Fais connaître Folili !
Partage

Incorrigible ♡

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
78 messages Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

Re: Incorrigible ♡

Message par Schtroumpfette1515 le 22 Nov 2016, 19:14

Merci beaucoup à celles qui suivent, l'interview de la julienaute *tadamamamaaa* sera postée mercredi dès qu'elle m'aura remis ses réponses (: J'ai déjà lancé le débat (que je publierai ce week-end), mais auriez des sujets de débat que vous aimeriez retrouver ici ? Je compte poster un sondage, vous pourrez donc voter (: le débat de ce week-end est basé sur le féminisme, et suivra un petit article qui expliquera ce "mouvement". Si vous souhaitez participer au débat, vous pouvez m'envoyer votre message de débat sur ma bal; je choisirai les plus "instructifs", qui explique bien votre pensée. Surtout n'hésitez pas, si vous n'êtes pas du même avis c'est mieux, l'article servira et fera réfléchir tout le monde (; Pour chaque article-débat, je choisirai 4 ou 5 ju's pour me donner leur avis, et il vous sera libre de venir sur ma bal poster un message expliquant votre pensée !
Chaque mercredi il y aura sûrement une interview, ou si je n'ai pas le temps un article de thème divers, et le week-end un débat ! S'il vous plait, ce sujet n'est pas fait pour que tout le monde débatte, seulement pour voir l'avis des ju's. Je ne voudrai pas qu'il se transforme en disputes ou voilà :3 Mais vous pouvez évidement donner des commentaires sur le débat en modérant vos propos et discuter des articles ! Si vous avez des propositions à me faire, je vous attend (:
Voilà :3
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Alta-Luna le 22 Nov 2016, 19:31

Schtroumpfette1515 a écrit:
Alta-Luna a écrit:
    Je trouve le concept assez original ! Lors de débat donneras tu ton avis ou simplement celui des ju ?
    Du coup, les articles/interview seront régulier ou aléatoire en fonction du temps de réponse de la ju concernée ? (:

Coucou ! Je donnerai mon avis lors des débats et le tout sera assez régulier, car je demanderai aux ju's concernées e répondre à ma question plusieurs jours avant, pour être préparée (:

Okayy !
Alta-Luna
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Schtroumpfette1515 le 23 Nov 2016, 14:53

➜Interview

Fille Du Printemps

-Bonjour @Fille Du Printemps !
Coucou !

-Comment t'appelles-tu ?
Cléa

-Quels sont tes grades sur Folili ?
Juste Julienaute de plume.

-As-tu déjà été JA ou JAG ?
Non.

-Quel est ton plat préféré ?
Heu... Aucune idée !

-Le métier que tu aimerais faire plus tard ?
Libraire ou prof (d'histoire).

-Le blog que tu préfères sur le fo' ?
natalia-natasha de [Mademoiselle].

-Ton livre préféré ?
La passe-miroir de Christelle Dabos.

-Ton film préféré ?
Bonne question !

-La musique qui te reste dans la tête en ce moment ?
Et tournoie... de Mylène Farmer (du CD Anamorphosée).

-Ta marque de vêtement préférée ?
Pimkie, Camaïeu, Tally Weijl et IKKS.

-Tes passions ?
Lire, écrire, écouter de la musique, me balader en centre-ville ou dans la forêt.

-Tu n'aimes pas...?
Le rap, les filles qui se la "pètent" et les gens qui s'énervent pour rien.

-Un sujet de débat que tu trouves intéressant ?
Tout ! L'actualité, les bouquins, et aussi les débats qu'on fait en cours.

-Quelque chose qui te révolte ?
Le sexisme.

-La julineaute que tu voudrais rencontrer ?
Pleins ! Tea Time, Fleur de glace et Alhena, surtout.

-Ta fiction préférée sur le fo' ?
New age de Tea Time.

-Donne-nous 5 julineautes qui te sont chères.
Avec les trois précédement citées, TartOcerise (ma marraine), luciale, Pas de pseudo, [Mademoiselle] et ElenaBret1 ma filleule (et aussi mes autres filleules).

-Une citation ?
Ma signature : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité, d'Antoine de Saint-Exupéry.

