Fais connaître Folili !
Partage

Folilimag'

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
230 messagesPage 4 sur 23 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23
Ju'Grande soeur

Re: Folilimag'

Message par margot8811 le 18 Juin 2016, 13:16

LouSmile51 a écrit:
margot8811 a écrit:
Alta-Luna a écrit:
    Votre magasine vas paraître quand ? (:

Le premier va paraître début Juillet, il est presque finit...

Avec toutes les filles qui n'ont pas rendu leurs articles heureusement que il y a le brevet et j'ai pas cours sinon j'aurais jamais le temps de faire toutes les présentations! :')

Va voir dans notre sujet, j'ai posté un message...
margot8811
Ju'Grande soeur

Pipelette

Message par Lulu12blue le 18 Juin 2016, 16:24

margot8811 a écrit:
Louise56 a écrit:Notre magazine (:

x Je ne suis rien, je le sais, mais je compense mon rien avec un peu de tout. x

:MrViolet:
Lulu12blue
Pipelette

Julienaute d'or

Message par LouSmile51 le 18 Juin 2016, 21:24

margot8811 a écrit:
LouSmile51 a écrit:
margot8811 a écrit:
Alta-Luna a écrit:
    Votre magasine vas paraître quand ? (:

Le premier va paraître début Juillet, il est presque finit...

Avec toutes les filles qui n'ont pas rendu leurs articles heureusement que il y a le brevet et j'ai pas cours sinon j'aurais jamais le temps de faire toutes les présentations! :')

Va voir dans notre sujet, j'ai posté un message...

Oui j'ai vu! :')
LouSmile51
Julienaute d'or

Julienaute du mois

Message par Clem2004 le 20 Juin 2016, 10:08

Notre magazine.....
*

Les gens forts pleurent la nuit, sourient le jour, ne dévoilent pas tout à leurs amis, et leurs parents ne savent rien
Clem2004
Julienaute du mois

Ju'Grande soeur

Message par margot8811 le 24 Juin 2016, 14:21

Clem2004 a écrit:
Notre magazine.....
*

Les gens forts pleurent la nuit, sourient le jour, ne dévoilent pas tout à leurs amis, et leurs parents ne savent rien

:MrViolet: :coeur:
margot8811
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par margot8811 le 03 Juil 2016, 19:37

Creagirl a écrit:
Clem2004 a écrit:
Notre magazine.....
*

Le numéro 1 est sorti ?

Pas encore, il arrive bientôt
margot8811
Ju'Grande soeur

Pipelette

Message par Alexounette le 03 Juil 2016, 20:32

Creagirl a écrit:
Clem2004 a écrit:
Notre magazine.....
*

Le numéro 1 est sorti ?

Non, pas encore mais il va bientôt sortir ! 1 peu de patience !!! :D :D ;) :lol: :lol:
Alexounette
Pipelette

Ju'Grande soeur

Message par margot8811 le 04 Juil 2016, 13:48

Image

Bonjour tout le monde! Bienvenue dans le premier numéro de ce magazine qui reflétera l'univers de notre cher forum Folili!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Image
Présentation réalisée par LouSmile51.

Sσммαяу

Service d'urgence des julienautes !
ƑσƖιαcтυ'
Ⓐⓒⓣⓤ ⓤⓝⓘⓣⓐⓣⓞⓔⓢ
ᗩᑎᑎOᑎᑕᕮᔕ
Anniversaires
Lα Fαυʂʂҽ Jυʅιҽɳαυƚҽ Dυ Mσιʂ
Ƒσяιяє'
ᕼOᖇOᔕᑕOᑭᕮ
PυႦ

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Image
Article et présentation réalisés par Louise56.

Service d'urgence des julienautes !

Hey les filles ! Ce mois-ci, j'ai sélectionnée pour vous deux sujets dans les services d'urgences des julienautes et trois des réponses ! Bonne lecture !

Sujet n°1 :

T'as des belles fesses

Mamzelle Gabrielle a écrit:Hellow tout le monde!

Bon alors voilà, ces derniers temps j'ai le droit à pas mal de remarques du style "t'as des jolies fesses" ou "elle a un beau fesses" de la part d'un bon nombre de garçons dans mon collège..
Bon alors jusque ici ça ne me dérangeait pas tant que ça, je me disait "eh bien qu'ils regardent si ça les occupent!". Donc voilà mais j'ai remarqué quelque chose : c'est progressif en fait, au début (bon enfait je parle surtout d'un garçon en particulier) il me disait "t'as des beaux yeux", "t'es grave belle" et maintenant c'est "t'as des jolies fesses" et après quand ça te regarde bizarre ça dit "eh mais c'est un compliment!"...
Mais voilà il y a ce qu'il dit en ma présence et ce qu'il dit de moi quand je ne suis pas là.. et en écoutant ce que certains de ces amis me racontent, j'ai d'autres échos! Du style "elle est bonne" ,"elle me fait baver"..enfin bref vous voyez le truc! Et toutes sortes de remarques de ce genre, et ça ça me plaît moins, j'ai l'impression d'être comparée à un bout de viande!
Voilà donc il y a quelques jours je me suis énervée et je lui ai fait comprendre qu'il était vraiment lourd, que j'en avait marre qu'il ne fasse que de mater... et depuis que je l'ai remis à sa place, il paraît qu'il me critique et tout..(je vous épargne les détails hein, c'est le genre de critiques bien pathétiques..)
Bon, j'avais pas envie de me mettre mal avec lui, car ce qu'il disait au final c'était pas bien méchant..
Et puis je me pose des questions, par exemple à chaque fois que je vais quelques part il y est : il y avait une soirée au collège à laquelle il n'était pas convié, je le voit. je vais à la piscine avec ma correspondante, je le vois (d'ailleurs ça lui a permit de mater ça -_-) .. Enfin bref ça me fait bizarre, ça me rend triste qu'il puisse me détester à cause du fait que je me sois un peu énervée, et dire qu'il y a quelques jours dès que je voyais sa tête j'étais déjà énervée, et maintenant je ne fait plus que d'y penser!

