:
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par love_horses le 20 Nov 2016, 18:33

love_horses
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par TartOCerise le 20 Nov 2016, 21:46

Coucou Mat (:
J'ai adoré tes articles aha ♥
TartOCerise
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 21 Nov 2016, 14:38

Je suis (depuis longtemps, en fait, mais j'avais la flemme de mettre un message :))
Moi, je suis née le 23/04/02 : les chiffres du jour et du mois se suivent (2-3-4), et la somme des chiffres de l'année (2+2) donne le mois. (C'était aussi très inintéressant, et inutile, mais bon bref...)

Cléa
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 21 Nov 2016, 20:01

coucou vous allez bien ?
moi ça va

ouais j'avais pas envie d'appeller ça "réponses aux commentaires" comme tout l'monde
mais du coup j'avais pas d'idées.

Image

CHAT

Fille Du Printemps a écrit:Je suis (depuis longtemps, en fait, mais j'avais la flemme de mettre un message :))
Moi, je suis née le 23/04/02 : les chiffres du jour et du mois se suivent (2-3-4), et la somme des chiffres de l'année (2+2) donne le mois. (C'était aussi très inintéressant, et inutile, mais bon bref...)

Cléa

C'est jamais inintéréssant ! On créera bien un club des " chiffres inutiles mais dans notre tête c'est drôle ", et merci à toi bien sur. (;

TartOCerise a écrit:Coucou Mat (:
J'ai adoré tes articles aha ♥

Merci Lisa, toujours un plaisir ***

Louise56 a écrit:Hey (: je te suis (:
Ne fais pas attention à la phrase qui va suivre, c'est juste pour savoir où je suis rendue dans la lecture de tes articles géniaux (:
Article "suis-je faite pour être aimée", page 3

Merci Loïcia. C:
tkt j'ai pas lu j'te jure

love_horses a écrit:

Et merci à tout.es les deux. o/
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Tanouki le 22 Nov 2016, 12:29

Je viens de me rendre compte que dans mon précédent message, j'ai écris j'ai au lieu de j'aime. Mais bon, tu as compris quand même, c'est cela le plus important. :MrOrange:
Tanouki
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 22 Nov 2016, 13:56

coucou c'est toujours moi

j'ai toujours pas d'idées

Image

Tanouki a écrit:Je viens de me rendre compte que dans mon précédent message, j'ai écris j'ai au lieu de j'aime. Mais bon, tu as compris quand même, c'est cela le plus important. :MrOrange:

Ooooh bah j'avais pas remarqué on va dire qu'on n'a rien vu. :MrOrange:

Louise56 a écrit:Supers articles, Mathilde !
J'aime beaucoup ton blog, il est vraiment super ! (:

Merci Loïcia ***
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 22 Nov 2016, 19:10

[Mademoiselle] a écrit:

coucou vous allez bien ?
moi ça va

ouais j'avais pas envie d'appeller ça "réponses aux commentaires" comme tout l'monde

Image

CHAT

Fille Du Printemps a écrit:Je suis (depuis longtemps, en fait, mais j'avais la flemme de mettre un message :))

Cléa

C'est jamais inintéréssant ! On créera bien un club des " chiffres inutiles mais dans notre tête c'est drôle ", et merci à toi bien sûr ;)

Si quelqu'un fait ça je m'inscris direct ! J'ai un tas d'autres nombres inutiles à proposer :D
De rien Matt (un T ou deux ?)

Cléa
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par TartOCerise le 22 Nov 2016, 19:10

Ptdr Mat j'aime trop le gif avec la fille en mode "salut bb ça va". Tu m'as fait ma journée sans t'en rendre compte merci ♥
TartOCerise
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 22 Nov 2016, 19:21

Fille Du Printemps a écrit:
[Mademoiselle] a écrit:

coucou vous allez bien ?
moi ça va

Image

CHAT

Cléa

C'est jamais inintéréssant ! On créera bien un club des " chiffres inutiles mais dans notre tête c'est drôle ", et merci à toi bien sûr ;)

Si quelqu'un fait ça je m'inscris direct ! J'ai un tas d'autres nombres inutiles à proposer :D
De rien Matt (un T ou deux ?)

Cléa

Oooh il faut penser à cette idée , nous seront sur-puissant :MrOrange:
Un seul T (;
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 22 Nov 2016, 19:22

TartOCerise a écrit:Ptdr Mat j'aime trop le gif avec la fille en mode "salut bb ça va". Tu m'as fait ma journée sans t'en rendre compte merci ♥

mais de rien ***
Image
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 22 Nov 2016, 22:51

INTERNET EST FANTASTIQUE
YOUTUBE C'EST MARRANT

Image
crédits : Oblyvian - Tumblr

J'aime bien YouTube, il y a des choses marrantes, des gens marrants, des trucs chelous qui s'passe que tu comprends pas trop mais comme ça s'passe c'est cool donc voilà tu regardes et je ne sais où est le début de cette phrase ?

Du coup, comme j'ai toujours pas d'idées, et que j'aime vraiment bien vous faire partager ce que j'aime, voilà une compilation de vidéos provenant de YouTube, de pleins de Youtubers différents et de pleins de langues différentes. (non en fait anglais et français)

ENJOYYYYY.
hrm

Image

Instalok - Moves Like Faker (Maroon 5 - Moves Like Jagger ft. Christina Aguilera PARODY)
Bon, là si vous ne connaissez ni League of Legends, ni Overwatch, ce qui va suivre va être du chinois. Alors pour les 0.0001 % de Ju's qui connaissent où les curieux.se, voici une vidéo bien drôlante. (oui j'viens d'inventer ce mot, et ?)
Instalok c'est juste un groupe de 3 potes vraiment cools qui s'amusent à reprendre des chansons très connues et à les re-chanter en mode Jeux vidéos. Forcément si vous ne connaissez pas c'est moins drôle, mais leur boulot est vraiment super alors n'hésitez pas à aller faire un tour un de ces quatres !

TheFatRat - Monody (feat. Laura Brehm)
Ca c'est juste un petit son que je vous mets là. Très sympathique, et parfaitement dans mes goûts, donc si vous aimez des trucs relaxants, en voici un très sympathique !

CUTE DANCING PIKACHU
PAS BESOIN D'EXPLICATION VOILA POURQUOI J'AIME INTERNET. REGARDEZ CETTE VIDEO. ELLE EST COOL J'VOUS JURE.

♥ MA CHAINE BEAUTÉ ! ♥ - Parodie
Bon, vidéo un peu vieille, mais elle me fait toujours autant rire. Un peu triste que cette chaîne ne soit plus aussi active qu'avant, je t'aimais bien Viktor. ):
Bref, à regarder, une bonne parodie d'une chaîne beauté !

London Film and Comic crétin Winter (LFCC) 2014 - Cosplay Music Video
J'VOUS AI DEJA DIT QUE J'ADORAI LE COSPLAY ? Si non ... quelle horrible personne je suis, comment ai-je pu vous épargnier ça ? Bref, une petite vidéo bien sympathique, tout pleins de cosplays cools et de la bonne musique, alors profitons. ***

BREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEWWWF.
C'est tout pour moi les loulous, voilà une petite compil', j'espère que vous aimerez bien, si non... et bien vous avez le droit de me tapez, très fort.
(nonsvpé)
Allez slté des bisous
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par TartOCerise le 22 Nov 2016, 23:31

[Mademoiselle] a écrit:
TartOCerise a écrit:Ptdr Mat j'aime trop le gif avec la fille en mode "salut bb ça va". Tu m'as fait ma journée sans t'en rendre compte merci ♥

mais de rien ***
Image

Trop choue cette image ** ❤
TartOCerise
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 25 Nov 2016, 00:13

mon dernier article vous a fait fuir ? (':
je compte faire un truc un peu plus sérieux le prochain article ((: il sortira donc pas tout de suite (cette phrase a un sens je vous jure)
j'aimerai sortir le prologue de ma fiction d'abord (;
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 25 Nov 2016, 00:34

MAKE 10 MEN FEEL LIKE AN HUNDRED.

Aren't rebellion based on hope ?

12 décembre 2016, les gens.
Star Wars : Rogue One
La hype est réelle.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.

Qu'on me vienne en aide.

Image
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 26 Nov 2016, 16:16

Louise56 a écrit:Mat dès que star wars il sort on va le voir ensemble ok ? (':

OWIWIII
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 28 Nov 2016, 02:02

Louise56 a écrit:
[Mademoiselle] a écrit:

OWIWIII

OUAIIIIII JAI TROP TROP HÂTE !!!! ♥♥♥

si seulement ):
♥ ♥ ♥
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Cheshire le 28 Nov 2016, 22:27

je suiiiiis. tu es genre, juste, super, malsainement lumineux quand tu écris. c'est génial.
ET SINON JE SUIS PAS LA SEULE A REGARDER LES VIDEOS DE COSPLAY AVEC UNE CHOUETTE MUSIQUE *la joie*
Cheshire
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 01 Déc 2016, 13:58

Cheshire a écrit:je suiiiiis. tu es genre, juste, super, malsainement lumineux quand tu écris. c'est génial.
ET SINON JE SUIS PAS LA SEULE A REGARDER LES VIDEOS DE COSPLAY AVEC UNE CHOUETTE MUSIQUE *la joie*

merciii, c'est super gentil !
ET JE SUIS CONTENT JE NE SUIS PAS TOUT SEUL MERCI (':
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par CroqueMinouche le 01 Déc 2016, 18:58

Louise56 a écrit:
[Mademoiselle] a écrit:

OWIWIII

Fermez vos bouches ce sera moi la première à y aller ^^
CroqueMinouche
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 02 Déc 2016, 12:26

CroqueMinouche a écrit:
Louise56 a écrit:
[Mademoiselle] a écrit:

OWIWIII

Fermez vos bouches ce sera moi la première à y aller ^^

genre ):
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par fleurs le 04 Déc 2016, 11:37

J'adore tes articles (:
Je t'avais bien dit que je reviendrais ^^

fleurs
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 04 Déc 2016, 14:40

fleurs a écrit:J'adore tes articles (:
Je t'avais bien dit que je reviendrais ^^

merci ! **
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 06 Déc 2016, 14:44

heyyy
les gens
je prépare un article sympa, mais après ça, j'ai plus trop d'idée
auriez-vous des choses à me proposer ou des choses que vous voudriez voir ici ?
merci bien
o/
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par fleurs le 06 Déc 2016, 21:51

[Mademoiselle] a écrit:
heyyy
les gens
merci bien
o/

Hellooo !
Je pense une bonne idée que tu fasses des tutos ou u truc du genre (:

fleurs
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 07 Déc 2016, 13:31

fleurs a écrit:
[Mademoiselle] a écrit:
heyyy
les gens
merci bien
o/

Hellooo !
Je pense une bonne idée que tu fasses des tutos ou u truc du genre (:

ça pourrait être pas mal je vais y réfléchir ! merci (:

Louise56 a écrit:
[Mademoiselle] a écrit:
heyyy
les gens
merci bien
o/

oo Mat qui prépare (enfin) un article sympa (:
    nan jdec en vrai ils sont tous supers tes articles (:
    sinon moi j'aimerais bien voir le tag "la musique qui..." pour connaître tes (supers)(ceci n'est pas ironique hein je précise) goûts musicaux (:

je cherchais uun tag sympa, bah du coup merci je pense que je vais faire ça ahah **
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 08 Déc 2016, 16:39

Image

je fini l'article ce soir, bisouus :*
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 08 Déc 2016, 18:12

COUCOU MOI J'AIME BIEN LE CINEMA OUI VRAIMENT BEAUUUUCOUP TU VOIS OU PAS ?
Oui je hurle, et alors ?

Image
(ce gif me fait beaucoup rire, me juge pas)

Bon alors je ne sais pas si vous savez (si vous ne savez pas j'ai mal fait mon boulot), mais j'aime beaucoup le cinéma, les séries, etc. Bon, beaucoup, c'est beaucoup, vous voyez ? Mais quoi de mieux dans ces oeuvres que ce qui nous a marqué ? Les catchphrases, punchline, moneyshot ? QUOI ? Vous ne voyez pas ce que c'est ? HRM. Super-Mat est là, pas de panique.

Catchphrases et Punchline : Je les classe dans la même catégorie, mais je pense que vous voyez déjà ce que je veux dire. Un catchphrase, c'est une phrase (WOW MERCI MAT WOW JE NE SAVAIS PAS)... hrm. C'est un phrase qui va être dite dans un film, "catch", de l'anglais attraper : le but de ce procédé est de faire rentrer le film dans les têtes des spectateurs. Il en existe beaucoup, presque dans tout les films. Je pense que rien de vous dire ça, vous en avez pleins en têtes non ? Si non, je me dois de vous eduquer un peu mieux que ça ...

BALANCE LES EXEMPLES MICHEL
Et en anglais, s'il te plaît

(et parfois en français parce que j'me rappelle pu' en anglais)

Les classiques, celles qu'on connaît tous.tes :

❝ YOU SHALL NOT PASS ! ❞
The Lord Of The Ring (Le Seigneur des Anneaux)
Image

❝ May the force be with you. (ou with us) ❞
(Star Wars)

Image

❝ Ce que tu dis n'a aucun sens ... ❞
Pirate(s) des Caraïbes

Image
crédits à soldierbarnes , tumblr (cette image ne m'appartient pas)

❝ Elémentaire , Mon cher Watson ❞
Sherlock

Image

Celles que j'aime bien mais quand tu y réflechis 30 secondes ça n'a aucun sens :

❝ Première règle du Fight Club, on ne parle pas du Fight club.
Deuxième règle du Figth Club, on ne parle pas du Fight Club. ❞

Fight Club

Image

Mes favoris, mes chouchous, mes bébés :

❝ Nom de Zeus ! ❞
Retour vers le Futur (le film où en 2015 on est habillés comme des sacs)

Image

❝ Live Long and Prosper ❞
Star Trek

Image

❝ Who you gonna call ? ❞
Ghostbusters (le film original, pas cet espèce de truc sorti en 2016)

Image

Les spéciales Marvel ♥ :

chercher pas scott c'est le meilleur
Image

❝ You said it yourself (gros mot), we are the guardian of the galaxy. ❞
Guardian of the Galaxy

❝ I'm Ant-Man... yes, i know, i didn't chose it. ❞
Ant-Man

❝ I'm trying to keep you from tearing the Avengers apart. ❞
Civil War

❝ I can do this all day. ❞
Captain America

❝ Uh, Shakespeare in The Park? Doth mother know you weareth her drapes? ❞
Avengers

❝ For someone who's fast, I'm always late. ❞
X-men Apocalypse

Conclusion :

Bref, j'aurai pu vous parler de beaucoup d'autres films ; Full Metal Jacket, Golden Eye, Sin City, Alien, Le Silence des Agneaux, Watchmen, Kingsman, Kung-Fu Panda ... blabla.
    Mais bon, je pense que vous avez compris.