-Une expression ?
??

-En conclusion, que penses-tu du forum ?
Il est très bien, on peut parler de tout, se faire de nouvelles amies et apprendre des choses !

-Merci beaucoup Cléa !
De rien !

Voilà pour ce premier article ! J'espère qu'il vous a plu, rendez-vous ce week-end pour un débat basé sur le féminisme !
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Schtroumpfette1515 le 24 Nov 2016, 17:39

Personne ?
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 24 Nov 2016, 17:46

Schtroumpfette1515 a écrit:Personne ?

moi ^^
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Schtroumpfette1515 le 24 Nov 2016, 17:52

[Mademoiselle] a écrit:

moi ^^

(((':
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 24 Nov 2016, 17:54

merci beaucoup Cléa, je ne savais pas que mon blog pouvait autant plaire, ça fait plaisir ! <3
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissTropicmagie le 24 Nov 2016, 17:55

je suis!

•♫•♬•un sourire et tout devient clair.•♫•♬•
MissTropicmagie
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 25 Nov 2016, 16:35

[Mademoiselle] a écrit:merci beaucoup Cléa, je ne savais pas que mon blog pouvait autant plaire, ça fait plaisir ! <3

De rien !
Le tien aussi est très bien @Schtroumpfette1515 !

Cléa
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 25 Nov 2016, 16:38

Je suis, au fait ! :coeur:

Cléa
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Schtroumpfette1515 le 25 Nov 2016, 17:35

Louise56 a écrit:super interview, j'aime beaucoup ! (:

Merci (:
MissTropicmagie a écrit:je suis!

Merci (;
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par MissTropicmagie le 25 Nov 2016, 19:38

Louise56 a écrit:super interview, j'aime beaucoup ! (:

Merci (:
MissTropicmagie a écrit:je suis!

Merci (;

de rien!

MissTropicmagie
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Eliza le 28 Nov 2016, 22:41

[Mademoiselle] a écrit:

moi ^^

je suis là aussi hein.
Eliza
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Schtroumpfette1515 le 01 Déc 2016, 19:04

Desolee pour le retard, je poste le débat ce week end
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Blacky_Whity le 01 Déc 2016, 21:17

Je suis ! J'aime beaucoup le titre et le concept ! :MrBlue2:
Blacky_Whity
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 02 Déc 2016, 15:42

Schtroumpfette1515 a écrit:Desolee pour le retard, je poste le débat ce week end

OK !

Cléa
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par fleurs le 02 Déc 2016, 22:26

Je suis !!!!

La paix commence toujours par un sourire
fleurs
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Schtroumpfette1515 le 07 Déc 2016, 12:47

Image

✑Le féminisme

Hello (: Désolée pour le retard, je n'ai pas eu beaucoup de réponses pour ce débat mais il sera bien quand-même, je l'espère (:

L'avis des julineautes

Je suis très très féministe!! Je ne vois pas pourquoi les femmes ne serait pas à égalité avec les hommes!!! Et pourquoi ce serait les hommes? On est tous des êtres humains quand même!!
Il y a plusieurs d'exemples qui peuvent prouver que la France n'a pas encore tous compris par rapport à l'égalité homme-femme; Pourquoi, quand on parle des êtres humains, on peut aussi dire "les hommes"?
Pourquoi c'est toujours le masculin qui l'emporte quand on est une fille et un garçon???
Voilà mon avis...
Désolée si je me suis un peu emportée.

de Mamzell Ambre

J'en suis un peu ( tout petit peu) une mais c'est comme tout, ça peut être bien si ça tombe pas dans l'extrême!
Enfin je veux dire, j'aime pas les clichés genre les hommes travaillent, bricolent et les femmes font la cuisine et s'occupent des enfants mais après ceux qui sont vraiment à l'extrême ça m'énerve un peu mdr parce qu'il y aura toujours des différences entre les filles et les garçons!