Voici les réponses :

unefilleets a écrit:Moi ça m'arrive que des gars me disent des "t'es bonne" ou des trucs du style (je dis pas les détails sinon ce message ne va pas être autoriser)... Si c'est quelques fois et non à répétition, et avec quelqu'un assez proche de moi ça ne me dérange pas tant que ça mais si c'est quelqu'un qui n'est pas mon ami qui ose me dire ça je vais vite le remettre a sa place. Je sais, je te comprend, que ce n'ai pas facile à accepter car oui, on a l'impression d'être un objet, une poupée, qu'on aime juste pour ses formes et non pour elle même enfant, parfois les garçons ne comprennent pas que ce n'est pas super bien placé de dire ça... ou alors se sont juste des garçons un peu (vous comprenez quoi)... Bonne chance...

laptitelouloute13 a écrit:Tu sais quoi ? Ils sont nuls. Tous la même non-maturité, les mêmes blagues lourdes, etc... Moi aussi j'en ai marre. Je me fait beaucoup accoster depuis quelque temps et... comment dire .... ça M’ÉNERVE !!!! Aujourd'hui même, au collège, sur un banc avec 2 amis. J'étais tout à gauche et en face il y avait un groupe de garçon de 4ème (je suis en 5eme). 2 de ces gars viennent se mettre à côté de moi, font semblant de s'étirer pour me passer le bras derrière l'épaule, commence à dire des choses très... sales et perverses. Du coup j'ai dit à mes amis : "on part d'ici tout de suite ou on échange de place et je me mets tout là bas" Au final on est parti. Bon voilà je demande moi aussi des conseils s'il vous plait et désolé si je ne t'aide pas trop. Essaye de lui dire ; "Désolé de m'être emporté mais il faut que tu sache que des trucs comme ça ça se dit pas !"
Voilà,
Gros bisous ;)

rosa10 a écrit:Tout ça n'est absolument pas de ta faute, mais de la sienne. Je te conseille d'en parler à un adulte de confiance.

Sujet n°2 :

Je pense que j'ai perdu un bon ami

love_horses a écrit:Coucou,
J'ai mis ce sujet dans les urgences car je ne pourrai plus rester longtemps comme ça.
En fait, un (très) bon ami à beaucoup changé depuis l'année passée.
Récemment, je lui envoyé un message sur Skype pour lui dire tout ça.
Et il a commencé à m'envoyer des insultes. (comme une idiote j'ai répondue par des insultes aussi)
Maintenant, chaque fois que je dit un truc sur le groupe avec tous les élèves de la classe, il me dit de me taire et m'insulte (je ne sais pas m'empêcher de lui répondre des choses aussi méchantes) et les autres prennent SA défense... cela me rend très triste. :cry:
J'ai déjà du mal à ne pas pleurer quand je le croise à l'école, je ne sais pas si j'arriverai à tenir jusqu'à le fin de l'année.
AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAîT !

love_horses

Voici les réponses :

La crapule du mag a écrit:Kikou !! Moi je te dis que tu devrais aller lui en parler et excuse toi !! Essaye de lui faire comprendre que tu sais que tu as tort, et parle, sois sincère et si il ne comprend toujours pas, c'est qu'il a un problème ton (très) bon ami !! ;)

Coeur de bonbon a écrit:

Coucou ! Le mieux à faire, c'est d'aller lui parler. Expliques lui que tu as peur de le perdre. J'espère vraiment que tu ne le perdra pas (:

ι αм ѕtяαηgє

Taliou a écrit:Coucou ma belle,

Souvent les gens qu'on pense qu'ils ont changé c'est qu'ils ont de mauvaise fréquentation.
Il a eu tort de t'insulter et tu as eu tort de répondre à ce commentaire injurieux par des insultes.
Le mieux c'est que tu ailles lui en parler calmement face à face sans s'énerver. S'il continue à être méchant je te conseil de ne pas insulter à ton tour.
S'il continue à te "clasher" sur le chat commun ne répond pas, ignore ça n'en vaut pas la peine

Voilà, j'espère que mon article vous aura plu ! Bisous à toutes ! (;

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Image
Article réalisé par Creagirl et clem2004.

ƑσƖιαcтυ'

Hanako, fille du soleil levant, le premier roman d'Elodie !

Image

Hanako, fille du soleil levant, est le premier roman d'Elodie. Il contient 256 pages, il est en format broché, et est sorti le 15 juin 2016. On peut le commander sur la Fnac, Leclerc, Amazon, et d'autres sites encore !

