Fais connaître Folili !
Partage

esprits libres

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
123 messagesPage 2 sur 13 1, 2, 3, 4, 5 ... 13
Juli'ange gardienne

Re: esprits libres

Message par MissTropicmagie le 22 Déc 2016, 17:12

Valus a écrit:Coucou ! Ça m'énerve parce que j'ai un article presque fini mais je peux pas le poster, je le ferai donc dans deux semaines, après les vacances... Et à part ça, JOYEUX NOËL !!!

merci :coeur: à toi aussi!
MissTropicmagie
Juli'ange gardienne

Julienaute d'or

Message par Misspam le 22 Déc 2016, 17:13

j'aime beaucoup le tag sans tabou ^^
Misspam
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Little Smiley le 23 Déc 2016, 19:14

Je suis, tes blogs sont toujours géniaux aha
    Et le premier article est super !
        La esperanza no se pierde
Little Smiley
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Valus le 07 Jan 2017, 15:39

MissTropicmagie a écrit:
Valus a écrit:Coucou ! Ça m'énerve parce que j'ai un article presque fini mais je peux pas le poster, je le ferai donc dans deux semaines, après les vacances... Et à part ça, JOYEUX NOËL !!!

merci :coeur: à toi aussi!

T'as passé de bonnes fêtes ?

Little Smiley a écrit:
    Je suis, tes blogs sont toujours géniaux aha
    Et le premier article est super !
        La esperanza no se pierde

oh merci ! (:

Misspam a écrit:j'aime beaucoup le tag sans tabou ^^

Merci beaucoup !

Je suis pas super activre parce que je suis en vacances et que j'ai ouvert un blog sur la plateforme overblog. Mais celui-là me tient quand même à coeur et je ne l'abandonne pas ! Je vais faire un article bientot! Bonne année !
Valus
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Valus le 07 Jan 2017, 21:06

Brossage de dents écolo ?

Bonjour ! J'ai décidé de vous faire un petit article sur le brossage de dents (eh ouais) qui me semble quand même important et qui me tient pas mal à coeur. (': Vous allez vite comprendre, j'espère que ça vous plaira et n'hésitez pas à réagir en commentaires !

Image

Brosse à dent

Depuis que je m'intéresse à l'écologie, j'essaye de trouver des alternatives plus écolos pour chaque action quotidienne. J'ai donc découvert que chaque année, environ 5 milliard de brosses à dents en plastique (donc qui créent un déchet, elles ne sont pas recyclées car elles sont faites de plusieurs matériaux) sont consommées et jetées (décharges, océans...) par an. On estime à 400 tonnes le poids de toutes les brosses à dents jetées chaque année. C'est vraiment énorme, non ? Et pourtant, il est très simple de ne pas ajouter notre petite part de déchet dans le tas, en utilisant une brosse à dent biodégradable. C'est extrêmement simple, il suffit de changer de sorte de brosse à dent (si vous n'en trouvez nulle part près de chez vous vous avez toujours la possibilité de commander sur internet !) et pourtant ça peut avoir énormément de répercussions positives .

Du coup, je suis allée en magasin bio et j'ai trouvé une brosse à dent en bambou biodégradable et avec des poils en nylon (qui eux, ne sont sans doute pas facilement compostables/biodégradables mais d'après ce que j'ai lu, ils se décomposent au fil du temps), de la marque Humble Brush. Les brosses à dents de cette marque ne contiennent pas non plus de BPA qui est (apparement, j'ai lu ça sur le site mais pas vérifié aha) un perturbateur endocrinien* qui se trouve donc sûrement sur les brosses à dents "normales", j'imagine. Au début on peut trouver les poils un peu moins doux que ce qu'on trouve en grande surface, mais on s'y fait vite et la santé de notre planète vaut bien un mini effort comme celui-ci !
    Je sais que cette brosse n'est pas non plus le meilleur choix : elle vient sans doute de Chine (ou Suède, d'après ce que j'ai lu, mais ça reste à vérifier) et bien qu'elle soit écologique et meilleure pour la santé, on ne sait pas grand chose sur les conditions de travail des gens qui les font, et elles viennent de loin. Donc ce n'est pas la solution parfaite (mais il y a plusieurs alternatives encore mieux : brosses à dents locales, en matériaux encore plus écologiques, il y a même des bâtons et plusieurs manières de se brosser les dents VRAIMENT 100% naturellement..). Mais c'est quand même beaucoup mieux de faire ça plutôt que rien, et personne n'est parfait. Peu à peu, on peut s'approcher de quelque chose d'encore plus éthique et écologique mais pour commencer, une brosse à dent comme celle-là est super, je trouve. Si de plus en plus de gens commençaient à l'utiliser, ça améliorerait beaucoup de choses et aurait des résultats géniaux ! Bref, je vous laisse faire le choix et vous renseigner concernant la brosse à dents !
    Les brosses à dents en bambou sont aussi assez belles je trouve, si vous voulez faire un cadeau pratique à quelqu'un mais que vous ne savez pas quoi, vous pouvez opter pour ça ! Ça permettra de toucher plus de monde et de faire circuler l'idée de la brosse à dent en bois. N'hésitez pas à en parler à vos proches, aussi.

