Fais connaître Folili !
Partage

Blogs/magazine ?

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
4 messages Page 1 sur 1
Petite nouvelle

Blogs/magazine ?

Message par mariaha le 17 Aoû 2017, 12:05

Bonjouuur
(Oui, encore moi haha :MrGreenLangue: )
Donc, j'ai vu qu'il y avait une rubrique écriture, créativité, blog, fiction, etc... Ce qui est absolument génial. Je me suis plutôt concentrée sur les 'Magazines/Blogs'... J'ai lu les règles et ça m'a amené plusieurs questions, mais je n'ai pas trouvée de réponses. Donc j'espère que quelqu'un pourra m'éclaircir tout ça :MrRespect: .
Premierement, ça consiste a quoi les blogs et les magazines ?
Les magazines, c'est des magazines, mais virtuels non ?
Ce qui m'amene a ma deuxième question. J'ai lu que c'était réservé a UN magazine par personne. Ce que je comprends, parce que si chaque julienaute s'amuse a faire dix magazines on est pas sorties de l'auberge :MrTournis: . Admettons, je fais mon magazine. Je choisis de le faire (par exemple) sur les sports incroyables et peu connus. Soit. Mon magazine marche très bien, tout ça tout ça, etc... Imaginons que X temps après, je ne m'intéresse plus du tout aux sports incroyables et que je ne suis plus du tout motivée pour continuer du au fait que je n'aime plus mon "thème". Dans ce cas la, que se passe t-il ? Ma question est, est ce possible de demander a supprimer le sujet que j'avais créé pour mon magazine et d'en recommencer un autre ? Je serai tentée de penser que oui, parce que dans ce cas j'ai toujours seulement UN magazine m'appartenant et donc la règle est respectée. C'est en tout cas l'idée que j'en ai, mais comme prévenir vaut mieux que soigner, je préfère demander avant. Ou est ce que je devrais garder mon magazine a "tout jamais" ? J'aimerais bien en commencer un, mais sachant que je suis nouvelle sur le forum je vais surement découvrir de nouvelles choses et donc je risque de me dire 'Ah mais non ! J'aurais du faire ça !'. Troisième question, tant que j'y pense, est ce que cette règle compte aussi pour les blogs ??? Si oui, peut on supprimer un blog, en recommencer un et respecter la règle ?
Merci d'avoir lu ce long texte ( :MrTournis: ) et merci d'avance pour vos réponses.
Bonne fin de journée
mariaha
Petite nouvelle

Pipelette

Re: Blogs/magazine ?

Message par jedansemavie le 19 Aoû 2017, 13:41

Coucou ♥
Déjà la différence entre les blogs et les magasines : un blog c'est un sujet où tu postes les articles que tu veux et un magasine c'est un article assez grand qui regroupe plusieurs catégories que tu fais chaque mois ^^
Tu peux aller voir mon blog (qui est aussi un mag vu que je fais les deux sortes d'articles) pour voir la différence.

Pour ta deuxième question : Tu en fais ce que tu veux, tu peux choisir entre le laisser et ne plus poster d'articles, demander à le placer aux archives (mais je ne conseille pas, si tu ne le fais pas, les gens pourront toujours profiter des articles que tu as déjà fait), poster un message disant qu'à partir de maintenant tu feras d'autres sortes d'articles, demander à le supprimer... Bref, tu en fais ce que tu veux !

Aussi je crois que la règle ne sert pas ni ne s'applique pas beaucoup, beaucoup de personnes en ont plusieurs (des blogs et/ou des mags) mais ça ne dérange pas, tu peux choisir d'en créer plusieurs si tu veux.

Troisième question : Oui, elle est valable aussi pour les blogs, mais comme je te l'ai dit elle ne s'applique pas (@elodie et @Julie je ne suis pas sûre de ce que j'avance pourriez vous me le confirmer ? Merci !)
jedansemavie
Pipelette

Petite nouvelle

Message par mariaha le 20 Aoû 2017, 07:44

jedansemavie a écrit:Coucou ♥
Déjà la différence entre les blogs et les magasines : un blog c'est un sujet où tu postes les articles que tu veux et un magasine c'est un article assez grand qui regroupe plusieurs catégories que tu fais chaque mois ^^
Tu peux aller voir mon blog (qui est aussi un mag vu que je fais les deux sortes d'articles) pour voir la différence.

Pour ta deuxième question : Tu en fais ce que tu veux, tu peux choisir entre le laisser et ne plus poster d'articles, demander à le placer aux archives (mais je ne conseille pas, si tu ne le fais pas, les gens pourront toujours profiter des articles que tu as déjà fait), poster un message disant qu'à partir de maintenant tu feras d'autres sortes d'articles, demander à le supprimer... Bref, tu en fais ce que tu veux !

Aussi je crois que la règle ne sert pas ni ne s'applique pas beaucoup, beaucoup de personnes en ont plusieurs (des blogs et/ou des mags) mais ça ne dérange pas, tu peux choisir d'en créer plusieurs si tu veux.

Troisième question : Oui, elle est valable aussi pour les blogs, mais comme je te l'ai dit elle ne s'applique pas (@elodie et @Julie je ne suis pas sûre de ce que j'avance pourriez vous me le confirmer ? Merci !)

Ok super merci !
mariaha
Petite nouvelle

Pipelette

Message par jedansemavie le 24 Aoû 2017, 11:14

mariaha a écrit:
jedansemavie a écrit:Coucou ♥

Ok super merci !

De rien ^^
jedansemavie
Pipelette

4 messages Page 1 sur 1