L'avis de Creagirl :

Ce roman est un peu notre reflet, et parle d'une chose que l'on adore : le Japon. J'aime le roman, comme il est écrit. On s'identifie facilement à Hanako, ce qui rend une immersion facile dans le roman.

L'avis de Clem2004 :

J'aime beaucoup tout ce qui tourne autour du Japon, alors j'ai tout de suite aimée. Les personnages sont bien décrits, on s'y retrouve bien. Elodie utilise des mots simples et faciles à comprendre pour tout le monde. Pour moi, le seul petit défaut est que l'histoire est un peu trop clichée.

Hanako, fille du soleil levant, d'Elodie Loch-Béatrix et G.Pizzilli aux édition Milan.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Image
Article réalisé par Addict.

Ⓐⓒⓣⓤ ⓤⓝⓘⓣⓐⓣⓞⓔⓢ

« Révélation People. »
» Marie-Antoinette à quitté MisterQuiPuLeCaca pour se mettre avec ... «
Vous découvriez le nouveau nom de son chéri dans l'édition du mois de Juillet/Août.

« Anniversaires. »
» PierrePolJacques va en effet souffler sa toute première bougie le 12 Juillet, un scoop viendra à l'avenir «.

« Faits divers. »
» Nous avions découvert qu'Addict n'avais pas un cerveau de poisson rouge, mais un cerveau de licorne qui est extrêmement rare, d'où sa stupidité, et d'où sa monstrueuse mémoire. ((: «

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Image
Article réalisé par CroqueMinouche et LouSmile51.

ᗩᑎᑎOᑎᑕᕮᔕ

Dans cet article CroqueMinouche et LouSmile51 ont choisies les annonces qu'elles jugeaient les plus "importantes" dans ce sujet.

Louise56 / Madison, qui nous remercie pour ses 1 an sur ce forum avec un texte très émouvant à mon gout.

Louise56 a écrit:
Image
1 an ※ 3652 messages ※ beaucoup d'amies et de remerciements
Dans ce message, aucun nom ne sera cité, c'est volontaire.

Ça y est. J'y suis. J'ai un an sur le forum. Je souhaite faire passer un grand merci à toutes les julienautes, à elodie et le compte Julie pour avoir modéré mes messages (et refusé certains, je l'avoue (; ), mais surtout à mes amies, mes meilleures amies comme mes amies les moins proches. Je souhaite vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi cette année. Vous m'avez tellement aidée... Merci. Vous m'avez aidée à traverser des épreuves difficiles, comme la mort de ma mère, ou le harcèlement. C'est pour cela que je vous remercie. Sans vous, je ne serai certainement plus de ce monde, malheureusement. Vos messages m'apportaient le réconfort dont j'avais besoin, et ils me remontaient le moral. Merci à celles qui les ont postés.
    Je crois que je n'ai jamais vécu une année aussi forte en émotions, en découvertes, mais surtout en amitiés. Merci à celles qui ont bien voulu faire ma connaissance, et m'accorder un peu de leur amitié. Merci aussi à celles qui sont venues en premières vers moi, et à celles que j'ai rencontrées ailleurs que sur le fo'.
    Cette année, le forum m'a fait mûrir et m'a aidée à grandir. Il m'a même rendue plus qu'heureuse par moments. Merci.
    Merci encore pour cette merveilleuse année passée en votre compagnie, les filles. Je vous embrasse fort. ♡
    A bientôt sur le forum,
    Madison.
Image

Lilipotter / Elisa, qui ne se sent plus à sa place ici et qui pense que "son temps est fini".

Lilipotter a écrit:
    Coucou tout le monde,
    Je n'aurais pas pensée poster un message de ce type de si tôt, et pourtant j'en ai besoin, parce que je ressent ceci depuis un petit moment, et je pense qu'il est temps de le dire.
    Alors, je ne me sens plus vraiment à ma place ici. Quand je suis arrivée, c'était des filles plus grandes que moi ou de mon âge qui étaient actives. Il y avait une super ambiance, vraiment, mes amies étaient actives, et les autres je les admirais ou les appréciais beaucoup. Je venais chaque jour, voulant découvrir de nouveaux sujets, répondre à ma bal.
    Mais aujourd'hui, c'est une "génération" tout autre qui a pris place. Je n'en veux a personnes, je suis arrivée juste à la limite de ça, mais je ne sais pas. Je ne vais pas le cacher, et être honnête, la plupart des personnes actives maintenant sont plus petite, donc moins "matures" pour la plupart (ce qui est tout a fait normal). Mais beaucoup veulent un grade, être populaire, et sont ""amies"" avec tout le monde. Je sens qu'on a pris ma place, et qu'il est temps pour moi de m'effacer un peu. Quand je venais ici avant, des tonnes de messages m'attendais sur ma bal, mes blog. Car je n'ai pas été ""populaire""" mais j'ai eu une période ou la plupart des julienautes me connaissaient, ou beaucoup de messages étaient postés sur ma bal. Avec du recul, je me rends compte que la plupart des julienautes, je ne les connaissais pas.
    Et puis j'ai découvert skype, j'ai eu mes vraies amies. Et maintenant, tout a vraiment vraiment changé. J'ai ici seulement 3 vraies amies, mes meilleures amies, et quelques autres auxquelles je tiens beaucoup. Mais quand je viens, rien ne m'attend, je n'attends rien. Et ça me lasse. J'aime beaucoup mon journal, et mon travail de jag, mais la bonne humeur d'autre fois, elle n'est plus là, les amies sont autre part, j'en ai vu une en vrai.
    Et je me rends compte que j'ai passé une bonne année obsédée par ce forum, de la à y aller quand j'étais chez des amies. Alors profitez, mais n'oubliez pas qu'il y a une vie à l’extérieure, que folili est une seconde famille, mais qu'il y en a aussi une à l’extérieure.
    Mon message passera totalement inaperçu, mais je m'en fiche.
    Je ne quitte pas le forum' mais je crois que mon temps est fini.