Le cinéma use beaucoup de cela. Je ne vous ai pas parlé des moneyshot, des techniques commerciales, etc. Je souhaitais vous faire découvrir ou re-découvrir des films que j'aime beaucoup, j'espère que je pourrai faire découvrir ces oeuvres absolument ... absolument. C'est tout.

" Money shot ? Attends, Mat, t'a parlé de ça au début, et les explications !! "

Euuh ... regardez là-bas ! Un rhinopanda !

*fuis*

MUSIQUE BADASS ! ET CHAMPAGNE LES GENS, MON PREMIER CLIFFANGER !

Image
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 09 Déc 2016, 12:27

BlueRoxy a écrit:super article, avec de l'humour, de bon gifs, bref, j'adore

merci rox <3
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 09 Déc 2016, 20:07

RETOUR VERS LE FUTUUUUR
    J’AIME TROP CES FILMS
    (super article au fait)

Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par fleurs le 10 Déc 2016, 15:11

On est d'accord (:

fleurs
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Wolfella le 11 Déc 2016, 04:14

On ne va pas chipoter.
Je te suis carrément. ^^
Tu ne viens plus sur ton ancien blog alors je me suis donc rendue ici. ^^
J'adore tes articles et ton humour (oui tu dis que tu es nul en la matière mais moi en tout cas tu m'as bien fait rire. ^^)
Et puis parfois tu dis des choses tellement vraies ( avec ton article "suis-je fait(e) pour être aimé(e)" dans "Pourquoi je t'aime en te haïssant autant" et bien, tu dis tout haut ce que je n'ai jamais osé dire.
Mais bon! Nous ne sommes pas là pour parler de moi héhé. ^^)
En tout cas continue je t'en supplie. ^^
Wolfella
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 11 Déc 2016, 15:23

Image

why so serious ?

Wolfella a écrit:On ne va pas chipoter.
Je te suis carrément. ^^
J'adore tes articles et ton humour (oui tu dis que tu es nul en la matière mais moi en tout cas tu m'as bien fait rire. ^^)
Et puis parfois tu dis des choses tellement vraies ( avec ton article "suis-je fait(e) pour être aimé(e)" dans "Pourquoi je t'aime en te haïssant autant" et bien, tu dis tout haut ce que je n'ai jamais osé dire.

Mercii ^^ Finalement j'ai préféré ne pas avoir 30 blogs et tout faire en un seul. ^^ Plus facile à gérer (:
Merci, j'trouve mon humour toujours nul, la nullité fait rire xd
Pour l'article sur l'amour, j'ai vraiment mis tout ce que je pensais, il fallait que ça sorte... je suis content de voir que ça plaît à d'autres ! :D
Je suis toujours content de parler avec les gens, et merci encore ! Un message tellement gentil. **

fleurs a écrit:

On est d'accord (:

Merci fleurs ! **

Espheni a écrit:
    RETOUR VERS LE FUTUUUUR
    J’AIME TROP CES FILMS
    (super article au fait)

MEILLEUR FILM EVER C:
merci ahah (;
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par fleurs le 11 Déc 2016, 21:58

BlueRoxy a écrit:
fleurs a écrit:
On est d'accord (:

Merci fleurs ! **

De rien (:

fleurs
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Wolfella le 12 Déc 2016, 16:19

[Mademoiselle] a écrit:
Image

why so serious ?

Wolfella a écrit:On ne va pas chipoter.
Je te suis carrément. ^^

Mercii ^^ Finalement j'ai préféré ne pas avoir 30 blogs et tout faire en un seul. ^^ Plus facile à gérer (:
Merci, j'trouve mon humour toujours nul, la nullité fait rire xd
Pour l'article sur l'amour, j'ai vraiment mis tout ce que je pensais, il fallait que ça sorte... je suis content de voir que ça plaît à d'autres ! :D
Je suis toujours content de parler avec les gens, et merci encore ! Un message tellement gentil. **

Oui c'est vrai que l'on doit ensuite attraper partout et ça devient vite embêtant! ^^
Haha je ne sais pas si c'est nul ou non mais en tout cas ne t'en fais pas il y a au moins une personne que tu arrives à faire rire sur cette Terre! XD
On ressent bien que tu vis ce que tu écris... Je suis soulagée avec ton article de me rendre compte que je ne suis pas la seule comme ça... Cette bienveillance mais aussi cette jalousie que je ressens parfois face à l'amour. Je me dis souvent "Pourquoi ça arrive toujours aux autres mais jamais à moi?" Ça me rend malheureuse.
Mais bon, je me dis aussi comme toi que je trouverai la personne. ^^
Mais de rien. Tout est vrai dans ce que je dis et continue comme ça ton blog est parfait! ♥♥♥ (en tout cas pour moi qui est une cinéphile dans l'âme avec des goûts similaires aux tiens. XD)
Wolfella
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Misspam le 13 Déc 2016, 08:48

J'aime trop (':
Misspam
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par TartOCerise le 13 Déc 2016, 20:28

L'article était trop bien **
TartOCerise
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 20 Déc 2016, 00:02

l'article sur les musiques arrive bientôt (:
je réponds à vos commentaires demain **
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par love_horses le 20 Déc 2016, 16:56

TartOCerise a écrit:L'article était trop bien **
love_horses
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 20 Déc 2016, 23:39

Image

I think you're confusing piece with quiet.

love_horses a écrit:
    TartOCerise a écrit:L'article était trop bien **

Merci ! **

Louise56 a écrit:bonjour bonjour ^^
    super article sur le cinéma, j'adore (:
    super humour Michel mdrrr (':
    je vais voir Star Wars ce soir (:

Merci Loicia <3
    mon humour est nul oé mais si ça vous fait plaisir j'continue eheh (':
    Ah cool ! Tu m'en diras des nouvelles **

Wolfella a écrit:
    Oui c'est vrai que l'on doit ensuite attraper partout et ça devient vite embêtant! ^^
    Haha je ne sais pas si c'est nul ou non mais en tout cas ne t'en fais pas il y a au moins une personne que tu arrives à faire rire sur cette Terre! XD
    On ressent bien que tu vis ce que tu écris... Je suis soulagée avec ton article de me rendre compte que je ne suis pas la seule comme ça... Cette bienveillance mais aussi cette jalousie que je ressens parfois face à l'amour. Je me dis souvent "Pourquoi ça arrive toujours aux autres mais jamais à moi?" Ça me rend malheureuse.
    Mais de rien. Tout est vrai dans ce que je dis et continue comme ça ton blog est parfait! ♥♥♥ (en tout cas pour moi qui est une cinéphile dans l'âme avec des goûts similaires aux tiens. XD)

Oui voilà autant tout mettre dans le même endroit ^^
    Vous êtes plusieurs alors je suis content xd
    C'est exactement ça .... Je vois les gens, je me dis "mais comment ils sofnt ?? c'est quoi la recette miracle ? pourquoi eux et pas moi ? " j'aimerai tellement tu sais avoir cette personne près de moi, qui m'aime, etc. prendre soin d'une personne que j'aime, partager des choses... mais bon, on va dire qu'il faut patienter encore (:
    (j'espère parler de films un peu plus souvent, tu sais que j'adooooore ça :MrOrange: et ça te fera plaisir )

L'article / Tag musique arrive demain. (:
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 21 Déc 2016, 22:30

Louise56 a écrit:
[Mademoiselle] a écrit:

Merci Loicia <3

de rien (:
oui oui oui continue (: en vrai il est pas nul ton humour, juste un peu "décalé", comme le mien mdrr (':
beuh finalement je suis pas allée, ma mère s'est trompée de film :'( du coup j'ai été voir papa ou maman 2, c'était bien, mais je pense que star wars aurait été mieux (enft je pense pas, j'en suis sûre mdrr :MrGris:)
donc NORMALEMENT j'y vais mardi de la semaine prochaine, merci de ne rien spoiler (':

eheh pas j'aime vous faire rire alors (':
ah si c'était cool ça va alors x)
tu me dira ! **
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 21 Déc 2016, 23:17

he built up a world of magic because his real life was tragic
mucis help me escape

Image

Aujourd'hui, suite au conseil de ma douce Loïcia, j'ai décidé de faire ce petit tag "les musiques qui...". Alors j'avais envie, comme d'habitude, de rajouter ma sauce spéciale samouraï wasabi marvel Mat ! Donc bon, voilà les musiques qui ...

La musique que j'écouterai en boucle sans jamais m'en lasser : Muse - Time Is Running Out

La musique qui ... ah oui celle-là aussi de Suicide Squad : Panic! At The Disco - Bohemian Rhapsody

La musique qui me donne envie de chanter de tout mes petits poumons : L.E.J - SUMMER 2015

La musique qui me donne envie de savoir jouer du violon comme cette beauté : Crystallize - Lindsey Stirling

La musique que je chante sous la douche, faux, si possible : Lukas Graham - 7 Years

La musique qui fait que Star Trek c'est d'là balle : Rihanna - Sledgehammer

Je n'ai plus trop d'idées, j'aurai voulu vous parler d'Instalock, M6Solar, Golman, tant d'artistes ! Mais voilà, un p'tit partage de ce que j'aime.
Bisous sur vous, les gens. *:

Image
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 22 Déc 2016, 13:05

super article, même si c'est pas trop mon genre de musique ^^
    (YEAH YOU BUILT UP A WORLD OF MAGIC,
    BECAUSE YOUR REAL LIFE IS TRAGIC
    YEAH YOU BUILT UP A WORLD OF MAAAGIC
    (sorry mais j’aime trop cette chanson))

Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 22 Déc 2016, 13:47

Espheni a écrit:

mercii
oui j'ai des gouts spéciaaalz (':
j'adore aussi **
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 22 Déc 2016, 16:28

[Mademoiselle] a écrit:
Espheni a écrit:

mercii
j'adore aussi **

t'inquiète les miens aussi :') même les metalleux de ma classe connaissent pas les groupes que j'écoute :'))
    paramore c'est un de mes groupes préférés, et celle-là c'est une de mes préférées d'eux ^^
Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 22 Déc 2016, 17:19

Louise56 a écrit:super article (:
c'est pas trop mes goûts musicaux, mais j'aime bien la façon dont tu as fait le tag (:

ahah merci (:
ouais c'est spécial (':
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 22 Déc 2016, 17:20

Espheni a écrit:
[Mademoiselle] a écrit:
Espheni a écrit:

mercii
j'adore aussi **

t'inquiète les miens aussi :') même les metalleux de ma classe connaissent pas les groupes que j'écoute :'))
    paramore c'est un de mes groupes préférés, et celle-là c'est une de mes préférées d'eux ^^

ah ouais (':
j'écoute plus trop de métal, sauf des trucs vraiment classiques et connus ^^
j'en ai entendu parler, j'irai voir je pense (:
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 22 Déc 2016, 17:21

Louise56 a écrit:
[Mademoiselle] a écrit:
Louise56 a écrit:
[Mademoiselle] a écrit:

Merci Loicia <3

de rien (:
oui oui oui continue (: en vrai il est pas nul ton humour, juste un peu "décalé", comme le mien mdrr (':
beuh finalement je suis pas allée, ma mère s'est trompée de film :'( du coup j'ai été voir papa ou maman 2, c'était bien, mais je pense que star wars aurait été mieux (enft je pense pas, j'en suis sûre mdrr :MrGris:)
donc NORMALEMENT j'y vais mardi de la semaine prochaine, merci de ne rien spoiler (':

eheh pas j'aime vous faire rire alors (':
ah si c'était cool ça va alors x)
tu me dira ! **

(':
ouais
tu as vu les animaux fantastiques ? c'est juste... omg ya pas de mots***

oui je l'ai vu le jour même ('':
je vais le revoir se soir d'ailleurs xd
j'ai tellement aimé ... *o*
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par lovelife le 22 Déc 2016, 17:32

bonjourrrr je suis
j'aime tellement in the end de linkin park, wow
lovelife
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par TartOCerise le 23 Déc 2016, 12:24

[Mademoiselle] a écrit:

mucis help me escape

Image

Aujourd'hui, suite au conseil de ma douce Loïcia, j'ai décidé de faire ce petit tag "les musiques qui...". Alors j'avais envie, comme d'habitude, de rajouter ma sauce spéciale samouraï wasabi marvel Mat ! Donc bon, voilà les musiques qui ...

La musique que j'écouterai en boucle sans jamais m'en lasser : Muse - Time Is Running Out

La musique qui ... ah oui celle-là aussi de Suicide Squad : Panic! At The Disco - Bohemian Rhapsody

La musique qui me donne envie de chanter de tout mes petits poumons : L.E.J - SUMMER 2015

La musique qui me donne envie de savoir jouer du violon comme cette beauté : Crystallize - Lindsey Stirling

La musique que je chante sous la douche, faux, si possible : Lukas Graham - 7 Years

Je n'ai plus trop d'idées, j'aurai voulu vous parler d'Instalock, M6Solar, Golman, tant d'artistes ! Mais voilà, un p'tit partage de ce que j'aime.

