Fais connaître Folili !
Partage

esprits libres

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
123 messagesPage 9 sur 13 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Julienaute d'or

Re: esprits libres

Message par Valus le 21 Mai 2017, 14:01

Jujunella a écrit:je sais plus si je t'avais dit que je suivais mais bref voilà je suis là
et perso des soutiens gorge j'en porte quand je sors, ou au collège ou pour le sport mais chez moi j'en porte presque jamais ((:

ouiii tu m’avais dit ! Daccord, c’est vraiment mieux ! ;)
Valus
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Valus le 21 Mai 2017, 14:42

Image

Au lieu de nous diviser, unissons-nous

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de quelque chose de vraiment, vraiment important, selon moi. J’ai remarqué que souvent, les gens se divisent et se jugent entre eux. Pour l’instant, rien de bien nouveau malheureusement, mais ce que je veux dire c’est que les gens qui se disent éveillé.e.s, ou les gens qui pensent avoir tout compris jugent les gens qui sont encore esclaves de leurs conditionnements, qui sont encore manipulé.e.s. Par exemple, une personne qui a compris que nous nous épilions parce que nous étions conditionné.e.s et non pas parce que c’était réellement normal va juger, se moquer, mépriser, détester les personnes qui s’épilent, ou encore les personnes qui disent que les poils sont laids, sales, et tout ce genre de choses. Vous pouvez mépriser une idée, mais pas une personne, et cette idée ne la définit pas (totalement). On pourrait prendre plein d’exemples, il y en a au quotidien. Des gens qui pensent avoir compris et qui méprisent les personnes qui, selon elleux, n’ont pas compris. Des gens qui, quand ils voient quelque chose de différent, se moquent, jugent, méprisent et pensent que ce sont inévitablement eux qui ont raison. Mais pour moi, le but de tous les combats que certain.e.s mènent, est l’amour, la paix et ce n’est pas en nous divisant qu’on y arrivera. Essayez de penser comme l’autre, enfin de comprendre la pensée de l’autre, même si vous ne l’approuvez pas. Si quelqu’un.e vous dit que les poils sont moches et qu’il faut les enlever, rappelez-vous de quand vous aussi vous pensiez comme cela, de quand vous aussi vous vouliez vous épiler. La plupart des gens de notre société ne sont pas réellement elleux-mêmes mais ce qu'on les a fait devenir. Nous sommes extrêmement conditionné.e.s, donc prenez du recul quand quelqu'un vous dit quelque chose. Ce n’est pas en nous jugeant les uns les autres que l’on lutte pour un monde meilleur, au contraire, la division est le meilleur moyen pour le gouvernement de parvenir a ses fins. Comme je le dis souvent, nous sommes tous.te.s des créatures divines et nous sommes tous.te.s extraordinaires. Ce n’est pas en détestant une personne qui ne comprend, selon vous, rien qu’on va changer les mentalités, mais en expliquant son point de vue, et en tolérant celui de l’autre, car nous n’avons pas forcément LA vérité. Comprenez, soyez indulgent.e.s entre vous, c’est la meilleure des résistances. On nous a appris le jugement de l’autre, on nous a appris a n’aimer que les gens pareils que nous, a avoir peur de la différence. Alors aimez n’importe qui en tant qu’être humain. En nous jugeant, on approuve justement ce contre quoi on se bat. Il est grand temps de propager de l’amour et de la tolérance et pas de la haine et de la violence.

Un peuple uni ne sera jamais vaincu (Keny Arkana)

Car mon règne prend son ampleur, dans toutes vos divisions (Keny Arkana)
Valus
Julienaute d'or

Juli'ange gardienne

Message par Louise56 le 22 Mai 2017, 01:48

tu as tellement raison malheureusement :'(
Louise56
Juli'ange gardienne

Juli'ange gardienne

Message par MissTropicmagie le 22 Mai 2017, 13:04

super article! (le truc c'est que moi j'ai un peu peur du regard des autres :') )

нαяяү яση нεямισηε ϟ кαтηιss ρεεтα gαε
MissTropicmagie
Juli'ange gardienne

Julienaute accueillante

Message par Nutella06 le 22 Mai 2017, 15:23

Tu as tout as fait raison, c'est notre société mal faite, ça doit changer...
Nutella06
Julienaute accueillante

Julienaute d'or

Message par Valus le 22 Mai 2017, 15:34

MissTropicmagie a écrit:super article! (le truc c'est que moi j'ai un peu peur du regard des autres :') )

нαяяү яση нεямισηε ϟ кαтηιss ρεεтα gαε

Merci ! C’est normal, enfin moi aussi, mais petit a petit on peut s’en défaire et vivre pour nous seulement !
Valus
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Valus le 25 Mai 2017, 11:40

Nutella06 a écrit:Tu as tout as fait raison, c'est notre société mal faite, ça doit changer...