CroqueMinouche / Lucie, qui écrit un magnifique poème pour ses 1500 messages.
CroqueMinouche a écrit:
Image

Lucie CroqueMinouche 1500 messages

Vous, dans la lumière, vous m'êtes apparus
Des âmes sœur que j'ai tant attendue
Vous avez versé de l'eau sur mes pensées
Je mourais en cette terre desséchée

Je vis maintenant grâce à vous
Je vous parles le jour, je rêve de vous la nuit
Dans mes écrits, là où mon âme sème
Le soleil revient et les étoiles fuient

Mes rimes et mes vers de tendresse, veulent vous remercier
Vous donner l'instant du bonheur apprécié
Vos sourires sont pour moi une éclaircie
Fini le temps de vivre dans la nuit

Trouver une fin, désirer s'enfuir
Ne trouver que la mort, et en mourir
Ce moment béni tardait à venir
Quand vos mains tendues vers mon avenir

Il a fait naître en moi le bonheur de folili
De partir dans mes rêves et d'en sourire
Renaître grâce à votre soutien
Et me redonner, du gout à la vie

Je vais vous le dire, plus simplement
Avec mes mots d'enfants
Je vous aime,
Je vous remercie,
Vous êtes une grande partie de ma vie

Oxygen / Laura, qui raconte son aventure pour fêter son grade de JDC, JDP et à présent JDO.

Oxygen a écrit:
Image

Laura JDC JDP 5000 Merci énormément

Marcher sur un chemin, rentrer chez soi
    La tête embrumée, quand rien ne va
    Se dire que quand on l’allumera, ça ira
    Rentrer dans un monde où tout s’en va

S’évader le temps d’une heure ou deux
    Parcourir tous les messages des yeux
    Rêver qu’un jour, on se rencontrera
    Je suis sûre que ça arrivera

Je voudrais vous serrer dans mes bras
    Vous remercier d’avoir toujours été là
    D’avoir su me relever quand j’étais au plus bas
    Et de toujours faire naître des espoirs en moi

Je vous aime, et j’espère que vous le savez
    Je ne sais pas comment vous remercier
    Alors je vais le dire le plus simplement
    Merci infiniment

Je vous aime

arielle2402 / Arielle, a qui le forum ne convient plus et qui quitte Folili.

arielle2402 a écrit:Bonjour les filles
Ce message je devais l'écrire un jour et je le dis aujourd'hui maintenant haut et fort . Ce forum ne me convient plus ce qu'il est devenu n'est plus pour moi .. Mais je peux comprendre qu'il corresponde à d'autres alors je quitte définitivement ce forum qui m'a tout de même apporté beaucoup . Je remercie elodie pour avoir moderé mes messages .. Byee

Miss-Nutella / Enora, qui n'abandonne pas l'aventure ici mais comme Arielle, le forum ne lui convient plus trop.

Miss-Nutella a écrit:Bonjour (:

C'est difficile à admettre mais je crois qu'l est temps de faire ce message. Je suis nulle en écriture, et je sais pas encore exactement ce que je vais dire mais bon, on verra ce que ça donnera ^^

Tout d'abord, je voulais vous remercier. Toutes. Énormément.
Merci à Elodie et au compte julie d'avoir modéré mes 4931 messages, merci à toutes les ju's qui m'ont aidé, soutenu, conseillé...Merci à toutes ces filles extraordinaires que j'ai rencontré, ces "copines", et même ces amies Car oui, l'amitié virtuelle existe, j'en suis désormais persuadée.
Ce forum m'a fait grandir et mûrir, quand je vois mes premiers messages c'est flagrant aha :')
Justement, c'est là que je veux en venir. J'ai grandi et je n'ai désormais plus autant de plaisir a venir ici qu'avant. Oui, ça fait moins d'un an et demi que je suis inscrite mais voila :') Avant, beaucoup de ju' étaient de mon age ou plus grandes que moi, je voulais faire connaissance avec tout le monde, j'étais vraiment accro à folili, j'attendais avec impatience chaque modération pour voir si cette ju' que j'admirais tellement m'avait répondu , ou si cette nouvelle amie m'avait envoyé un message, ou encore si une nouvelle personne s'était inscrite à mon club... Maintenant, j'ai l'impression de ne plus trop être a ma place ici, les nouvelles julineautes sont plus jeunes que moi et je ne prends pas vraiment de plaisir à leur parler. Beaucoup de ju's que j'admirais ( et admire toujours) ont quitté le forum. Ça me fait bizarre de dire tout ça alors que quelques mois auparavant je me disais "comment font-elles pour toutes quitter le forum ?! C'est pourtant génial ! Moi je resterais jusqu'à mes 18 ans !"... Je ne compte pas quitter le forum, bien sur, mais je voulais juste vous dire la raison pour laquelle je ne réponds plus sur ma bal, je ne réponds plus a vos messages et je poste beaucoup moins.
Je voulais aussi m'excuser. Je suis sincèrement désolée si je ne réponds plus , si je ne suis plus du tout actives dans les clubs ou je suis inscrite, ainsi que dans ceux que j'ai créé. Je suis également vraiment désolée de ne pas poster sur notre blog IOUNIVARSE :/ Des articles sont en cours mais j'ai un peu la flemme de continuer en fait... J'aimerais aussi refaire ma bal mais je ne trouve pas le temps, ou je n'en ai pas spécialement l'envie peut-être ?
Je me demande pourquoi je dis tout ça, est-ce que certaines me connaissent encore au moins ? Combien d'entre vous savent que je suis gdf par exemple hein ? Je ne mérite pas/plus ce grade on est d'accord. Breef je crois que j'ai fait le tour de ce que j'avais à dire ^^ En ce qui me concerne, je vais plutôt bien même si parfois c'est difficile... Rien de grave, juste "l'adolescence" je suppose.
Ce message passera probablement inaperçu, enfin bon, tant pis. Tant mieux peut-etre.