Image

J'adore toutes ces musiques. ❤
TartOCerise
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Ewilan le 23 Déc 2016, 12:35

lovelife a écrit:bonjourrrr je suis

Moi aussi, j'adore cette chanson ! ♥♥♥

ιяε c'εsт vσүαgεя, vσүαgεя c'εsт ιяε
ıllıllı vιcтσя нυgσ ıllıllı
Ewilan
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 24 Déc 2016, 12:00

[Mademoiselle] a écrit:
Espheni a écrit:
[Mademoiselle] a écrit:
Espheni a écrit:

mercii
j'adore aussi **

ah ouais (':

si tu aimes cette chanson, tu vas aimer ^^

Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 24 Déc 2016, 18:10

ROSEBUD

Image

Espheni a écrit:
    [Mademoiselle] a écrit:
    Espheni a écrit:
    [Mademoiselle] a écrit:
    Espheni a écrit:

mercii
    j'adore aussi **

ah ouais (':

J'AI ADORE. Merci (': C'était un très bon moment, du coup j'continue d'écouter et de découvrir

BlueRoxy a écrit:
      Le dernier article était génial, comme les précédents d'ailleurs.
      J'ai hâte de voir le prochain article !

merci roox <3 hâte de faire le prochain aussi **

Ewilan a écrit:
    lovelife a écrit:bonjourrrr je suis

Moi aussi, j'adore cette chanson ! ♥♥♥

ιяε c'εsт vσүαgεя, vσүαgεя c'εsт ιяε
    ıllıllı vιcтσя нυgσ ıllıllı

merci à vous deux. :B et oui cette chanson c'est la vie

TartOCerise a écrit:
    J'adore toutes ces musiques. ❤

oui **

Louise56 a écrit:
    [Mademoiselle] a écrit:
    Louise56 a écrit:super article (:
    c'est pas trop mes goûts musicaux, mais j'aime bien la façon dont tu as fait le tag (:

ahah merci (:
    ouais c'est spécial (':

de rien (:
    oui assez ^^ mais ça veut pas dire que tes goûts sont nuls hein ^^

wlh heureusement tu dis pas j'ai des gouts de caca (':
    <3
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 24 Déc 2016, 18:46

[Mademoiselle] a écrit:
    Espheni a écrit:
    [Mademoiselle] a écrit:
    Espheni a écrit:
    [Mademoiselle] a écrit:
    Espheni a écrit:

mercii
    j'adore aussi **

ah ouais (':

J'AI ADORE. Merci (': C'était un très bon moment, du coup j'continue d'écouter et de découvrir

de rien, je suis heureuxse que ça t'ai plu ^^

Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Wolfella le 26 Déc 2016, 18:36

[Mademoiselle] a écrit:
Wolfella a écrit:

Oui voilà autant tout mettre dans le même endroit ^^
Vous êtes plusieurs alors je suis content xd
C'est exactement ça .... Je vois les gens, je me dis "mais comment ils sofnt ?? c'est quoi la recette miracle ? pourquoi eux et pas moi ? " j'aimerai tellement tu sais avoir cette personne près de moi, qui m'aime, etc. prendre soin d'une personne que j'aime, partager des choses... mais bon, on va dire qu'il faut patienter encore (:
(j'espère parler de films un peu plus souvent, tu sais que j'adooooore ça :MrOrange: et ça te fera plaisir )[/list]

L'article / Tag musique arrive demain. (:

^^
Exactement... J'aimerais avoir cette potion magique.
Oui, notre patience nous récompensera j'en suis sûre. ^^
Ouii des fiiiilms!^^

Ton tag musique était génial aussi. (:
Avec Twenty One pilots, TheFatRat (monody en plus... ) , Imagine Dragons, Bigflo & Oli et les autres... franchement j'adhère totalement !
Wolfella
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par fleurs le 27 Déc 2016, 12:20

La perfection ça te connaît (:

Ŀღνє
fleurs
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 28 Déc 2016, 15:30

[Mademoiselle] a écrit:

mucis help me escape

Image

Image

Lindsey tu l'avais mise en musique pour le RP et depuis, je suis devenue fan ! :D
J'ai eu ses deux derniers albums pour Noël et depuis, je les écoute en boucle... Il me manque juste le premier (celui avec Cristallize justement) et je suis un peu déçue parce que pour moi c'était celui que je voulais le plus mais je pense le commander sur Internet avec l'argent que j'ai eu aussi en cadeau.
Donc merci beaucoup pour cette super découverte qui me change de ce que j'écoute tout les jours. :coeur:

Cléa
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 28 Déc 2016, 15:38

Louise56 a écrit:je viens de voir Rogue One (:

Il est trop bien !
À propos de Star Wars : vous saviez que Carrie Ficher (Leïa) était morte hier ? Je suis triste :( J'aimais bien la princesse.

Cléa
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 28 Déc 2016, 15:38

Desolé je suis un peu absent, mais je ne suis pas chez moi avant demain, je n'ai pas de pc là, le tel c'est un peu galère pour poster. (:
Je reprends le blog dès que possible **
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 29 Déc 2016, 19:55

Louise56 a écrit:

Il est trop bien !
À propos de Star Wars : vous saviez que Carrie Ficher (Leïa) était morte hier ? Je suis triste :( J'aimais bien la princesse.

Cléa

ouais j'ai vu ça )':
heureusement qu'elle avait pas un gros rôle dans le 7 (je veux dire, on attendait pas spécialement qqch d'elle pour la suite)

Oui, et le 8 est tourné, donc en fait le problème ne sera que pour le 9 dans deux ans...

Cléa
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Wolfella le 31 Déc 2016, 03:20

Louise56 a écrit:
Louise56 a écrit:

Il est trop bien !

Cléa

ouais j'ai vu ça )':
heureusement qu'elle avait pas un gros rôle dans le 7 (je veux dire, on attendait pas spécialement qqch d'elle pour la suite)

Oui, et le 8 est tourné, donc en fait le problème ne sera que pour le 9 dans deux ans...

Cléa

ah bah oui :/

Je crois que quand elle est décédée... C'est comme si une partie de mon enfance s'était envolée sauvagement.

Justement j'ai entendu dire que la princesse Leïa était très importante dans la suite des épisodes ( la production comptait faire toute une histoire autour d'elle et de son frère Luke ) Vu que ça pose un grave problème, ils réfléchissent même à la créer en image de synthèse ( même si ce n'est pas sûr encore ), comme dans le dernier Star Wars, Rogue One.
C'est ma sœur qui m'a annoncé cela, après, c'est peut être aussi faux.
Wolfella
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 01 Jan 2017, 17:28

Je rentre mardi soir de vacances, je vous tiens au courant pour la suite des articles. (:

J'ai été très très touché par la mort de Carrie Fisher aussi, jai l'impression que mon enfance disparaît petit à petit.
Un article sur Star wars vous plairait d'ailleurs ?
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Arion] le 02 Jan 2017, 14:52

il est sympa ce blog dis donc
[Arion]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 03 Jan 2017, 12:15

me suis cogné le pied, aie

Image

[Arion] a écrit:il est sympa ce blog dis donc

Merci. (:

Louise56 a écrit:
    [Mademoiselle] a écrit:Je rentre mardi soir de vacances, je vous tiens au courant pour la suite des articles. (:

J'ai été très très touché par la mort de Carrie Fisher aussi, jai l'impression que mon enfance disparaît petit à petit.
    Un article sur Star wars vous plairait d'ailleurs ?

ok (:
    oui moi aussi :'(
    totalement ok pour l'article sur Star Wars (:

Ok ! ((:

Un article arrive en fin de semaine, j'espère que vous avez toutes/tous bien repris les cours, eheh. (bisous aux belges)
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 03 Jan 2017, 13:34

génial
    j'ai pas encore repris les cours, c'est que jeudi dans mon collège :D

Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Arion] le 05 Jan 2017, 18:21

[Mademoiselle] a écrit:
    [Arion] a écrit:il est sympa ce blog dis donc

Merci. (:

Un article arrive en fin de semaine, j'espère que vous avez toutes/tous bien repris les cours, eheh. (bisous aux belges)

de rien ((:
koule ^^ ((:
[Arion]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par TartOCerise le 06 Jan 2017, 19:57

♥♥♥♥
TartOCerise
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 11 Jan 2017, 11:26

[Mademoiselle] a écrit:

mucis help me escape

Image

Image

Lindsey tu l'avais mise en musique pour le RP et depuis, je suis devenue fan ! :D
J'ai eu ses deux derniers albums pour Noël et depuis, je les écoute en boucle... Il me manque juste le premier (celui avec Cristallize justement) et je suis un peu déçue parce que pour moi c'était celui que je voulais le plus mais je pense le commander sur Internet avec l'argent que j'ai eu aussi en cadeau.
Donc merci beaucoup pour cette super découverte qui me change de ce que j'écoute tout les jours. :coeur:

Cléa

Dernières nouvelles :
J'ai finalement trouvé le premier CD, etq uand je les ai fait écouter à ms parents dans la voiture ils ont tous les deux bien aimés :coeur:

Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité.
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 11 Jan 2017, 11:33

j'ai pas mal de travail en ce moment, deux articles arrivent bientôt. (:
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 13 Jan 2017, 11:58

[Mademoiselle] a écrit:

mucis help me escape

Image

Image

Cléa

Dernières nouvelles :
J'ai finalement trouvé le premier CD, etq uand je les ai fait écouter à ms parents dans la voiture ils ont tous les deux bien aimés :coeur:

ah super alors !
je suis contente que tu es découvert ça, et oui je l'avais mis pour le rp ** j'adore tout ce qu'elle fait !
elle mélange tellement bien violons et autres styles (':
je dois aussi els chercher sur internet c'est dommage :/
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 13 Jan 2017, 19:00

J'aime beaucoup ton blog !
Donc je suis ^^
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 15 Jan 2017, 14:15

" être énervé est la cause de l'énervement "
- moi, 2017

Image

BONJOUR.
Ah non pas bonjour j'avais oublié que j'étais énervé.

PAS BONJOUR DU COUP OK.
AUJOURD'HUI, J'ECRIS EN MAJUSCULES PARCE QUE J'SUIS VENERE CA SE VOIT OU PAS ?

Non.

Ah.

Euuh. Bah du coup article ?

Image

Dans la vie, plus que les moustiques ou les méduses, il y a des choses que je deteste.
    Franchement, il y en a marre de ces gens heureux non ? Et si on étais négatif un peu hein ? Si on écrivais en noir ? Enfermé dans notre chambre : " Personne ne me comprends de toutes façons ! "
    T'inquiète pas Jean-Michel adolescence, moi aussi personne ne me comprends !! )':

Image

Règle 1, tu rentres dans ma chambre. Règle 2, si tu décides que ton intégrité physique quitte la pièce, tu FERMES LA PORTE.

Tout ce que tu mets dans ta bouche t'appartient, j'y touche pas. Nan vraiment, insiste pas. Et pareil, tu touches pas à mon assiette. TU TOUCHES PAS J'AI DIT.

On est d'accord que genre les méduses c'est joli ? C'est mignon ? Ca fait de la lumière, wow. Bon parcontre quand tu t'assois dessus à 5 ans pour quelle te crâme la cuisse, bah c'est moche, les méduses, en fait. (cc anna)

Uwe Boll, c'est nul. (cherchez pas si vous ne savez pas qui c'est, vous perdrez juste 5 min de votre vie à vous rendre compte que c'est le pire réalisateur du monde)

Ca sert à quoi twitter ? Nan parce que je sais pas mets genre en 144 CARACTERES T'ECRIS QUOI ? Aidez moi svpé.

Les partiels lol. Ma soeur en souffre là, eheheh. VENEZ ON S'MOQUE D'ELLE. OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHH

" calme toi t'as le brevet blanc dans quelques semaines. "

Image

euh
bah du coup
euh
à la prochaine

JDETESTE MA VIE

soyeux heureux mes p'tits loups'
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Wolfella le 15 Jan 2017, 16:31

Oraux blancs de français dans deux semaines et je n'ai toujours rien préparé.
Bon, nous sommes deux à détester notre vie. x)
Wolfella
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 15 Jan 2017, 16:47

ouais soyez soyeux svpé vu que je fais des fautes et que je en sais pas me relire
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 16 Jan 2017, 21:03

cool article (:
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 20 Jan 2017, 18:47

[Mademoiselle] a écrit:
[Mademoiselle] a écrit:

mucis help me escape

Image

Image

Cléa

Dernières nouvelles :

ah super alors !
je suis contente que tu es découvert ça, et oui je l'avais mis pour le rp ** j'adore tout ce qu'elle fait !
elle mélange tellement bien violons et autres styles (':
je dois aussi els chercher sur internet c'est dommage :/

Oui, moi aussi :coeur:
Tu ne peux pas acheter ses CD ?
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 20 Jan 2017, 22:51

❝ Am i the only one warding here ?! ❞

Image

Rien n'est plus beau qu'un scénariste qui sait ce qu'il dit. Plus beau encore, quand leurs paroles font doucement battre ton coeur. Le cinéma est un art, écoutez, regardez, appréciez.

" We try to save as many people as we can. But sometimes, it doesn't mean everybody. "
    - Avergers : Age Of Ultron

" You're going to learn me to talk english well ? Like in My fair lady ? "
      - Kingsman : The secret service

" Save the rebellion ! Save the dream ! "
    - Star Wars : Rogue One

" Oh fine ! Now we are 5 idiots standing here ! You're happy ? "
      - The Guardian Of The Galaxy

" The reality you know, is one of many... "
    - Doctor Strange

" Want to dance with the devil in the pale moon light ? "
      - Batman

[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 20 Jan 2017, 22:52

parfois mes articles (comme celui du dessus) n'ont pas d'interêt, j'ai juste envie de dire des trucs
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 21 Jan 2017, 15:12

[Mademoiselle] a écrit:parfois mes articles (comme celui du dessus) n'ont pas d'interêt, j'ai juste envie de dire des trucs

Non, il est bien, par contre tu pourrais mettre les traductions des citations en anglais ? Parce que certain(e)s d'entre nous ne parlent peut-être pas hyper bien (moi, par exemple) et ne comprennent pas tout...

Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 21 Jan 2017, 16:50

[Mademoiselle] a écrit:parfois mes articles (comme celui du dessus) n'ont pas d'interêt, j'ai juste envie de dire des trucs

Non, il est bien, par contre tu pourrais mettre les traductions des citations en anglais ? Parce que certain(e)s d'entre nous ne parlent peut-être pas hyper bien (moi, par exemple) et ne comprennent pas tout...

merci (:
oui désolé, ça paraît tellement logique pour moi que je n'y refléchi même pas ^^'
je vais refaire un article avec les traductions **
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 21 Jan 2017, 17:07

[Mademoiselle] a écrit:

merci (:
oui désolé, ça paraît tellement logique pour moi que je n'y refléchi même pas ^^'
je vais refaire un article avec les traductions **

De rien ! ♥
OK, merci !

Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par TartOCerise le 22 Jan 2017, 00:00

[Mademoiselle] a écrit:

" être énervé est la cause de l'énervement "
- moi, 2017

Image

BONJOUR.
Ah non pas bonjour j'avais oublié que j'étais énervé.

PAS BONJOUR DU COUP OK.
AUJOURD'HUI, J'ECRIS EN MAJUSCULES PARCE QUE J'SUIS VENERE CA SE VOIT OU PAS ?

Non.

Ah.

Euuh. Bah du coup article ?

Image

Dans la vie, plus que les moustiques ou les méduses, il y a des choses que je deteste.
    Franchement, il y en a marre de ces gens heureux non ? Et si on étais négatif un peu hein ? Si on écrivais en noir ? Enfermé dans notre chambre : " Personne ne me comprends de toutes façons ! "
    T'inquiète pas Jean-Michel adolescence, moi aussi personne ne me comprends !! )':

Image

Règle 1, tu rentres dans ma chambre. Règle 2, si tu décides que ton intégrité physique quitte la pièce, tu FERMES LA PORTE.

Tout ce que tu mets dans ta bouche t'appartient, j'y touche pas. Nan vraiment, insiste pas. Et pareil, tu touches pas à mon assiette. TU TOUCHES PAS J'AI DIT.

On est d'accord que genre les méduses c'est joli ? C'est mignon ? Ca fait de la lumière, wow. Bon parcontre quand tu t'assois dessus à 5 ans pour quelle te crâme la cuisse, bah c'est moche, les méduses, en fait. (cc anna)

Uwe Boll, c'est nul. (cherchez pas si vous ne savez pas qui c'est, vous perdrez juste 5 min de votre vie à vous rendre compte que c'est le pire réalisateur du monde)

Ca sert à quoi twitter ? Nan parce que je sais pas mets genre en 144 CARACTERES T'ECRIS QUOI ? Aidez moi svpé.

