Fais connaître Folili !
Partage

Wrapped in a white coat

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
39 messages Page 1 sur 1

Personnage préféré ?

Enlane
2
50%
Cédrick
0
Aucun vote
Adrisa
0
Aucun vote
Ayeline
0
Aucun vote
Lisandre
0
Aucun vote
Terenze Iago
2
50%
M.Leini
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Julienaute d'or

Re: Wrapped in a white coat

Message par Girly_Guitar le 15 Juil 2016, 19:20

Chapitre 5_Pour quelques flocons de plus
Cédrick :
'"Je ne le savais pas !" j'ai alors crié. "Cédrick, calme-toi..." me dit Adrisa d'une voix douce. "Je suis désolé...C'est juste que...je suis chamboulé...je ne savais pas que mon père était un...je n'arrive même pas à prononcer le mot..."filou". Personne ne m'a jamais rien dit. Tout le monde s'est toujours contenté de chuchoter, de me dévisager quand je passais devant eux...Mais je n'ai jamais su la vérité. " Adrisa me regardait tendrement. Ses mains touchaient nerveusement sa robe et son visage était légèrement crispé. "Pourquoi M.Leini ne m'a dit-il rien dit ? "je finis par demander. "M.Leini n'a pas voulu t'inquièter, il voulait que tu puisses t'intégrer comme les autres..." "Pourquoi m'a-t-il chassé ? " j'ai continué sur le même ton. "Cédrick..." Le garde avec le costume entra dans la pièce.
Girly_Guitar
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Girly_Guitar le 13 Aoû 2016, 17:30

Enlane :
Pieds nus, je suis allée dans le couloir. Il y avait de la lumière au fond. Le plus doucement possible, je me suis approchée. Le sol du couloir était assez froid et je ne pus m'empêcher de laisser échapper un petit cri. Terenze sortit de la chambre. La lumière allumée, ce bruit, c'était lui. Il était devant moi, nous n'étions à un moins d'un mètre l'un de l'autre. Dans l'obscurité, je pus distinguer qu'il souriait. "Tu ne dors pas ? " me demanda-t-il. "Non, répondis-je, calmement. Et toi non plus..." "Tu me tutoies, maintenant ? " "Ah ah...Oui..." Nous restâmes quelques minutes l'un en face de l'autre, sans rien dire, jusqu'à ce que je m'approches de lui. Il y avait une valise dans sa chambre et des affaires étaient éparpillées sur son lit. "Je veux partir avec vous..." j'ai chuchoté.
Cédrick :
Le garde disposa devant moi une dizaine de fruits et plusieurs tablettes de chocolat. "Vous devez avoir faim..."fit-il avec un sourire en coin. "Merci, Reynald" le remercia Adrisa. Reynald sortit alors de la pièce. "Cédrick...M.Leini a peur, car, il a entendu dire que ton père revenait dans les environs." "Et alors ?" "Il a peur qu'il apprenne que tu sois en pension, chez lui, et que ton père lui cause des problèmes...tu sais, à cause de sa réputation." "Mon père est peut-être un filou mais il est généreux et c'est un brave homme". Sur ce, je sortis de la pièce, attristé.
Girly_Guitar
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Girly_Guitar le 26 Fév 2017, 00:48

Coucou, j'ai décidé de reprendre cette fiction - qui se termine bientôt, ne m'en voulez pas mais j'ai mis beaucoup de temps à écrire la suite :oops:

Enlane
"Enlane... Pourquoi est-ce que tu veux partir ? Tu n'es pas bien, ici, avec M.Leini ?" "Je veux retrouver Cédrick." Terenze soupira. "Est-ce que tu sais où il est ?" "Du côté d'Yowa".
Son visage fatigué s'était transformé en un visage déterminé. "Alors, on y va. Dépêche-toi, la route est longue." J'étais aux anges. Dans la précipitation, j'ai rassemblé quelques affaires et nous sommes partis en prenant garde de ne pas réveiller M.Leini.

Cédrick
"Cédrick... j'ai une bonne nouvelle pour toi !" J'ai fait la moue. "Oui ?" "J'ai un ami qui a besoin d'un assistant pour son entreprise, il vient de la créer et a besoin de quelqu'un pour gérer les comptes, etc... Est-ce que tu voudrais essayer comme premier travail ?" J'ai répondu "oui", sans conviction. "Cédrick, comprends-moi. Je veux t'aider..."
Girly_Guitar
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par pikachu le 28 Fév 2017, 20:28

je suis!!!!!!!
la suite!!!!!!!!!!!!!
pikachu
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Girly_Guitar le 01 Mar 2017, 01:00

Enlane
Je ne me souviens pas vraiment du voyage. J'étais très fatiguée et je me suis endormie pendant presque tout le trajet. Je sais seulement que nous sommes arrivés dans la région d'Yowa très tard.
"Où faut-il aller pour retrouver Cédrick, maintenant ?" "Chez Adrisa." "Chez la reine ?" m'a demandé Terenze, confus. "Oui. En route."

