Fais connaître Folili !
Partage

Charbon.

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
37 messagesPage 2 sur 4 1, 2, 3, 4
Julienaute accueillante

Re: Charbon.

Message par gourmande de livres le 02 Sep 2017, 17:22

Comment ne pas suivre? (:
      Je suis avec le plus grand plaisir mon petit nuage bleu que j'aime. ** ♥♥♥
      Juste, tu as un petit problème, avec l'image de ta présentation. Enfin, personnellement, je ne la vois pas. ^^
      Bisous ma jolie Violine. ♥

shape of my heart.
gourmande de livres
Julienaute accueillante

Juli'ange gardienne

Message par Ellana Caldin le 02 Sep 2017, 20:10

gourmande de livres a écrit:
      Juste, tu as un petit problème, avec l'image de ta présentation. Enfin, personnellement, je ne la vois pas. ^^

shape of my heart.
Ellana Caldin
Juli'ange gardienne

Juli'ange gardienne

Message par fleurs le 03 Sep 2017, 14:47

shape of my heart.

Je ne vois pas l'image non plus, idem pour le sommaire (;
Sinon je suis (:

I m a g i n .
fleurs
Juli'ange gardienne

Julienaute accueillante

Message par Ange mortelle le 04 Sep 2017, 10:52

Est-ce que vous voyez maintenant l'image ou pas ?
      @gourmande de livres Merci mon coeur titanicien

Ɛρнє́мє̀яє
      Ɩιкє α вυттєяfƖу
Ange mortelle
Julienaute accueillante

Julienaute accueillante

Message par Ange mortelle le 04 Sep 2017, 11:04

Image

WHI

Astuces rentrée

Coucou
      Aujourd'hui, j'aimerais vous montrer quelques astuces pour la rentrée notamment pour les petites.petits sixièmes (;
      On va essayer d'avoir un peu d'optimisme !

1 – L'agenda

L'agenda est très important pour s'organiser. Choisissez un bel agenda pour vous motiver. Mais il n'y a pas que l'extérieur qui compte (; Pour ne pas être découragée dès que vous ouvrez votre agenda, je vous conseille de :
      - TOUT noter lisiblement. Parfois, on se dit « Oh, l'exo de maths p. 64, je retiens c'est bon ! » mais une fois arrivé.e à la maison, ça peut s'avérer plus compliqué... Et écrivez bien, pas besoin de s'appliquer vraiment et de prendre trois ans à écrire une lettre mais écrivez de sorte à ne pas confondre 64 et 69 (;
      - Vous pouvez aussi mettre des codes couleurs pour vous permettre de mieux visualiser ce que vous avez à faire. Par exemple, vous pouvez surligner en orange les contrôles pour les voir au premier coup d'oeil, surligner en vert les exposés, en jaune les devoirs à rendre. Vous pouvez aussi souligner (:
      - Une fois que vous avez fini certains de vos devoirs, pour mieux vous retrouver, vous pouvez surligner ou barrer (proprement) les devoirs faits (;

2 – Cahier

Pour ne pas vous perdre et faire votre sac plus rapidement, je vous conseille de choisir des cahiers de couleur différente pour chaque matière. C'est plus pratique pour différencier les cahiers. Vous pouvez aussi faire des codes couleurs comme dans l'agenda, à moins que les couleurs vous soient imposées.

3 – Prévoir

Pour éviter d'être débordé.é un soir où vous avez plein de devoirs, il faut s'organiser. Par exemple, ce week-end, vous n'avez rien de spécial, vous pouvez commencer à relire votre cahier en prévision du contrôle de la semaine prochaine. Autre exemple : le vendredi, vous avez souvent plein de devoirs et le mercredi après-midi, vous avez du temps, profitez-en (;

4 – Apprendre

Quelques astuces pour apprendre une leçon :
      - relire plusieurs fois le cahier et résumer les points importants. Vous pouvez faire des schémas, des cartes mentales... Ce sera plus facile à apprendre (:
      - vous avez une mémoire visuelle ou auditive (ou les deux), il y a donc différentes manières d'apprendre. Pour ceux.celles qui ont une mémoire visuelle, relisez la leçon et soulignez les mots importants (au crayon à papier pour ne pas raturer). Essayez que lorsque vous fermez les yeux, vous voyez les mots dans votre mémoire.
      - Pour ceux.celles qui ont une mémoire auditive, enregistrez-vous en train de lire la leçon ou de la reformuler avec vos propres mots, et écoutez-vous plusieurs fois. Vous pouvez aussi chanter votre leçon, à deux, c'est encore plus drôle ^^ Vous pouvez aussi inventer des moyens mémotechniques (;

Voilà pour cet article spécial rentrée ( :
      N'hésitez pas à partager vos astuces dans les commentaires ^^
      J'espère que ça vous aura plu
      Ɛρнє́мє̀яє
      Ɩιкє α вυттєяfƖу
Ange mortelle
Julienaute accueillante

Julienaute accueillante

Message par Ange mortelle le 04 Sep 2017, 11:06

jedansemavie a écrit:
      je suis mon ange

Merci ma petite fusée

Ɛρнє́мє̀яє
      Ɩιкє α вυттєяfƖу
Ange mortelle
Julienaute accueillante

Julienaute accueillante

Message par Ange mortelle le 04 Sep 2017, 11:07

fleurs a écrit:

shape of my heart.