Oui aha.. je pense que si de plus en plus de gens s'en rendent compte et répandent de l'amour plutôt que de la haine, le monde changera, parce qu'on n'acceptera plus une société pareille. ❤️
Valus
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Valus le 30 Mai 2017, 19:10

Alternatives naturelles aux produits cosmétiques du quotidien

Bonjouur ! Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour un article avec tout plein de recettes pour remplacer tous les produits que la plupart des gens utilisent au quotidien par des alternatives naturelles. J’utilise des produits assez simples et bruts la plupart du temps, donc si vous voulez des recettes plus complètes, vous pourrez en trouver autre part sur internet, par exemple sur la super chaîne d’Alys Boucher ! Vous pouvez aussi tout simplement acheter des cosmétiques industriels naturels, un peu moins biens et pas souvent 0 déchets, mais c’est toujours un gros pas en avant ! J’espère que cet article vous plaira et vous aidera, si jamais vous testez une des recettes de cet article dites-le moi ! ;) Si vous voulez un autre article avec des recettes plus particulières (crème pour les mains, baume pour les lèvres..), dites-le moi aussi ! Bonne lecture !

Shampoing -> œuf Image

Il existe plein d’alternatives au shampoing en bouteille, comme par exemple le rhassoul. Moi j’utilise une recette toute simple, qui n’est malheureusement pas végan vu que j’utilise un œuf, ce que je compte bien changer bientôt. Il vous suffit de mélanger le jaune et le blanc et de l’appliquer et frotter comme un shampoing habituel, sur cheveux mouillés. Ça marche vraiment bien !

Après-Shampoing -> huile de coco Image

L’huile de coco est vraiment une huile multi-usages, et elle marche super bien en tant qu’après-shampoing. Il vous suffit d’en prendre un peu et d’en appliquer sur vos pointes en sortant de la douche/du bain. N’en mettez pas trop pour ne pas graisser vos cheveux. Choisissez plutôt une huile de coco bio (moins de pesticides) et pressée à froid (pour ne pas perdre tous les bienfaits de l’huile en la chauffant). En plus, elle permet de démêler les cheveux plus facilement !

Gel douche

Pour ce qui est du gel douche, c’est un peu plus compliqué. Moi, je me lave à l’eau, et je vous assure que si on frotte bien (vous pouvez utiliser un gant de toilette), l’eau lave bien. Mais si vous voulez quand même utiliser du savon, il existe des recettes naturelles pour le faire : il en existe une super simple mais peut-être pas extrêmement agréable à utiliser : farine de maïs + vinaigre. Il suffit de mélanger en mettant les proportions un peu à l’œil, puis de frotter. Vous pouvez aussi retrouver des recettes un peu plus compliquées pour fabriquer de vrais gels douches (cliquez ici pour deux recettes) si vous en avez envie. Enfin, vous pouvez utiliser un savon solide naturel (type savon d’Alep ou de Marseille), ce qui est aussi une bonne alternative (mais faites attention aux ingrédients, et sachez que tout ce qui est dit savon de Marseille ne l’est pas forcément).

Dentifrice -> huile de coco Image

Il existe aussi plusieurs recettes de dentifrices naturels, mais celle que j’utilise est tout simplement l’huile de coco. Le plus important n’est pas vraiment la substance avec laquelle on lave mais juste le fait de brosser, et l’huile de coco convient bien. Certaines personnes disent qu’elle blanchit les dents, et une amie me l’a fait remarquer sur les miennes. Vous pouvez ajouter de l’huile essentielle de menthe pour retrouver la fraîcheur des dentifrices.

