Fais connaître Folili !
Partage

Wrapped in a white coat

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
39 messagesPage 3 sur 4 1, 2, 3, 4

Personnage préféré ?

Enlane
1
50%
Cédrick
0
Aucun vote
Adrisa
0
Aucun vote
Ayeline
0
Aucun vote
Lisandre
0
Aucun vote
Terenze Iago
1
50%
M.Leini
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Apprentie bavarde

Re: Wrapped in a white coat

Message par Girly_Guitar le 14 Avr 2016, 21:23

Enlane
J'ai timidement frappé à la porte d'Ayeline. Elle et Lisandre me répondirent d'entrer. "Est-ce que vous savez où est Cédrick ?" j'ai demandé, en tremblant. Tous deux ont baissé la tête, Ayeline m'a demandé de m'asseoir et Lisandre a lentement fermé la porte. Ils ont commencé à chuchoter.
Girly_Guitar
Apprentie bavarde

Apprentie bavarde

Message par Girly_Guitar le 20 Avr 2016, 17:40

Cédrick
Adria-Isaline.Reine d'YOWA. Yowa n'était pas loin d'ici. Je me mis en route sur-le -champ. Dans les hautes montagnes, on la surnommait Adrisa. Je savais qu'elle pouvait m'aider.
Girly_Guitar
Apprentie bavarde

Apprentie bavarde

Message par Girly_Guitar le 21 Avr 2016, 19:59

Enlane :
"Nous ne savons pas exactement où il est passé, mais nous avons entendu M.Leini lui parler lorsqu'ils étaient dans le salon, je crois qu'il a dû partir." "Pourquoi ?" je demandai, affolée." "Je ne sais pas, Enlane, il est sûrement parti du côté d'Yowa." Je suis repartie dans ma chambre, désespérée.
Girly_Guitar
Apprentie bavarde

Apprentie bavarde

Message par Girly_Guitar le 26 Avr 2016, 20:17

Chapitre 4_Un paria pas comme les autres

Enlane :
Nous étions en train de dîner. M. Leini avait allumé un feu et nous avait interdit de parler de Cédrick. L'ambiance était tendue. Aucun d'entre nous n'osait ouvrir la bouche. M. Leini ne nous surveillait pas, mais il nous lançait de temps à autre des regards soupçonneux. Il avait frappé à la porte à ce moment là. M. Leini s'était levé et l'avait accueilli. C'était son meilleur ami avec qui il avait partagé d'excellents moments. Je l'aimais bien, moi aussi. Mais je ne voulais pas qu'il soit là. Pas maintenant, en tout cas. A peine avait-il enlevé sa capuche que ses boucles brunes tombèrent sur ses épaules. Je tremblais. Pourquoi me faisait-il cet effet là ?
Girly_Guitar
Apprentie bavarde

Apprentie bavarde

Message par Girly_Guitar le 30 Avr 2016, 15:49

Cédrick :
C'était une très belle demeure. La neige recouvrait les murs et les tours. Le tout formait un flocon géant. J'allais toquer, quand un garde m'ouvrit. Il était grand, portait un costume et faisait un sourire amical. "Dépêchez-vous d'entrer, me chuchota-t-il. Une tempête de neige est prévue d'ici un quart d'heure." J'obéis. J'avais à peine passer la porte d'entrée, que je me sentais déjà sur un petit nuage.
Girly_Guitar
Apprentie bavarde

Apprentie bavarde

Message par Girly_Guitar le 05 Mai 2016, 19:27

Enlane :
Il était seul assis sur le canapé du salon quand je vins discrètement m'assoeir à côté de lui. Il posa son livre et me regarda. Il était à présent impossible pour moi de bouger. Je ne pus esquisser qu'un faible sourire, ridicule. "J'ai oublié votre nom..." dis-je. Il se rapprocha de moi et chuchota : "Terenze. Terenze Iago." "Oh non..." J'étais bouche bée.
Girly_Guitar
Apprentie bavarde

