Fais connaître Folili !
Partage

Beautiful ☼ [ blog by Little Smiley ]

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
648 messagesPage 61 sur 65 1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65

Tu me suis ?

• Oui
62
98%
• Non (explique-moi pourquoi en commentaire !)
1
2%

Nombre total de votes : 63

Ju'Grande soeur

Re: Beautiful ☼ [ blog by Little Smiley ]

Message par TartOCerise le 09 Juin 2016, 17:24

Little Smiley a écrit:
Image

Dad - Tome 1 : Filles à papa

| Partie "Lectures" |

Hey ! Je vous retrouve pour une critique de livre comme je les aime beaucoup c: , mais je me suis décidée de faire une critique de livre un peu spécial comme ce n'est pas un livre à proprement parler mais une BD ! J'espère que mon premier article depuis longtemps vous plaira, donnez moi vos avis si vous avez lu cette BD, ou dites moi si vous avez envie de l'acheter (:

--------------------------------------------------------------

Titre : Dad - Tome 1 : Filles à papa.

Auteur : Nob.

Edition : Dupuis.

Nombre de tomes parus : 2 pour l'instant ( sachant que le troisième paraîtra le 2 Septembre 2016 )

Nombre de pages : 50

Résumé de la BD: «Cette BD raconte le quotidien de Dad, comédien au chômage et père au foyer qui élève tout seul ses 4 filles : entre l Pandora dit Panda l'aînée sérieuse et travailleuse possédant aussi un caractère bien trempé; Ondine la cadette de la famille en pleine crise d'ado plutôt du genre romantique, Roxane la benjamine espiègle et et pleine d'énergie qui ne manque pas d'idées pour énerver ses aînées, ainsi que Bérénice le bébé qui n'est pas en reste, on ne peut pas dire que la vie de Dad soit de tout repos ! »

Mon avis sur cette BD :
J'ai beaucoup apprécié déjà l'aspect et l'esthétique de cette BD , la couverture, les couleurs dans les tons pastels. Les dessins aussi pour moi, c'était agréable à lire, à feuilleter.

Ensuite, un côté que j'ai énormément apprécié aussi, c'est l'originalité, car ce n'est pas souvent que l'on voit un père au foyer, et je trouve que ça participe à détruire le vieux clichés que beaucoup on dans les esprits "la femme reste à la maison s'occuper des enfants ...". Le fait de voir un père, ça change ! Pour l'aspect humoristique, le pari est gagné pour moi, il a réussit à me mettre de bonne humeur, et l'humour n'est pas vulgaire -ce que je déteste- donc c'est un bon point !
On a pas de mal à se plonger dans cette BD, elle se déroule sous forme de planches, ne formant pas une histoire à suivre complètement à la fin, malgré quelques éléments qui apparaissent au fur et à mesure.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette BD (: .Il va falloir que j'aille acheter le tome deux d'ailleurs, peut être que je vous ferrait une critique en même temps que le tome trois ( dans longtemps du coup, mais ça pourrait être sympa je penses de voir si je n'ai pas été déçue par la suite car les attentes sont là ! (': ). Je la conseillerais à un peu tout public, après il faut savoir garder une âme d'enfant, car certains diraient que c'est gamin, mais ça ne l'est pas, c'est surtout que ça dépend de la mentalité de chacun. Petit ou grand lecteur, on pourra tout autant se plonger dedans (: Je conseille !

Ma note : 19/20 Rien à redire, je garde un point car j'attends la suite uhu (':

J'aime beaucoup DAD aussi (: La BD est vraiment bien dessinée et le côté humoristique est très bien réalisé (:
TartOCerise
Ju'Grande soeur

Pipelette

Message par Martasuperkid+lol le 10 Juin 2016, 13:50

Je suis
Martasuperkid+lol
Pipelette

Ju'Grande soeur

Message par Little Smiley le 17 Juin 2016, 22:28

I'M BACK !
Enfin j'ai du temps, je n'en dit pas plus mais dans les jours à venir des choses arrivent ♥.
Little Smiley
Ju'Grande soeur

Experte en blabla

Message par Winny le 18 Juin 2016, 12:53

YAAAASS
Winny
Experte en blabla

Ju'Grande soeur

Message par TartOCerise le 18 Juin 2016, 14:36

Little Smiley a écrit:
I'M BACK !
Enfin j'ai du temps, je n'en dit pas plus mais dans les jours à venir des choses arrivent ♥.