Crème(s) -> huile végétale
Image

Pour remplacer toutes vos crèmes, utilisez seulement une huile végétale qui convient à votre type de peau. Si vous avez une peau grasse/mixte à grasse utilisez de l’huile de jojoba, grasse/acnéique de l’huile de noisette, sèche/sensible de l’huile d’avocat ou d’amande douce, mature de l’huile d’argan. Même si vous utilisez une huile qui n’est pas vraiment faite pour votre peau ce n’est pas grave. Encore une fois privilégiez les huiles bios et pressées à froid. Vous pouvez aussi vous hydrater le visage avec de l’aloe vera, qui convient pour tout type de peau, et aussi pour les coups de soleil, les brûlures...

Exfoliant/Gommage -> sucre Image

Il est vraiment simple de se faire un gommage naturel. Vous devez par contre le refaire à chaque fois que vous voulez l’utiliser. Cependant je vous conseille de ne pas vous en faire trop souvent (2 fois par semaine maximum je dirais), il vaut mieux laisser sa peau tranquille, qu’elle soit sèche ou grasse.

Il vous faut :

-2 cas de sucre

-1 cas de jus de citron

-1 cac d’huile d’olive

Mélangez et appliquez-en sur votre visage/votre corps comme un exfoliant dans le commerce (il est recommandé de le faire avant un masque pour ouvrir les pores et bien enlever toutes les saletés et peaux mortes qui empêcheraient la bonne pénétration du masque !).

Masque pour cheveux -> huile végétale
Image

Au lieu d’acheter des tas de masques pleins de produits chimiques, utilisez-une ou plusieurs huiles pour vous faire des masques (si vous en avez envie). Vous pouvez utiliser presque toutes les huiles, mais moi j’utilisais toujours de l’huile de coco pour les pointes et de l’huile de ricin sur les racines/longueurs et je laissais poser plusieurs heures sous une serviette (chaude de préférence). Chaque huile a des bienfaits particuliers que vous pouvez trouver sur internet. L’huile de ricin, par exemple, est réputée pour faire pousser les cheveux (et les cils) plus vite, même si personnellement je ne crois pas avoir vu d’effets stupéfiants sur mes cheveux. Évidemment, il y a aussi énormément d’autres recettes de masques, avec tout et n’importe quoi.

Pour le visage il y aussi énormément de possibilités selon vos ingrédients et votre type de peau. Vous pouvez trouver des milliers de recettes sur internet. Si vous voulez je peux faire un article seulement sur les masques pour le visage !

Démaquillant -> huile de coco
Image

Pour se démaquiller, rien de plus simple que l’huile de coco. Elle démaquille vraiment bien, même le waterproof si je ne me trompe pas. Vous pouvez l’utiliser pour toutes les parties de votre visage. Si vous avez envie d’un démaquillant qui se rapproche plus de la consistance habituelle, vous pouvez utiliser de l’eau de bleuet (comme eau micellaire), ou en fabriquer un avec plusieurs ingrédients (voir recettes sur internet).
Valus
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Valus le 01 Juin 2017, 17:09

La vie m'a dit : dompte tes pensées car d'elles émane chaque mot puis chaque geste,
Les graines du concret fleurissent d'abord dans la tête,
Enfant de la Terre, tu portes le secret de la vie.
Dernière édition par Valus le 02 Juin 2017, 18:11, édité 1 fois.
Valus
Julienaute d'or

Julienaute accueillante

Message par gourmande de livres le 01 Juin 2017, 18:45

J'adore! **
J'ai juste survolé tes articles, je prendrais le temps de les lire plus tard, mais les sujets sont tous super.
Je suis née de parents écolos et je mange bio, donc je m'y connais un peu et je trouve que tes articles sont vraiment intéressants. (:
D'ailleurs ça me plairait un petit article sur le bio, pour voir ton avis. (;
En plus ton titre est magnifique et la présentation claire et sympa.
Enfin, bref, je suis et j'adore!!! ^^

Ɛѕρσιя. Qυαη∂ נє ѕσυяιѕ gяα̂cє ὰ тσι.

ɴoтнιɴɢ oɴ нeαrт coυld coмe вeтweeɴ тнeм
gourmande de livres
Julienaute accueillante

123 messages Page 9 sur 13 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13