Les partiels lol. Ma soeur en souffre là, eheheh. VENEZ ON S'MOQUE D'ELLE. OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHH

" calme toi t'as le brevet blanc dans quelques semaines. "

Image

euh
bah du coup
euh
à la prochaine

JDETESTE MA VIE

soyeux heureux mes p'tits loups'

Ah ça c'est bien moi (': j'adore les articles comme ça :3
TartOCerise
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 22 Jan 2017, 23:21

❝ Je suis la seule à prendre la vision ici ?! ❞

Image

Rien n'est plus beau qu'un scénariste qui sait ce qu'il dit. Plus beau encore, quand leurs paroles font doucement battre ton coeur. Le cinéma est un art, écoutez, regardez, appréciez.

Dédicace à Fille Du Printemps, qui me donne bien envie de traduire tout ça à ma sauce.

" Nous essayons de sauver le plus de personnes possible, mais parfois, ça ne veut pas dire tout le monde. "

" Vous allez m'apprendre à bien parler anglais ? Comme dans My fair lady ? "

" Sauvez la rébellion ! Sauvez l'espoir ! "

" Ah très bien ! Maintenant nous sommes 5 idiots à ce tenir là, debout. Vous êtes content ? "

" La réalité que vous connaissez, n'en n'est qu'une parmis d'autres "
    - Doctor Strange

" Une danse avec le diable sous cette pale lune ? "
      - Batman

[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 26 Jan 2017, 18:07

[Mademoiselle] a écrit:

❝ Je suis la seule à prendre la vision ici ?! ❞

Image

Dédicace à Fille Du Printemps, qui me donne bien envie de traduire tout ça à ma sauce.

" Nous essayons de sauver le plus de personnes possible, mais parfois, ça ne veut pas dire tout le monde. "

" Vous allez m'apprendre à bien parler anglais ? Comme dans My fair lady ? "

" Sauvez la rébellion ! Sauvez l'espoir ! "

" Ah très bien ! Maintenant nous sommes 5 idiots à ce tenir là, debout. Vous êtes content ? "

" La réalité que vous connaissez, n'en n'est qu'une parmis d'autres "
    - Doctor Strange

" Une danse avec le diable sous cette pale lune ? "
      - Batman

Oh merci ! :)

Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 27 Jan 2017, 11:55

De rien Cléa. c:
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Cheshire le 01 Fév 2017, 21:04

j'aime toujours autant tes articles :3
Cheshire
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 15 Fév 2017, 13:07

COUCOU C'EST MOI CA FAIT LONGTEMPS NON ?

Non.

Image

(A PRENDRE AVEC UNE CERTAINE DOSE DE 2ND DEGRES)

Outre regarder Sherlock et danser devant Grease, j'aime bien juger les gens. Je vous regarde, je vous vois, je vous juge. C'est quoi ton film préféré ? Pardon ? Mouais, à voir.

Alors, que m'avez-vous répondu d'intéressant ? :

Espheni m'a proposé : Le chateau ambulant = LE OUI. Un excellente Miyasaki, si tu ne l'as pas vu, fonce.
MissTropicmagie m'a proposé : Harry Potter = J'approuve.
LiliCorne m'a proposé : Les tuches = AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH. A l'aide le cinéma français meurt.
shasha_pen m'a proposé : Harry Potter = J'approuve toujours.
Nutella06 m'a proposé : Les profs = Le cimetière de l'humour. & Un sac de billes = Excellent film ! J'approuve il est très très beau.
Jujunella m'a proposé : The neon demon = Très intéressant, mais je l'ai trouvé moins bon que certains autres films du même réalisteur (bon je pense vu tes goûts que tu as déjà vu l'excellent Drive ?). Ensuite Forrest Gump = j'ai vraiment besoin de rajouter quelque chose sur la qualité de ce film ? E.T & Titanic = OUI. DES CLASSIQUES. & enfin the breakfast club = très très très étonné que quelqu'un de mon âge connaisse ce film et J'APPROUVE TES GOUTS ET CE FILM !
MademoiselleChanel m'a proposé : Une merveilleuse histoire du temps = cela me dit quelque chose, mais je ne connais pas, alors j'irai voir ! Requiem for a dream = un classique si vous ne l'avez pas vu !
+Clara+ m'a proposé : Harry Potter = J'approuve toujours toujours.
Clem2004 m'a proposé : Harry Potter = Je vais peut-être arrêté d'approuver on a tous compris que c'était de bon film !
Ewilan m'a proposé : Jack et la mécanique du coeur = Très beau film d'animation, je le conseille !
Misspam m'a proposé : Les x-men = UN GROS COEUR, le oui. & Divergent = j'aime un peu moins mais ça reste de bons films de divertissements.
TheMockingjay m'a proposé : Captain America : The winter soldier = BUCKY BUCKY BUCKY. Un bon Marvel, j'approuve !
Swordsgoddess m'a proposé : Ghost Rider = Pas trop fan mais ça reste sympa !
Petite Sourie m'a proposé : Pulp Fiction = Parfait, rien à redire. & the basket ball diaries = je ne connais pas du tout, ça me permettra de jeter un coup d'oeil ! & Fight Club = je n'arriverai jamais à arrêter de vanter les qualités de ce film, un classique à voir. & Léon = ça me dit quelque chose, mais j'irai voir aussi.
fleurdelotus27 m'a proposé : Dirty Dancing = AAAAANNNNNDD THE TIIIIME OF MY LIIIIIIIFE.
-Sky on the earth- m'a proposé : Dark Shadows = Sympa mais l'un des Burton les moins intéressant je trouve !
MissRabbit m'a proposé : Harry Potter & les animaux fantastiques = J'approuve le très très oui. & Miss péregrine = un film sympa ! Mais un peu decevant pour un Burton. & Tous en scène = pas encore vu mais ça à vraiment l'air super sympa.
Missing m'a proposé : Rien = Je en jugerai pas tes goûts, promis.
pikachu m'a proposé : Harry Potter = J'approuve depuis 300 ans. & Catwoman = je n'ai pas trop aimé mais ça reste un film sympa.
Zodiaque26 m'a proposé : MamaMia = Moui.
BlueBird m'a proposé : Le cercle des poètes disparus = Je , je qsdjrbgdkrgjsbjghrbth. Sache que tu es une personne parfaite. Et, si quelqu'un lis ça, ce film EST à voir. Un classique, et un film bien trop magnifique. Foncez.
bonbon_citron m'a proposé : le coeur en braille = Je ne connais pas ! Hâte de découvrir.
lolisa m'a proposé : Harry Potter (4/5/6 et d'autres) = J'approuve, encore, et toujours.
emiliecatlili23 m'a proposé : Twilight = ERROR 404 DO NOT COMPUTE.
forettt m'a proposé : Mommy = Un chef d'oeuvre de Dolan, à voir absolument.

Voilà, j'ai fini mes petites biches. Prennez ça avec humour, je ne souhaite vexer personne, ce sont simplement mes goûts ! Mais vous m'avez régaler.
Les bisous.
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par -Sky on the Earth- le 15 Fév 2017, 13:44

COMMENT ÇA UN DES BURTON LES MOINS INTÉRESSANTS ? (bon ok edward aux mains d'argent c'est mieux mais y'a pas eva green <3)
sinon j'aime toujours autant tes articles ehe
-Sky on the Earth-
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par lovelife le 15 Fév 2017, 13:58

harry potterrrrr, pulp fiction, the neon demon ( même s'il est assez étrange), the breakfast club <33333 requiem for a dream jl'ai pas vu mais j'ai entendu dire qu'il était vraiment vraiment perturbant
lovelife
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Misspam le 15 Fév 2017, 15:50

(((': J'aime beaucoup ton humour.

Sinon Divergente j'ai tout revu ce week-end et j'ai trouvé cela beaucoup moins bien que les première fois que j'ai regardé. Limite un peu niais. Comme Hunger Games. J'étais un peu triste. Même si bon, ça reste bien quand même.
Misspam
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 15 Fév 2017, 16:30

Misspam a écrit:(((': J'aime beaucoup ton humour.

Sinon Divergente j'ai tout revu ce week-end et j'ai trouvé cela beaucoup moins bien que les première fois que j'ai regardé. Limite un peu niais. Comme Hunger Games. J'étais un peu triste. Même si bon, ça reste bien quand même.

merci eheh

mais bon, tout les films de """jeunes""", je ne suis pas trop fan, je les trouve un peu tous pareil ^^ mais ils restent très divertissants et sympas de temps en temps ! (:
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 15 Fév 2017, 16:52

-Sky on the Earth- a écrit:COMMENT ÇA UN DES BURTON LES MOINS INTÉRESSANTS ? (bon ok edward aux mains d'argent c'est mieux mais y'a pas eva green <3)

REGARDE ED WOOD ET TU COMPRENDRAS CE QU'EST BURTON (mon film préféré du bonhomme)
c'est un bon film mais j'le trouve pas intéressant c'est juste burton qui fait des trucs avec johhny depp et eva green (que j'aime beaucoup trop) revu 100 fois ):
merci eheh
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 15 Fév 2017, 16:53

génial ton article
    (en plus t’as dit que mon film il est bien alors je suis happy voilà)
Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Ewilan le 16 Fév 2017, 12:04

Salut, c'est vrai que les films sont un peu "pollués" par tout l'univers du business. Donc je n'ai qu'une chose à dire : lit les livres. Ils sont géniaux.
Ewilan
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Ewilan le 16 Fév 2017, 13:18

Je viens de retrouver ton blog et de lire tous les articles. En un (deux) mots : j'adore !
Ah oui, et dans ton article "20 faits sur moi", tu parlais de ton prénom francophone et de tes origines. Quelles sont-elles ?
Dernière édition par Ewilan le 17 Fév 2017, 19:26, édité 1 fois.
Ewilan
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par -Sky on the Earth- le 16 Fév 2017, 16:24

[Mademoiselle] a écrit:
-Sky on the Earth- a écrit:COMMENT ÇA UN DES BURTON LES MOINS INTÉRESSANTS ? (bon ok edward aux mains d'argent c'est mieux mais y'a pas eva green <3)

REGARDE ED WOOD ET TU COMPRENDRAS CE QU'EST BURTON (mon film préféré du bonhomme)
c'est un bon film mais j'le trouve pas intéressant c'est juste burton qui fait des trucs avec johhny depp et eva green (que j'aime beaucoup trop) revu 100 fois ):
merci eheh

OKOK PROMIS JE REGARDERAIS
moi j'aime bien mais faut dire que je suis pas trop pointue en matière de films (je suis écroulée de rire devant brice de nice, c'est dire :')) (et eva green est **)
de rien ^^
-Sky on the Earth-
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 18 Fév 2017, 19:57

lovelife a écrit:harry potterrrrr, pulp fiction, the neon demon ( même s'il est assez étrange), the breakfast club <33333 requiem for a dream jl'ai pas vu mais j'ai entendu dire qu'il était vraiment vraiment perturbant

uuuiiiii
the neon demon j'le trouve chelou certes mais juste moins bons que d'autres films du même genre ... fin j'étais un peu déçu quand j'l'ai vu mais il reste correct
il est perturbant mais vraiiiment bien jte le conseil
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 18 Fév 2017, 20:05

Espheni a écrit:
    génial ton article
    (en plus t’as dit que mon film il est bien alors je suis happy voilà)

eheh
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 18 Fév 2017, 20:07

Ewilan a écrit:Je viens de retrouver ton blog et de lire tous les articles. En un (deux) mots : j'adore !
Ah oui, et dans ton article "20 faits sur moi", tu parlais de ton prénom francophone et de tes origines. Quelles sont-elles ?

Merci !
Mes parents sont d'origines russes, ils sont tout les deux nés là bas avant de venir en france (;
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissRabbit le 20 Fév 2017, 10:37

C'est super je suis Mat' ♥︎

נє ηє ѕυιѕ яιєη, נє ℓє ѕαιѕ, мαιѕ נє ¢σмρσѕє мση яιєη ανє¢ υη ρєтιт мσя¢єαυ ∂є тσυт.
MissRabbit
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 20 Fév 2017, 14:12

MissRabbit a écrit:

נє ηє ѕυιѕ яιєη, נє ℓє ѕαιѕ, мαιѕ נє ¢σмρσѕє мση яιєη ανє¢ υη ρєтιт мσя¢єαυ ∂є тσυт.

mercii (:
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 21 Fév 2017, 12:04

Louise56 a écrit:j'adore ton dernier article ^^

mercii (:
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Jujunella le 21 Fév 2017, 14:38

(jme suis retrouvée dans ton article sans même le savoir c'est chaud mdrr)
bon sinon je suis ((:
(et sinon non j'ai pas vu drive mais faut vraiment que le regarde parce que selon pas mal de gens c'est un très bon film voilà lol )
Jujunella
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par cd07hb le 21 Fév 2017, 19:05

je suis il gère ton blog mat (:
cd07hb
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Mlle Catwoman le 21 Fév 2017, 19:15

Je suis !
Mlle Catwoman
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissRabbit le 22 Fév 2017, 10:49

[Mademoiselle] a écrit:
MissRabbit a écrit:

mercii (:

De rieen (;

MissRabbit
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 22 Fév 2017, 10:54

Jujunella a écrit:(jme suis retrouvée dans ton article sans même le savoir c'est chaud mdrr)
bon sinon je suis ((:
(et sinon non j'ai pas vu drive mais faut vraiment que le regarde parce que selon pas mal de gens c'est un très bon film voilà lol )

merci ((:
franchement drive ça vaut le coup je te le conseille beaucoup beaucoup beaucoup bref c'est vraiment bien (j'ai pas d'autrees arguments mdrr)
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 22 Fév 2017, 10:54

cd07hb a écrit:je suis il gère ton blog mat (:

Mlle Catwoman a écrit:Je suis !

merci ((:
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Mlle Catwoman le 24 Fév 2017, 11:11

[Mademoiselle] a écrit:
cd07hb a écrit:je suis il gère ton blog mat (:

Mlle Catwoman a écrit:Je suis !

merci ((:

De rien !
Image
Mlle Catwoman
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 24 Fév 2017, 11:35

Les critiques CinéSarcastique de Mat

LaLaLand

ou
L'art de si je fais un bon film je peux de temps en temps caser des énormes facilités scénaristiques, ça passe.

Image

ATTENTION SPOILERS

Les films musicaux, c'est quand même sympa :

Qui a-t-il de mieux que danser ? Chanter ? L'impression d'être ailleurs, dans un monde meilleur ? Les films nous transportent, autant dans un train rempli de zombies, que dans un paquebot qui coule accompagné du superbe Di Caprio, que sur une scène. Je sais que tu aimes chanter sous la douche, comme tout le monde, hein ? Cette semaine, en tant qu'explorateur de l'étrange du cinéma internationnal, je me suis penché sur ce "chef d'oeuvre", qu'on appelle LaLaLand.
      Sachez qu'il y a une différence entre un chef d'oeuvre, et un bon film, cher(e)s ami(e)s cinéphiles.