Je vous aime

Grbines / Ines, qui en à ras le bol des disputes.

Gribines a écrit:
      Bonjour.
      C'est juste pour vous dire que les disputes, il y en a trop. Le fo' est fait pour s'amuser, avoir des amies, pour rigoler, se consoler... etc.
      Mais là il y a trop de disputes. C'est insupportable. Vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, vous ne dites rien, point. (:
      Et aussi c'est un peu décevant car beaucoup d'entre vous veulent trop avoir un grade ou être JDM. (: Donc elles ne sont pas elles-même, elles ne sont pas "naturelles". :D Soyez vous-même! Et n’essayez pas d'avoir à tout prix un grade! :)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Image
Article réalisé par Elfloflo17_ , margot8811 et LouSmile51.

Anniversaires

Dans cet article nous avons sélectionnées dans ce sujet quelques anniversaires du mois de Juillet! Les voici!

Vous pourrez donc souhaiter les Anniversaires de...

minou-chat, qui aura 13 ans le 1er Juillet!
Kana, qui aura 12 ans le 2 Juillet!
Lisa03 et Cheyenne, qui auront 16 et 14 ans le 5 Juillet!
Little Lou, qui aura 12 ans le 7 Juillet!
CroqueMinouche, qui aura 11 ans le 8 Juillet!
Summer Forever et -Malom-, qui auront toutes les deux 14 ans le 9 Juillet!
Jujunella et Oxygen, qui auront 13 et 14 ans le 12 Juillet!
ILoveChocolate, qui aura 14 ans le 20 Juillet!
Winny et Azura, qui auront 12 et 13 ans le 22 Juillet!
Blume, qui aura 15 ans le 25 Juillet!
Carameluza, qui aura 14 ans le 27 Juillet!
Cherry birds, qui aura 12 ans le 28 Juillet!
melimelo, qui aura 14 ans le 31 Juillet!

Et vous savez quoi les filles? Vous êtes nées le mêmes mois que...

Kev Adams (1er Juillet)
Kendji Girac (3 Juillet)
Victoria Abril (4 Juillet)
Laetitia Milot (5 Juillet)
Mimie Mathy (8 Juillet)
Elodie Fontan (9 Juillet)
Jules César (12 Juillet :'))
Nelson Mandela (18 juillet)
Enora Malagré (20 Juillet)
Selena Gomez (22 Juillet)
Jennifer Lopez (24 Juillet)
Bourvil (27 Juillet)
Laury Thilleman (30 Juillet)
Calogero (30 Juillet)
Louis de Funès(31 Juillet)
ET
JK Rowling (31 Juillet)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Image
Article réalisé par margot8811.

Lα Fαυʂʂҽ Jυʅιҽɳαυƚҽ Dυ Mσιʂ

Cette rubrique est l'interview de la Fausse Julienaute Du Mois de Juillet.