de Manoone

Qu'est ce que je pense du féminisme? Je suis vraiment pour l'égalité entre les genres, étant donné que je considère d'abord quelqu'un en temps que "personne" sans me soucier de savoir son sexe ou son genre: il n'y a aucun lien entre le potentiel, les qualités et défauts d'une personne et son genre, alors je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir des genres socialement supérieurs aux autres. Ma vision du féminisme, c'est un objectif avec lequel je suis d'accord et qui est important pour moi, à condition que ça n'oublie pas les autres genres non binaires.
J'ai l'avantage d'avoir un point de vue particulier puisqu'on me traite socialement comme si j'était une femme (alors que je n'en suis pas une), et ça me permet de voir les inégalités "de l'intérieur" (est-ce compréhensible?) . C'est pour cela que je suis en accord avec les principes du féminisme.
En bref, je soutient le féminisme mais j'espère que le mouvement s'élargira à l'égalité des genres (tous, cette fois çi) dans les années qui suivent ^^

de DanceAnge62

Mon avis

Le féminisme, pour moi, c'est les femmes qui veulent "s'imposer", ce que je comprends. Pourquoi les hommes plus que les femmes ? Mais personnellement je trouve que par exemple le foot est un "sport masculin", je trouve ça un peu ridicule les femmes qui jouent au foot, dans les matchs, parce que j'aime beaucoup jouer au foot ((': Mais je trouve que certains sports sont plus "homme" de femme. Je trouve que le mouvement des féministes va quelques fois trop loin.
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par DanceAnge62 le 08 Déc 2016, 19:10

Je suis très content.e que tu m'aie interviewé sur le féminisme :) j'espère que ton blog va prendre de l'importance sur le fo', c'est un super principe !
DanceAnge62
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Schtroumpfette1515 le 08 Déc 2016, 20:18

DanceAnge62 a écrit:Je suis très content.e que tu m'aie interviewé sur le féminisme :) j'espère que ton blog va prendre de l'importance sur le fo', c'est un super principe !

Merci beaucoup (: J'aime beaucoup ta réponse je la trouve assez juste et très vraie (:
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 08 Déc 2016, 22:05

Le féminisme, pour moi, c'est les femmes qui veulent "s'imposer", ce que je comprends.

féminisme = égalité homme/femme
et pas femme au dessus de l'homme, et pas s'imposer. juste être au même niveau ^^

je trouve ton article intéressant, mais je trouve cela dommage que tu n'es pas vraiment chercher sur le sujet et que tu te sois basé sur 3 avis de ju's, et sur le tien. ^^
d'ailleurs, pour parler de ton avis, je te donne le mien, ce que tu décris n'est pas du féminisme, mais la caricature que certaines femmes en fond, au détriment de "vrai" féministe, autant homme que femmes que tout les genres que tu veux. quand tu dis "va trop loin", ce n'est pas le féminisme qui va trop loin, mais certaines femmes qui se disent "féministe" et qui donnent une mauvaise image de ce mouvement. ;) c'est vraiment pas pareil !

je trouve même d'ailleurs sexiste que tu dises que le foot est une activité masculine. en quoi une femme qui aime el foot est ridicule ? pareil pour le rugby ? les femmes doivent-elles se contenter de faire des la gym et de la danse ? et les hommes du foot parce que la danse c'est trop féminin pour eux ? éwai ! ça marche dans les deux sens. je suis un garçon et j'adore la danse et le foot ! tout est une question de gouts, pas de genres ! (;

je tiens à dire que je respect ton avis, mais que je trouve ça un peu ironique, voir même insultant que tu fasses un article sur le féminisme, sans vraiment trop savoir de quoi tu parles. ^^ (et en plus en sortant des choses pareil après, mais comme je l'ai dit, on doit débattre, donc chacun son avis ! :D )

bref, je te remercie pour ce débats très intéressant qui m'a permis de débattre ! :MrOrange:
je pense que c'est le but.
et bien sur je continue à suivre ton blog, malgré les quelques remarques que j'ai faite, ça reste un super concept, rien à redire. (;
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Schtroumpfette1515 le 09 Déc 2016, 12:22

[Mademoiselle] a écrit:
Le féminisme, pour moi, c'est les femmes qui veulent "s'imposer", ce que je comprends.

