Fais connaître Folili !
Partage

Champagne Supernova

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
30 messagesPage 3 sur 3 1, 2, 3
Ju'Grande soeur

Re: Champagne Supernova

Message par Rose le 02 Aoû 2017, 06:35

Dernière édition par Rose le 02 Sep 2017, 03:00, édité 1 fois.
Rose
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Rose le 26 Aoû 2017, 00:14

Dernière édition par Rose le 06 Sep 2017, 21:05, édité 1 fois.
Rose
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Rose le 27 Aoû 2017, 02:10

Image

Quelques faits sur la pastèque

Aujourd'hui je vous propose un article sur la pastèque, c'est mon fruit préféré, et j'ai décidé de faire des recherches dessus, et de vous en faire un article.

C’est un fruit (oui je vous apprend un truc de fou).
    Son nom scientifique est Citrullus Lanatus et elle fait partie de la famille des cucurbitacées (comme les citrouilles et les cornichons).
    Ses pépins sont comestibles et ils nous donnent de la vitamine C (un truc super utile à notre corps, qui participe à la formation des globules rouges, et qui nous aide par exemple à absorber le fer ou à renforcer notre système immunitaires).
    Elle est composé de 92% d’eau (et environ 6% de sucre).
    Elle pèse habituellement entre 5 et 20kg, mais la plus grosse du monde pesait plus de 100kg.
    Il existe des pastèques jaune et blanche.
    On peut être allergique à la pastèque. (si c’est votre cas, je vous plaint)
    Les meilleurs mois pour la manger sont juin, juillet et août.
    Petite histoire de la pastèque: elle est originaire d’Afrique de l’Ouest. Et il y a 5000 ans, les Égyptiens en offraient aux voyageurs pour les rafraîchir.
    Il existe des pastèques cubiques au Japon. (et elles valent dans les 80€ l’unité)
Rose
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Rose le 28 Aoû 2017, 03:37

Image

Idées de sacs à dos pour les cours

Pour mon deuxième article Back to school, je vous ai fait une séléction de sacs à dos pour changer des Eastpack.

Sac 1

Le premier sac est de la marque Superdry, il est noir/bleu marine, et super mignon avec plein de petites étoiles blanches. Il vaut 52.99€.
    Image

Sac 2

Ce sac est de la marque Pieces, il est ici en similicuir marron, mais il existe aussi en noir. Il a des petits clous, il est super jolie, mais à l'air assez vulnérable à l'eau. Il vaut 44.99€.
    Image

Sac 3

C'est un sac Jack Wills, il est blanc avec des petites fleurs roses, et il y a une poche pour mettre un ordinateur dedans. Il vaut 68.99€.
    Image

Sac 4

Celui ci est un sac Asos, il est rectangulaire et bleu pastel, et il existe aussi en noir. Cependant il n'est pas très large, je le conseille donc plus aux lycéennes. Il vaut 37.99€.
    Image

Sac 5

C'est un sac Hype, et il est assez original mais vraiment cool, avec son motif holographique. Il vaut 40.99€.
    Image

Sac 6

Parlons maintenant du magnifique Fjallraven Kanken, celui ci est bordeau avec des bretelles bleu, mais il en existe de plen d'autre couleurs trop belles. Il vaut 101.99€.
    Image

Sac 7

C'est un sac Herschel de la gamme Heritage, il est bleu marine avec plein de petits détails, il vaut 77.99€. Sinon comme jolie Herschel mais beaucoup plus imposant, il y a le little america. (les Herschel sont de très bonnes qualités, j'en ai eu un cette année, et il est toujours en très bon état).
    Image

Sac 8

Un deuxième sac Hype, mais d'une forme complétement différente, il est noir, et il existe en bleu et rose pâle. Il vaut 33.99€.
    Image

Sac 9

Pour finir, encore un sac Hype, le sac le plus original, en forme se canette de Coca, il est vraiment spécial mais super drôle, il vaut 33.99€.
    Image

Sinon, pour customiser votre sac vous pouvez rajouter des patchs, des pins et des badges. Vous pouvez vous en trouver sur Etsy.
Rose
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Rose le 29 Aoû 2017, 01:28

Image

Tag Livresque

Aujourd'hui un tag que j'ai vu il y a un petit moment sur le blog de Espheni et que j'aime bien.