Image

Pas de pseudo _ Léna _ 11 ans

As-tu déjà été « vrai » JDM ? : Non, je n'ai jamais été la vraie JDM (:
Ton prénom : Mon prénom est Léna.
Ton âge : J'ai onze ans derrière moi (je suis une grosse gamine, je sais :'))
Ta classe : Je suis en sixième, je passe en cinquième (:
Dans quelle région habites-tu ? : En ce moment même, je vis à l'Île Maurice mais, le quatre Juillet, je déménage dans le Var (Aix-en-Provence).
Ta matière préférée : Ma matière préférée est l'Histoire-Géo (:
Ta matière que tu détestes : Les Maths.
Tes sports ou tes activités en dehors de l’école : Le Théâtre.
Le ou les métiers que tu souhaites faire plus tard : Je souhaite être avocate (ou psychologue bien que le métier d'avocate me tente plus.), auteure dans mes temps libres (mais bon, je ne pense pas que ça se réalisera, d'être auteure aha)
Ta famille (frère, sœur…) : J'ai une mère, un père, je suis fille unique, sans cousin ni cousine, deux tantes (une du côté de mon père et l'autre, de celui de ma mère) et un oncle (paternel).
Tes passions : L'écriture, la lecture et le théâtre.
Tu aimes : Mes passions citées précédemment, le groupe "Fauve", l'univers
d'Alice au pays des merveilles, les figurines POP, ma professeur de Théâtre, de sport, les claviers d'ordinateurs, le Nutella, les effets Snapchat, la pluie, l'art, voir le côté sinistre des choses, les métaphores, Didichandouidoui, Solangeteparle, Les Parasites, (enfin bref, pleins de YouTubers, impossible de tous les citer :')) et puis pleins de trucs hein.
Tu n’aimes pas : Les Maths, mon collège, le suicide, certaines personnes, et puis tellement de choses, je ne vais pas tout citer.
Tes qualités : Je ne sais pas si j'en ai aha, demandez à mes amies du forum (:
Tes défauts : Je suis très moche, je n'arrive pas à venir en aide à une personne bien que je le veuille (je ne sais pas si vous l'avez compris aha ^^"), je suis très pessimiste puis, j'ai tous les défauts du monde mdrr.
Ta plus grosse honte : Oulala, pleins ! Mais je vais prendre l'exemple, d'un jour, en cours de sport, on faisait demi fond (devoir courir dix minutes (sans s'arrêter (le concept de l'endurance mdrr)), puis, faire une pause de cinq minutes et devoir sprinter durant trois minutes sans s'arrêter (nous sommes en binômes et, une personne prend des notes etc. et, l'autre court (et inversement)) et, je courais avec une fille, qui est au même rythme pitoyable que moi :'), il y a plusieurs coups de sifflet, pour indiquer aux observateurs quand prendre des notes etc., il y a un coup de sifflet toute les une minutes trente (1:3O) et, à l'avant dernier coup de sifflet, la fille m'a dit de m'arrêter "On a réussi Léna, c'est fini ! Tu peux t'arrêter" parce qu'elle croyait que c'était fini sauf que... Tout le monde nous a regardé et la prof' à dit "Continuez !" c'était la honte totale, on s'est mise à sprinter comme des malades après :'
Ton plus gros fou rire : Quand j'avais une amie, qui s'appelait Anastasia, on avait des fous rire tout les jours, surtout en cours de Maths, on était à côté.
Ta ou tes chansons du moment :
Les chansons de Fauve.
Ton ou tes livre(s) préféré(s) : "Je t'ai rêvé" de Francesca Zappia.
La réplique/phrase/mot que tu dis tout le temps : "Humm Hummm"
Si tu vas sur une île déserte, qu’est ce que tu emporteras : Des livres, mon ordinateur, ma box Internet, un cahier et des stylos pour écrire, mon téléphone, un appareil photo, des vêtements, du nutella, à manger et ma photo de moi avec Anastasia (ouais en fait tout quoi mdrr (a))

Ton pseudo : Pas de pseudo.
Ton grade (niveau de tes messages comme petite nouvelle… et ton ou tes grades spéciaux) : Je n'ai pas de grades spéciaux, je suis bientôt JAG et, je suis "Pipelette".
Comment as-tu choisi ton pseudo ? Je n'avais pas d'idées et, tout les pseudos de style "Anonymous", "Anonyme" et tout le blabla était déjà pris.
Ta marraine : Enora/Miss-Nutella (ma marraine d'amouuur :'))
Le sujet le plus utile sur le fo’ : Hmm... Mon journal, je pense
Le truc qui t’a fait le plus rire sur le forum : Beaucoup de choses m'ont faites rire sur le forum, mais je suis incapable de citer quoique ce soit sur ce sujet, désolée.
Le message qui t’a le plus émue (de qui ?): Les longs pavés de Mya/ILoveChocolate (ma grande sœur de cœur ❤)
Le message qui t’a le plus fait rire (de qui ?): Les messages de Mathilde/- Sky on the Earth- (a)
La ju’…..
- que tu voudrais rencontrer :
Toutes les potooos x) ❤ (Iris/Fleur de Glace, Mathilde/- Sky on the Earth-, Mya/ILoveChocolate (Juilleeeeeeeet), Célestine/Miss Vanille et, ma petite sœur/Angelina/Mikette ❤)
- que tu voudrais comme grande sœur: Mya/ILoveChocolate
- que tu voudrais comme petite sœur : Angelina/Mikette
-qui te fait le plus rire : Mathilde/- Sky on the Earth- et Célestine/Miss Vanille
TA BAL:
(Je vais bientôt la modifier), Je n'ai PAS DE PSEUDO mais je suis julienaute | MA BAL

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Image
Article réalisé par leleupi et fleurs.

Ƒσяιяє'

Pour cet article, fleurs et leleupi vous ont réservé un petit article rire et jeux!
Les réponses seront dans le prochain numéro, et si vous avez les réponses des charades ou des jeux vous pouvez les mettre en spoiler avec la citation de la charade ou le jeu en question pour paraître dans le prochain magazine!

~~~~

Un petit garçon mange ses épinards, et crie : Beeerk ! Son père lui répond : On habite pas à Berk, si?

