Fais connaître Folili !
Partage

☽ Lorsque la clarté s'éteint au pays du soleil levant...

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
24 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Re: ☽ Lorsque la clarté s'éteint au pays du soleil levant...

Message par Ninjaa le 24 Oct 2016, 10:03

je vous aime aussi . en ce qui concerne votre premier article, je l'ai trouvé très réussi ; vous avez été très claires dans vos description, vraiment. et, merci de m'avoir éclairée sur le sujet "tokyo ghoul", que je ne connaissais que vaguement. j'attends le prochain article avec impatience.

bamboolah, sono un pesce da friggere
Ninjaa
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par margot8811 le 02 Avr 2017, 11:27

#blogabandonné x)))
margot8811
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Wolfella le 02 Avr 2017, 15:10

margot8811 a écrit:#blogabandonné x)))

Noooon pas du tout. x)
Nous n'avons pas trop le temps en ce moment mais nous avons déjà un article tout chaud avec nous. ^^
Wolfella
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par cavallina le 02 Avr 2017, 17:50

ʝє ѕυιѕ ʝυ' єт ¢hℓσ' ♡
cavallina
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par margot8811 le 03 Avr 2017, 08:25

Wolfella a écrit:
margot8811 a écrit:#blogabandonné x)))

Noooon pas du tout. x)
Nous n'avons pas trop le temps en ce moment mais nous avons déjà un article tout chaud avec nous. ^^

Moui moui on va dire ça!

Sinon le jour où il ne sera plus abandonné je suivrai peut être *ange*
margot8811
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Saphira29 le 28 Mai 2017, 17:40

Image

Annonce

Bonjour à toutes et à tous!^^
Alors, on vous l'accorde, notre blog a son moment de blanc, et cela depuis un petit bout de temps déjà. Cela nous désole, surtout que nos études ne nous aident pas franchement...
Enfin bref, tout ça pour vous dire que ce blog n'est pas mort tant que nous sommes là!^^ Nous espérons que vous continuerez votre voyage vers d'autres horizons avec nous encore un moment.

De futurs articles sont en préparations (Certains déjà prêts!^^) Dans les jours qui suivent, un nouvel article pourrait faire son apparition.. Très bientôt...
Ce ne sont pas les idées et l'envie qui nous manque mais bien le temps, croyez nous!^^

Nos futurs articles s'annoncent variés et nous souhaitons qu'ils soient accessibles à tous, même à ceux qui découvrent ou juste de passage. Donc pas de spoils ne vous inquiétez, ils seront tous bien cachés derrière les spoilers!^^

Ninjaa a écrit:je vous aime aussi . en ce qui concerne votre premier article, je l'ai trouvé très réussi ; vous avez été très claires dans vos description, vraiment. et, merci de m'avoir éclairée sur le sujet "tokyo ghoul", que je ne connaissais que vaguement. j'attends le prochain article avec impatience.

Merci Nina pour ton adorable message et ton avis sur notre premier article!Cela nous touche vraiment et on espère que nos futurs articles te plairont autant!

cavallina a écrit:ʝє ѕυιѕ ʝυ' єт ¢hℓσ' ♡

Mercii Charlotte!♥♥

margot8811 a écrit:Sinon le jour où il ne sera plus abandonné je suivrai peut être *ange*

Si il n'est plus abandonné tu suis ? Tu es prête alors?XD ♥♥
Saphira29
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par margot8811 le 28 Mai 2017, 18:26

@Saphira29
Mmmh. Laisse moi réfléchir. Vais-je suivre un blog de Chloé et de Juliette? Cette question est tellement dure. x)))
Bien sûre que oui petit baka (vous m'avez bien éduquée toi et Juliette x)) ) je vous suis! Et oui je suis prête! Mouihihihihi.
margot8811
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par gourmande de livres le 28 Mai 2017, 18:48

Saphira29 a écrit:
Image

Annonce

Bonjour à toutes et à tous!^^
Alors, on vous l'accorde, notre blog a son moment de blanc, et cela depuis un petit bout de temps déjà. Cela nous désole, surtout que nos études ne nous aident pas franchement...
Enfin bref, tout ça pour vous dire que ce blog n'est pas mort tant que nous sommes là!^^ Nous espérons que vous continuerez votre voyage vers d'autres horizons avec nous encore un moment.

De futurs articles sont en préparations (Certains déjà prêts!^^) Dans les jours qui suivent, un nouvel article pourrait faire son apparition.. Très bientôt...
Ce ne sont pas les idées et l'envie qui nous manque mais bien le temps, croyez nous!^^

Nos futurs articles s'annoncent variés et nous souhaitons qu'ils soient accessibles à tous, même à ceux qui découvrent ou juste de passage. Donc pas de spoils ne vous inquiétez, ils seront tous bien cachés derrière les spoilers!^^

Ninjaa a écrit:je vous aime aussi . en ce qui concerne votre premier article, je l'ai trouvé très réussi ; vous avez été très claires dans vos description, vraiment. et, merci de m'avoir éclairée sur le sujet "tokyo ghoul", que je ne connaissais que vaguement. j'attends le prochain article avec impatience.