Image

Dentifrice
    Les dentifrices que la plupart des gens utilisent sont aussi très toxiques, à la fois pour la nature et pour nous. Je pourrai faire un article plus complet seulement là-dessus si vous le voulez, là j'ai franchement la flemme parce que c'est des sujets assez compliqués, il faut pas dire de bêtises etc, donc je préfère ne pas en parler vite fait là. Je vous mets quand même ce lien pour que vous vous fassiez une idée aha. Donc les dentifrices de grande surface 1) produisent un déchet, 2) sont mauvais pour nous, 3) empoisonnent la nature, 4) coûtent assez cher, en tout cas ne plus en acheter permettrait de faire des économies. Que du mauvais, en soit. Pourquoi s'obstiner à l'utiliser alors que d'autres choses marchent très bien aussi, sont super simples et coûtent moins cher ?
    Du coup, voilà ce que j'utilise : l'huile de coco. C'est super simple à trouver (bio de préférence), ça coûte peut-être pas mal d'argent mais il suffit de prendre un gros pot et on en a pour longtemps (ça ne sert à rien d'en mettre 3 tonnes, un tout petit peu suffit), en plus ça ne produit pas de déchet (pot à réutiliser/mettre au recyclage) et ça lave les dents. Si vous voulez retrouver la fraîcheur de la menthe, rien ne vous empêche d'ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de menthe dans l'huile !
    Il existe, si vous préférez quelque chose d'autre, d'autres idées : déjà, le dentifrice tout fait à acheter dans un emballage, mais naturel. J'ai commencé par en utiliser un de chez Weleda qui était assez bien mais produisait un déchet difficilement recyclable et coûtait assez cher. Il y a aussi une recette avec de l'argile je crois, voilà le lien d'une vidéo qui en parler ! Et je suis sure qu'il y a encore plusieurs idées de dentifrices maisons, plutôt simples et efficaces, il suffit de chercher. Mais de toutes les techniques que je connaisse, l'huile de coco est ma préférée pour sa simplicité, je ne me prends pas la tête et c'est cool !
Valus
Julienaute d'or

Juli'ange gardienne

Message par MissTropicmagie le 08 Jan 2017, 16:27

waw
MissTropicmagie
Juli'ange gardienne

Julienaute d'or

Message par Valus le 12 Jan 2017, 16:27

MissTropicmagie a écrit:waw

(:
Valus
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Valus le 15 Jan 2017, 15:41

Image

Ecosia

Bonjour ! Je voulais juste vous parler d'une petite découverte super cool ! Donc il y a quelques jours j'ai découvert le moteur de recherche Ecosia. C'est tout simplement un moteur de recherche (comme Google ou Yahoo, par exemple) mais qui plante un arbre par recherche (et c'est pas des mensonges hein). Il vous suffit d'installer Ecosia (ou de toujours le rechercher sur Google puis faire sa vraie recherche sur Ecosia). À chaque recherche, vous contribuerez à la replantation d'arbres !
Valus
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Valus le 02 Fév 2017, 19:37

Image

Quelques citations..

