Fais connaître Folili !
Partage

ALOE SPIRIT

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
249 messages Page 1 sur 1

Comment trouves-tu le blog? Quel genre d'article te plairai ? (:

J'aime et je suis !
26
19%
Je suis intéressée!
8
6%
Je vais peut être suivre.
10
7%
J'attends de voir tes articles.
8
6%
Pas mal.
2
1%
Je n'aime pas.
1
1%
Des articles Beauté.
6
4%
Des articles Mode.
21
15%
Des articles Lifestyle.
26
19%
Des articles DIY.
15
11%
Des Tags.
9
7%
Autre?
5
4%

Nombre total de votes : 137

Ju'Grande soeur

Re: ALOE SPIRIT

Message par Alta-Luna le 10 Aoû 2016, 13:43

J'ai beaucoup aimé ton dernier article (à la page d'avant) tu as donné beaucoup d'idées ce que je trouve vraiment super !! Il y a certains articles back to school que je suis pressée de voir aha :MrGris: autrement j'attends toujours avec impatiente la ronde des blogs (: Tu as déjà choisir les articles que tu as préféré ? tu vas en présenter environ combien ?? (:
Alta-Luna
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par ROXY2015 le 10 Aoû 2016, 20:40

Salut , tu pourras faire un article sur la 6 ème ?
ROXY2015
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par yumialpha le 12 Aoû 2016, 18:34

Image

TAG │ Back to School

#GetReadyForBTS

Coucou tout le monde ! Voici enfin le premier article de la série de la Rentrée (= Back to School), et on la commence avec un Tag !
    Il y a une multitude de versions différentes sur Internet. J'ai donc fait une sélection des questions que je trouvais les plus intéressantes, il y en a beaucoup. C'est parti ( :

Aimes-tu l'école ?

Maintenant que je suis en vacances, je me rends compte que oui ! Je suis assez scolaire et j'aime beaucoup apprendre alors je pense qu'on peut dire que oui.

Tu passes en quelle classe ?

Je passe en première S (le BAC aaah je réalise pas ).

Quelle a été ta plus belle année ?

La quatrième (parce que je me souviens avoir passé une super année avec mes amis et un voyage en Espagne exceptionnel) et la seconde (parce que le lycée c'est cool, on fait pleins de rencontres etc)

Quelle est ta matière préférée ?

J'aime en général toutes les matières, je ne saurais franchement pas répondre.

Quelle est la matière ou tu es la plus nulle ?

Étrangement c'est le sport, alors que j'aime beaucoup ça.

Réponds-tu aux profs ? 

Rarement, et si c'est le cas c'est jamais très agressif ^^

As-tu déjà été déléguée ? 

Oui en sixième, je vous conseille d'essayer, c'était une assez bonne expérience ( ; 

Montres-nous ton sac de cours, ta trousse et ton agenda ?

Je ferais sûrement un article à ce sujet du genre « What's in my school bag ».

Tu préfères les stylos normaux ou fantaisie ?

J'utilise les couleurs basiques pour rédiger mes cours et les couleurs un peu plus originales pour écrire dans mon agenda par exemple.

Ton sac est en général lourd ou léger ?

Absolument léger ! Je ne supporte pas les sacs lourds. J'utilise un trieur pour le lycée donc ça réduit considérablement le poids de mon sac (:

Ton sport préféré à l'école ?

Escalade, badminton et step !

Tu te couches à quelle heure quand tu as cours ?

Idéalement entre 21h30 et 22h00 pour avoir une nuit de sommeil suffisante. Si jamais je doit me coucher un peu plus tard pour je ne sais quelle raison je me fixe 23h00 comme dernière limite (:

Tu te lèves à quelle heure quand tu as cours ?

Je me lève à 6h00.

Il y a combien de temps entre chez toi et ton lycée ?

15 minutes en bus.

Ta popularité ?

Aah que j'aime pas cette question ! Je ne suis pas du genre à connaître tout mon lycée c'est clair mais je ne pense pas être associable. Je dirai sur une échelle que je me situe à 8/10 (':

Pour la rentrée comment te sent tu ?

C'est un peu étrange parce que je me sens triste de voir les vacances avancer aussi vite mais je suis quand même contente voir excitée de commencer une nouvelle année.

Quelle tenue vas-tu porter pour ta rentrée scolaire ?