~~~~

Mon premier assemble le squelette
Mon second est la première syllabe de tralalilala
Mon dernier est l'objet sur lequel on dort
Mon tout est loin de la France

~~~~

Mon premier fait bouger les nuages
Mon second est le contraire mieux
Mon tout mord

~~~~

Mon premier est une couleur
Mon second est l'endroit où les poussins naissent
Mon tout s'applique sur les ongles

~~~~

Connais tu bien les julienautes? Pour le savoir, fais ce petit jeu.
Prends une feuille a carreaux, trace une grille de 15 carreaux sur 10 carreaux, puis recopie les lettres suivantes dans l'ordre.
Tu dois retrouver les pseudos cachés, mais si tu n'y arrives pas, ouvres les spoilers un par un, tu auras des indices. Dans le dernier tu auras une liste des pseudos a trouver.

A M E L I E K O K E S H I A M
E T T E N O R H C N Y S S I M
R P R U N E L L E B L E U E Y
A F I O N A E T J U L I E M P
B L E M A Z A R I N E O D E P
M E L R Z E I L O J A N N A U
A U O A U R L E E M A Y T I G
R R D O R A L L E B S S I M N
A S I M A G I R O D R U E L F
C R E A G I R L M E Y K A N A

~~

Indices

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Image
Article et présentation réalisés par Lili63.

ᕼOᖇOᔕᑕOᑭᕮ

Coucou a toi ,
déjà : bienvenue ! Ici c'est L'horoscope de folili . ( L 'horoscope avec un grand " L " hein x) ) .
Mais attention ce n'est pas un horoscope avec des signes astrologiques , ici , ce sont des signes A-S-T-R-O-G-R-A-D-I-E-N-S . ( il faut bien articuler (: ) .

Chaque mois , tu auras un " petit " ( je dis un petit hein car je ne vais pas faire un roman x) ) texte qui te préviendra de ton avenir . STOP STOP STOOOOP : tout ce que je dis n'est pas vrai . C'est fait avec de l'humour et de la plaisanterie . Il y a pleins ( oui oui " pleins " , mon horoscope est connu ^^ ) de ju's qui m'ont déjà dit que mon horoscope ne se révélait pas vrai. Mais bon , on est la pour s'amuser et se défouler ( oui mes mains se défoulent sur le clavier :/ ←ceci est un smiley content mais fatigué parce que je suis fatigué .... bref ) ( continuons ) .

Voila , écoute je crois que je t'ai déjà tout dit . A part que oui ma cousine ( Agathe63 ) ( cliquez sur le lien en bar d'info pou accéder a sa bal , et a ma bal aussi d'ailleurs haha ) , poste des horoscopes quelques fois . Quand elle a le temps . BREF . Assez parler , je suis sure que tu meurs d'envie de découvrir ( "le plus beau " " le plus bien écrit " , non bref ) ton ................ HOROSCOPE . Tadaaaam !

C'est parti on y va .

Vraiment .

Maintenant .

Faut que j'arrête .

Aller .

Go .

Cette fois c'est la bonne .

C'est là . Ici . Enfin en dessous quoi . x)

- Petite nouvelle : Tu viens juste d'arriver , mais tu te sens déjà grande sur le fo' . Peut importe ton nombre de messages , ici , tu es bien et tu y resteras . Le mois sur le fo' s'annonce bien . oui . ^^

- Apprentie bavarde : Toi , par contre le forum tu connais . Mais tu es certaine de savoir toutes les petites astuces qui pourraient t'aider ? Tu es sure que tu les sait toutes ? Hein ? Aller , informe toi un peu et c'est bon . ceci pourra t'aider quelques fois.

- Papoteuse : Tu parles , tu parles et tu parles encore. A l'aise sur le fo' , tu n'hésite pas et c'est très bien comme ça . Continue .Tu verras , s'ouvrir aux autres ça aide . ( je parle bien moi ... héhé x) .) . Passe par là , quand il y a plus a dire , y'en a encore . (: .

- Pipelette : Heu .... comment dire ... Vous heu ... Bah voila .. quoi . Vous êtes là et pas la en même temps . Problème non ? N'hésitez pas , quand vous lisez un magasine , un blog ou une fiction a laisser un commentaire car je peux vous dire que , quand je vois un commentaire sur mon blog cela me fait super plaisir alors fonce et tape sur ton clavier . Du coup passe là car c'est mon blog et que comme j'en ai parlé , je suis sure que tu as envie d'y faire un tour ( et tu as raison ) <3 ;) .

- Experte en Bla-Bla : Folili pour vous c'est .... géniiiiiiaaal ! Et vous avez raison alors pourquoi ne pas en parlez a vos amies . Ici on s'éclate et c'est VOUS qui apportez de la bonne humeur . Bravooooooooooo . Mettez l'feu . ohohohohohohohohoh . #pétagedecable .

- Reine de la Tchatch : Certaines ju's ont le cafard . Et oui . C'est possible ( même sur folili ) de ne pas se sentir très bien alors pourquoi ne pas les aider en leur donnant des petits conseils . Pour aider c'est ici et . Voila voila . **

- Julienaute Anges Gardiennes : Toi bah ...;) . Comme d'habitude : parfaite . Tu veilles a ce que les sujets soient bien rangés ( c'est bizar non ? ) ( bref) et que tout soit dans l'ordre . Ordonnée , tu l'es , alors .... BRAVO ! Mais se reposer est important aussi , ne l'oublie pas . Fais dodo ...

- Julienaute accueillantes : Ton boulot sur le fo' te passionne et sache qu'il et trèèèèès utiiiiillle . Donc continue continue et continue car sans toi les petites nouvelles seraient perdues . Aller aller aller .