Ne jamais se fier à ce qu'on te dit, les attentes, ça détruit :

Je n'avais jamais entendu parler de LaLaLand avant que le film sorte et que les gens commencent à en parler. Alors, avant toutes choses, j'ADORE les comédies musicales et films musicaux, d'ailleurs, si je puis me permettre, voilà mes préférés (à voir!) : Yentl, Grease, Hamilton (je n'ai jamais su l'écrire par pitié excusez moi), Phantom of the paradise, West Side Story et l'excellent documentaire Buena vista social club. Voilà, si vous avez aimé LaLaLand, ou non, je vous conseille très fortement ces films.
      LaLaLand m'a été vendu comme un chef d'oeuvre, une comédie musicale du 21ème siècle, parfaitement encré dans son temps, qui a compris sont époque et son public. Je crois que je n'ai jamais été aussi déçu en allant voir un film au cinéma. (depuis Suicide Squad) Je pense que la majeure partie de ma déception viens du fait que j'en attendais beaucoup trop du film, sans vraiment m'être penché sur ce qu'étais . Je n'avais vu aucune image, aucune bande annonce, j'étais parti une main devant, une main derrière, situvoisc'quej'veuxdireWINKWINKWINK.

Mais que c'est-il passé, pourquoi moi ? Aussi fana de comédies musicales, pourquoi je n'ai pas vraiment aimé LaLaland ?

Les énormes point forts de LalaLand :

De façon complètement originale, et pour que cela soit plus clair, je vais séparer mon analyse en 3 parties, ce qui va, ce qui va un peu moins, et ce que j'aimerai rajouter mais qui ne rentre pas dans ces catégories. Let's go.

Le casting : très bon, tout simplement. J'ai rarement vu un film ou j'ai besoin de seulement deux acteurs pour me m'intégrer à l'histoire. Emma Stone est parfaite, en plus de ressembler à un ange, sa voix est toute aussi angélique, son jeu est parfait. Je ne suis pas un grand fan de Ryan Gosling, en fait, je le connais à peine, je ne l'avais vu l'année dernière que dans "The nice guys" (que je vous recommande, c'est à mourir de rire), mais à part ça, il ne me dit pas grand chose. Et franchement, il est très convainquant. Alors bravo à eux !

Les décors/les cotumes : Magnifique. Je parlerai plus en détails des couleurs et des lumières un peu après. Mais le choix des décors était parfait. Je vous renvois à la scène money-shot du film, de la danse sur le parking. Ou la scène du piano dans le bar, la scène finale. Bref, beaucoup trop de belles salles, de beau décors, de beau fond. Un énorme atout bien sur, j'ai passé 2h à baver devant de si jolies images.

Les lumières : Je veux épouser l'ingé lumière de ce film, d'ailleurs il faudrait qu'il passe voir un peu celui de Rogue One, histoire de lui apprendre son métier. Les lumières de ce film sont parfaites, les jeux de couleurs et de néons. Je vous renvois à la scène du bar, deuxième rencontre entre Emma et Ryan (dont je ne me rappelle absolument pas le nom des personnages). Cette scène est très très belle, j'ai l'impression qu'il ont parfaitement reussi à retransmettre l'effet d'un coup de foudre, d'un rêve ... Vraiment beaucoup trop beau.

Les chorégraphies et musiques : Alors, j'ai eu un problème, c'est que les musiques sont supers. Mais elles ne m'ont pas plus marqués que ça, il est assez rare que le thème me revienne ou alors que je les chantone. Mais dès que je les écoute, c'est toujours un plaisir. Les chorégraphies me font beaucoup penser à celle de Grease ou Wide side story (même si ce n'est pa sla même époque), elles sont supers énergiques, ou émouvantes, drôles, bref, vraiment entrainantes. (scène d'intro qui est vraiment super)

Les gros défauts de LalaLand :

Les facilités scénaristiques : Je suis désolée, mais quand on a l'audace de créer un film aussi bon que LaLaLand, il faut faire attention à ce qu'on écrit, vraiment très attention. On ne peut pas se permettre de caser comme ça de temps en temps comme ça des facilités aussi grosses que ça. Un exemple ? Rappelez-vous de la scène avec Emma Stone, lorsqu'elle présente sont One woman show, et qu'à la fin, elle entends à travers les rideaux, les gens qui passent et critique sont show. Cette scène est ridicule, et absolument pas touchante. Ca a été fait et refait, le coup de "j'entends des trucs que jveux pas entendre omg les gens sont trop méchants". Non, j'aurai préféré une scène un tout petit peu plus travaillée. Peut-être juste des rires moqueurs, des regards, mais pas cette vieille technique de hors champ qui m'a profondément énervé, vu que la plupart des scènes sont toutes très travaillées. Ca m'a complètement fait sortir du film, et je trouve cela dommage.

La lenteur du film : Très simple, le film est très très mal réparti. Je veux dire, le début est super, pendant 40 min au milieu, il ne se passe rien, et ensuite 30 min à la fin qui sont intéressantes. Ce n'est peut-être que moi, mais je me suis ennuyé... J'attendais qu'il se passe quelque chose, avant la scène de la "dispute". Après, le film s'est emballé, donc c'était re-devenu intéressant. Mais ça m'a vraiment ennuyé, surtout que je savais ce qui allait se passer, donc je n'attendais rien du scénario, qui est vu et revu.

La fin : Je ne la comprends pas, juste pas. Elle est complètement incohérente à l'histoire. Le film construit un couple pendant 1h40, pour à la fin le détruire sans même nous expliquer le pourquoi du comment. Pour moi ça a été le défaut de trop. La scène de rêve à la fin est superbe, entre Emma et Ryan. Mais je la trouve totalement désamorçée par le fait qu'ils ne soient plus ensemble. MAIS POURQUOI ?? Pourquoi se sont-ils séparés ? Après que Ryan se soit démené comme un fou pour retrouver Emma ? Juste, je ne comprends pas cette scène, leur séparation n'est pas expliquée, ça n'a aucun sens, ce n'est pas beau, c'est idiot. Ne me dites pas que c'est parce qu'elle est partie à Paris, après tout ça, après tout ce que les personnages ont vécu, après s'être retouvés, ils se séparent pour ça ? Non, il aurait fallu plus d'explications.

Le bon et le mauvais, que dire ? :

Les couleurs : Oui, ce n'est ni un défaut, ni une qualité. Les couleurs de ce film, ce sont, les deux. Parfois utilisés à raison (au début), parfois utilisée trop facilement ou à tort (scène de dispute, très discret le vert .....). Bref, tout le monde, presque, ont vanté l'utilisation des couleurs dans ce film. Oui, je suis d'accord qu'elles sont très jolies, mais comme je l'ai dit, il y a parfois ont elles ont de très belles significations (surtout les jeux lumières/couleurs), avec l'excellente scène d'introduction. Pour moi, elles sont utilisées trop aléatoirement dans le film.

Il faut bien conclure ... :

LaLaLand est un bon film. Il en a toutes les qualités, certes, comme je l'ai dit, il n'est pas parfait. Je vous dirai que c'est chacun sont avis, chacun ses goûts, et c'est bien ça qui fait que beaucoup l'ont aimé. Je n'aime pas qu'on le vante, comme un "chef d'oeuvre", je pense que c'est un excellent film, mais il comporte beaucoup trop de défauts, de choses bien trop facilement utilisés pour que je lui accorde ce titre. En tout cas, cela fait plaisir à voir, une comédie musicale originale et encré dans sont temps.

Avant de conclure, j'aimerai parler d'une toute dernière chose, de LA qualité de LaLaLand, de ce qui fait, je pense, que la plupart le consière comme un chef d'oeuvre : il a compris sont époque. Le film est clairement une référence au comédie musicales de 70's / 80's. Mais ce n'est pas un copié/collé. Il n'utilise pas naïvement la nostalgie des gens comme avantage. Il s'encre parfaitement dans notre époque, permettant aux plus jeunes, parfois peu fan de ce type de film, d'apprécier le genre de la comédie musicale, et part ce biais, de découvrir des oeuvres majeures du genre. LaLaLand, tu es un excellent film, et cela fait plaisir à voir. J'ai beau dire que je ne t'aime pas spécialement, il faut voir ce film, et il est une preuve vivante que le cinéma est un art, et qu'il peut encore innover et nous suprendre.

Vive Emma Stone.

City of stars, are you shining just for me ?
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ChloelaMangaka le 24 Fév 2017, 13:29

ça fait longtemps que je n'étais pas venue ici, je viens de rattraper tes derniers articles, ils sont supers (:
ChloelaMangaka
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 24 Fév 2017, 13:35

j'attends la modération de mon artcile CinéSarcastique
je suis l'impatience

Image
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par cloclo217 le 24 Fév 2017, 14:06

je suis!
cloclo217
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Misspam le 24 Fév 2017, 14:22

[Mademoiselle] a écrit:

merci eheh

mais bon, tout les films de """jeunes""", je ne suis pas trop fan, je les trouve un peu tous pareil ^^ mais ils restent très divertissants et sympas de temps en temps ! (:

exactement (:
Misspam
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Misspam le 24 Fév 2017, 14:22

[Mademoiselle] a écrit:

merci eheh

exactement (:
Misspam
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 24 Fév 2017, 19:40

très bonne critique!
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par TartOCerise le 25 Fév 2017, 18:00

J'aimerais toujours autant tes articles Mat' même si je viens moins souvent ici (;
TartOCerise
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Misspam le 25 Fév 2017, 19:19

J'aime toujours autant (:
      LaLaland je suis très mitigée. À vrai dire il y a beaucoup (trop) de monde (comme tu l'as dit) qui en parlait. J'avais l'impression qu'il y avait d'un côté ceux qui avait adorés (ohc'esttropbienleplusbeaufilmdel'annéeomgg) et ceux qui avaient détestés (niais. Tenu 5 minute.). Donc j'y suis allée pour me faire mon propre avis. *spoiler*
      À vrai dire je me suis ennuyée. J'ai trouvé cela extrêmement niais toute la moitié du film, jusqu'à ce qu'ils commencent à se disputer. Et après ça allait, sans plus. Il n'y avait pour mois pas assez de danses (ils font trois pas par-ci par-la et puis voilà...).
      Mais, les décors, les scènes, l'ambiance, les musiques... étaient magnifiques. Il y avait énormément de beauté.
      Donc, pour moi, Lalaland n'est pas un bon film. C'est un (très) beau film.
Misspam
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 26 Fév 2017, 00:00

Misspam a écrit:
      J'aime toujours autant (:
      LaLaland je suis très mitigée. À vrai dire il y a beaucoup (trop) de monde (comme tu l'as dit) qui en parlait. J'avais l'impression qu'il y avait d'un côté ceux qui avait adorés (ohc'esttropbienleplusbeaufilmdel'annéeomgg) et ceux qui avaient détestés (niais. Tenu 5 minute.). Donc j'y suis allée pour me faire mon propre avis. *spoiler*
      À vrai dire je me suis ennuyée. J'ai trouvé cela extrêmement niais toute la moitié du film, jusqu'à ce qu'ils commencent à se disputer. Et après ça allait, sans plus. Il n'y avait pour mois pas assez de danses (ils font trois pas par-ci par-la et puis voilà...).
      Mais, les décors, les scènes, l'ambiance, les musiques... étaient magnifiques. Il y avait énormément de beauté.
      Donc, pour moi, Lalaland n'est pas un bon film. C'est un (très) beau film.

c'est ça qui me gêne oui ahah, je me suis ennuyé aussi
comme tu dis il a beaucoup de qualités quand même ! mais d'énorme défaut qui je suis désolée font de lui un très beau film oui, exactement ^^
je ne sais pas tellement ce que les gens trouvent au film ahah :')
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Schtroumpfette1515 le 26 Fév 2017, 14:37

Je suis Mat (:
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par MissRabbit le 26 Fév 2017, 20:52

Schtroumpfette1515 a écrit:Je suis Mat (:
MissRabbit
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissRabbit le 26 Fév 2017, 20:52

Schtroumpfette1515 a écrit:Je suis Mat (:
MissRabbit
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Pas de pseudo le 27 Fév 2017, 23:00

eh salut je suis tes articles sont cool voilà bye bye
Pas de pseudo
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 01 Mar 2017, 18:39

lovefriends2001 a écrit:Alors pour moi La La Land était un super musicale.(je prefere Grease moi aussi^^)
J'ai adoré les chansons “the fools who dream" est juste wow***, Pour la fin, oui c'est un peu décevent certe mais c'est la vie. Ryan Grossling la toujours aimée et n'a pas trouver quelqu'un d'autre mais elle si. C'est ca qui est beau. C'est que lui d'après le titre de son bar, il 'aime toujours. Et qu'elle; Emma a 'move on' si tu vois ce que je veux dire. Et c'est ca l'intrigue: pourquoi? Pourquoi les réalisateurs ont choisis de faire cette fin. Est-- ce pour nde pas faire une ''happy love ending'' comme tout le monde s'attende et disent ''ro la la encore ca''; et que grace au ''break up des deux acteurs'' cela soit plus emmotionel plus beau a voir. On grandi, Emma était encore une jeune fille qui devient une adulte ne l'oublie pas. On l'a voie la transfomation physique dans le film; alors que Ryan; Sébastien n'a pas changer de phyisque (si tu comprends) cela veux peux etre dire qu'il l'aime toujours autant et qu'il ne l'a pas oublier apres tant d'années. C'est ca qui est beau!
Aussi non j'ai beauoup aimé ton article, tu as une tres bon jugement!
Je suis!

coucou
le truc qui m'énerve dans ce que tu dit c'est que c'est "beau"
je suis désolée mais non :') pourquoi n'ont-ils pas fait de happy ending ?? ça n'a aucun sens. je veux dire c'est pas parce que c'est considéré comme un peu niais qu'il ne faut pas le faire.
au contraire je trouve ça moche moi, elle l'a quitté juste parce qu'elle est partie à paris et qu'elle est devenue populaire ? elle l'a abandonné en fait ?
un happy ending aurait été très beau, et la scène où ils sont tout les deux là quand ils se retrouvent elle est super *-* mais elle aurait été encore mieux si ça n'avait pas été gâché par le fait qu'il ne soit plus ensemble ...

l'happy ending doit être justifié pour ne pas être niais, or là, il aurait été joli. (:

en fait tu as raison c'est beau, mais il aurait fallu expliquer leur séparation ! et là ça aurait été très bien. alors que là ils se séparent sans qu'on sache ^^ c'est ça que je trouve dommage, ça va trp vite et le spectateur ne peut pas comprendre; (:
mais sinon le film est vraiment intéressant ^^
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 01 Mar 2017, 18:40

TheMockingjay a écrit:hihihihi je viens de voir que j’étais citée dans ton blog dans ton article des films préférés et OUI bucky is the best <3

BUUUCKYYY
*fanboy*
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 02 Mar 2017, 11:23

je vais voir Logan cet après midi (:
le film étant +13 je ne pourrai pas en faire un article mais j'ai vraiment hâte de le voir ^^

je parlerai d'esport pour le prochain article !
les bisous
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 02 Mar 2017, 19:49

[Mademoiselle] a écrit:je vais voir Logan cet après midi (:
le film étant +13 je ne pourrai pas en faire un article mais j'ai vraiment hâte de le voir ^^

les bisous

Logan ? Parfait. Magistral. Franchement, Marvel vous avez gérer là.
Mais attention, il est déconseillé au moins de 13 ans et c'est justifié ! Alors si vous êtes vraiment sensibles évitez. (: (rien de horrible mais bon si vous avez un peu peur du sang bon voilà quoi ><)

On parlera bientôt d'esport, ça arrive ! :p
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 03 Mar 2017, 17:24

Parlons peu, parlons Jeux Vidéos

L'E-sport.
L'activité où tu découvres que la Corée du Sud est un monde à part.