Je n'y ai pas encore pensé. Ce ne sera rien de spécial, une tenue comme je porte d'habitude pour aller en cours. Dîtes moi si ça vous intéresse de voir un article avec différentes idées de tenues pour la Rentrée d'ailleurs ( ;

A l'école tu es quel genre d’élève ?

Je travaille plutôt bien, je suis bavarde et je rigole beaucoup ^^

Tu aimes bien customiser tes affaires ou bien tu laisses tes affaires tels qu'elles sont ?

Je n'y touche pas forcément mais j'essaie de prendre à la base de jolis cahier, stylos, agenda, etc.

En retard ou ponctuelle ?

Pile à l'heure ! Il m'arrive souvent d'être en retard malheureusement mais je vais essayer d'améliorer ça cette année (':

Voilà pour ce grand Tag de la Rentrée ! Comme d'habitude n'hésitez pas à le faire sur votre blog ou même en commentaire, ça m'intéresserai de voir vos réponses (; Cette foi-ci j'aimerais spécialement taguer LittleSmiley, Valus, Nadichiot, Jade et Mélimélo, Saturne et Paquerette sur leur blogs respectifs, à vous de jouer les filles (si ça vous dit de le faire évidement) !

yumialpha
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Alta-Luna le 13 Aoû 2016, 11:44

Super tag (: moi non plus je n'aime pas trop les questions sur la popularitée ^^
Alta-Luna
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Saturne le 17 Aoû 2016, 10:23

Coucou, super tag, merci d'avoir pensé à moi c'est super gentil ! Je le fais de suite n.n (et puis on a plein de points communs) et je voulais aussi te dire que j'adooore ton blog ahah, je lis tout le temps tes articles (je suis désolée de commenter aussi peu souvent... je vais essayer de m'améliorer :MrRouge: ), ils sont super bien rédigés, la présentation donne envie et ils sont super intéressants ! Voilà un petit message pour te dire que ton blog est vraiment génial :3
Saturne
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 19 Aoû 2016, 11:58

merci, je vais aire le tag
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par yumialpha le 21 Aoû 2016, 15:09

Réponse aux commentaires

Alta-Luna a écrit:
    J'ai beaucoup aimé ton dernier article (à la page d'avant) tu as donné beaucoup d'idées ce que je trouve vraiment super !! Il y a certains articles back to school que je suis pressée de voir aha :MrGris: autrement j'attends toujours avec impatiente la ronde des blogs (: Tu as déjà choisir les articles que tu as préféré ? tu vas en présenter environ combien ?? (:

Merci beaucoup ! ♥ Pour la Ronde des Blogs ,je met du temps pour le poster parce que j'ai d'autres articles en préparation en même temps, désolé d'être aussi longue.. Je suis en train de finir ma sélection, je pense qu'il y en aura entre 5 et 10 ! (;

ROXY2015 a écrit:Salut , tu pourras faire un article sur la 6 ème ?

Coucou ! Je ne ferai peut-être pas un article entier consacré à ce thème parce que je ne pense pas avoir énormément de choses à dire à ce sujet (ça date un peu pour moi, je passe en première) mais je consacrerai une partie dans un de mes prochains articles conseil (;

Louise56 a écrit:Coucou (: Super ta Bucket List (:
Pour la FAQ : comment as-tu découvert le forum ? Quelle est ta meilleure rencontre sur le fo' ?

Salut ! Merci beaucoup ♥ Merci pour les questions !

Alta-Luna a écrit:
    Super tag (: moi non plus je n'aime pas trop les questions sur la popularitée ^^

Merci ! Oui, c'est un peu tabou on dirait ^^

Saturne a écrit:Coucou, super tag, merci d'avoir pensé à moi c'est super gentil ! Je le fais de suite n.n (et puis on a plein de points communs) et je voulais aussi te dire que j'adooore ton blog ahah, je lis tout le temps tes articles (je suis désolée de commenter aussi peu souvent... je vais essayer de m'améliorer :MrRouge: ), ils sont super bien rédigés, la présentation donne envie et ils sont super intéressants ! Voilà un petit message pour te dire que ton blog est vraiment génial :3

Saluut ! Merci beaucoup pour ce gentil commentaire, ça me fait super plaisir (: Je passerai voir le Tag alors ! T'inquiètes pas moi aussi je ne prends pas toujours le temps de commenter, mais c'est vrai que c'est bien de le faire sinon on a aucun moyen de savoir si des personne lisent ce qu'on fait ^^ Encore une fois merci beaucoup, je bosse vraiment le contenu de mes articles alors c'est encourageant d'avoir des compliments comme ça !

