Fais connaître Folili !
Partage

natalia ≠ natasha

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
77 messagesPage 2 sur 8 1, 2, 3, 4, 5 ... 8
Reine de la Tchatche

Re: natalia ≠ natasha

Message par [Mademoiselle] le 20 Oct 2016, 11:28

moi

Image

j'aime bien tumblr
[Mademoiselle]
Reine de la Tchatche

Reine de la Tchatche

Message par [Mademoiselle] le 20 Oct 2016, 11:30

je n'ai pas fini mon article sur YouTube ...
je vous ferais un petit "best-of", des plus beau post que j'ai vu sur tumblr, en attendant
(bien sur, adapté au forum)
[Mademoiselle]
Reine de la Tchatche

Juli'ange gardienne

Message par Head_Girl le 21 Oct 2016, 17:46

je suis mathilde
Head_Girl
Juli'ange gardienne

Julienaute du mois

Message par Tanouki le 28 Oct 2016, 15:48

Je te suis
Tanouki
Julienaute du mois

Papoteuse

Message par Espheni le 29 Oct 2016, 15:15

je suis c:

do it now remember it later
Espheni
Papoteuse

Reine de la Tchatche

Message par [Mademoiselle] le 30 Oct 2016, 18:45

Tumblr

Image
photo prise sur tumblr

Tumblr , qu'est ce que c'est ? :
    Tumblr, c'est un réseau social, comme il en existe beaucoup.
    Il vous permet de vous abonner à des gens,
    de les suivre, de poster des photos, vidéos,
    textes, pouvoir envoyer des messages privés,
    questions, discuter, montrer à quel point
    vous êtes trop d4rk de la société, aimer,
    haïr, le réseau social trop... sombre, quoi.

Qu'est ce que j'aime et que je déteste sur Tumblr ? :
                    Comme tout réseaux sociaux, Tumblr possède ses qualités et ses défauts. Il y a des choses que j'aime beaucoup sur Tumblr, et d'autres qui m'énerve beaucoup. Alors, par quoi on commence ? Hm ? Bon, je suis seul à écrire en fait, c'est pas comme-ci je m'attendais à une réponse.
                    Qualités :
                    - Tumblr est un réseaux social bien moins connu qu'Instagram, Fb, twitter, etc. Il existe donc bien moins de problèmes que sur ces genres de sites. Moins de trolls, personnes à problèmes,etc.
                    - La communauté, est dans l'ensemble plutôt vraiment agréable. Bon bien sur, comme sur tout les sites, il y a des personnes détestables, mais ça, on ne les change pas... (si tout la bas qui se cure le nez, oui je te vois, tu connais ce genre de personne, hm ?)
                    - Les gens, plutôt agréable, sont aussi très ouverts d'esprit. La plupart aiment bien qu'on vienne leur parler, discuter, etc. Les questions des genres, d'amour, sexualité n'y sont absolument pas bannies, et bien sur, vous pouvez en parler avec beaucoup, ils seront toujours là pour vous aider.
                    - Un très bon site pour trouver de jolies photos, des vidéos drôle, chercher des informations, tutoriaux pour logiciels, jeux , etc.
                    Défauts :
                    - Tumblr étant moins connu, il n'a bien sur pas l'ampleur des autres sites. Du coup, il est très rare que des célébrités, personnes connues est un tumblr (sauf Mark Ruffalo, vas-y, va chercher qui c'est, moi je l'aime bien, même beaucoup ♥ , on t'aime Mark, on t'aime). Il y a donc moins d’interaction avec.
                    - Bien sur, comme sur tout les sites, comme je le disais avant, il existe des comptes spam, troll, volontairement vulgaires ou provocateurs, blogs spam +18 (à caractères sexuels, donc pas réservé à un certain âge, et vraiment, vraiment pas soft). Il faut au mieux les éviter, au pire les ignorer. L’anonymat est présent sur tumblr, dans vos paramètres, il est possible d'activer les questions par des anonymes, donc attention, vous pouvez recevoir des trolls ou de la haine. Ne les prenez pas au sérieux, Jean-Michel Crapaud 'a dit que vous étiez une bonne personne.
                    - " on ets trop d4rk de la société " : sur Tumblr, c'est un peu à là personne qui a une vie la plus malheureuse. Oui, beaucoup vont jusqu'à s'inventer des vies, parfois ridicule, pour bien sur montrer une image d'eux même qui est fausse. D'ailleurs, comme j'en parlais avant, comme il y a une communauté très , très tolérante, surtout sur les questions de genres, lgbt+, sexualité, des tonnes de personnes vont jusqu'à s'attribuer un genre, une sexualité qu'elles n'assument pas IRL, juste pour pouvoir faire parti de la communauté. C'est ridicule, comme l'a dit McDo, venez comme vous êtes. (grand philosophe du 21ème siècle). J'ai un ami catholique, et bi, croyez-moi, il a passé un mauvais moment sur Tumblr, alors que c'est sois disant, très """"tolérant"""". Attention cependant, ne mettez pas tout le monde dans la même catégorie ! Les personnes dont je parle ne sont qu'une minorité, la plupart des gens sont vraiment gentils et ouverts d'esprit, qui que vous soyez ! - Les "fandoms" : Plus que sur tout autres sites, les fandoms ont une place très importante sur Tumblr. Les fandoms, pour ceux qui ignorent (oui toi là bas, sens toi coupable mais c'est pas grave, on va t'expliquer), c'est un groupe de fans d'un livre, univers, films. Vous en connaissez surement, et peut-être que vous en faites même parti d'un ! Et il n'y a bien sur pas de mal à cela. Par exemple, les Potterheads (j'ai fais une faute ? je crois), sont le nom des fans de Harry Potter. Le fandoms SuperWhoLock, regroupe les fans de Sherlock, Supernatural et Doctor Who, c'est un fandoms assez énorme, donc. Ce que je repproche à cela, ce n'est pas l'existence des fandoms, car au contraire, je trouve cela très bien, pouvoir se regrouper entre fans ! Mais plutôt les dérives. Disputes, insultes entre fandoms, haine, humiliation. Encore une fois, c'est vraiment, vraiment minime, une minorité, mais il arrive bien trop souvent, et surtout sur Tumblr, j'ai pu le remarquer, de la haine entre fandoms, et je trouve cela bien dommage. Il existe aussi de la haine au sein du fandom même, entre plusieurs avis, etc. C'est dommage, car cela part trop loin, parfois.
                    - Tumblr est un réseau social majoritairement Anglais. Il est recommandé d'un minimum le parler si jamais vous voulez suivre, par exemples des textes ou fanfiction. Mais bien sur, il existe pleins de blogs en français, pas de soucis !
                    CCL :
                    En voyant cette liste, vous allez surement partir en courant : " OMG ! Mais plus de défauts que de qualités ! ", non je vous dirai, comme je l'ai dit, ces défauts ne représente qu'une toute petite partie de Tumblr, et bien sur, les défauts c'est toujours plus long à expliquer... non ? *excuse bien bien nulle*
                    Bon ! Cet article est déjà trop long. Passons à la suite. Encore une fois, désolé de ne pas l'avoir précisé avant, mais ce n'est que mon avis et mon expérience ! N'hésitez pas à me dire ce que vous vivez là-bas, comment cela se passe, etc.

