Fais connaître Folili !
Partage

esprits libres

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
123 messagesPage 11 sur 13 1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Juli'ange gardienne

Re: esprits libres

Message par Louise56 le 07 Juin 2017, 17:53

Valus a écrit:
Louise56 a écrit:j'aime bien ton article sur les moteurs de recherche (:
d'ailleurs, tu connais le moteur de recherche lilo ? chaque fois que nous faisons une recherche, nous donnons de l'argent à ce moteur de recherche et cet argent permet de financer différents projets (envoyer les enfants défavorisés à l'école, par exemple).

merci ! :)
non je connaissais pas ! C’est bien aussi ! Tant que ce n’est pas Google moi j’aime mieux (mais s’il y a une bonne action derrière c’est super!)

de rien (; maintenant j'utilise ecosia (:
oui c'est vraiment génial de faire ça !
Louise56
Juli'ange gardienne

Julienaute d'or

Message par Valus le 08 Juin 2017, 09:19

Louise56 a écrit:
Valus a écrit:
d'ailleurs, tu connais le moteur de recherche lilo ? chaque fois que nous faisons une recherche, nous donnons de l'argent à ce moteur de recherche et cet argent permet de financer différents projets (envoyer les enfants défavorisés à l'école, par exemple).

non je connaissais pas ! C’est bien aussi ! Tant que ce n’est pas Google moi j’aime mieux (mais s’il y a une bonne action derrière c’est super!)

oh c’est super !! :)
Valus
Julienaute d'or

Juli'ange gardienne

Message par Louise56 le 08 Juin 2017, 17:02

Valus a écrit:
Louise56 a écrit:
Valus a écrit:

oh c’est super !! :)

oui mieux que google (':
Louise56
Juli'ange gardienne

Julienaute d'or

Message par Valus le 13 Juin 2017, 19:37

Image

Les différentes utilisations possibles de l’huile de coco

Coucou ! J’avais envie de faire un article pour vous parler de toutes les utilisations possibles de l’huile de coco. Vous allez voir qu’il y en a vraiment beaucoup et que c’est un produit vraiment bien, qui aide beaucoup si vous voulez adopter un mode de vie minimaliste. Aujourd’hui je vais vous parler de l’huile de coco pure mais si vous voulez des recettes à base d’huile de coco, n’hésitez pas à me demander! Si vous connaissez encore d’autres utilisations possibles de cette huile, dites-le moi ! Bonne lecture !

Quelle huile choisir ?

Il y a une multitude d’huiles de coco différentes, aussi bien en grande surface qu’en magasin bio. Je vous conseille d’en acheter une biologique pour éviter au maximum les pesticides, et pressée à froid pour garder tous ses bienfaits, et pure (100% d’huile de coco). La plupart des huiles sont dans des pots en verres, mais certaines sont dans du plastique, et il vaut mieux privilégier celles dans les pots car ils sont réutilisables et plus facilement recyclables !

Cheveux

1. Soin Pour commencer, vous pouvez utiliser l’huile de coco pour prendre soin de vos cheveux, en faisant un masque que vous laissez poser ou en mettant un peu d’huile chauffée dans vos mains sur vos pointes régulièrement. C’est une super huile pour avoir des cheveux nourris et tous doux !

2. Démêlant L’huile de coco démêle aussi super bien les cheveux. Il suffit d’en mettre un peu sur les piquants de votre brosse/peigne et vos noeuds s’en iront beaucoup plus facilement !

3. Gel L’huile de coco peut servir comme espèce de gel pour enlever les petites bouclettes. Prenez-en une petite noisette pour ne pas graisser vos cheveux.

4. Après-shampoing Chauffez une ou deux noisettes d’huile de coco dans vos mains puis appliquez-les sur vos pointes quand vos cheveux sont encore mouillés après le shampoing. Cela les nourrira, les rendra plus doux et facilitera le démêlage.

Peau/corps

1. Soin Vous pouvez aussi utiliser l’huile de coco comme soin pour la peau, sur le visage ou le corps, les mains, etc. Cette huile ne vous fera pas de boutons et nourrira votre peau.

2. Déodorant Mettez un peu d’huile de coco sous vos aisselles comme déodorant.

3. Bronzage Certaines personnes disent que l’huile de coco peut servir de protection solaire mais je n’ai pas trouvé plus d’infos à ce sujet donc je ne veux pas vous dire n’importe quoi.. Par contre l’huile de coco peut servir d’huile de bronzage ou d’hydratant après-soleil. Et si vous n’avez pas de crème solaire mais seulement de l’huile de coco, je pense qu’il vaut mieux en mettre et qu’elle aide quand même bien !