Paquerette a écrit:
      merci, je vais aire le tag

Avec plaisir, super, j'irai le voir alors (;

Voilà ! Je profites de cette réponse aux commentaires pour donner deux trois nouvelles ! Je n'étais pas là de la semaine ce qui explique le manque d'activité ..
    N'hésitez pas à me donner votre avis sur les deux derniers articles (le Tag Back to School juste au dessus et l’annoncement de la série Back to School à la page précédente).
    Je vous donne bientôt le lien de mon sondage sur la Rentrée et on se retrouve Mercredi pour un nouvel article, soyez au rendez vous (;
    Dernière chose, le blog a atteint 4000 vues ! C'est vraiment super ! Merci à toutes (:

yumialpha
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par melimelo le 21 Aoû 2016, 20:44

merci pour ce tag que nous allons faire, ce blog est juste super sinon (:
melimelo
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Ninjaa le 22 Aoû 2016, 17:29

super tag ; j'aimerai beaucoup un "what's in my school bag", si tu en as envie bien sûr. (:

bamboolah, sono un pesce da friggere
Ninjaa
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par yumialpha le 23 Aoû 2016, 18:56

Je suis en train de répondre à tous vos gentils commentaires (:
yumialpha
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par yumialpha le 25 Aoû 2016, 15:48

Nouvel article maintenant !
yumialpha
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par yumialpha le 25 Aoû 2016, 15:51

Image

LIFESTYLE │ Bien Préparer sa Rentrée

#GetReadyForBTS

Coucou tout le monde ! Aujourd'hui je vous présente quelques conseils pour bien se préparer progressivement à la Rentrée. J'espère que ça pourra vous aider et c'est parti !

Lister ses Objectifs

Pour se motiver, vous pouvez lister ce que vous voulez accomplir durant cette année scolaire. Par exemple améliorer ses résultats dans une certaine matière, se faire de nouveaux amis, etc.

Renouveler son Environnement

Lors d'une nouvelle année scolaire, il est important de faire un peu de renouveau autour de soi . Vous pouvez commencer par changer l'espace autour de vous ; c'est-à-dire ranger sa chambre, changer les meubles de places, faire une nouvelle décoration, faire le grand ménage, etc. N'oubliez pas de vous organiser un espace de travail pour cette année avec tout le matériel dont vous avez besoin à porter de main. Vous pouvez aussi effectuer le changement sur vous même : se couper les cheveux, acheter de nouveaux habits pour la Rentrée, etc. S'occuper de vous vous fera du bien pour déstresser avant le retour à l'école.

Faire Quelques Révisions

Quelques semaines avant la Rentrée, faire quelques révisions pour se remémorer les bases peut être très utiles, même si vous avez un bon niveau à l'école. Parfois les profs démarrent assez vite et ce serait dommage d'être perdue dès le début s'ils ne vous font pas de révisions. Pas besoin de relire tous ses anciens cours : acheter un petit cahier de vacances pour s'exercer, relire ses fiches de l'an passé (si vous en avez) ou lire des livres pour améliorer sa culture et son orthographe sont déjà très efficace.

Reprendre le rythme

En vacances, on prend généralement un rythme de vie assez spécial. 10 jours environ avant la Rentrée, recommencez à vous coucher un peu plus tôt que d'habitude, et mettant votre réveil de plus en plus tôt chaque jour. Les 2 derniers jours, levez vous comme si il y avait classe ! Si vous souhaitez reprendre un rythme un peu plus sain n'hésitez pas à lire les articles que j'ai écrit à ce sujet (voir partie Lifestyle du Sommaire).

Acheter ses Fournitures

Évidemment n'oubliez pas l'achat des fournitures scolaires. Si vous n'avez plus de liste fourni par votre établissement ( au lycée par exemple), attendez votre premier jour de cours pour savoir quoi acheter (les profs vous conseillent certaines choses généralement, et si vous ne voulez pas attendre , choisissez un trieur, c'est le mieux!) Choisissez des fournitures qui vous plaisent et qui seront assez solides pour durer toute l'année : c'est super important pour se motiver que d'avoir du matériel qui nous plaît !