féminisme = égalité homme/femme
et pas femme au dessus de l'homme, et pas s'imposer. juste être au même niveau ^^

je trouve ton article intéressant, mais je trouve cela dommage que tu n'es pas vraiment chercher sur le sujet et que tu te sois basé sur 3 avis de ju's, et sur le tien. ^^
d'ailleurs, pour parler de ton avis, je te donne le mien, ce que tu décris n'est pas du féminisme, mais la caricature que certaines femmes en fond, au détriment de "vrai" féministe, autant homme que femmes que tout les genres que tu veux. quand tu dis "va trop loin", ce n'est pas le féminisme qui va trop loin, mais certaines femmes qui se disent "féministe" et qui donnent une mauvaise image de ce mouvement. ;) c'est vraiment pas pareil !

je trouve même d'ailleurs sexiste que tu dises que le foot est une activité masculine. en quoi une femme qui aime el foot est ridicule ? pareil pour le rugby ? les femmes doivent-elles se contenter de faire des la gym et de la danse ? et les hommes du foot parce que la danse c'est trop féminin pour eux ? éwai ! ça marche dans les deux sens. je suis un garçon et j'adore la danse et le foot ! tout est une question de gouts, pas de genres ! (;

je tiens à dire que je respect ton avis, mais que je trouve ça un peu ironique, voir même insultant que tu fasses un article sur le féminisme, sans vraiment trop savoir de quoi tu parles. ^^ (et en plus en sortant des choses pareil après, mais comme je l'ai dit, on doit débattre, donc chacun son avis ! :D )

bref, je te remercie pour ce débats très intéressant qui m'a permis de débattre ! :MrOrange:
je pense que c'est le but.
et bien sur je continue à suivre ton blog, malgré les quelques remarques que j'ai faite, ça reste un super concept, rien à redire. (;

Coucou, pour moi s'imposer n'est pas synonyme de dominer ou être au-dessus de. Or les femmes s'imposent pour aussi avoir une place dans la société, une meilleure place, où elles sont à égalité avec les hommes.
Ensuite, je n'ai pas fait d'article sur le féminisme, j'ai posté 4 avis différents, comme tu peux le voir, et le mien. Mon avis ne donne pas une définition du féminisme mais ce que j'en pense. Donc j'en conclus que je mets ce que je pense de ce mouvement et l'interprétation que j'en fais. Mon avis est que je trouve qu'une femme qui joue au foot ce n'es pas pareil qu'un homme qui joue au foot, et je parle des grands matchs (genre euro etc). N'est-ce pas mon avis ?
je tiens à dire que je respect ton avis, mais que je trouve ça un peu ironique, voir même insultant que tu fasses un article sur le féminisme, sans vraiment trop savoir de quoi tu parles.

Je n'ai pas fait d'article, j'ai posté des avis, trois, car ils étaient différents et que certaines ju's ne m'ont pas répondu. Je ne vois pas en quoi c'est insultant, j'ai mis mon avis, à chacun le sien. Je sais très bien de quoi je parle, je ne me suis juste pas lancée dans un article spécial féminisme, et je pense que personne ne peut dire ta phrase "sans vraiment trop savoir de quoi tu parles " étant donné que c'est un débat et non une explication du thème.
Après évidemment c'est ton avis je le respecte également (: Merci de suivre :MrGris:
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Schtroumpfette1515 le 09 Déc 2016, 12:45

➜Interview

TartOCerise

-Bonjour @TartOCerise !
Hi everybody! ❤

-Comment t'appelles-tu ?
Je m'appelle Lisa (ou Lisou au choix (;

Je suis JDC depuis 2 ans environ (;

J'ai été JA, JAG et j'ai reposté pour être JAG une nouvelle fois (;

C'est la nourriture japonaise (;

Je ne suis pas encore décidée, mais ça serait dans le littéraire (;

Il y en a pleins, je ne peux pas choisir sorry (;

-Ton livre préféré ?
J'ai aimé L'Epreuve de James Dashner (;

-Ton film préféré ?
Je crois que je n'en ai pas :/

-La musique qui te restes dans la tête en ce moment ?
Le Coeur éléphant des Frero Delavega

-ta marque de vêtement préférée ?
Jennyfer ou Pimkie sûrement (;

-Tes passions ?
Le théâtre que je pratique depuis 4 ans. (; La danse et surtout l'écriture ❤

-Tu n'aimes pas...?
Je n'aime pas les hypocrites... grr

Qu'est ce que la "normalité" chez l'Homme ? Et pourquoi n'acceptons pas la différence en terme d'orientation sexuelle?