1. Es-tu une acheteuse compulsive de livres ? Oui, beaucoup trop, je craque à chaque fois que je rentre dans une librairie (ou juste dans un endroit avec des livres).
    2. À quelle fréquence achètes-tu des livres ? Je n’ai pas une fréquence précise.
    3. As-tu une librairie favorite ? Oui, la plus grande dans ma ville, dans laquelle je peux passer plusieurs heure.
    4. Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ? Souvent avec mes amis, mais aussi seule des fois.
    5. Librairie ou achats sur le net ? Librairie.
    6. Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ? Je vais souvent au rayon langues, médecine, ado ou en anglais.
    7. Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ? Les deux, j’adore l’odeur des livres neufs, mais j’aime aussi en acheter dans des brocantes.
    8. Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ? Passer beaucoup de temps dans la librairie, essayer de voir le plus de rayons possibles, et de passer par tous les étages, regarder plein de livres.
    9. Te fixes-tu une limite d’achat par mois ? Non, mas j’essaye d’être raisonnable.
    10. À combien s’élève ta PAL ? Et ta wish-list ? C’est honteux, mais entre 150 et 200 dans ma PAL, et beaucoup aussi dans ma wishlist.
    11. Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE ! Dôme de Stephen King, Les porteurs de C.Kueva et La bête humaine de Zola.
    12. Pré-commandes-tu tes livres ? Je crois que ça ne m’est jamais arriver.
    13. Quand avez-vous commencé à lire ? Le lancement s’est fait avec l’aide de quelqu’un, ou tout seul, par curiosité ? Toute petite, vers 4ans, un peu toute seul mais avec de l’aide, et j’ai jamais arrêté d’être passionné par la lecture.
    14. Quel genre de livres vous préférez lire ? (bit-lit, SF, policier, thriller, fantasy …) J’aime tout, et ça dépend des saisons.
    15. Êtes-vous du genre à enchaîner tout les tomes d’une saga qui vous plaît ? ou préférez-vous faire durer le plaisir et étaler votre lecture ? J’aime bien un peu étaler, et prendre mon temps.
    16. Dans quelle situation vous préférez lire ? (musique/silence, dans votre lit/canapé/fauteuil préféré ?) Est-ce que vous arrivez à lire partout ? Dans un endroit bien confortable avec du silence, et sinon j’arrive à lire relativement partout.
    17. Avez-vous l’habitude de lire plusieurs livres en même temps ? ou uniquement un à la fois ? Des fois un seul, et des fois plusieurs.
    18. Prévoyiez-vous vos lectures à l’avance ? ou faites-vous votre choix au feeling du moment ? Souvent au feeling, j’aime prévoir une petite pile, mais je le respecte jamais.
    19. Êtes-vous du genre à lire jusqu’au bout de la nuit quand un livre vous plaît, quitte à faire nuit blanche ? Oui, si je suis passionné, je ne m’arrête pas.
    20. Combien de livres achetez-vous par mois ? Je n’ai pas un nombre précis, ça dépend vraiment des mois. Cette été une quinzaine (voir plus) et des fois zéro.
    21. Êtes-vous inscrit sur les sites communautaires livresques ? (type Livraddict, Babelio etc) J’étais sur Livraddict, mais je n’y suis pas allé depuis plus de trois ans.
    22. Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ? Celui qui m’intéresse le plus, et un peu au pif.
    23. Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ? Si je déteste vraiment vraiment, et que j’accroche pas du tout, j’arrêterai sûrement mais ça ne m’est arrivé qu’une seule fois.
    24. Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ? J’y peux rien, donc c’est pas super mais je dois m’y faire.
    25. Tout le monde aime un livre que toi tu n’aime pas. A qui en parles-tu du coup ? Bah ça change rien, je leur dirai que moi je n’ai pas aimé.
    26. Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est ce que tu fais ? J’essaye de me retenir.
    27. La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ? Je relis le précédent, si je l’aime, ça ne me gêne pas.
    28. Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ? Normalement ça ne me gêne pas vraiment de prêter mes livre, j’aime partager les lectures que j’ai aimé, mais je dirais que je l’ai déjà prêter à quelqu’un d’autre.
    29. Tu as choisis et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères tu ta panne de lecture ? Je n’en ai jamais vraiment eu, donc je ne sais pas.
    30. Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ? Beaucoup trop...
    31. Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ? Certains quelques jours, d’autre quelques années.
    32. Si j'étais... un Livre : Le théorème des Katherine de John Green.
    33. Une Couverture : Celle de La Séléction
    34. Une Maison d'Édition : Au pif: PKJ.
    35. Un Auteur : J.K.Rowling.
    36. Un Bestseller : Hunger Games
    37. Un Personnage Féminin : Hermione Granger
    38. Un Personnage Masculin : Percy Jackson
    39. Un Marque-Page : Une étiquette de magasin.
    40. Un résumé/Quatrième de Couverture : Celui de Pourquoi j’ai mangé mon père.
    41. Un Accessoire De Lecture : Je n’en ai pas vraiment.
    42. Une Saga : Le livre de Saskia.
    43. Un Classique : 1984 d’Orwell.
    44. Ta lecture en cours : The memory book.
    45. Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres : Le deuxième tome des Vigilantes.
    46. Ebook ou roman papier ? Papier
    47. Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou qui t’a fait ressentir le plein d’émotions ? J’en ai plein, mais pas précisément en tête là maintenant.
    48. Finir une série ou en commencer une nouvelle ? J’aime les deux, mais si j’aime la série à finir, je prend ce choix.
    49. Que deviendrais-tu sans livres ? Je sais pas comment je ferai, c’est tellement important.
    50. Tes trois livres préférés de tous les temps : Je ne les ai sûrement encore pas lu, mais pour l’instant je dirais la série HP, Si je reste et Le sel de nos larmes.
Rose
Ju'Grande soeur

