Fais connaître Folili !
Partage

○ Il va y avoir du sport ○ ApplePomme

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
513 messagesPage 47 sur 52 1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 52
Juli'ange gardienne

Re: ○ Il va y avoir du sport ○ ApplePomme

Message par ApplePomme le 16 Aoû 2017, 17:12

Image

NOS CHAMPIONS D'ATHLETISME

Les championnats du monde d'athlétisme de Londres ont pris fin dimanche 13 aout après 2 semaines de folie. Pour beaucoup d'entre nous, ces championnats sonnaient la fin de carrière de l'immense Usain Bolt. Mais, les français ont tout de même brillé dans cette compétition. Avec leurs 3 médailles d'or et 2 de bronze, la France termine à la quatrième place dans le classement des médailles. Voici nos médaillés français ^^

○ Kevin Mayer, le meilleur

Image

C'était la médaille la plus attendue, mais pas la moins remplie d'émotions. Kevin Mayer, est devenue samedi 12 aout, le premier français a être sacré champion du monde du décathlon. Après les "deux plus durs jours de sa vie" et quelques frayeurs notamment au saut à la perche, le français est monté sur la première marche du podium, non sans larmes pendant "La Marseillaise". En effet, Kevin Mayer est peut être le meilleur décathlonien du monde, mais il a un cœur rempli d'amour pour ses proches qui l'ont suivi dans toutes ses épreuves.

○ Pierre-Ambroise, c'est le Bosse

Image

C'est la grande surprise de ces mondiaux. Dans une course de folie, Pierre-Ambroise Bosse alias PAB, a effectué une remontée spectaculaire dans les derniers mètres. Celle-ci a renversé tous les pronostics et a sacré notre français champion du monde du 800m. Son entraineur était en larmes, PAB aussi. Son chat Rabs resté en France cette fois-ci a surement fêté la victoire de son maître qui n'a pas manqué de lui envoyé une petite dédicace. Le lendemain, sur le podium, PAB n'y croyait toujours pas. Il a tout de même changé quelques paroles à la fin de la Marseillaise.

○ Yohann Diniz est toujours là

Image

Effectivement, même à 39 ans, Yohann Diniz rafle des médailles. Et pas des moindres puisqu'il est enfin sacré champion du monde du 50km marche. Personne n'aurait parié sur lui après les épisodes des Jeux Olympiques où ils s'est effondré à plusieurs reprises durant la course. Donc après une année de récupération et de repos, Diniz est revenu au top de sa forme malgré son âge. Il a alors enfin décroché le titre mondiale après avoir battu le record du monde en 2014 à Zurich. A présent, il ne lui manque plus que le sacre olympique.

○ Encore pas la bonne pour Renaud Lavillenie

Image

Toujours à la conquête du titre suprême, Renaud Lavillenie n'a pas démérité. Malgré une saison assez moyenne, il a réussi à décrocher non sans mal, une médaille de bronze dont il est fier. Sa petite fille Iris née le 14 juillet dernier doit être en admiration devant son papa détenteur du record du monde à 6m16. Sam Kendricks, le nouveau champion du monde de saut à la perche, est tout de même remplie de générosité et de gentillesse. Il a encouragé plusieurs fois son adversaire, mais surtout ami Renaud Lavillenie. Après le dernier saut du français qui aurait pu le sacrer, l'américain est venu directement sur le tapis prendre dans les bras le perchiste français. A noter également qu'un autre français était en finale du saut à la perche. En effet, Axel Chapelle a terminé 6ème du concours.

○ Disque en bronze pour Mélina Robert-Michon

Image

Après sa médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, Mélina Robert-Michon est arrivé à Londres déterminée. Même si elle est âgée de 38 ans, la française se sent au meilleur de sa forme, ce qui fut de bonne augure pour le concours. En effet, elle s'est qualifiée pour la finale en un jet de 63,97m. Pour la finale, Mélina a explosé son meilleur lancer de la saison avec un jet à 66,31m. Mais cela n'a pas suffit à dépasser la croate Sandra Perkovic qui était déjà devant elle aux JO 2016 et l'australienne Dani Stevens qui avait fini au pied du podium à Rio.