Bonjour ! Je voulais aujourd’hui vous parler de quelques citations que j’aime énormément et vous en parler un peu ! Si vous avez des citations préférées, PARTAGEZ-LES, j’adorerai les connaitre !

<< J́e ne pense jamais au futur. Il arrive bien assez vite. >> (Einstein)

J’aime beaucoup cette phrase, qui m’a rassurée quand j’avais constamment peur de l’avenir. Elle souligne l’importance de l’instant présent, si vous vivez tout le temps avec l’esprit pensant au futur (ou au passé), vous ne vivrez jamais vraiment. Je pense qu’il faut un juste milieu, comme pour tout, et que c’est clair que penser au futur n’est pas fondamentalement une mauvaise chose, mais il faut apprendre à laisser la vie nous mener et à se laisser vivre.

<< L’indifférence a les mains imbibées de sang. >> (Keny Arkana)

Beaucoup de gens voient tout ce qui se passe dans le monde, mais peu de gens l’acceptent et ne se voilent pas la face. Être conscient du maltraitage animal mais acheter de la viande de mauvaise qualité, savoir que l’on exploite les gens pour fabriquer des vêtements mais les acheter (etc..), c’est en être complice. Voir mais ne pas agir, c’est approuver.

<< Ils voulaient nous enterrer mais ne savaient pas que nous étions des graines. >>

Je trouve que cette phrase redonne espoir. Pour moi elle symbolise l’éveil des consciences (chose dont je reparlerai certainement) et le militantisme. On a essayé de nous garder dans l’ombre et l’ignorance, mais il ne faut pas perdre espoir : on peut toujours se relever, et (re)devenir de belles fleurs.

<< Sache que la beauté de la vie dépend de ton regard. >>
(Keny Arkana)

En fait, chaque chose qui nous arrive n’est ni bonne ni mauvaise, c’est notre vision de cet événement qui le définit. Au lieu de se lamenter, il faut changer sa vision de ce qui nous arrive pour y trouver du positif. Je conçois que ce soit pas forcément simple, mais ce n’est pas impossible.

<< La vérité, comme les animaux sauvages, est trop puissante pour rester enfermée dans une cage. >>
(Divergente)

Cette citation m’a marquée, j’ai trouvé l’image belle et bien trouvée. Nous vivons dans un monde rempli de mensonge, de propagande, et il est dur de démêler le vrai du faux. Mais on peut considérer que la vérité est puissante et qu’elle finira par triompher.

<< Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde. >>
(Gandhi)

Cette citation est un peu comme un classique, mais je crois que c’est une des plus importantes. La solution est en nous. Au lieu de perdre du temps et de l’énergie pour essayer de convaincre toutes les personnes que vous croisez de changer, commencez par vous même. Respectez vos valeurs, soyez le meilleur de vous même, renseignez-vous et changez ce qui vous semble important. Évidemment, il ne faut pas tout garder pour soit (ça peut être un choix) et parler aux gens est important, donc vous pouvez partager ce que vous vivez avec vos proches, sur internet, etc.. Mais bref, le pouvoir est entre nos mains et si tout le monde change a l’intérieur de lui même, lentement mais sûrement, le monde changera aussi.

<< Ce qu’ils appellent devenir adulte c’est commettre l’adultère, tromper l’enfant qui est en toi pour devenir ce qu’on t’a dit d’être. >>
(Keny Arkana)

Pour la plupart des gens, devenir adulte c’est avoir un travail, payer des impôts, être sérieux, arrêter de s’amuser, de s’émerveiller. On oublie notre enfant intérieur, on perd goût a la vie. On devient une autre personne, celle que le système nous a fait devenir. Il faudrait écouter son corps, son coeur, et ne plus faire les choses parce que c’est la norme.

<< La Terre est mon pays. >> (Keny Arkana)

C’est tellement vraie : les pays, les frontières ne sont que des illusions. Elles sont définies par l’Homme, et n’ont selon moi pas de sens. Nous sommes tous sur la même planète, alors pourquoi nous séparer ?
Valus
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Alta-Luna le 02 Fév 2017, 20:23

tes articles sont super, et les citations**
Alta-Luna
Ju'Grande soeur

123 messages Page 2 sur 13 1, 2, 3, 4, 5 ... 13