Les injustices.... il y en a trop dans ce monde. :/

La question que je ne voulais pas répondre . . . (ironie) Nan toutes les filles (;

Je n'en lis pratiquement pas du tout sur le forum. (c'est étonnant d'ailleurs :0)

[Mademoiselle], Ninjaa, Meyka
Oxygen... et tant d'autres (;

-Une citation ?
Fais de ta vie un rêve et ton rêve une réalité. Antoine de Saint Exupéry.

-Une expression ?
Donner sa langue au chat (;

C'est un forum où je me plais bien même si en ce moment je suis moins présente. Je grandis et j'espère que je resterais ici très tard (;

-Merci beaucoup Lisa !
Merci à toi ❤
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Schtroumpfette1515 le 09 Déc 2016, 12:47

J'ai envoyé l'interview et le prochain débat aura lieu le week-end prochain (des vacances) est sera sur "la fourrure : l'acte de tuer des animaux" (:
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 09 Déc 2016, 15:26

merci lisa, tu comptes aussi pour moi (: <3
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 09 Déc 2016, 20:04

C'est super!! :D
JusteLila
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par DanceAnge62 le 10 Déc 2016, 17:12

DanceAnge62 a écrit:Je suis très content.e que tu m'aie interviewé sur le féminisme :) j'espère que ton blog va prendre de l'importance sur le fo', c'est un super principe !

Merci beaucoup (: J'aime beaucoup ta réponse je la trouve assez juste et très vraie (:

Oh merci :3 :)
DanceAnge62
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par TartOCerise le 11 Déc 2016, 17:51

[Mademoiselle] a écrit:merci lisa, tu comptes aussi pour moi (: <3

ouii ** <3
TartOCerise
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Nutella06 le 12 Déc 2016, 20:03

Je suis
Nutella06
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Schtroumpfette1515 le 14 Déc 2016, 15:10

JusteLila a écrit:C'est super!! :D

Merci (:
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 15 Déc 2016, 08:30

JusteLila a écrit:C'est super!! :D

Merci (:

Derien :coeur:
JusteLila
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Schtroumpfette1515 le 24 Déc 2016, 21:35

Desolee pour le retard je poste lundi !! Un article sur Noël et une interview *tadaaaam*
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Schtroumpfette1515 le 27 Déc 2016, 15:06

➜Interview

BlueRoxy

-Bonjour @BlueRoxy !

Bonjour Schtroumpfette1515 !

-Comment t'appelles-tu ?

Roxane !

JAG.

Oui, je suis JAG en ce moment même.

Les nems de mon grand-père **

Éditrice de romans ou journaliste.

Je ne sais pas vraiment, il y en a tellement !

-Ton livre préféré ?

"Tous nos jours parfaits" et "Nous les menteurs"

-Ton film préféré ?

"Nos étoiles contraires" et HP.

Les Hautes Lumières de Fauve.

Pull&Bear.

-Tes passions ?

L'écriture et la lecture (en plus ça rime :MrOrange: )

-Tu n'aimes pas...?

Les homophobes, les égoïstes, les racistes, les sexistes, tout ça quoi (':

Le harcèlement de rue, chaque filles (ou garçons) ont un point de vue très différent sur ce sujet.

L'homophobie.

[Mademoiselle]/Mat Espheni/Al et Louise56/Loïcia. (après les autres, je les ai déjà rencontrer ^^)

New age **

LoveHorse, Lilou17, [Mademoiselle], Espheni, Louise56 et pleins d'autres...

-Une citation ?

"L'espoir fait vivre. Alors pourquoi je suis en train de mourir ?"

-Une expression ?

"J'AIME LES PÂTES !"

Ce forum est merveilleux tout simplement.

-Merci beaucoup Roxane !