Ouiii!
TartOCerise
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Little Smiley le 23 Juin 2016, 16:10

Image

Résultats du Concours de Noël

| Partie "Divers " |

Hello c: Déjà, ça fait longtemps encore que je n'ai pas posté je sais, mais je vais pas m'étaler sur le sujet ici, j'expliquerait les choses dans une annonce ! Mais je tenait à faire cet article ( je sais pas si on peut le concidérer comme tel étant donné que je penses qu'il n'intéressera pas vraiment énormément de monde je penses ?) directement à mon "retour", afin de terminer enfin ce Concours dont les résultats auraient dû paraître il y a bien longtemps ! Je ne parle pas plus longtemps, et on passe directement aux résultats ! ( Si vous ne vous souvenez plus du pourquoi du comment du concours, voici l'article que j'avais consacré ici)

--------------------------------------------------------------

Texte par texte : appréciation, commentaire...

• Texte de Swimmy

<<
Image

J'ai choisis cette photo parce qu'elle est tout à fait représentative de ce qu'est Noël pour moi. Pas une autre parce que aucune de celle que je n'ai vu ressortait cette douceur et cet amour qui sont ceux de Noël.

Ce que j'aime dans Noël, c'est certes les cadeaux (et oui, je suis comme tout le monde ). Mais aussi, et surtout, c'est l'esprit familial et affectif qui s'y associe. Cette douceur mélangée à l'odeur de noël, celle du sapin, ou encore du repas qui nous attend sur une belle table. C'est aussi un grand moment de partage, le temps où l'on connaît la joie de se voir offrir un cadeau mais aussi d'en offrir. Et enfin, c'est un moment où l'on oublie. On oublie les malheurs d'hier et de demain, on s'accorde une pause. Un petit moment de bonheur. Petit, mais intense.

>>
→ Premier bon point de ton texte : l'orthographe, à ma connaissance, il y a pas (ou peu) de fautes donc c'est agréable à lire. Ensuite, tu as bien justifié ton image et pas avec une justification bateau du type "j'ai choisis cette image parce que c'est beau", ce que j'ai apprécié aussi. Ensuite ton texte, il est simple, mais bien écrit, avec une façon de voir les choses intéressante je trouve, assez axée sur l'émotion provoquée, et non pas par les faits (je ne sais pas si je suis toujours compréhensible :MrOrange: ). Bref, rien à redire (:

• Texte de Ninjaa

<<
Image

Harry descendit à toute allure de son lit, et se rua dans la salle où l'attendait Ron. << Joyeux Noël, Harry ! >> S'exclama Ron, au large sourire et aux yeux emplis de sommeil. Harry, surpris, mais heureux répondit : << Joyeux Noël, Ron ! >>.

Les flocons de neige tombent, dans le silence froid de l'hiver. Au loin, un homme apparaît, au milieu des flocons tourbillonnants. Il tire un sapin. Ses cils sont parsemés de flocons. Mais une lueur brille dans ses yeux. Cette lueur, qui n'est réservée qu'à la période de Noël. Ces yeux pétillants, qui, à nous tous, nous font retomber en enfance. Ces yeux où semblent se refléter les lumières du sapin de Noël, simplement, alors que non, ces étoiles ne sont dues qu'à notre euphorie. À Noël, on ne sait pas vraiment expliquer cette joie si intense.
        Noël, est pour moi synonyme de retrouvailles, joies, cadeaux (héhé :MrOrange: ), hâtes mais surtout, de partage.
        Personne ne se doute, que ce vieil homme, seul dans sa grande maison, où domine le grand sapin éclairé, aura de la visite le vingt-cinq décembre. Cette visite lui donnera les larmes aux yeux, tellement elle le rendra heureux.

>>
→ J'aime beaucoup ta présentation avec la petite citation d'Harry Potter en dessous (il me semble que c'est bien ça ? ^^) de l'image, comme pour la faire parler. Côté orthographe, je n'ai rien à redire non plus. Ton texte est bien travaillé et abouti, l'alternance entre le pont de vue du vieil homme et le tien et enfin celui des gens est bien tourné. J'aime beaucoup ton style d'écriture ainsi les détails apportés au texte. Le langage est agréable à lire, bien choisit. Un texte pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur (:

• Texte de Manoone

<<
Image

J'ai choisi cette image parce qu'elle représente le Noël de mes rêves quand j'étais petite avec la neige, les chalets et surtout, le grand sapin lumineux et décoré!