Julienaute accueillante

Message par pizzachorizo le 29 Aoû 2017, 17:48

superbe blog. (:
pizzachorizo
Julienaute accueillante

Pipelette

Message par petitchocolat le 31 Aoû 2017, 18:37

pizzachorizo a écrit:
    superbe blog. (:
petitchocolat
Pipelette

Ju'Grande soeur

Message par Rose le 03 Sep 2017, 02:44

Image

Rentrée des séries 2017

Vers septembre et octobre, c'est la "rentrée" des séries, il y a beaucoup de séries qui commencent et recommencent pendant cette période. J'ai envie de vous parler de nouvelles séries qui vont commencer.

-The Young Sheldon
C'est la série que j'attend le plus, depuis plusieurs mois déjà. C'est un spin-off de la série "The Big Bang Theory". Et comme sons nom l'indique, elle parlera de Sheldon, et de sa jeunesse. L'épisode 1 sortira le 26 septembre. (le même jour que l'épisode 1 de la saison 11 de "The Big Bang Theory")

-The Orville
Cette série ce passe dans le futur (plus s précisement au XXV°siècle). Dans le futur, la Terre fait partie d'une Union planétaire, l'histoire ce passe dans un vaisseau spatial nommé Orville, qui a un équipage humain et alien. C'est une série de science fiction humoristique. L'épisode 1 sortira le 11 septembre, et 12 épisodes sont prévus pour la saison 1.

-The Mayor
Cette série parle d'un jeune rappeur qui veut faire le buzz. Il décide donc de se présenter aux éléctions municipale de sa ville, la série parlera de sa vie de maire (de son adaptation comme ce n'est pas du tout son monde). Je sais que comme je l'ai décris ça donne pas envie, mais elle a l'air bien. L'épisode 1 sortira le 4 octobre. (et il y aura Lea Michele dedans)

-The Good Doctor
Cette série parle de Shaun, c'est un jeune chirurgien plein de talent atteint du syndrome d'Asperger (une forme d'autisme) qui a du mal à s'intégrer dans son équipe à l'hopital. L'épisode 1 sortira le 3 octobre.

-Big Mouth
Pour finir, c'est un dessin animé de 10 épisodes (pour la saison 1) de 30 minutes qui sortira le 29 septembre sur Netflix. Ce dessin animé humoristique parlera d'adolescence et de puberté.

Sinon, quelques séries qui recommencent cette rentrée:
    -Brooklyn Nine Nine, saison 5 le 26 septembre
    -Riverdale, saison 2 le 11 octobre
    -Grey's Anatomy, saison 14 le 28 septembre
    -Once upon a time, saison 7 le 6 octobre
    -Supergirl, saison 3 le 9 octobre
    -The Flash, saison 4 le 10 octobre
Rose
Ju'Grande soeur

Julienaute accueillante

Message par gourmande de livres le 04 Sep 2017, 09:23