○ Pauvres médailles en chocolat

Image

Outre les médaillés, d'autres athlètes n'ont pas démérités. C'est le cas de 4 français qui ont du prendre la pire place, celle de quatrième. Garfield Darien était déjà très heureux de participer à la finale du 110 m haies, alors se hisser parmi les meilleurs, c'était génial pour lui, même s'il en veut encore plus. On l'attendait avec une médaille, mais le sort en a été autrement. Mahiedine Mekhissi a fini "uniquement" à la quatrième place du 3000m steeple. Celui qui a été médaillé trois olympiades à la suite n'a pas fait la course comme il voulait. On ne le connaît pas trop, mais il est bien là. Quentin Bigot a fini au pied du podium à juste 36 cm de la médaille de bronze. Encore plus rageant, ne pas être sur le podium à 1 seconde près. Les françaises du 4x400m n'ont pas démérité en réalisant leur meilleur chrono de la saison. Mais ça na pas suffit pour récupérer une médaille. Les athlètes français repartent de ces mondiaux la tête haute en ayant participé à 14 finales.
ApplePomme
Juli'ange gardienne

Juli'ange gardienne

Message par ApplePomme le 18 Aoû 2017, 10:35

Personne ?
ApplePomme
Juli'ange gardienne

Juli'ange gardienne

Message par Louise56 le 18 Aoû 2017, 12:59

j'ai beaucoup suivi les mondiaux d'athlétisme cette année, et je dois dire qu'elle a été riche en émotions et en surprises. Je pense que Kevin Mayer est le meilleur (pardon du jeu de mot) athlète parmi ceux que tu as cités (;
en effet, comme il l'a dit lui-même : "le décathlon est une activité très difficile car nous devons maitriser à la perfection dix épreuves, tandis que les autres athlètes ne doivent en maitriser qu'une seule." c'est ce qui rend ce sport magique et difficile : voir les athlètes se battre pour les meilleures places, et au final, se serrer dans les bras quand ils perdent ou gagnent. Je trouve ça magnifique.
et ton article est parfait (:
Louise56
Juli'ange gardienne

Julienaute accueillante

Message par pizzachorizo le 18 Aoû 2017, 13:27

ApplePomme a écrit:Personne ?

si et vraiment c'est parfait Clara.
    <3
pizzachorizo
Julienaute accueillante

Ju'Grande soeur

Message par Camillette01 le 18 Aoû 2017, 18:22

toujours au top, comme d'habitude ! Et merci d'avoir mis en avant votre fierté nationale pour moi qui suis suisse ;)
Camillette01
Ju'Grande soeur

Juli'ange gardienne

Message par ApplePomme le 18 Aoû 2017, 20:20

Louise56 a écrit:j'ai beaucoup suivi les mondiaux d'athlétisme cette année, et je dois dire qu'elle a été riche en émotions et en surprises. Je pense que Kevin Mayer est le meilleur (pardon du jeu de mot) athlète parmi ceux que tu as cités (;
en effet, comme il l'a dit lui-même : "le décathlon est une activité très difficile car nous devons maitriser à la perfection dix épreuves, tandis que les autres athlètes ne doivent en maitriser qu'une seule." c'est ce qui rend ce sport magique et difficile : voir les athlètes se battre pour les meilleures places, et au final, se serrer dans les bras quand ils perdent ou gagnent. Je trouve ça magnifique.

Beaucoup d'émotions, ah ça oui ! Le soir de la victoire de Bosse, j'étais devant ma télé et mes parents étaient partis se coucher. Quand il a accéléré, j'essayais de ne pas crier, mais c'était compliqué aha
En fait, celui qui gagne le décathlon est l'athlète le plus complet si on peut dire ça comme ça. J'ai adoré la photo où ils ont posé ensemble torse nu ^^ Et puis le fait que les deux français Kevin Mayer et Bastien Auzeuil se soutiennent tout le long du concours, c'est une force.
C'est pour des moments comme ça que j'adore le sport !!!
Merci <33
ApplePomme
Juli'ange gardienne

Juli'ange gardienne

Message par ApplePomme le 18 Aoû 2017, 20:20

pizzachorizo a écrit:
ApplePomme a écrit:Personne ?

si et vraiment c'est parfait Clara.
    <3

Contente que ça t'ait plus
ApplePomme
Juli'ange gardienne

Juli'ange gardienne

Message par ApplePomme le 18 Aoû 2017, 20:46

Image

THOMAS VOECKLER

Son nom vous dit quelque chose, c'est normal. Thomas Voeckler, cycliste français a porté pendant 10 jours le maillot jaune du Tour de France en 2004 et 2011. Il vient tout juste de prendre sa retraite après la Grande Boucle 2017. A présent, quels sont les cyclistes qui vont suivre sa voie. Voici un petit aperçu de la vie du chouchou du vélo français.