Merci Nina pour ton adorable message et ton avis sur notre premier article!Cela nous touche vraiment et on espère que nos futurs articles te plairont autant!

cavallina a écrit:ʝє ѕυιѕ ʝυ' єт ¢hℓσ' ♡

Mercii Charlotte!♥♥

margot8811 a écrit:Sinon le jour où il ne sera plus abandonné je suivrai peut être *ange*

Si il n'est plus abandonné tu suis ? Tu es prête alors?XD ♥♥

HUM, HUM. CHLOÉ ET JULIETTE, ENFIN SURTOUT JULIETTE.
AUCUN REMERCIEMENT, RIEN DU TOUT DANS VOTRE MESSAGE.
VOUS ME DÉCEVEZ. VRAIMENT.

XD
gourmande de livres
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par fleurs le 29 Mai 2017, 18:04

Eh bien si ce blog n'est pas mort je suis ^^

ϟ Young, wild and free
fleurs
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Wolfella le 06 Juin 2017, 23:56

Image

"Je vais faire un vœu, encore une fois, pour l'éternité."

Image

Type: Jeu vidéo/Manga/Anime
Genre: Shojo (pour jeunes filles)
Thèmes: Fantasy, Mythologie, Romance, Life School, Harem (1)
Jeu vidéo: Visual Novel (2) Otome game (3) sur psp. Origine de Kamigami no Asobi ( le manga et l'anime en sont les adaptations )
manga: 3 ( achevé ) Cette série n'est pas disponible en France.
Durée de l'anime: 12 épisodes ( une suite ? )

Image

Lycéenne studieuse, vivant dans une famille responsable du temple de la ville et kenshi (4) de parents à enfants, Yui Kusanagi est une jeune fille sérieuse et pleine de bon sens.
Celle ci possède une vie paisible et ordinaire. Mais ce n'est s'en compter sur une épée ancestrale, trouvée dans l'une des pièces abandonnée du imposant sanctuaire, que Yui se retrouve téléportée dans un gigantesque bâtiment aux allures de château doré. Celle ci prend alors rapidement compte du but de sa présence en ce lieu fantastique : Zeus, dieu suprême, a créé une école des plus particulières. Son objectif est de rendre à ses élèves, divinités aux mythologies diverses, leur sens de l'amour envers l'humanité. Propres souverains des hommes, ils sont aujourd'hui aveugles du propre monde qu'ils ont fondé.
Yui, seule mortelle au milieu de ces légendes, va devoir leur enseigner ce qui fait de l'individu un humain : la finesse des sentiments.

Image

Image

( Nous nous baserons essentiellement sur l'anime. Nous n'avons jamais joué au jeu vidéo et nous n'avons, françaises, pas la possibilité de lire le manga. )
Basé d'un jeu vidéo Visual Novel sous le thème de l'otome game, on pourrait s'attendre à un anime assez cliché où tous les hommes se battraient autour de la pauvre Yui pour devenir l'élu de son cœur. Et bien il va sans dire qu'il ne faut jamais juger un livre à sa couverture car celui ci possède de nombreux autres atouts majeurs et la fraîcheur de cet anime n'est pas à nier.
Conseillé par une amie, c'est avec confiance que nous nous sommes visionnées le premier épisode de cet anime.

Un commencement original...
Un début intrigant. Monde apocalyptique, des individus aux pouvoirs surhumains se battant sur une chose inconnue, une jeune fille aux airs paniqué en pleurs, un jeune homme subissant une transformation ( là ça nous avait fait penser à un épisode de Power Rangers XD ) en un héros aux attraits puissants. Voilà l'introduction du premier épisode de Kamigami no Asobi. Malgré ce "power ranger" où notre sourire n'a fait que s’accroître au fur et à mesure de sa métamorphose physique, le départ est très prometteur et nous pousse dans une curiosité sans pareille. Car oui, l'un des points positifs de cet anime est l'inattendu de l'intrigue.

Une histoire prometteuse légèrement dissoute.
Franchement, un anime avec autant de diversité au niveau de l'histoire, c'est assez rare et celui ci en est remplie ( A notre humble avis ). Après, si l'on pourrait se faire une critique à ce niveau là, c'est que peut être, justement, cette intrigue n'est pas assez détaillée.
Oui on sait, cela fait un peu paradoxal mais nous allons vous expliquer le pourquoi du comment.
L'anime fait 12 épisodes, seulement 12 épisodes. Kamigami no Asobi possède des clés importantes. Des dieux de toutes mythologies confondues, une île vaste à explorer, des passés de certains personnages pertinents. Un vrai bijou pour faire de cet anime une pépite. Mais voilà le problème, la série est trop courte pour expliquer en détails certains passages qui auraient pu être très intéressants.

