Fais connaître Folili !
Partage

La vie d'une pipelette.

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
152 messagesPage 12 sur 16 1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Ju'Grande soeur

Re: La vie d'une pipelette.

Message par Annabelle80 le 14 Mai 2016, 20:59

Avis ?
Annabelle80
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Nadichiot le 16 Mai 2016, 12:58

je suis, j'adore ta tenue t'as l'air super jolie!
Nadichiot
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par missmangeusedelivres le 16 Mai 2016, 14:48

Coucou belle Anna (voilà j'ai voulu faire un jeu de mot nul (belle anna --> annabelle)),
Je viens de découvrir ton blog et j'ai lu tous les articles (bon appart ceux sur les jeux vidéos car ça m'intéressait moins ^^), donc je tenais à te dire bravo pour ce joli blog. J'aime beaucoup comment tu présentes, les qualités de tes photos qui sont supers jolies (c'est quoi ton appareil ?) et tes articles qui sont divers et variés ! :D
Au fait, l'autre fois tu as demandé si ça nous intéressait que tu fasses un article sur le lycée, comment a été ton adaptation tout ça tout ça ... Eh bien moi je te réponds OUI ça m'intéresse ! Surtout qu'en septembre je deviens lycéenne donc c'est toujours sympa d'en apprendre un peu plus sur ce nouveau cycle scolaire.
Voilà bisous, à partir de maintenant je te suis. :coeur:
missmangeusedelivres
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Annabelle80 le 17 Mai 2016, 19:10

Nadichiot a écrit:je suis, j'adore ta tenue t'as l'air super jolie!

Mercii beaucoup !

missmangeusedelivres a écrit:Coucou belle Anna (voilà j'ai voulu faire un jeu de mot nul (belle anna --> annabelle)),
Je viens de découvrir ton blog et j'ai lu tous les articles (bon appart ceux sur les jeux vidéos car ça m'intéressait moins ^^), donc je tenais à te dire bravo pour ce joli blog. J'aime beaucoup comment tu présentes, les qualités de tes photos qui sont supers jolies (c'est quoi ton appareil ?) et tes articles qui sont divers et variés ! :D
Au fait, l'autre fois tu as demandé si ça nous intéressait que tu fasses un article sur le lycée, comment a été ton adaptation tout ça tout ça ... Eh bien moi je te réponds OUI ça m'intéresse ! Surtout qu'en septembre je deviens lycéenne donc c'est toujours sympa d'en apprendre un peu plus sur ce nouveau cycle scolaire.
Voilà bisous, à partir de maintenant je te suis. :coeur:

Jolie jeu de mots aha (:
Merciii, je comprends que les jeux vidéos ça intéresse moins.
Mon appareil c'est un Canon EOS (mais je sais plus combien, désooo :c )
Pour l'article sur le lycée je le ferai dès que possible, parce que là justement je n'ai pas trop le temps avec les cours (profite du collège, parce que le lycée c'est pas mieux (: )
Merci, bisous !
Annabelle80
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Annabelle80 le 26 Mai 2016, 18:02

Image

Coucou les filles !
Comme je suis très très bientôt en vacances, je vais un peu reprendre les articles.
J'ai prévu d'en faire un sur le lycée, et j'essaierai de le poster le plus rapidement possible pour les futurs lycéennes. Bisous (:
Annabelle80
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Annabelle80 le 17 Juin 2016, 02:19

➴Le lycée : L'entrée en 2nd.➶

Image

Coucou les filles ! Certaines m'ont dit qu'un article sur le lycée leur plairait bien, donc voilà.
Je vais essayer de raconter en gros mon adaptation, les différents changements, etc.. Et j'espère que ça répondra aux questions de certaines futures lycéennes.

Tout d'abord, je suis en 2nd générale, et je me suis rapidement adaptée. Comparé au collège, ça a été plus facile pour moi parce que j'étais déjà habituée aux changements.

En ce qui concerne le travail fourni, les profs sont plus durs au niveau des notes, et exigeants sur le travail. Vous aurez beaucoup de paragraphes argumentés, compositions, etc... Le genre de devoirs que l'on n'a pas au collège. Pour moi, mes profs m'ont expliquée comment faire, les différentes étapes des compositions et j'ai réussi à m'en sortir, donc c'est faisable pour vous. Pour vous donner un exemple, en 3ème j'avais 15 de moyenne, et à mon 3ème trimestre de 2nd j'ai 15 aussi. Donc si vous bossez, ça passe crème.

Par rapport aux amis, je m'en suis fait mais ce ne sont pas des amitiés fortes. J'ai gardé 3 amitiés du collège et le reste sont des connaissances. N'essayez pas de changer pour être la fille que tout le monde idole et envie. Restez vous-même, ne vous prenez pas la tête, et ne cherchez pas à créer une image parfaite de vous.

Ensuite, je trouve que mon comportement a changé. Je suis quelqu'un qui n'a pas du tout confiance en soi, et l'entrée au lycée était comme une « nouvelle vie scolaire ». J'ai réussi à être un peu plus sûre de moi, devenir plus mature et indépendante.