Apprentie bavarde

Message par Girly_Guitar le 14 Mai 2016, 12:44

Cédrick :
"Alors, mon petit Cédrick, dis-moi, que veux-tu faire ? " me demanda Adrisa. "Je suis venu car j'ai été chassé de la maison où j'étais en pension." Adrisa semblait perplexe. "Pourquoi ? Que s'est-il passé ?" "Je ne sais pas, je ne comprends rien !". Nous nous dirigions vers une grande salle. Il y avait divers instruments de musique dont un piano d'un ébène rare qu'on ne trouvait pas dans la région. Adrisa affichait un grand sourire. "Cédrick, montre-moi tes talents !" Je compris tout de suite et me mis au piano. Chaque note que je jouais faisait vibrer la pièce si fort que mon sac que j'avais placé sur le piano, tomba, ainsi que toutes mes affaires. Adrisa m'aida à les ramasser. Elle s'arrêta soudain. Elle était devenue pâle. Elle tenait dans sa main tremblante ma pièce d'identité.
Girly_Guitar
Apprentie bavarde

Apprentie bavarde

Message par Girly_Guitar le 04 Juin 2016, 18:49

Enlane :
"C'est vous, le "paria" de Way ?" "Oui..." répondit-il en baissant la tête. "Il n'y a aucune honte à ça, répliquais-je, mais pourquoi avez-vous dû fuir ?" "A cause de mes expositions...jugée trop "scandaleuses" par le maire de Way." "Vous faisiez des expositions sur quoi ? " "Sur le fait que les gens de Way vivent comme des rois et des reines et qu'ils ont refusé d'aider les gens de Philtown en leur faisant des dons ! Je ne supporte pas cela !" "Je vous comprends..." Il me regarda pendant un long moment en faisant un joli petit sourire. Gênée, je finis par dire : "Je vais voir si M.Leini a besoin d'aide pour faire la vaisselle". Il rigola. J'en conclus que je mentais assez mal.

Cédrick :
Je ne compris pas tout de suite sa réaction. Qu'y avait-t-il sur ma pièce d'identité pour faire pâlir la reine d'Yowa ? "Madame....Vous allez bien ? osais-je demander. "Oui, oui....ça va. Cédrick...Je crois savoir pourquoi M.Leini t'a chassé. "

Enlane :
C'était totalement ridicule. J'étais dans le salon, sur une chaise. J'essayais d'attraper un livre sur la plus haute des armoires. J'avais perdu l'équilibre et il se trouvait derrière moi à ce moment-là. Il m'avais retenue avant que je tombe. J'étais maintenant dans ses bras. Ma bouche n'était pas loin de la sienne. Plus mon cœur battait, plus Terenze souriait. "Enlane ! cria alors M.Leini. Veux-tu cesser tes idioties et monter te coucher ? " "Fred, elle n'a rien fait, elle a perdu l'équilibre pendant qu'elle était sur cette chaise et je l'ai seulement rattrapée !" "Oui. Eh bien ça ne serait jamais arrivé si tu avais été plus prudente, Enlane. Allez, au lit, maintenant." Pendant que je sortais de la pièce, j'entendais Terenze dire à M.Leini "Tu es un peu dur avec elle, je trouve. Tu sais, ce n'est plus une enfante. Et je crois que M. Leini avait répondu quelque chose comme "Occupe-toi de tes affaires".
Girly_Guitar
Apprentie bavarde

Apprentie bavarde

Message par chocolat22 le 22 Juin 2016, 22:10

Je suis
chocolat22
Apprentie bavarde

Apprentie bavarde

Message par Girly_Guitar le 25 Juin 2016, 15:01

Cédrick :

"Mais qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi m'a-t-il chassé ? " "Cédrick... Il y a marqué sur ta pièce d'identité que tu es le fils de Roan." "Oui, c'est mon père, et alors ? " "Sais-tu qui est ton père ? " Pendant un moment, je ne pus prononcer aucune parole. Personne ne m'avait jamais posé cette question. Je ne connaissais d'ailleurs pas la réponse. J'ai baissé la tête et j'ai murmuré "Non...je ne sais pas". Mais je savais bien qu'il y avait anguille sous roche.

Enlane :

J'avais un peu froid dans ma chambre. J'ai regardé ma montre : 1h05. Il était tard, pourtant je ne dormais pas. Je n'avais pas sommeil. La jolie lumière pâle de la lune traversait ma fenêtre et faisait danser les ombres des arbres sans feuilles. J'ai essayé de me rendormir. Je commençais tout juste à rêver quand un grincement de porte se fit entendre.
Girly_Guitar
Apprentie bavarde

39 messages Page 3 sur 4 1, 2, 3, 4