- Julienaute grande soeur. Pleines de conseils , tu es . Mais n'oublie pas que tu peux aussi allez la et la pour t'amuser . Aller rigole un bon coup et surtout, souris a la vie ( grâce a folili ) ( je suis une poète ) ( ou pas ) . <3

- Julienaute de coeur : Se défouler , oui . Mais ou ? N'oublie pas que le TDF est là . Oui , il est là . Vas y et lâche toi car ici, on se juge pas . Poste tes envies , tes humeurs et des liens de sujet qui pourront intéresser d'autres ju's . C'est pour ça que l'on vous adores , vous , les JDC . Car vous pensez toujours aux autres et ça fait du bien de recevoir de la gentillesse . <3 Le TDF c'est là . (:

- Julienaute de plume : Toi tu sait , que toujours tes amis du fo's seront la . Et tu as raison , on seras toujours la pour toi . C'est pour ça que , comme tu adores écrire , tu nous fait des textes magnifiques sur l'amitié . Continue . ♥

- Julienaute d'or : Toi , ici , c'est ton refuge . Tu as raison de t'y confier . N'hésite pas a ouvrir un journal intime . Les autres ju's te comprendront et tu seras plus libre . Sinon tout va bien pour toi et tes amies te trouve radieuse . ♥

- Elodie : Elodie , de toute façon chaque moi , tu seras parfaite . Et je pense que toutes les ju's n'auront rien a redire la dessus . Merci . Merci pour tout ce que tu fais pour nous car , même a travers un écran et des mots tapés sur un clavier on sait et on ressent l'âme d'une bonne personne qui n'est la que pour nous apporter des conseilles et de la gentillesse .

Pour le premier magasine , je vous propose de lancer le #TheperfectElodie , en remerciement a tout ce qu'elle fait . Et également le #TheperfectcompteJulie car eux aussi , sont géniaux . Quand vous posterez un commentaire n'oubliez pas le : #TheperfectElodie et le #TheperfectcompteJulie . <3 <3 <3 .

Voila . C'est tout pour cet horosocpe du moi de juillet . J'espère qu'il vous a plus a toutes . ♥
PS : Pour celles qui suivaient l'horoscope avant sur mon autre sujet . Maintenant les " petits textes " sont pkus en rapport avec le fo' que la vraie vie car je préfère comme ça .

Voila ....
Gros bisous .

Lilou ♥

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Image
Article réalisé par magot8811.

PυႦ

Chloé à sélectionné sur ce sujet, 3 des pubs que les julienautes ont postés! Les voici!

C'est un blog avec des articles sur les créatures fantastiques, les animaux, des critiques de livres et de films, des conseils, des images, des citations et plus.

Marie est une jeune fille de 14 ans aux yeux bleus et aux cheveux châtains. C'est une ado pleine d'énergie et très souriante, vis avec sa mère et sa petite sœur Annaëlle qui a 2 ans. Vous n'allez vous retrouvez dans sa vie banale (collège... etc), mais dans le récit de ses vacances au bord de la mer. Là-bas, elle va-y faire des rencontres extraordinaires, qu'elle ne sera pas prête d'oublier.

Petit mot de l'auteure:

C'est une fiction PASSION. Vous aimerez ma fiction si vous aimez les fictions passions et les fictions qui peuvent rester réelles, mais c'est les vacances donc ça reste plus décontracté que le reste de l'année.

C'est une fiction. Sans spoil, l'histoire se déroule dans une sorte de futur alternatif, sous une monarchie plutôt féodale, une société marquée par les inégalités. Victoria est une jeune fille qui est une souillon. Elle est forte, intelligente et surtout AMBITIEUSE. C'est ainsi qu'elle va tenter de gravir l'échelle sociale.

Petit mot de l'auteure:

Bien que le sujet soit placé dans les fictions passion, c'est aussi une fiction société et SF. Ainsi, j'invite toutes les amatrices d'histoires venir découvrir ma fiction et son personnage !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ce numéro est terminé nous espérons de tout cœur qu'il vous a plu! N'hésitez pas à nous mettre un petit commentaire qui fait toujours plaisir et qui nous encourage à faire d'autres numéros!
Gros bisous baveux!

Petits mots de margot8811/Chloé:
Je tiens à remercier tout d'abord toutes les ju's qui nous suivent, mais surtout mon incroyable équipe de rédactrices qui est très efficace, et super gentille, sans elle, le magasine n'aurait jamais vu le jour... Donc je ne cesserai de le répéter : MERCI MILLES FOIS, VOUS ETES GÉNIALES!
Je tiens à remercier particulièrement LouSmile51, qui s'occupe de la présentation, elle m'a énormément aidé, elle a fait les choses sans que je lui demande, elle est très réactive! Merci beaucoup pour ton incroyable implication et pour ton incroyable présentation...
margot8811
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par margot8811 le 04 Juil 2016, 18:14

Le premier numéro est en modération
margot8811
Ju'Grande soeur

Juli'ange gardienne

Message par fleurs le 04 Juil 2016, 18:19

margot8811 a écrit:Le premier numéro est en modération