Il y a aussi une impression de "baclage". ( oui le mot est assez dur mais nous ne trouvons pas un mot plus approprié) . Des événements considérables se déroulent à la vitesse de la lumière tandis que d'autres, pas forcément indispensables, sont parfois longuets et ne possèdent pas vraiment de sens. Combien de fois nous avons pu dire "Haa... Haaa... Attention..." pour finalement voir que l'anecdote retombe lourdement, parfois sans aucune réponse ou finalité.

Certains personnages ne sont pas vraiment traités, voir absolument pas. ( A se demander ce qu'ils font là... Peut être est ce un simple clin d'œil aux joueurs du Visual Novel ou aux lecteurs du manga ? ) Bref, cela nous laisse plutôt sur notre faim.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Ok... Ok... On critique beaucoup... Mais il fallait chercher la petite bêbête. ^^
Car oui, nous avons vraiment beaucoup apprécié l'anime. D'un humour naturel ( l'épisode 10 est tout simplement à mourir de rire ) Kamigami no Asobi est un anime plein de fraicheur et haut en couleurs. L'ambiance est vraiment agréable et le visuel vraiment pas mal. La fin est assez épique ( bien que ça aille encore une fois beaucoup trop vite pour nous. ) Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
. Un joli "petit" ( oui assez petit quand même ) message sur la puissance des sentiments ( Pour mieux gouverner et protéger, les Dieux doivent apprendre à aimer ) et surtout l'attente irrépressible d'apercevoir l'élu du cœur de Yui !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

L'anime nous laisse réellement nous évader et c'est avec plaisir que nous découvrons cette somptueuse école remplie de magie, avec la jolie Yui totalement perdue, découvrant l'un après l'autre les élèves de cet école... Qui sont au passage... tous magnifiques. ( héhé on est dans un shojo... Et pis c'est des Dieux à la base alors chut. ^^ ) C'est sûr que vivre entourée de garçons tous aussi gentils ( ou pas parfois quand même... ^^ ) les uns que les autres... Et bien... Elle en a de la chance la petite !

En conclusion, avec tout ses petits défauts, c'est gai, amusant, on lâche prise et on aime ça !^^
Et c'est toujours drôle de se raconter entre ami(e)s celui qu'on trouve le plus craquant héhé... ( Personnellement notre petit chouchou est Takeru... Magnifique avec ses incroyables cheveux bleus... *.*)
Et vous, qui sera votre préféré ? (;

Et l'op' pour vous faire une idée. ^^
Nous rajoutons un énorme bon point à l'opening et l'ending de l'anime. L'idée du chœur avec les différents personnages de la série est incroyablement réussi et nous ne nous lassons jamais de les regarder. ( surtout l'ending. Au passage, la citation choisi plus haut vient de la première parole de l'opening. Les paroles sont sublimes. )

(1) On peut considérer que le type harem est un manga/anime se basant sur un protagoniste qui, par un concours de circonstances, se retrouvera entouré ( et devra généralement coexister ) d'un grand nombre de personnes du sexe opposé au sien.
(2) Jeu vidéo sous le type d'une histoire interactive. Vous incarnez généralement un héros principal, sous le format de dialogues avec les autres personnages du jeu. La suite de l'intrigue ( et donc de la fin du jeu ) changera en fonction des choix effectués entre les différentes réponses possibles dans l'interaction avec les personnages du jeu.
(3) Visual Novel romantique.
(4) Nom des pratiquants du kendo, un art martial réputé au Japon.
Wolfella
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par gourmande de livres le 21 Juin 2017, 22:44

Bon ben il n'y a aucune réponses après votre article x))
Le mangas à l'air très sympa, toujours d'aussi précises et belles critiques. **
Ce n'ai pas trop mon genre, mais je pense que l'on peut passer un très bon moment en lisant ce bouquin. ^^
Voilà. (;
Bisettes ♥♥♥

Ɛѕρσιя. Qυαη∂ נє ѕσυяιѕ gяα̂cє ὰ тσι.

ɴoтнιɴɢ oɴ нeαrт coυld coмe вeтweeɴ тнeм
gourmande de livres
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par pizzachorizo le 26 Juin 2017, 15:12

Hey les deux jum', (on est en amie sur un certain réseau mdrr, c'est pour cela que je vous aborde comme çça alors qu'on se connaît pas :MrViolet: :ninja1 ) je vous suis ^^
pizzachorizo
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Kakime le 26 Juin 2017, 15:48

Je suis ! J'adore !
Image
¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° ραяғσιs cε ηε sσηт ραs εs gεηs qυι cнαηgεηт. c'εsт נυsтε ευя мαsqυε qυι тσмвε °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Kakime
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par littleheart le 26 Juin 2017, 16:34

je suis eheh ^^

maybe you should try to smile
littleheart
Julienaute d'or

24 messages Page 1 sur 1