Avec plaisir, et merci d'avoir penser à moi pour l'interview ^^

Voili voilou (:
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Schtroumpfette1515 le 28 Déc 2016, 16:11

des avis ?
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 28 Déc 2016, 20:12

Schtroumpfette1515 a écrit:des avis ?

Trop bien, comme toujours! ;)
JusteLila
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Schtroumpfette1515 le 29 Déc 2016, 16:27

JusteLila a écrit:
Schtroumpfette1515 a écrit:des avis ?

Trop bien, comme toujours! ;)

Merci ^^
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Schtroumpfette1515 le 29 Déc 2016, 16:29

Bonjour tout le monde :MrRouge:
J'ai posté l'interview et le prochain débat sera posté dans la soirée ! Auriez-vous un thème de débat que vous aimeriez retrouver ici, ou simplement un sujet que vous aimeriez voir ?
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par cd07hb le 29 Déc 2016, 20:00

je suiiis, et j'ai trop aimé l'interview de Roxane ♥
cd07hb
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Schtroumpfette1515 le 30 Déc 2016, 15:36

cd07hb a écrit:je suiiis, et j'ai trop aimé l'interview de Roxane ♥

merci ^^
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par mimimiel le 04 Jan 2017, 18:05

je te suis ma Sister !
mimimiel
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Schtroumpfette1515 le 04 Jan 2017, 21:49

mimimiel a écrit:je te suis ma Sister !

((':
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Schtroumpfette1515 le 04 Jan 2017, 21:49

Je poste demain ^^
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 05 Jan 2017, 00:27

jtm aussi roxy **
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Schtroumpfette1515 le 09 Jan 2017, 19:17

coucou, je poste demain ou mercredi j'ai pris pas mal de retard, l'article sera sur Noêl : fête commerciale ou religieuse ? Avez-vous des débats que vous aimeriez retrouver ici ? Ça m'aiderait beaucoup si vous me donnez des idées ^^
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par bizcot le 15 Jan 2017, 17:53

Schtroumpfette1515 a écrit:coucou, je poste demain ou mercredi j'ai pris pas mal de retard, l'article sera sur Noêl : fête commerciale ou religieuse ? Avez-vous des débats que vous aimeriez retrouver ici ? Ça m'aiderait beaucoup si vous me donnez des idées ^^

J'ai hâte de voir l'article, je crois que tu as encore pris du retard
bizcot
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Schtroumpfette1515 le 16 Jan 2017, 12:34

✑Noël

Image

"Noël est une fête d'origine romaine célébrée chaque année, majoritairement dans la nuit du 24 au 25 décembre ainsi que le 25 toute la journée. En tant que fête chrétienne, elle commémore la naissance de Jésus de Nazareth." d'après Wikipédia.

Cette fête d'origine chrétienne s'est peu à peu commercialisée et donc transformée. Pour vous, est-ce une fête religieuse ? Commerciale ? Où l'on partage un moment en famille dans la joie ? Où l'on dépense beaucoup ?

................✑ L'avis des julineautes

......Noël, je ne considère pas ça comme une fête religieuse (même si je sais qu'à la base ça l'est) mais une fête où l'on se retrouve en famille, avec plein de décorations, un bon repas, des cadeaux à déballer en se levant le matin du 25. Chez moi Noël c'est la joie, la patience (ou l'impatience :MrViolet: ), la convivialité. J'apprécie beaucoup Noël, j'aime beaucoup l'ambiance qu'il y a durant cette époque de l'année!!!!

-margot8811-

......Je pense que Noël devient une fête de plus en plus commercial et il est assez pénible de recevoir dès octobre des magazines de jouet de Noël. Après il est vrai que nous vivons dans une société de consomation.
Tout de même Noël reste toujours pour moi une traddition certes basée sur une fête catholique mais qui c'est étendu. Et il y a bien entendu toujours la magie de Noël, le retour de la famille dans sa totalité avec les bons repas (qu'on se le dise le principal), et les cadeaux !
J'ai toujours malgré ça une petite déception de ne pas avoir de neige le jour de Noël, foutue réchauffement climatique.
Noël, c'est un moment de joie où l'on retrouve sa famille accompagné de bonne humeur et d'éclat de rire.