Ce que j'aime dans Noël, c'est cet espèce de pause dans le temps. Cette pause où tout le monde est heureux, se remémore les bons moments. J'adore aussi chercher LE cadeau qui conviendra parfaitement à la personne, et le jour-J, si cette personne est là, voir sa réaction à ce cadeau! J'aime aussi le 24 au soir, quand tout le monde met les cadeaux de tout le monde à la bonne place. C'est toujours un peu le bazar parce que tout le monde demande où sont les chaussons de machin, et ceux de machin2! :MrOrange: J'aime, le soir, en essayant de dormir, essayer de deviner mes cadeaux. Et j'adore le matin, quand tout le monde arrive, pas encore bien réveillés, en train de faire semblant qu'ils ne savaient pas qu'il y avait autant de cadeau (pour ma petite cousine) Et justement, ma petite cousine, la seule à être complètement réveillée ( :MrOrange: ) en train de sauter un peu partout en demandant si on peut ouvrir les cadeaux!
Bref, j'aime Noël!

>>
→ Là aussi, la justification de l'image est bien présente, et l'orthographe est bien aussi (je crois avoir repéré une faute ou deux mais c'est vraiment pour chipoter :MrOrange: ). Tu as décrit d'une façon différente, plus dans la description de ton point de vue ce qui change aussi. La description de tes émotions lors de la veille, et du jour J, avec les détails personnels est sympa. Une façon d'écrire encore différente, mais joyeuse et positive !

• Texte de cloclo217

<<
Mon texte

Image

J'ai choisi cette image car elle représente la magie de Noël. Elle représente la magie pendant le mois de décembre. Moi je préfère peut-être même les jours avant Noël car après l'ambiance de Noël se perte, malheureusement...
Pour moi Noël, c'est un moment de folie, de joie, de partage. J'ai l'impression d'être dans un rêve. Le 24 décembre, au soir, là où arrive le moment d'ouvrir nos cadeaux, je suis émerveillée! J'aime décembre, J'aime Noël, J'aime La Magie de Noël, les films de Noël, Les décorations de Noël (Les guirlandes allumées dans les rues), J'aime boire de bons chocolat chaud pendant la période de Noël, J'aime les sapins de Noël, Jaime la neige et le froid pendant Noël, J'aime la bonne humeur des gens quand Noël approche, J'aime le grand sourire des enfants quand les cadeaux sont au pied du sapin,...

Noël pour moi, c'est vraiment merveilleux!
Rien que d'en parler là, ça me manque !

Tout simplement, Noël est magique...
                                  >>
→ Quelques fautes d'orthographe et de ponctuation dans ce texte, mais je suis sûr quelles sont dues d'inattention pour la plupart ^^(après il y en a pas énormément non plus). J'aime bien le fait que tu décrive les choses que tu aime à Noël et ton ressentit tout au long de cette période, l'attente... (: Un texte sympa à lire.

Au final, les résultats.

Vous me croirez ou pas, mais je n'ai pas réussit à éliminer l'une d'entre-vous pour avoir trois gagnantes. Pourtant, j'ai beaucoup réfléchit, mais je trouve qu'au final chaque texte à son charme, une façon de voir personnellement Noël. Bien sûr, il y a des niveaux d'écriture différents, mais je n'ai pas eu de grosse déception par rapport à l'un des textes qui m'ai permise d'éliminé, j'ai toujours prise du plaisir à les lire. Il y a donc 4 gagnantes que je félicite, et que je voulais aussi remercier pour avoir participé !♥ Je posterai sur chacune de vos BAL votre lot, c'est à dire l'interview bientôt (:
Little Smiley
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par cloclo217 le 24 Juin 2016, 11:20

Merci Pauline (:
C'était sympa de participer à ce concours ♥.
cloclo217
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Half le 24 Juin 2016, 11:25

y aura t'il un autre concours autre que les textes ?
Half
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par TartOCerise le 24 Juin 2016, 15:38

Half a écrit:y aura t'il un autre concours autre que les textes ?
TartOCerise
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par yumialpha le 24 Juin 2016, 18:22

Ce blog redevient actif, je suis trop heureuse ** (':
yumialpha
Ju'Grande soeur

648 messages Page 61 sur 65 1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65