Je ne vois pas l'image non plus, idem pour le sommaire (;
Sinon je suis (:

I m a g i n .

Merci Tulipette (x

Ɛρнє́мє̀яє
      Ɩιкє α вυттєяfƖу
Ange mortelle
Julienaute accueillante

Juli'ange gardienne

Message par Ellana Caldin le 04 Sep 2017, 13:25

Ange mortelle a écrit:
      Est-ce que vous voyez maintenant l'image ou pas ?
      @gourmande de livres Merci mon coeur titanicien

Ɛρнє́мє̀яє
      Ɩιкє α вυттєяfƖу

Moi je la vois, elle est trop belle ♥
Ellana Caldin
Juli'ange gardienne

Juli'ange gardienne

Message par Ellana Caldin le 04 Sep 2017, 13:25

Ange mortelle a écrit:
Image

WHI

Astuces rentrée

Coucou
      Aujourd'hui, j'aimerais vous montrer quelques astuces pour la rentrée notamment pour les petites.petits sixièmes (;
      On va essayer d'avoir un peu d'optimisme !

1 – L'agenda

L'agenda est très important pour s'organiser. Choisissez un bel agenda pour vous motiver. Mais il n'y a pas que l'extérieur qui compte (; Pour ne pas être découragée dès que vous ouvrez votre agenda, je vous conseille de :
      - TOUT noter lisiblement. Parfois, on se dit « Oh, l'exo de maths p. 64, je retiens c'est bon ! » mais une fois arrivé.e à la maison, ça peut s'avérer plus compliqué... Et écrivez bien, pas besoin de s'appliquer vraiment et de prendre trois ans à écrire une lettre mais écrivez de sorte à ne pas confondre 64 et 69 (;
      - Vous pouvez aussi mettre des codes couleurs pour vous permettre de mieux visualiser ce que vous avez à faire. Par exemple, vous pouvez surligner en orange les contrôles pour les voir au premier coup d'oeil, surligner en vert les exposés, en jaune les devoirs à rendre. Vous pouvez aussi souligner (:
      - Une fois que vous avez fini certains de vos devoirs, pour mieux vous retrouver, vous pouvez surligner ou barrer (proprement) les devoirs faits (;

2 – Cahier

Pour ne pas vous perdre et faire votre sac plus rapidement, je vous conseille de choisir des cahiers de couleur différente pour chaque matière. C'est plus pratique pour différencier les cahiers. Vous pouvez aussi faire des codes couleurs comme dans l'agenda, à moins que les couleurs vous soient imposées.

3 – Prévoir

Pour éviter d'être débordé.é un soir où vous avez plein de devoirs, il faut s'organiser. Par exemple, ce week-end, vous n'avez rien de spécial, vous pouvez commencer à relire votre cahier en prévision du contrôle de la semaine prochaine. Autre exemple : le vendredi, vous avez souvent plein de devoirs et le mercredi après-midi, vous avez du temps, profitez-en (;

4 – Apprendre

Quelques astuces pour apprendre une leçon :
      - relire plusieurs fois le cahier et résumer les points importants. Vous pouvez faire des schémas, des cartes mentales... Ce sera plus facile à apprendre (:
      - vous avez une mémoire visuelle ou auditive (ou les deux), il y a donc différentes manières d'apprendre. Pour ceux.celles qui ont une mémoire visuelle, relisez la leçon et soulignez les mots importants (au crayon à papier pour ne pas raturer). Essayez que lorsque vous fermez les yeux, vous voyez les mots dans votre mémoire.
      - Pour ceux.celles qui ont une mémoire auditive, enregistrez-vous en train de lire la leçon ou de la reformuler avec vos propres mots, et écoutez-vous plusieurs fois. Vous pouvez aussi chanter votre leçon, à deux, c'est encore plus drôle ^^ Vous pouvez aussi inventer des moyens mémotechniques (;

Voilà pour cet article spécial rentrée ( :
      N'hésitez pas à partager vos astuces dans les commentaires ^^
      J'espère que ça vous aura plu
      Ɛρнє́мє̀яє
      Ɩιкє α вυттєяfƖу

Il est troooooop bien ton article !
Ellana Caldin
Juli'ange gardienne

Juli'ange gardienne

Message par fleurs le 04 Sep 2017, 16:46

Quand les images ne viennent pas de pixabay je les voies (;