Image

Vivre de sa passion :

Qui a-t-il de plus beau que de vivre de sa passion ? De faire de ce qu'on aime notre métier ? Que de partager avec des millions de personnes ce qui nous fait vibrer chaque jour ? Cette passion, c'est la mienne, les jeux vidéos : l'E-sport.

L'E-sport ? kécécé ça ? :

Alors tout simplement, L'E-sport est un regroupement, souvent sous forme de compétition régionale/nationale ou internationale de joueurs.joueuses professionnel.les ou de groupes de joueurs.joueuses qui s'affrontent sur un jeu vidéo, souvent de combat ou de MOBA (Multiplayer Online Battle Arena = ou traduit simplement par un jeu ou un groupe de joueur s'affrontent sur une arène fermée). L'E-sport se pratique le plus souvent dans des stade ou salle/gymnase etc, selon la taille et l'importance de la compétition. Bien sur, il y a très souvent un gain à la clé, généralement de l'argent pour le joueur ou l'équipe qui remporte le tournois.

L'E-sport en chiffre :
    (ces données ne m'appartiennent pas. source : le journal de l'e-sport, numéro 1 aout 2016)

Voilà quelques chiffres pour ce rendre compte du monde qu'est l'E-sport !

Audience de l'Esport dans le monde : En 2016, il y avait 131 millions de personnes qui regardait régulièrement des compétitions et s'intéressaient à l'Esport. Il y avait 125 millions de personnes qui s'y intéressaient occasionnellement. (donc de manière moins régulière)

Répartition de l'audience en 2016 : 44% des spéctateurs viennent d'Asie Pacifique (Chine/Corée du Sud/Japon/Thailande etc). 25% d'europe, 19% de l'amérique du Nord et 12% du reste du monde !

Chiffres d'affaires de l'E-sport dans le monde (pour ce rendre compte un peu !) : En 2014, le chiffre d'affaire de l'esport était de 194 millions d'euros, en 2016, il est de 463 millions d'euros : le triple, rien que ça !

Stop aux préjugés ! L'esport EST UN SPORT ! :

Beaucoup trop de préjugés, comme les jeux vidéos, l'E-sport souffre de la mauvaise image que certaines personnes (et souvent qui ne sont pas renseignées) lui donne.
      " Les jeux vidéos rendent violent. "
      " Les compétitions d'e-sport ne sont pas du vrai sport, ce sont des jeunes enfermés qui jouent pour d'autres jeunes addict aux jv. "
      " Cela ne rapporte rien, n'est pas connu, et sans intérêt. Les jeux vidéos n'apportent rien. "

STOOOOOP !

Vous avez surement déjà entendu ça, et peut-être que certain.es d'entre vous le pense... Je suis désolé, mais je suis obligé de casser la figure à ces préjugés, alors c'est parti ! :

les jeux vidéos ne "servent" pas à rien. Certes, l'addiction aux jeux vidéos existe, et il ne faut pas le nier, mais le combattre. Par contre, penser que 99% des joueurs sont des jeunes écervelés non. Beaucoup de jeux vidéos développe l'intelligence, la créativité et de bons réflexes. Beaucoup de jeu en équipe permettent aux joueurs d'apprendre à coopérer, à s'organiser et à créer de réelle stratégie. Bien sur, pas tous les jeux vidéos, mais la plupart, voir tous, demande d'être concentré.

L'esport n'est pas "inconnu" et "inutile". C'est un divertissement comme un autre. Les compétitions d'E-sport regroupent des passionnés du monde entier, créer des affinités entre joueurs professionnels, etc. Les joueurs sont souvent très jeunes, mais encadrés par des mentors, leurs familles. Ils ne sont jamais laissés seuls, sans activité ou sans contact de l'extérieur. Ce sont en plus très souvent de très bons élèves, filles comme garçons.

L'esport EST UN SPORT ! Vous savez ce que je déteste le plus ? Le plus au monde ? Quand on me dit " donc l'esport c'est des jeunes qui regarde d'autres jeunes jouer au jeux vidéos ?? mais mdrr c'et quoi l'interet c'est complètement débile ! " Et le foot c'est quoi ? Le Hand ? Les JO ? Les joueurs sont entrainés, comme une équipe, développent des capacités, des acquis, etc. Un entrainement autant physique que mental. Ce n'est pas parce qu'ils sont assis sur une chaise et qu'ils semblent juste "jouer" qu'ils ne font rien. Cela leur a pris des années, des dizaine sparfois pour arriver à leur niveaux, surtout qu'ils ne sont à peine qu'une centaine à être vraiment très connus mondialement. Les places sont chères.

CONCLUSION = L'avenir de l'E-sport ? :

Alors, convaincu.es ? Le but de cet article n'est bien sur pas de vous forcer à vous intéresser à l'E-sport ! Mais tout simplement de vous le faire découvrir, de détruire les préjugés et de discuter avec de potentiels passionnés.
      L'E-sport a un très bel avenir devant lui, d'années en années, les chiffres d'affaires grimpent en flèches, les grands sponsors, entreprises, chaînes de TV commencent à s'intéresser à l'E-sport est à ce qu'il peut représenter. D'années en années, le nombre de passionnés augmentent de même, de plus en plus de compétitions et d'équipe se créées.
      D'ailleurs, je n'en ai pas parlé mais si jamais, tu lis ça, et que tu es passionées de Jeux Vidéos, et que OMG tu es une fille, alors là, lances-toi ! Certes, il y a peu de filles pour l'instant dans l'esport, mais vous n'êtes absolument pas minoritaire. D'ailleurs, l'E-sport est bien moins sexiste que d'autres domaines, vous êtes soutenue est encouragées. Ce n'est pas un domaine de garçons, ça ne l'a jamais été !

Poursuit tes rêves, jeune invocateur !

Image
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 03 Mar 2017, 18:26

Très intéressant :)

Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 03 Mar 2017, 18:37

super article, j’en avais déjà entendu parler mais j’avais aucune idée de ce que c'était :')
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Chaton le 03 Mar 2017, 18:53

Super article Mat !
Chaton
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par littleheart le 03 Mar 2017, 21:12

Je suis (:
littleheart
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissTropicmagie le 04 Mar 2017, 10:56

Fille Du Printemps a écrit:Très intéressant :)

MissTropicmagie
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 04 Mar 2017, 14:09

Louise56 a écrit:

les bisous

tu pourrais me dire ce que tu en penses sur s ? parce que j'hésite à aller le voir ((:

oko (:
franchement faut vraiment être accroché, et pas sensible parce que c'est vraiment sanglant ^^"
j'le déconseille vraiment au moins de 13 ans
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 06 Mar 2017, 19:23

Louise56 a écrit:
[Mademoiselle] a écrit:
Louise56 a écrit:

les bisous

tu pourrais me dire ce que tu en penses sur s ? parce que j'hésite à aller le voir ((:

oko (:
franchement faut vraiment être accroché, et pas sensible parce que c'est vraiment sanglant ^^"

j'ai vu la bande-annonce et jpense aller le voir avec mon père ((:
ça a l'air sanglant, effectivement ^^
bon bah ça va j'en ai 14 (((':

Oui attends toi vraiment à beaucoup de violence, c'est pour ça que je l'ai bien déconseillé aux moins de 13, et encore si vous êtes sensibles faut pas y aller ^^'
Mais sinon il est franchement génial, magnifique
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 07 Mar 2017, 19:36

Louise56 a écrit:
[Mademoiselle] a écrit:
Louise56 a écrit:
[Mademoiselle] a écrit:
Louise56 a écrit:

les bisous

oko (:

j'ai vu la bande-annonce et jpense aller le voir avec mon père ((:
ça a l'air sanglant, effectivement ^^
bon bah ça va j'en ai 14 (((':

Oui attends toi vraiment à beaucoup de violence, c'est pour ça que je l'ai bien déconseillé aux moins de 13, et encore si vous êtes sensibles faut pas y aller ^^'
Mais sinon il est franchement génial, magnifique

perso j'aime pas la violence dans la réalité, mais dans mes films ça ne me dérange pas, c'est presque la ""base"" de l'action.
alors si toi tu penses qu'il est génial, il doit vraiment l'être ^^

bah en fait la violence est justifiée dans le film, jveux dire c'est Wolverine quoi ><
mais ouais il est magnifique, vraiment
l'histoire t'accroche vraiment et ça fait chialer de ouf mdr
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 07 Mar 2017, 20:58

je ne sais pas trop de quoi vous parler pour le prochain article, vu qu'on enchaine deux articles sérieux, ça vous idrai pa sun ptit tag ou jsais pas un truc simple et sympa ? :')
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissRabbit le 08 Mar 2017, 11:15

Hey !

Avant vous parliez de La la land ?

Je suis allée le voir.
C'est un très beau film mais je le trouve aussi assez niais :'))

Ɛє α συνєят єѕ ρσятєѕ є мση cœυя
MissRabbit
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 08 Mar 2017, 20:00

[Mademoiselle] a écrit:je ne sais pas trop de quoi vous parler pour le prochain article, vu qu'on enchaine deux articles sérieux, ça vous idrai pa sun ptit tag ou jsais pas un truc simple et sympa ? :')

ouii un taag
Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 09 Mar 2017, 11:45

MissRabbit a écrit:
Hey !

Avant vous parliez de La la land ?

Je suis allée le voir.
C'est un très beau film mais je le trouve aussi assez niais :'))

Ɛє α συνєят єѕ ρσятєѕ є мση cœυя

oui j'ai fait un article entier dessus :MrOrange:
après chacun son avis ! mais c'est vrai qu'il est intéressant , mais il y a quelques défauts je trouve (:
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 09 Mar 2017, 11:46

Espheni a écrit:
[Mademoiselle] a écrit:je ne sais pas trop de quoi vous parler pour le prochain article, vu qu'on enchaine deux articles sérieux, ça vous idrai pa sun ptit tag ou jsais pas un truc simple et sympa ? :')

ouii un taag

oké j'vais chercher un truc sympa à faire :')
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Loves le 20 Mar 2017, 21:20

Coucou, je suis.(:
Loves
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 22 Mar 2017, 12:54

j'ai pas trop d'idées en ce moment donc je prépare plusieurs trucs et je poste quand c'est prêt (:
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 22 Mar 2017, 18:28

"This is a fun game."

Image

HEY HEY HEY.

Bon, je voulais encore parler de cinéma, mais j'ai à peu près 0 idées, et pas beaucoup de temps en ce moment pour aller voir des films.
Je n'ai pas vraiment envie de vous râbacher pendant 567 lignes que Split est mauvais.
(oui il l'est, oui je m'en fiche si tu l'as aimé.)
PAS TAPER.

Je me suis donc dis qu'il serai préférable de faire un petit truc plus sympathique à la place.
J'aimerai beaucoup faire une sorte de petite FAQ (foire aux questions).

A vrai dire, je ne parle pas tellement de ma vie, mais j'aimerai bien, comme ça, vous répondre et je trouve ça intéressant, sachant qu'on ne passe pas tant de temps à se poser des questions comme ça.

Vous pouvez bien sur m'en poser plusieurs, sur absolument tout ce que vous voulez, tant que ça reste bien sur dans les règles du forum. Mais ça peut être drôle, comme personnel, comme je ne sais pas, la couleur de mes chaussettes ?

A vos clavier !
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 22 Mar 2017, 19:55

la couleur de tes chaussettes??
    ta chanson préférée entre toutes?
    mer ou montagne?
    rouge ou vert?
    pourkoi le cielle il é bleu? (ou la non-inspiration)

j’ai plus d’idées déso :')
Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par fleurs le 22 Mar 2017, 20:08

[Mademoiselle] a écrit:
"This is a fun game."

Image

HEY HEY HEY.

Bon, je voulais encore parler de cinéma, mais j'ai à peu près 0 idées, et pas beaucoup de temps en ce moment pour aller voir des films.
Je n'ai pas vraiment envie de vous râbacher pendant 567 lignes que Split est mauvais.
PAS TAPER.

Je me suis donc dis qu'il serai préférable de faire un petit truc plus sympathique à la place.

A vrai dire, je ne parle pas tellement de ma vie, mais j'aimerai bien, comme ça, vous répondre et je trouve ça intéressant, sachant qu'on ne passe pas tant de temps à se poser des questions comme ça.

Vous pouvez bien sur m'en poser plusieurs, sur absolument tout ce que vous voulez, tant que ça reste bien sur dans les règles du forum. Mais ça peut être drôle, comme personnel, comme je ne sais pas, la couleur de mes chaussettes ?

A vos clavier !

On te pose les questions sur quels sujets ?

ϟ Young, wild and free
fleurs
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Nutella06 le 22 Mar 2017, 20:42

Je suis
Nutella06
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par petitchocolat le 22 Mar 2017, 22:03

petite question !! pour ta FAQ
aimes tu les jeans troués et autres "troués" (pull par ex)
je suis :)
petitchocolat
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Chococrac le 23 Mar 2017, 11:44

ok alors, je clique sur le lien du message que tu as mis sur le tdf puis j'arrive ici et je me dirige ensuite sur la premiere page du blog et la, je vois... Taehyung.
Apres 5 minutes de choc intense (non j'rigole) je me decide enfin a écrire ce message.
Alors voici ma participation pour la faq et puis au fait, je suis :)

1- Que fais V sur ta presentation ?