Pour l'instant c'est plutôt un bon bilan du lycée mais il y a quand même quelques points faibles. Après l'entrée au lycée, à cause de l'augmentation du travail, vous n'avez plus beaucoup de temps pour vous, donc il faut savoir gérer son temps libre (aller en perm pour avancer ses devoirs ou les avancer le week-end.) Vous pouvez aussi rentrer tard à cause des cars. Et oui, ce n'est plus 10 personnes qu'il y aura dans celui-ci, mais 30.

Enfin bref, j'ai bien vécu mon année de 2nd, elle m'a changée et j'ai grandi. Je vous conseille vraiment de bosser pendant votre 1ère année de lycée, parce qu'elle est déterminante pour votre avenir. Ne relâchez pas vos efforts et vous aurez l'orientation que vous voulez. Ma prof de SES (Sciences économiques et sociales) n'était pas top, et pourtant j'ai réussi à passer en 1ère ES (Économie et social). Je suis passée de 7 de moyenne dans cette matière, à 14. Vivez cette année comme un nouveau départ et tout ira bien.

•J'ai peur de me perdre, comment faire ?
Pour ma part, je trouve que mon lycée est plutôt grand. Mais le premier jour je n'ai pas eu de mal à m'y retrouver comme toutes mes salles étaient au rez-de-chaussée donc c'était plutôt pratique. En rentrant dans le lycée, je vous conseille de repérer la vie scolaire, comme ça, si vous vous perdez, vous pourrez toujours demander votre chemin aux surveillants. Ils sont habitués.

•Et si je me retrouve toute seule ?

Vous êtes tous dans le même cas. Le lycée c'est nouveau pour tout le monde, et vous serez tous un peu perdus donc les amitiés se feront toutes seules. Et généralement, vous avez des personnes de votre ancien collège dans votre classe, comme ça vous aurez des repères.

•Est-ce que la mentalité des gens changent ?
Je dirai que les 1ères et terminales sont plutôt matures puisqu'ils réfléchissent déjà à leur avenir. Mais à mes yeux, beaucoup de 2nd ne bossent pas, et sont des gamins. Ils profitent de leur première année au lycée pour se la « péter » et devenir populaire. Vous devez être sûres de vous et ne pas écouter les critiques des autres. En grandissant, vous n'y ferez plus attention.

•Est-ce que je vais devoir prendre en notes mon cours ?
Durant toute mon année, je n'ai pas eu de cours entier à devoir prendre en notes mais mes profs m'ont quand même entraînée. J'ai réussi à rétrécir quelques mots pris en notes, etc.. Mais je pense qu'à l'arrivée en 1ère, les profs feront beaucoup plus de cours où il faudra être autonome.

•Est-ce que l'on finit plus tard ?
J'ai eu la chance d'avoir un emploi du temps top, mais je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde. Je finissais 1 seule fois à 17h, donc je ne me plaignais pas.

•C'est quoi les enseignements d'explorations ?
Les enseignements d'exploration sont des matières qui vous sont ajoutées et sont obligatoires. Vous devez en choisir 2. Vous devez faire attention à votre choix, car si vous voulez faire un bac ES, vous devez prendre l'élément SES (Sciences économiques et sociales) ou si vous voulez faire un bac L, il est toujours préférable d'avoir une 3ème langue. J'ai pris SES et Italien et je ne regrette pas du tout. Arrivée en 1ère, vous pouvez garder vos éléments d'explorations qui deviennent des options, ou les laisser tomber.

Voilà, j'espère que cet article vous aura plu et vous aura rassuré. Vous pouvez toujours m'écrire vos questions en commentaires, j'y répondrai. (:
Annabelle80
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Annabelle80 le 21 Juin 2016, 00:52

N'hésitez pas à donner votre avis ! (:
Annabelle80
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par missmangeusedelivres le 30 Juin 2016, 17:03

Super le dernier article, je rentre au lycée cette année et j'ai hâte mais j'appréhende aussi un peu. ^^
Je te dirai comment la rentrée s'est passée, mais bon on va pas parler de ça car pour l'instant on est en vacances ! :coeur:
missmangeusedelivres
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Annabelle80 le 30 Juin 2016, 21:05

missmangeusedelivres a écrit:Super le dernier article, je rentre au lycée cette année et j'ai hâte mais j'appréhende aussi un peu. ^^
Je te dirai comment la rentrée s'est passée, mais bon on va pas parler de ça car pour l'instant on est en vacances ! :coeur:

Merci beaucoup ma belle (:
En tout cas ça ne servira à rien de stresser, c'est plus grand que le collège mais il n'y pas tellement de changements.
J'espère que ça se passera bien pour toi. Et oui, profitons bien des vacances aha ♥
Annabelle80
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Annabelle80 le 01 Juil 2016, 17:03

Image

Salut les filles. Je me suis décidée à un peu faire bouger le blog en essayant de poster tous les jours, pendant les vacances. Je mettrai un gif chaque jour, avec une situation qui lui correspond. Si vous ne comprenez pas trop, vous verrez par vous même. (:
Et je continuerai à faire des articles en même temps.
J'espère quand même que le principe vous plaira. Bisous ♥
Annabelle80
Ju'Grande soeur

152 messages Page 12 sur 16 1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16