Gérer le Stress

A l'approche de la Rentrée, il arrive d'être un peu anxieux et c'est normal. Pour mieux appréhender un événement en général, il faut savoir bien l'anticiper: le fait de bien préparer et planifier à l'avance vous soulagera déjà beaucoup ! Ne vous prenez pas la tête pas la tête avec ça non plus, profitez de vos dernière semaine de vacances pour vous relaxer avec le retour à l'école. Si vous stresser parce que vous passer dans un nouvel établissement ( collège ou lycée par exemple) la suite est faite pour vous.

Rentrer en Sixième

De ce dont je me souviens, la rentrée en sixième paraît un grand changement. Cette période date un peu pour moi mais je conseille à celles qui passent en sixième d'être rigoureuse: du CM2 à la sixième, on passe quand même à un niveau supérieur alors pensez à prendre des bonnes habitudes de travail pour la suite de vos études, c'est-à-dire bien faire ses devoirs, écouter un minimum en classe etc. Pour le premier jour et même pour toute l'année, pas besoin de stresser, tout vous sera expliqué sans problème, et vous resterez quand même beaucoup guidée pendant toute l'année (; Pensez à prendre votre agenda et de quoi noter pour le premier jour !

Rentrer en Seconde

Je pourrais parler pendant des heures de la seconde (j'y étais l'année dernière) mais je vais faire en sorte que cet article ne soit pas trop long. En résumé, il va falloir apprendre à être un peu plus rigoureux et autonome (savoir prendre des notes, etc) mais ne vous inquiétez pas on y arrive sans problème. Le lycée c'est aussi beaucoup plus de liberté, et ça c'est super mais "dangereux" pour ceux qui ne savent pas se gérer. Bref profitez de votre année de seconde où vous n'avez pas d'examen, vous allez rencontrez plein de nouvelles personnes et découvrir pleins de choses ! Je vous conseille d'aller voir l'article d'Astrid sur son blog !

La Veille de la Rentrée

Un ou deux jours avant la Rentrée, profitez en pour vous faire une après midi "cocooning" pour faire tout ce qu'on à moins le temps de faire en période scolaire (faire un masque, s'épiler, se faire les ongles etc): ça vous permettra de vous relaxer ! Allez aussi jeter un coup d’œil sur le site de votre établissement pour vérifier vos horaires, voir éventuellement votre emploi du temps, etc. La veille de la Rentrée, préparez toute vos affaires à l'avance: votre sac, votre tenue, même votre coiffure ou le maquillage que vous allez portez (si vous en portez). Préparer vos affaires la veille permet de ne pas être en retard le matin comme on le sait tous mais vous empêchera aussi de trop hésiter sur votre tenue ou coiffure par exemple (;

Pour finir, je vous souhaite à toutes une très bonne Rentrée, ne stressez pas et tout se passera bien !

Voilà pour cet article, j'espère qu'il vous plaira et qu'il vous aidera ! Donnez moi votre avis en commentaire, et n'hésitez pas à aller voir la liste des articles Back to School pour me dire lesquels vous aimeriez le plus voir ! (;

yumialpha
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par MissSunny29 le 25 Aoû 2016, 18:46

Blog sympa, j'aime ♥♥
MissSunny29
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par ROXY2015 le 26 Aoû 2016, 11:16

Merci beaucoup pour la parti 6 ème !
ROXY2015
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par yumialpha le 29 Aoû 2016, 11:18

Réponses aux commentaires

melimelo a écrit:merci pour ce tag que nous allons faire, ce blog est juste super sinon (:

De rien, j'irai voir sur votre blog ! Merci beaucoup (:

LoveYou a écrit:
        J'ai trop aimé ta bucketlist et ton tag back to school. En plus tes présentations sont tout le temps trop belles, j'ai trop ton blog **

Ooh merci beaucoup, c'est adorable ! Tout ce que tu me dis me fait très plaisir **

lovefriends2001 a écrit:Ça fait longtemps que je suis ton blog, et je l'aime beaucoup!!

Merci beaucoup, c'est très gentil ! (:

Ninjaa a écrit:super tag ; j'aimerai beaucoup un "what's in my school bag", si tu en as envie bien sûr. (:

bamboolah, sono un pesce da friggere

Merci ! C'est prévu pas de soucis (:

lovefriends2001 a écrit:j'aime beaucoup ton article sur la rentree! Merci !

Ahah de rien, j'espère qu'il t'aura aidé !

MissSunny29 a écrit:Blog sympa, j'aime ♥♥

Merci beaucoup !