Et aussi Logan c'est M18 à singapour, vous avez de la chance xd
Chococrac
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par loulou27 le 23 Mar 2017, 19:04

Je suis !
loulou27
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Misspam le 23 Mar 2017, 20:15

- La couleur de tes cheveux ?
      - Le dernier rêve dont tu te souviennes ?
      - Le premier prénom qui te vient à l'esprit ?
      - Comment est ton sac de cours ?
      - Riz ou pâtes ?
      - Quelle série regarde tu en ce moment ?
      - Un film que tu as récemment vu et aimé ?
Misspam
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 23 Mar 2017, 22:20

fleurs a écrit:
[Mademoiselle] a écrit:
"This is a fun game."

Image

HEY HEY HEY.

PAS TAPER.

A vos clavier !

On te pose les questions sur quels sujets ?

ϟ Young, wild and free

ici directement ^^
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MelodyPotter le 24 Mar 2017, 19:15

jadore ton blog je suis
MelodyPotter
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Wolfella le 24 Mar 2017, 20:49

Mais... mais c'est bien Split. x)
Et puis il y a James McAvoy ! Tu ne vas pas me dire qu'il joue mal quand même. C'est un fabuleux travail d'acteur je trouve.

Après je suis d'accord pour dire que la fin est allée trop loin. J'aimais beaucoup plus le coté psychologique du début ( avec la psychologue notamment ) et je trouve ça dommage que ça soit partie autant dans du fantastique par la suite. ( bon après c'est la patte et la spécificité de ce réalisateur donc il fallait s'y attendre. ^^ )

Tu as vu le film Incassable ? Si c'est non, c'est tout à fait normal que tu n'aies rien compris à la fin et que dans ce cas là tu trouves le film médiocre. ^^ ( par exemple, l'arrivé soudaine de Bruce Willis, il y a un énorme clin d'œil que seul les habitués du réalisateur ont pu comprendre. ^^ )

Je trouverais ça justement très intéressant d'avoir ton avis. ^^
Comme l'a dit Anna, il y a de nombreuses façons de trouver un film bon ou mauvais en fonction du spectateur... (;
Wolfella
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 24 Mar 2017, 21:07

N'hésitez pas à encore poser des questions, et merci celles/ceux qui participent. ;)
Je vous réponds Dimanche !
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 25 Mar 2017, 13:21

Alors, voici mes questions !

- Ronaldo ou Messi ?
- Aimes tu l'odeur de l'essence ?
- Quel est ton bonbon préféré ?
- Quelle est le lieu où tu voudrais aller ?
- La couleur de ton papier toilettes ?
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Tempete de Feuilles le 25 Mar 2017, 16:22

Pour ta FAQ :

Chaussettes longues ou courtes ?
Jupes ou pantalons ?
Toile ou jean ?
Cœurs ou pois ?
( : ou : ) ?
Cookies aux pépites de chocolat ou cookies tout chocolat ?
Fermeture éclair en plastique ou en métal ?
Ruban non collant ou ruban autocollant (masking tape) ?
Bleu clair ou foncé ?
Chouette ou hibou ?
Jean troué au niveau de la fesse droite ou de la fesse gauche ?

Voili voilou (:
Tempete de Feuilles
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 26 Mar 2017, 11:03

Wolfella a écrit:Mais... mais c'est bien Split. x)
Et puis il y a James McAvoy ! Tu ne vas pas me dire qu'il joue mal quand même. C'est un fabuleux travail d'acteur je trouve.

Après je suis d'accord pour dire que la fin est allée trop loin. J'aimais beaucoup plus le coté psychologique du début ( avec la psychologue notamment ) et je trouve ça dommage que ça soit partie autant dans du fantastique par la suite. ( bon après c'est la patte et la spécificité de ce réalisateur donc il fallait s'y attendre. ^^ )

Tu as vu le film Incassable ? Si c'est non, c'est tout à fait normal que tu n'aies rien compris à la fin et que dans ce cas là tu trouves le film médiocre. ^^ ( par exemple, l'arrivé soudaine de Bruce Willis, il y a un énorme clin d'œil que seul les habitués du réalisateur ont pu comprendre. ^^ )

Je trouverais ça justement très intéressant d'avoir ton avis. ^^
Comme l'a dit Anna, il y a de nombreuses façons de trouver un film bon ou mauvais en fonction du spectateur... (;

Moi je n'ai pas aimé. ):
Et oui j'ai vu Incassable et SIxième sens ! ;) (et même Sign, en fait j'ai tout vu de ce réa là :') )
Je suis d'accord le début est cool, en fait c'est ça que j'aime bien, la psychologie & tout. (et je suis d'accord McAvoy est parfait mais comme toujours eheh)
Je trouve ça dommage qu'il est abandonné ça après, pour tomber dans un côté bizarre et malsain surtout ... enfin c'est ce que j'ai ressenti. je suis rarement mal à l'aise mais là le film m'a vraiment donner cet effet bizarre, c'était peut-être fait exprès, surement, mais je n'ai pas aimé ça. ):
Après c'est pasune daubre complète, je comprends que les gens l'aime, mais moi non pas trop. x)
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 26 Mar 2017, 11:35

You know nothing ... [Mademoiselle]

Image

Merci à tous.tes d'avoir participé ! Maintenant vous savez tout sur moi, eheh.

Espheni

la couleur de tes chaussettes?? : en ce moment ? grise !
    ta chanson préférée entre toutes? : In the end - Linkin Park
    mer ou montagne? : Montagne, je n'aime pas la mer. (:
    rouge ou vert? : rouge !
    pourkoi le cielle il é bleu? (ou la non-inspiration) : il est pas bleu il est violet en vrai, c'est un comploooooot :3

BlueRoxy

tu préfères Roxane ou Roxane ? : ROXAAAAAAANE
      Pain au chocolat ou chocolatine ? : chausson au pomme oé
      Ton plus grand rêve ? : passer ma vie à voyager et être bénévole / travailler dans l'humanitaire
      Ta passion dans la vie ? : le cinéma **
      Est-ce-que Roxane c'est la best ? : uiiiiiiii
      Est ce que tu m'aimes ? : non. (MAIS OUI OE ENFIN LAAA)

petitchocolat

aimes tu les jeans troués et autres "troués" (pull par ex) : non ej n'aime pas trop. ^^ je ne vois pas l'intérêt de parfois payer + chère quelque chose de troué et abimés alors que j'préfère des fringues pas trouées. :') Mais parfois c'est juste un petit peu et je trouve ça joli, faut pas que ce soit abuser quoi. ;)

Louise56

-tes chaussures préférées ? mes docs noires courtes (;
      -ton prof/ta prof préféré.e ? ma professeure d'anglais (:
      -comment ont réagi tes ami.e.s par rapport à ta transsexualité ? mes ancien.nes ami.es du collège ont tous pour la plupart mal réagi. ils n'ont pas compris mes choix, m'ont abandonné et je ne leur parle plus désormais. j'étais ami avec eux depuis 3 ans. ça m'a un peu brisé. mais sinon, mes ami/es dans ma classe cette année sont très gentils et il n'y a pas de soucis avec eux. (:

Chococrac

1- Que fais V sur ta presentation ? : Je ne suis plus trop fan de k-pop, mais j'aimais bien BTS avant. (: Et V/Taehyung m'a toujours je ne sais pas, passionné. :') Je trouve qu'il respire l'innocence et il est très mignon ahah. :') Une sorte de perfection. (même si il doit y avoir un peu de chirurgie là dessous ahah)

Et aussi Logan c'est M18 à singapour, vous avez de la chance xd : Dommage, parce qu'il est vraiment cool ! ):

Misspam

- La couleur de tes cheveux ? : je suis roux (;
      - Le dernier rêve dont tu te souviennes ? : j'ai rêvé d'un film, c'était sympa
      - Le premier prénom qui te vient à l'esprit ? : pamela
      - Comment est ton sac de cours ? : un eastpackgris avec des plumes dessu (:
      - Riz ou pâtes ? : pâtes
      - Quelle série regarde tu en ce moment ? : Iron Fist (:
      - Un film que tu as récemment vu et aimé ? : Logan ! C'était super ^^

ApplePomme

- Ronaldo ou Messi ? : Ronaldo (: Même si je suis pas trop foot
    - Aimes tu l'odeur de l'essence ? : Non, je trouve ça assez ragoutant
    - Quel est ton bonbon préféré ? : Tant qu'ils piquent j'aime bien :')
    - Quelle est le lieu où tu voudrais aller ? : En nouvelle zélande
    - La couleur de ton papier toilettes ? : Rose :MrOrange:

Tempête de Feuilles

Chaussettes longues ou courtes ? : courtes et trèèèès longues :') moyennes non ahah
      Jupes ou pantalons ? : pantalons
      Toile ou jean ? : jean (;
      Cœurs ou pois ? : coeurs (:
      ( : ou : ) ? : ( :
      Cookies aux pépites de chocolat ou cookies tout chocolat ? : cookies aux pépites !
      Fermeture éclair en plastique ou en métal ? : métal x)
      Ruban non collant ou ruban autocollant (masking tape) ? : autocollant (:
      Bleu clair ou foncé ? : bleu clair
      Chouette ou hibou ? : Chouette ((:
      Jean troué au niveau de la fesse droite ou de la fesse gauche ? : Les deux. :MrOrange:

-Sky on the Earth-

-sherlock ou moriarty ? les deux, ils sont inséparables
    -irene ou molly ? molly
    -docs hautes ou basses ? basses (:
    -français ou maths ? fr
    -collège privé ou public ? public
    -livres ou films ? films
    -poèmes ou nouvelles ? nouvelles
    -ton chanteur/ta chanteuse préféré(e) ? miwa/le groupe des twenty one pilots, et j'aime beaucoup Goldman, nostalgie ...
    -violet ou rose ? rose
    -tu préfères les yeux clairs ou foncés ? clair
    -d'ailleurs, toi t'as les yeux de quelle couleur ? noisette (:
    -est ce-que t'as faim tout le temps comme moi ? non, au contraire, mais j'aime bien manger quand même

Merci d'avoir participé ! (: C'était bien sympathique.
Je prépare déjà le prochain article. (:
Dernière édition par [Mademoiselle] le 26 Mar 2017, 16:36, édité 1 fois.
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par -Sky on the Earth- le 26 Mar 2017, 11:50

je m'incruste parce que j'aime bien poser des questions aux gens

-sherlock ou moriarty ?
-irene ou molly ?
-docs hautes ou basses ?
-français ou maths ?
-collège privé ou public ?
-livres ou films ?
-poèmes ou nouvelles ?
-ton chanteur/ta chanteuse préféré(e) ?
-violet ou rose ?
-tu préfères les yeux clairs ou foncés ?
-d'ailleurs, toi t'as les yeux de quelle couleur ?
-est ce-que t'as faim tout le temps comme moi ?

voile voilou x)
-Sky on the Earth-
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 26 Mar 2017, 16:34

-Sky on the Earth- a écrit:je m'incruste parce que j'aime bien poser des questions aux gens

-sherlock ou moriarty ?
-irene ou molly ?
-docs hautes ou basses ?
-français ou maths ?
-collège privé ou public ?
-livres ou films ?
-poèmes ou nouvelles ?
-ton chanteur/ta chanteuse préféré(e) ?
-violet ou rose ?
-tu préfères les yeux clairs ou foncés ?
-d'ailleurs, toi t'as les yeux de quelle couleur ?
-est ce-que t'as faim tout le temps comme moi ?

voile voilou x)

mais t'es un championne pour poser les questions trop tard toi :B
J'édite tout ça en rajoutant tes réponses !
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Pas de pseudo le 26 Mar 2017, 17:43

aaaah t'es roux je t'imaginais brun ça a perturbé mon cerveau maintenant je dois tout modifier dans ma tête (comme un sims tsais mdr)
mais bon tu dois être encore plus bg que je l'imaginais :MrOrange:
Pas de pseudo
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 26 Mar 2017, 22:13

J'adore, tu viens de m'apprendre un mot : "ragoutant"

~ On ne sépare pas l'inséparable ~
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 27 Mar 2017, 18:31

Vous pensiez que j'étais brun, ah ? :')
Il mes semble que j'avais dit ça en arrivant sur le fo oui ! (j'assumais pas mdr)
J'vais vous prendre une 'tite photo d'ma touffe attendez. :')))
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Misspam le 27 Mar 2017, 20:38

super faq mat (:
Misspam
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par lovelife le 27 Mar 2017, 21:06

JPENSAIS TROP QUE T'ÉTAIS BRUN
sinon in the end de linkin park c'est <3333
et les docs basses noires c'est trop bien hihi
lovelife
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Eliza le 28 Mar 2017, 12:41

[Mademoiselle] a écrit:Vous pensiez que j'étais brun, ah ? :')
Il mes semble que j'avais dit ça en arrivant sur le fo oui ! (j'assumais pas mdr)

je pensais pas que t'étais roux mdr je pensais t'étais brun (:
Eliza
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 28 Mar 2017, 12:44

lovelife a écrit:JPENSAIS TROP QUE T'ÉTAIS BRUN
sinon in the end de linkin park c'est <3333
et les docs basses noires c'est trop bien hihi

ah x)
et oui c'est tellement aaaaah j'arrive pas à dire, c'est une musique je ne peux pas m'en passer
et les docs bon la base je vais dire
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 28 Mar 2017, 13:08

oh ouii jveux voir c'est tellement bg comme couleur!!
    sinon super ta faq ^^
Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Nutella06 le 28 Mar 2017, 15:29

Eliza a écrit:

Nutella06
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 29 Mar 2017, 13:34

j'ai floutté mon visage au max ahah
voilà un mèche mdr
je trouve ma couleur très très belle mais j'ai jamais trouvé que le roux allait bien aux garçons ... (surtout cheveux courts)

Image
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissRabbit le 29 Mar 2017, 14:19

Nutella06 a écrit:
Eliza a écrit:

Sнαdow αɴd Tнυɴder ϟ
MissRabbit
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissRabbit le 29 Mar 2017, 14:19

On attend la photo de ta touffe hein :')

Sнαdow αɴd Tнυɴder ϟ
MissRabbit
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 29 Mar 2017, 14:58

MissRabbit a écrit:
    On attend la photo de ta touffe hein :')

Sнαdow αɴd Tнυɴder ϟ

je l'ai envoyé en début d'après midi elle n'a pas encore été modéré.
(ou sera peut-être refusé, ça dépends, mais normalement je n'ai presque rien montré, pas mon visage en tout cas)
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Pas de pseudo le 29 Mar 2017, 15:32

[Mademoiselle] a écrit:j'ai floutté mon visage au max ahah
voilà un mèche mdr
je trouve ma couleur très très belle mais j'ai jamais trouvé que le roux allait bien aux garçons ... (surtout cheveux courts)

Image

AAAAAAAAAH
C'EST
TROP
BEAU
MON
DIEU
C'EST
MAGNIFIQUE
J'AI JAMAIS VU DES CHEVEUX AUSSI BEAUX MDRRR
Pas de pseudo
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Pas de pseudo le 29 Mar 2017, 15:32

voilà un mèche mdr

Image

AAAAAAAAAH
C'EST
TROP
BEAU
MON
DIEU
C'EST
MAGNIFIQUE
Pas de pseudo
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Jujunella le 29 Mar 2017, 15:53