-bizcot-

......J'adore Noël et son ambiance ! Les repas de famille où tout le monde est présent avec son sourire c'est magique ! C'est vrai que à la base c'est la naissance de Jésus dans la crèche mais on adore quand même tous recevoir des cadeaux au pied du sapin. C'est la plus grande fête de l'année donc il faut en profiter même si cela devient de plus en plus commercial.

-ApplePomme-

......Noël est une fête qui s'est démocratisée et le sens religieux est devenu plus une coutume qu'une véritable croyance la plupart du temps. Noël est surtout une fête laïque de nos jours, une occasion de se retrouver en famille et le but commercial a dépassé le sens religieux de base. C'est une fête qui unit tout le monde, du moins en Occident, quelque soit notre religion, nos croyances, nos origines, et c'est ce qui est magique. ^^

-Ilovechevaux-

................✑ Mon avis

......Pour moi, Noël est une fête religieuse où la joie et le bonheur sont présents. C'est la naissance de Jésus, la famille est réunie, on passe une bonne soirée. L'ambiance est magique, le sapin décoré, le salon complètement changé, c'est vraiment sensationnel, hors du temps !
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Saywen le 16 Jan 2017, 18:32

Je suis c'est super !!!!! :coeur: :coeur:
Saywen
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par luclaima le 16 Jan 2017, 21:18

Je suis ! ^^
luclaima
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Schtroumpfette1515 le 16 Fév 2017, 20:33

➜Interview

Coeurcerise26

-Bonjour @ Coeurcerise26

saluut

-Comment t'appelles-tu ?

Clara

Julienaute de cœur depuis pas longtemps ^^

J'ai été julienaute accueillante (:

Crepes au Sarrazin

Scénariste ou éditrice

je suis pas beaucoup de blog mais j'aime beaucoup le tien (:

-Ton livre préféré ?

harry Potter et les reliques de la mort

-Ton film préféré ?

harry Potter et les reliques de la mort partie 2 :MrBlue:

oui-oui avec son beau taxi
c'est parce que l'autre jour mes couz sont venue chez moi et elles arrêtaient pas d'écouter ca

jdirai Nike

-Tes passions ?

theatre et harry Potter ^^

-Tu n'aimes pas...?

avoir l'hoquet ( je l'ai depuis le début de l'interview) et tout ceux qui disent que harry Potter c'est nul et les égoïstes.

des théories sur harry Potter
et ce qui se passe après la mort

le sexisme et le harcèlement

lilou17

toutes les fictions de @louise56

- lilou17 - winny - gribines - nutella06 - croqueminouche (j'aime trop ton pseudo Lucie paske quand je marque ton pseudo ça met croque monsieur et du coup j'ai faim)

-Une citation ?

"il y a pas de bien ni de mal il y a une part de lumière et d'ombre dans chacun de nous. ce qui compte c'est celle qu'on choisi de montrer dans nos actes c'est cela qu'on est vraiment "

-Une expression ?

je sais pas si c'est une expression mais je dis souvent "c'est une blague"

ca m'a changé ma vie
j'ai rencontré des filles super et j'ai eu des gros délires ici. c'est ici ou je parle de mes problèmes et y a toujours des ju's au grand cœur qui viennent me réconforter ♥️

-Merci beaucoup Clara la best qui est super jolie, gentille !

De rien :MrYellow:

Je tiens à préciser que c'est Clara qui a modifié ma conclusion (soulignée) :MrGris:
Désolée pour tout ce retard, j'avais un peu délaissé le blog, mais je le reprend (:
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 18 Fév 2017, 09:54

Super interview! (;
JusteLila
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par MissRabbit le 18 Fév 2017, 13:13

Je suis, c'est super (: l'idée est très originale et ça permet de "s'ouvrir", et j'aime beaucoup le concept car pour l'instant c'est le seul blog/mag' que j'ai vu sur lequel on peut débattre (: continue comme ça ;)
MissRabbit
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Saywen le 18 Fév 2017, 14:18

super :coeur:
Saywen
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Schtroumpfette1515 le 18 Fév 2017, 16:55