ROXY2015 a écrit:Merci beaucoup pour la parti 6 ème !

De rien, j'espère que ça t'aura un peu éclairé (:

Merci les filles pour tous ces commentaires, n'hésitez pas à me donner votre avis sur le précédent article qui se trouve juste au dessus !

yumialpha
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Wayam le 29 Aoû 2016, 11:54

Super article, vraiment, il est très complet et très utile, j'aime beaucoup ♥
Wayam
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par yumialpha le 03 Sep 2016, 23:25

Salut les filles !
    Petit moment d'absence à cause de la Rentrée mais je suis toujours là. La série Back to School continue, avec un article Mode très bientôt (du genre Mercredi, la date à laquelle sortent tous les articles) ! Soyez au rendez vous (;
yumialpha
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Alta-Luna le 04 Sep 2016, 19:54

yumialpha a écrit:
    Salut les filles !
    Petit moment d'absence à cause de la Rentrée mais je suis toujours là. La série Back to School continue, avec un article Mode très bientôt (du genre Mercredi, la date à laquelle sortent tous les articles) ! Soyez au rendez vous (;

Je serais présente (:
Alta-Luna
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Saturne le 10 Sep 2016, 13:54

Alta-Luna a écrit:
yumialpha a écrit:
    Salut les filles !

Je serais présente (:

Moi aussi, et tes articles sont vraiment géniaux ! :)
Saturne
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par yumialpha le 11 Sep 2016, 15:34

Réponse aux commentaires

Wayam a écrit:

Merci beaucoup c'est adorable et très encourageant !

Alta-Luna a écrit:
yumialpha a écrit:
    Salut les filles !

Je serais présente (:

Merci, ça m'a fait très plaisir malheureusement j'ai pas pu poster :(

Saturne a écrit:
Alta-Luna a écrit:
yumialpha a écrit:
    Salut les filles !

Je serais présente (:

Merci beaucoup ! Je n'ai pas ou poster Mercredi, mais c'est en cours de préparation (:

Merci les filles d'être toujours présente, comme vous avez pu le remarquer je n'ai pas pu poster Mercredi, mais c'est en cours de préparation (:

yumialpha
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Alta-Luna le 11 Sep 2016, 15:47

yumialpha a écrit:
Réponse aux commentaires

Wayam a écrit:

Merci beaucoup c'est adorable et très encourageant !

Alta-Luna a écrit:
yumialpha a écrit:
    Salut les filles !

Je serais présente (:

Merci, ça m'a fait très plaisir malheureusement j'ai pas pu poster :(

Saturne a écrit:
Alta-Luna a écrit:
yumialpha a écrit:
    Salut les filles !

Je serais présente (:

Merci beaucoup ! Je n'ai pas ou poster Mercredi, mais c'est en cours de préparation (:

Merci les filles d'être toujours présente, comme vous avez pu le remarquer je n'ai pas pu poster Mercredi, mais c'est en cours de préparation (:

j'ai vu mais ce n'est pas grave ! A la rentrée on a moins de temps malheureusement...
Alta-Luna
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par yumialpha le 21 Sep 2016, 15:48

Un article arrive !
yumialpha
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Alta-Luna le 21 Sep 2016, 16:00

yumialpha a écrit:
    Un article arrive !

super (:
    Oh, bravo pour tes 1000 messages !!
Alta-Luna
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Sial le 25 Sep 2016, 16:44

COUCOU ! ça fait longtemps hein ?! Pendant tout ce temps, je regardais quand même tes articles et j'ai vraiment aimé les heathly ( que j'attendais tant ! ) (:
Sial
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Alta-Luna le 25 Oct 2016, 16:44

Joyeux anniversaire (:
Alta-Luna
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Rose le 25 Oct 2016, 20:18

Joyeux anniversaire!
Rose
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Sial le 28 Oct 2016, 18:21

happy birthday en retard !
Sial
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par oriana le 18 Déc 2016, 12:19

je suis
oriana
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Sial le 21 Juin 2017, 20:50

hey! Je vois que tu as arrêté ton joli petit blog non? Alors en fait, moi ça fait méga longtemps que j'étais pas venue sur le forum et puis je me suis souvenu de ton blog et je vois qu'il n'y a pas eu de messages depuis un graaand bout de temps ! je sais pas si tu verras ce message du coup (: mais bon c'était pour te faire un petit coucou, bisous
Sial
Ju'Grande soeur

249 messages Page 1 sur 1