4. Démaquillant L’huile de coco démaquille super bien toutes les parties du visage, que ce soit un maquillage waterproof ou pas. En plus, elle nourrit votre visage en même temps.

5. Baume à lèvres Vous pouvez mettre un peu d’huile sur vos lèvres, ce qui les aidera beaucoup plus qu’un baume pour les lèvres tout chimique !

6. Crème de rasage Utilisez l’huile de coco pour remplacer votre crème de rasage ou après-rasage !

Dents

1. Dentifrice L’huile de coco peut vous servir de dentifrice ! Elle blanchit les dents et les lave bien, du moment que vous frottez comme il faut faut (même l’eau pourrait suffire !). Si vous voulez un peu plus de fraîcheur vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de menthe dans votre huile de coco.

2. Bain de bouche Si vous avez oublié votre brosse à dents mais que vous avez oublié votre huile de coco (comme moi pendant les vacances de février aha) ou que vous voulez simplement vous faire un bain de bouche, vous pouvez utiliser l’huile de 5-20 minutes pour enlever les saletés et avoir meilleure haleine.

Intérieur

1. Contre le calcaire Le Corps La Maison L’Esprit avait fait une vidéo dans laquelle elle disait qu’elle enlevait le calcaire des vitres de sa douche avec du vinaigre (par exemple) mais qu’ensuite elle passait une petite couche d’huile de coco pour que le calcaire n’adhère plus aux vitres.
Valus
Julienaute d'or

Juli'ange gardienne

Message par Louise56 le 14 Juin 2017, 17:09

coucou (:
super article sur l'huile de coco, j'aimerai la tester cet été ^^ encore faudrait-il que ma mère veuille bien m'en acheter et ça, c'est pas gagné ://
Louise56
Juli'ange gardienne

Julienaute d'or

Message par Valus le 22 Juin 2017, 08:36

Louise56 a écrit:coucou (:
super article sur l'huile de coco, j'aimerai la tester cet été ^^ encore faudrait-il que ma mère veuille bien m'en acheter et ça, c'est pas gagné ://

merci ! :) Tu peux en trouver en grande surface, si tu y vas avec elle tu peux lui demander, c’est pas cher ! Sinon si tu as un peu d’argent et que tu veux vraiment tu peux te l’acheter toi ? :')
Valus
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Rose le 22 Juin 2017, 20:20

J'ai beaucoup aimé ton article sur les moteurs de recherche, comme toi j'ai arrêté d'utiliser Google (ça va faire un peu plus d'un maintenant), je n'utilise cependant pas Ecosia, mais une moteur de recherche du même genre qui s'appelle Lilo, qui permet de financer les projets de notre choix grâce à nos recherches (il y a plein de projets, pour plein de causes comme la protection des animaux ou aider les enfants malades). Et je crois que comme DuckDuck Go, Lilo ne nous trace pas.
Rose
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par melimelo le 23 Juin 2017, 14:39

l'huile de coco c'est vraiment trop bien donc j'adhère à cette article!!
continue Valentine
melimelo
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Valus le 23 Juin 2017, 18:19

Rose a écrit:J'ai beaucoup aimé ton article sur les moteurs de recherche, comme toi j'ai arrêté d'utiliser Google (ça va faire un peu plus d'un maintenant), je n'utilise cependant pas Ecosia, mais une moteur de recherche du même genre qui s'appelle Lilo, qui permet de financer les projets de notre choix grâce à nos recherches (il y a plein de projets, pour plein de causes comme la protection des animaux ou aider les enfants malades). Et je crois que comme DuckDuck Go, Lilo ne nous trace pas.

Merci ! :) D’accord, Lilo a l’air d’être vraiment cool aussi du coup ! C’est super ! :))

melimelo a écrit:l'huile de coco c'est vraiment trop bien donc j'adhère à cette article!!
continue Valentine

ouiiii, merci beaucoup de m’encourager
Valus
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par melimelo le 24 Juin 2017, 13:57

de rien!!! cet* article mais comment je sais pas écrire moi j'ai honte là
melimelo
Ju'Grande soeur

123 messages Page 11 sur 13 1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13