Cédrick
J'ai commencé aujourd'hui mon premier travail. Le type est sympa. J'ai appris vite ce que j'avais à faire. Je ne m'ennuyais pas. La journée est passée vite. Et chaque minute je n'ai pas arrêté de penser à elle.
Girly_Guitar
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Girly_Guitar le 05 Mar 2017, 15:29

Enlane :
J'en avais marre. Marre de tout. Marre de ce voyage. Pourtant je savais que j'allais bientôt retrouver Cédrick. Enfin, non. Peut-être qu'il n'était pas chez la reine, peut-être qu'il était parti, peut-être que déjà, il m'avait oublié. Je regardais Terenze qui marchait à côté de moi. Il était beau et l'air frais illuminait son visage. Il était presque 6h. Je n'arrivais plus à réfléchir. Pourquoi je l'avais entraîné là-dedans ? Lui qui avait déjà assez de problèmes. Il a vu que j'étais essouflée. Il s'est tourné vers moi et m'a demandé - Tu vas bien ? Tu veux qu'on s'arrête ?
Je ne lui ai pas répondu, je me suis évanouie.

Cédrick :
-Ton travail te plaît ? -C'est la première chose que m'a demandé Adrisa, ce matin. -Oui. Je vous remercie infiniment. Elle paraissait soulagée et détendue. -Alors, je suis contente. Eminguë est un brave homme. -Oui, j'ai répondu en lui souriant. Je venais de terminer mon petit déjeuner et m'apprêtait à partir au travail quand quelqu'un a toqué à la porte. Mon coeur a bondi.
Enlane ? Adrisa a ouvert. Non, juste un messager.
Girly_Guitar
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Girly_Guitar le 09 Mar 2017, 22:45

Enlane :
Mon cœur battait la chamade. Mes joues étaient rouges. Terenze était tout près de moi et me caressait les cheveux. -Enlane, tu m'entends ? -Oui...ai-je dis faiblement. -Tu vas bien ? Tu veux boire encore un peu de soupe ?
Je n'en voulais pas mais j'en ai repris. Il a souri.
-Où sommes-nous ?
-A une heure seulement du royaume d'Adrisa. Nous repartirons dès que tu te sentiras mieux.
-Mer..ci, Terenze. Et je suis retombée dans ses bras.

Cédrick :
J'ai bien travaillé aujourd'hui. Eminguë m'a même félicité. J'ai repensé au messager. J'ai pensé qu'Enlane m'avait écrit. Mais je n'ai osé demander à Adrisa de qui était le message.
Girly_Guitar
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Girly_Guitar le 18 Mar 2017, 12:25

Enlane :
Nous sommes arrivés vers 11 heures du soir. Il n'était pas tard, Terenze et moi avions marché vite. J'ai frappé à l'immense porte du royaume d'Adrisa. On nous a ouvert. Nous nous sommes avancés jusque dans le hall. Il était magnifique ; haut, richement décoré, on aurait dit celui d'une église. Adrisa est alors arrivée. Et pour ma plus grande joie, elle n'était pas seule. Cédrick était avec elle. Mon cœur s'est mit à battre plus fort et plus vite. Je n'osais bouger et le regardais intensément. Lui aussi ne bougeait pas et me fixait. Derrière moi, il y a Terenze qui restait en retrait et Adrisa était au milieu de la pièce. Il n'y avait aucun bruit. Nous aurions pu rester très longtemps à nous regarder comme cela, mais la reine a brisé le silence en nous souhaitant la bienvenue. J'aurais voulu sauter dans les bras de Cédrick, mais j'étais figée.

Cédrick :
Je suis rentré tôt chez Adrisa. Enfin tôt, il était peut-être 10 heures du soir. Je suis allé directement dans ma chambre et comme j'étais fatigué, je me suis assoupi. Une heure plus tard, j'ai entendu Adrisa descendre précipitamment, alors je l'ai suivie. Dans le hall, elle était là, Enlane. Enlane, Enlane ! Enlane était là ! Accompagnée de Terenze. Je n'osais y croire. Elle était là, debout et me fixait. Elle n'osait bouger comme moi. Mais quel idiot je suis. Quel idiot. J'aurais dû la prendre dans mes bras et l'embrasser.
Girly_Guitar
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Wrapped in a white coat [Terminé]

Message par Girly_Guitar le 01 Mai 2017, 15:04

Enlane :
Eh puis, zut ! J'ai sauté dans ses bras où moment où il allait le faire. J'étais si contente de l'avoir retrouver. Il m'avait si souvent échappé. "Cédrick, j'aimerais rester avec toi pour toujours." J'ai serré Terenze dans mes bras et l'ai remercié pour tout. Comme il devait déjà partir, je lui ai demandé son adresse pour lui écrire.

Cédrick :
Elle m'a dit la plus belle chose du monde. J'ai rougis. J'étais tellement content. Je n'allais plus la perdre, à présent.

Fin
Girly_Guitar
Julienaute d'or

39 messages Page 1 sur 1