MissRabbit a écrit:
    Je suis, c'est super (: l'idée est très originale et ça permet de "s'ouvrir", et j'aime beaucoup le concept car pour l'instant c'est le seul blog/mag' que j'ai vu sur lequel on peut débattre (: continue comme ça ;)

Merci c'est gentil ! Oui je voulais créer un blog avec un nouveau concept (;
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Schtroumpfette1515 le 18 Fév 2017, 16:56

Le prochain débat aura pour thème l'euthanasie (:
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par MissRabbit le 18 Fév 2017, 20:43

MissRabbit a écrit:

Merci c'est gentil ! Oui je voulais créer un blog avec un nouveau concept (;

De rien ! Alors bien joué (;
MissRabbit
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 18 Fév 2017, 22:09

Schtroumpfette1515 a écrit:Le prochain débat aura pour thème l'euthanasie (:

J'ai hâte de voir !

Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité.
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 18 Fév 2017, 22:10

J'ai hâte de voir !

Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 18 Fév 2017, 22:10

J'ai hâte de voir !

Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 19 Fév 2017, 13:08

Fille Du Printemps a écrit:

J'ai hâte de voir !

JusteLila
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par MissRabbit le 19 Fév 2017, 13:49

JusteLila a écrit:

J'ai hâte de voir !

Moi aussi j'ai hâte de voir, je ne sais pas ce qu'est l'euthanasie… ;)
MissRabbit
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Schtroumpfette1515 le 19 Fév 2017, 16:03

Merci à celles qui suivent, je posterai mercredi le débat ainsi qu'un petit texte qui expliquera ce qu'est l'euthanasie (: prochaine interview samedi pro'. (;
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 19 Fév 2017, 17:12

MissRabbit a écrit:
JusteLila a écrit:

J'ai hâte de voir !

C'est quand les médecins décident de "tuer" une personne (doucement hein, injection...), parce que la personne est trop malade, souffre trop et qu'il n'y a plus (ou presque plus) d'espoir de survie. ^^
JusteLila
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par MissRabbit le 20 Fév 2017, 10:29

Schtroumpfette1515 a écrit:Merci à celles qui suivent, je posterai mercredi le débat ainsi qu'un petit texte qui expliquera ce qu'est l'euthanasie (: prochaine interview samedi pro'. (;

Génial (: oui !!!
J'ai trop hâte ❤️

נє ηє ѕυιѕ яιєη, נє ℓє ѕαιѕ, мαιѕ נє ¢σмρσѕє мση яιєη ανє¢ υη ρєтιт мσя¢єαυ ∂є тσυт.
MissRabbit
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissRabbit le 20 Fév 2017, 10:30

JusteLila a écrit:
MissRabbit a écrit:
JusteLila a écrit:

J'ai hâte de voir !

C'est quand les médecins décident de "tuer" une personne (doucement hein, injection...), parce que la personne est trop malade, souffre trop et qu'il n'y a plus (ou presque plus) d'espoir de survie. ^^

Ah… d'accord merci Sarah ❤️

נє ηє ѕυιѕ яιєη, נє ℓє ѕαιѕ, мαιѕ נє ¢σмρσѕє мση яιєη ανє¢ υη ρєтιт мσя¢єαυ ∂є тσυт.
MissRabbit
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 20 Fév 2017, 14:43

MissRabbit a écrit:
JusteLila a écrit:
MissRabbit a écrit:
JusteLila a écrit:

J'ai hâte de voir !

Derien :)!
JusteLila
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Schtroumpfette1515 le 22 Fév 2017, 15:17

je poste dès que les dernières ju's me répondent pour le débat (:
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par MissRabbit le 22 Fév 2017, 21:08

JusteLila a écrit:
MissRabbit a écrit:
JusteLila a écrit:
MissRabbit a écrit:
JusteLila a écrit:

J'ai hâte de voir !

(:
MissRabbit
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissRabbit le 22 Fév 2017, 21:08

JusteLila a écrit:
MissRabbit a écrit:
JusteLila a écrit:
MissRabbit a écrit:
JusteLila a écrit:

J'ai hâte de voir !

(:
MissRabbit
Julienaute d'or

78 messages Page 1 sur 1