TROP JOLIIIII
Jujunella
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Nutella06 le 29 Mar 2017, 15:59

Pas de pseudo a écrit:
voilà un mèche mdr

Image

AAAAAAAAAH
C'EST
TROP
BEAU
MON
DIEU
C'EST
MAGNIFIQUE
TROP BEAUUU JE VEUX LES MÊMES!!!!! Joliiiiii
Nutella06
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissRabbit le 29 Mar 2017, 17:58

Louise56 a écrit:
Pas de pseudo a écrit:
voilà un mèche mdr

Image

AAAAAAAAAH
C'EST
TROP
BEAU
MON
DIEU
C'EST
MAGNIFIQUE

JE CONFIRME

CHADORE CHADHÈRE CHE VALIDE

Sнαdow αɴd Tнυɴder ϟ
MissRabbit
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 29 Mar 2017, 20:30

J'AIME TES CHEVEUX
    J'ADORE TES CHEVEUX
    JE SUIS AMOUREUX DE TES CHEVEUX
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par djihane le 30 Mar 2017, 16:26

Pas de pseudo a écrit:
voilà un mèche mdr

Image

AAAAAAAAAH
C'EST
TROP
BEAU
MON
DIEU
C'EST
MAGNIFIQUE

T'ES PARFAIT
OMDD CETTE COULEUR EST TROP JOLIIIE
djihane
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Eliza le 30 Mar 2017, 17:58

T'ES
BEAU
T'ES
JOLII
T'ES
PARFAIT
tes cheveux sont juste wow chadèreee
Eliza
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Misspam le 30 Mar 2017, 18:06

**
Misspam
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par -Sky on the Earth- le 30 Mar 2017, 19:27

Espheni a écrit:
    J'AIME TES CHEVEUX
    J'ADORE TES CHEVEUX

RIEN À RAJOUTER OULALA
ils sont vraiment très très beaux omg **
-Sky on the Earth-
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 31 Mar 2017, 11:48

Merci à tous/toutes, c'est gentil de votre part. :)
J'me suis jamais trouvé beau (genre mon visage mdr c'est une blague). Mais au moins jai cette couleur vous m'direz. :')
Même si on est as à l'abri des moqueries ...
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissRabbit le 31 Mar 2017, 17:42

Louise56 a écrit:
MissRabbit a écrit:
Louise56 a écrit:
Pas de pseudo a écrit:
voilà un mèche mdr

Image

AAAAAAAAAH
C'EST
TROP
BEAU
MON
DIEU
C'EST
MAGNIFIQUE

JE CONFIRME

CHADORE CHADHÈRE CHE VALIDE

Sнαdow αɴd Tнυɴder ϟ

AH OUI OUI OUI

(Qui va chez Lidl ?)

Sнαdow αɴd Tнυɴder ϟ
MissRabbit
Julienaute d'or

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 02 Avr 2017, 13:11

Espheni a écrit:
    J'AIME TES CHEVEUX
    J'ADORE TES CHEVEUX

Tu as tout dit ** ♥
    Ils sont plus que magnifique ♥♥♥
    нє ѕнє
Addict
Compte supprimé

Julienaute d'or

Message par Tempete de Feuilles le 06 Avr 2017, 18:24

BlueRoxy a écrit:ET SINON POUR LA QUESTION "ROXANE OU ROXANE" JE COMPRENDS QUE T'AI CHOISIS ROXANE PCQ C'EST RVAIMENT LA BEST DU FO ROXANE EN PLUS ELLE EST JA ET JDO OMD FAUT QUE JE SOIS AMIE AVEC ELLE :MrOrange: :MrOrange: :MrOrange: :MrOrange: :MrOrange:

Perso j'aurai été plus Roxane mais bon c'était à Mat de décider ^^
Tempete de Feuilles
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 24 Avr 2017, 16:08

coucou
j'ai pas d'idée en ce moment, n'hésitez pas à proposer si jamais vous avez des choses à faire; ^^
sinon j'ai créé un questionnaire ici : topic147115.html
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 24 Mai 2017, 08:06

▲ MEMO PRATIQUE D'UN LANGAGE INTERNET QUE SI TU AS PLUS DE CINQUANTE ANS CA TE SERVIRA SUREMENT ▲

Image

Bonjour / Bonsoir à toutes/tous !
Nous nous retrouvons aujourd'hui pour mon premier article *RIP SUICIDE SQUAD* /musique triste/
Il s'agira ici, de vous faire un petit mémo des expressions / abréviations les plus utiles et utilisées d'internet. (:
Je suis conscient que vous connaîtrez déjà beaucoup des ces " choses ", mais il est toujours utile de les savoir.
:MrOrange:
(cette liste est personnelle, et est tirée de mon expérience propre, il est possible que vous connaissiez d'autres abréviations ou expressions que je n'ai pas utilisé, bien sur, n'hésitez pas à les mettre dans votre post ! C'est toujours intéressant)

AUCUN MOT VULGAIRE NE POURRA ETRE TRADUIT NI ECRIT ICI.

Image

Reeady ?
FIGHT !

Internet / Réseaux sociaux / vie courante et abrévations utiles :

ty = " Thank you ", ou tout simplement "merci"
    tysm = " Thank you so much ", "merci beaucoup "
    thx = " Thanks ", encore " merci "
    ily = " I love you " et donc bien sur traduit pas "je t'aime"
    ilysm = " I love you so much " , pouvant être traduit pas "je t'aime énormément "
    plz / pls = " please", donc " s'il vous plaît " (soyez poli c'est important pour la santé)
    k = Abréviation simple de "ok", si vous êtes vraiment très très flemmard
    tbh = " to be honest ", traduit littéralement pas "pour être honnêtes", utile quand vous argumentez
    lol = " lot of laugh " ou "laughing out loud" , qu'on peut respectivement traduire par "beaucoup de rire" ou "rire par dessus les limites" (il n'y a pas de traduction littérale de "out loud", "par dessus l'entendement", par exemple)
    rly = "really", donc "vraiment", qui est plus une exclamation / question
    nvm = "nevermind" voulant dire " oublie " ou " laisse tomber "
    c'mon = " come on " > " vient par ici " ou " allez quoi ! "
    asap = " as soon as possible " , "le plus vite possible "
    rofl = " rolling on the floor laughing " , littéralement " rouler par terre de rire "
    idk = " i don't know " , " je ne sais pas " (avec la double négation s'il vous plait)
    imho = " in my honest opinion " , "de mon opinion" ou "selon moi"
    idc = " i don't care ", " je m'en fiche "
    rt = " retweet ", bon, ça vous connaissez
    btw = " by the way ", qui pourrai être traduit pas " tiens d'ailleurs ... " , utilisé par exemple pour rajouter quelque chose " tien d'ailleurs je voulais te dire que ... " , " ah oui à part ça je voudrai rajouter que ..." , etc
    np = " no problem ", " pas de soucis "
    wb = " welcome back ", littéralement " bon retour " ou " bienvenue" (quand on revient, généralement)

Jeux Vidéos / Jeux / E-sports :

afk = " away from keyboard ", qui signifie " loin du clavier ", utilisé pour signifier que nous sommes connectés mais pas actif / devant le pc
    hp = " health point " , "point de vie ", dans un jeu, par exemple
    oam = " out of mana ", littéralement " plus mana ", pour signifier à vos cooéquipier que vous êtes à cours de mana (la "mana" étant dans un jeu vidéo l'un des sources qui vous permets d'utiliser vos pouvoir / capacités, si vous êtes à cours, vous ne pouvez plus lancer de sort ou attaquer)
    midlife = " milieu de vie ", vous permets de montrer à vos alliés que vos barres de vie et à sa moitié, et que ça chauffe pour vous
    mid = "milieu", généralement utilisé dans les jeux vidéos avec des cartes spéciales pour désigner le milieu de la carte
    bot / top = " bas / haut " , comme pour le mid, signifier le haut et bas de la carte (vous suivez ?)
    lock = " vérouiller " , lorsque vous êtes dans le choix de votre personnage, dans un jeu, et que vous choississez, on dit que vous avez "lock" votre personnage.
    instalock = devinez ? comme "vérouiller", mais "insta", signifie "automatiquement", ou "maintenant", dire que quelqu'un "instalock", c'est qu'il a choisit son personnage très rapidement, presque en une seconde, on pourrai dire.
    near = "près", sert généralement à faire remarquer un ennemi que serait près de vous
    gl = " good luck " , " bonne chance "
    hf = " have fun ", " ayez du plaisir " , comme "gl", il est plus poli de le dire à vos alliés ou ennemis en debut de partie
    ez = "easy", donc "facile", c'est généralement dit lorsque vous gagnez ou tuez un ennemi. cependant, évitez de la dire, cela est très irrespectueux pour la personne en face de vous.
    gj = " good job ", signigier à vos alliés qu'ils font du bon boulot
    gg = " good game", "bonne partie", dit plutôt en fin de partie, pour signifier que vous vous êtes bien amusé
    bg = " bad game", "mauvaise partie ", l'inverse de "gg"
    wp = "well played ", un peu comme "gj", cela signifie "bien joué !"
    jk = "just kidding ", "je rigole"
    omw = "on my way" , "je suis sur le chemin", signifier à vos alliés que vous arrivez
    PvP = " player versus player ", " joueur contre joueur ", un mode ou des joueurs ou groupes de joueurs s'affrontent
    PvE = " player versus environment " , "joueur contre l'environnement ", non, vous n'allez pas exterminer des arbres, "environnement" signifie plutôt monstres, bêtes féroces, etc. Dans un monde ouvert, comme dans les MMORPG.
    PK = " player killer " , "joueur tueur", simplement un joueur qui s'amuse à tuer les autres
    xp = " experience point " , " point d'expérience ", les points d'expérience sont souvent requis dans un jeu pour passser de niveau et devenir plus fort
    dc = " disconnect(ed) " , " déconnecté(er) ", vous êtes simplement déconnecté/e d'un jeu
    fair play = " jouer juste ", le fair play est surtout la manière de joueur un un jeu. Jouer en étant fair play, c'est être poli et respecter vos alliés comme vos ennemis. Par exemple, dire "ez", n'est pas fair play, c'est irrespectueux.

Voilà voilà pour notre belle liste !
Il y en a beaucoup que j'ai dû oublier, mais là déjà, ce n'est pas si mal.
Alors si vous êtes à court de vocabulaire, par iiici. :MrOrange:

Voilà en attendant de finir mes articles, je propose de reposter celui-ci, qui était sur mon ancien blog, qui peut toujours être utile !
A bientôt (:
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par AquaCrazy le 24 Mai 2017, 15:07

Je suis ^^
AquaCrazy
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par melimelo le 24 Mai 2017, 19:45

j'adoooore par contre nvm je me suis stoppée devant l'écran, ai-je été la seule à penser à autre chose ? bref, trop bien!!!!
melimelo
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 25 Mai 2017, 10:55

melimelo a écrit:j'adoooore par contre nvm je me suis stoppée devant l'écran, ai-je été la seule à penser à autre chose ? bref, trop bien!!!!

mercii
non ahah pour moi nvm ça a tjrs été "nevermind" :') voilà je suis l'innoncence
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Ewilan le 25 Mai 2017, 19:38

voilà un mèche mdr

Image

BOUCHIOUDOUBAWHAAAAA ! C'EST PAS JUSTE POURQUOI LES GENS ONT-ILS DES BEAUX CHEVEUX, HEIN ?! MOI AUSSI JE VEUX DES BEAUX CHEVEUX ROUX NOM DE ZEUS ! :MrOrange:
Ewilan
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par melimelo le 25 Mai 2017, 20:11

reste dans ton innocence cher enfant c'est plus sage
(je suis honteuse)
melimelo
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 26 Mai 2017, 15:53

melimelo a écrit:reste dans ton innocence cher enfant c'est plus sage
(je suis honteuse)

JE NE SOUHAITE PAS SAVOIR VIVE L'INNOCENCE :')))))))
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par love_horses le 26 Mai 2017, 15:56

[Mademoiselle] a écrit:Merci à tous/toutes, c'est gentil de votre part. :)
J'me suis jamais trouvé beau (genre mon visage mdr c'est une blague). Mais au moins jai cette couleur vous m'direz. :')

Mais on s'en ficheeeeee des idiots qui se moqueeeeent c'est juste trop beauuuuuu
love_horses
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par loulou27 le 27 Mai 2017, 14:35

love_horses a écrit:

Mais on s'en ficheeeeee des idiots qui se moqueeeeent c'est juste trop beauuuuuu

C'est vrai que tu as l'air magnifique.
loulou27
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par gourmande de livres le 29 Mai 2017, 13:17

love_horses a écrit:

Ah Juju qui a toujours raison! x))
Mais vraiment tes cheveux sont justes magnifiques. ** La couleur... Olalala je sais pas quoi dire...
En passant, je suis Mat (:
gourmande de livres
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Tempete de Feuilles le 29 Mai 2017, 15:15

Personnellement pour les abréviations j'utilise les plus simples (ds = dans, pr = pour, jtm =je t'aime, pk = pourquoi, jsp = je ne sais pas...)
Sinon ton article est bien (:
Voili, voilou ♥
Tempete de Feuilles
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 30 Mai 2017, 11:19

Tempete de Feuilles a écrit:Personnellement pour les abréviations j'utilise les plus simples (ds = dans, pr = pour, jtm =je t'aime, pk = pourquoi, jsp = je ne sais pas...)
Voili, voilou ♥

Moi aussi ça m'arrive de temps en temps ! (:
Merci
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par petitchocolat le 07 Juin 2017, 18:52

je suis !
petitchocolat
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Tempete de Feuilles le 14 Juin 2017, 16:39

[Mademoiselle] a écrit:
Tempete de Feuilles a écrit:Personnellement pour les abréviations j'utilise les plus simples (ds = dans, pr = pour, jtm =je t'aime, pk = pourquoi, jsp = je ne sais pas...)
Voili, voilou ♥

Moi aussi ça m'arrive de temps en temps ! (:
Merci

De rien (;
Tempete de Feuilles
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par pizzachorizo le 02 Juil 2017, 11:45

gourmande de livres a écrit:
love_horses a écrit:

Mais vraiment tes cheveux sont justes magnifiques. ** La couleur... Olalala je sais pas quoi dire...

Mon horizon d'espoir
pizzachorizo
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Tempete de Feuilles le 05 Juil 2017, 17:02

pizzachorizo a écrit:
gourmande de livres a écrit:
love_horses a écrit:

Mon horizon d'espoir
Tempete de Feuilles
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par petitchocolat le 08 Juil 2017, 21:32

petitchocolat a écrit:je suis !
petitchocolat
Julienaute d'or

Julienaute d'or