Les perles de Tumblr, pouquoi je t'aime ! :
    Oui, Tumblr, c'est drôle parfois. Vine, vidéos
    d'animaux, images, textpost , témoignages,
    blagues, etc...
    Si vous cherchez bien, c'est un très bon moyen
    de divertissement et de rencontre.
    Quoi ? Qu'entends-je ? Qu'ouï-je ?
    Une liste de mes posts préférés ? Si je les retrouve ?
    Allez, c'est parti !
    (tout les posts anglais seront traduits, du mieux que je peux)

Image
*fouille son sac* ok c'est là
*close bag* ...
*2 sec après* ok mais est-ce que c'est VRAIMENT Là ? *refouille

Image
est ce que toi aussi des fois u enlèves tes lunettes juste parce que t'es fatigué de voir

Image
je veux être la personne à qui quelqu'un va penser avant de dormir

Image
regarder une série où tu sais qu'aucun des personnages que t'aime n'est en sécurité et tu les r'garde comme ça

Image
si tu aimes l'eau tu aimes 60% de ma personne

Image
je joue du clavier dans un groupe appelé Internet

Image
t'IMAGINES VOIR TES AMIES VIRTUELS SOURIRE POUR LA PREMIER FOIS DEVANT TOI. JE PARIE QUE CE SOURIRE PEUT VRAIMENT TE FAIRE BRILLER TA JOURNEE.

Et voilà, ami.es d'internet, c'est tout. J'espère que l'article vous a plu, j'ai vraiment aimé le faire. Je travaille sur celui de YouTube encore, il arrive bientôt.
    Comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis, sur certains points vous pourrez ne pas être d'accord avec moi, comme le dit si bien Absol " je n'ai pas la science infuse, donc n'hésitez pas à me contredire."
    Allez, bisous
[Mademoiselle]
Reine de la Tchatche

Papoteuse

Message par Espheni le 31 Oct 2016, 12:35

super article! perso j’ai tumblr mais j’y vais surtout pour admirer les dessins des gens haha :')

Espheni
Papoteuse

Juli'ange gardienne

Message par BlueRoxy le 01 Nov 2016, 14:14

Super article, je suis mat !
BlueRoxy
Juli'ange gardienne

Papoteuse

Message par fleurs le 01 Nov 2016, 15:11

Je suis ! J'aime beaucoup l'article sur Tumblr (:
Allez j'y vais, je reviens bientôt (;

La paix commence toujours par un sourire
fleurs
Papoteuse

Reine de la Tchatche

Message par [Mademoiselle] le 01 Nov 2016, 17:42

Espheni a écrit:
    super article! perso j’ai tumblr mais j’y vais surtout pour admirer les dessins des gens haha :')

mercii ((:
[Mademoiselle]
Reine de la Tchatche

77 messages Page 2 sur 8 1, 2, 3, 4, 5 ... 8