○ Biographie :

Thomas Voeckler est né le 22 juin 1979 en Alsace d'où il est originaire. Ses parents travaillait dans le médical. Lorsqu'il a 7 ans, la famille Voeckler décide de déménager en Martinique. C'est sur cette ile que Thomas découvre sa passion pour le cyclisme. Pour son treizième anniversaire, il reçoit un vélo haut de gamme avec lequel il participera à ses premières courses. A 17 ans, il revient en métropole pour intégrer une section sports-études en Vendée. Il rejoint l'équipe amateur de Jean-René Bernaudeau avec qui il restera tout le long de sa carrière. Dès lors, il représente un des plus grands espoirs du cyclisme français. Aujourd'hui, il réside toujours en Vendée. Avec sa femme Julie, il a deux enfants : Mahé et Lila. julie Voeckler attend en ce moment le troisième enfant du couple.

○ Carrière professionnelle :

Avec l'équipe de Jean-René Bernaudeau, il connaît plusieurs sponsors. Sous les couleurs de Bonjour, il termine avant-dernier du Tour d'Italie en étant le seul rescapé de son équipe à cause des chutes. En 2003, avec Brioches la Boulangère, il participe à son premier Tour de France qu'il termine à la 119ème place. L'année suivante, il remporte le titre de champion de France . La même année, il se distingue lors de la 5ème étape dans une échappée d'un avance de 12 min. Un coureur de celle-ci remportera l'étape et Thomas Voeckler endossera le maillot jaune. Il le défendra pendant 10 jours avant de le perdre pour terminer à la 18ème place du classement général. C'est un peu grâce à ceci qu'il est sélectionné pour les JO d'Athènes. En 2005, l'équipe de Thomas est sponsorisé par Bouygues Telecom. Cette année là, Thomas portera une journée le maillot à pois de meilleur grimpeur de la Grande Boucle. Lors du Tour 2009, il remporte la 5ème étape à l'arrivée de Perpignan. En 2010, il est une deuxième fois sacré champion de France avant de remporter la 15ème étape du Tour de France. A partir de 2011, Thomas portera le maillot d'Europcar avec qui il terminera 3ème du championnat de France. Pendant la Grande Boucle, il se endossera le maillot jaune de leader pendant 10 jours encore. De la 9ème à la 19ème étape, il défendra son maillot coûte que coûte avant de le laisser au profit de l'australien Cadel Evans et de finir au pied du podium. En 2013, il ramena le maillot à pois aux Champs-Elysées significatif du meilleur grimpeur du Tour de France. Enfin, il prendra sa retraite à la fin de la dernière étape du Tour de France 2017. Il envisagerait de se reconvertir en consultant-médias ou encadrent de l'Equipe de France.

Image
ApplePomme
Juli'ange gardienne

Juli'ange gardienne

Message par Louise56 le 19 Aoû 2017, 14:15

ApplePomme a écrit:
Louise56 a écrit:j'ai beaucoup suivi les mondiaux d'athlétisme cette année, et je dois dire qu'elle a été riche en émotions et en surprises. Je pense que Kevin Mayer est le meilleur (pardon du jeu de mot) athlète parmi ceux que tu as cités (;

Beaucoup d'émotions, ah ça oui ! Le soir de la victoire de Bosse, j'étais devant ma télé et mes parents étaient partis se coucher. Quand il a accéléré, j'essayais de ne pas crier, mais c'était compliqué aha
En fait, celui qui gagne le décathlon est l'athlète le plus complet si on peut dire ça comme ça. J'ai adoré la photo où ils ont posé ensemble torse nu ^^ Et puis le fait que les deux français Kevin Mayer et Bastien Auzeuil se soutiennent tout le long du concours, c'est une force.
C'est pour des moments comme ça que j'adore le sport !!!
Merci <33

je comprends aha (: oui c'est un peu ça ^^
déjà un français qui participe aux mondiaux de décathlon, c'est génial, mais alors deux !! en plus, Bastien n'était pas mauvais non plus ^^
oui, moi aussi ! (:
de rien <333
Louise56
Juli'ange gardienne

Juli'ange gardienne

Message par ApplePomme le 19 Aoû 2017, 17:40

Camillette01 a écrit:toujours au top, comme d'habitude ! Et merci d'avoir mis en avant votre fierté nationale pour moi qui suis suisse ;)

Merci ^^
Et bien de rien, tu t'intéresse au sport français ?
ApplePomme
Juli'ange gardienne

513 messages Page 47 sur 52 1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 52